Moi aussi (et ouais !) J'ai eu une période rap au alentours de la douzaine, pendant plusieurs années je pouvait plus voir le rap, toujours la même chose, même sujet, les lyrics était ridicule enfin bref j'en pouvais plus du tout de ça !
Puis depuis environ 1 ans je me remet à en réécouter et perso. Je trouve que niveau lyrics ça gère bien les sujets sont réellement différent de ceux d'avant aussi niveau flow ça se rapporche du rap US, qui niveau flow est énorme, franchement leurs son est excellent, parfois je préfère écouter l'instru d'une chanson rap US tellement ceux-ci sont tellement bien plutôt que d'écouter de la Tecktotik ou autre...
Enfin bref je raconte ma vie, là non ?! ^^'
Mais voilà, je voulais juste dire un truc niveau rap US que tu dit aimer, et bien franchement sans vouloir être méchant, blessant ou n'import' quoi, mais niveau lyric le rap US est ridicule, les paroles font pitié à telle point que l'ont dirait des gosses de 6 ans en train de clasher quelqu'un.
Un petit exemple:
[align=center][b]I Get Money - 50cent[/b]
[spoil]Refrain :
J'me fais de l'argent, j'me fais de l'argent, j'me fais de l'argent, (50)
J'me fais de l'argent, j'obtiens de l'argent,(Je m'en fais)
J'me fais de l'argent, j'obtiens de l'argent,(Je m'en fais)
J'me fais de l'argent, j'obtiens de l'argent,(Yea)
De l'argent je m'en fais!, j'obtiens de l'argent, (Je controle new york!)
(Fois 2)
J'ai pris en charge la vente de bouteilles d'eau vendues deux dollars pièce,
Coca Cola est arrivé et a acheté ça pour plusieurs milliards, c'est quoi le problème?
C'est comme si j'avais fais un bébé,
Mon Bébé deviens millionnaire,
J'ai écris tout ça avant que tout n'arrive,
Putain qui s'en préoccupe?!
Je suis riche,
Je mourerai en essayant de dépenser tout ce que j'ai,
SouthSide est la dans la place,
Ouais ça sent comme le coffre
J'ai vendus de la drogue,
J'étais là entrain de traîner dans le quartier,
Maintenant je joue sur des bateaux dans le Sud de la France bébé,
A St Tropez, tu veux bronzer? J’suis déjà Black
Etre riche? Je le suis déjà,
Gangster? Choppe ton gun,
Shoot une de ces têtes dissimulées sous sa casquette,
Comme une énigme du rap,
Merde, j'nique et j'arrête les discussions,
J'suis le boulanger, je fais le pain,
Le coiffeur, je coupe sa tête,
Le tireur, je pulvérise du plomb (Balles)
"Je saigne trop, il y a même des caillots, coupe moi la jambe!"
Ne joue pas avec le "kid",
J'fais mon business, cigare a la bouche,
Et je viens jusque là ou tu habites,
T'es mort.... [/align][/spoil]
Je coupe la fin, car c'est encore plus ridicule, mais franchement, ça fait pitié d'écouter des trucs comme ça !
Et puis certains critique Tony Parker pour ça chanson dites de "merde" mais finalement, 50cent niveau lyrics est encore plus ridicule que lui...
Enfin bref tout ce petit pavé pour dire que le Rap US... [i][Je coupe la fin afin de ne pas être vulgaire plus que je le suis déjà][/i]
Enfin, afin de me mettre au niveau du sujet, je vois plein de monde critiquer le rap, sois disants c'est de la parlote, parle que de cul etc...
Mais ça c'est ridicule, c'est plus où moins un début sans issue c'est comme si tu demandais à un musulman de tomber d'accord avec un Chrétiens de tomber d'accord point de vue religion.
Un Rappeur va dire que le Rock, Métal [i](oui, on met tous dans le même sac :P)[/i] parle de drogue et de violence...
Les Rockeurs diront ça du rap, enfin voilà ^^
Après c'est les goûts des personnes sois t'aime sois t'aime pas c'est comme tout.
Pour finir je vais dire ce que j'ai déjà dit ce mini débat pourra jamais terminé, et c'est encore plus ridicule d'insister sur ce sujet ! ^^
Hop un pavé ! UN !
Dernière modification par @MOI@ (11-08-2007 00:46:44)