Forums » [Arène] Sondage express pour l'Arène #14:

[Arène] Sondage express pour l'Arène #14  

Lancé par dabYo - 227 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Bon, je fais vite ce topic que j'espère concis et clair. Je compte sur vous pour donner un avis critique et argumenté le plus vite possible, après avoir bien pris soin d'avoir tout compris. Sans quoi, il est possible que l'Arène #14 soit totalement changé, ou qu'elle rate bêtement une mise à jour excellente qui aurait pu la changer complètement.


[b]1. Introduction[/b]:

Comme vous le savez, nombreux sont les tops trustés par les leaders, qui sont sur vitaminés aux soins. D'un autre côté, comment leur en vouloir quand on sait que tout le monde se jette tout de suite dessus ? Impossible donc d'éviter que les tops soient trustés de cette façon. Sachant que dans les deux cas, les choses ne sont pas méritées.


[b]2. Solution proposée[/b]:

Lorsqu'un joueur entre dans l'Arène, il se choisi un nom de combattant, sous forme d'un masque anbu par exemple. Toutes ses actions seront ensuite faites sous ce nom, et toutes les personnes de l'arène verront ce joueur sous son faux nom. Il est donc impossible de déterminer si c'est le Leader du plus grand clan du monde, ou un solitaire.

Un fois le combattant tué, le meurtrier en découvre le vrai pseudo.


[b]3. Les Avatantages[/b]:

Outre le fait qu'il soit impossible de déterminer qui il est à priori, cette solution possède plusieurs avantages, qui pourrait se résumer à une bataille de l'information. Comme on a pu le voir dans les mangas, les ninjas doivent gérer les informations que leurs ennemis connaissent (technique, village, etc), et c'est ainsi que l'arène irait droit dans le même sens. Vu que vous avez une fausse identité, c'est à vous de décider à qui vous donner votre faux nom. Il suffit qu'un leader le donne à un traitre pour qu'il se fasse liquidé comme avant. De même, il devient possible de chercher à connaître les faux noms de vos adversaires pour mieux les combattre.

Enfin, cela permet de mettre un poil de nouveauté à chaque arène, une personne ayant brillé pendant l'arène A-1 ne sera donc pas forcement une cible pour tous les autres à l'Arène A.

Je pourrais continuer de chercher des ajouts intéressant à cette guerre de l'information (aucune idée du nombre adverse puisqu'on ne sait même pas qui s'est inscrit au final, etc), mais je n'en ai pas le temps. J'espère juste que les arguments présentés ont été bien expliqués afin que vous les compreniez rapidement.


[b]4. Les Inconvéniants[/b]:

Comme toute chose, il y a des inconvéniants. L'un des premiers est de ne pas savoir réellement qui l'ont attaque. On se retrouve (un peu) au NFC.

Je n'ai pas vu d'autres inconvéniants majeurs, mais si vous en voyez, je me ferai une joie de les entendre.


[b]5. Les quelques modalités[/b]:

Bien entendu, les faux noms ne seront pas libres, il sera interdit d'utiliser un pseudo qui est déjà utilisé sur WoN, tous les propos racistes, insultant, etc, entraîneront la disqualification immédiate du participant, et peut être, la confiscation de son compte.

Il est vraiment pas difficile de se trouver un nom de combattant. Pensez à des héros de manga, de mytholohie, etc.


[b]6. Là où il faut votre avis[/b]:

Vu la modification majeure que cela entraîne, je pense qu'il était indispensable de prendre la température avant de le faire dans votre dos. Merci donc de faire au plus vite smile (sinon j'oublierai l'idée, j'en mourrais pas big_smile) Je vous invite aussi à en parler le plus vite autour de vous wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

C'est l'arène 14, lol.


Sinon l'idée du faux pseudo est littéralement ENORME ! j'adhère !!!

