Forums » Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?:

Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?  

Lancé par Sarutto - 217 réponses - Page 1



Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Bonjour/Bonsoir.

Je ne sais pas si on peut considérer ce sujet comme étant un débat mais je le pense bien smile
Au-faite l'un de mes potes m'a montré une vidéo plutôt intéressante sur le Coran (Livre sacré des Musulmans) alors je me suis dit : Pourquoi ne pas vous parler de son contenu ?
Ceci va peut-être vous pousser à voir juste.

Alors commençons :

La vidéo parlait des : " Miracles mathématiques du Coran "
Je vous prie de continuer à lire, vous ne le regretterez pas !

Bien, le calcul de quelques mots mentionnés dans le Coran a donné ceci :

* Le mot Jour ( au singulier) a été mentionné dans le coran 365 fois
* Jours (au pluriel) : 30 fois (Soit la moyenne ds jours pour un mois)
* Mois : 12 fois
* Lune : 12 fois

* Châtiment : 117 fois
* Pardon : 234 fois (Soit le double : 117*2=234) Remarquez l'exactitude, pas 233, ni 235 mais 234 !

* Fois : 25 fois
* Infidélité : 25 fois

* Le monde réel (Dans le quel nous vivons) 115 fois
* Le monde d'après la mort : 115 fois

* Anges : 88 fois
* Démons : 88 fois

* Les gens : 50 fois
* Les prophètes : 50 fois

* Les hommes : 24 fois
* Les femmes : 24 fois

* La vie : 145 fois
* La mort : 145 fois 

* Bonnes œuvres : 167 fois
* Pêchées : 167 Fois

* Les sept cieux : 7 Fois

[Rappelons que le prophète n'avait jamais suivi une éducation mathématique ou scientifique..]

Encore plus Intéressant :

* Mer : 32 Fois
* Terre : 13 Fois
Alors.. si on prend Terre & Mer comme étant un tout, le pourcentage calculé  serait de :
71.111% pour la mer et de 28.888% pour la terre... C'est exactement l'équivalence de la surface de la terre et la mer sur notre planète.

Je rappelle en plus que le prophète Mohamed n'a jamais mentionné ces relations numériques... Ce n'est qu'actuellement que les humains commencent à découvrir cette nouvelle dimension de ce livre divin.

Il serait INSENSÉ d'attribuer toutes ces vérités à des coïncidences. La probabilité que toutes ces équivalences coïncident dans un seul livre est de 1/626000000000000000000000000 (24 zéros).
Attribuer ceci à des coïncidences n'est sûrement pas un raisonnement scientifiques. Les découverte dans le domaine mathématique du Coran ne cesse d'accroître.

Encore :
*Le coran, contient 114 chapitres.
*Chaque chapitre contient un nombre donné de versets.
C-à-d que le Chapitre 1 contient 7 versets. Le Chapitre 2 contient 256 versets, et ainsi de suite... jusqu'au chapitre 114 qui contient 6 versets.
Soit un repère, où les X représenteraient les chapitres et les Y représenteraient les versets. Le chapitre 1 qui contient 7 versets forme un point, le chapitre 2 qui contient 256 versets forme un autre point et ainsi de suite.
A la fin du graphe, on obtient une sorte de concentration de points, quelconque pour quelqu'un qui ne sait pas lire l'Arabe mais montrez ceci à quelqu'un qui sait lire l'Arabe et il vous dira sans aucun doute que le mot obtenu est ALLAH..! [Dieu en Arabe]

Merci d'avoir lu, et pour ceux qui veulent voir tout en images (surtout le graphe) demandez-le et je vous passerai le lien de la vidéo.

Vos impressions ?
[b]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/b]

Je voulais ajouter une chose que nombreux ont du mal à saisir.
Le prophète Mohamed était un simple berger, qui ne savait ni lire, ni écrire.. il était probablement choisi pour être le messager de Dieu pour ses nombreuses qualités morales.

