Forums » [Société] Le mariage pour tous !:

[Société] Le mariage pour tous !  

Lancé par tem-chan - 494 réponses - Page 8

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le mariage pour tous !

Wow. Le mec donne un texte écrit limite par un neo-nazi, "on s'en fout de ton opinion sur le mec, il est 100% objectif". Non, il n'est pas 100% objectif, c'est un politicien. Il donne son avis... Osef de son opinion, ce sont des faits qu'on demande. Tu adhères à ses propos néo-nazi? Pas de soucis. Tu les affiches comme faits? Tu te goures.

Et oui, si tu veux parler de recherches sociologiques sur les couples homosexuels et leurs effets sur la société, je veux bien un professionnel, pas une paire d'articles que t'as été péché à la ramasses, qui ont été écrits par des personnes qui n'ont aucune connaissance sur les sujets en questions, et que seuls ceux aux QI suffisamment bas pour ne pas se remettre en question goberont sans regarder. Le soucis, c'est que comme ils ne vont pas dans ta direction (comme pour l'histoire du blasphème qui n'est pas un délit, mais dont tu as refusé d'en démordre), tu vas encore tenter de noyer le poisson.

Je vais te donner la conclusion d'une publication de scientifique recoupant plus de 300 publications et une trentaine de dossiers de recherches laborantins sur l'homoparentalité :
[quote]Les résultats de ces travaux, ne conduisent pas au constat d’une plus grande vulnérabilité des enfants.[/quote]
Oups! Ca ne colle pas à ce que dit un néo-nazi qui est pour le droit d'insulter les musulmans, les juifs et les pédés, mais contre l'idée de trahir les traditions chrétiennes de l'état, vite trouvons un écran de fumée pour nous cacher!

... Enfin bon, tu l'as dit toi même, inutile de nous parler, nous sommes un bloc. Sans doute parce qu'on a raison en même temps, et que tes arguments sont un peu du vent....
Amusez vous bien aux manifs wink

Dernière modification par Uchiwa Reharl (21-01-2013 19:29:42)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Horos]Au temps pour moi, on parlait du mariage.
Ben, pour le mariage incestueux, en étant assez ouvert d'esprit, on peut l'accepter. Mais, comme tu le dis, on a le sentiment qui sont pour le mariage gay sont contre le mariage incestueux, ce qui n'est pas forcément vrai.( en outre, si un jour, on venait à proposer cette loi, soyons sur que ceux qui seront contre le sont aujourd'hui contre le mariage gay, car cela nécessite de dépasser un stade dans notre société et que les esprits sont encore trop étriqués pour l'accepter (oui, je suis TRES libéral, et suis prêt à accepter beaucoup de choses, tant que ça ne nuit pas aux autres))[/quote]
D'accord c'est ton choix politique et éthique, il a au moin le mérite d'aller jusqu'au bout sur la forme, sans mauvaise foi.

[quote]Pour la polygamie, on peut l'accepter, mais bon, dans ce cas, il faudrait qu'absolument tous les conjoints soient d'accord (homme comme femme). Que ce ne soit pas une chose réservée aux hommes plaçant la femme à une place subalterne.[/quote]
J'ai bien insisté sur la polygamie consentie, en effet.

[quote]Après, pour le fait que le mariage peut être remixé... Ben ouais, mon gars, c'est l'évolution de la société. Si tu n'es pas prêt à l'accepter, tant pis pour toi. C'est toi qui vas finir en dehors des normes.[/quote]
L'évolution d'une société qui ne repose sur aucunes bases fondamentales ... ça peut-être une évolution correcte tu crois ? La norme bougerait sans cesse selon toi ? Ca reste à voir.

[quote]Par ailleurs, l'homosexualité est dans les normes. Ce n'est pas parce que quelques crétins en ont décidé autrement il y a quelques centenaires et ont bien formaté les générations qui les ont succédés que c'est hors norme, désolé... Ce n'est peut-être pas dans TA norme et dans celle de bien d'autres personnes, mais ça l'est dans la mienne et dans celle de bien d'autres personnes.[/quote]
Faux, là c'est toi qui est complétement subjectif sur le sujet. Vous avez le droit d'avoir VOS normes, mais elles ne seront basés que sur de la bonne pensée, au mieux.

[quote]Un biologiste verra que différentes espèces sont homosexuelles et qu'on ne peut nier que l'homosexualité est naturelle (certes pas pour se reproduire, mais si on compte cela, tous les adolescents du monde sont en dehors de la norme).

Un historien verra qu'on a stigmatisé les homosexuels, mais ne pourra affirmer que c'est à cause de ça qu'ils sont en dehors de la norme ( A la réflexion, je crois que dans les années 1940, les juifs, et en plus les homosexuels, ont été quelque peu stigmatisé, mais c'est dans doute car ils n'entraient pas dans la norme... Enfin, celle nazi)

Evidemment qu'un religieux trouvera ça hors norme. Il a été élevé dans une vieille norme bien précise reposant sur de vieux bouquins. Et bien évidemment, il n'est pas question de se remettre en question. La norme que l'on connait est évidemment la meilleure.

J"ai une culture, ma famille a une culture, mes amis ont une culture... On trouve tous parfaitement normal que les homosexuels puissent l'être et puissent se marier. Est-ce que ça veut dire que nous tous sommes aussi en dehors de la norme? Ou plutôt en dehors de la norme que tu défends?

Pour finir, j'ai aussi un peu d'éthique. Je pense que les gens doivent se respecter entre eux. Je n'ai pas d'animosité déclarée sans connaître quelqu'un (Ou presque). Mais je ne juge pas cela hors norme.

Tu vois, je pense qu'il faut dire qu'il y a une norme objective, et DES normes subjectives. La première, c'est celle immuable qui ne bougera jamais (mais je ne sais pas ce qu'elle renferme). Les deuxièmes, ce sont celles où chacun à ses propres idées et ses propres volontés d’acception ou de refus de quelque chose. Nous débattons actuellement dans une de ces deuxièmes à mon avis. Dans la norme que tu défends, l'homosexualité n'a pas sa place (puisqu'il est en dehors). Dans la mienne, si.[/quote]
Un biologiste te dira que l'espèce a pour but de se reproduire et que cette phase s'aboutit à partir d'un homme et d'une femme, via interfecondité. De plus l'homosexualité animale est consideré comme un moyen sociale. A savoir l'affirmation de sa virilité, de sa dominance ou de son territoire. L'homosexualité s'inscrit dans un cadre supplémentaire à l'état de nature dans le monde animale, tout comme chez les hommes.

Un historien te dira que le mariage homosexuel n'a jamais été sujet à discussion dans le temps, depuis des siècles et des siècles et ceux dans n'importe quel civilisation. La norme historique jusqu'à maintenant est le simple mariage hétérosexuel dans la société.

Un mathématicien te dira que le nombre d'homosexuel est beaucoup plus faible que le nombre d'hétérosexuel. (soit à variance de 10% sur la population mondiale au cours du temps) Dans une logique de norme en probabilité, la norme est hétérosexuel.

Un religieux croit en ce qu'il veut, tout comme tu crois en ce que tu veux. Mais ce serait orgueuilleux de demander aux autres de se remettre en question sans le faire soi même. Au fond, à chacun ses raisons.

Je t'arrête sur la culture, est-ce que tu connais bien sa définition d'un point de vue sociale ? Le fait que la société dans laquelle tu vis n'accepte pas l'homosexualité depuis longtemps et t'inculque, consciemment ou non, de ne pas l'accepter (via la loi par exemple) alors culturellement, l'homosexualité n'est pas une norme. Tes pensées vis-à-vis de ça n'ont rien à voir.

Si tu as suffisament d'éthique, tu ne peux pas cautionner le mariage incestueux. Et tu ne peux malheureusement pas tout permettre. Mais tu le fais non ?

Il y a en effet UNE norme objective et DES normes subjectives, à ne pas confondre. Mon avis religeux n'est pas objectif, tout comme ta manière de voir les choses aussi.

Dernière modification par Chris Perry (21-01-2013 19:46:25)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chris Perry]Un historien te dira que le mariage homosexuel n'a jamais été sujet à discussion dans le temps, depuis des siècles et des siècles et ceux dans n'importe quel civilisation. La norme historique jusqu'à maintenant est le simple mariage hétérosexuel dans la société.[/quote]
Dans la mesure où je suis en licence d'histoire et que je souhaite devenir historien, cette simple information est la plus éronnée de toute celle que tu as pu donner jusqu'à maintenant x')

Un historien qui dit que le mariage homosexuel n'a jamais existé dans le passé et dans aucune société historique n'est pas un historien, pas même un chroniqueur... c'est un rien du tout, un désinformateur.

[quote=Chris Perry]Un mathématicien te dira que le nombre d'homosexuel est beaucoup plus faible que le nombre d'hétérosexuel. (soit à variance de 10% sur la population mondiale au cours du temps) Dans une logique de norme en probabilité, la norme est hétérosexuel[/quote]
Ca aussi c'est faux. 10% d'homosexuels dans la population mondiale, au cours du temps en plus...? Mais tu les as eu où ces informations...? xD

[quote=Chris Perry]Le fait que la société dans laquelle tu vis n'accepte pas l'homosexualité depuis longtemps et t'inculque, consciemment ou non, de ne pas l'accepter (via la loi par exemple) alors culturellement, l'homosexualité n'est pas une norme.[/quote]
Aucune loi n'a interdit l'homosexualité. Même le dogmatisme de l'église catholique ne l'a pas contesté, preuve en est : L'homosexualité dans la société française était si présente que même une partie de la maison de France la pratiquait. Le frère et fils de Louis XIV eux-même étaient homosexuels... Louis de Bourbon, Phillippe d'Orléans... En fait l'homosexualité était une pratique commune dans la noblesse française, et voyante. Très voyante, on lui donne le nom de "vice italien" à l'époque.

