Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 3



Kasashi Hato
Kasashi Hato
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

feignass j'écoute pas Slipknot je suis plus underground que ça je suis plus métal finnois à l'extreme limite du commercial un peu de Cradle qui là, je vous l'accord, peu surprendre quand on est pas habitué niveau ambiance

 

S@suke Uchiwa
S@suke Uchiwa
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

J'viens mettre mon grain de sel en donnant mon avis...

Moi j'vais droit au but, étant jeune, j'ai voulu commencer à écouter de la musique...
Le rap c'est simple, j'ai pas pu, et j'm'explique...
Pour moi le rap en général ( mis à part quelques rare qui sont vraiment bon je dois l'avouer ) n'est qu'une personne parlant, pas chantant, mais parlant, avec quelques percussions dans le fond, et une bruit au synthé tous les 4 ans...
Le rap fait passer un message ? Non pas vraiment, les rappeurs se plaingnent, parlent de c**, et pensent au fric ( à part quelques uns comme toujours )

Ensuite je voudrais juste mettre au point un truc par rapport au préjugé de ceux qui n'aiment pas le rock, hard rock, métal etc...
Non il n'y a pas que de la gueulante et du satan la dedans...
Si ont regarde les paroles, elles sont en général ( car il y a aussi des groupes de me*** ou commerciaux ça c'est clair ) elles sont recherchées, et font passer un message, pas toujours bien sûr, mais si ce n'est pas un message, ce n'est pas pour parler de c** ou de fric...

Perso, j'aime les groupes ou il y a de la gueulante aussi...Sauf que j'ai aussi penser a regardé ce qu'ils disent en gueulant, bizzarement ils parlent de choses parfois pas trop bête, et disent des choses très intelligente même...

Maintenant d'un point de vue instrumentale, le rap est totalement minable, désolé mais je le dis, il n'y a rien de bien en instrumental...
Regardez un peu les partitions des groupes de rock, hard rock, métal etc...
Parfois quand je regarde certaines tablatures ( je suis guitariste c'est pour ça ) de groupes excellents, je suis vraiment sur le c**...Des mecs qui font 15 ans de guitare et qui arrivent a jouer des trucs à une vitesse incroyable, mais c'est vraiment impressionnant, et c'est pas du bourrin ça, ça se respecte...

Pour clore sur mon message qui finalement sert pas à grand chose, juste que j'peux pas m'empêcher de dire que j'aime pas le rap...

On pourra jamais dire Rock ou Rap, car il y aura toujours des gens qui aimeront l'un et d'autres qui aimeront l'autres...
Seulement de nos jours, quand on croise quelqu'un qui n'aime pas notre style musical, c'est souvent des insultes qu'on se prend à la gueule...Alors que si on respectait les autres, on aurait plus de problème...
C'est beau de rêver...

PS : je vous rassure, j'suis pas ange, question respect, je suis pas toujours quelqu'un de bien...

Dernière modification par S@suke Uchiwa (11-08-2007 00:18:47)

If you mess with my life, I'll mess with your blood.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

En meme temps c'est sur que si tous les rockeurs disent que le rap ca sert a parler que de cul et de fric, et que les rappeurs disent que le rock sa sert qu'a parler de satan , tu m'etonnes qu'il y'a des insultes des deux cotés, car il y'a une grosse interpretation.
Je suis quelqu'un qui écoute majoritairement du rock et des dérivés pourtant, je suis réeliste les trois quarts des groupes de rock sur quoi portent les paroles? Sur leur copine qui les a largué, sur leur envie de coucher avec telle fille et autre, sur comment la fete est trop bonne, sur comment la drogue strop le fun. On peut trouver des paroles totalement ininteressante dans les deux 'genres'. Et des paroles inteligentes dans les deux genres aussi évidemment. Mais comme d'hab c'ets pas ce qu'on en retiendra si on n'aime pas le genre en question.

