[quote=Ryosuke_rx]Mais p’tin j’y crois pas, pourquoi tous ceux qui essayent de donner raison à la religion sont des abrutis. Je respecte très profondément les croyants et leur(s) croyance(s), mais j’ai toujours été halluciné par l’incapacité de ces derniers à défendre ce en quoi ils croient plus que tout.
Comme l’a dit quelqu’un auparavant, il est ridicule de prendre les propos de la bible, du coran ou de la Torah (et les autres, désolé je ne connais pas tout) au pied de la lettre, ça ne serait qu’insulte à ceux qui en ont réellement capté l’essence. En effet, ces ouvrages, qu’ils soient divins ou non, sont surtout extrêmement métaphorisés, ils cherchent avant tout à transmettre un message universel et non à être lu et appris bêtement … c’est là que se fait la distinction entre l’apprentissage et la compréhension à mon sens. C’est comme si les non catholiques croyaient que la Bible avait pour but de faire croire qu’Adam et Eve avaient réellement existé … ce qui est tout bonnement ridicule !!
Pour en revenir au sujet originel, il y a plusieurs choses à dire. En effet, je n’ai pas vérifié tes sources pour savoir si ce que tu dis est troublant, mais il y a fort à parier que ce que tu avance n’est pas coïncidence. Mais là je vais poser une question bête aux premiers abords : dans l’hypothèse où celui ou ceux qui ont rédigé l’ouvrage n’avaient pas fait d’étude, est il réellement nécessaire d’être doué en math pour écrire vie et mort le même nombre de fois ?
En effet, pour la plupart des « coïncidences » dont tu parles, il n’est pas compliqué qu’elles aient été mises en œuvre par l’écrivain lui-même, sans une intervention divine quelconque.
Il est vrai cependant que pour ce qui est des proportions terre/mer, c’est un peu plus complexe … mais si on calcule la probabilité sur cet élément seulement, elle est bien moindre, sans compter qu’ils aient pu la connaitre (nul n’est besoin d’être scientifique pour connaître les choses, ce n’est certainement pas l’écrivain qui les a calculé, il a tout bonnement pu le savoir, point barre).
Encore une chose que je voulais ajouter, même si de toute évidence tout n’est pas dû au hasard dans l’exemple du Coran, quelque chose qui m’exaspérait toujours au plus haut point pendant les cours de français/philo au lycée, c’est qu’on en vient toujours à interpréter ce que l’on veut : « quand il a écrit ca, il a voulu du ça en fait ». Mais qu’est ce qu’on en sait sérieux !!!!!!!!!! Autant, pour certaines choses, il a juste écrit ça comme ca, et nous on se prend la tête comme des cons dessus depuis des milliers d’années.
Enfin bref, tout ca pour dire que ces ouvrages sont sacrés pour des millions/milliards de personnes, et que je trouve honteux que des sujets et réponses si peu structurés viennent bafouer ce en quoi ces gens croient, sous couvert que nous ne pensons pas de la même manière ou alors pire : Nous permettre de penser que CROIRE en la chose nous donne le pouvoir de parler n’importe comment en son nom, voilà ce qui est réellement honteux.
Pour info, je ne suis pas croyant, mais j’ai eue la chance de pouvoir converser avec des gens défendant hardiment et intelligemment leur cause qui est celle-ci. Donc au lieu de vous plaindre que des gens ne respectent pas la religion, regardez déjà l’image que vous en renvoyez, et venez pas vous plaindre ensuite …[/quote]
Bon je crois que j'ai une petite heure de retard...
En effet, les "coincidences" vis à vis des apparitions des mots n'en sont vraisemblablement pas... Ce qui serait en revanche plus intéressant serait de savoir si c'est le Coran qui s'est inspiré du calendrier grégorien (l'actuel), ou si c'est l'inverse...
