Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 2



Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Bah historiquement le Slam n'est pas né d'une évolution du rap, non . Ou alors ce que j'ai lu est faux. Le slam a la base viens des scenes de poesies dans le coin de Chikago dans des boites de Jazz, alors bien sur c'ets de la poesie chantée, mais si tu part la dessus, la pop aussi c'ets de la poesie chantée au départ XD.
Je veux bien que ca se ressemble mais dire que le slam est une évolution du rap, non pas vraiment, les racines, les buts ne sont pas vraiment les memes hmm. Il est évident que certains rappeurs peuvent etre considérés comme des slammeurs ou vice-versa, car la frontiere est mince. Neanmoins, ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le slam viens du rap, il viens des scenes de poesies plus qu'autre choses dans des milieux a la base d'ailleur assez 'blancs' si ma mémoire est exacte.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

spartan-117
spartan-117
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Alors moi perso le rap j'adore !!! Surtout 2 pac, Biggie, dr dre, snoop, method Man, redman, NAS, puffy ou bien MIMS (ou je sais j'ecoute bocoup de rap US ^^), serieusement ta plus envie de bouger sur du rap plutot que sur du rock ou de la pop (ba ouai c'est pas très entrainant mais bon...).
En rap francais alors la moi je dit que Soprano, psy 4, la FF ou bien LIM et Alibi Montana, ou joey starr (ben ouai vous allez pas me dire que Méthèque ou Gare au jaguarr c bidon). Et pour sinik perso y a ke une chanson que jaime bien (L'assassin). J'aime tellement lerap que jai decider y a un an de m'habiller en ricain est perso jtrouve sa tro styler (ba ouai pck choukin sa me souler un peu ^^)

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[color=blue]Par contre, vous allez me dire que je suis chiante mais s’il vous plaît, faites un effort dans la rédaction, écrivez les mots en entier et utilisez les points, virgules et majuscules.
Le but d’un post c’est qu’il soit lu donc si vous pouviez rendre la lecture agréable pour tous ce serait sympa:/
[Ce serait quand même dommage qu’on se dise « Tien vla le topic rap, les illettrés arrivent en masse". Ca ferait trop cliché, non ?][/color]

Le rock et la pop un truc de Sataniste, oui ça fait doucement rire quand même.

Les absence des artistes, oui c’est sur y’en a mais en même temps quand tu passes mettons 6-9 mois en studio a préparer ton album tu fais pas d’interview, t’en fais avant la sortie du disque, pendant et puis t’as la tournée ensuite.
T’as des groupes comme Indochine, de leur précédent album a Alice & June y’a eut un grand blanc, le moment où ils étaient en studio.
Normalement un album ça se pond pas en une semaine hein.

Pour ce qui est de Booba je dirai : LOILOL.
Le gars ne fait que pondre un ramassis de mot vulgaires sur un beat qui est toujours le même, j’avoue que la vulgarité est un problème mais c’est pas la peine d’en abuser comme ça, on l’a bien compris son message « Faites attention, se prendre pour un gangster rend bête ». Il ets plus ridicule que crédible.

Le rap a des chansons qui sont vraiment bonnes, IAM et l’école du Micro d’Argent reste le meilleur exemple qui me vient àl’esprit. Les textes ne sont pas bourrée de « pute », « baise » et « fuck la police », pareil pour Solaar il arrive à faire des textes qui sont beaux et agréables… Mais il faut le reconnaître, le rap Français compte énormément d’immondices. Ils veulent copier le style gangsta des ricains mais ils ne sont que de pâles copies, totalement risibles, et ça les décrédibilise totalement.
Vous pouvez me fustiger mais si je venais vous parler de pauvreté habillée en Prada vous vous moqueriez allègrement de moi et c’est tout à fait logique.

