Forums » Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?:

Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?  

Lancé par Sarutto - 217 réponses - Page 2

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote][b]katonnosasuke a écrit:
[/b]

dsl naruto_best mais tu te trompe sur tt la ligne avant on ne savais rien des math et tout donc voila
t y croit t y croit t y croit pas t y croit pas[/quote]
.... Euh ouais non, 'faut pas déconner, déjà, on utilise les chiffres arabes, et pour citer deux noms faciles des mathématiques: Thalès et Pythagore étaient là les premiers hmm.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Euh, ce message n'a aucun intérêt pour le sujet, pardon, mais non, ce ne serait absolument pas insencé.

À une chance contre 626 (24 zéros), il nous suffit de parier un euro, la perte n'est absolument pas catastrophique, par contre la victoire nous assure un millier de vies à l'abri du besoin.

Donc non, ce n'est pas insensé, il paraitrait même logique de parier, à ce point là, 1 centime nous rapporterait plus que toute la vie de Bill Gates, moi je crois que ca vaut le coup hmm

Parenthèse clause.[/quote]
Justement, l'exemple de l'équipe de foot n'était qu'un exemple, mal choisi peut-être..
Cependant, hors mis la probabilité de coïncidence. Ne trouvez-vous pas les relations mathématiques cités en dessus poussent à se poser des questions ?

Prenons un autre petit exemple (toujours scientifique).
En 1960, les chercheurs ont découvert que le fer n'est pas d'origine terrestre mais qu'il résulte des astéroïdes venus de l'espace.
Le Coran comporte un chapitre portant le Nom de "Al-Hadid" (Fer en Arabe)
Voilà ce que l'un de ses verset dit :

57.25. "Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. [u]Nous avons également fait [/u][u]descendre le fer [/u]qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance."

Le Coran a mentionné l'origine céleste du fer, depuis plus de 1400ans.
Trouvez-vous que ça a l'air d'une coïncidence ça..? Pourquoi un prophète qui ne sait rien à la géologie dirait que Dieu a fait descendre le fer..? A moins que ce soit les paroles de Dieu, bien entendu. ^^

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=katonnosasuké]oui je suis un DC et de koi je suis drole c toi ki dit n importe quoi t athé donc tu sais c koi la veritable religion tu sais juste que dieu a cree patati patata maome alors que c mohamed voila koi
dsl naruto_best mais tu te trompe sur tt la ligne avant on ne savais rien des math et tout donc voila
t y croit t y croit t y croit pas t y croit pas[/quote]
Oui, ça pour être drôle, tu l'es.

leonard91
leonard91
Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ben croire à la bible (au bible XD) c'est pas une preuve d'intéligence parce que la bible = grosse métaphore. Faut pas prendre ce qu'il y est écrit mot á mot.[/quote]
et le coran faut le prendre mot pour mot peut etre ?
pour moi judaisme+christianisme+l'islam=1 seul religion car ils veulent tous dire la meme chose (a part pour le porc et autre mini details )
et pour revenir au sujet :
moi je crois que le coran a ete modifie au court de l'histoire ou  c'est une coiencidence

Dernière modification par leonard91 (08-07-2010 14:14:16)

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=naruto_best]sorry mais je vois pas le rapport...
Oeuvre de dieu en quoi ???

je doute que se soit une coincidence vu le nombre de faits rapportés, mais de 1 : peut-on croire en ces chiffres ? U_U qui a fait cette "étude"

de 2 : pk les musulmans n'auraient pas le droit d'aimer les symétries ?

pour ma part je pense que tout ceci est intentionnel, mais je vois pas en quoi ceci est une oeuvre de Dieu, seulement une forte envie des concepteurs du livre de faire régner des exactitudes ou des symétries.[/quote]
De 1 : C'est pas moi qui ait fait cet étude, n'aie rien à craindre. x) La vidéo que j'ai vu était en français. Mais les miracles mathématiques et scientifiques du Coran sont très connus et tu peux vérifier sur le Net, t'as tout le droit. ^^

De 2 : Le prophète ne savait pas établir ces relations et il n'a jamais mentionné le fait que ces relations mathématiques existaient dans le Coran, il ignorait peut-être même leur existence, ce n'est que maintenant qu'on les découvre. Et pour mentionner, le mot jour 365 sur une période de 20 sans avoir à les noter ou les écrire nulle part, bah.. c'est un truc MIRACULEUX.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Rko
Rko
Excellent Chuunin

Je suis parfaitement capable d'écrire un récit en plusieurs chapitres et verset qui comporterait les mots :

NFC : 46 fois ( Nombre de rounds par jour )

Equipe : 4 fois ( Round team par jour )

Attaque Spéciale : 6 fois (Taï, Nin, Ligo, Furie, Tranchante, Sangsue)

Kills : 324325 fois
Rageux : 324325 fois

Objets : 6 fois

Terrain : 5 fois

Force : 255 fois

Action : 60 fois ( Par heure ! )

Et que chaque verset réunis tout ça blablabla ça donne : DabYo ( Soit Dieu en Wonnien )

Ca ferait de moi un prophète et j'aurais créer une nouvelle religion donc ? Hey bey, c'est limite tentant vous savez ? Une armée de Wonniens convertie à ma religion, les WaS se suicideraient de jalousie !