Cependant, je vais déclencher une polémique, mais de nombreux phénomènes actuels sont prédits avec une exactitude sidérante par quelques écrits sains ou non, mais relativement anciens... Je retrouverais le nom du documentaire qui parle de ça, mais force est de constater que les évènements majeurs de notre ère furent anticipés par les "grandes" religions et que les Incas et les Hindous s'accordent sur certaines dates, sans même se connaitre.
On pourrait également citer Nazca, dont on a calculé mathématiquement qu'une fois tous les... Un gros paquet d'années... les étoiles se plaçait aux angles des lignes de Nazca et qu'à ce moment, on changeait d'ère... Par exemple, nous sommes actuellement dans l'ère du poisson, signe des Chrétiens.
Bref, il y a un peu trop de coïncidences pour penser qu'une intervention divine n'est pas à l'oeuvre... Mais pour ce qui est des écrits, c'est la volonté des hommes de créer un objet mystique qui est à l'origine de ces étonnantes trouvailles mathématiques... Tu en trouveras d'autres dans un excellent bouquin qui s'appelle L'Homme qui calculait et dont un chapitre est dédié au Coran 
Accessoirement, par tous ceux qui sont interressés par l'étrange relation entre Mathématiques et Religion, lisez "Mystères des Chiffres", de Marc-Alain Ouaknin 
Edit après avoir vu le post sidérant au dessus :
[quote=sasuke-kun-30]Ryosuke_rx > Bah vous serrez toujours vu comme des imbéciles par nous et inversement. T'a cru qu'on aller te faire les yeux doux pour paraitre beau a ta guise ? Bah va cogner t'a tête contre un mur parce que on dirait que toi t'a pas compris qu'on est sur la planéte terre est qu'on est en 2010 (ére Chrétienne).
Donc arrêtez un peu de croire que tout passe par vous. Donnez votre avis et point. N'allez pas carrément dire que vous avez tout a fait raison.
Enfin pour revenir au sujet j'aimerai expliquer quelques truks que certains ici n'ont pas captés.
Bref voila. Le Coran a été récité oralement par Allah a sont Prophéte Mohammed. Celui-çi appris par coeurs toutes les sourates dans sa tête alors qu'il n'était qu'un berger (Sa sort du miracle ça, c'est rare d'avoir des gens qui en-magazine tout en une seule lecture et aller voir le volume du coran et posez vous la question parce que c'est pas un livre de 50 pages). Enfin voila. Dieu lui a récité le Coran et Mohammed l'enregistra. Aprés des années, le Coran fut mis en Livre. Car sur le moment, le prophéte Mohammed dictée a voix haute les sourates qui lui ont été transmise et les gens les apprenaient oralement. Aprés des années (je crois même que c'est aprés la mort de Mohammed SWA) le Coran a été mis en écrit (A vérifier la date je peux me tromper).
Donc voila. L'auteur est Allah. Donc les Paroles du Coran ne sont en aucun cas les paroles de Mohammed ce sont ceux de Allah qui les a transmit a son prophéte et qui lui même les a transsmits aux autres.
Voilaaa
J'éspere que vous avez capter cette fois-çi.
Sinon pour le sujet lui même, moi je dis c'est l'oeuvre de Dieu vu que c'est ces paroles a lui[/quote]
Tu devrais apprendre à prendre un peu de recul et à ne pas gober tout ce que l'on te dit... Tout comme la Bible, le Coran a été écrit par des gens qui voulait créer un symbole fort.
Ca a été fait par des hommes et c'est tout... Pourquoi la plupart des croyants refuse-t-il d'admettre que le plus important, ce n'est pas de tout prendre au pied de la lettre, mais l'interprétation que tout un chacun peut en faire ? ....
Bref, ce n'est pas Allah qui est venu et tout... Crois le si tu veux, mais réfléchis d'abord au sens du Coran et aux messages qu'il véhicule avant de jouer à l'extrémiste abruti 
Dernière modification par Narutotak (08-07-2010 15:12:50)