Je sais pas, se vanter d’avoir de l’argent, d’avoir des gonzesses a moitié nue et une voiture qui coûte une année de salaire d’un travailleur et parler de ghetto ça me fait bondir. Parler de prison, de misère, d’injustice quand le seul problème qu’on a eut avec la police c’était le vol d’un paquet de Freedent quand on avait 12 ans parce qu’il nous manquait 20 cts pour l’acheter et que l’agent nous a juste fait peur c’est quand même super risible.
Mais c’est tout aussi risible que les mecs beuglant « vive satan » dans un micro ou la fille qui danse en minijupe et qui dit « mais pourquoi les garçons me prennent pour un bout de viande ? ».

Après certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas vous me direz mais certaines choses méritent d’être soulignées.
J’attend un topic sur le rock pour y poster.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=osmosis]Le rap c'est quoi à la base? C'est de la poésie chantée.[/quote]
Ben c'est de la poésie alors. Parce que la poésie, à l'origine, c'est chanté.
Pis le rap, français en tout cas, malgré ce que disent les puristes, c'est pas chanté, c'est parlé en rytme.
A part pour certains artistes, genre MC Solar, qui, je le reconnais, chantent, ou pas loin.
(pis MC Solaar et IAM sont surement les meilleurs rappeurs qu'il y ai eu en France.)

Seraf => Je ne connais pas l'histoire du Slam, mais je penses que tu as raison. De toute façon il suffit d'écouter. Le slammeur raconte une histoire sur un (réel) fond musical. C'est donc plus proche de la poésie que du rap. Ou que n'importe quel autre style de musique d'ailleurs.

 

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

déjà Yondaime_meta, "machin" c'est 328, le nom de mon quartier alors respecte 1 minimum, et oui, j'ai cru comprendre le Mc Solaar d'aujourd'hui, excuse alors. mais sérieux qu'est-ce que vous avez tous contre Booba, y en a qui font 30 fois pire que lui, et y en a qui aiment son style, comme moi, j'aime bien quand il crane et qu'il rabaisse du monde. mais vous avez jamais entendu de Mc Jean Gab1, ce sale pointeur ou Diam's et compagnie, si ça c'est pas de la pure merde quand même. de toute façon moi je suis plus tourné côté U.S avec 50 cent et le G-Unit avec Young Buck, Lloyd Banks, Tony Yayo mais aussi ceux du label avec Spider Loc qui est vraiment bon je trouve, The Game, Snoop ou Dr Dre mais le dirty South, c'est pas trop mon kiff. mais ça m'empêche pas d'écouter du 113 et d'autres de la Mafia K'1 fry

 

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Youssoupha... Voilà un des rapeurs qui vaut le coup d'entendre.
Cette personne, n'est pas du tout comme les autres. Déjà, il est poétique, il ne parle pas de bagnoles, de fille, shit et alcool. Il a fait un Bac L et il est en fac, si je me souviens bien. Alors je vous assure que ses chansons sont bourrées de très belles choses, une sorte de poésie rythmé... mais pas comme le slam.
Bref, Youssoupha c'est le chanteur qui est intelligent, qui fait de belles chansons, c'est quelqu'un de rare.
Il dit souvent: "J't'avais dis que t'avais jamais écouter de rap français", c'est plutot vrai...

Venons au rap US. Le rap US, c'est autre chose, il y a des mauvaises personnes, tout comme 50 cent, eminem, Snoop Dogg, qui font certaine fois de très belle chanson, mais qui salient l'image du rap. L'argent leur est monté à la tête, ils sont humains! Qui ne l'aurait pas fait? avoir un max de thune...
Pour les filles et les voitures, tous simplement parce que le public aime çà, enfin ceux qui regarde les clips. C'est un espèce de fouteur de rêve qui fait envier (je parle des clips).
Il y a des bons rappeurs US, je pense à Ludacris (avec Runaway Love), je pense aussi à Ja rule, il fait de très bons sons, ainsi que  Kanye West et à MIMS (j'ai bien aimé son dernier album).