Par contre, pour l'instru, baaaah, corrigez moi si je me trompe, mais a la base le rap c'ets du rap + une boite a rythme nan? Il est vrai que l'instrumentation a tres rarement une place importante dans les morceaux de rap (hormis ceux qui veuletn passer et cartonner sur NRJ). Le seul instrument réel etant ... la voix du rappeur, sa maniere de rapper et compagnie.
c'ets aps en rap que tu trouvera les solos de gratte de la mort qui tue, ca c'est sur et certain.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

@MOI@
@MOI@
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Moi aussi (et ouais !) J'ai eu une période rap au alentours de la douzaine, pendant plusieurs années je pouvait plus voir le rap, toujours la même chose, même sujet, les lyrics était ridicule enfin bref j'en pouvais plus du tout de ça !
Puis depuis environ 1 ans je me remet à en réécouter et perso. Je trouve que niveau lyrics ça gère bien les sujets sont réellement différent de ceux d'avant aussi niveau flow ça se rapporche du rap US, qui niveau flow est énorme, franchement leurs son est excellent, parfois je préfère écouter l'instru d'une chanson rap US tellement ceux-ci sont tellement bien plutôt que d'écouter de la Tecktotik ou autre...
Enfin bref je raconte ma vie, là non ?! ^^'

Mais voilà, je voulais juste dire un truc niveau rap US que tu dit aimer, et bien franchement sans vouloir être méchant, blessant ou n'import' quoi, mais niveau lyric le rap US est ridicule, les paroles font pitié à telle point que l'ont dirait des gosses de 6 ans en train de clasher quelqu'un.
Un petit exemple:

[align=center][b]I Get Money - 50cent[/b]

[spoil]Refrain :
J'me fais de l'argent, j'me fais de l'argent, j'me fais de l'argent, (50)
J'me fais de l'argent, j'obtiens de l'argent,(Je m'en fais)
J'me fais de l'argent, j'obtiens de l'argent,(Je m'en fais)
J'me fais de l'argent, j'obtiens de l'argent,(Yea)
De l'argent je m'en fais!, j'obtiens de l'argent, (Je controle new york!)
(Fois 2)

J'ai pris en charge la vente de bouteilles d'eau vendues deux dollars pièce,
Coca Cola est arrivé et a acheté ça pour plusieurs milliards, c'est quoi le problème?
C'est comme si j'avais fais un bébé,
Mon Bébé deviens millionnaire,
J'ai écris tout ça avant que tout n'arrive,
Putain qui s'en préoccupe?!
Je suis riche,
Je mourerai en essayant de dépenser tout ce que j'ai,
SouthSide est la dans la place,
Ouais ça sent comme le coffre
J'ai vendus de la drogue,
J'étais là entrain de traîner dans le quartier,
Maintenant je joue sur des bateaux dans le Sud de la France bébé,
A St Tropez, tu veux bronzer? J’suis déjà Black
Etre riche? Je le suis déjà,
Gangster? Choppe ton gun,
Shoot une de ces têtes dissimulées sous sa casquette,
Comme une énigme du rap,
Merde, j'nique et j'arrête les discussions,
J'suis le boulanger, je fais le pain,
Le coiffeur, je coupe sa tête,
Le tireur, je pulvérise du plomb (Balles)
"Je saigne trop, il y a même des caillots, coupe moi la jambe!"
Ne joue pas avec le "kid",
J'fais mon business, cigare a la bouche,
Et je viens jusque là ou tu habites,
T'es mort.... [/align][/spoil]
Je coupe la fin, car c'est encore plus ridicule, mais franchement, ça fait pitié d'écouter des trucs comme ça !
Et puis certains critique Tony Parker pour ça chanson dites de "merde" mais finalement, 50cent niveau lyrics est encore plus ridicule que lui...
Enfin bref tout ce petit pavé pour dire que le Rap US... [i][Je coupe la fin afin de ne pas être vulgaire plus que je le suis déjà][/i]

Enfin, afin de me mettre au niveau du sujet, je vois plein de monde critiquer le rap, sois disants c'est de la parlote, parle que de cul etc...
Mais ça c'est ridicule, c'est plus où moins un début sans issue c'est comme si tu demandais à un musulman de tomber d'accord avec un Chrétiens de tomber d'accord point de vue religion.
Un Rappeur va dire que le Rock, Métal [i](oui, on met tous dans le même sac :P)[/i] parle de drogue et de violence...
Les Rockeurs diront ça du rap, enfin voilà ^^
Après c'est les goûts des personnes sois t'aime sois t'aime pas c'est comme tout.
Pour finir je vais dire ce que j'ai déjà dit ce mini débat pourra jamais terminé, et c'est encore plus ridicule d'insister sur ce sujet ! ^^

Hop un pavé ! UN !

