Forums » [Société] Le mariage pour tous !:

[Société] Le mariage pour tous !  

Lancé par tem-chan - 494 réponses - Page 6

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: [Société] Le mariage pour tous !

[quote=Uchiwa Reharl]Bref, tu dis de la merde.

Si tu as l'impression de parler à un bloc, c'est sans doute parce que tu n'as aucun argument, que tu ne dis que des trucs faux sans sourciller, et que tu t'étonnes qu'on te contredise. Si tu veux discuter, commence par dire des trucs qui ont un sens, au lieu de dire tout et son contraire.

Au passage, c'est moi qui baratine, mais c'est toi qui évite de répondre aux questions et qui parle de "diffamation" maintenant pour l'interdiction du blasphème, preuve qu'il manque quelque chose dans ton raisonnement. L'idée d'afficher les chefs d'accusations opposés à Charlie Hebdo t'emmerde?[/quote]
Non c'est parce que j'parle à un mec qui se sert de la moindre petite précision pour l'amplifier et me discréditer. C'est ça le vrai manque d'argument. D'ailleurs le fait que tu me ressortes la même conclusion au final le prouve "on peut pas dire/faire tout ce qu'on veut". Et y a la notion "blasphème" qui vient en rajouter une couche et embrouille tout, ça peut vouloir en dire des choses. Dans un sens ou un autre.

En fait si j'avais precisé "et qui entrainent la provocation, la discrimination, ect" tu m'aurais laché la grappe.

L'extension de l'Islamophobie servait juste à te faire comprendre la portée que pouvait avoir cette façon de penser, qui est facile de nos jours.

Pitié on est d'accord ? x)

[quote=Nerwan]Si tu veux qu'on te réponde correctement, prends la peine de te baser sur quelque chose de fondé au lieu de comparer le mariage homosexuel à des insanités. Des arguments concrets et sérieux, mais si nos arguments ne le sont pas, qu'en est-il des tiens alors, toi qui dérive totalement hors sujet sur la religion ?

La religion n'est pas un argument. Tout le monde s'en fout de la religion et de ses moeurs absolutistes, nous vivons dans un système démocratique et laïc, l'homosexualité n'est donc plus un tabou et c'est pour ça que le mariage homosexuel n'est pas tabou et qu'il n'est pas contesté sur des critère religieux mais des critères de droit.
On ne prends pas en compte la religion quand un état fait passer une loi, on vit dans une démocratie et une république laïque.[/quote]
Tout comme le fait de ne pas savoir lire n'est pas argument. J'ai exposé toutes mes raisons et elles se reposent sur un cadre hors-religieux (p.5). T'es en plein délire ou c'est moi qui rêve là ? Et merci de ne plus dire (en parlant de diffamation haha) que je considère le mariage homosexuel comme une insanité alors que je l'ai jamais dis. Gros mytho. Sinon j'me permettrai aussi de dire ce que j'pense de ta façon insalubre de penser.

Sympa le respect. smile

[quote]Dans ce cas tu n'as strictement aucune notion du droit laïc (Et d'histoire aussi x')) même basique. Mahomet était un primitif arabe du 6ème siècle comme tous les bédoins de l'époque, qui se mariaient à des filles de moins de dix ans. C'est une réalité, mais constater que Mahomet est un pédophile n'en fais pas un blasphème.

Et insulter la religion n'est pas insulter ceux qui y adhèrent. Que je saches, quand un type dit que les jeux vidéos c'est de la merde il n'insulte pas ceux qui y jouent. Oui, c'est un exemple de merde mais bon je ne fais que vous imiter, vous comparez l'homosexualité à de la nourriture et de l'eau et de votre génie vous expliquez la vie par la cuisine. On sait tous que le droit c'est comme de la menthe à l'eau, n'est-ce pas ?

Les communautés religieuses réactionnaires sont tous simplement trop enorgueillies et ne savent pas prendre du recul pour comprendre que chacun à le droit de vivre comme il l'entend et que le monde et les lois ne leur appartiennent pas.