Le rap français... c'est déjà plus complexe a mon gout, ils parlent tous de ghetto, cité, JM Lepen (& sa fille accessoirement). Mais mettez vous a leur place. Vivre dans une cité, avec tous ce qui va avec ( drogue, alcool, vole etc), votre niveau scolaire est très mauvais, puis vous vous en foutez de cours, ca vous servira a rien. Les problèmes d'argent, les problèmes familiaux. Bref, c'est la mini-misère (car y'a bien plus pire dans le monde), mais ils veulent faire comme leur idoles, c'est-à-dire les rappeur US. Des filles, des belles voitures... Bref, il commence a écrire, certains sont bons, ils ont de bon sujet. D'autre sont plutot répété. le sujet que j'aime bien, c'est leur début.
Si on parle de Booba, alros je vais dire que i ldit un peu n'importe quoi pour faire des rimes dans ses chansons, mais il n'empêche que j'aime bien "garde la pêche" et "boulbi"...
En tous cas, le raps français est trop calqué sur l'américain.
Pour ma part, je trouve que Soprano est un très bon rappeur, ainsi que Sniper, que j'ai longtemps aimé et que j'aime encore, Youssoupha biensur, Sinik qui fait parfois de bons morceaux, Mots pour Maux en fait partit.

Personnellement, j'aime le rap, US ou FR, pour son tempo. Dans chacune des musiques que j'écoute, il y a du violon ou du piano, je trouve ça très beau. Suivant les chanteurs, le rythme n'est pas pareille (comme le groupe Black Mamba, différentes personne chante sur un même morceau, plutot innovant).

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Un topic qui traite de rap, je me devais d'y apporter ma contribution  !

Tout d'abord, je souhaiterais recadrer un peu le débat, car je vois qu'on reproche au hip-hop d'une part d'être un peu léger, et de l'autre d'être fort violent !

Il y a toujours eu deux facettes dans le hip-hop, l'une festive, et l'autre plus sombre, avec parfois des croisements entre les deux.
Chacune de ces facettes se sont développées.

Pour ce qui est du festif, je n'ai pas vraiment besoin de l'expliquer, pour l'autre à la base, c'était elle qui est porteuse de messages...Plutôt positifs au début, mais le contexte social est venu se greffer sur la musique, et l'on a donc vu d'autres "idéologies" influencer ces messages, ce rap est donc devenu, plus dur, plus revandicatif.

Les artistes ont commencé à parler de la réalité de leur milieu ( qu'ils le vivent où non c'est un autre débat), misère, problèmes d'éducation, drogues, gangs etc...ce qu'en gros pas mal de gens reprochent au rap !

Sinon, pour le rap actuel, on dit qu'il n'y a que l'attitude...j'avoue mais il y a des raisons à ça. Il y a le buisness derrière tout ça. Demandez vous pourquoi des artistes talenteux, avec des idées et des messages intéréssants ( Immortal technique, dead prez etc...) ne vendent pas. L'air de rien, les gens réclament ce genre de discours axés sur la richesse, avec des filles dénudées dans les clips ( une part de rêve dedans, c'est bien possible ). La dessus, on ajoute les discours durs, la drogue etc... pour ne pas perdre le contact avec la base, les gars des quartiers et des gangs qui écoutent cette musique.

Ce que je veux dire, c'est que c'est à l'artiste de faire un choix, soit il entre dans le moule, maquille sa musique pour se faire de l'argent, ou bien il vit son art comme il l'entend, avec au final aucune garantie de pouvoir payer son loyer...
Mais n'allez pas croire que je ne fais que critiquer, j'aime tout de même le rap dans sa forme actuelle, basé quasi-exclusivement sur la forme justement car le fond ne vend pas. J'écoute la diversité dans les instrus ( j'ai une préférence pour les instrus puissantes avec des orgues, grosses basses etc... ou les instrus qui sonnent assez électro), les tecniques vocales qui sont très importantes de nos jours aussi.