[b]edit dabYo[/b] ouais j'ai vu trop tard 8)

Dernière modification par lukystros (07-04-2009 21:27:06)

?? je ne suis pas lex

Lulu-hanoko
Lulu-hanoko
Excellent Genin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Perso, je trouve sa cool, sa rajoutera du ' piment ' en quelque sorte et c'est asser interessant de connaitre le vrai pseudo de la personne en arène qu'une fois l'avoir tuer .. (malgré que sa fasse un peu NFC comme dabYo a pu dire ..)
[ Hors Sujet : Et je sens que peut être drole les pseudos si c'est mis en place ( parce exemple le mec met ' Chuck Noris ' ) XDD ]

[spoil]Bien entendu, les faux noms ne seront pas libres, il sera interdit d'utiliser un pseudo qui est déjà utilisé sur WoN, tous les propos racistes, insultant, etc, entraîneront la disqualification immédiate du participant, et peut être, la confiscation de son compte.

Il est vraiment pas difficile de se trouver un nom de combattant. Pensez à des héros de manga, de mytholohie, etc.[/spoil]
Oui j'avoue, car des gens seront capable de mettre ' dabY0 ' ou un truc qui ressemble a un pseudo du staff .. XD

Sinon en incovéniant j'aurais bien parler de ' team ' mais bon, on est en arène tout de même XDDD


J'espère ne pas avoir dit de connerie .. ^^'

Dernière modification par Lulu-hanoko (07-04-2009 21:36:34)

[*] Lulu-Hanoko [*] KuroTsuki [*]

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Hum...ué j'avoue sa peut etre pas mal surtout que pour les membres qui sont un peu reconnu sur le site ils deviennent des cible prioritaires (déja au NFC certain s'exastie de tuer un chuunin, dc tuer un jounin en aréne olala!)

Et même si on conner pas le pseudo du gars si on vois 19 TV et 200 de forces on sait qu'il est dangereux quand même donc sa géne pas pour le prendre decible yikes

Donc bref plutot pour smile

49-3, on va tout droit

Stinky09
Stinky09
Shodai Jounin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Oui sa serait bien que nos pseudo soit masquer.Sa nous laisserai bien mieux de chance de survie. big_smile

Sa mettre bien plus de suspense dans l'Arène et bien mieux d'espoir aussi.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS

Amy Uchiwa
Amy Uchiwa
Bon Genin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

C'est géniale cette idée du faux pseudo, parfais pour une nul comme moi smile. Sa fait un peu comme le NFC mais c'est mieu si on peut choisir d'autres pseudo !
Mais j'ai une question : Au NFC, on a un faux pseudo et un faux avatar. Là on peut choisir son pseudo, et on a un un faux avatar aussi ?On choisi aussi l'avatar (ça m'étonnerait) ? On as notre avatar actuel ? J'ai jamais fais d'arène, escusez ma débilité T_T

 

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

tres bonne idee ca met un peu plus de piquant dans larene sans compter que yaura surement des traitre super idee ent somme

 

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Idem jpense que c'est une bonne idée, puis savoir qui est qui va peut être un jeux amusant.
Par contre je pourrais malheureusement pas tuer Omiens a moins que jle kill par hasard ou que jle force à me donner son pseudo XDD
Par contre j'espere qu'on aura le droit à plus de caractère que pour l'insciption sur won voila c'est tous smile

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Est-ce obligatoire de prendre un pseudonyme ?

-Le probleme des traitres est trés embetant m'enfin qui irait me balancer, hein donc bon perso je m'en fou XD

-Notre coep verra-t-il notre pseudonyme ou notre pseudo réel ?[spoil]P.-S: steuplé dab' tu peux me desinscrire de l'arène ? Puis je me re-inscrit jeudi, si tu le fais je te donne un Allo ! =O XD Pliz é_è[/spoil]

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Bah sachant que certains avatars ne sont pris que par une ou deux personnes, pour continuer le trip de l'anonymat, faudrait permettre le choix d'avatar.