Dernière modification par @MOI@ (11-08-2007 00:46:44)

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

J'suis tout a fait d'accord avec Serafina. Puis je n'ai jamais compris pourquoi rappeurs comme rockeur s'entre-insultent. Faut respecté.

C'est normal qu'il n'y ai pas de "bon" fond, vu que le rap c'est plus l'action de chanter sur un instrumental. Celui-ci est parfois bon, ou parfois merdique, c'est çà qui fait aimer une musique (généralement). Le rock, c'est plus les performances du batteur, bassiste, guitariste et souvent du chanteur. Puis après, c'est comme le rap, c'est la musique, que t'aimes ou pas.
Je ne comprendrais pas la personne qui écoute le morceau juste pour le message, alors qu'il ne peut supporter l'instrumental.

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

laurent.L74
laurent.L74
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Pour moi le rap c'est pas de ma musique. C'est juste un mec qui ne chante pas il parle des parole qui veulent toujours dire pareil. Ils disent que les riches se la pète et laisse les autre de côté il dénonce certaine maladie pour les parole les plus déveloper mais avec tt l'argent qu'il gagne ils ont cas filer de l'argent au association pour develloper la recherche au niveau medical.

Sinon si on parle du rap de base chanter par un mec totalement inconu. Sa parle de fille de problèmes de ghetto et de violence. Le rap ne se résume qu'à ca pour moi.

Dernière modification par laurent.L74 (11-08-2007 01:46:35)

 

Kasashi Hato
Kasashi Hato
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Faut pas généraliser non plus, faut respecter ceux qui aiment, il y'a surement deux trois expression n'empeche que la plupart des lyrics française comme anglaise niveau lyric sont minables comme le montre l'exemple de @Moi@

 

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

pff, ça se voit que tu connais pas Fifty toi @Moi@ c'est comme ça lui, il lui faut 1 chanson 100% "bling-bling", mais si t'écoutes Many Men ou Ghetto Qu'Ran, tu vas comprendre la puissance des lyrics de 50 cent, là tu généralises, c'est trop facile. et chacun son truc, faut avoir l'état d'esprit qui va avec. moi j'ai pas la tête à écouter du rock, y a rien qui m'interesse, ils peuvent faire leurs solos avec 1 guitare ou je sais pas quoi, je m'en fous. je veux entendre les lyrics moi, et là on entend 1 mec gueuler pendant 5 minutes, et si tu comprends quelque chose, c'est Satan ou la mort.
c'est pour dire, 50 cent et les autres rappeurs, faut pas les prendre pour des merdes, ces mecs ils ont du vécu, ils ont galeré toute leur vie, donc respect à eux. ils s'expriment comme ils peuvent, donc c'est le rap

 

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=laurent.L74]Ils disent que les riches se la pète et laisse les autre de côté il dénonce certaine maladie pour les parole les plus déveloper mais avec tt l'argent qu'il gagne ils ont cas filer de l'argent au association pour develloper la recherche au niveau medical.[/quote]
Ouais, mais eu ils ont le mérite d'en parler pour que personne n'oublie
S' lis ne le font pas qui d'autres le fairas ?
Cependant Sinik et Diam's se sont déjà occuper de certain problème médical pour les enfants.

Dernière modification par the féniass (11-08-2007 07:58:12)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Kasashi Hato
Kasashi Hato
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=hyuga328]c'est pour dire, 50 cent et les autres rappeurs, faut pas les prendre pour des merdes, ces mecs ils ont du vécu, ils ont galeré toute leur vie, donc respect à eux. ils s'expriment comme ils peuvent, donc c'est le rap[/quote]
Oui mais au bout d'un moment c'est bien beau de raconter sa life mais on s'en tape leger quand même c'est saoulant de toujours les entendre se plaindre de leurs vies pourav'

[quote]S' lis ne le font pas qui d'autres le fairas ?[/quote]
As-tu entendu parler du cd en hommage a John Lenon je crois, qui reprend ses titres et qui a pour but de financer les réparations au Darfour? Rien de plus humanitaire a ce que je sache et pourtant il ne semble pas y avoir vu le nom de beaucoup de rappeur...