Quand à ceux qui cataloguent, en disant le rap c'est pour ceux-ci, le rock pour ceux-là, si on prend une star du rock et une star du rap, derrière les clips etc... vous allez les retrouver ( pour la plupart ) dans une soirée sponsorisée par MTV, sortant du même type de caisse, consommant le même type de boisson et ils ont peut être tchaché la même fille pendant la soirée, au final je ne pense pas qu'ils soient vraiment différents, le buisness à fait d'eux ce qu'ils sont devenus !

Pour en revenir à la forme, bien que le message n'y soit pas toujours je trouve quand même Booba plus innovant que certains de ses compères, mais il "ne peut pas test" ( je devais le placer xD ) des Ludacris, Disiz ou autre Busta Rhymes ^^

et je suis un grand fan des Diplomats ( à fond dans la mouvance actuelle )

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=hyuga328]y a qu'a voir Biggie qui est 1 vraie légende du rap, alors qu'il a jamais manqué de rien, il a jamais vendu 1 gramme de drogue et il a jamais passé de temps chez les chmit, 1 vrai petit ange, et pourtant il déchire tout sur scène[/quote]
Biggie été un dealer avant de se faire connaitre grace à P.Diddi qui l'a remarqué.
il faisait déjà du rap aupparavant mais n'était pas célébre. ensuite y'a eu la guerre des gangs avec P.Diddi et ses potes contre celui qui s'occuper de la carrière musical de snoop dogg et de 2pac et on connait la suite.
Mais à l'origine le rap ressemblait un peu à de la pop, c'était n'importe-quoi jusqu'à l'arriver de Grandmaster Flash et les Run DMC au début des années 80, aprés ca a commencer à s'éssoufler jusqu'a ce que le groupe Public Enemy arrive en 85.
c'est là que commencent la lutte contre les inégalités sociales et raciales.Le rap Francais commence à la fin des années 80 avec NTM, Assassin, Solaar, IAM, Ministère A.M.E.R.

Dernière modification par the féniass (09-08-2007 14:52:40)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[Tey je plaints les modos ici. Y'en a un paquet qui ont du mal avec la ponnctuation et l'orthographe xD Faudra peut être faire un débat sur le SMS.]

[quote="Clif"]Mais mettez vous a leur place. Vivre dans une cité, avec tous ce qui va avec ( drogue, alcool, vole etc), votre niveau scolaire est très mauvais, puis vous vous en foutez de cours, ca vous servira a rien. Les problèmes d'argent, les problèmes familiaux.[/quote]
Tu sais, y'a pas que dans les cité que tout n'est pas rose.
La drogue, l'alcool, les vols, y'en a partouts.
Le niveau scolaire bas, pareil. Tout le monde se fout plus ou moins des cours avant le lycée. même après pour certains xD
Mais faut avouer que la plupart de ceux qui se prétendent rappeur ne se sont même pas donné la peine d'essayer d'aller au lycée.
Et les problêmes d'argent et/ou familiaux, tout le monde en a. Moi le premier. Je crache pas à la gueule de la France pour autant.

[quote="hyuga328"]mais sérieux qu'est-ce que vous avez tous contre Booba, y en a qui font 30 fois pire que lui, et y en a qui aiment son style, comme moi, j'aime bien quand il crane et qu'il rabaisse du monde.[/quote]
Donc, tu aime bien te faire rabaisser. C'est intéressant tongue

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

GClems > Attention, c'est une soumise x)
[Le topic sur le SMS ca tournerait encore plus en rond que le débat capitalise/communisme x)
J"avoue que j'ai du mal avecc ce topic, plus que les autres <3]

Ouais mais rabaisser du monde avec des insultes… Même les gamins en CM2 le font donc il n’a pas vraiment de mérite, bien au contraire.
Si justement il était vraiment trop tip top cool il emploierait un autre langage… A moins que justement il ait arrêté les cours en CM2, ça expliquerait bien des choses.

