Forums » [Arène] Sondage express pour l'Arène #14:

[Arène] Sondage express pour l'Arène #14  

Lancé par dabYo - 227 réponses - Page 2



dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=oko]Perso j'suis contre.
Je trouve que ça faisait justement un des charmes de l'arène de savoir qui on tappait. Y a trop de Majs d'un coup là, on va plus rien comprendre et être perdu.[/quote]
Je suis d'accord

[quote]Puis ça va vraiment tout enlever au niveau des alliances, parce que s'il faut passer les faux-noms à tous les gens du clan, alliés et tout on en est pas encore sorti.[/quote]
Je rappelle que la philosphie de l'arène c'est pas plus de 5-10 alliés smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=dabYo]Je rappelle que la philosphie de l'arène c'est pas plus de 5-10 alliés smile[/quote]
Raison de plus pour adopter ce système même si comme l'a dit oko, sa dénature un peu l'arène dans le sens où on savait qui on tapait, mais pour des gens comme moi qui dès qu'ils se font id se prennent 15 types direct dans la face, je peux dire que cette amélioration est des plus providentielle smile

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

dubwise
dubwise
Chuunin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

J'aurais une question :

- Comment faire pour réunir ça team habituel si tout le monde prend un faux pseudo ?

Je sais je suis certainement le seul a le dire mais j'aime pas du tout cette MAJ.

Pourquoi ?

Parce que comme tu l'a dis ça fait du NFC (même si tu a mis un peu). C'est c'est pour en faire comme ça pourquoi pas faire des arène a chaque round ?

Personnellement, je trouve que l'arène tel quel est déjà superbe, juste évité le campage qu'il pourrais avoir pour forcé les joueurs a bouger et prendre des risques.

Mais bon cela n'est autre que mon avis.

 

Dragonrise
Dragonrise
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

J'ai rien vu sur la limite de caractères pour le "faux" pseudo. Ce serait les mêmes que lors de l'inscription ou plus étendu?

Personnellement je trouve ça pas trop mal comme changement, ça se rapproche du manga et de la gestion de l'information.

Beyond the beaten path lies the absolute end. It matters not who you are, death awaits you.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=dubwise]J'aurais une question :

- Comment faire pour réunir ça team habituel si tout le monde prend un faux pseudo ?

Je sais je suis certainement le seul a le dire mais j'aime pas du tout cette MAJ.

Pourquoi ?

Parce que comme tu l'a dis ça fait du NFC (même si tu a mis un peu). C'est c'est pour en faire comme ça pourquoi pas faire des arène a chaque round ?

Personnellement, je trouve que l'arène tel quel est déjà superbe, juste évité le campage qu'il pourrais avoir pour forcé les joueurs a bouger et prendre des risques.

Mais bon cela n'est autre que mon avis.[/quote]
non je ne pense pas que cela ressemblera a un NFC normal car:


1er    smile le nombre de participant n'est pas limité
2eme smile possibilité d'alliance (qui n'est pas possible au NFC)
3eme smile pas tous les meme objets





ryu25 > je suis d'accord car c'est injuste pour les molosse de ce prendre des 15vs1



dabyo > sinon ton idée est super

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Cette mesure a des avantages et désavantages (ce qui est en somme pas mal normal tongue).

Les avantages sont bien évidamment l'anonymat qui est conservé. Souvent lorsque l'on voit un gars fort qui nous voit pas ou qui est occupé sur quelqu'un d'autre on le bombarde. Ça empêcherais ce genre de cas.

Par exemple, quelqu'un de grand notoriété comme dabYo a soudainement une grande envie de faire l'arène (c'est un exemple). Des personnes l'identifient et là c'est la fin des haricots pour lui vu que nous, les Wonniens, aimons remercier les créateurs du site en les tuant (comme quoi que notre gratitude est sans égal xD). C'est un peu la même chose pour les grand nom ou bête du NFC. Mais, avec cette mesure cela ne pourrait plus se produire aussi facilement.