 

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=laurent.L74]Pour moi le rap c'est pas de ma musique. C'est juste un mec qui ne chante pas il parle des parole qui veulent toujours dire pareil. Ils disent que les riches se la pète et laisse les autre de côté il dénonce certaine maladie pour les parole les plus déveloper mais avec tt l'argent qu'il gagne ils ont cas filer de l'argent au association pour develloper la recherche au niveau medical.

Sinon si on parle du rap de base chanter par un mec totalement inconu. Sa parle de fille de problèmes de ghetto et de violence. Le rap ne se résume qu'à ca pour moi.[/quote]
Ah mais ouai, c'est un gros préjugé çà, on tourne toujours en rond...
Le rock ca parle de quoi?

[quote=Serafina]Je suis quelqu'un qui écoute majoritairement du rock et des dérivés pourtant, je suis réeliste les trois quarts des groupes de rock sur quoi portent les paroles? Sur leur copine qui les a largué, sur leur envie de coucher avec telle fille et autre, sur comment la fete est trop bonne, sur comment la drogue strop le fun.[/quote]
Donc s'il te plait, lis un peu les post avant de dire quelque chose déjà dis.

Puis moi j'aimerais bien voir un rock qui parle du réchauffement planétaire.

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

speel
speel
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Vous je pense que votre rap c'est du Joey Sttar mais nan pour oi le rap c'est pas sa ce gars là dit dit n'importe quoi pour lui il s'y croit trop s'ayez il était dans NTM un des plus grand groupe de RAP francais avant mais maintenant il a débuter sa carière solo je pense pas qu'il va réussir parce que pour dire quelque chose que personne comprend .

Pour mi mon rap c'est du rap francais ou tu peux comprendre quelque paroles je veux dire que j'écoute pas que du rap mais aussi un peu de rock francais comme les BB Brunes qui sont des musique super ou il y a du RNB comme kenza farah ou autre ect ...
Après pour dire gentiment je n'aime pas le HARD ROCK de la musique se raprochent de joey star sous une autre instru ou on ne comprend rien j'ai un copains qui écoute sa mais c'est archi nul pour moi des gens qui crient et il y a en même temps la batterie qui tape fort ^^  je suis trop content que ce forum est était crée .

 

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Bon après mon dernier post qui remonte à la premier page big_smile j'ai eu la flemme de tout lire donc je dis mon opinion car la dernière que j'ai écrit j'avais pas toutes ma tête .

On récapitule , ceux qui disent que le rap c'est de la daube et qu'il écoute du rock , métal ou autres musiques je dis chapeaux car un mec écoutent du Linkin Park et qui n'aime pas le rap alors là j'ai plus rien à dire car y'a un rappeur dans Linkin Park , si si c'est vrais c'est pas une connerie ! Il y a d'autres exemples comme : Limps Bizkit featuring Red man et Methodman , Calogero feat Passi , Dis l'heure de Hip-hop rock ( c'est un CD avec beaucoup de featuring rap/rock) ...

Bon pour ceux qui disent que le rap c'est de la musique de racailles on a tout de suite vu ça avec les diplômes de Youssoupha et Sefyu et de Soprano (pour Sopra je suis pas sur mais je crois que c'était un bonne élève !) Mc Solaar , Passi et j'en passe .

Pour ceux qui disent "Ouais le rap c'est du bling-Bling , grosse caisse et jolie nana dans la piscine en string ficelle " *0* . Sachez que ça sa ne se passe qu'aux U.S.A pas en France (sauf avec Booba mais les tarlouze comme lui n'on pas le droit de faire du rap) !!!

Pour ce qui de Kamini , Fatal Bazooka et compagnie je me demande pourquoi ils pourrissent le rap !

je reviens à ce qu'a dit Clif , sur la radio Skyrock , t'a raison cette radio part en couille ! Elle n'est plus comme avant !