Problèmes de famille, de conscience, d’argent, à l’école absolument tout le monde en a mais c’est pas pour autant qu’on va cracher à laggle de tout le monde.
Crois moi que ton Booba s’il se faisait voler sa jolie voiture, il irait chez ces « conards » de flics pour porter plainte et signaler le vol (bah oui, les flics c’est des co** mais que quand ils sont méchant avec moi, sinon c’est mes amis, ouh oui luv luv.), ne me sort pas qu’il prendrait son pistolet à eau pour aller démonter la tête de Micheline.


Pour ce qui est du fait que les gens sont attirés par les filles nues et l’argent et les belles voitures oui, c’est sur on ne peut pas dire le contraire mais est ce que quelque chose qui marche et pour autant de qualité ? Non, y’a qu’a voir les trucs totalement abrutissants qu’on nous propose à la télé mais qui cartonnent pour s’en rendre compte.
Et leur carton est surtout basé sur ça et un beat répétitif, le même sur chaque morceau presque… Dans ce cas le rap c’est plus de la musique puisque la musique elle-même compte moins que le derrière de la joli demoiselle qui lave cette belle Lamborgini Diablo,  les seins à moitié à l’air.

Donc oui c’est commercial mais ce qui est commercial ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité, y’a encore des gens qui arrivent à sortir de bons trucs même en étant pétés de thunes, le rap y fait pas exception, on voit des gars qui font des trucs bien, mais faut quand même regarder la majorité qui font immondice sur immondice toutes les deux semaines pour gagner un million de plus (on notera le grand avantage des Ricains chez les Français : Les gens regardent pas les paroles, tu pourrais faire « Une chanson douce » avec quelques ‘fuck you bitch’ pour faire genre et les gars adoreraient, trop gangsta quoi…)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

kempachi
kempachi
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

SLT A TOUS .
dsl je n'ai pas tout lu et j'espere ne pas répéter ce qui a deja été dit.
personellement je considère que le rap est une bonne chose a partir du moment ou le sujet est interessant ,original et évoqué en profondeur.j'avoue que j'ai une assez mauvaise image du rap à cause des abrutis (américains ou francais qui s'en inspirent )qui s'affichent dans leur clips avec 40 canons en string et qui font passer les femmes pour des objets(cela dit pour accépter d'avoir ce genre de rôle faut quand même etre stupide jsui d'accord avec pink^^)qui veulent montrer leurs "bling bling" etc .

En revanche je suis a fond pour les rap sérieux dont le méssage n'est pas "fuck la police" ou sa variante "fuck sarko".
Enfin bon le rap francais n'est pas le seul à n'avoir aucun sujet sérieux :prenez les red hot même si j'adore leur musique ,leurs paroles ne veulent absolument rien dire mais vu que , bien que je parle anglais , le francais est ma langue maternelle , il est normal que les rappeurs prennent plus XD.
J'éspere ne pas m'être trop embrouillé et surtout
                     VIVE LES PATATES lol

Je suis un vicieux coquin , es-tu une vicieuse coquine ?

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

je vais étre bref (et donner mon avis car c'est le but du sujet) dans 80% des cas je ne ressent que de l'ennuit et du mépris à l'écoute du rap et seul quelques exeption ont l'honneur d'attirer mon attention (avec grand plaisir  ^___^) ... je citerais juste Cypress Hill pour le rap Ricain et Mc Solaar pour le franco .

j'en ai mare d'entendre des types ce plaindre ... ils avaient cas mieu travailler à l'école !