Dire "l'Islam c'est la religion des pédophiles, Mahomet en était un" est passible de provocation et diffamation au regard de la loi, oui. De la loi islamique. Or, mise à par dans le monde géographique musulman, la loi islamique n'est pas présente, en réalité c'est même l'inverse. Et d'ailleurs, juste pour préciser, il est interdit sur WoNaruto de prêcher la religion et Junta se ferait un plaisir de le rappeler. Ironique n'est-ce pas ? Là où sur un territoire quelque chose est un délit, c'est l'inverse sur un autre territoire.[/quote]
Et donc ? Interêt de m'exposer ton mode de pensé anticléricale et pro-homosexuel ? On sait tous à peu près quels sont les avis de chacun et les façon de penser de façon abstraite. Y a deux blocs qui se dessinent et ? Là t'es censé contredire une réflexion rationelle non centré sur la religion et basé sur des faits. Tu dévies trop t'es sous l'émotion. XD

Je t'invite à m'exposer tout ça dans un autre débat. Gros HS. XDDDDDD

Dernière modification par Chris Perry (16-01-2013 23:21:15)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chris Perry]Et merci de ne plus dire (en parlant de diffamation haha) que je considère le mariage homosexuel comme une insanité alors que je l'ai jamais dis. Gros mytho.[/quote]
J'ai pas envie de jouer un jeu de citation, mais bon, je suppose que je vais quand même te rappeller ce que tu as dis :

[quote]Mais parlons de la confession tiens, dans ce domaine tu ne peux pas comparer le mariage "athées" et le mariage homosexuel, celui-ci à une portée beaucoup plus grande d'un point de vue blasphématoire. Ah bon ? La laïcité permet tout ? Elle permet pas le respect des croyances de chacun ? La loi ne me punira pas si j'ouvre un club de streap-tease avec une croix en guise de signification ?[/quote]
C'est une de tes comparaisons, tu en as donné plusieurs mais j'ai pas envie de perdre mon temps à les chercher. Blasphème, mariage homosexuel et boite de strip-tease, ouah, et ensuite tu ne joues par sur l'insanité. Comme je l'ai dis précédemment tu mélanges absolument tout, tu parles de religion ainsi que de droit, de juridiction, de valeur, tu n'as simplement pas suffisamment de recul pour faire la distinction entre droit et religion, entre légitimité et illégitimité d'action. Tu émets de nombreux jugement de valeurs par tes comparaisons.

[quote=Chris Perry]Tout comme le fait de ne pas savoir lire n'est pas argument. J'ai exposé toutes mes raisons et elles se reposent sur un cadre hors-religieux[/quote]
C'est sûr que tu ne parles absolument pas de religion dans ton discours. Tu ne parles absolument pas de blasphème, ni de croix, ni de traditionnalisme, ni de laïcité, ni de rien en rapport avec l'Islam et le Christiannisme. J'ai certainement dû rêver.

[quote=Chris Perry]Là t'es censé contredire une réflexion rationelle non centré sur la religion et basé sur des faits. Tu dévies trop t'es sous l'émotion. XD[/quote]
Il n'y a pas de réflexion rationnelle tu ne sais même pas de quoi tu parles, je ne fais que relever tes arguments contradictoires et infondés ;) Car tu n'as rien émis d'autre que des propos en rapport avec l'aspect religieux de l'opposition au mariage homosexuel, au contraire de won-man par exemple, qui lui prend le temps d'étudier des aspect neutres et objectifs. Et bien, mise à part tes arguments sur l'adoption, mais ça a pas duré longtemps.

Dernière modification par Nerwan (16-01-2013 23:31:38)

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Nan mais c'est pas possible là c'est de la connerie voulue ?

"Mais parlons de confession" => comparaison dans le domaine religieux, rien à voir avec le droit.

Ensuite dans mon post sur l'adoption je reprend le patrimoine religieux et j'admet qu'il n'a aucun droit au regard de la loi. J'expose des faits non-religieux.

[quote]Il n'y a pas de réflexion rationnelle tu ne sais même pas de quoi tu parles, je ne fais que relever tes arguments contradictoires et infondés wink Car tu n'as rien émis d'autre que des propos en rapport avec l'aspect religieux de l'opposition au mariage homosexuel, au contraire de won-man par exemple, qui lui prend le temps d'étudier des aspect neutres et objectifs.[/quote]
OMG BIGLEU. o_______o

Go chez l'ophtalmo.

Dernière modification par Chris Perry (16-01-2013 23:34:55)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Chris Perry]"Mais parlons de confession" => comparaison dans le domaine religieux, rien à voir avec le droit.[/quote]
[quote]Mais parlons de la confession tiens, dans ce domaine tu ne peux pas comparer le mariage "athées" et le mariage homosexuel, celui-ci à une portée beaucoup plus grande d'un point de vue blasphématoire. Ah bon ? La laïcité permet tout ? Elle permet pas le respect des croyances de chacun ? La loi ne me punira pas si j'ouvre un club de streap-tease avec une croix en guise de signification ?[/quote]
Je vois le mot "Laïcité". Je vois le mot "Loi". Je vois le mot "Punir". Si si, tu parles de droit civil.