Bon veux qui disnet que le rap c'est de la merde je vous donne une liste de rappeur à écouté d'urgence : Mafia K'1 Fry , 113 , Intouchable , Youssoupha , Sefyu , NCC , Soprano , Psy4 de la rime , Grodash , Seth Geuko , La Fonky Family , Mc Solaar , 50 cent , Sly boogie , Ol Kainry , Dani Dan , Passi , Alibi Montana Pit bacardie , Flynt, segnor Alonzo, Keny Arkana , Zoxea , Et plein d'autres mais surtout pas La Fouine , Booba .

N'écoutez pas Kenza Farah et compagnie ça c'est du fake à 100 % .

Je ferai une modification quand je serai en pleine forme big_smile parce que là je vais faire dodo ^___^ .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote]On récapitule , ceux qui disent que le rap c'est de la daube et qu'il écoute du rock , métal ou autres musiques je dis chapeaux car un mec écoutent du Linkin Park et qui n'aime pas le rap alors là j'ai plus rien à dire car y'a un rappeur dans Linkin Park[/quote]
Beh euh, tu peut quand meme pas comparer le 'rap' de Linkin park a celui de euhhh ché pas, Iam par ex. De plus l'argument principal des anti-rap etant que 'ya pas d'instru', ben, dans linkin park y'en a de l'instru (qui vole pas forcement haute, c'ets du neo, mais bon, c'ets pas juste le mec qui rappe sur une boite a rythme. y'a une difference. De meme pour les featurings dont tu parle, ce n'est que tres rarement du pur rap. On peut tres bien ne pas aimer le rap et apprecier certaines fusions de genre. C'ets comme j'aime pas l'electro, pourtant il m'arrive d'apprecier des groupes qui incorporent de l'electro a leur musique, sans que ca soit de l'electro pure quoi (ex, artrosis c'est le premier exemple qui me viens en tete).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Vu que je ne connais pas le groupe Artrosis ;___; (honte à moi) , je ne pourrai pas faire des remarques sur ça .

Mais bon (tain j'ai plus rien à dire) , je crois que t'a raison .

Désolé du si petit post ;___; .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

FuGaKu21
FuGaKu21
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

-Moi aussi j'écoute du rap, marseillais surtout ( le shit sqouad, psy 4, la FF, Iam...)
Plus calme et plus réfléchi que le rap US.
-un peu de rap parisien aussi ( mafia k'1 fry, Iron sy, Lim...).
Plus rythmé que le marseillais.

-J'écoute parfois du rock j'aime bien certaine chanson.
Mais pas de techno, j'ai horreur de sa !

-Sinon je voulais dénoncé tout ces faux rappeur que les "faux-chaud" de mon college écoute (Diam's, booba, tony parker...)
c'est pas du rap ca, juste une pâle copie qui sert a vendre des disque et faire du cash.

-je voulais critiqué aussi "skyrock". c'est devenu n'importe quoi cette radio. Elle ne passe plus du bon rap. je sais que beaucoup de merveilleux rappeur sont interdit en radio mais de la à passé des faux-rappeur non !!

-je voulais aussi alerter "soprano". un super rappeur mais il commence à tomber dans le faux-rap pour vendre des disques, horreur ! Depuis que Tony parker la payer pour chanter avec lui il dérape !!

Voila c'est tout.

 

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Bon moi aussi j'ai eu ma période rap mais c'était juste histoire d'enmer... bip d'embêter mes parents qui ne supporte poin ce style de musique. J'avais une nette préférence pour Afu-Ra (me rapelle plus de l'orthographe) du rap américain. Bon aujourd'hui je suis plus rock, néometal, metal, black, death ect... mais j'écoute encore occasionnellement du rap mais seulement MC Solaar ^^'.

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

MC solaar j'aime aps son flow et ses instru.
faut écouter clif les amis xD
faut savoir tous écouter,dans le rap ils y en a qui parlent de bonnes causes,certain insultent tous le monde.
clif et moi ont écoutent les bonnes causes comme yousoupha,soprano,keny arkana ou autre.
pour le rock sa doit étre pareil mais aprés sa dépend des gouts y'a pas de mieu ou de moin bien.
moi par exemple je ne supporte pas le metal,le rock bof sa dépend^^.
mon oreille est plus basé sur le rapUS,rap fr,soul,regae^^.