Vous dites que pour obtenir ces symétries, on est pas obligé de savoir calculer, qu'il suffit de faire avec des barres et tout.. Oui, je dis pas le contraire. Je peux passer une nuit blanche à réaliser une œuvre qui contient le mot jour 365.. Trèèès dur mais quand même possible !
Mais que dîtes vous si je vous ajoute que le Coran était récité sur une période d'environ 20ans..? Le prophète récitait un jour donné un chapitre contenant le mot "jour" par exemple, pour encore réciter après une quinzaine d'année un nouvel chapitre contenant aussi le mot "jour".. Le calcul des mots "jour" mentionnés dans les différents chapitres du Coran apparus tout au long d'une période de 20ans donne exactement 365 !

Aussi, le Coran était répété oralement, on ne l'a écrit que longtemps après le décès du Prophète.

Pouvez-vous m'expliquer l'équivalence exacte du pourcentage de la terre par rapport à la mer (Avec 3 chiffres après la virgule !!) Alors que 2 continents n'étaient pas encore découverts à l'époque !?

Les Miracles du Coran ne s'arrête pas là.
Voici encore un miracle des plus impressionnant, un phénomène physique "La vitesse de la lumière".
C'est un peu compliqué alors attention s'il vous plait :
En 1983, on a déclaré que la vitesse de la lumière était égale à : [u][i]299792.458 km/s.[/i][/u]

Bien, le 5ème verset du chapitre "Al-Sajda" dans le Coran dit :
32.5. "Il décide, dans le Ciel, du sort sur la Terre, puis [u][b]tout[/b][/u] [u][b]remonte vers[/b][/u] Lui en l'espace d'[u][b]un jour[/b][/u] ayant la durée de [u][b]mille ans, selon votre calcul[/b][/u]."

Parfait, comme on le sait tous, pour calculer la vitesse de tout corps, on utilise la formule suivante :

La vitesse du corps = Distance parcourue / le temps du parcours.

Essayons de calculer [u][b]la vitesse du tout [/b][/u]dont parle Dieu dans ce verset :
On a :

*Le temps du parcours : [u][b]un jour terreste[/b][/u] = 86164,09966 seconde.

* La distance parcourue : [u][b]Mille ans selon notre calcul[/b][/u] = 12000 tours effectués par la lune.
Calculons cette distance : 12000*la vitesse moyenne d'un tour effectué par la lune*le temps d'un mois lunaire
= 12000*368207*0.89157*655.7198395 ceci représente la distance parcourue.

* Retour à notre 1ère opération :
[b]Vitesse = Distance/ Temps donne : 12000*368207*0.89157*655.7198395 km /86164,09966 s[/b]

Le résultat est exactement de : [u][i]299792.458 km/s.[/i][/u]
L nombre scientifique trouvé en 1983 et le même que le Coran a mentionné il y a 1400 ans !
Encore une coïncidence Impossible !!

Dernière modification par Sarutto (08-07-2010 20:27:22)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Ca c'est intéressant. Mais moi je parie que c'est soit une coïncidence, soit c'était intentionnel. A l'époque ils éraient pas plus cons qu'aujourd hui, et bien qu'ils n'aient pas de satellites ils auraient pu trouver une méthode pour mesurer les proportions terre/mer.
Il y a un truc pareil dans la bible; en rassemblant des lettres à intervalles réguliers, on obtenait ces mots je crois; Hitler/Génocide/Attentat, ect. C'est quand même assez déconcertant.

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Tu as trop de fois visionné le [b]Da vinci code[/b] :s

Dernière modification par ninja schroll (08-07-2010 12:25:39)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=ninja schroll]Tu as trop de fois visionné le [b]Da vinci code[/b] :s[/quote]
Non, c'est vrai.

Dernière modification par Izanagii (08-07-2010 12:28:07)

 

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Mes impressions ?

C'est pas du hasard, mais comment le mec il a du trop se prendre la tête pour faire son truc de merde x) Il doit peut être avoir d'autre trucs mais je voit pas en quoi sa change quelques chose, ouai cool il fait des trucs mathematique dans un livre sacré... Sa va rien changer au contenue du livre avec les truc qu'il a fait dans le livre.