Dernière modification par Vichious (09-08-2007 18:21:05)

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Aarch2b
Aarch2b
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Moi personnellement je deteste le rap, je trouve ca vraiment très moche. Je trouve que les gens qui chante et bien il raconte leur vie et franchement je n'aime pas ! Mais bon ce n'est que mon simple avis, apres vous faitent comme vous voulait, si vous voulez ecouté du rap et bien ecoutez du rap. Moi j'ecoute ^^.

Provehito in Altum

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Je me vois obliger de répondre dans un topic pareil smile

Pour moi il n'y a que dans un endroit au monde que le rap est de la bonne musique, aux States, pour moi j'ai jamais rien écouter de mieux comme musique que le rap US, il y a des diversités dans leur rap (le dirty south est plus rythmé et mieux pour dancer, ...). Au moins le rap a le mérite de parler de problème dans la société tout en musique avec de très bonnes choses, de très bon rappeurs, le rap US a un style que le rap Fr n'aura jamais, le rap Fr c'est pas que j'aime pas mais voilà, sarko sarko  et sarko ça soule... (c'est pas que je suis pour lui mais bon 100 chanteurs parlent du même thème... soulant).

En revenant sur ce que tu dis Aarch2b, je suis pas contre toi mais bon toutes les musiques à la con qui cartonnent sur notre bon vieux mcm... (kenza fara et compagnie...) c'est de l'art ça ? de trouver deux mots qui vous viennent par la tête et les mettre dans sa musique sans que ça est un sens ? (même si t'aimes pas ce genre de musique je veux te faire comprendre que dans le rap la musique est travaillé, tu pars d'un thème, t'utilises des rimes recherché, un fond, un rythme, des instruments pour arriver à une bonne musique, même si vous aimez pas le rap, ayez au moins le mérite de dire que c'est pas de la merde parce que les vrais rappeurs travaillent bien leurs musiques)

En exemple j'ai juste à citer Keny Arkana, pour moi la meilleur rappeuse de france, dans sa musique "Victoria", on voit que c'est une musique bien travaillée et qui parle d'un thème important..

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Je remarque, que la plupart des gens n'aimant pas le rap, n'on vu que le rap le plus connu donc le plus commercialisé, et souvent le plus débile. Je ne nie pas de ne pas écouté, car souvent il y a une bonne mélodie, mais la chanson n'ets pas très... envoutante!
Souvant, ce genre de musique est sur les chaines tel que MTV, MCM...

Cependant, je trouve que la "nouvelle génération" est bien pourris, Kenza Fara include... Il y a bien El Matador que j'aime, et Soprano quand il fait des sons qui ne sont pas sur marseille (Mélancolique anonyme <3).
Si vous voulez entendre du bon rap, il ne faut pas écoué Skyrock, cette radio à le don (pour moi) de faire détesté des musiques. Le meilleur rap US, c'est celui dont on ne connait pas. Puis pour le rap Français, j'ai un peu abandonné, vu que je n'aime pas tellement.
Je connais deux-trois bon rappeur, Kerry James, IAM, Akhenaton, la FF (Gloire à l'art de rue), PSY4 DE LA RIME... Ca fait pas 2-3 ^^

Dernière modification par clif (09-08-2007 19:20:19)

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

La fille prend le pas sur la musique ? Tu es sûre de ce que tu avances ? Quand la chansons passe en radio ou sur des mixtapes etc... on a aucune idée de ce qà quoi va ressembler le clip ! T'accroche à la musique, l'ambiance ou je ne sais quoi....mais la fille =/

Booba bah oui j'avoue il va voir les flics, ça a été le cas quand sa mère a été enlevée, on le lui a reproché d'ailleurs ! Mais bon, il est en conflit avec une image qu'il veut se donner c'est vrai, mais comment résoudre le problème autrement sans se mettre dans l'illégalité !

Toujours le même beat ? Tout dépend de ce que tu écoutes ( comme partout), mais je peux t'assurer en écoutant de prods de Timbaland, K. West, Blaze et tant d'autres ( Megahertz <3 ) que la variété et originalité est de mise...Comme ce que je disais, ce qui est le plus exposé médiatiquement, n'est pas spécialement le plus riche artistiquement !