Après pour faire un récit comme ça, faudrait VRAIMENT SE FAIRE CHIER ! Quoi ? Le prophète vivait dans un coin paumé sans pc ni rien ? Ah bah tout s'explique !

Puis il n'avait pas fait d'études mathématiques, je ne vois ici aucune mathématiques à part les pardons deux fois nombreux que les péchés. Mais même à l'époque où les chiffres eux mêmes n'existaient pas les bergers comptaient leurs bêtes ! Ils prenaient un pot et plein de cailloux, et quand ils faisaient sortir leurs animaux, ils mettaient dans le pot un caillou pour chaque mouton qui sortait de l'enclos, puis quand ils les refaisaient rentrer, ils retiraient un caillou pour chaque mouton entrant, et si à la fin il n'y avait plus de caillou dans le pot : le compte est bon, sinon il manquait des moutons ! Pas dur de faire pareil ici pour compter, et même pour compter le pardon et les péchés, un caillou pour un péché, deux pour les pardons et voila il avait son compte !

De plus comme l'a dit je sais plus qui, il a pu être assisté tout simplement... Puis il n'a pas fait d'études mathématiques, mais avait il déjà écrit d'autres récits dans sa vie ? Car le prophète n'était pas un petit jeune de 18 ans que je sache, mais une personne plus agée, qui aurait très pu se créer ce style d'écriture magnifique que vous dites dans le couran, comme je l'ai dit, le pauvre ne devait pas avoir grand chose à faire à part ça de toute façon... Car bon, de très bon écrivain peuvent très bien écrire un livre dont le style d'écriture est + épatant que celui du coran... alors ok c'est bien écrit, mais faut pas tout de suite crier au bon dieu hein, puis pourquoi dieu irait écrire avec de l'encre sur du papier, et en un seul exemplaire, sérieux ? XD Une religion c'est sensé être universelle non ? Pourquoi c'est pas écrit dans le ciel le coran alors ? Y a des tribus dans des coin paumés du monde qui n'ont jamais entendu parlé de l'Islam, c'est débile !

Par contre l'histoire du continent par rapport au mer, c'est vrai que ça fait louche, peut être est ici la seule coïncidence ? Et encore, 32/13 ok, mais pourquoi pas 64/26 ? Car a part sur la logique mathématique du 71% de mer et 29% de continent, pour 32 mers et 13 fois le mot terre ?  Ca aurait pu être 2 fois le mot terre et 5 fois le mot mer, moi je pense donc coïncidence...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sarutto a écrit:[/b]

Justement, l'exemple de l'équipe de foot n'était qu'un exemple, mal choisi peut-être..
Cependant, hors mis la probabilité de coïncidence. Ne trouvez-vous pas les relations mathématiques cités en dessus poussent à se poser des questions ?[/quote]
Oui, je sais, je reprenais l'exemple, mais comme je l'ai dis ce n'était qu'une parenthèse qui n'avait pas vraiment de rapport avec le sujet.
L'exemple n'était pas mal choisi, il illustre bien le truc, mais la notion d'argent qui rentre en compte dans le pari fausses un peu "l'intelligence" du choix.
La perfection mathématique de la chose n'est pas "forcément" due à DIeu, dnas le simple fait que les hommes sont capables de faire ca, et ce n'est pas non plus parce que ca date et que les gens ne l'avaient pas remarqué avant que c'est un renversement catégorique de notre croyance scientifique à ce propos.
Cela peut être l'œuvre d'un homme, ou plutôt, de nombreux hommes.

[quote]Prenons un autre petit exemple (toujours scientifique).
En 1960, les chercheurs ont découvert que le fer n'est pas d'origine terrestre mais qu'il résulte des astéroïdes venus de l'espace.
Le Coran comporte un chapitre portant le Nom de "Al-Hadid" (Fer en Arabe)
Voilà ce que l'un de ses verset dit :

57.25. "Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance."