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Dans une "laïcité" il y a des "lois'" qui peuvent te "punir". Le mot "punir" te traumatise ? T'es un ex-iranien lapidé ?

Ou alors t'es un genius ultimus qui relève une question pour tenter de démolir tout un raisonnement hors-sujet ?

Mec ressaisis-toi, c'est le "pseudo" homophobe qui devrait rager et dire n'importe quoi pas l'inverse ... XDDDDDD

Dernière modification par Chris Perry (17-01-2013 00:01:49)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Chris Perry]Dans une "laïcité" il y a des "lois'" qui peuvent te "punir". Le mot "punir" te traumatise ?[/quote]
[quote=Chris Perry]"Mais parlons de confession" => comparaison dans le domaine religieux, rien à voir avec le droit.[/quote]
Tu parles donc de loi, de laïcité, de droit.

Tu te ridiculises Chris Perry. Je ne rage pas ni ne dit n'importe quoi, je te fais simplement remarquer que tu mélanges les choses, les idées, les concepts, tes propos deviennent contradictoires et ton opinion perd de son sens. Que je sois pour ou contre l'homosexualité n'est même plus le sujet.

Et si quelqu'un semble s'exciter ici c'est toi avec tes provocs, voilà à quoi tu en es réduit o_o"...

Dernière modification par Nerwan (17-01-2013 00:14:12)

Fu-addict mania.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote]Mais parlons de la confession tiens, dans ce domaine tu ne peux pas comparer le mariage "athées" et le mariage homosexuel, celui-ci à une portée beaucoup plus grande d'un point de vue blasphématoire.

Ah bon ? La laïcité permet tout ? Elle permet pas le respect des croyances de chacun ? La loi ne me punira pas si j'ouvre un club de streap-tease avec une croix en guise de signification ?[/quote]
La comparaison que je fais n'a rien à voir avec le droit civil, on est uniquement dans le domaine religieux. Et si tu veux en comprendre l'interêt : c'est parce que Uchiwa Reharl parlait du degrès de "blasphème" d'un mariage athé selon l'église. D'un point de vue religieux, même si on s'en fou, c'est plus "blasphématoire" de marier 2 hommes.

Ou alors t'as pas compris que y avait 2 parties disctincts ?

Je m'excite pas ça me fait juste marrer que t'ais pas compris le truc. x')

Dernière modification par Chris Perry (17-01-2013 00:33:20)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Il confond toujours etre et avoir hahahaha big_smile
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

XDDDDDDDDDDDDDDD J'reconnais ma défaite ...

Dernière modification par Chris Perry (17-01-2013 00:35:14)

Manda
Manda
Modérateur

En l'an 4500 après Jésus Christ on manifestera sans doute dans la rue pour le mariage entre un homme et une extra-terrestre. Et se sera toujours les mêmes arguments paranoïaques des mêmes personnes qu'on entendra...

Néanmoins j'ai du mal a supporter l'idée qu'il pourrait y avoir [i]"un mariage pour tous"[/i].
Je ne parle pas ici de droits ni même de devoirs, je suis plutôt favorable pour le leur accorder.
Ce qui me dérange c'est le mot [i]"mariage"[/i] et [i]"pour tous"[/i].
Comme si tout le monde était identique, comme si un homme serait la même chose qu'une femme, comme si un couple hétérosexuel serait la même chose qu'un couple homosexuel.
Je ne comprend pas les gens qui défendent cette uniformité, cette égalitarisme [i]de "gauche"[/i].

J'emmerde ce gouvernement de fumistes, la CGT, SOS Racisme et LGBT.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Chris Perry]Dans une "laïcité" il y a des "lois'" qui peuvent te "punir". Le mot "punir" te traumatise ? T'es un ex-iranien lapidé ?[/quote]
Le terme punition (ou punir) et le terme de loi sont des termes de droit à la base...

Dernière modification par naruto 1000 (17-01-2013 00:50:09)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

C'est pas dans le but de faire comme les hétéros pour les copier, etre comme eux, c'est pour obtenir la meme chose, c'pas pareil ! (enfin si c'est ce que tu veux dire).

La cible c'est le mariage, les droits qui vont avec et l'acceptation officielle de leur couple, voir le symbole de l'union.

Si tu veux etre comme les hétéros, reste hétéro XD

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=kakashi-du-13]Si tu veux etre comme les hétéros, reste hétéro XD[/quote]
C'est un autre débat ça. Qui te dis que nous naissons tous hétéros ? Enfin bref, fais comme ci j'ai rien dit car ça peut aller vers des gros débats infinissable...