Quand même, il reste quelques désavantages. Justement en mettant cette mesure, nous rendons l'arène plus semblable au NFC. C'est sur qu'elle reste intéressant (pour ceux que sa intéressent) mais elle perd un peu son originalité.

De plus, cela fera un grand travail hors des clans si on désire vraiment combattre quelqu'un mais aussi à l'intérieur pour certain. Ceux ciblés sont souvent les chefs supers puissants et ces derniers sont souvent des balèzes avec beaucoup d'expérience de combat. Ils ont déjà dès le début l'avantage de la puissance comparé aux autres et souvent des alliés en masse. Il peuvent se défendre tout seul non?

Cela demeure que mon humble avis par exemple.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Bon côté : un simple lvl3 ne suffira pas a savoir si la cible vaut le coup de se mettre à fond dessus ou non.

Mauvais côté : On connait déjà plus ou moins tous les pvs max des gros leaders de Clan donc si on a les pvs on sait qui on à en face.


L'idée me plaît cependant pas mal donc je proposerais juste qu'on y ajoute une modification des pvs, qu'aparaisse seulement les pvs restant et non les pvs max.
Idée déjà proposer pour le NFC mais refusait vu que sans suite, mais pour l'Arène je pense que l'idée est plus tentante non ?

Oz

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Un grand NON!

La principale raison et qu'on perdrait là un des véritable charme de l'arène à savoir que l'ont sais qui l'ont affronte et qu'à partir de là on peut choisir ses adversaires.

Le système proposé nous rapprocherait beaucoup trop du NFC: dépersonnification des joueurs, et bourrinage de masse...


Alors oui ça part d'une trés bonne intention, et les arguments avancés sont presque convaincants.
Mais à mon avis ça ne résoudra pas les problèmes de l'arène. En effet là où les véritables pseudo permettaient de choisir précisemment sa cible, et où ce choix s'intégré dans une certaine stratégie. Brouiller définitivement les pseudo risque de rendre l'arène nettement plus bourrine.
On ne cherchera plus qui abattre en premier chez l'ennemi mais on se contentera d'éliminer le premier venu sans se soucier de qui il s'agis.

Je parrait peut être conservateur et vieux jeu. Et ça m'attriste de rejetter une idée qui a pour but d'améliorer le jeu. Mais sincèrement une telle modification ferait perdre beaucoup de charme à l'arène.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Yep, à mon tour de donner mon avis.

Déjà, pour l'histoire de la traque aux infos c'est un bon truc, mais après si on voit des débordements genre des listes des joueurs et leurs pseudos qui circule (ce qui est fort probable vu que beaucoup de personnes donnent leur mdp et après les gens font le rapprochement entre les stats du type et son pseudo caché, enfin vous m'avez compris).

Donc une bonne idée, mais qui risque de dériver comme toutes les idées d'ailleurs u_U

Ensuite, l'arène étant un jeu, le but c'est le fun, alors si on est dans l'impossibilité de taper X pour le faire rager ou pour chambrer ça enlèvera le charme qui a fait l'arène : "toi jtaime pas alors jte tape" xD

Donc en gros j'suis plutôt d'avis mitigé, mais c'est une bonne idée à la base, j'aimerais voir ce qu'elle done concrètement smile

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

sasuke_@
sasuke_@
Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=omiens]L'idée me plaît cependant pas mal donc je proposerais juste qu'on y ajoute une modification des pvs, qu'aparaisse seulement les pvs restant et non les pvs max.
Idée déjà proposer pour le NFC mais refusait vu que sans suite, mais pour l'Arène je pense que l'idée est plus tentante non ?[/quote]
Comme la dit omiens , ils restent les pv des joueurs et partons de la , les autres membres peuvent dire qui est qui or les +1700pv seront pris pour cible *w*

[BroTherHood] la familia *w*

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Je trouve que c'est une excellente idée à au moins tester ..
Puis si sa marche pas on retrouvera notre bonne vielle arène smile
Puis sa risque de changer les habitudes et stratégies donc c'est aux clans d'assurer dans leur(s) réflexion(s) maintenant wink


Oko > Je suis à moitié du même avis que toi, Mais à toi de savoir cacher ton compte et de choisir les bonnes personnes ..
Enfin même en faisant sa sa reste très complexe ..