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

ricky
ricky
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Trop de clicher c tout!!

le rap pour moi c pas de la musique mais un texte sur un fond musical ya que le fond qui es de la musique et pour dire il utilise toujours le même rythme!
vous aller dire c la mm pour le rock métal ou autre style détesté par les amoureux du rap mais ya beaucoup mais alors beaucoup plus de variance car a la différence du rap dont la musique et faite par ordinateur le rock et métal on beaucoup plus d'inovation!

pour les paroles sa on peu rien dire car la plus part se réfere au cliché genre slipknot c gloire a satan et IAM c nique la france!
mais dans les deux cas il est vrais que l'on revient sur les même theme pour les deux mais ya des varientes et puis va écrire une chanson sur les bousse de vache  ^^!! ( quoi que je me demande si ya pas des chanson dessus lol)

voila mon avis sur la question il faut resté ouvert a tout les styles et sourtout écouté plusieur groupe de tous les style vraiment différent pas ce proposer par les médias mais ceux qui sont inconue au grand public ou moyennement connu!!!

------- RIEN -------

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=clif]Le meilleur rap US, c'est celui dont on ne connait pas.[/quote]
Je suis à la fois d'accord parce que en France vous écoutez parler par exemple de N.W.A ? du Wu-Tang et tous les membres du clan ? de tous les membres de Def Jam ? mais à la fois non ^^ car dans les rappeurs connus y'a quand même de très bons morceaux (y'a qu'à voir le dernier album de The Game, Dr Dre le meilleur 8-D, Snoop (mais plutot ses anciens albums comme Doggystyle, UNIQUE)), enfin moi personnellement j'y connais pas mal dans le rap US donc voilà c'est difficile pour moi de dire que le meilleur est celui que je connais pas car je connais pas mal de monde ^^ en plus peu de gens connaissent le rap US alors pourquoi juger sans savoir ?

Apprenez à connaître le rap, ses diversités, ses meilleurs chanteurs et vous verrez que c'est une très bonne musique.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le rap, je vous conseille déjà, d'écouter ce qui se fait aux US (aller voir sur www.rap2k.com très bon site qui m'a fait connaître plus de 60 rappeurs dont certains que vous ne connaissez pas et qui font des musiques uniques) et puis après essayer de trouver les albums qui sont bien notés (même si vous ne connaissez pas tel ou tel rappeur écouter pour voir, je prend exemple sur moi, j'ai écouté des morceaux de Daz, de Tha Dogg Pound, de Ice Cube (son dernier album), Redman, RZA (afro samourai), Lupe Fiasco, ...).

Après je vous dit pas que ses albums sont durs à trouver, personnellement je vous conseillerez quelque chose mais bon, certains sont contre donc voilà...

Dernière modification par Hellscream42 (09-08-2007 20:03:35)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Perso , j'aime pas le rap , mais bon je respect ceux qui en ecoutent. Ca sert a rien de dire tel style c'est de la merde par rapport a un autre style. C'est tout simplement de l'intolerance, si tu aimes pas tout simplement le style alors tu ecoutes pas. Pour chaque genre musical y'a des groupes excellent et d'autres de merde. Donc voila , des sujets ayant pour titre le RAP jmen tape c'est vraiment debile, autant approfondir le sujet.

Bref pour finir , les seuls groupes de rap que j'adore sont Cypress hill et Beastie boys.