Quoi qu'il en soit, la société change donc la loi change (en même temps que cette société) car la loi doit s'adapter à la mentalité des gens tout en restant juste et équitable.

Dernière modification par naruto 1000 (17-01-2013 00:55:56)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Manda]Je ne comprend pas les gens qui défendent cette uniformité, cette égalitarisme [i]de "gauche"[/i].[/quote]
Tu trouves qu'il y a une dimension politique aux identités de genre ? Selon quoi le traditionnel couple hétérosexuel serait moins défendu à gauche qu'à droite ? Et qu'à droite au contraire l'homosexualité serait moins défendue qu'à gauche ?

Pas bête, dans le sens où la défense de l'homosexualité devient un enjeu électoral. Mais au-delà de ces enjeux ? Je ne sais pas...

Dernière modification par Nerwan (17-01-2013 00:56:14)

Fu-addict mania.

Manda
Manda
Modérateur

[b]kakashi-du-13[/b] > Alors pourquoi refuser d'appeler cela une union plutôt qu'un mariage ? Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme, point.
Mr [i] "moi, Président de la République, je ne chercherais pas à diviser les français"[/i], faute de pouvoir faire autre chose que de s'occuper de la situation économique et social du pays par sur des débats sociétales...
Après le mariage, le cumul des mandats et après quoi, la mort médicalement assisté ? Jusqu'au jour ou la croissance repartira de nouveau, comme par magie, grâce aux efforts des autres pays qui auront su faire les reformes nécessaires. Et son gouvernement partira en campagne médiatique pour annoncer les beaux jours grâces à lui la veille de sa réélection ! L'imposture.
Un mec qui ne c'est jamais marié nous parle de mariage pour tous, il est assurément comique votre Président.
Bref...
Ouvrir les mêmes droits aux couples homosexuelles : je suis d'accord, appeler ça de la même façon : non.
Si on appel mariage, l'union d'un homme et d'une femme ainsi que l'union de deux hommes ou de deux femmes, alors pourquoi ne pas appeler [i]"homme"[/i] une femme ?

[b]Nerwan[/b] > Tu cherches à polémiquer sur quelque chose que je n'ai pas dis.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]Manda > Je ne cherches rien de ce genre, je pose juste une question.

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai lu vite fait (et j'ai eu la flemme d'essayer de comprendre), mais je me pose une question :

Nous sommes dans un état laïc non ? [i](laïc : Qui n'est pas concerné par toute religion)[/i]
Dans ce cas, y a pas à polémiquer sur le fait que ce soit blasphématoire ou pas. Y a pas de réels arguments contre (en tout cas j'en ai pas lu, ou j'ai pas fait gaffe).

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux si certains gays veulent se marier ? Vous êtes concernés ? Non alors laissez leurs faire ce qu'ils veulent et foutez leur la paix ._. (je parle pour ceux qui sont contre).

Dernière modification par uchiwa22 (17-01-2013 08:42:18)

trooooolololo

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=dattebayo=)]Non c'est qu'il a un total non sens avec l'acte du mariage le droit civil c'est une chose mais le mariage fut crée non pas civilement mais religieusement ou traditionnellement. On ne peut pas accepté le fait que toute tradition soi modifier pour faire plaisir à tout à chacun sinon ça perds tout son sens et puis pourquoi ce marié ? ça leur donne quoi ?
Un sentiment de normalité d'acceptation ?  J'ai envie de dire si c'est ça changeons les textes religieux, changeons les traditions pourquoi pas accepté le mariage avec des chèvres, je deviens assez dur là mais c'est un peu ça tu comprends ? Sinon non comme je t'ai dis ce qui n'est pas traditionnel ou religieux je m'en fout ils ont un total droit de choix d’existence et de perspective donnant leur un équivalent du mariage et si il veulent un sentiment de normalité que la mairie change le nom mariage pour un autre mots spécial état civile et j'accepte ça pour tous ...Mais le mariage reste sacré. ET AVANT TOUT RELIGIEUX et TRADITIONNEL. Sinon je t'ai dis le droit je leur donne l'adoption je leur donne mais pas le nom Pourquoi ? Parce que de l'eau s'appelle de l'eau si je rajoute quelque chose comme de la menthe ça s'appelle de l'eau à la menthe (ou menthe à l'eau) mais plus de l'eau ...[/quote]
Alors encore une fois, interdisons aux athées de se marier.