Mais d'un autre coté, les membres le sachant, a eux aussi de changer d'avat' pour en prendre un moche/inabituel/populaire le temps de l'arene.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto 78
naruto 78
Godaime Jounin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Vazy j'ai ecrit un roman et sa a meme aps poster j'ai le seum u_u

bon pour etre plus bref puisque jai la fléme de tout réécrire^^

si il faut encore plus depsensé de chakra pour id un max un adversaire masquer je pense pas que sa soit la meilleur solution mais l'idée et tres intérésante apres voire des modification au niveaux des dépense de chakra qui nous ferais concentré en tout le temps donc une arene vraiment longue big_smile mais ton idée et vraiment intérésante


voila smile

© CoKo Corporation

ronaldo du 95
ronaldo du 95
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[align=center][i][b]1.[/b][/i] Pour moi le sujet sur le truk des pseudo est bien mais bon je dit sa mais je le pense pas trop car quand un adversaire va nous id et bas il va s'acharnées sur nous ou sinon il va appeler des potes qui seront autour de lui et venir me taper aussi donc cela ne changerais pas grand chose qu'on ait le même pseudo ou pas.

[i][b]2.[/b] [/i]Moi je dit qu'il faudrait mettre tous les gens du même clan dans une salle et ensuite qu'il parle entre pendant deux ou trois actions [b][i]( mais il faudrait un truk comme au nfc équipe pour communiquer. )[/i][/b] et ensuite a ce moment la l'arène de Won pourra commencer. big_smile[/align]

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Deja les équipes et les lunettes à rayon X et maintenant ca...
Mais c'est géant ce truc j'adore !!! XD

Par contre du coté des incovéniants non je vois pas vraiment ce qui peut y avoir

Faudra donc échanger les pseudos pour pas taper les alliès
Donc si on est une team de 50 mecs ou des alliances de clan ca va être relou pour pas essayer de se taper dessus
Parce que je me vois pas avec 50 pseudos imaginaires sous les yeux XD

Sinon oui pourquoi pas smile

Dernière modification par crevette95 (07-04-2009 21:39:10)

×•× Release the Kraken ו×. «3

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=naruto 78]Vazy j'ai ecrit un roman et sa a meme aps poster j'ai le seum u_u

bon pour etre plus bref puisque jai la fléme de tout réécrire^^

si il faut encore plus depsensé de chakra pour id un max un adversaire masquer je pense pas que sa soit la meilleur solution mais l'idée et tres intérésante apres voire des modification au niveaux des dépense de chakra qui nous ferais concentré en tout le temps donc une arene vraiment longue big_smile mais ton idée et vraiment intérésante


voila smile[/quote]
Quel rapport avec le chakra ? Impossible d'avoir le vrai pseudo avant de tuer hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

itachidu68
itachidu68
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Je crois qu'ils ont tout dit sur le fait que c'est une bonne idée donc je ne m'attarderais pas dessus, et déjà pour voir qu'il a plins de TV ect.. Il faut l'id max ce qui n'est pas toujours le cas ("id lvl 3 on voit le pseudo on bourre" yikes)

Mais j'aurais une question au niveau des avatars yikes
Car imagine pour ceux qui n'ont pas un personnage conu et donc repérable ça sera aussi repérable XD ou l'avatar sera caché  ? yikes
(ce que je touve quand même gaché mais ptetre util tant que les alliés savent qui tu es x))

Si tu n’as ce que tu aimes, aimes-ce que tu as

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

La traque de l'information est pour moi une bonne piste, mais voila quoi, si on doit s'informer sur chaque mec, on a pas fini l'arène finira dans 2 mois, déjà que là c'est limite, les deux premiers jours c'est mode rouleau compresseur ensuite sa dure 1 semaine à butté 120 mecs..

Mais si on se plonge dans l'univers du manga, ui la traque de l'info est un passage obligatoire, la discretion également, évaluer le risque toussa toussa, se mettre en condition quoi, il est d'ailleurs très rare que les gens fuient dans Naruto (a quelques exceptions près), soit tu vis, soit tu meurs, c'est tout, finis la fuite

Sinon je ne suis vraiment pas inspiré à instauré des mises à jours, c'est assez dur à mettre en place une Arène qui équilibrerait tout le monde quoi

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=itachidu68]Mais j'aurais une question au niveau des avatars yikes
Car imagine pour ceux qui n'ont pas un personnage conu et donc repérable ça sera aussi repérable XD ou l'avatar sera caché  ? yikes
(ce que je touve quand même gaché mais ptetre util tant que les alliés savent qui tu es x))[/quote]
Comme l'a dit Serafina, ça le membre peut lui même s'en charger. Y a aucun perso qui soit assez peu pris pour que ça pose un réel problème.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Vu la MàJ que cela représente, j'imagine que le Oui sera unanime.