Le Coran a mentionné l'origine céleste du fer, depuis plus de 1400ans.
Trouvez-vous que ça a l'air d'une coïncidence ça..? Pourquoi un prophète qui ne sait rien à la géologie dirait que Dieu a fait descendre le fer..? A moins que ce soit les paroles de Dieu, bien entendu. ^^[/quote]
Honnêtement, là je suis dans une période où je n'ai pas envie de réfléchir, je me repose, c'est pour ca que je suis absent du forum ces derniers jours; je n'ai pas envie de faire de longs raisonnements.
(Mais à première vue ca tient bien debout ton histoire)

Par contre, on a encore le problème de l'interprétation, moi "faire descendre le fer" je l'ai lu juste avant de lire ce qu'il y avait marqué au dessus, et moi dans ma tête ca sonnait juste comme "donner le fer au hommes" dans le sens du savoir pour l'utiliser et de la pleine mesure du matériau.

[quote]En 1960, les chercheurs ont découvert que le fer n'est pas d'origine terrestre mais qu'il résulte des astéroïdes venus de l'espace.[/quote]
Ah bon? t'es sûr? Je ne savais pas ca, ca me parait même un peu .... Bon, je suis plutôt sceptique, t'aurais pas quelques liens ou documentaires? Ca m'intéresse.

leonard91
leonard91
Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Trouvez-vous que ça a l'air d'une coïncidence ça..? Pourquoi un prophète qui ne sait rien à la géologie dirait que Dieu a fait descendre le fer..?[/quote]
ben simplement ils trouver ca bizzare et ils ont dit que c'est dieu qui nous a envoyé

Ryosuke_rx
Ryosuke_rx
Chuunin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais p’tin j’y crois pas, pourquoi tous ceux qui essayent de donner raison à la religion sont des abrutis. Je respecte très profondément les croyants et leur(s) croyance(s), mais j’ai toujours été halluciné par l’incapacité de ces derniers à défendre ce en quoi ils croient plus que tout.
Comme l’a dit quelqu’un auparavant, il est ridicule de prendre les propos de la bible, du coran ou de la Torah (et les autres, désolé je ne connais pas tout) au pied de la lettre, ça ne serait qu’insulte à ceux qui en ont réellement capté l’essence. En effet, ces ouvrages, qu’ils soient divins ou non, sont surtout extrêmement métaphorisés, ils cherchent avant tout à transmettre un message universel et non à être lu et appris bêtement … c’est là que se fait la distinction entre l’apprentissage et la compréhension à mon sens. C’est comme si les non catholiques croyaient que la Bible avait pour but de faire croire qu’Adam et Eve avaient réellement existé … ce qui est tout bonnement ridicule !!

Pour en revenir au sujet originel, il y a plusieurs choses à dire. En effet, je n’ai pas vérifié tes sources pour savoir si ce que tu dis est troublant, mais il y a fort à parier que ce que tu avance n’est pas coïncidence. Mais là je vais poser une question bête aux premiers abords : dans l’hypothèse où celui ou ceux qui ont rédigé l’ouvrage n’avaient pas fait d’étude, est il réellement nécessaire d’être doué en math pour écrire vie et mort le même nombre de fois ?
En effet, pour la plupart des « coïncidences » dont tu parles, il n’est pas compliqué qu’elles aient été mises en œuvre par l’écrivain lui-même, sans une intervention divine quelconque.
Il est vrai cependant que pour ce qui est des proportions terre/mer, c’est un peu plus complexe … mais si on calcule la probabilité sur cet élément seulement, elle est bien moindre, sans compter qu’ils aient pu la connaitre (nul n’est besoin d’être scientifique pour connaître les choses, ce n’est certainement pas l’écrivain qui les a calculé, il a tout bonnement pu le savoir, point barre).

Encore une chose que je voulais ajouter, même si de toute évidence tout n’est pas dû au hasard dans l’exemple du Coran, quelque chose qui m’exaspérait toujours au plus haut point pendant les cours de français/philo au lycée, c’est qu’on en vient toujours à interpréter ce que l’on veut : « quand il a écrit ca, il a voulu du ça en fait ». Mais qu’est ce qu’on en sait sérieux !!!!!!!!!! Autant, pour certaines choses, il a juste écrit ça comme ca, et nous on se prend la tête comme des cons dessus depuis des milliers d’années.

Enfin bref, tout ca pour dire que ces ouvrages sont sacrés pour des millions/milliards de personnes, et que je trouve honteux que des sujets et réponses si peu structurés viennent bafouer ce en quoi ces gens croient, sous couvert que nous ne pensons pas de la même manière ou alors pire : Nous permettre de penser que CROIRE en la chose nous donne le pouvoir de parler n’importe comment en son nom, voilà ce qui est réellement honteux.