Ce que tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre), c'est que le mariage, c'est devenu une institution civique, pas religieuse. Dans la vie, aujourd'hui, tu ne payes plus de taxe pour l'Eglise, tu n'est plus corvéable par le clergé, et ce que fait l'état est indépendant de toute religion.
Si on suit ton raisonnement, alors il faut supprimer l'état pour le calquer sur la religion... WTF? Et on rétabli l'esclavagisme quand, vu que Leviticus donne de bon conseil sur comment traiter ses esclaves, après avoir préciser qu'il fallait les choisir parmi les paiens.

Changer les traditions... Quel sacrilège...

Et au passage, ton eau du robinet s'appelle "eau", ton eau minéral s'appelle "eau", l'eau de rivière, de mer, de truc, de bidule s'appelle toujours "eau". La composition, l'opacité, le gout même, sont tous différents. Y a pas que le H2O classique qui s'appelle eau... Faut il aussi bannir l'appellation eau à tout ce qui n'est pas pur?

Edit: et on se calme avec les pavés de citations de 200 lignes ><[/quote]
(Pour le pavé de 200 ligne sorry j'avais juste mis non au droit de voir les réponses quand je suis retourné pour voir j'en avais trop pour répondre une par une. x)

C'est pour ça que j'ai dis plus haut si je ne me trompe pas que j'accepté le changement du nom mariage pour tous (hétéro/Homo) Comme ça on évitera les amalgames du a une expression traditionnel mais la religion à toujours eu une part évidente dans toute société et pour sur je n'ai jamais était contre le fait d'abolir l'esclavagisme et vu le nombre de païens aujourd'hui ce serait génial ! J'apprends ça qu'aujourd'hui moi ! XD humour ! BREF non mais on ne peut pas comparé l'esclavagisme et une appellation moi je n'interdis pas l'acte de vouloir ce justifié au près de l'état de notre situation matrimoniale mais je trouves ça hypocrite de dire que la religion et la tradition n'ont plus de place pour le simple fait qu'on fais des amalgames sur les mots non tu veux changé les traditions très bien mais n'utilisons plus le mots mariage ça chamboulera les mentalités quelques temps mais après tout prendra son sens ... Bon il ne le feront jamais mais tu vois ce serait plus censé mais sinon ma réel pensée de base c'était ça changé le nom car quand le mots ne signifie plus la même chose changeons le ...

Et concernant l'eau c'était une image ...

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le retour de Geoffrey Fillion !

[quote=Manda]Comme si tout le monde était identique, comme si un homme serait la même chose qu'une femme, comme si un couple hétérosexuel serait la même chose qu'un couple homosexuel.[/quote]
Oui c'est vrai, on se doit de les traiter comme de la merde. J'aime la manière décomplexé de prôner l'intolérance et la discrimination dont la nouvelle droite se fait un plaisir de clamer. La droite est tellement affaibli, qu'elle est obligé de copier l'extrême droite, pour récolter quelques lecteurs comme des mendiants. 

[quote]Je ne comprend pas les gens qui défendent cette uniformité, cette égalitarisme [i]de "gauche"[/i].[/quote]
Oui, tu le savais pas mais tous les hommes sont égaux, et si un Etat a signé la DDHC se doit de le respecter dans ses lois. On est en 2013, il serait temps d'évoluer un peu non ? C'est pas parce que tu es hétéro que tu es supéreiur aux gays, et que tu dois avoir plus de droit qu'eux. Un homme reste un homme, gay ou pas. 

[quote]J'emmerde ce gouvernement de fumistes, la CGT, SOS Racisme et LGBT.[/quote]
J'emmerde les jeunes populaires formaté, on devrait s'entendre.

[quote]Mr "moi, Président de la République, je ne chercherais pas à diviser les français", faute de pouvoir faire autre chose que de s'occuper de la situation économique et social du pays par sur des débats sociétales...[/quote]
Il avait dit qu'il ferait voter une loi en faveur du mariage gay, et que ce serait dés les premiers mois de son mandat. C'est marrant que tout le monde le comprennent que maintenant, fin non c'est vrai avant le débat c'était la viande halal. Pardon. C'est pas le président qui fait des d"bat à la con, c'est les cons qui habitent ce pays.

[quote]Après le mariage, le cumul des mandats et après quoi, la mort médicalement assisté ? Jusqu'au jour ou la croissance repartira de nouveau, comme par magie, grâce aux efforts des autres pays qui auront su faire les reformes nécessaires.[/quote]
Tu fumes du shit, c'est obligé. La première phrase est clair, mais la deuxième je vois pas où tu veux en venir et le rapport.