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

suzuki*
suzuki*
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=ninja schroll]Tu as trop de fois visionné le [b]Da vinci code[/b] :s[/quote]
Davinci a éxister a l'époque de jésus!?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Izanagii]Ca c'est intéressant. Mais moi je parie que c'est soit une coïncidence, soit c'était intentionnel. A l'époque ils éraient pas plus cons qu'aujourd hui, et bien qu'ils n'aient pas de satellites ils auraient pu trouver une méthode pour mesurer les proportions terre/mer.
Il y a un truc pareil dans la bible; en rassemblant des lettres à intervalles réguliers, on obtenait ces mots je crois; Hitler/Génocide/Attentat, ect. C'est quand même assez déconcertant.[/quote]
Tu sais, nous les Musulmans, on croit aussi au Bible, vu que c'est un livre envoyé par Dieu également. ^^
Ben.. Une coïncidence..? ça m'étonnerait beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Désolé, mais je pense que cet hypothèse est vraiment à écarter.

Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, en gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.

Dernière modification par Sarutto (08-07-2010 12:36:16)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][quote=Izanagii]Ca c'est intéressant. Mais moi je parie que c'est soit une coïncidence, soit c'était intentionnel. A l'époque ils éraient pas plus cons qu'aujourd hui, et bien qu'ils n'aient pas de satellites ils auraient pu trouver une méthode pour mesurer les proportions terre/mer.
Il y a un truc pareil dans la bible; en rassemblant des lettres à intervalles réguliers, on obtenait ces mots je crois; Hitler/Génocide/Attentat, ect. C'est quand même assez déconcertant.[/quote]
Tu sais, nous les Musulmans, on croit aussi au Bible, vu que c'est un livre envoyé par Dieu également. ^^
Ben.. Une coïncidence..? ça m'étonnerait beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Désolé, mais je pense que cet hypothèse est vraiment à écarter.

Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, on gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
Hum ><"
Euh, je ne sais pas; je suis [color=darkblue]athée[/color] donc je ne crois vraiment pas à l'existence de Dieu alors je continue à pencher pour la coïncidence. Il faudrait plus se pencher sur la question et tout remettre en cause.

 

the0
the0
Chuunin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto]Il serait INSENSÉ d'attribuer toutes ces vérités à des coïncidences. La probabilité que toutes ces équivalences coïncident dans un seul livre est de 1/626000000000000000000000000 (24 zéros).
Attribuer ceci à des coïncidences n'est sûrement pas un raisonnement scientifiques.[/quote]
Et alors ? Cette probabilité est bien réelle.

Figurine qui parfois s'anime

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Izanagii][quote=Sarutto][quote=Izanagii]Ca c'est intéressant. Mais moi je parie que c'est soit une coïncidence, soit c'était intentionnel. A l'époque ils éraient pas plus cons qu'aujourd hui, et bien qu'ils n'aient pas de satellites ils auraient pu trouver une méthode pour mesurer les proportions terre/mer.
Il y a un truc pareil dans la bible; en rassemblant des lettres à intervalles réguliers, on obtenait ces mots je crois; Hitler/Génocide/Attentat, ect. C'est quand même assez déconcertant.[/quote]
Tu sais, nous les Musulmans, on croit aussi au Bible, vu que c'est un livre envoyé par Dieu également. ^^
Ben.. Une coïncidence..? ça m'étonnerait beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Désolé, mais je pense que cet hypothèse est vraiment à écarter.

Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, on gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
Hum ><"
Euh, je ne sais pas; je suis [color=darkblue]athée[/color] donc je ne crois vraiment pas à l'existence de Dieu alors je continue à pencher pour la coïncidence. Il faudrait plus se pencher sur la question et tout remettre en cause.[/quote]
Voyons mon cher.. ^^ Imaginons que t'as deux équipes de foot, l'une a une chance de 1/626 (suivi de 24 zéros) pour gagner, tu parieras quand même sur cet équipe..?
ça serait réellement insensé ! =/

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

suzuki*
suzuki*
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Evengile c'est le livre de dieu comme pour le livre des juif que j'ai oubliée le nom et les trois livres se resemble becoup quon en les lit presque identique dans les pécher comme pour les chose quon doi faire sauf que le Coran na pas étai retaper par un pove mec!

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][quote=Izanagii][quote=Sarutto]Tu sais, nous les Musulmans, on croit aussi au Bible, vu que c'est un livre envoyé par Dieu également. ^^
Ben.. Une coïncidence..? ça m'étonnerait beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Désolé, mais je pense que cet hypothèse est vraiment à écarter.

Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, on gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
Hum ><"
Euh, je ne sais pas; je suis [color=darkblue]athée[/color] donc je ne crois vraiment pas à l'existence de Dieu alors je continue à pencher pour la coïncidence. Il faudrait plus se pencher sur la question et tout remettre en cause.[/quote]
Voyons mon cher.. ^^ Imaginons que t'as deux équipes de foot, l'une a une chance de 1/626 (suivi de 24 zéros) pour gagner, tu parieras quand même sur cet équipe..?
ça serait réellement insensé ! =/[/quote]
Je dis ça par principe. Je ne crois pas en Dieu, je respecte les croyants mais je penche quand même pour la solution qui soit à mes yeux la plus "raisonnable" (donc qui n'implique pas Dieu).

Et je parie jamais au foot.

Dernière modification par Izanagii (08-07-2010 12:43:03)

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=the0][quote=Sarutto]Il serait INSENSÉ d'attribuer toutes ces vérités à des coïncidences. La probabilité que toutes ces équivalences coïncident dans un seul livre est de 1/626000000000000000000000000 (24 zéros).
Attribuer ceci à des coïncidences n'est sûrement pas un raisonnement scientifiques.[/quote]
Et alors ? Cette probabilité est bien réelle.[/quote]
Voir ceci venir d'un prophète qui n'a jamais su calculer et encore moins effectuer des relations mathématiques, pour ensuite dire que c'est une coïncidence, c'est un peu du n'importe quoi, désolé.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][quote=the0][quote=Sarutto]Il serait INSENSÉ d'attribuer toutes ces vérités à des coïncidences. La probabilité que toutes ces équivalences coïncident dans un seul livre est de 1/626000000000000000000000000 (24 zéros).
Attribuer ceci à des coïncidences n'est sûrement pas un raisonnement scientifiques.[/quote]
Et alors ? Cette probabilité est bien réelle.[/quote]
Voir ceci venir d'un prophète qui n'a jamais su calculer et encore moins effectuer des relations mathématiques, pour ensuite dire que c'est une coïncidence, c'est un peu du n'importe quoi, désolé.[/quote]
[color=purple]Mais ça reste une probabilité![/color]

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Izanagii]Je dis ça par principe. Je ne crois pas en Dieu, je respecte les croyants mais je penche quand même pour la solution qui soit à mes yeux la plus "raisonnable" (donc qui n'implique pas Dieu).

Et je parie jamais au foot.[/quote]
Bah.. c'était pas la question. x)
Mais bon, je voulais vous faire partager ces vérités, après tout le monde est libre de penser ce qu'il veut.
Mais je continue de penser qu'il faut être aveugle pour pas voir ceci.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

suzuki*
suzuki*
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=Sarutto]Tu sais, nous les Musulmans, on croit aussi au Bible, vu que c'est un livre envoyé par Dieu également. ^^
Ben.. Une coïncidence..? ça m'étonnerait beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Désolé, mais je pense que cet hypothèse est vraiment à écarter.[/quote]
Ben croire à la bible (au bible XD) c'est pas une preuve d'intéligence parce que la bible = grosse métaphore. Faut pas prendre ce qu'il y est écrit mot á mot.

[quote=Sarutto]Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, en gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
Il n'a jamais suivis de cours mais a écrit le coran dans un arabe hyper dur á comprendre? J'en doute.
Et qui te dit qu'on ne l'a pas aidé.

Dire que ces combinaisons de chiffres sont une preuve quelconque pour l'existance de dieu c'est vraimant pas trés intéligent, d'autant plus qu'une religion n'a pas besoin de preuves réelles. À partir du moment ou une religion a besoin de preuves et non-plus de croyance, ce n'est plus une religion.[/quote]
C'est pas le prophéte qui a écrit le Coran mes dieu, et dieu le lui a envoyer a travere l'ange Gabriéle!
Et toi tu connais pas l'histoire de Mohamed alor tu peu pas dire quon la aider!

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=Sarutto]Tu sais, nous les Musulmans, on croit aussi au Bible, vu que c'est un livre envoyé par Dieu également. ^^
Ben.. Une coïncidence..? ça m'étonnerait beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Désolé, mais je pense que cet hypothèse est vraiment à écarter.[/quote]
Ben croire à la bible (au bible XD) c'est pas une preuve d'intéligence parce que la bible = grosse métaphore. Faut pas prendre ce qu'il y est écrit mot á mot.

