J'viens mettre mon grain de sel en donnant mon avis...
Moi j'vais droit au but, étant jeune, j'ai voulu commencer à écouter de la musique...
Le rap c'est simple, j'ai pas pu, et j'm'explique...
Pour moi le rap en général ( mis à part quelques rare qui sont vraiment bon je dois l'avouer ) n'est qu'une personne parlant, pas chantant, mais parlant, avec quelques percussions dans le fond, et une bruit au synthé tous les 4 ans...
Le rap fait passer un message ? Non pas vraiment, les rappeurs se plaingnent, parlent de c**, et pensent au fric ( à part quelques uns comme toujours )
Ensuite je voudrais juste mettre au point un truc par rapport au préjugé de ceux qui n'aiment pas le rock, hard rock, métal etc...
Non il n'y a pas que de la gueulante et du satan la dedans...
Si ont regarde les paroles, elles sont en général ( car il y a aussi des groupes de me*** ou commerciaux ça c'est clair ) elles sont recherchées, et font passer un message, pas toujours bien sûr, mais si ce n'est pas un message, ce n'est pas pour parler de c** ou de fric...
Perso, j'aime les groupes ou il y a de la gueulante aussi...Sauf que j'ai aussi penser a regardé ce qu'ils disent en gueulant, bizzarement ils parlent de choses parfois pas trop bête, et disent des choses très intelligente même...
Maintenant d'un point de vue instrumentale, le rap est totalement minable, désolé mais je le dis, il n'y a rien de bien en instrumental...
Regardez un peu les partitions des groupes de rock, hard rock, métal etc...
Parfois quand je regarde certaines tablatures ( je suis guitariste c'est pour ça ) de groupes excellents, je suis vraiment sur le c**...Des mecs qui font 15 ans de guitare et qui arrivent a jouer des trucs à une vitesse incroyable, mais c'est vraiment impressionnant, et c'est pas du bourrin ça, ça se respecte...
Pour clore sur mon message qui finalement sert pas à grand chose, juste que j'peux pas m'empêcher de dire que j'aime pas le rap...
On pourra jamais dire Rock ou Rap, car il y aura toujours des gens qui aimeront l'un et d'autres qui aimeront l'autres...
Seulement de nos jours, quand on croise quelqu'un qui n'aime pas notre style musical, c'est souvent des insultes qu'on se prend à la gueule...Alors que si on respectait les autres, on aurait plus de problème...
C'est beau de rêver...
PS : je vous rassure, j'suis pas ange, question respect, je suis pas toujours quelqu'un de bien...
Dernière modification par S@suke Uchiwa (11-08-2007 00:18:47)