 

speel
speel
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Nan sur skyrock c'est quand même bien le vendredi soir il y a la nocturne où il passe que dur rap francais 
Pour moi MC solaar c'est pas du RAP il faut quand même écouté sa dernière chanson Da Vinci Claude qui est du rock il y a des gens pour moi qui font honte au Rap comme Fatal Bazzoka qui font des vieux sons mais c'est du R'N'B et puis sur skyrock avant c'était 100% rap francais maitenant pour moi c'est 75% R'N'B 25% rap francais vous avait raison de dire que cette radio commence a être nul ou sinon radio libre il y a des trucs parfois marrant ou dans planète rap quand ya des bons rapeur comme Rohff Mac tyer faut dire sa aussi il ne faut pas dire que skyrock c'est une bonne radio je suis de ton avis yondaime_meta sur les bons rappeur mais la fouine sa va c'est bien c'est Booba qui est nul le gars passe a la Star Ac' et il dit qu'il fait du Rap O_o" après il veut faire un feat avec La fouine mais comme il le dit si bien GARDE LA PÊCHE ^^^après il veut faire un clash sur Sinik pour dire qu'il a rien fait mais sur un artikl la méthode cauet il a dit que Sinik c'était de la variété  alors que ui son Rap si je peux dire qu'il fait du RAP sur ce je revient pour es réponses

 

@MOI@
@MOI@
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=laurent.L74]Pour moi le rap c'est pas de ma musique. C'est juste un mec qui ne chante pas il parle des parole qui veulent toujours dire pareil. Ils disent que les riches se la pète et laisse les autre de côté il dénonce certaine maladie pour les parole les plus déveloper mais avec tt l'argent qu'il gagne ils ont cas filer de l'argent au association pour develloper la recherche au niveau medical.

[b]Sinon si on parle du rap de base chanter par un mec totalement inconu. Sa parle de fille de problèmes de ghetto et de violence. Le rap ne se résume qu'à ca pour moi.[/b][/quote]
Je ne suis pas du tout de ton avis, et franchement on vois bien que tu parle de ce que tu ne connais pas !
Au contraire, le rap de mec casi inconnu est beaucoups plus poussé, le flow est très souvent bon, et leurs lyrics sont énorme et ne parlent pas de n'importe quoi !
Ecoute un peu TSR, Confession d'une Hyène, Youssoupha (à ses débuts surtout)... on verra si des mecs inconnu parle que de fille, de violence ou de ghetto...

Dernière modification par @MOI@ (12-08-2007 14:16:17)

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=FuGaKu21]-je voulais aussi alerter "soprano". un super rappeur mais il commence à tomber dans le faux-rap pour vendre des disques, horreur ! Depuis que Tony parker la payer pour chanter avec lui il dérape !![/quote]
Mais t'es un marrant toi !!! Sa ce voit que tu n'a pas écouté son album !!! Je te dit juste un truc sa veux pas dire qu'il ai rappé avec T.P qu'il part en couille !! Donc arrête de dire des bêtise merci .

[quote=speel]Nan sur skyrock c'est quand même bien le vendredi soir il y a la nocturne où il passe que dur rap francais 
Pour moi MC solaar c'est pas du RAP il faut quand même écouté sa dernière chanson Da Vinci Claude qui est du rock il y a des gens pour moi qui font honte au Rap comme Fatal Bazzoka qui font des vieux sons mais c'est du R'N'B et puis sur skyrock avant c'était 100% rap francais maitenant pour moi c'est 75% R'N'B 25% rap francais vous avait raison de dire que cette radio commence a être nul ou sinon radio libre il y a des trucs parfois marrant ou dans planète rap quand ya des bons rapeur comme Rohff Mac tyer faut dire sa aussi il ne faut pas dire que skyrock c'est une bonne radio je suis de ton avis yondaime_meta sur les bons rappeur mais la fouine sa va c'est bien c'est Booba qui est nul le gars passe a la Star Ac' et il dit qu'il fait du Rap O_o" après il veut faire un feat avec La fouine mais comme il le dit si bien GARDE LA PÊCHE ^^^après il veut faire un clash sur Sinik pour dire qu'il a rien fait mais sur un artikl la méthode cauet il a dit que Sinik c'était de la variété  alors que ui son Rap si je peux dire qu'il fait du RAP sur ce je revient pour es réponses[/quote]
Mais alors toi t'a pas tout à fait tord : T'a raison y'a que le Nocturne qui est bien sur Skyrock et Difool et Romano XD !
Bon pour ceux qui est de Claude Mc Solaar  , quand on parle de lui on prend compte de son premier album solo jusqu'aux Cinquième As car après il part en live big_smile .