[quote=Sarutto]Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, en gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
Il n'a jamais suivis de cours mais a écrit le coran dans un arabe hyper dur á comprendre? J'en doute.
Et qui te dit qu'on ne l'a pas aidé.

Dire que ces combinaisons de chiffres sont une preuve quelconque pour l'existance de dieu c'est vraimant pas trés intéligent, d'autant plus qu'une religion n'a pas besoin de preuves réelles. À partir du moment ou une religion a besoin de preuves et non-plus de croyance, ce n'est plus une religion.[/quote]
Héhé, Oui, le prophète n'a jamais suivi de cours mais le Coran était écrit dans un Arabe sublime surtout.. et bien, justement parce que ça ne venait pas de lui, c'était les mots de Dieu et le prophète était son messager.
Le Coran n'a pas été écrit par le prophète, il était juste mémorisé par lui et répété oralement.
Dieu a offert un don pour chaque prophète, celui de Mohamed était le fait de pouvoir mémoriser les messages de Dieu sous forme de chapitres de Coran juste après les avoir entendus une seule et unique fois.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

suzuki*
suzuki*
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=suzuki*]C'est pas le prophéte qui a écrit le Coran mes dieu, et dieu le lui a envoyer a travere l'ange Gabriéle!
Et toi tu connais pas l'histoire de Mohamed alor tu peu pas dire quon la aider![/quote]
Toi non-plus tu ne connais pas son histoire. À moins que tu considère un warlord pédophile comme ton prohpète big_smile
À moins que ce soit juste l'ange Gabrièle qui lui a dit de se marrier à une fille de 9 ans x)

[quote=Sarutto]Héhé, Oui, le prophète n'a jamais suivi de cours mais le Coran était écrit dans un Arabe sublime surtout.. et bien, justement parce que ça ne venait pas de lui, c'était les mots de Dieu et le prophète était son messager.[/quote]
En gros Mohammed c'est la maison d'édition d'Allah quoi.

[quote=Sarutto]Le Coran n'a pas été écrit par le prophète, il était juste mémorisé par lui et répété oralement.
Dieu a offert un don pour chaque prophète, celui de Mohamed était le fait de pouvoir mémoriser les messages de Dieu sous forme de chapitres de Coran juste après les avoir entendus une seule et unique fois.[/quote]
Ok moi je suis le prophète avec le don des pouvoirs de Wolverine des X-men!![/quote]
C'étai a cétte age la quil se marier dans leure temps!
Est je pence pas quil coucher avec!
ATHE TU RESPECTE MAIME PAS LA CROYANCE DES AUTRES!

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote='zero[TeoD]'][quote=suzuki*]C'est pas le prophéte qui a écrit le Coran mes dieu, et dieu le lui a envoyer a travere l'ange Gabriéle!
Et toi tu connais pas l'histoire de Mohamed alor tu peu pas dire quon la aider![/quote]
Toi non-plus tu ne connais pas son histoire. À moins que tu considère un warlord pédophile comme ton prohpète big_smile
À moins que ce soit juste l'ange Gabrièle qui lui a dit de se marrier à une fille de 9 ans x)

[quote=Sarutto]Héhé, Oui, le prophète n'a jamais suivi de cours mais le Coran était écrit dans un Arabe sublime surtout.. et bien, justement parce que ça ne venait pas de lui, c'était les mots de Dieu et le prophète était son messager.[/quote]
En gros Mohammed c'est la maison d'édition d'Allah quoi.

[quote=Sarutto]Le Coran n'a pas été écrit par le prophète, il était juste mémorisé par lui et répété oralement.
Dieu a offert un don pour chaque prophète, celui de Mohamed était le fait de pouvoir mémoriser les messages de Dieu sous forme de chapitres de Coran juste après les avoir entendus une seule et unique fois.[/quote]
Ok moi je suis le prophète avec le don des pouvoirs de Wolverine des X-men!![/quote]
Ben.. Je voulais que ce soit un débat civilisé sans moqueries, insultes ou autres.
Mais là, tu t'éloignes un peu du sujet mon grand, et donc j'vais pas prendre la peine de continuer à te répondre très cher. ^^ Sauf si tu te décides à parler correct & argumenté.
En attendant, au revoir et bonne journée Wolverine. ^^

Respect pour les croyances les gens !