Dernière modification par Nerwan (21-01-2013 20:11:13)

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Nerwan]Un historien qui dit que le mariage homosexuel n'a jamais existé dans le passé et dans aucune société historique n'est pas un historien, pas même un chroniqueur... c'est un rien du tout, un désinformateur.[/quote]
Parce qu'il n'y aucunes traces du mariage homosexuel dans les civilisations les plus avançées au cours du temps ? Ou alors aucune preuves du contraires dans d'autres ? Signe grandissant d'une pratique extremement peu commune voir presque inconnu dans l'histoire.

[quote]Ca aussi c'est faux. 10% d'homosexuels dans la population mondiale, au cours du temps en plus...? Mais tu les as eu où ces informations...? xD[/quote]
L'homosexualité n'a jamais subi une tres grande avançée et elle a toujours été trés minoritaire. Actuellement dans les alentours de 10%. 40% dans les années 1000 ? Preuve ?

[quote]Aucune loi n'a interdit l'homosexualité. Même le dogmatisme de l'église catholique ne l'a pas contesté, preuve en est : L'homosexualité dans la société française était si présente que même une partie de la maison de France la pratiquait. Le fils de Louis XIV lui-même était homosexuel... x')[/quote]
La loi a toujours interdit le mariage et l'adoption des homosexuels jusqu'à maintenant, elle ne les reconnait pas. L'homosexualité a toujours été mal vu, surtout par le passé ou elle fut réprimandé et elle continue d'ailleurs. Tes quelques exemples sont vains, remettre en question que la culture française n'a jamais reconnu ouvertement l'anormalité de l'homosexualité et son hostilité est une pure connerie.

Dernière modification par Chris Perry (21-01-2013 20:13:29)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Chris Perry]Parce qu'il n'y aucunes traces du mariage homosexuel dans les civilisations les plus avançées au cours du temps ? Ou alors aucune preuves du contraires dans d'autres ? Signe grandissant d'une pratique extremement peu commune voir presque inconnu dans l'histoire.[/quote]
C'est pas parce que tu n'as aucune notion d'histoire que c'est inconnu :p Le mariage homosexuel je l'ai dis quelques pages avant, c'était présent dans de nombreuses civilisations.

[quote=Chris Perry]40% dans les années 1000 ? Preuve ?[/quote]
[quote=Chris Perry]L'homosexualité n'a jamais subi une tres grande avançée et elle a toujours été trés minoritaire. Actuellement dans les alentours de 10%.[/quote]
J'ai envie de dire... Preuve ?

Tu cherches dans quelques livres d'histoire, même lambda, en rapport avec l'évolution sociale sur l'homosexualité, si tu aimes lire, tu devrais trouver rapidement.

[quote=Chris Perry]La loi a toujours interdit le mariage et l'adoption des homosexuels jusqu'à maintenant, elle ne les reconnait pas.[/quote]
En France oui. Pas dans les autres pays...

[quote=Chris Perry]L'homosexualité a toujours été mal vu, surtout par le passé ou elle fut réprimandé et elle continue d'ailleurs. Tes quelques exemples sont vains, remettre en question que la culture française n'a jamais reconnu ouvertement l'anormalité de l'homosexualité et son hostilité est une pure connerie.[/quote]
... L'homosexualité était au temps des rois considérée (cf 500-1790) officiellement comme quelque chose de déconseillé, ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas considérée comme normale. Toutes les couches de la société allant du tiers état, au clergé, en passant par la noblesse (Surtout la noblesse), la pratiquait. L'idée que la terrible inquisition religieuse (Qui n'a aucun pouvoir décisionnaire sur la peine que la justice donne) punissait les vilains hérétiques homosexuels est une fausse idée... A l'époque de l'Empire les moeurs s'assouplissent encore plus avec l'influence bonapartiste de la tolérence.

C'est juste qu'aujourd'hui l'homosexualité qui n'a jamais eu de statut légal l'obtient, et ça ne plait pas aux dogmatiques dans ton genre. Les temps changent, tant pis pour vous :p

Dernière modification par Nerwan (21-01-2013 20:26:38)

Fu-addict mania.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chris Perry]Tu trouverais pas plus normal que les familles hétéroparentales aptes soient favorisées pour adopter vu qu'ils sont, je reprend, "une famille au sens propre du terme" ?[/quote]
je trouverai ça plus "normal" effectivement, de là à ne pas laisser une chance à un couple homo de tenter sa chance auprès d'un organisme d'adoption de prouver qu'il peut apporter plus que les autres candidats hétéro, homo ou mono

[quote=Chris Perry]Les enfants des familles monoparentales ne sont pas devenus des monstres mais sont plus enclin vers la désorientation et la faiblesse (voir sondage sur le chomage et l'éducation), elles sont imperformantes.[/quote]
mouais tu sais les sondages on leur fait dire ce qu'on veut

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quelques petits faits pour étaler ma science :

1° L'homosexualité entre hommes était la norme chez les grecs, mais chacun prenait une épouse pour pouvoir perpétuer sa lignée. Cependant, une majeure partie d'entre eux passait plus de temps avec leurs favoris.

2° L'inceste en tant que mariage a été autorisé deux fois, avec accord du président de la République lui-même (Chirac de mémoire).
Il s'agissait de cousins dans les deux cas.

3° Les gens intelligents ont rarement représenté 5% de la population. Doit-on pour autant considérer qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les autres ?

De manière générale, le propos de Chris Perry est biaisé et se basent sur des élucubrations proposées en fait, car "logiques" ou "naturelles". Ce qui me sidère, outre la stupidité de tes propos, c'est que tu ne te rends toi-même pas compte à quel point tes propos sont homophobes, hargneux et haineux.
Que la société actuelle produise encore des gens persuadés de détenir la vérité en encourageant la haine, c'est tout de même atroce...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]Psk la notion même de mariage est totalement opposée aux concepte d'homosexualité. P-t que l'état à volé le nom de mariage à la religion je m'en fout mais ouvrir quelque chose qui porte le nom de mariage à des homosexuels c'est comme-ci un mec pissais sur la bible en plein milieu d'une église.[/quote]
Si on veut jouer sur la notion de mariage ou sur le concept, dans ce cas plus grand monde répondrais aux critères coco. Dans ce cas on refuse de marier ceux qui vivent déjà en ensemble ou celles qui ne sont plus vierge.
Ça fait longtemps que son sens religieux est affaibli, les gens se marient plus pour réaliser un rêve de princesse, pour réduire leurs impôts (plus souvent que vous ne pensez!). Si la religion avait une place encore aussi importante comme on veut nous le faire croire, je penses qu'il n'y aurait pas autant de divorce !
Ramener les valeur religieuse, surtout de la part d'athée qui pissent déjà sur la bible, ça fait plus sourire qu'autre chose. C'est juste un énième prétexte pour justifier les propos homophobes. Toujours et toujours le même discours, c'est redondant et pourtant on ne sait toujours pas ce qui vous dérangent réellement.

[quote]Personne ici ne parle de les traités comme de la merde.[/quote]
Est-ce vraiment utile que je réponde? non.

[quote]On dit juste qu'a un moment il faut savoir dire stop. Les homos ont été acceptés dans la société ou au pire ignorés alors qu'avant ils se faisaient enfermés ou condamné à mort. C'est déjà une grande avancée, maintenant faut pas poussé mémé dans les orties,[/quote]
Nan mais trop d'ailleurs comment ça se fait qu'ils ont le droit de vote !!???
[quote]la tolérance à des limites wink[/quote]
La tienne surtout.

[quote]les boloss de bien pensant frustrés[/quote]
Ok d'accord, Dylan crâne rasé, ventre à bière, blouson en cuire, pitbull à la main, chaussures de sécurité, pute qui s'habille en Léopard et une bouteille de jagermeister à la main.
Quitte à aller dans le stéréotype...

woof woof

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]won-man  a écrit:
[/b]
    Sur l'égalité , Imaginons que les hétéros organisent une " Hétéro-pride "(ou peut importe le nom que ca prend) , d'après toi comment les homosexuels vont-ils le prendre ? à mon avis ça sera : " Pourquoi vous faite ca ? vous êtes Anti-gay."[/quote]
C'est pas comme si les hétéros avaient été opprimé à une quelconque époque et qu'ils avaient dû se battre pour faire accepter leur condition via des manifestation comme la Gay-Pride hein x')
Argument à la con es-tu là ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Nerwan]C'est pas parce que tu n'as aucune notion d'histoire que c'est inconnu :p Le mariage homosexuel je l'ai dis quelques pages avant, c'était présent dans de nombreuses civilisations.[/quote]
"Certes, on ne trouve pas, dans l’histoire, d’union homosexuelle et homoparentale institutionnalisée. (…) La question des unions homosexuelles et de l’homoparentalité est une question moderne, qui ne s’est jamais posée auparavant." par l’anthropologue Maurice Godelier, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, médaille d’or du CNRS en 2001.

Les pratiques primitives comme celles des animistes par exemple ne sont pas à prendre en compte, de par leur "primitivé" dans leur institution. Mais si tu réfutes ce qu'il dit, je te donne la palme d'or du CNRS pour ton génie historique.

[quote]J'ai envie de dire... Preuve ?[/quote]
Tu auras une preuve quand tu auras revu la définition de variance en mathématique, tes études d'histoire ne t'aideront malheuresement pas pour ça.

[quote]En France oui. Pas dans les autres pays...[/quote]
Trés recemment, essaies-tu de faire croire que le mariage homosexuel a toujours été quelque chose de normal ? Mensonge.