Tres vieux predator de won !

speel
speel
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Voilà un bon débat sur le rap mais moi sérieux j'aime trop le rap surtout le rap francais  pour ceux qui écoutent du rap américains sacher que c'est pas mon style j'écoute du ROHFF MAFIA K'1 FRY BOOBA et autres je vait pas tous citer sinon je serait trop long mais venait pas me dire que le rap est nul a moins que c'est votre avis sur ce je part et je reviendrait pour regarder et débattre sur ce sujet A+

 

Kasashi Hato
Kasashi Hato
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Perso j'aime pas du tout mais alors pas du tout le rap, j'ai écouté comme beaucoup avant, mais voyant que les thèmes evoqué restaient les même je me suis bien vite lassé (surtout en voyant leurs looks actuels : mode pyjama jaune fluo avec une casquette verte trop tendance)

Je ne pense pas que ça apporte grand chose de savoir que la franc c de la gross merd ns on nik le system ta vu (véridique, ça revient souvent)

Après chacun ses gouts mais je prefère largement une bonne petite gratounette à la John lenon comparé a la  voix pseudo drogué des rappeurs actuel.

Je suis un metalleu, l'exemple de John Lenon c'était pour le contexte, le métal c'est bien : ça defoule la plupart des chansons que j'écoute ont des paroles magnifiques sur l'amour la mort et la poesie, le gothique métal est aussi magnifique

 

b16
b16
Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

moi aussi j'aime bien le rap et le rnb comme kenza farah elle tro mignonne mais ce que j'aime pas c le rap comme joey star on comprend rien a ce qu'il dit franchement c vrai sa veut dire quoi pose ton gun enfaite pour comprendre il faut regarder son clip et meme en regardant son clip on a toujours du mal a comprendre

 

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=Kasashi Hato]Après chacun ses gouts mais je prefère largement une bonne petite gratounette à la John lenon comparé a la  voix pseudo drogué des rappeurs actuel.[/quote]
Sa ça me fait rire, quand on écoute les chanteurs et groupes de métal qui sont plutôt connus comme : static-X / deftones / zull X / slipknot (et j'en passe) on se demande si ils ont pas un paquet de coke à la place du cerveau.

Y'a des rappeur comme Timbaland / Youssoupha et Keny arkana qui font évoluer le rap actuellement.
Si t'écoute Booba qui lui sort un nouvel album pour répéter sous une autre forme se qu'il a déjà dit dans son album précédent c'est un peu normal.
En tout cas ce Topic m'a fait apprendre une chose : d'un coter y'a ceux qui évolue et de l'autre y'a ceux qui reste coincer sans s'en rendre compte.

Dernière modification par the féniass (10-08-2007 19:52:05)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

pffff comme d'habitude ceux qui écoutent du rap c'est "ils insultent tous le monde"
faut écouter les vrai pas les vieu rappeur comme booba ou sefyu.
comme la exprimer clif "youssoupha" lui c'est un poete,soprano,keny arkana ect...
sinon pour celui qui a fait le topic tu as dit lafouine fait partis des tes rappeurs préféré,ba jle vois souvent moi xD
il habite dans ma ville donc big_smile

 

Barret-13
Barret-13
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

pourquoi se prendre la tête sur un sujet aussi débile (excusez moi de penser ça mais étant en démocratie je pense avoir le droit d'exprimer mon opinion) c'est comme partout : ia ceux qui aiment et ceux qui aiment pas (petite parenthèse : le titre du forum dénonce quelque peu l'avis de celui qui a lancé ce forum donc pour l'impartialité on passe sur ce coup là)....Etant fan de rap (tout en écoutant tous styles de musiques) je trouve quelques réaction un peu idiotes voire même inutiles...il est vrai que certains "rappeur" ne cherchent qu'à se faire de l'argent mais si l'on cherche plus loin on peut arriver à dénicher la(les) perle(s) rare(s) (trop rare(s) souvent) qui font du rap de la bonne musique (tout comme certains groupes font devenir leur style de musique de la bonne musique : Evanescence,Linkin Park,System.....et j'en passe)Alors par pitié arrêtez de vous prendre la tête sur un problème qui ne trouveras jamais de solution.....

Sabaku kyu.........Sabaku sousou !!!!!!

Pied de page des forums