Pour info, je ne suis pas croyant, mais j’ai eue la chance de pouvoir converser avec des gens défendant hardiment et intelligemment leur cause qui est celle-ci. Donc au lieu de vous plaindre que des gens ne respectent pas la religion, regardez déjà l’image que vous en renvoyez, et venez pas vous plaindre ensuite …

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Honnêtement, là je suis dans une période où je n'ai pas envie de réfléchir, je me repose, c'est pour ca que je suis absent du forum ces derniers jours; je n'ai pas envie de faire de longs raisonnements.
(Mais à première vue ca tient bien debout ton histoire)

Par contre, on a encore le problème de l'interprétation, moi "faire descendre le fer" je l'ai lu juste avant de lire ce qu'il y avait marqué au dessus, et moi dans ma tête ca sonnait juste comme "donner le fer au hommes" dans le sens du savoir pour l'utiliser et de la pleine mesure du matériau.[/quote]
Je comprends parfaitement que tu aies besoin de te reposer, mais j'aimerais bien que t'y repenses après s'il te plait. ^^
Le problème avec ta théorie, c'est que t'as juste lu la traduction de l'Arabe au Français, tu n'as donc pas vu le texte d'origine.. L'Arabe est connu comme étant une des langues les plus riches, et je peut te dire sans le moindre doute que le mot utilisé était «Anzalna» ce qui signifie exactement «faire descendre du ciel», l'emploi de ce mot n'a jamais eu une utilisation métaphorique ou autre..

Et pour les documents, je les ai en Arabe, mais si tu veux je chercherai également en Français, à part la vidéo dont j'ai parlé, elle est bien en français, si tu veux bien le lien. smile

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Ryosuke_rx > Bah vous serrez toujours vu comme des imbéciles par nous et inversement. T'a cru qu'on aller te faire les yeux doux pour paraitre beau a ta guise ? Bah va cogner t'a tête contre un mur parce que on dirait que toi t'a pas compris qu'on est sur la planéte terre est qu'on est en 2010 (ére Chrétienne).
Donc arrêtez un peu de croire que tout passe par vous. Donnez votre avis et point. N'allez pas carrément dire que vous avez tout a fait raison.

Enfin pour revenir au sujet j'aimerai expliquer quelques truks que certains ici n'ont pas captés.
Bref voila. Le Coran a été récité oralement par Allah a sont Prophéte Mohammed. Celui-çi appris par coeurs toutes les sourates dans sa tête alors qu'il n'était qu'un berger (Sa sort du miracle ça, c'est rare d'avoir des gens qui en-magazine tout en une seule lecture et aller voir le volume du coran et posez vous la question parce que c'est pas un livre de 50 pages). Enfin voila. Dieu lui a récité le Coran et Mohammed l'enregistra. Aprés des années, le Coran fut mis en Livre. Car sur le moment, le prophéte Mohammed dictée a voix haute les sourates qui lui ont été transmise et les gens les apprenaient oralement. Aprés des années (je crois même que c'est aprés la mort de Mohammed SWA) le Coran a été mis en écrit (A vérifier la date je peux me tromper).

Donc voila. L'auteur est Allah. Donc les Paroles du Coran ne sont en aucun cas les paroles de Mohammed ce sont ceux de Allah qui les a transmit a son prophéte et qui lui même les a transsmits aux autres.

Voilaaa smile J'éspere que vous avez capter cette fois-çi.

Sinon pour le sujet lui même, moi je dis c'est l'oeuvre de Dieu vu que c'est ces paroles a lui

Pride > Quand il dit "faire descendre le fer" il faut voir l'aspect général de la phrase. Il dit nous avons fait descendre le Livre, c'est-à-dire le Coran. Le Coran vient des Cieux c'est a dire de l'espace de la ou régne Dieu. Donc tu vois le fer vient aussi de l'espace. Aprés je comprends que tu puisses pas très bien comprendre c'est des sujets très très difficiles.

Mais en tout cas ce que j'aime dans le Coran c'est cette façon dont il est écrit. Montrer des choses que les gens ne savaient pas. ^^ Peut être que c'est pour ça que certains essaye de salir l'image de l'Islam, peut être qu'elle dit trop de vérité.