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto][spoil][quote='zero[TeoD]'][quote=suzuki*]C'est pas le prophéte qui a écrit le Coran mes dieu, et dieu le lui a envoyer a travere l'ange Gabriéle!
Et toi tu connais pas l'histoire de Mohamed alor tu peu pas dire quon la aider![/quote]
Toi non-plus tu ne connais pas son histoire. À moins que tu considère un warlord pédophile comme ton prohpète big_smile
À moins que ce soit juste l'ange Gabrièle qui lui a dit de se marrier à une fille de 9 ans x)

[quote=Sarutto]Héhé, Oui, le prophète n'a jamais suivi de cours mais le Coran était écrit dans un Arabe sublime surtout.. et bien, justement parce que ça ne venait pas de lui, c'était les mots de Dieu et le prophète était son messager.[/quote]
En gros Mohammed c'est la maison d'édition d'Allah quoi.

[quote=Sarutto]Le Coran n'a pas été écrit par le prophète, il était juste mémorisé par lui et répété oralement.
Dieu a offert un don pour chaque prophète, celui de Mohamed était le fait de pouvoir mémoriser les messages de Dieu sous forme de chapitres de Coran juste après les avoir entendus une seule et unique fois.[/quote]
Ok moi je suis le prophète avec le don des pouvoirs de Wolverine des X-men!![/quote][/spoil]
Ben.. Je voulais que ce soit un débat civilisé sans moqueries, insultes ou autres.[/quote]
Quand on me réponds "C'est pas le prophéte qui a écrit le Coran mes dieu, et dieu le lui a envoyer a travere l'ange Gabriéle!", j'interprête ca clairement comme une moquerie á mon égard.
Il ne PEUT pas être sérieux en me disant ca.

Je me suis donc laissé emporter, je m'en excuse. Bref revenons au sujet, c'était quoi vos arguments déja?

Et plus de moqueries comme "c t loeuvr 2 dieu spour ca kil savé ecrir" stp.

Dernière modification par zero[TeoD] (08-07-2010 13:29:25)

Weasels And Sharks

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote][b]Sarutto a écrit:[/b]
[quote][b]  Izanagii a écrit:[/b]

Hum ><"
    Euh, je ne sais pas; je suis athée donc je ne crois vraiment pas à l'existence de Dieu alors je continue à pencher pour la coïncidence. Il faudrait plus se pencher sur la question et tout remettre en cause.[/quote]
Voyons mon cher.. ^^ Imaginons que t'as deux équipes de foot, l'une a une chance de 1/626 (suivi de 24 zéros) pour gagner, tu parieras quand même sur cet équipe..?
ça serait réellement insensé ! =/[/quote]
Euh, ce message n'a aucun intérêt pour le sujet, pardon, mais non, ce ne serait absolument pas insencé.

À une chance contre 626 (24 zéros), il nous suffit de parier un euro, la perte n'est absolument pas catastrophique, par contre la victoire nous assure un millier de vies à l'abri du besoin.

Donc non, ce n'est pas insensé, il paraitrait même logique de parier, à ce point là, 1 centime nous rapporterait plus que toute la vie de Bill Gates, moi je crois que ca vaut le coup hmm

Parenthèse clause.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

zero[TeoD]> vaz y toi t athé donc tu connais rien au coran alors pk tu parle en plus est ce que moin j ai dit que les athé etait tous des pd nn car c pas vrais alors dit pas se que tu sais pas ta famille n'exister meme pas a cette epoque alors voila!!!

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=katonnosasuké]zero[TeoD]> vaz y toi t athé donc tu connais rien au coran alors pk tu parle en plus est ce que moin j ai dit que les athé etait tous des pd nn car c pas vrais alors dit pas se que tu sais pas ta famille n'exister meme pas a cette epoque alors voila!!![/quote]
T'es un DC?
Tu fais exprêt d'être drole comme ca?

Weasels And Sharks

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Sarutto]Bonjour/Bonsoir.

Je ne sais pas si on peut considérer ce sujet comme étant un débat mais je le pense bien smile
Au-faite l'un de mes potes m'a montré une vidéo plutôt intéressante sur le Coran (Livre sacré des Musulmans) alors je me suis dit : Pourquoi ne pas vous parler de son contenu ?
Ceci va peut-être vous pousser à voir juste.