[quote]C'est juste qu'aujourd'hui l'homosexualité qui n'a jamais eu de statut légal l'obtient, et ça ne plait pas aux dogmatiques dans ton genre. Les temps changent, tant pis pour vous :p[/quote]
Un dogme a au moin le mérite de reposer sur quelque chose de fort, avec des bases solides et une réflexion complexe.

Les arguments de Nerwan sont => "la religion c'est mal" "les temps changent faut s'adapter"

Rien de plus. Et c'est pas trés convaincant, surtout quand tu vois que la pensé "chacun a le droit blabla" (contradictoire, laxiste) ne s'appuie que sur une bonne pensée subjective envers ses confrères.

[quote]De manière générale, le propos de Chris Perry est biaisé et se basent sur des élucubrations proposées en fait, car "logiques" ou "naturelles". Ce qui me sidère, outre la stupidité de tes propos, c'est que tu ne te rends toi-même pas compte à quel point tes propos sont homophobes, hargneux et haineux.
Que la société actuelle produise encore des gens persuadés de détenir la vérité en encourageant la haine, c'est tout de même atroce...[/quote]
Mes propos se basent sur des faits, à quoi bon changer ce qui est évident ? Si ce n'est vouloir vivre dans le mensonge. La société actuelle est en train de produire des énergumènes persuadés que leur vérité est une vérité objective. Ils enterrent l'éthique, la culture et la morale. Ils n'ont plus aucunes valeurs fixés et donc, tendent vers une politique sans limites, annonciatrice d'une anarchie latente. D'un point de vue philosophique, on peut considérer l'homme sans culture comme étant un homme à l'état de nature. L'humanité serait-elle en phase de retourner à son animalité primaire ?

Si demain mon meilleur pote m'avouait être homosexuel, ça ne me ferait ni chaud ni froid et il resterait mon meilleur. C'est atroce de voir comment les gens interprétent facilement des propos comme étant haineux alors qu'il n'en est rien. C'est atroce de voir des gens ne pas savoir faire une distinction entre "anormal" et "homophobie", à croire qu'ils n'ont pas l'intelligence suffisante pour. C'est atroce de voir des gens s'affranchir si facilement de la vérité. Mais ou va le monde ...

J'espère que le coup non démocratique que l'état est en train d'imposer n'aura pas d'effets trop néfastes. On l'a bien vu, quand les français en ont ras le bol ils ont tendance à voter FN. Faut arrêter de les prendre pour des cons aussi.

Mais il est soulagant de savoir qu'il y aura toujours une majorité pour considérer le mariage homosexuel comme étant une énorme blague. Dieu soit loué, y aura toujours des gens censés pour rappeler à l'ordre la connerie des autres. C'est dans l'ordre des choses, Amen.

Dernière modification par Chris Perry (25-01-2013 19:57:50)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Chris Perry]"Certes, on ne trouve pas, dans l’histoire, d’union homosexuelle et homoparentale institutionnalisée. (…) La question des unions homosexuelles et de l’homoparentalité est une question moderne, qui ne s’est jamais posée auparavant." par l’anthropologue Maurice Godelier, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, médaille d’or du CNRS en 2001.

Les pratiques primitives comme celles des animistes par exemple ne sont pas à prendre en compte, de par leur "primitivé" dans leur institution. Mais si tu réfutes ce qu'il dit, je te donne la palme d'or du CNRS pour ton génie historique.[/quote]
Je ne réfute pas ce qu'il dit parce que justement il parle du mariage institutionnalisé, et jusqu'à dernière nouvelle, le mariage est de base loin d'être institutionnalisé dans toute les sociétés. Et justement, "La question des unions homosexuelles et de l’homoparentalité est une question moderne, qui ne s’est jamais posée auparavant" prend tout son sens vu que l'union homosexuelle était/est considérée comme normale dans les société historiques et actuelles.

[quote=Chris Perry]Les pratiques primitives comme celles des animistes par exemple ne sont pas à prendre en compte, de par leur "primitivé" dans leur institution.[/quote]
Il n'a pas parlé des animistes dans ta citation, et peu importe ce qu'on peut dire, si, les animistes sont à prendre en compte, parce que les animistes se sont toutes les sociétés qui ne sont pas musulmane ou chrétienne, c'est à dire plus de la moitié du monde... Mais je serais ravi que tu puisses me donner le lien de ses articles.

[quote=Chris Perry]C'est atroce de voir des gens ne pas savoir faire une distinction entre "anormal" et "homophobie", à croire qu'ils n'ont pas l'intelligence suffisante pour.[/quote]
Ca me fait assez rire. Parce que j'ai justement expliqué avant pourquoi le concept d'anormalité s'apparentait à de l'homophobie. Pour qualifier quelque chose de normal et d'anormal, il faut se fier à une base juste et neutre, et quand une personne persiste à définir l'homosexualité et le mariage homosexuel comme "anormal" quand on lui démontre très simplement que non, c'est de l'homophobie, oui.

[quote=Chris Perry]Les arguments de Nerwan sont => "la religion c'est mal" "les temps changent faut s'adapter"[/quote]
Les arguments de Chris Perry sont => "la religion c'est bien" "nous devons rester traditionnalistes des coutûmes chrétiennes et dogmatiques".

Ca marche dans l'autre sens aussi smile

Dernière modification par Nerwan (25-01-2013 20:18:09)

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Nerwan]Je ne réfute pas ce qu'il dit parce que justement il parle du mariage institutionnalisé, et jusqu'à dernière nouvelle, le mariage est de base loin d'être institutionnalisé dans toute les sociétés. Et justement, "La question des unions homosexuelles et de l’homoparentalité est une question moderne, qui ne s’est jamais posée auparavant" prend tout son sens vu que l'union homosexuelle était/est considérée comme normale dans les société historiques et actuelles.[/quote]
Arrêtes de jouer sur les mots comme Uchiwa Reharl silteplai, tu parles "d'union" alors qu'on parle de "mariage". Elle est relou cette technique gauchiste qui vise à noyer le poisson.

[quote]Il n'a pas parlé des animistes dans ta citation, et peu importe ce qu'on peut dire, si, les animistes sont à prendre en compte, parce que les animistes se sont toutes les sociétés qui ne sont pas musulmane ou chrétienne, c'est à dire plus de la moitié du monde... Mais je serais ravi que tu puisses me donner le lien de ses articles.[/quote]
Jeu sur les mots². On parle de l'animisme d'anciennes tribus primitives africaines.

[quote]Ca me fait assez rire. Parce que j'ai justement expliqué avant pourquoi le concept d'anormalité s'apparentait à de l'homophobie. Pour qualifier quelque chose de normal et d'anormal, il faut se fier à une base juste et neutre, et quand une personne persiste à définir l'homosexualité et le mariage homosexuel comme "anormal" quand on lui démontre très simplement que non, c'est de l'homophobie, oui.[/quote]
Mec, personne arrive à démonter la base biologique. Pourquoi des gens comme toi doivent systématiquement mentir et passer outre des choses pour s'affirmer ?

[quote]Les arguments de Chris Perry sont => "la religion c'est bien" "nous devons rester traditionnalistes des coutûmes chrétiennes et dogmatiques".[/quote]
Jeu sur les mots3. On ne parle pas de religion mais d'éthique et de culture.

~

[b]« Je pense que le mariage homosexuel doit se faire entre un homme et une femme »[/b]

[spoil][img]http://image.toutlecine.com/photos/t/e/r/terminator-3-2003-11-g.jpg[/img][/spoil]
Gloire à Arnold Schwarzenegger ! Gloire à son génie légendaire !

Dernière modification par Chris Perry (25-01-2013 22:09:57)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Chris Perry]Arrêtes de jouer sur les mots comme Uchiwa Reharl silteplai, tu parles "d'union" alors qu'on parle de "mariage". Elle est relou cette technique gauchiste qui vise à noyer le poisson.[/quote]
Mariage, union, c'est la même chose. On parle d'un statut social qui unie aux yeux de la loi d'une société deux êtres de même sexe.

[quote=Chris Perry]Jeu sur les mots². On parle de l'animisme d'anciennes tribus primitives africaines.[/quote]
Afrique, Asie, Amérique du nord et du sud, Indonésie, Océanie. Dans tous ces continents et régions du monde tu as des peuples animistes, et non pas seulement en Afrique. Et de toute façon, je ne vois pas pourquoi de par leur culture orale plus qu'écrite on ne devrait pas les prendre en compte. Elle est où l'objectivité du jugement là dedans ?

[quote=Chris Perry]Mec, personne arrive à démonter la base biologique. Pourquoi des gens comme toi doivent systématiquement mentir et passer outre des choses pour s'affirmer ?[/quote]
Personne ne cherche à la démonter, déjà, parce que c'est comme ça. On ne parles pas de biologie, ce n'est un problème qu'aux yeux des dogmatiques religieux et aux personnes à jugements issus de morales et éthiques religieuses. C'est tout.

Dernière modification par Nerwan (25-01-2013 22:31:17)

Fu-addict mania.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Mun Su]1° D'une façon que je peux comprendre bien que je sois en désaccord avec lui, la procréation assistée met au monde un enfant par simple désir des parents d'en avoir. Alors, s'il est vrai que maintenant il est facile de contrôler sa gestation et son envie d'enfant, le fait de garder un certain naturel est rassurant. Ainsi, on peut se dire que c'est un signe du destin si l'enfant est né.
La PA, elle, créerait des enfants sans aucun concours de la chance ou du destin, simplement comme un cadeau que les parents s'offriraient eux-mêmes. Et ainsi, oui, l'enfant pourrait être vu comme une marchandise.