[quote]Et son gouvernement partira en campagne médiatique pour annoncer les beaux jours grâces à lui la veille de sa réélection ! L'imposture.[/quote]
[align=center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Fran%C3%A7ois_Hollande_(Journ%C3%A9es_de_Nantes_2012).jpg/220px-Fran%C3%A7ois_Hollande_(Journ%C3%A9es_de_Nantes_2012).jpg[/img][/align]
[quote]Un mec qui ne c'est jamais marié nous parle de mariage pour tous, il est assurément comique votre Président.
Bref...[/quote]
Parce qu'il n'est pas marié, il aurait pas le droit de parler de mariage ? Elle est où la logique s'il te plais ? Je vois pas pourquoi le fait qu'il ne soit pas marié, le discréditerais, si on suit ta logique, toi non plus tu n'aurais pas à dire ton mot, vus que tu es pas marié. Tu es assurément comique.
[quote]Ouvrir les mêmes droits aux couples homosexuelles : je suis d'accord, appeler ça de la même façon : non.[/quote]
C'est pas des chiens, attends pourquoi on nommerai  leurs droits différent, tu t'enfonce dans ta connerie là. Ok tu veux le descendre, mais reste crédible. Et pour les arabes que tu affectionnent on appellerais comment leurs droits ?
[quote]Si on appel mariage, l'union d'un homme et d'une femme ainsi que l'union de deux hommes ou de deux femmes, alors pourquoi ne pas appeler "homme" une femme ?[/quote]
L'argument le plus nul du sujet. C'est superficiel, c'est parler pour ne rien dire finalement.

Ta crise d'ado populaire était bien drôle à lire, merci.

woof woof

Fobya
Fobya
Banni

[quote="lilivalentine"]C'est pas des chiens, attends pourquoi on nommerai  leurs droits différent, tu t'enfonce dans ta connerie là. Ok tu veux le descendre, mais reste crédible. Et pour les arabes que tu affectionnent on appellerais comment leurs droits ?[/quote]
Psk la notion même de mariage est totalement opposée aux concepte d'homosexualité. P-t que l'état à volé le nom de mariage à la religion je m'en fout mais ouvrir quelque chose qui porte le nom de mariage à des homosexuels c'est comme-ci un mec pissais sur la bible en plein milieu d'une église.

[quote="lilivalentine"]Oui c'est vrai, on se doit de les traiter comme de la merde. J'aime la manière décomplexé de prôner l'intolérance et la discrimination dont la nouvelle droite se fait un plaisir de clamer. La droite est tellement affaibli, qu'elle est obligé de copier l'extrême droite, pour récolter quelques lecteurs comme des mendiants.[/quote]
Personne ici ne parle de les traités comme de la merde. On dit juste qu'a un moment il faut savoir dire stop. Les homos ont été acceptés dans la société ou au pire ignorés alors qu'avant ils se faisaient enfermés ou condamné à mort. C'est déjà une grande avancée, maintenant faut pas poussé mémé dans les orties, la tolérance à des limites wink

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote="Fobya"]Personne ici ne parle de les traités comme de la merde. On dit juste qu'a un moment il faut savoir dire stop. Les homos ont été acceptés dans la société ou au pire ignorés alors qu'avant ils se faisaient enfermés ou condamné à mort. C'est déjà une grande avancée, maintenant faut pas poussé mémé dans les orties, la tolérance à des limites wink[/quote]
Comme les noirs, avant on les exploitait en tant qu'esclaves, maintenant qu'on a abolit on les tolère mais on va quand même leur donner les mêmes droits qu'à nous, faut pas pousser mémé dans les orties, la tolérance à des limites...

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Fobya
Fobya
Banni

[quote=M0RiMiR][quote="Fobya"]Personne ici ne parle de les traités comme de la merde. On dit juste qu'a un moment il faut savoir dire stop. Les homos ont été acceptés dans la société ou au pire ignorés alors qu'avant ils se faisaient enfermés ou condamné à mort. C'est déjà une grande avancée, maintenant faut pas poussé mémé dans les orties, la tolérance à des limites wink[/quote]
Comme les noirs, avant on les exploitait en tant qu'esclaves, maintenant qu'on a abolit on les tolère mais on va quand même leur donner les mêmes droits qu'à nous, faut pas pousser mémé dans les orties, la tolérance à des limites...[/quote]
Pk tout le monde me sort le même exemple? Je m'en fout que les noirs ont été acceptés c'est pas le sujet la. P-t que certaines lois ont été bonnes et sont passés, c'est pas pour autant que tout doit passer en mettant en avant que c'est l'évolution de la société. Filer tel droit aux noirs ne faisait pas offense à une population, à savoir dans le cas du mariage pour les homos les religieux.