Family Style.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Sa fait 3,4 arênes ou je me retrouve à chaque fois dans le top 10 attaqués et dégats reçus alors forcément sa me plait ce bidule.

Mais bon comme l'ont repris osmodino et okodaccord sa dénature un peu l'arêne même, révolue le temps des multis ou on criait comme des porcs "Oooooh les gars oMMMG j'ai ID capo capo capo vite vite vite vite vite en bas à droite !!!!!!!!" ?

Mais bon l'idée part d'un bon fond alors pourquoi ne pas trouver un compromis, du style on id un mec admettons level5 ou 6 et à partir de ce stade une option, action qui permettrait de connaître le nom. Maigre en chakra et prend le temps d'une action comme sa, sa peut tjs faire renoncer les teams bourrines et à ceux qui veulent connaitre le vrai nom trouvent leur compte.... Non, oui, non , oui ?
[hr /]
C'est moi ou Omiens est obsédé par les pvs ?

Dernière modification par ninja schroll (07-04-2009 22:48:53)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Totalement pour.
Si on peut éviter par nimporte quel moyen les grosses alliances a la con c'est parfait.
Et puis les s'péces de psedos sa va être fun :p

Dernière modification par Sharingan06 (07-04-2009 22:48:20)

 

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=ninja schroll]Mais bon l'idée part d'un bon fond alors pourquoi ne pas trouver un compromis, du style on id un mec admettons level5 ou 6 et à partir de ce stade une option, action qui permettrait de connaître le nom. Maigre en chakra et prend le temps d'une action comme sa, sa peut tjs faire renoncer les teams bourrines et à ceux qui veulent connaitre le vrai nom trouvent leur compte.... Non, oui, non , oui ?
[hr /]
C'est moi ou Omiens est obsédé par les pvs ?[/quote]
Cela n'entrainera que plus en plus de campeurs ..

Family Style.

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Comment dire.....je sais pas trop trop hmm


Si tu commences par le pseudo, vas jusqu'au bout quoi, tu fais ;
Modification des avatars, modification des pvs comme Omiens le souligne, et quoi d'autres? Non cela ira....
Mais là avec seulement le pseudo, et encore tu vas éliminer les tirs groupées des petits clans qui ne cherchent pas plus loin que le pseudo mais bon tongue

Dernière modification par le lotus33 (07-04-2009 23:02:59)

There's no reason to live Bye Kimi <3

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote]2. Solution proposée:

Lorsqu'un joueur entre dans l'Arène, il se choisi un nom de combattant, sous forme d'un masque anbu par exemple. Toutes ses actions seront ensuite faites sous ce nom, et toutes les personnes de l'arène verront ce joueur sous son faux nom. Il est donc impossible de déterminer si c'est le Leader du plus grand clan du monde, ou un solitaire.

Un fois le combattant tué, le meurtrier en découvre le vrai pseudo.[/quote]
j'ai jamais participé a l'arène mais je crois qu'il y a un problème quand est ce qu'on va choisir notre nom ? et que faire si en ne trouve pas de nom qui n'est pas utilisé ? hmm

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=dabYo][quote=itachidu68]Mais j'aurais une question au niveau des avatars yikes
Car imagine pour ceux qui n'ont pas un personnage conu et donc repérable ça sera aussi repérable XD ou l'avatar sera caché  ? yikes
(ce que je touve quand même gaché mais ptetre util tant que les alliés savent qui tu es x))[/quote]
Comme l'a dit Serafina, ça le membre peut lui même s'en charger. Y a aucun perso qui soit assez peu pris pour que ça pose un réel problème.[/quote]
Je suis pas daccord mon perso par exemple, qui là? dans les forum nfc et tout qui qui la? et il y en as quesque autre mais bon. Concernant l'idée je n'aime pas vraiment car se qui est spécial a l'arene s'est justement le fait detre un nombre impossible de gens et de pouvoir parlé au membre a qui on tape et se dire des truck dans le genre je vais t'avoir><'' et pouvoir parler avec l'autre mais si tu le sais pas s'est comme un NFC géant et je trouve que sa ferais trop.Le brouillage n'est pas pour les arene même si il est controler.