C'est un raisonnement plus que simpliste, mais qui a le mérite de tenir debout. Cependant, et j'insiste sur ce point, ce n'est pas le sujet abordé.[/quote]
Non il ne tient debout qu'en apparence. Tu l'as precisé, il est facile de controler sa gestation et son envie d'enfant.
Avoir un enfant n'a plus rien de naturel, ça se décide => arret de la contraception.
C'est pas un concours du destin, c'est voulu et donné aussi facilement, que ce soit dans un lit sans capote ni pillule ou par PA. Dans les deux cas, c'est un cadeau qu'ils s'offrent.
Tu aurais pu dire ça à l'époque où la contraception n'éxistait pas, et où les femmes avaient 15 gosses avant de mourir du 16eme. C'est naturel uniquement en apparence.
Sachant que la PA possede aussi des risques, la mere porteuse est autant en danger qu'une mère normale etc.
L'enfant peut etre vu tout autant comme une marchandise, avec les deux modes de conception qui sont quasiment aussi faciles l'un que l'autre (ne dépendent que de la fertilité et de la "chance".)

[quote=Chris Perry]"Certes, on ne trouve pas, dans l’histoire, d’union homosexuelle et homoparentale institutionnalisée. (…) La question des unions homosexuelles et de l’homoparentalité est une question moderne, qui ne s’est jamais posée auparavant."?[/quote]
En meme temps l'histoire c'est l'église XD Quand elle avait le pouvoir, la question ne risquait pas de se poser, si on te fou au bucher avant de pouvoir demander x)
La question se pose maintenant parce que l'église ne lapide plus ceux qui ne suivent pas la bible à la lettre.
He ouais, une fois qu'on n'est plus soumis à monsieur le curé qui lit son livre sacré, ou à dieu, on a le droit de penser par nous meme, de reflechir à la legitimité de certaines choses, et on en vient à se dire : Mais pourquoi on a decidé que le mariage était reservé aux heteros? On est con, c'vrai !
Le mariage n'a rien de naturel, les animaux ne se marient pas. On a inventé le mariage en tant qu'union de deux personnes qui s'aiment. Sauf que du temps de l'église, bah cette union était reservée aux couples hétéros, les seuls autorisés à exister.
Alors la definition dit forcément un homme et une femme.

Mais à partir du moment où l'état a instauré son propre mariage civil non religieux, il n'y a plus de raison de conserver la règle dictée par l'église qui dit un homme et une femme.
Le mariage, on lui donne la définition qu'on veut.
Le mariage c'est l'union de deux etres qui s'aiment. Le mariage n'est plus religieux, on peut effacer "homme et femme" de sa definition, parce que c'était une règle inutile de l'église.
D'ailleurs je suis contre trouver un autre nom.
Mariage, c'est très bien pour definir l'union d'un couple, de deux personnes qui s'aiment devant la loi, en les reconnaissant comme un couple de meme valeur qu'un couple hétéro.
Choisir un autre mot, ça veut dire sous-entendre que c'est une union qui a une autre valeur.
Et puis c'est ridicule de donner un autre nom, mais exactement les memes droits et symboles que le mariage.
A part pointer du doigt ce type de couple, et le laissser dans son statut d'anormalité.
Evidemment, tous ceux qui ne trouvent pas ça normal ne veulent pas leur accorder le mariage, parce que ça les rendrait normaux aux yeux de la loi. Faut surtout pas les mettre dans la meme catégorie que les gens normaux, non non non !

[quote]Trés recemment, essaies-tu de faire croire que le mariage homosexuel a toujours été quelque chose de normal ? Mensonge.[/quote]
Non, parce que ce qui est normal change. Avant ce qui était normal était ce qui était imposé par l'église.
Maintenant, c'est à nous de décider de ce qui doit etre normal ou pas, parce que c'pas évident. Traditionnel ne veut pas dire normal. Découlant d'une quelconque culture ou croyance ne veut pas dire normal.
Ce qui est normal maintenant, c'est juste ce qu'on connait. Si c'est différent de ce qu'on a apprit, c'est anormal, sans meme reflechir à pourquoi ça devrait etre ou ne pas etre normal.

[quote]Un dogme a au moin le mérite de reposer sur quelque chose de fort, avec des bases solides et une réflexion complexe.[/quote]
"Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer."

"Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et/ou sans possibilité d'une critique."

Mouais, t'as un peu mal choisit ton mot là, repose sur une reflexion complexe? T'es sur? En général un dogme c'est tout le contraire, c'est imposé et on te dit pas forcément pourquoi.

[quote]Les arguments de Nerwan sont => "la religion c'est mal" "les temps changent faut s'adapter"

Rien de plus. Et c'est pas trés convaincant, surtout quand tu vois que la pensé "chacun a le droit blabla" (contradictoire, laxiste) ne s'appuie que sur une bonne pensée subjective envers ses confrères.[/quote]
Non, les argument sont "ce que dit la religion, osef, on est assez grand pour reflechir par nous meme."
Et non c'est pas basé sur une bonne pensée, c'est basé sur la logique et la reflexion justement.
Les 3/4 des personnes opposées se servent de la tradition comme argument, pas de la reflexion.

[quote]Mes propos se basent sur des faits, à quoi bon changer ce qui est évident ? Si ce n'est vouloir vivre dans le mensonge. La société actuelle est en train de produire des énergumènes persuadés que leur vérité est une vérité objective. Ils enterrent l'éthique, la culture et la morale. Ils n'ont plus aucunes valeurs fixés et donc, tendent vers une politique sans limites, annonciatrice d'une anarchie latente. D'un point de vue philosophique, on peut considérer l'homme sans culture comme étant un homme à l'état de nature. L'humanité serait-elle en phase de retourner à son animalité primaire ?[/quote]
Tes faits ne sont rien d'autre qu'une tradition, un dogme qui te suffit.
Non, elle produit des gens qui essayent de faire des lois logiques et raisonnables, et de se détacher de la pseudo normalité ancrée et imposée si longtemps par les religions.
On ne parle pas de supprimer les limites et tout autoriser, je l'ai deja dit.
On évalue les risques, les raisons de l'interdiction, et la valeur des arguments appuyant l'interdiction.
Si on se rend compte qu'une loi n'a en fait aucune raison valable d'exister autre que "la tradition", alors il faut arreter de vivre dans le mensonge et virer cette loi.

L'éthique, la culture et la morale ne sont pas reservées aux religions.
Vous faites trop rire à tous dire "on autorise un truc anormal, on tend vers l'anarchie".
N'importe quoi.
C'est juste de la mauvaise foi. On n'est pas en train de dire qu'il faut autoriser le mariage gay parce qu'ils s'aiment et sont mignons et faut etre gentil avec eux.
On dit qu'il faut l'autoriser parce que l'interdiction se base sur des raisons risibles, des arguments infondés et ridicules, quasiment tournée uniquement vers cette foutue normalité imposée par l'église.
Tu parles de tendance vers l'anarchie? Donne moi un réel probleme, un vrai risque pour la société lié à un mariage gay. A part frustrer les abrutis accrochés à un sens ethymologique.
Probleme éthique? Moral? Où ça? J'savais pas que les règles religieuses étaient la morale et l'éthique a elles toutes seules.
Et en quoi autoriser quelque chose de légitime, c'est anti-culture? Tu sous-entends que faire autrement que ce qu'impose la religion, c'est vivre sans aucune culture? Oo
J'espere que pour toi, la culture ne se resume pas uniquement a la croyance.

[quote]Si demain mon meilleur pote m'avouait être homosexuel, ça ne me ferait ni chaud ni froid et il resterait mon meilleur. C'est atroce de voir comment les gens interprétent facilement des propos comme étant haineux alors qu'il n'en est rien. C'est atroce de voir des gens ne pas savoir faire une distinction entre "anormal" et "homophobie", à croire qu'ils n'ont pas l'intelligence suffisante pour. C'est atroce de voir des gens s'affranchir si facilement de la vérité. Mais ou va le monde ...[/quote]
Si ton pote était homo, tu le trouverai quand meme anormal. C'est ça le probleme. Parce que pour toi normal, c'est un mec et une fille. Mais ta definition de la normalité se base sur la tradition, la croyance, d'une part, et sur une vérité qui n'a pas sa place comme argument ici.
Oui scientifiquement, biologiquement, il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant. A la base.
Mais ça s'arrete là.
La vie de couple, le mariage, l'union amoureuse, ou légale, symbolique, peu importe, n'a rien à voir avec la reproduction. Donc cette vérité n'est pas un argument pour definir la normalité. Et le trou du cul de croyant qui a inventé le mot n'a pas son mot à dire.
Les hétéros non croyants ont le droit de s'unir et d'appeller ça un mariage civil, alors des homos devraient pouvoir faire la meme chose. Le mariage civil n'est pas la propriété de l'église, ni des croyants.
Si les homos voulaient se marier à l'église, oui ce serait insultant et provocateur.
Mais le mariage civil, c'pas le probleme des croyants, ils ont toujours leur mariage religieux à eux.
Et la definition du mariage civil doit etre logique. Une union amoureuse, c'est possible pour deux mecs, deux femmes, autant que pour un couple mixte.
Ce n'est pas autoriser n'importe quoi à n'importe qui pour n'importe quelle raison, c'est juste faire preuve de logique dans cette loi.

[quote]Mais il est soulagant de savoir qu'il y aura toujours une majorité pour considérer le mariage homosexuel comme étant une énorme blague. Dieu soit loué, y aura toujours des gens censés pour rappeler à l'ordre la connerie des autres. C'est dans l'ordre des choses, Amen.[/quote]
Une majorité de moutons sans aucune capacité de reflexion, qui répètent comme des cons bèèèè bèèè le mariage c'est pas normal parce que papa et le papa de papa disent que c'est pas normal, bèèè bèèè.
Heureusement qu'il ne suffit pas d'etre nombreux pour avoir raison, on serait mal barrés.

