[quote=the féniass]. A chaque fois les chanteurs disparaissent ou ré-apparaissent 2 ou 3 ans plutard. Et quelque fois j'étais décus car ils font un début super quand il commencent leur carrière et reviennent avec quelque chose de pas terrible ou décident d'en terminer et de passer à autre chose (Kyo - Emma daumas et j'en passe).
.[/quote]
Bon, sans prendre en compte que si ta culture pop/rock se limite à Kyo et Emma Daumas, c'est pas étonant que tu ne trouve presque que des déchets dans le rock et la pop.
Si tu es déçu par les changements pris par des artistes entre deux albums (l'enregistrement et les tournées sont généralement les raisons pour lesquelles on n'en entend plus parler pendant quelques années ), c'est parce que tu attendais quelque chose comme leur(s) album(s) précédent(s). Alors que justement, le fait de faire un album différent du premier montre leur qualité artistique, qu'ils ont encore quelque chose à apporter. Je parle bien entendu pour ceux qui écrivent eux même leurs albums (les vrais artistes en somme). Prenons Louise Attaque en exemple, leur nouvel album a été une déception pour beaucoup de monde, car très différent du premier (le deuxieme été passé inaperçu), pourtant artistiquement et musicalement il est beaucoup plus intéressant.
La musique. C'est pour ça que j'aime pas le Rap.
C'est un style de musique que je trouve anti-musical, c'est inavoué et je vais m'attirer les foudre des amateurs. Pas grave.
Même si à l'origine le Rap, français en tout cas, a pour ambition de passer un message, il n'y a qu'à écouter les trois quarts des morceaux pour se rendre compte que tous les messages sont les mêmes, parfois importants, souvent convenus, et les textes parfois neufs, souvent sans intérêt.
De plus, la musique est souvent délaissée pour laisser la part belle aux textes insignifiants.
(et pis faut avouer que je supporte pas la façon de parler ("chanter" xD) des rappeurs)
Maintenant, je reconnais qu'il y a de bons morceaux Rap, et quand je dis bons, je parle de perles.
Certains morceaux montrent ce que le Rap devrait être s'il ne s'était pas perdu dans un objectif qui n'est pas le sien : des messages, on en trouve dans tous les styles, et le rock comme la Pop en passent sûrement plus que le Rap. Dommage.
Pour moi le Rap c'est juste un style musical très mal explpoité, gaché par des gens qui se prétendent artistes sans savoir ce que cela implique.
____________________________________________
[quote==zabuzafighter]n fait je déteste toute la musique francaise, sous toutes ses formes, de sefyu jusqu'a tryo etc
bon j'argumente un peu :
Je trouve que c'est lent comme musique et ca me convient pas
je répete que les sujets des chansons sont souvent les memes ou semblables
il faut vraiment chercher pour trouver l'originalité
il y a tres peu de rythme dans les voix, en fait c'est de la poésie de mauvaise qualité sur un fond musical artificiel
(bouba fait bien pitié avec ses ba-ba-ba-baouais!)
le seul rappeur que je trouve bon et que j'aime écouter ca reste 50cent, meme si les aroles ont souvent des cotés pornos, c'est agréable a écouter, p'tetre parce que on entend pas la voiix d'un chanteur FR.[/quote]
Ecoute "Des Armes", "Des Visages Des Figures" ou "Bouquet de Nerfs" de Noir Désir, on ne peut pas concidérer que c'est "de la poésie de mauvaise qualité sur fond musical artificiel".
Alors oui, c'est assez mou, mais purée que c'est beau !
Faut pas se dire que la musique Française s'arrête à ce que diffusent la télé et la radio.
(regardez Tryo, j'écoutais ça en 5eme, ça n'est réellement connu que depuis deux ans, et encore).
La scène musicale française à énormément de perles, mais faut savoir où chercher. Les artistes qui présentent réellement un intérêt musical, on les trouve surtout chez les petits producteurs indépendants.
Les Ogres de Barback, Nosfell ou Spooky Jam, c'est parmis ce qui se fait de mieux (en France ou ailleurs j'en suis persuadé), mais on n'en entend pas parler.
Dernière modification par Gclems (08-08-2007 19:47:14)