Forums » Les pulsion ???:

Les pulsion ???  

Lancé par lapin - 92 réponses - Page 4



belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Parce que je me sens pousser des ailes ce soir ^_^
Donnons un relief philo au sujet lol

Les pulsions ou les passions ? La guerre ancestral des PP XDDDD

Marre de Feud et de ses Pulsions, parlons plutôt de Passions sans peur de passer pour ringard. ^^

Comme il y a 4 pages et que je n'ai pas le temps de tout lire, je ne réagis qu'au premier post de lapin.

Les pulsions ou passions sont inhérents à la nature humain. L'homme ne peut s'empêcher d'être porté à agir. 
Après, il y a des passions de différentes sortes.
Ce mot de passion donne une image de douceur, de compréhension, de beauté.

Lorsqu'on parle de pulsion, on réduit le mot à sa simple image clinique. Je suis donc totalement opposé à cela. Xd

L'explication de l'amour selon Platon est assez marrante, et pourrait résumer une idée que l'on peut se faire des passions.
En gros, les Dieux nous ont privé autrefois de quelque chose, et on espère maintenant retrouver cette chose ; cette retrouvaille passant par l'action.

Au niveau des pulsions, comme ouvrir une porte de voiture en conduisant ou tuer quelqu'un, je trouve pour ma part que c'est une expression de curiosité vicieuse.
En effet, on veut savoir ce qui va se produire, on est fasciné par la chose, et on veut découvrir un peu plus ce que l'on espère.

Ou la tension peut aussi s'expliquer par une volonté de faire quelque chose d'irraisonnée, comme mordre une personne, c'est à dire, distendre ce qui nous tend, nous "détendre".

C'est assez dangereux, car dans ce genre de situation, nos pensées peuvent prendre le dessus sur notre raison et nous pousser à agir malgré notre volonté.
Ce problème se retrouve fréquemment dans d'autres maladies psychologiques...

Tout est question de volonté jusqu'à en devenir fou ! XDDDD fou d'amour par exemple lol

Y auraient-ils de bonnes passions et de mauvaises passions ? Spinoza s'interroge dessus.

Freud pensent que tout est négatif ; qu'il est borné Papa Freud... (on le comprend lorsqu'il prend tout ou presque pour une maladie, un problème psychologique lol)

Pour Spinoza, les passions étant nécessaires, mécaniques, il y en aurait des bonnes et des mauvaises. Tout est une question d'Ethique. (et c'est le cas de le dire smile


Ce serait sympa si des gens voulaient réagir sur mes propos, en argumentant, en discutant ou rectifiant ce que j'ai écrit ? Notamment en s'appuyant aussi sur des auteurs.

Dernière modification par belgarion (02-01-2009 00:17:16)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

libertysurf3
libertysurf3
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

WOah <3

Ce tOpic est bizarre, mais je l'aime bien, XD
Mwa, la plupart de mes pulsiOns sOnt très viiOLentes:

-Suciides (largement plus de 15 fois en 1semaine!)
-Tuer une persOnne qui m'as extrenement énervé (bien sur, je ne l'ai pas fait big_smile)
-Eclater des persOnnes qui m'Ont un peu mOiins énervés.
-ET, envoyer des persOnnes en taule (n'impOrte quels délai)

Mais il y as pas très lOntemps, J'ai eu une pulsiiOn, qui mas cOMpletement fOutue la trOuiille!

J'avais une GRANDE enviie de regarder un...... HARRY POTTER!

Je vOus prOmets que sa fOUt vraiment la trOuiille, SA! Par rappOrt a tOUte mes pulsiOns, cela a eté la plus..... Gentille, je crois?!

Est-ce que c'est une gentillesse sOudaine qui se revele sur mOii?! AvOuez quand meme que sa fOUt un peu la trOuiille d'avOir cette pulsiiOns la, alOrs que les précedentes eté le splus terribles!

=X

PrOmmenOns nOus dans les bOiis..... tant que Sas'ke-kuuunn n'y aii pas!! xDeii

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: Les pulsion ???