Dernière modification par sasuke-kun-30 (08-07-2010 15:10:24)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryosuke_rx]Mais p’tin j’y crois pas, pourquoi tous ceux qui essayent de donner raison à la religion sont des abrutis. Je respecte très profondément les croyants et leur(s) croyance(s), mais j’ai toujours été halluciné par l’incapacité de ces derniers à défendre ce en quoi ils croient plus que tout.
Comme l’a dit quelqu’un auparavant, il est ridicule de prendre les propos de la bible, du coran ou de la Torah (et les autres, désolé je ne connais pas tout) au pied de la lettre, ça ne serait qu’insulte à ceux qui en ont réellement capté l’essence. En effet, ces ouvrages, qu’ils soient divins ou non, sont surtout extrêmement métaphorisés, ils cherchent avant tout à transmettre un message universel et non à être lu et appris bêtement … c’est là que se fait la distinction entre l’apprentissage et la compréhension à mon sens. C’est comme si les non catholiques croyaient que la Bible avait pour but de faire croire qu’Adam et Eve avaient réellement existé … ce qui est tout bonnement ridicule !!

Pour en revenir au sujet originel, il y a plusieurs choses à dire. En effet, je n’ai pas vérifié tes sources pour savoir si ce que tu dis est troublant, mais il y a fort à parier que ce que tu avance n’est pas coïncidence. Mais là je vais poser une question bête aux premiers abords : dans l’hypothèse où celui ou ceux qui ont rédigé l’ouvrage n’avaient pas fait d’étude, est il réellement nécessaire d’être doué en math pour écrire vie et mort le même nombre de fois ?
En effet, pour la plupart des « coïncidences » dont tu parles, il n’est pas compliqué qu’elles aient été mises en œuvre par l’écrivain lui-même, sans une intervention divine quelconque.
Il est vrai cependant que pour ce qui est des proportions terre/mer, c’est un peu plus complexe … mais si on calcule la probabilité sur cet élément seulement, elle est bien moindre, sans compter qu’ils aient pu la connaitre (nul n’est besoin d’être scientifique pour connaître les choses, ce n’est certainement pas l’écrivain qui les a calculé, il a tout bonnement pu le savoir, point barre).

Encore une chose que je voulais ajouter, même si de toute évidence tout n’est pas dû au hasard dans l’exemple du Coran, quelque chose qui m’exaspérait toujours au plus haut point pendant les cours de français/philo au lycée, c’est qu’on en vient toujours à interpréter ce que l’on veut : « quand il a écrit ca, il a voulu du ça en fait ». Mais qu’est ce qu’on en sait sérieux !!!!!!!!!! Autant, pour certaines choses, il a juste écrit ça comme ca, et nous on se prend la tête comme des cons dessus depuis des milliers d’années.

Enfin bref, tout ca pour dire que ces ouvrages sont sacrés pour des millions/milliards de personnes, et que je trouve honteux que des sujets et réponses si peu structurés viennent bafouer ce en quoi ces gens croient, sous couvert que nous ne pensons pas de la même manière ou alors pire : Nous permettre de penser que CROIRE en la chose nous donne le pouvoir de parler n’importe comment en son nom, voilà ce qui est réellement honteux.

Pour info, je ne suis pas croyant, mais j’ai eue la chance de pouvoir converser avec des gens défendant hardiment et intelligemment leur cause qui est celle-ci. Donc au lieu de vous plaindre que des gens ne respectent pas la religion, regardez déjà l’image que vous en renvoyez, et venez pas vous plaindre ensuite …[/quote]
Bon je crois que j'ai une petite heure de retard...

En effet, les "coincidences" vis à vis des apparitions des mots n'en sont vraisemblablement pas... Ce qui serait en revanche plus intéressant serait de savoir si c'est le Coran qui s'est inspiré du calendrier grégorien (l'actuel), ou si c'est l'inverse...

Cependant, je vais déclencher une polémique, mais de nombreux phénomènes actuels sont prédits avec une exactitude sidérante par quelques écrits sains ou non, mais relativement anciens... Je retrouverais le nom du documentaire qui parle de ça, mais force est de constater que les évènements majeurs de notre ère furent anticipés par les "grandes" religions et que les Incas et les Hindous s'accordent sur certaines dates, sans même se connaitre.
On pourrait également citer Nazca, dont on a calculé mathématiquement qu'une fois tous les... Un gros paquet d'années... les étoiles se plaçait aux angles des lignes de Nazca et qu'à ce moment, on changeait d'ère... Par exemple, nous sommes actuellement dans l'ère du poisson, signe des Chrétiens.

