[quote=Chris Perry]L'inceste, consentant entre deux majeurs ou non légale envers un mineur, est complétement interdite dans le cadre du mariage. On parle du mariage, pas de l'acte en lui même. Je ne vois pas pourquoi l'homosexuel pourrait se marier et l'incestueux non dans la mesure ou ça n'entraine pas une consanguinité et qu'il adopte. Tout le monde serait content sans faire de mal à autrui.
L'homosexualité aura bien sa place dans le code civil en abolisant des termes comme "epouse" "epoux". La loi s'adapte, qu'elle s'adapte à toutes les revendications alors. Faudra faire un peu plus d'effort avec la polygamie, la flemme n'excuse pas un refus. Surtout si un lobby (qui j'espère cette fois représentera bien sa communauté et de manière correcte) se met en place.
Non il n'y a pas de nombre limite, vu que la définition du mariage à la base n'a aucun droit pour ceux qui défendent le mariage homosexuel, et est remixé selon les envies de chacun. Si on l'a remixe pour le genre du sexe et pas pour le nombre, c'est une forme de discrimination ou d'avantages à sens unique. Il ne doit y avoir aucune limite pouvant restreindre.
L'homosexualité n'est pas dans la norme biologique/anthropologique, statistique, religieuse, éthique, historique et culturel. Un biologiste, un historien, un religieux, un mathématicien, un homme ayant une culture ou un minimum d'éthique seront d'accord pour te dire que ce n'est pas dans la norme.
Un homosexuel qui te dira qu'il est dans la norme n'assumera pas sa différence et s'en inventera une, tel un mouton mal dans sa peau.[/quote]
Au temps pour moi, on parlait du mariage.
Ben, pour le mariage incestueux, en étant assez ouvert d'esprit, on peut l'accepter. Mais, comme tu le dis, on a le sentiment qui sont pour le mariage gay sont contre le mariage incestueux, ce qui n'est pas forcément vrai.( en outre, si un jour, on venait à proposer cette loi, soyons sur que ceux qui seront contre le sont aujourd'hui contre le mariage gay, car cela nécessite de dépasser un stade dans notre société et que les esprits sont encore trop étriqués pour l'accepter (oui, je suis TRES libéral, et suis prêt à accepter beaucoup de choses, tant que ça ne nuit pas aux autres))
Pour la polygamie, on peut l'accepter, mais bon, dans ce cas, il faudrait qu'absolument tous les conjoints soient d'accord (homme comme femme). Que ce ne soit pas une chose réservée aux hommes plaçant la femme à une place subalterne.
Après, pour le fait que le mariage peut être remixé... Ben ouais, mon gars, c'est l'évolution de la société. Si tu n'es pas prêt à l'accepter, tant pis pour toi. C'est toi qui vas finir en dehors des normes.
Par ailleurs, l'homosexualité est dans les normes. Ce n'est pas parce que quelques crétins en ont décidé autrement il y a quelques centenaires et ont bien formaté les générations qui les ont succédés que c'est hors norme, désolé... Ce n'est peut-être pas dans TA norme et dans celle de bien d'autres personnes, mais ça l'est dans la mienne et dans celle de bien d'autres personnes.
Un biologiste verra que différentes espèces sont homosexuelles et qu'on ne peut nier que l'homosexualité est naturelle (certes pas pour se reproduire, mais si on compte cela, tous les adolescents du monde sont en dehors de la norme).
Un historien verra qu'on a stigmatisé les homosexuels, mais ne pourra affirmer que c'est à cause de ça qu'ils sont en dehors de la norme ( A la réflexion, je crois que dans les années 1940, les juifs, et en plus les homosexuels, ont été quelque peu stigmatisé, mais c'est dans doute car ils n'entraient pas dans la norme... Enfin, celle nazi)
Evidemment qu'un religieux trouvera ça hors norme. Il a été élevé dans une vieille norme bien précise reposant sur de vieux bouquins. Et bien évidemment, il n'est pas question de se remettre en question. La norme que l'on connait est évidemment la meilleure.
J"ai une culture, ma famille a une culture, mes amis ont une culture... On trouve tous parfaitement normal que les homosexuels puissent l'être et puissent se marier. Est-ce que ça veut dire que nous tous sommes aussi en dehors de la norme? Ou plutôt en dehors de la norme que tu défends?
Pour finir, j'ai aussi un peu d'éthique. Je pense que les gens doivent se respecter entre eux. Je n'ai pas d'animosité déclarée sans connaître quelqu'un (Ou presque). Mais je ne juge pas cela hors norme.
Tu vois, je pense qu'il faut dire qu'il y a une norme objective, et DES normes subjectives. La première, c'est celle immuable qui ne bougera jamais (mais je ne sais pas ce qu'elle renferme). Les deuxièmes, ce sont celles où chacun à ses propres idées et ses propres volontés d’acception ou de refus de quelque chose. Nous débattons actuellement dans une de ces deuxièmes à mon avis. Dans la norme que tu défends, l'homosexualité n'a pas sa place (puisqu'il est en dehors). Dans la mienne, si.
Dernière modification par Horos (21-01-2013 19:12:04)