Forums » Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?:

Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?  

Lancé par Sarutto - 217 réponses - Page 9

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

Il est plus facile de croire que c'est le vent qui fais bouger le buisson, que d'aller sois même vérifier ce qui le fais bouger.

L'un des premiers instincts de l'homme est le désir empirique de la découverte et de l'a compréhension,seulement tout comme une naissance qui se fait dans le ventre de la mère a labri des regards et en toute discrétion, l'humanité est née et l'homme se demande pourquoi.

Réponse page 24 alinéa B de la Bible le Coran ou la Thora écrite par les hommes :Dieu

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=rasensanin]Vraiment des fois je me demende ce que pense le monde mais bon c'est pas si grave quand même ^^

Pour quoi vous dite que c'est l'homme qui a écrie la bible, coran et etc.. pour commencer d'écrire un livre de facon si détaillé en imaginent tous ca même temps mdr les première bible et coran étais énorme avec un gros nombres de pages  alors franchement en plus l'écriture est assez petite alors la.[/quote]
Et bien moi dans ce cas je vais te dire: " OMG! Emile Zola a fait les Rougon-Macquart et ca fait plus de 5000 pages ultra détaillées! Ce bon vieux Emile a forcément plagié Dieu, on alors c'est lui aussi un prophète incompris!"

Ca va quoi, assez avec cet argument pourri de "y a beaucoup trop de pages pour que ce soit humain ou quoi ou qu'est-ce", je ne vois pas en quoi la quantité ou le détail littéraire appuierait la thèse selon laquelle c'est l'œuvre de Dieu.[/quote]
Alors la il y a un hic je comprend pas pour quoi qua chaque qu'il y a un topic du genre vous vous ramener et vous écriver tous vos théroie qui selons mois deviene de plus en plus sont exagérer avec le temps pas étonant que a la longue ca viens nous chercher sérieuxement et ca a tous les fois ca continue.

C'est assez facile de dire ce quon pense est faux et que tous non croiyance c'est du bidon.

vive les manga *o*

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a quelques chose qui s'appelle ... maison d'édition et qui modifie les livres. Prend un coran d'il y a 100 ans et bizarrement, certains mots changent.

Bravo quand même au mec qui c'est fait chier à modifier un gros livre pour inserer ses calculs.

Hayate Gekko
Hayate Gekko
Bon Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Julian Sensei]Il y a quelques chose qui s'appelle ... maison d'édition et qui modifie les livres. Prend un coran d'il y a 100 ans et bizarrement, certains mots changent.

Bravo quand même au mec qui c'est fait chier à modifier un gros livre pour inserer ses calculs.[/quote]
Toi et les autres vous n'avez pas compris, le coran ne peux pas être falsifié car les imams l'on appris par coeur, de multiples tentatives de falsification ont déjà eu lieu mais sans succés

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rasensanin]Vraiment des fois je me demende ce que pense le monde mais bon c'est pas si grave quand même ^^

Pour quoi vous dite que c'est l'homme qui a écrie la bible, coran et etc.. pour commencer d'écrire un livre de facon si détaillé en imaginent tous ca même temps mdr les première bible et coran étais énorme avec un gros nombres de pages  alors franchement en plus l'écriture est assez petite alors la.

Après ont dirais que certaine personne pense qu'il ont raison a 100 % sérieux plus de la moitier de la population mondial est croyants.[/quote]
C'est sur que 5000 pages c'est enorme dans la vie d'un homme...pas un suel ecrivain n'a reussi ce "miracle"
A 14 personnes ecrivant en moyenne 1 page par jour (enorme!) il faudrait moins d'un an pour les sortir...
Preuve irréfutable que les hommes n'ont pas pu ecrire tout ca, seul Dieu a l'epoque le pouvait!
Et comme il etait plein d'humour il s'est dit "Tiens je vais leur en ecrire au moins 4 différents comme ca ils pourront se foutre sur la gueule pendant des millénaires en disant que celui là est le vrai"...
Bon j'arrete les sarcasmes ca pourrait etre mal pris...et ce n'est pas mon but
On ne contredit pas la religion d'un tel ou d'un autre, on dit simplement que les textes religieux ont été écris ( et ré-écris plusieurs fois) PAR les hommes et ca c'est un FAIT.