Bref, il y a un peu trop de coïncidences pour penser qu'une intervention divine n'est pas à l'oeuvre... Mais pour ce qui est des écrits, c'est la volonté des hommes de créer un objet mystique qui est à l'origine de ces étonnantes trouvailles mathématiques... Tu en trouveras d'autres dans un excellent bouquin qui s'appelle L'Homme qui calculait et dont un chapitre est dédié au Coran wink

Accessoirement, par tous ceux qui sont interressés par l'étrange relation entre Mathématiques et Religion, lisez "Mystères des Chiffres", de Marc-Alain Ouaknin wink

Edit après avoir vu le post sidérant au dessus :

[quote=sasuke-kun-30]Ryosuke_rx > Bah vous serrez toujours vu comme des imbéciles par nous et inversement. T'a cru qu'on aller te faire les yeux doux pour paraitre beau a ta guise ? Bah va cogner t'a tête contre un mur parce que on dirait que toi t'a pas compris qu'on est sur la planéte terre est qu'on est en 2010 (ére Chrétienne).
Donc arrêtez un peu de croire que tout passe par vous. Donnez votre avis et point. N'allez pas carrément dire que vous avez tout a fait raison.

Enfin pour revenir au sujet j'aimerai expliquer quelques truks que certains ici n'ont pas captés.
Bref voila. Le Coran a été récité oralement par Allah a sont Prophéte Mohammed. Celui-çi appris par coeurs toutes les sourates dans sa tête alors qu'il n'était qu'un berger (Sa sort du miracle ça, c'est rare d'avoir des gens qui en-magazine tout en une seule lecture et aller voir le volume du coran et posez vous la question parce que c'est pas un livre de 50 pages). Enfin voila. Dieu lui a récité le Coran et Mohammed l'enregistra. Aprés des années, le Coran fut mis en Livre. Car sur le moment, le prophéte Mohammed dictée a voix haute les sourates qui lui ont été transmise et les gens les apprenaient oralement. Aprés des années (je crois même que c'est aprés la mort de Mohammed SWA) le Coran a été mis en écrit (A vérifier la date je peux me tromper).

Donc voila. L'auteur est Allah. Donc les Paroles du Coran ne sont en aucun cas les paroles de Mohammed ce sont ceux de Allah qui les a transmit a son prophéte et qui lui même les a transsmits aux autres.

Voilaaa smile J'éspere que vous avez capter cette fois-çi.

Sinon pour le sujet lui même, moi je dis c'est l'oeuvre de Dieu vu que c'est ces paroles a lui[/quote]
Tu devrais apprendre à prendre un peu de recul et à ne pas gober tout ce que l'on te dit... Tout comme la Bible, le Coran a été écrit par des gens qui voulait créer un symbole fort.
Ca a été fait par des hommes et c'est tout... Pourquoi la plupart des croyants refuse-t-il d'admettre que le plus important, ce n'est pas de tout prendre au pied de la lettre, mais l'interprétation que tout un chacun peut en faire ? ....

Bref, ce n'est pas Allah qui est venu et tout... Crois le si tu veux, mais réfléchis d'abord au sens du Coran et aux messages qu'il véhicule avant de jouer à l'extrémiste abruti wink

Dernière modification par Narutotak (08-07-2010 15:12:50)

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

CHii
CHii
Chuunin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Narutotak > Merci tu m'enlèves les mots de la bouche, et je pense que j'aurais été moins retenu dans mes propos.

PS : >sasuke-kun-30 : tu dis qu’on sera toujours opposé … mais jcrois surtout que tu sais pas lire : je ne suis ni catholique, ni chrétien, ni musulman, je suis juste un athée qui aime à dialoguer de religion … quand les gens en face sont intéressant, ce qui n’est malheureusement pas le cas partout, croyants comme non croyants XD

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Coïncidence c'est un peu gros là.
A mon avis c'est intentionnel, c'est une appropriation de progrès scientifique pour le compte d'une religion.
L'aspect symbolique et sacré doit y être très important et fort de façon a ce que les gens oublient la raison pour y voir tout de suite une intervention divine.

Si tu regardes les autres livres sacrés et même ceux de religions polythéistes tu te rendras compte que c'est un peu partout la même chose au niveau des chiffres. Toutes les religions ont un volet mystique ou ésotérique, la Kabbale par exemple pour le judaïsme.

L'astronomie comme les mathématiques à l'époque étaient conjoint à la religion pour expliquer ensemble des phénomènes ou leur donner un aspect divin et merveilleux.

Edit : Mais après tout, libre a toi de voir une intervention divine partout, pourquoi pas tant que sa participe au respect de ces choses.