Malheureusement, la connerie c'est très contagieux, moins t'as besoin de reflechir, plus c'est facile de faire adherer des gens. Faut pas s'étonner que tant de monde soit contre ~

Bim dans ta face Katy Perry.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Nerwan]Mariage, union, c'est la même chose. On parle d'un statut social qui unie aux yeux de la loi d'une société deux êtres de même sexe.[/quote]
Non, c'est une fiction juridique en rapport avec un droit coutumier. Ce type d'union n'a rien avoir avec celle de notre société. De plus, le mot "union" est ambigu. Actuellement, des homosexuels s'unissent en dehors de la loi.

[quote]Et de toute façon, je ne vois pas pourquoi de par leur culture orale plus qu'écrite on ne devrait pas les prendre en compte. Elle est où l'objectivité du jugement là dedans ?[/quote]
Tu repars ailleurs là ... l'objectivité c'est que le mariage homosexuel est une question moderne, surtout dans notre société.

[quote]Personne ne cherche à la démonter, déjà, parce que c'est comme ça. On ne parles pas de biologie, ce n'est un problème qu'aux yeux des dogmatiques religieux et aux personnes à jugements issus de morales et éthiques religieuses. C'est tout.[/quote]
Mais c'est pas un problème religieux c'est un argument logique qui fait appel au bon sens. Morales et éthiques religieuses ? Ah bon ? L'éthique et la morale non religieuse (qu'on pourrait associer à la culture) est pourtant contre. Ce qui explique pourquoi des athés sont contres. A moin que t'es crée une éthique à toi tout seul.

Down
Down
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est quoi qui est dérangeant là dedans en faite...?

Parce que bon, qu'ils soient mariés ou pas, à part une reconnaissance "officielle" par l'Etat en tant que couple et tout ce qui va avec, ça change rien, des homo' y en avaient avant, il y en a maintenant, et il y en aura quand on sera plus là aussi....

La question de l'adoption pour les homos' n'a pas non plus lieu d'être...
Parce qu'ils sont homos' ils ne seraient pas capable d'assumer un enfant...?
Quand on voit certaines personnes.....'fin bon

[G]aston [L]agaffe

Manda
Manda
Modérateur

[spoil][quote=lilivalentine]Le retour de Geoffrey Fillion !

[quote=Manda]Comme si tout le monde était identique, comme si un homme serait la même chose qu'une femme, comme si un couple hétérosexuel serait la même chose qu'un couple homosexuel.[/quote]
Oui c'est vrai, on se doit de les traiter comme de la merde. J'aime la manière décomplexé de prôner l'intolérance et la discrimination dont la nouvelle droite se fait un plaisir de clamer. La droite est tellement affaibli, qu'elle est obligé de copier l'extrême droite, pour récolter quelques lecteurs comme des mendiants. 

[quote]Je ne comprend pas les gens qui défendent cette uniformité, cette égalitarisme [i]de "gauche"[/i].[/quote]
Oui, tu le savais pas mais tous les hommes sont égaux, et si un Etat a signé la DDHC se doit de le respecter dans ses lois. On est en 2013, il serait temps d'évoluer un peu non ? C'est pas parce que tu es hétéro que tu es supéreiur aux gays, et que tu dois avoir plus de droit qu'eux. Un homme reste un homme, gay ou pas. 

[quote]J'emmerde ce gouvernement de fumistes, la CGT, SOS Racisme et LGBT.[/quote]
J'emmerde les jeunes populaires formaté, on devrait s'entendre.

[quote]Mr "moi, Président de la République, je ne chercherais pas à diviser les français", faute de pouvoir faire autre chose que de s'occuper de la situation économique et social du pays par sur des débats sociétales...[/quote]
Il avait dit qu'il ferait voter une loi en faveur du mariage gay, et que ce serait dés les premiers mois de son mandat. C'est marrant que tout le monde le comprennent que maintenant, fin non c'est vrai avant le débat c'était la viande halal. Pardon. C'est pas le président qui fait des d"bat à la con, c'est les cons qui habitent ce pays.

[quote]Après le mariage, le cumul des mandats et après quoi, la mort médicalement assisté ? Jusqu'au jour ou la croissance repartira de nouveau, comme par magie, grâce aux efforts des autres pays qui auront su faire les reformes nécessaires.[/quote]
Tu fumes du shit, c'est obligé. La première phrase est clair, mais la deuxième je vois pas où tu veux en venir et le rapport.

[quote]Et son gouvernement partira en campagne médiatique pour annoncer les beaux jours grâces à lui la veille de sa réélection ! L'imposture.[/quote]
[align=center][url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Fran%C3%A7ois_Hollande_(Journ%C3%A9es_de_Nantes_2012).jpg/220px-Fran%C3%A7ois_Hollande_(Journ%C3%A9es_de_Nantes_2012).jpg[/url][/align]
[quote]Un mec qui ne c'est jamais marié nous parle de mariage pour tous, il est assurément comique votre Président.
Bref...[/quote]
Parce qu'il n'est pas marié, il aurait pas le droit de parler de mariage ? Elle est où la logique s'il te plais ? Je vois pas pourquoi le fait qu'il ne soit pas marié, le discréditerais, si on suit ta logique, toi non plus tu n'aurais pas à dire ton mot, vus que tu es pas marié. Tu es assurément comique.
[quote]Ouvrir les mêmes droits aux couples homosexuelles : je suis d'accord, appeler ça de la même façon : non.[/quote]
C'est pas des chiens, attends pourquoi on nommerai  leurs droits différent, tu t'enfonce dans ta connerie là. Ok tu veux le descendre, mais reste crédible. Et pour les arabes que tu affectionnent on appellerais comment leurs droits ?
[quote]Si on appel mariage, l'union d'un homme et d'une femme ainsi que l'union de deux hommes ou de deux femmes, alors pourquoi ne pas appeler "homme" une femme ?[/quote]
L'argument le plus nul du sujet. C'est superficiel, c'est parler pour ne rien dire finalement.

Ta crise d'ado populaire était bien drôle à lire, merci.[/quote][/spoil]
[quote=lilivalentine][quote=Manda]Si on appel mariage, l'union d'un homme et d'une femme ainsi que l'union de deux hommes ou de deux femmes, alors pourquoi ne pas appeler "homme" une femme ?[/quote]
L'argument le plus nul du sujet. C'est superficiel, c'est parler pour ne rien dire finalement.[/quote]
Je peux comprendre que l'argument puisse être superficiel si pour toi un citoyen qui élit ses représentants c'est un lecteur.

Le droit à la différence c'est une idée somme toute abstraite également...
L’égalité à tout prix, l'égalitarisme est une illusion.

La flemme de détailler le reste des idées que j'ai énoncé dans mon poste précédent pour répondre à une personne qui vie dans un monde de bisounours clonés ou tout le monde est beau et gentil.

[spoil]C'est pas adroit de parler de religion. je parlerais plutôt de rites et de coutumes, ce que signifie le mot mariage et ce à quoi il renvoi dans l'inconscient collectif.

Le mariage c'est une femme qui devient mère par son union avec un homme (le terme induit l'établissement d'un foyer donc une protection juridique en vue de fonder une famille).

Le mariage renvoi à des symboles, comme la robe de mariée, l'homme qui embrasse la femme, le rapport entre l'homme et la femme (la femme peut se marier à l'âge de 15ans, l'homme doit en avoir 18.) etc.

Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme.

Les mots ont un sens, on dit qu'une femme accouche, qu'un mammifère met bas et qu'un oiseau pond.
Je ne compare pas les homosexuels à des animaux (ils le sont tout aussi bien que les hétérosexuels) mais le mot mariage renvoi à l'union d'un homme et d'une femme et non pas à l'union de personne de même sexe.
On dit qu'une femme accouche, qu'un mammifère met bas et qu'un oiseau pond dans le fond ils donnent tous naissance à la vie mais on appel ça différemment. Là c'est pareil, ils auraient les mêmes droits mais on appellerait ça différemment.[/spoil]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Chris Perry]L'éthique et la morale non religieuse (qu'on pourrait associer à la culture) est pourtant contre. Ce qui explique pourquoi des athés sont contres. A moin que t'es crée une éthique à toi tout seul.[/quote]
Mais "l'éthique" dont tu parles et sur laquelle les athés contre se basent est religieuse. L'éthique et la morale employée dans un débat sont des restes de l'influence religieuse, la culture est chrétienne. La laïcité est dans le droit et l'histoire mais pas ailleurs.

Dernière modification par Nerwan (26-01-2013 01:16:19)

Fu-addict mania.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chris Perry][quote]De manière générale, le propos de Chris Perry est biaisé et se basent sur des élucubrations proposées en fait, car "logiques" ou "naturelles". Ce qui me sidère, outre la stupidité de tes propos, c'est que tu ne te rends toi-même pas compte à quel point tes propos sont homophobes, hargneux et haineux.
Que la société actuelle produise encore des gens persuadés de détenir la vérité en encourageant la haine, c'est tout de même atroce...[/quote]
Mes propos se basent sur des faits, à quoi bon changer ce qui est évident ? Si ce n'est vouloir vivre dans le mensonge. La société actuelle est en train de produire des énergumènes persuadés que leur vérité est une vérité objective. Ils enterrent l'éthique, la culture et la morale. Ils n'ont plus aucunes valeurs fixés et donc, tendent vers une politique sans limites, annonciatrice d'une anarchie latente. D'un point de vue philosophique, on peut considérer l'homme sans culture comme étant un homme à l'état de nature. L'humanité serait-elle en phase de retourner à son animalité primaire ?[/quote]
Tu as aussi dit bien d'autres choses, mais elles ne me concernent pas directement, aussi je n'y répondrais pas. Cependant, parce que tu me prends visiblement pour un abruti, j'aimerais éclaircir mon propos.