Ouahhhh et mais ce qui ont envie de tabasser dieu a inventé les sac de box vous savez truc rempli de sable comme ca des que vous aurez envie ca sera pratique ;)et puis ce qui ont envie dembrasser bah la jai rien smile

Dernière modification par naruto25000 (02-01-2009 00:33:38)

 

noblie
noblie
Bon Genin

Re: Les pulsion ???

moi j'ai souvent envie quand je vois un mec de l'embrasser
parfois d'étrangler les gens prce qu'ils m'énervent
sauter par dessus mon balcon...y a des jours où je suis capable de fouttre le bordel (ce mot cache bcp de choses pas possibles mais que je fais) juste prce que je ressens des pulsions...

Faites l'amour et non la guerre! :3

jpthereaper
jpthereaper
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

ma principal,on va dire envie d'assasiner les filles qui cri pour rien en éduc et dans le temps les envie suicidaire(aucune idée si cétais une pulsion ou  des idées suicidaire argumentation argumentation argumentation

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Les pulsion ???

ouais moi aussi des fois j'ai envie d'ouvrir la portière de la voiture quand elle roule je sais pas pourquoi d'ailleurs.
sinon il m'arrive de penser a la mort pour essayer de trouvez ce qui pourrait y avoir après la mort.

ou encore sous l'effet de colère j'ai envie de tout casser des fois mais je me mets très rarement en colère^^

voila je crois que c'est tout

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: Les pulsion ???

moi les plusions c parfoiq quand je suis en controle de me lever et de dire o prof tu me fait chier avec ton control de merde...ou sinon de taper contr un mur  un arbre un mek XD...ou sinon de faire des calins sa je le fait jamais sinon ya quoi dotre a wi de lancer d truk

MINECRAFT.

shadow13
shadow13
Bon Genin

Re: Les pulsion ???

est-ce qu'il existe un moyen de résister a ses pulsions?parce que moi j'ai est beaucoup est certaine qui donne des mauvais résultats si on les laisse aller.alors svp est-ce que quelqu'un sur le site sais commen on peut faire pour les retenir

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Moi je suis très impulsif, jpar au quart de tour pour plein de truc mais le truc qui faut pas me dire c'est "Ni... Ta Mè..".J'ai déja éclaté un mec qui me l'a dis genre c'est normale de s'insulter sur les mère.Jvoyais plus rien, y'avait 5 potes qui me tenait mais j'ai réussi a me déffaire, comme on dit j'avais le démon!
Mais a par sa, chui cool, mais faut pas me dire des trucs comme sa!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Belle-fleur
Belle-fleur
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Moi c'est quand on est au centre commercial, j'ai trop envie de prendre un habit et de le mettre dans le cadis, malgré le refus de mes parents. Je ne peux m'empêcher de m'acheter ce qui me plaît ! La même chose m'arrive avec les sucreries et bien que j'en ingurgite pas mal, je reste fine comme une guêpe.
Bref, le shopping, c'est irrésistible pour moi ! Je serai capable de voler pour avoir les plus beaux habits au monde ou encore épouser Brad Pitt ou Randy Orton x)

Ch'vous aiime mes Chewiie d'am0oùur et surtout, ch'me kiiffeuh <.33 XD.

Fights
Fights
Bon Genin

Re: Les pulsion ???

Moi....Quand j'suis sur le quai du Metro et qu'il passe a grande Vitesse,j'ai envie de m'approcher et d'me faire degommer...C'est des Pulsions Bizarre....

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Can you feel it !!

Idji
Idji
Chuunin

Re: Les pulsion ???

Mes pulsions sont zarb moi, genre t'es en voiture, ouvrir la portière.. Ou bien j'ai mon portable en main puis ouvrir la fenêtre pour le jetter..