Dernière modification par Orochimakriss (08-07-2010 15:32:34)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]sasuke-kun-30 a écrit:[/b]

Pride > Quand il dit "faire descendre le fer" il faut voir l'aspect général de la phrase. Il dit nous avons fait descendre le Livre, c'est-à-dire le Coran. Le Coran vient des Cieux c'est a dire de l'espace de la ou régne Dieu. Donc tu vois le fer vient aussi de l'espace. Aprés je comprends que tu puisses pas très bien comprendre c'est des sujets très très difficiles.[/quote]
.... Mais est-ce que tu as compris ce que j'ai écris au moins?

[quote][b]Sarutto a écrit:[/b]

Et pour les documents, je les ai en Arabe, mais si tu veux je chercherai également en Français, à part la vidéo dont j'ai parlé, elle est bien en français, si tu veux bien le lien. smile[/quote]
Je veux bien la vidéo, merci ^^

[b]EDIT:[/b] [b]itachi93230 >[/b] Ah? Premièrement, où est-ce que j'ai dis que les autres étaient hors sujet?  Nul part.
Deuxièmement, j'ai dis au début de mon paragraphe qu'il allait être hors sujet et que ce n'était qu'une petite parenthèse.
[b]
Donc serais-je tenté de te dire gentiment "tais-toi", dans la mesure où ton paragraphe à mon encontre alimente encore moins le sujet que mon "hors sujet" ?[/b]

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-07-2010 16:00:45)

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pride t'es hors sujet et tu dis que les autres  sont hors sujet -- on parle pas de lotto ici mais de chose religieuse

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

Très franchement les gens, ce sujet a tout pour être intéressant, simplement parce qu'il conjugue quelque chose de très très précis et juste (les maths) et quelque chose qui est par essence personnel et totalement aléatoire (la religion).

Bref, on a moyen d'avoir des discussions super intéressantes sur une éventuelle régence de l'univers par les mathématiques, une espèce de mode d'emploi de certains éléments de l'univers.
Ca restera tout de même mystique, mais ça peut nous faire réver !
Je prends une fois de plus l'exemple des lignes de Nazca, qui à mon sens, est juste la chose la plus étrange sur cette Terre...

Donc, parlons de tout ça, étayons nos opinions et tout... Mais si on pouvait juste supprimer tous les posts des kikoo qui ne servent à rien d'autre qu'à pourrir le débat ce serait sympa --'.

Bon, histoire de rester dans le sujet, il faut savoir que de nombreuses suites mathématiques régissent le monde qui nous entourent smile
Prenez par exemple le cas d'un arbre, et vous reconnaitrez dans ses ramification la suite de Fibonacci wink
Une suite purement mathématiques dans la nature, quel hasard... Ou pas finalement ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

pain222
pain222
Genin

moi je suis musulman et je croi en dieu  mais je ne savai pas saa
esque tu peutmonvoye l'adress du lient stp
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

je marche dans la vallée de l'ombre...Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine.

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

~_Pride_~> peut etre mais a l'epoque le mohamed vivait dans un petit village il aprrit tout ce qu'il que l'orsque dieu lui donna le coran donc voila mais il apas peut le changer pk voudrais t'il changer tt ce qui a deja ecrit dans le coran sa sert a rien apres on y croit on y croit on y croit pas on y croit pas

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

[quote=katonnosasuké]~_Pride_~> peut etre mais a l'epoque le mohamed vivait dans un petit village il aprrit tout ce qu'il que l'orsque dieu lui donna le coran donc voila mais il apas peut le changer pk voudrais t'il changer tt ce qui a deja ecrit dans le coran sa sert a rien apres on y croit on y croit on y croit pas on y croit pas[/quote]
Mais bon sang, la réflexion, c'est pas exclusivement réservé aux athées quand même...
Bref, il est tout à fait IMPOSSIBLE que le Coran se soit transmis oralement sans aucune altération... Il est même fort probable que Mohamed n'ait divulgué que quelques passages que chacun aura completé et étayé...
Mais honnêtement, on s'en moque --'. L'important dans la religion est le message qui passe derrière les mots...

Bref, ce serait possible de recentrer le débat là ?

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Nan mais c'est évident qu'un tel sujet parte en vrille,vous vous attendiez à quoi ? Normal que y est un gros Groupe de non-croyants ramenant leurs fesses pour contester >_<

