Non mais c'est vrai que sur ce point je n’adhère absolument pas. Je peux concevoir que l'enfant ressente un certain "manque", une certaines curiosité quant à ses origines, voir même un complexe à cause du fait de ne pas être comme tout le monde, qu'il se demande aussi pourquoi il ne grandit pas avec ses parents biologiques, mais de là à tourner ça en obsession et en obstacle au développement intellectuel et de la personnalité de cet enfant, c'est exagéré.
Les parents devraient en toute logique être capable de répondre clairement à ses interrogations avec des réponses satisfaisantes.
Après, il fera avec, personne ne choisit ses parents, pas même les enfants de parents hétéros biologiques, et dieu sait que nombreux sont ceux qui donneraient n'importe quoi pour en changer, quittes à avoir deux pères ou deux mères.
Que la filiation soit une sorte de passion pour toi c'est une chose, prétendre que tout le monde fait de ce savoir sa priorité la plus importante dans la vie, c'en est une autre.
Et si j'ai bien compris, que taijutsu94 a été adopté, alors il appui mon avis, sur le fait que l'éducation, les valeurs et l'amour donnés par les deux parents, adoptifs ou pas, homos ou pas, est bien plus important pour le bien être que l'enfant que le lien du sang.
Je suis persuadé que tout enfant adopté se demande qui sont ses parents et pourquoi il a été adopté, certains obtiennent la réponse, d'autres non, mais c'est pas ça qui doit déterminer leur réussite et leur bonheur.
Je rerererépète : la valeur de l'être humain ne dépend pas de ses origines, ni de la raison de sa venue au monde, mais de ce qu'il fait des cartes qu'il a en main.
Un fils de pute peut être une bien meilleure personne qu'un fils de parents hétéros biologiques aisés.
D'ailleurs j'ai remarqué une chose, j'ai l'impression que les personnes qui commencent dans la merde s'en sortent avec de bien meilleures valeurs que ceux qui commencent avec tout dans un monde parfait. Ptet parce que le fait que la misère implique la solidarité et que la propriété implique l'égoïsme. Mais je m'égare là XD