Mais le meilleur c'est quand j'rentrais chez moi le soir puis quand des voitures passaient, pousser quelqu'un pour qu'il se fasse percuter juste pour voir ce qu'il se passe U_u''

Puis pour bien faire chier arriver vers une fille avec son mec, l'embrasser oui lui toucher le sein et se barrer x)) Enfin bon j'parait comme un K-soss mais bon ça serrait marrant à faire et non à voir xDDD

'Fin bref ++

 

xx
xx
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Humm ? Ouais j'en ai defois !
Celle que jai la + souvent c'est quand je joue a l'ordi .. d'un coup jjai envie de jouer a pokemon sur mon ancienne console
Et jme met a saccager tout dans ma maison pour trouver le jeu et la game boy =/

 

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Les pulsion ???

Moi personnellement, j'ai souvent des pulsions qui me font aller sur won X)

Non, au fait j'en ai pas, à part de tapper violament dans un coussin pour aucune raison xD

Blalalalalalal, flemme d'argu.....

Dernière modification par lagoniark (06-09-2009 21:49:38)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

babyaya
babyaya
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

X) ...J'adore ce Topic !!!

Personnellement j'ai toujours voulu fuguer pendant la nuit comme dans les films...Attention ce n'st pas parce que je n'aime pas ma famille et tout et tout mais genre de sauter par la fenêtre de ma chambre ( qui est un petit peu haute je le précise) et de me promener dans la Nuit et de rentrer en Douce après sans que mes parents le sachent ^^ .... Dans un certain sens je l'Ai fait mais le Jour pck J'Avais perdu mes Clef et je suis rentré par la fenête de mon salon. Je suis sure que les voisins pensait que j'était Une voleuse malgré qu'avec Mon chandail et Ma Jupe d'uniforme Je ne faisais pas très ...Disons ''Voleuse'' XD


-Ensuite je l'avoue j'ai déjà voulu tuer Une fille parce qu'elle m'Humiliait devant toute l'école quand j'étais enfant et dans ce temps là j'étais détestable et je n'Avais pas trop d'Amis..ALors disons que je le méritais un peu ( Maintenant j'en ai tous pleins ^^ XD ) ...

-Sérieux ce qui m'énerve vraiment c'est les petits morveux qui viennent te lancer des Insultes comme ça et qui te traite de Sal*pe et tout et tout  Lahh j'ai envie de leur arranger le Portrait ....Je sais même pas ce qui me retient XD

- Les Gens qui se pensent SUPÉRIEUR aux autres ça Je Déteste ...Je suis pas capable de Supporter...ça c'est une Pulsion que je Ne controle pas malheureusement et dieu sait ce qui peut se passer wink

Une autre pour la route X)

-Un moment donné j'étais disons très proche d'un gars mais vraiment proche et lahh subitement j'ai voulu le Serrer dans me bras...ça c'était vriament Bizarre comme pulsion ...tongue

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Depuis toute petite j'ai des pulsions meurtrières envers les autres humains. Et me prend souvent l'envie de poignarder les autres, de les ouvrir de long en large. Heureusement il y a mon clavier et cette boite qui me tient captivé. J'espère un jour qu'on trouvera le remède mais pour là je dois essayer de me contrôler...

Dernière modification par Lüge (07-04-2021 23:19:00)

No Pasaran.

G-Star34
G-Star34
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Depuis toute petite j'ai des pulsions meurtrières envers les autres humains. Et me prend souvent l'envie de poignarder les autres, de les ouvrir de long en large. Heureusement il y a mon clavier et cette boite qui me tient captivé. J'espère un jour qu'on trouvera le remède mais pour là je dois essayer de me contrôler...

Dernière modification par Lüge (07-04-2021 23:19:00)

Lüge t'es sûre que ça va cousine ?

 

Narutarot
Narutarot
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les pulsion ???

Avoir des enfants... C'est comme ouvrir la boîte qui permet de gérer ses pulsions... XD

Je suis quelqu'un de relativement calme et patient mais dès fois quand ils décident de n'en faire qu'à leur tête, je m'enferme dans la chambre, les poing fermés et les mâchoires serrées... Une grande bouffé d'air, respiration profondes et je reprends le contrôle pour ne pas les perdre dans la forêt après les avoir badigeonner de miel XD

 

Pied de page des forums