Je t'accusais et t'accuse toujours d'asséner comme faits des affirmations qui te semblent indéniables. Or, ces mêmes affirmations sont actuellement remises en question par une partie non négligeable de l'élite intellectuelle du monde.
Je pense qu'un homme aussi brillant que toi ne fera pas l'erreur de s'enfermer dans ses convictions et préjugés et n'hésitera pas à remettre en question ses idées. Voyant qu'elles n'ont aucune source fiable (ou plutôt neutre, pour rester poli), je suis alors persuadé que tu sauras te soumettre à l'exercice difficile de revenir sur ton jugement.
Je ne te demande pas de changer ton opinion, comme je ne demanderais pas à un idiot de réfléchir par lui-même, je te demande juste de convenir que tes opinions ne sont pas recevables en tant que faits avérés.

Tu peux continuer à penser que c'est une aberration, tu peux ressentir au plus profond de toi que c'est une insulte à la nature/société/éthique/tradition (barrez les mentions inutiles), tu en as tout à fait le droit. Tu as également le droit de défendre ton opinion et de la proclamer juste.
En revanche, je t'interdis formellement de tenter de déformer la vérité pour rallier à ta cause les âmes innocentes qui pourraient nous lire.

Je ne prétends pas avoir le savoir absolu ni le don de divination. Le mariage homosexuel sera peut-être la pire plaie de l'Histoire. Cependant, j'ai des valeurs, et celles-ci me dictent de laisser chacun libre de faire ses propres choix, sans leur interdire une voie vers le bonheur.

Tu m'accuses, moi et ceux qui ouvrent la voie vers la liberté sexuelle et toutes les autres formes de liberté, de propager l'anarchisme sous sa forme la plus perverse. A ceci, j'aimerais te répondre une seule chose : L'anarchie est un état instable, qui insuffle un changement pour passer d'un état d'équilibre instable à un état d'équilibre stable. Cette perturbation, à priori néfaste, permet en réalité de contrôler le risque et de pouvoir retrouver un état plus rassurant.
Dans un monde où les libertés sont bafouées tous les jours, si cette perturbation peut nous permettre de revenir à un état égalitaire durable, je suis prêt à l'entamer.

Ensuite, et sur ce point tu es particulièrement lucide, tu affirmes que la société crée des "énergumènes" pensant détenir la vérité absolue. Je ne pourrais le prouver, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Seulement je classerais ces gens en deux types : Le premier, particulièrement dangereux, sont ceux qui en sont arrivés à construire leur propre réflexion et la considère comme la seule juste. Malgré leur engouement pour leur cause et leur force de persuasion, il reste de l'espoir. Car ces types sont tout de même relativement brillants pour développer une telle réflexion seule. Ainsi, pour peu qu'on puisse leur exposer nos arguments, ils nous écouteront et sauront trouver un consensus, leur permettant parfois d'affiner leur opinion. Bref, des intellectuels dangereux, mais canalisables car aptes à la remise en cause.
Le second type m'inquiète d'avantage. On y trouve des gens lambda qui se sont retrouvés à reprendre les mêmes propos qu'un autre en adhérant corps et âme à son idée. D'une certaine manière, eux aussi sont persuadés de détenir la vérité absolue, même si elle vient d'un autre. Seulement, il est bien difficile de raisonner ces gens là, puisqu'ils ne sont pas capables de voir la réalité du problème, mais se contente d'en effleurer la surface à l'aide des outils maladroits qu'ils ont reçu. Et c'est ça le fléau de la société, les gens qui croient penser par eux-mêmes en répétant les propos des autres.
Je me répète, je ne pense pas que tu sois un idiot. Alors ne reste pas dans la seconde catégorie...
Si tu veux débattre, j'en serais ravi, mais viens avec de vrais arguments, pas des resucées que tu as cru comprendre...

Je m'amuserais à te rappeler que l'éthique, c'est la morale philosophique, celle qui est tout à fait personnelle. Il serait donc contre mon éthique de me prononcer en faveur du mariage homosexuel... De manière générale, utiliser le mot "éthique" dans un débat d'idée, c'est montrer qu'on ne connait pas ses définitions...
La morale, elle, désigne une obligation vis à vis d'un autre. Alors oui, je bafoue la morale, parce que je fais passer mes convictions avant l'opinion des gens. Suis-je un monstre, un égoïste ou un rêveur ? A toi d'en décider.
Enfin, la culture est un argument encore plus ambigu que la morale. L'argument culturel revient à dire que tout ce qui est nouveau est par définition mauvais, car nouveau. Je te laisse méditer sur la pertinence d'un tel argument dans une conversation sérieuse.

Ensuite, tu dis, en citant Rousseau (ce qui généralement est un mauvais début) que "L'homme sans culture n'est rien d'autre qu'un homme à l'état de nature". Je vais tenter de montrer en quoi cet argument témoigne d'une faille de raisonnement dans ton discours.
Selon toi, l'homosexualité (ou en tout cas le mariage homosexuel) n'est pas une pratique naturelle. Dès lors, l'homme renie sa propre nature, il est "anormal". Néanmoins, et je continue de citer ce Rousseau si cher à tes yeux, c'est l'apprentissage de la culture qui fait changer l'individu, quittant ainsi son état de nature pour devenir un Homme.
Dès lors, on peut en conclure logiquement que d'une manière ou d'une autre, l'attirance pour le même sexe est dû à l'influence de la culture, de même que son acceptation.
On se retrouve alors avec un problème grave : Soit il y a une faille logique dans ton raisonnement, soit les homosexuels et ceux qui trouvent ça normal sont des animaux. Si tu choisissais la seconde option, je te demanderais de ne jamais poursuivre le débat, vu que les animaux sont incapables de saisir les subtilités de l'esprit d'un homme de race pure.

J'espère que ces quelques lignes explicatives ne t'ont pas rebutées et que tu prendras le temps d'étayer ton argumentaire la prochaine fois, après avoir mis en cause les dogmes que tu considères comme évidents.
Auquel cas, je serais ravi de débattre avec toi.

Bien à toi,
Mun Su

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]Je peux comprendre que l'argument puisse être superficiel si pour toi un citoyen qui élit ses représentants c'est un lecteur.[/quote]
C'est marrant que tu dises ça, parce que tu dis souvent "votre président" comme si c'était pas le tiens, comme si tu vivais pas en France et que tu étais pas un citoyen français.

[quote]Le droit à la différence c'est une idée somme toute abstraite également...
L’égalité à tout prix, l'égalitarisme est une illusion.[/quote]
Certes, mais sur certaines choses je vois pas pourquoi ça ne le serait pas, les femmes doivent rester moins payés et les homos doivent refoulés leurs amours ? Après il y a égalitarisme et égalitarisme hein. Genre l'égalité entre les hommes aux niveaux de leurs conditions d'hommes doit être fait [u]au mieux[/u], après l'égalité parfaite entre les hommes elle existera jamais rien qu'aux niveaux des classes sociale et tout, si c'est une référence au communisme (ta phrase est ambiguë)  c'est une autre histoire, un autre sujet.

[quote]La flemme de détailler le reste des idées que j'ai énoncé dans mon poste précédent pour répondre à une personne qui vie dans un monde de bisounours clonés ou tout le monde est beau et gentil.[/quote]
Oui bien sur, tout est rouge même ! Après il y a pas grand chose à développer en même temps.

woof woof

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on fait une loi, il faut une bonne raison. Pour le mariage homosexuel j'en vois aucune.

1-
On entend parler d'égalité. Ce bon vieux aristote, vieillard de 2000 ans, avait déjà compris que l'égalité s’établit dans des circonstances équivalentes. On a tous une feuille d'impot differente. La loi n'interdit pas aux homos de se marier, elle ne discrimine pas, elle reconnait seulement que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme.

Le mariage est une institution qui préexiste à l'Etat ET à la religion. La famille et la fondation de la société.

On parle beaucoup de droit, rarement des devoirs. Le mariage n'est pas qu'un contrat, il est surtout une institution qui oblige.
La finalité du mariage est la reproduction, beaucoup d'éléments permettent de le prouver.

Le pacs a été créé pour les couples homos, une toute petite minorité, mais la loi est faite pour tous. Ainsi, aujourd'hui seul 4% des pacsés sont homo.
Une loi a un impacte sur toute la société, beaucoup voient le pacs comme l'un des éléments qui ont fait exploser les familles; mais les associations homos s'en foutent, ils ne peuvent construire de famille.En politique familiale Il faut lutter contre les famille monoparentales, pas pour les lobbys gays.
[b]
Le pacs était pourtant insuffisant, il est vrai. Mais c'est pas un remède que de démonter (c.a.d libéraliser) encore plus le mariage, qui nuit à la pérennité des familles.[/b]

Je suis contre le mariage homo. S'il y avait un référendum, je voterais non, mais il n'y aura pas de référendum, le gouvernement ne semble pas intéressé par l'avis de la France.

2-
L'enjeu? les enfants.

L'adoption n'a jamais été interdite aux homos, seul une procédure d'adoption leur échappait: l'adoption plénière. Mode d'adoption que je trouve abjecte déjà pour les personnes mariées (les seuls qui peuvent y recourir).