Moi je pense que ce mariage c'est un énorme gag. Les gens ont honte des brimades que leurs ancetres infligaient aux homos donc ils se disent "tolérants" envers eux alors que ce qui passe en ce moment n'a plus rien de tolérant. La tolérance pour moi c'est "tu fais c'que tu veut dans le privé et tu viens pas me casser les couilles par quelque moyen que ce soit". La à l'heure actuelle ils ont déjà le droit d'être homo dans le privé et ils viennent casser les couilles à tout le monde avec leur sexualité que ce soit par le moyen du mariage inutile pour tous ou la gay pride et j'en passe.

Ils ont même des boites spéciales gay. Après c'est les premiers à dire "ouais la France est vraiment homophobe". Je trouve vraiment ça super fort.

PS: Fin nan dans le cas du mariage pour tous c'est même pas les homos qui viennent nous casser les couilles avec leur sexualité c'est carrément les bolos de bien pensant frustrés qui emmerdent tout le monde. Dans les manifs pour ce mariage à la con y'a 10% de gay à tout cassé car la plupart des gays s'en branlent de cette lois voir même veulent pas qu'elle passe, le reste c'est que des gens qui ont rien de mieux à foutre XDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par Fobya (21-01-2013 12:07:45)

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya][quote=M0RiMiR][quote="Fobya"]Personne ici ne parle de les traités comme de la merde. On dit juste qu'a un moment il faut savoir dire stop. Les homos ont été acceptés dans la société ou au pire ignorés alors qu'avant ils se faisaient enfermés ou condamné à mort. C'est déjà une grande avancée, maintenant faut pas poussé mémé dans les orties, la tolérance à des limites wink[/quote]
Comme les noirs, avant on les exploitait en tant qu'esclaves, maintenant qu'on a abolit on les tolère mais on va quand même leur donner les mêmes droits qu'à nous, faut pas pousser mémé dans les orties, la tolérance à des limites...[/quote]
Pk tout le monde me sort le même exemple? Je m'en fout que les noirs ont été acceptés c'est pas le sujet la. P-t que certaines lois ont été bonnes et sont passés, c'est pas pour autant que tout doit passer en mettant en avant que c'est l'évolution de la société. Filer tel droit aux noirs ne faisait pas offense à une population, à savoir dans le cas du mariage pour les homos les religieux.

Moi je pense que ce mariage c'est un énorme gag. Les gens ont honte des brimades que leurs ancetres infligaient aux homos donc ils se disent "tolérants" envers eux alors que ce qui passe en ce moment n'a plus rien de tolérant. La tolérance pour moi c'est "tu fais c'que tu veut dans le privé et tu viens pas me casser les couilles par quelque moyen que ce soit". La à l'heure actuelle ils ont déjà le droit d'être homo dans le privé et ils viennent casser les couilles à tout le monde avec leur sexualité que ce soit par le moyen du mariage inutile pour tous ou la gay pride et j'en passe.

Ils ont même des boites spéciales gay. Après c'est les premiers à dire "ouais la France est vraiment homophobe". Je trouve vraiment ça super fort.[/quote]
Ben, quand on a filé les droits aux noirs, je t'assure qu'une population blanche trouvait ça complètement mauvais pour l'avenir. Comme aujourd'hui les religieux ou ceux qui sont contre le mariage gay trouve ça mauvais pour l'avenir. (d'où le parallèle).
Pour ce qui est du mariage, ça reste une affaire privée. C'est à eux de choisir s'ils veulent ou non se marier. Ce n'est pas eux qui viennent vous casser les couilles pour reprendre tes termes. C'est ceux qui sont contre qui cassent les leurs, plutôt.
Mais j'ai vu que quelqu'un parlait de changer le nom de mariage. La solution, ce serait d'abolir pour tous le mariage civil (même pour les hommes et les femmes), et qu'on appelle ça comme l'a proposé l'autre l'Union civile (exactement la même chose que le mariage mais avec un autre nom POUR TOUS).
Donc, le mariage resterait un truc purement religieux.
Mais, entre nous, autant accepter le mariage gay, ce sera plus simple que tout ça.