Hayate Gekko > la mémoire est quand meme sacrément plus facile a falsifier qu'un écrit, je ne pense pas non plus que le Coran "pratiqué" par les islamistes extrémistes soit le Coran originel....l'interprétation peut etre une sorte de falsification. Tout comme pour la Bible qui a été ré-écrite plusieurs fois par l'Eglise afin de justifier certains actes ( invasions, chasses aux sorcières etc...).
[b]
Edit: [/b] De toute facon il n'y a qu'un seul vrai Dieu et il s'appelle Tolkien ^^ (je ne compte pas Chuck Norris, il est bien au dessus xD)

Dernière modification par el_couillu (13-12-2010 19:57:17)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=rasensanin][spoil][quote=~_Pride_~][quote=rasensanin]Vraiment des fois je me demende ce que pense le monde mais bon c'est pas si grave quand même ^^

Pour quoi vous dite que c'est l'homme qui a écrie la bible, coran et etc.. pour commencer d'écrire un livre de facon si détaillé en imaginent tous ca même temps mdr les première bible et coran étais énorme avec un gros nombres de pages  alors franchement en plus l'écriture est assez petite alors la.[/quote]
Et bien moi dans ce cas je vais te dire: " OMG! Emile Zola a fait les Rougon-Macquart et ca fait plus de 5000 pages ultra détaillées! Ce bon vieux Emile a forcément plagié Dieu, on alors c'est lui aussi un prophète incompris!"

Ca va quoi, assez avec cet argument pourri de "y a beaucoup trop de pages pour que ce soit humain ou quoi ou qu'est-ce", je ne vois pas en quoi la quantité ou le détail littéraire appuierait la thèse selon laquelle c'est l'œuvre de Dieu.[/quote][/spoil]
Alors la il y a un hic je comprend pas pour quoi qua chaque qu'il y a un topic du genre vous vous ramener et vous écriver tous vos théroie qui selons mois deviene de plus en plus sont exagérer avec le temps pas étonant que a la longue ca viens nous chercher sérieuxement et ca a tous les fois ca continue.

C'est assez facile de dire ce quon pense est faux et que tous non croiyance c'est du bidon.[/quote]
... Quel rapport? Déjà, si tu avais lu quelque peu les topics tu aurais vu que je défend en premier lieu l'idée du "ni faux ni vrai" hmm
Et deuxièmement, là je ne remettais pas en cause tes croyances ou je ne sais quoi, je disais juste que ce n'est pas parce que le bouquin est colossale que ca ne peut pas venir d'un homme, preuve: Emile Zola.
Donc bon, lis bien les gens avant de leur répondre....

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-12-2010 19:53:01)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=rasensanin][spoil][quote=~_Pride_~][quote=rasensanin]Vraiment des fois je me demende ce que pense le monde mais bon c'est pas si grave quand même ^^

Ca va quoi, assez avec cet argument pourri de "y a beaucoup trop de pages pour que ce soit humain ou quoi ou qu'est-ce", je ne vois pas en quoi la quantité ou le détail littéraire appuierait la thèse selon laquelle c'est l'œuvre de Dieu.[/quote][/spoil]

C'est assez facile de dire ce quon pense est faux et que tous non croiyance c'est du bidon.[/quote]
... Quel rapport? Déjà, si tu avais lu quelque peu les topics tu aurais vu que je défend en premier lieu l'idée du "ni faux ni vrai" hmm
Et deuxièmement, là je ne remettais pas en cause tes croyances ou je ne sais quoi, je disais juste que ce n'est pas parce que le bouquin est colossale que ca ne peut pas venir d'un homme, preuve: Emile Zola.
Donc bon, lis bien les gens avant de leur répondre....[/quote]
A ok je me suis fait une de ces peur pour rien comme quoi j'imagine souvent les pire scénario un bien villain défault chez moi faudrait que je corrige ca au plus vite =x.