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=omiens]Idée déjà proposer pour le NFC mais refusait vu que sans suite, mais pour l'Arène je pense que l'idée est plus tentante non ?[/quote]
Je n'y vois pas d'inconvéniant pour les pv smile (par contre le fait de laisser les pv est là encore un autre pas vers la recherche d'informations, puisque tout le monde ne connaît pas les pv de ses ennemis par coeur wink)

[quote]Alors oui ça part d'une trés bonne intention, et les arguments avancés sont presque convaincants.
Mais à mon avis ça ne résoudra pas les problèmes de l'arène. En effet là où les véritables pseudo permettaient de choisir précisemment sa cible, et où ce choix s'intégré dans une certaine stratégie. Brouiller définitivement les pseudo risque de rendre l'arène nettement plus bourrine.
On ne cherchera plus qui abattre en premier chez l'ennemi mais on se contentera d'éliminer le premier venu sans se soucier de qui il s'agis.[/quote]
En quoi tuer le leader est une stratégie ? On sait très bien qu'il continuera de leader par la suite.

Par contre, tuer le top kill qui aura sans doute plein d'objet, tuer le type qui a une spé soin, etc. Ca oui, c'est de la stratégie.

Ou alors va falloir que tu m'explique en quoi le fait de tuer quelqu'un vis à vis de son pseudo uniquement (et donc pas de ses gestes à l'arène) est stratégique hmm

Peut être dans le fait de pas savoir tout de suite qui te passe sous la main... D'un autre côté, dfepuis quand on tappe pas tout le monde à l'arène ? Hormis à la fin peut être ?

A la rigueur, quand y'a vraiemtn beaucoup de gens dans la même zone effectivement ça peut être handicapant.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Je dois avouer que cette idée m'avait pas du tout traversée l'esprit

J'ai limite envie de pleurer tellement je suis ému lol

Ca veut dire que jserais plus le top dégâts reçus et le top attaqué??

C'est la réponse a mes prières je crois... AMEN!!

Non sérieusement je trouve ca tout a fait excellent et en plus ca donne un superbe rapport avec le manga niveau recherche d'informations

Ca me fait devenir nostalgique en pensant a l'ancien WoN, les espions etc etc etc... ca fait plaisir yikes


[b]edit dabYo[/b] non, c'était simplement la seule idée qui m'est venue poru que je puisse refaire une arène yikes Mais c'était y a quelques temps déjà x)

edit moi: Reviens, reprends tes tops, cadeaux empoisonnés :'(

re moi: Oui j'avais pas vu les commentaires de tout le monde, osmo a raison, ca change, mais bon, je pense que changer ca fait pas de mal, quand on a bien fait le tour, bah on change, parce que bon a la longue ca saoule...

On change pas le fait d'être 1000 avec mas de zones, etc etc, le concept ne change pas, l'idée est de rendre le jeu plus agréable pour certains, et on voit que la plupart de ceux qui sont contre sont ceux qui ne sont pas des cibles ambulantes...

Ensuite l'idée de omiens est excellente je l'avais pas relevée, mettre juste les pv restants et même si ca le fait pas a l'arène, pour le NFC ce serait énormissime quoi!!