Dernière modification par Horos (21-01-2013 12:16:12)

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]Pk tout le monde me sort le même exemple?[/quote]
Continue à te poser les bonnes questions wink

[quote=Fobya]Je m'en fout que les noirs ont été acceptés c'est pas le sujet la. P-t que certaines lois ont été bonnes et sont passés, c'est pas pour autant que tout doit passer en mettant en avant que c'est l'évolution de la société. Filer tel droit aux noirs ne faisait pas offense à une population, à savoir dans le cas du mariage pour les homos les religieux.[/quote]
je répondrais bien osef des religieux mais ça ferait pas avancer le débat.
En quoi ça offense les religieux j'ai toujours pas compris en fait ? L'évolution c'est déjà censé "offenser" les religieux
De plus si là est le seul argument contre, ça me parait un peu faible

[quote=Fobya]Moi je pense que ce mariage c'est un énorme gag. Les gens ont honte des brimades que leurs ancetres infligaient aux homos donc ils se disent "tolérants" envers eux alors que ce qui passe en ce moment n'a plus rien de tolérant. La tolérance pour moi c'est "tu fais c'que tu veut dans le privé et tu viens pas me casser les couilles par quelque moyen que ce soit". La à l'heure actuelle ils ont déjà le droit d'être homo dans le privé et ils viennent casser les couilles à tout le monde avec leur sexualité que ce soit par le moyen du mariage inutile pour tous ou la gay pride et j'en passe.[/quote]
Ils me cassent pas les couilles à moi, si tu te sens persécuté c'est ton problème pas le leur... ceux qui cassent les couilles c'est ceux qui polémique là-dessus alors que ça n'a pas lieu d'être.

[quote=Fobya]Ils ont même des boites spéciales gay. Après c'est les premiers à dire "ouais la France est vraiment homophobe". Je trouve vraiment ça super fort.[/quote]
Y a des boites black aussi

[quote=Fobya]PS: Fin nan dans le cas du mariage pour tous c'est même pas les homos qui viennent nous casser les couilles avec leur sexualité c'est carrément les bolos de bien pensant frustrés qui emmerdent tout le monde. Dans les manifs pour ce mariage à la con y'a 10% de gay à tout cassé car la plupart des gays s'en branlent de cette lois voir même veulent pas qu'elle passe, le reste c'est que des gens qui ont rien de mieux à foutre XDDDDDDDDDDDD[/quote]
Comme dans les manif contre quoi

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Fobya
Fobya
Banni

[quote="Horos"]Ben, quand on a filé les droits aux noirs, je t'assure qu'une population blanche trouvait ça complètement mauvais pour l'avenir. Comme aujourd'hui les religieux ou ceux qui sont contre le mariage gay trouve ça mauvais pour l'avenir. (d'où le parallèle).
Pour ce qui est du mariage, ça reste une affaire privée. C'est à eux de choisir s'ils veulent ou non se marier. Ce n'est pas eux qui viennent vous casser les couilles pour reprendre tes termes. C'est ceux qui sont contre qui cassent les leurs, plutôt.
Mais j'ai vu que quelqu'un parlait de changer le nom de mariage. La solution, ce serait d'abolir pour tous le mariage civil (même pour les hommes et les femmes), et qu'on appelle ça comme l'a proposé l'autre l'Union civile (exactement la même chose que le mariage mais avec un autre nom POUR TOUS).
Donc, le mariage resterait un truc purement religieux.
Mais, entre nous, autant accepter le mariage gay, ce sera plus simple que tout ça.[/quote]
Oui mais ça insultait pas ouvertement les blancs XD alors que la donné le droit aux homos de pratiquer un truc appeler mariage c'est clairement insulté les religions. Mais sinon ouais l'union civil ça serait bien c'est exactement ce que je me dis depuis le début. Le mariage pourra jamais s'appliquer aux homos sa fouttrai trop le bordel.

[quote="Morimir"]je répondrais bien osef des religieux mais ça ferait pas avancer le débat.
En quoi ça offense les religieux j'ai toujours pas compris en fait ? L'évolution c'est déjà censé "offenser" les religieux
De plus si là est le seul argument contre, ça me parait un peu faible[/quote]
Les religions qui ont créer le terme de mariage sont toutes formellement opposées à l'homosexualité. Accepter ça c'est comme-ci tu rentrais dans la mosquée pendant la prière avec une binouze et un sandwich au porc. C'est mon seul argument car mis à part ça j'm'en bat les couilles qu'ils se marient. Moi je suis opposé au concept même d'homosexualité et aux trucs que j'éstiment plus important style la gay pride. Le mariage j'm'en fout, c'est juste une insulte aux religions qui existera jamais.

[quote="morimir"]ceux qui cassent les couilles c'est ceux qui polémique là-dessus alors que ça n'a pas lieu d'être.[/quote]
Content de te le voir écrire smile

Pour tes 2 quotes suivantes j'y répondrai pas car c'est du troll. Seul un mec à qui il manque des connexions peut m'écrire ça serieusement.

Pied de page des forums