Bon alors pour La fouine je vais vous dire , lui c'est un con car si vous écoutez son planète rap pour son dernier album , il dit : Le rap Français c'est de pourrie mais maintenant sa commence à devenir bien .
Faut dire qu'il à raison car quand il chanté UNITÉ avec Jimi sissoko , il faisait de la merde mais bon il pourrie l'image du rap Français avec Booba (la tarlouze du 92) , mais franchement pour moi La Fouine il fait de la merde ! mais après tu pense comme tu veux mais voilà

Pour ce qui est du Clash Booba Vs Sinik : Je comprend pas pourquoi il l'a clashé alors que lui il ose rappé à la Star Ac' je pense qu'il aurai du se la fermer .

Bon ce qui dise que Sinik fait de la variété , allez vous faire foutre big_smile car sinik lui il fait pas de variété .

Je vois qu'on critique Diam's mais franchement j'avoue que je ne l'aime pas , mais juste écouté les featurings avec Soprano "mélancolique anonymes" , celui avec Youssoupha j'ai oublié le tire excusez moi et je retrouve pas le cd de youssoupha TT_TT , le clash avec sinik contre Kizito , et pour finir quand elle cahnate dans "Paname Hall Star" comment il est mythique ce tube avec Zoxea, salif , 113 , Tandem , L'Skadrille , Sniper  et cetera .

Voilà ce que j'avais à redire big_smile .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

kakashidu67
kakashidu67
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Chacuns ses goûts non ?

Personnellement, je trouve que le "rap" pur et dur, n'a rien de ludique ni d'attrayant, je n'accorche pas du tout.

- Primo les sujets abordés dans le rap... C'est du très haut niveau vous ne trouvez pas ? ( Ironie ) Et puis ce sont toujours les mêmes, les rappers ne savent faire qu'une seule chose, critiquer. Cirtiquer le système, leur misères, le gouvernement, la police, l'environement... Et j'en passe et des meilleures.

- Secondo, je trouve "l'univers" du rap vraiment pitoyable. Déjà, a entendre les rappers, ils ont tous vendu du crac a 12 ans, tués 18 personnes d'une balles dans la tête, on vu leur deux parents se faire massacrer par un deale, on fait 2 ans de prison etc etc... La notoriét" d'un rappeur ne se fait pas par sa musique, mais par son passé tourmenté de "gangsta"... Je trouve ça tout simplement grotesque, même si certain rappers ont réellement vécu ces choses la.

- Tertio je ne voudrais pas dénigrer le rap au niveau musical, mais personnellement je trouve que tout le monde est capable d'écrire ses sentiments sous forme de poême et le chantonner sur une boite a rythme. J'avoue que certains rappers tels que Eminem font ça très bien et donne réellement un sens a leur musique. Mais pour la plupart des autres... Ça reste de la poésie pseudo-chantée. On est loin des compositeurs géniaux accompagnés de leurs intrusments qu'ils maitrisent.

Je pense qu'après avoir lu ça, vous connaitrez mon opinion a ce sujet.

manda-sama > Ton truc genre "le métal c'est juste gueuler gloire a satan", euh s'il te plait, tu repassera parce que la t'es très loin, mais alors très loin de la vérité. On pourrais dire la même chose du rap ( évidemment pas avac Satan >< )

Evite la gueule de bois... Reste bouré !!!

@MOI@
@MOI@
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=kakashidu67]Chacuns ses goûts non ?

Personnellement, je trouve que le "rap" pur et dur, n'a rien de ludique ni d'attrayant, je n'accorche pas du tout.

- Primo les sujets abordés dans le rap... C'est du très haut niveau vous ne trouvez pas ? ( Ironie ) Et puis ce sont toujours les mêmes, les rappers ne savent faire qu'une seule chose, critiquer. Cirtiquer le système, leur misères, le gouvernement, la police, l'environement... Et j'en passe et des meilleures.