[b]Le droit d'avoir des enfants? mais personne n'a ce droit. l'adoption est autorisé au nom du droit à l'enfant d'avoir une famille.[/b]
La société n'est pas la pour satisfaire les petites ambitions affectives personnelles.
Ne pas pouvoir faire un enfant avec la personne qu'on aime est une chose, réclamer un enfant qui n'est pas le sien en est une autre.

L'interet de la nation est que tout enfant ai une famille, autrement dit qu'il n'y ai pas d’orphelins disponibles sur le "marché de l'enfance", au grand malheur des couples homos, qui ne peuvent piller les pays pauvres de leurs enfants comme le font les couples hétéros.

[b]La loi pourra dire ce qu'elle veut, deux hommes et un enfant sous le même toit ne fait pas une famille.
Quand un couple homo meurt, il n'y a pas de descendants ni de famille qui se perpétue.[/b]
On parle de l'évolution de la société?
les homos qui ne produisent ni famille ni enfant ne sont pas l'avenir de la société, qu'on le veuille ou non.

La société n'est pas la pour corriger les inégalités naturelles.

PS: Mun Su:
[quote]Ensuite, tu dis, en citant Rousseau (ce qui généralement est un mauvais début) que "L'homme sans culture n'est rien d'autre qu'un homme à l'état de nature". Je vais tenter de montrer en quoi cet argument témoigne d'une faille de raisonnement dans ton discours.
Selon toi, l'homosexualité (ou en tout cas le mariage homosexuel) n'est pas une pratique naturelle. Dès lors, l'homme renie sa propre nature, il est "anormal". Néanmoins, et je continue de citer ce Rousseau si cher à tes yeux, c'est l'apprentissage de la culture qui fait changer l'individu, quittant ainsi son état de nature pour devenir un Homme.
Dès lors, on peut en conclure logiquement que d'une manière ou d'une autre, l'attirance pour le même sexe est dû à l'influence de la culture, de même que son acceptation.
On se retrouve alors avec un problème grave : Soit il y a une faille logique dans ton raisonnement[/quote]
Je ne prends pas la défense de celui à qui tu t'adresses(que je n'ai pas lu), mais de Rousseau qui m'est également cher:

Il n'y a pas de faille dans le raisonnement, mais il faut que j'ajoute un élément important du raisonnement de Rousseau: l'homme à l'état naturel est parfait. La culture, l'art et la science, ont perverti la société créant les inégalités, et fait dégénéré l'homme, l'a abruti, affaibli, l'a rendu oisif et l'a.... efféminé pour reprendre ses mots smile

Dans ce même ouvrage "l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes" , Rousseau a créé les droits de l'homme défendus par notre nation depuis deux siècles.

Dernière modification par Shinryu (26-01-2013 01:52:27)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Shinryu]Quand on fait une loi, il faut une bonne raison. Pour le mariage homosexuel j'en vois aucune.[/quote]
T'es sûr que t'as pas oublié d'ouvrir tes yeux avant de regarder?

[quote]1-
On entend parler d'égalité. Ce bon vieux aristote, vieillard de 2000 ans, avait déjà compris que l'égalité s’établit dans des circonstances équivalentes. On a tous une feuille d'impot differente. La loi n'interdit pas aux homos de se marier, elle ne discrimine pas, elle reconnait seulement que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme.[/quote]
Une loi basée sur une règle religieuse totalement stupide. Le mariage civil devrait etre en toute logique l'union de deux personnes qui s'aiment. Le type de couple ne doit pas changer les droits de ce couple vis à vis de la loi et le nom de leur union. Tout ça, sur une base uniquement logique.
La loi est nulle à chier, il faut la changer, comme pour l'esclavage.

[quote]Le mariage est une institution qui préexiste à l'Etat ET à la religion. La famille et la fondation de la société.

On parle beaucoup de droit, rarement des devoirs. Le mariage n'est pas qu'un contrat, il est surtout une institution qui oblige.
La finalité du mariage est la reproduction, beaucoup d'éléments permettent de le prouver.[/quote]
Faut savoir, le mariage n'est pas une invention de la religion? /o/
La finalité? XDDDDDDDDDD N'importe quoi. Un couple marié qui ne veut pas d'enfant est en infraction avec la loi? T'as fumé quoi stp?
Le mariage civil est un symbole, une reconnaissance du couple aux yeux de l'état, et des droits qui en découlent.
Des devoirs L'UN ENVERS L'AUTRE mais c'est tout.

[quote]Le pacs a été créé pour les couples homos, une toute petite minorité, mais la loi est faite pour tous. Ainsi, aujourd'hui seul 4% des pacsés sont homo.
Une loi a un impacte sur toute la société, beaucoup voient le pacs comme l'un des éléments qui ont fait exploser les familles; mais les associations homos s'en foutent, ils ne peuvent construire de famille.En politique familiale Il faut lutter contre les famille monoparentales, pas pour les lobbys gays.
[b]
Le pacs était pourtant insuffisant, il est vrai. Mais c'est pas un remède que de démonter (c.a.d libéraliser) encore plus le mariage, qui nuit à la pérennité des familles.[/b]

Je suis contre le mariage homo. S'il y avait un référendum, je voterais non, mais il n'y aura pas de référendum, le gouvernement ne semble pas intéressé par l'avis de la France.[/quote]
Non il ne faut pas lutter contre les familles monoparentales ni homoparentales. Avant ça il faut lutter contre les familles hétéroparentales dont l'éducation donnée est inexistante ou monstrueuse.
Non ça ne nuit à rien du tout, à part ta petite personne et tes idées arretées sur "la petite famille normale qui se composed'un papa, une maman, une fille, un garçon, un chien, un chat et deux voitures".
Non une famille c'est pas ça, et encore moins les familles hétéros.
Les familles hétéros c'est le gamin dans la rue à 5 ans, le gamin frappé par ses parents, le gamin sans aucune limite car completement delaissé par ses parents incapables de lui donner des valeurs, de le gronder etc.

Ce qui compte c'est l'attention des parents, les valeurs apprises, l'éducation, surement pas qui le fait, sachant que les hétéros le font rarement très bien de toute façon.

Ensuite, le referendum osef, les lois sont faites par des gens appropriés, choisis pour le faire, pas des abrutis de citoyens qui ne connaissent rien à la legislation ni aux valeurs de leur propre pays, des attardés lobotomisés par la télé et les medias prets à reinstaurer la peine de mort, et surement l'esclavage des noirs.

[quote]2-
L'enjeu? les enfants.

L'adoption n'a jamais été interdite aux homos, seul une procédure d'adoption leur échappait: l'adoption plénière. Mode d'adoption que je trouve abjecte déjà pour les personnes mariées (les seuls qui peuvent y recourir).

[b]Le droit d'avoir des enfants? mais personne n'a ce droit. l'adoption est autorisé au nom du droit à l'enfant d'avoir une famille.[/b]
La société n'est pas la pour satisfaire les petites ambitions affectives personnelles.
Ne pas pouvoir faire un enfant avec la personne qu'on aime est une chose, réclamer un enfant qui n'est pas le sien en est une autre.

L'interet de la nation est que tout enfant ai une famille, autrement dit qu'il n'y ai pas d’orphelins disponibles sur le "marché de l'enfance", au grand malheur des couples homos, qui ne peuvent piller les pays pauvres de leurs enfants comme le font les couples hétéros.[/quote]
Heu c'est quoi ce raisonnement? Oo Ton probleme avec ce type d'adoption, c'est une chose qui ne concerne pas l'orientation sexuelle des demandeurs d'enfant.
Piller les pays, surement. Mais le reste des enfants sans famille ont autant droit à des parents aimants homos qu'hétéros.
Et les homos ont autant le droit de demander.

[quote][b]La loi pourra dire ce qu'elle veut, deux hommes et un enfant sous le même toit ne fait pas une famille.
Quand un couple homo meurt, il n'y a pas de descendants ni de famille qui se perpétue.[/b]
On parle de l'évolution de la société?
les homos qui ne produisent ni famille ni enfant ne sont pas l'avenir de la société, qu'on le veuille ou non.

La société n'est pas la pour corriger les inégalités naturelles.[/quote]
Ta definition de la famille. Des parents hétéros qui donnent une éducation misérable ou inexistante, ou qui ne donnent pas autant d'amour à leurs enfants que le feraient deux parents homos, c'est une famille?
Un père qui trompe la mère, une mère depressive, une ado droguée et prostituée, un garçon completement desequilibré, jolie famille. Des homos peuvent faire aussi bien que des heteros, si tu refuses d'appeler ça une famille, reste dans ton monde coincé à l'époque du moyen age.

L'enfant sera le descendant des parents homos. Le lien du sang, c'est le trip des conservateurs.
L'inagélité n'est pas naturelle, elle decoule des gens qui pensent comme toi.

[quote]Il n'y a pas de faille dans le raisonnement, mais il faut que j'ajoute un élément important du raisonnement de Rousseau: l'homme à l'état naturel est parfait. La culture, l'art et la science, ont perverti la société créant les inégalités, et fait dégénéré l'homme, l'a abruti, affaibli, l'a rendu oisif et l'a.... efféminé pour reprendre ses mots smile

Dans ce même ouvrage "l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes" , Rousseau a créé les droits de l'homme défendus par notre nation depuis deux siècles.[/quote]
N'est ce pas la preuve que de bonnes choses peuvent se trouver melées à de la merde en boite?

lilivalentine > J'compte pas me marier à Nerwan non, aussi incroyable que cela puisse paraitre, je ne renoncerai aux femmes pour rien au monde, et surement pas un mec. (enfin, du coup.. pour Nerwan.. hm, reste à savoir si "il" porte la mini-jupe)

Dernière modification par kakashi-du-13 (26-01-2013 02:36:04)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Loin de là d'insinuer l'abruti que tu es, mais il semblerait que ta facilité à clamer haut et fort l'homophobie se répercute sur beaucoup de chose, j'en suis malheureusement navré.