Alors commençons :

La vidéo parlait des : " Miracles mathématiques du Coran "
Je vous prie de continuer à lire, vous ne le regretterez pas !

Bien, le calcul de quelques mots mentionnés dans le Coran a donné ceci :

* Le mot Jour ( au singulier) a été mentionné dans le coran 365 fois
* Jours (au pluriel) : 30 fois (Soit la moyenne ds jours pour un mois)
* Mois : 12 fois
* Lune : 12 fois

* Châtiment : 117 fois
* Pardon : 234 fois (Soit le double : 117*2=234) Remarquez l'exactitude, pas 233, ni 235 mais 234 !

* Fois : 25 fois
* Infidélité : 25 fois

* Le monde réel (Dans le quel nous vivons) 115 fois
* Le monde d'après la mort : 115 fois

* Anges : 88 fois
* Démons : 88 fois

* Les gens : 50 fois
* Les prophètes : 50 fois

* Les hommes : 24 fois
* Les femmes : 24 fois

* La vie : 145 fois
* La mort : 145 fois 

* Bonnes œuvres : 167 fois
* Pêchées : 167 Fois

* Les sept cieux : 7 Fois

[Rappelons que le prophète n'avait jamais suivi une éducation mathématique ou scientifique..]

Encore plus Intéressant :

* Mer : 32 Fois
* Terre : 13 Fois
Alors.. si on prend Terre & Mer comme étant un tout, le pourcentage calculé  serait de :
71.111% pour la mer et de 28.888% pour la terre... C'est exactement l'équivalence de la surface de la terre et la mer sur notre planète.

Je rappelle en plus que le prophète Mohamed n'a jamais mentionné ces relations numériques... Ce n'est qu'actuellement que les humains commencent à découvrir cette nouvelle dimension de ce livre divin.

Il serait INSENSÉ d'attribuer toutes ces vérités à des coïncidences. La probabilité que toutes ces équivalences coïncident dans un seul livre est de 1/626000000000000000000000000 (24 zéros).
Attribuer ceci à des coïncidences n'est sûrement pas un raisonnement scientifiques. Les découverte dans le domaine mathématique du Coran ne cesse d'accroître.

Encore :
*Le coran, contient 114 chapitres.
*Chaque chapitre contient un nombre donné de versets.
C-à-d que le Chapitre 1 contient 7 versets. Le Chapitre 2 contient 256 versets, et ainsi de suite... jusqu'au chapitre 114 qui contient 6 versets.
Soit un repère, où les X représenteraient les chapitres et les Y représenteraient les versets. Le chapitre 1 qui contient 7 versets forme un point, le chapitre 2 qui contient 256 versets forme un autre point et ainsi de suite.
A la fin du graphe, on obtient une sorte de concentration de points, quelconque pour quelqu'un qui ne sait pas lire l'Arabe mais montrez ceci à quelqu'un qui sait lire l'Arabe et il vous dira sans aucun doute que le mot obtenu est ALLAH..! [Dieu en Arabe]

Merci d'avoir lu, et pour ceux qui veulent voir tout en images (surtout le graphe) demandez-le et je vous passerai le lien de la vidéo.

Vos impressions ?[/quote]
sorry mais je vois pas le rapport...
Oeuvre de dieu en quoi ???

je doute que se soit une coincidence vu le nombre de faits rapportés, mais de 1 : peut-on croire en ces chiffres ? U_U qui a fait cette "étude"

de 2 : pk les musulmans n'auraient pas le droit d'aimer les symétries ?

pour ma part je pense que tout ceci est intentionnel, mais je vois pas en quoi ceci est une oeuvre de Dieu, seulement une forte envie des concepteurs du livre de faire régner des exactitudes ou des symétries.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

oui je suis un DC et de koi je suis drole c toi ki dit n importe quoi t athé donc tu sais c koi la veritable religion tu sais juste que dieu a cree patati patata maome alors que c mohamed voila koi
dsl naruto_best mais tu te trompe sur tt la ligne avant on ne savais rien des math et tout donc voila
t y croit t y croit t y croit pas t y croit pas

Dernière modification par katonnosasuké (08-07-2010 14:00:13)

 

Pied de page des forums