Apres sa pars en live avec les divergences hmm

Wonder Papaye

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

katonnosasuké > tu c koi x) k'est ce ke t'en sait qu'il n'avait pas les mesure??? psk si il ne l'ont ecrit nul part, personne ne peut etre sur ! psk les gaulois avait leur langue, et pour pas qu'on la vole il n'ont pas inventer leur langue ecrite, mais seulement parlée ! et regarde, ceux que l'ont prend pr de vrai ingénieur, se sont les grecs. mais avant eux ils y avait les egyptiens, qui etaient tout aussi ingénieux, et donc de la venai mohamed ( a peu de pays pres xD ) et donc pourquoi lui n'aurai pas les connaissance??? psk avant la naissance de l'ecriture et de l'agriculture, l'homme etait nomade, il bougeais et connaissai beaucoup de chose, tandisqu'aujourd'hui 1 français sur 5 n'a jamais mis les pieds en dehors de son département alors c sur k'il ne savent rien !!! et comme je l'ai dis, 'avant la  naissaance de l'ecriture ', ben ils connaissaient surement beaucoup de chose, qui elle meme etant transmise par la parole, et a la naissance de l'ecriture réécrite dans ce livre.voila mon avis c ke je dis pas ke c Dieu mais se ki m'exaspere c ke vous faites comme si vous y etiez qu'est ce ke vous savez de leur savoir??? ptetre ke a cette epoke les maths existait ( meme plus ke ' peut etre' =_=' ) donc voila c juste pr dire ke si aujourd'hui on peux mesurer l'eau et la terre sur la planete c grace au satellite mais avant sa on pouvai le savoir. rien qu'un animal tt simple ( exemple : tigre ) peut compter : si il lui arrive de perdre un bébé il le sait psk il a remarker k'il en mankai un, dc en synthese il a ' compter' x)  donc l'homme pouvaient savoir qu'il avai 10 doigts ! donc pk il ne saurai pas compter? einstein a reussi a mesurer la vitesse d ela lumiere sans pouvoir voir les rayon de lumiere lui passer sous le nez alors lui pk il ne mesurerai pas la planete???!!!

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

kenzo21
kenzo21
Genin

Je dis ça par principe. Je ne crois pas en Dieu, je respecte les croyants mais je penche quand même pour la solution qui soit à mes yeux la plus "raisonnable" (donc qui n'implique pas Dieu).

Et je parie jamais au foot.

je ne suis pas croyant mais je ne pense pas que c est du hazard vous croyer vraiment qu ill aurait tous ces chiffre au hazard  ca serait insenser

Boit pas au volant tu peux en renverser =D

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarutto]Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, en gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
MDRRRRRRR, j'adore le "ça prouve que". Tu dis qu'il ne savait pas effectuer ces calculs. Ok, peut-être qu'il n'était pas capable de calculer 23x7² + (7-18)/9. Et alors ? Tu essaies de te justifier en disant qu'il n'avait jamais suivi de cours. On a besoin d'avoir des connaissances mathématiques pour écrire X fois quelque chose ?

Tu sais, avant qu'on invente les nombres, les hommes étaient parfaitement capables de "calculer". Fais une barre à chaque fois que tu écris le mot "péché", par exemple (à l'époque ils n'avaient pas de feuille et de stylo, alors on va prendre des cailloux). Mets un caillou par terre à chaque fois que tu écris "péché". Maintenant, il s'agit d'écrire le même nombre de fois "bonnes oeuvres". Enlève un caillou à chaque fois que tu as écrit "bonnes oeuvres". Super, t'as écrit le même nombre de fois ces 2 mots. Youpi ?

Quel grand prodige.

PS :
[quote=~Pride~].... Euh ouais non, 'faut pas déconner, déjà, on utilise les chiffres arabes, et pour citer deux noms faciles des mathématiques: Thalès et Pythagore étaient là les premiers .[/quote]
C'est vrai... et c'est faux. Les arabes n'ont fait que propager les chiffres inventés par les hindous.

Dernière modification par ninja itachi (08-07-2010 17:38:17)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

mooth
mooth
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon en clair que se soit une coïncidence ou non , ton calcul de dieu ne s'applique qu'au coran d'aujourd'hui.
Hors le coran " donné par dieu" (originel) n'existe plus ( ou n'a pas été retrouvé).
Tous ce qui est écrit sur le coran d'aujourd'hui son les mots que les fidèles ont retranscrit en plusieurs livres , le plus ancien date du milieu du VIIe siècle et se trouve à la Bibliothèque Nationale de France BNF.
Qui plus est le texte de se dernier est une ancienne langue arabe ( ont ne sais toujours pas d'où vient l'arabe d'ailleurs)  et le texte de nos jour en arabe.
En clair entre il y a 1200 ans et aujourd'hui , le texte n'a plus rien a voir , sauf dans le gros du livre ( en clair il y a des mots qui y été et qui n'y sont plus ,inversement)

source:http://www. portail-religion.com/FR /dossier/islam/livres_ de_culte/coran /coran.php

Dernière modification par mooth (08-07-2010 18:01:11)

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

Pied de page des forums