Une très bonne chose pour éviter les rushs sur les leaders des grosses teams une fois ceux-ci ciblés et sa renforcera d'autant plus la cohésion des clans étant donné que si un membre balance les pseudos des membres de son clan aux autres clans, alors le clan en question se retrouvera vite comme proie facile.

Bref sa favorise encore plus les petits groupes qui pourront s'organiser mieux contre les grosses teams étant donné que si plusieurs clans se retrouvent dans la même zone il sera presque impossible de déterminer qui est avec qui sans fuites d'informations =p


Enfin je suis totalement pour personnellement, un très grand pas en avant dans le déroulement des arènes

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

naruto 78
naruto 78
Godaime Jounin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

dabYo> si j'ai bien lus tu a parler d'identifier un max son adversaire masquer recolté un max d'information sur lui?

si ces le cas cela aura des coût en chakra?
puis le faite qu'il soit cacher et nous non cela ne devantagera t'il pas celui qui ne les pas?

© CoKo Corporation

itachidu68
itachidu68
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=dabYo]Comme l'a dit Serafina, ça le membre peut lui même s'en charger. Y a aucun perso qui soit assez peu pris pour que ça pose un réel problème.[/quote]
Je sais j'ai vu juste après XD
Mais bon pas faux, on verra bien ce que ça donne de toute façon smile

Si tu n’as ce que tu aimes, aimes-ce que tu as

Godhell
Godhell
Chuunin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=dabYo]Y a aucun perso qui soit assez peu pris pour que ça pose un réel problème.[/quote]
Mouais j'suis pas trop d'accord ^^'

Sinon c'est pas mal comme principe, mais ça compliquera vachement la communication entre les teams alliés, avant on demandais juste si tel ou tel personne est allié ou non, et maintenant il faut en plus connaitre tout les faux pseudos des alliés, c'est chaud xD

enfin bon pour les WAS on a pas trop de soucis la dessus, des alliés on peut pas dire qu'on en ait beaucoup ^^"

The God's

KILIK
KILIK
Excellent Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Perso, je suis pour, ça fera une belle arène avec tout pleins de trahisons de partout

Et sa permettra au joueurs solo de jouer ptet plus , ou encore les infiltrations et tout

Trop fun quoi smile

Egalement pour le choix des avatars smile

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » Confucius

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Je trouve ca vraiment éxélent  cela nous donnerage l'auccasion de fair certaine stratégie pour trouve les

infomartions qu'ils nous faut.

Mai le on je pence le Hic comme le dis mes prédécéseur vas étre de ce reconnaitre comment éviter L'arnnaque ? prudence prudence

Puis ce vas étre surment dur dur cette arréne :o

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

oko
oko
Chuunin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Perso j'suis contre.
Je trouve que ça faisait justement un des charmes de l'arène de savoir qui on tappait. Y a trop de Majs d'un coup là, on va plus rien comprendre et être perdu.

Puis ça va vraiment tout enlever au niveau des alliances, parce que s'il faut passer les faux-noms à tous les gens du clan, alliés et tout on en est pas encore sorti.
Ah oui et ça va encore plus favoriser les espionnages de clan je sens...genre beaucoup vont tenter de hacker ou d'aller sur les comptes des autres pour connaître les pseudos des gens d'un clan...

Donc moi je suis contre !

[Je suis Bête donc je suis]

ronaldo du 95
ronaldo du 95
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Moi je dit qu'il faudrait mettre tous les gens du même clan dans une salle et ensuite qu'il parle entre pendant deux ou trois actions [b][i]( mais il faudrait un truk comme au nfc équipe pour communiquer. ) [/i][/b]et ensuite a ce moment la l'arène de Won pourra commencer. big_smile

Dernière modification par ronaldo du 95 (07-04-2009 21:53:21)

 

Pied de page des forums