- Secondo, je trouve "l'univers" du rap vraiment pitoyable. Déjà, a entendre les rappers, ils ont tous vendu du crac a 12 ans, tués 18 personnes d'une balles dans la tête, on vu leur deux parents se faire massacrer par un deale, on fait 2 ans de prison etc etc... La notoriét" d'un rappeur ne se fait pas par sa musique, mais par son passé tourmenté de "gangsta"... Je trouve ça tout simplement grotesque, même si certain rappers ont réellement vécu ces choses la.

- Tertio je ne voudrais pas dénigrer le rap au niveau musical, mais personnellement je trouve que tout le monde est capable d'écrire ses sentiments sous forme de poême et le chantonner sur une boite a rythme. J'avoue que certains rappers tels que Eminem font ça très bien et donne réellement un sens a leur musique. Mais pour la plupart des autres... Ça reste de la poésie pseudo-chantée. On est loin des compositeurs géniaux accompagnés de leurs intrusments qu'ils maitrisent.

Je pense qu'après avoir lu ça, vous connaitrez mon opinion a ce sujet.

manda-sama > Ton truc genre "le métal c'est juste gueuler gloire a satan", euh s'il te plait, tu repassera parce que la t'es très loin, mais alors très loin de la vérité. On pourrais dire la même chose du rap ( évidemment pas avac Satan >< )[/quote]
Ton post, est ridicule, enfin c'est mon sentiment...

[Ton Secondo] * D'abord tu fais d'une majorité une minorité !
Cite moi allez 5 rappeurs français qui se vantent d'avoir fait de la prison, tué et venu de la drogue.
Tu arriveras difficilement à trois donc déjà cette argumentation est ridicule.
Tout un pavé pour un ramassis de conneris !

[Ton Primo] * Pour le primo (oui, je ne fais pas dans l'ordre), c'est la caricature du rap complètement bidon que tout le monde sorte, un peu comme ceux qui déteste le métal dise qu'il gueule dans un micro et ces tous.
Mais ça c'est encore une fois une minorité mais c'est celle que l'on retiens le plus.

[Ton Tertio] * Sache que faire d'un simple texte, une chanson avec rimes, et rythme est bien plus difficile que ce que tu prétend, et sur le fond musical, je vois pas où on peut dire que c'est ridicule, certains rappeurs mette plus en avant le flow plutôt que les lyrics, et certains l'inverse. Et enfin critiquer sur le fait qu'il n’y ai pas ou pas de fond sonore, ne peut être une critique, car c'est un simple style comme certains ténors qui chante sans accompagnement...

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Moi je suis d'accord avec Alex (@MOI@), la plupart des personnes on une fausse image du rap. La plupart pense que c'est merco, blondasse à gros nibard et du crack partout sur la table alors que ça, c'est juste une minorité de rappeurs bidons qui font du rap commercial. L'origine du rap français (càd Assassin, Lunatic, NTM, ...) c'était pour parlé des problèmes sociaux que eux et d'autres partagés, une sorte de défouloire où ils pouvaient dire tout ce qu'ils pensaient sur la vie.

Voila, après il y a les extrèmes, les gros goths qui ne suporte pas le rap, et les gros loubard wesh wesh qui suporte pas le métal. Personellement je pense que toute musique est bonne à écouté tant que les paroles ou l'instrumental est de bonne qualités.

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

moi j'ai qu'une chose à dire, vive B2o. moi sérieux j'aime son style, son flow, ses instrus, ses lyrics...sauf dans sa dernière mixtape toute pourrie. franchement je sais pas ce qui vous faut, il est passé à la star ac' et alors ? ça lui a permis de se faire connaitre encore plus des gens, la preuve, vous connaissez que lui, alors qu'il y en a qui font 30 fois pire que lui dans le genre racaille. pour voir que Booba est vraiment bon, il faut juste écouter "Panthéon" ou "Temps mort" ou encore ses sons avec Ali, franchement ça c'est du rap. mais y aussi 113 qui tue tout ou Soprano et même Sefyu. le reste, genre Sinik, Diam's, Kenza Farah ou même Mc Solaar, tout ça c'est du rap de poucave, c'est tout pourri, surtout Sinik, son rap classique et variété tout pourri

 

Pied de page des forums