Nous ne sommes pas dans une série de science-fiction ou deux hommes auraient la faculté de se reproduire entre eux, ou encore d'allaiter. Tu as entièrement le droit de remettre en cause ce fait biologique qui semble infondé pour l'élite intellectuel que tu es, mais dans ce cas-là je te prierai de bien vouloir débattre dans la section cinéma du forum, surtout si ton argumentaire vise à alterer la réalité aux yeux des gens.

Et je suis sur que tu n'y fesais pas allusion mais je tiens à clarifier les choses. Il serait ignoble de calomnier que le mariage homosexuel est un droit demandé par une majorité alors que ce n'est pas le cas. C'est une minorité dans une minorité. Affirmer le contraire et (en plus) défendre une cause que même les gens concernés ne défendent pas peut paraître profondément débile, mais je tends à me persuader que tu ne l'es pas.

Les énergumènes qui semblent proliferer en masse depuis un certain temps sont des gens pro-façonnés par la démocratie dans laquelle ils vivent. La liberté dont ils bénéficient et leur droit d'expression leur dicte instinctivement d'imposer leur pensé bienséante aux autres, au détriment d'une majorité qu'ils jugent inférieur et manipulé. Car on le sait tous, ils bénéficient d'un trou occipital plus centré que leurs parents neanderthals. Ce qui rend au plus bas toute une structure et réfléxion intellectuelle que leurs prédecesseurs et par défaut, l'humanité depuis la nuit des temps, ont su avoir.

Je suis ravi de voir que tu te sers habilement de la double définition qu'est l'anarchie. Celle qui tend à prôner le désordre pour l'ordre ne refléte qu'un peu mieux ta façon de penser qu'est l'imposition par la force de ton génie intellectuel. L'éthymologie du mot "anarchie" est le refus de tout principe premier et l'absence de base. Encore une fois, loin de moi d'insinuer que tu n'as aucun principe. Vu que tu n'as évidemment pas l'air de défendre et de déformer l'anarchisme dans toute sa splendeur.

Sublimation. La lumière de ton intellect (on pourrait aussi croire aux ténébres) te permet de juger les autres avec une certitude infaillible. C'est admirable, surtout quand la personne dénigre le pré-jugé il y a quelques lignes de celà. N'y voyons bien sur aucune contradiction.

On peut adhérer à un dogme en ayant choisi de le faire à la suite d'une réflexion poussée. On peut se servir de citations autres que les notres pour affirmer notre pensée ou notre opinion, si la personne sait mieux l'exprimer que nous, autant s'en servir. Mais je sais que tu ne me classes dans aucunes des catégories que tu as cités, par pré-jugé, tout comme je sais que tu n'es pas apparenté à un Australopithecus Africanus.

Je me passerai également de jugement vis-à-vis de ceux qui sont contre mon opinion, car je pourrai pondre un pavé de médisance, peut-être synonyme d'une infériorité (réelle) interprétée comme une supériorité (virtuelle).

Je m'amuserai à dire que tu ne connais en rien la définition de l'éthique. L'éthique répond à un besoin collectif, celui d'agir au mieux, elle n'est pas qu'une pensée individuelle et neutre à avoir. De plus, l'éthique général (qui a bien sur eu un long parcours depuis des siècles) s'est affiné et imposé. Aujourd'hui, on ne remet plus en cause certaines valeurs. Mais même si tu oses le faire, ai au moin la politesse de définir une définition convenablement, par respect pour les autres.

Pour ta position vis à vis de la morale, je dirai que tu es en droit d'avoir des convictions contraires aux autres et de t'affirmer. En revanche, insulter ouvertement ceux qui ne sont pas pour ta cause ainsi que leur intellect, et vouloir imposer ta pensée aux autres par la force ne ferait de toi qu'un dictateur dans toute sa grandeur. Un Adolph Hitler de plus à abattre. Un pur génie.

La culture est un argument de droit et à parfaitement sa place dans un débat car elle est une référence historique et sociale. Je te laisse réfléchir sur ta plaisanterie, qu'est la non référence de la culture dans une conversation sérieuse.

Une nouveauté contradictoire à l'extreme de la culture est un mal, et, si elle n'en est pas un, au moin une précipitation irresponsable.

Et je précise, notamment à Nerwan, que la culture n'est pas entièrement façonné par ce complexe d'esprit, qu'est la place du Christianisme dans la mentalité des gens. En réalité, la culture non religieuse et la religion se sont entendus sur de nombreux points. Avant la venue des 3 religions monothéistes et dans des civilisations sans pensés religieuse, l'hétérosexualité était déjà une valeur profondément ancré. Je me répéte, c'est ignoble de se servir de la religion comme d'une manipulation pour s'affirmer alors que c'est faux.

Je dirai que la faille ne vient pas du raisonnement en lui même mais de toi. L'état de nature qui refléte toute la bestialité originelle est l'homme sans culture. L'homosexualité, pouvant être considéré comme déviante de la nature et rajouté à celle-ci, peut-être une des conséquence de l'évolution culturelle mais pas assimilé à la culture, on ne sait pas. Ah mais ... j'y pense ... la culture et la nature jusqu'à maintenant ont toujours privilégier l'hétéronorme ...  se pourrait-il que l'homosexualité ne soit ni naturel ni culturel mais une conséquence néfaste n'ayant pas sa place ? L'assimiler à la culture ne peut-être qu'un pas supplémentaire vers l'état de nature, car elle est contradictoire ? Je n'insinue rien, je ne fais qu'étaler une réfléxion philosophique personnelle. Et vu que tu as l'air d'affirmer que je suis un homme brillant et de race pure, je t'accorde le droit de ne pas revenir sur ma réfléxion.

(Edit : c'est surtout le mariage homosexuel qui est anti-culturel)

Bien à toi, Man Sup.

[b] Kakashi-13 [/b] > J'te répond après. XD

Dernière modification par Chris Perry (27-01-2013 02:36:41)

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kakashidu 13
[quote]"La loi est nulle à chier, il faut la changer, comme pour l'esclavage."[/quote]
Certes, mais à la lecture du reste de ton texte, t'as pas l'air du genre à savoir pourquoi on a aboli l’esclavage, et donc incapable de defendre cette abolition.

[quote]"Des devoirs L'UN ENVERS L'AUTRE mais c'est tout."[/quote]
Faux, quand je disait que le mariage est une institution...
pour exemple: les mariés sont obligés de coucher ensemble, sinon c'est une cause de nullité. un des marié stérile qui dissumule cette stérilité a l'autre: cause de nullité aussi.

renseigne toi, ou si tu es trop feignant je te citerais les articles de loi (que tu n'irais pas vérifier je suppose, je pourrais écrire n'importe quoi)

[quote]"Avant ça il faut lutter contre les familles hétéroparentales dont l'éducation donnée est inexistante ou monstrueuse."[/quote]
on est d'accord, sauf que ça n'est pas un argument pour marier les gays...

[quote]"Ensuite, le referendum osef, les lois sont faites par des gens appropriés, choisis pour le faire, pas des abrutis de citoyens qui ne connaissent rien à la legislation ni aux valeurs de leur propre pays, des attardés lobotomisés par la télé et les medias prets à reinstaurer la peine de mort, et surement l'esclavage des noirs."[/quote]
ni valeurs pour leur propre pays.... tu disais que la loi est à chier
lobotomisés par la télé.... j'attends de voir tes arguments pour le "mariage pour tous" (car tu n'a pas commencé a argumenter) pour voir si t'a une opinion differente de la télé.

Ton mépris pour la souveraineté démocratique et pour le peuple et un peu comique, je me demande si tu sais pourquoi.

[quote]"Et les homos ont autant le droit de demander."[/quote]
je disais justement que demander un enfant qui n'est pas le sien n'est pas un droit. Tu m'a lu au moins?

j'entre dans le debat honnêtement, aux vues de ce que tu raconte (énervé apparemment) rien ne necessite pas que j'ajoute d'argument.
Je préférerais que tu me dises pourquoi tu trouve que le mariage homo est essentiel. comme je l'ai dis en première phrase, moi j'en ai pas justement pas.
Stp ne me cite pas a nouveau, dis moi juste ton opinion pour convaincre. je m'engage à plus m'arreter à des petits détaille et d'en rester à la logique ou non des arguments, puis de les confronter au miennes le cas échéant

Dernière modification par Shinryu (26-01-2013 22:05:44)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=Chris Perry][quote=dead alexia]Donc je suis favorable au mariage pour tous, car c'est avant tout un droit, qu'il est question du mariage CIVIL. Et que le simple fait de le refuser va à l'encontre de[b] la déclaration des droits de l'Homme [/b].L'égalité c'est en tout circonstance, même pour le mariage.[/quote]
Déclaration universelle des droits de l'homme, Article 16 :

1. A partir de l'âge nubile, [i] l'homme et la femme [/i], sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

Restriction de sexe. Le mariage "pour tous" est contre cette déclaration.[/quote]
nan elle est pas contre elle précise juste que les hommes et les femmes peuvent se marier mais c'est pas écrit les hommes doivent se marier avec les femmes

et puis les lois et la religion c'est un peu n'importe quoi
quand tu aimes tu ne te soucie de rien d'autre que la personne
que tu aimes et pas des sottises que débite autant les lois que les religions
ce ne sont aux final que des morceaux de papiers
la mentalité des gens est tellement nulle que les gays ont souvent peur
de se dévoiler vous trouvez sa normal de devoir cacher son amour
être contre le mariage gay c'est une forme de racisme

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Pied de page des forums