Dernière modification par Baran (07-04-2009 23:44:43)

J'ai tué Syrah #arène 36

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Je suis pas fan de l'idée perso...

pour moi ce que j'aime dans les arènes c'est le plaisir de croiser des gens "connus", de pouvoir se tapper un petit coup de flip en se disant "ah merde y a machin dans la zone ça va être tendu" ou inversement "Venez on se fait bidule"

maintenant l'idée de devoir trouver la vraie identité d'une personne peut être interessante, mais je pense que ça se devellopera pas suffisement, tout du moins pour cette arène, et du coup on se retrouvera comme dans un nfc, avec un truc sans vie quoi hmm


et puis laisser un leader invisible, c'est pas lui laisser encore plus la possibilité de maîtriser les tops ?

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Est-ce qu'on verra nos vrais pseudos dans les tops pendant l'Arène ou pas???

[b]edit dabYo[/b] non, les faux.

Weasels And Sharks

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

dabYo > Je sais que tu cherche à améliorer l'arène mais la tu part beaucoup trop dans le NFC. ^^'

Laisse les pseudo normal, au moins l'arène qui reste certainement l'un des dernier évènement que les "anciens" jouent c'est bien l'arène alors oui faut l'améliorer mais contre les campeurs avec le coup des lapins c'étais pas mal. ^o^

Et puis des fois faut bien le dire pour certain qui rêve de tuer tel ou tel personne parce qu'il l'aime pas ou autre faut avouer que c'est bien drôle (et je parle dans les deux sens car a je sais plus qu'elle arène j'étais la cible de tout le monde et inversement)

Donc voila je pense qu'il faut plus chercher dans la limitation de personne par zone / et contre les campeur.

† .Poûu bo kia. †

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote=dabYo][quote]Alors oui ça part d'une trés bonne intention, et les arguments avancés sont presque convaincants.
Mais à mon avis ça ne résoudra pas les problèmes de l'arène. En effet là où les véritables pseudo permettaient de choisir précisemment sa cible, et où ce choix s'intégré dans une certaine stratégie. Brouiller définitivement les pseudo risque de rendre l'arène nettement plus bourrine.
On ne cherchera plus qui abattre en premier chez l'ennemi mais on se contentera d'éliminer le premier venu sans se soucier de qui il s'agis.[/quote]
En quoi tuer le leader est une stratégie ? On sait très bien qu'il continuera de leader par la suite.

Par contre, tuer le top kill qui aura sans doute plein d'objet, tuer le type qui a une spé soin, etc. Ca oui, c'est de la stratégie.

Ou alors va falloir que tu m'explique en quoi le fait de tuer quelqu'un vis à vis de son pseudo uniquement (et donc pas de ses gestes à l'arène) est stratégique hmm[/quote]
Pour moi à partir du moment où tu tue l'un des leader d'un groupe, tu détruis en parti le moral adverse. Les mecs se rendent compte qu'ils ne sont pas invincibles, et en général c'est le début de la fin.
De même si le perso du leadre meurt j"imagine quil passera bcp moins de temps à venir jouer, donc à gérer son groupe. Je prend mon exemple, à partir du moment où certains membres précis de mon groupe sont tué mon intéret pour le jeu en prend un sacré coup hmm


Enfin perso je n'arrive pas à comprendre quel est l'intéret de tapper quelqu'un si on ne sais pas de qui il s'agis >_>

Dernière modification par osmosis (08-04-2009 00:03:29)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

je n'ai pas trop d'opinion sur ces Maj je n'ai participé a l'arène qu'une seul fois mais ne serais t-il pas possible d'utiliser les lunette pour enlever le faux pseudo comme pour avoir la même vision de zone et en limiter le nombre par fréquence cela permettrais aux clans de se voir avec leur vrai pseudo et un nombre limité ceci éviterais en même temps les trop grandes alliances de savoir qui est qui
ceci dis je sais pas si c'est faisable mais cette idée m'a traversé l'esprit...

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

Humpf ca reste une option non?? si on veut on le fait, si on veut pas on le fait pas

Après, ce qui dit nerevar est intéressant aussi niveau sanction camping et tout ca

D'ailleurs c'pas le sujet mais niveau sanction... les DC ca en est ou??...

J'ai tué Syrah #arène 36

Pied de page des forums