Bref effectivement j'aurais du tous lire a la place de ce fait la prochaine fois je me mettrais a tous lire lettre pour lettre si il le faut ^^.

Que dire ces un peux gènent XD vue comment j'ai réagi eh bien je suis désoler ~_Pride_~.

Dernière modification par rasensanin (13-12-2010 20:14:17)

vive les manga *o*

Daïra-chan
Daïra-chan
Bon Genin

Bon, moi je vous préviens tout de suite, je ne crois absolument pas à des coïncidences. J'ai plus l'esprit scientifique et je ne suis (malheureusement) pas trop renseignée là dessus. Mais je vais quand même mettre mon avis parce que le sujet est intéressant. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué (je n'ai pas tout lut ^^") mais:

1) ça c'est passé il y a quand même pas mal de temps et le coran à sûrement été réécrit des dizaines de fois et à mon avis été un peu modifié à chaque fois. Qui nous dit qu'il n'y a pas été à chaque fois un peu modifié?Personne n'est allé vérifié... Personnellement, je pense que les grandes idées sont restées les mêmes mais pas au mot près et donc les chiffres pourraient être faux... (notez que je fait une hypothèse, je n'affirme pas)
2) Ensuite, on ne connait pas tous les fais et gestes du prophète. Est ce qu'il y a une seule personne qui était là et peut affirmer qu'il n'a JAMAIS consulté un mathématicien ou quelqu'un qui a étudié (par exemple la mer, puisqu'on en a parlé)? Non, il n'y a personne (ou alors il doit être très très vieux...).
3)Enfin, je rappelle que le monde arabe à l'époque était l'une des cultures les plus avancées question math, astronomie et tout ça... Ca ne me surprendrait pas que les coïncidences (s'il n'y a pas eut trop de modification du texte général) n'en soient pas.

Voilà, peut -être que je me répète un peu, mais au moins c'est dit.

PS: je veux bien le lien pour la vidéo.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sherlock tape dans le paquet de Chips xDDDDDDDDDD J'ai pas que ça à faire de venir répondre à ce Topic, mais si j'ai le time je verrais !! Le must c'est quand même que tu passe du temps a parler, c'est cool y a un échange mais au final y aurais un abruti qui va tout cassé et op le Topic se ferme résultat... =="

Sinon le Thrill a rien compris à ce que t'as dis XDDDDD Sur le coup j'étais mort de rire quand même et quand à U.R tu peux lui répondre facilement et quand à son argumentation... Elle se détourne du tiens mais en étant plus sur l'ironie, quitte a être du "foutage de gueule" xD Dans ta face Sherlock big_smile

Par contre si tu cherchais réellement a faire ce que je pense, c'est a dire une comparaison entre le Coran et La Bible regarde le débat en face a face de Ahmad Didat et Le prêtre devant les spectateurs (me souvient plus du titre) c'est mémorable smile

Quant au fait que: [quote]Sinon, tu fais toi même les calcul en cherchant des sources fiables, et tu verras qu'il y a que de la merde. Tiens, si t'étais pas un gros fainéant qui gobe tout ce qu'on lui dit sur le Coran du moment que c'est positif, t'aurais télécharger le Coran au format PDF, et t'aurais vérifié le nombre d'apparition du mot "jour", "mer" et "terre". Et tu verras que c'est faux.[/quote]
A mon avis tu dois pas savoir que mon père donc son père est Théologien, ce qui veut dire que non on ne gobe pas tout, et encore moins Internet xDDDDDDD

Ps: Je reviendrais mettre un peu de piment si j'ai le temps, mais c'est tellement nul les arguments que sa en viendrais a perdre du temps hmm Sur ce ++

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, t'as la preuve que le Coran est pas qu'un bout de PQ rempli par un américain pour soumettre les musulman dans son complot sineo-reptilien et qu'il est un vrai livre? A ok. Donc c'est sans doute vrai.

Sinon, tu fais toi même les calcul en cherchant des sources fiables, et tu verras qu'il y a que de la merde. Tiens, si t'étais pas un gros fainéant qui gobe tout ce qu'on lui dit sur le Coran du moment que c'est positif, t'aurais télécharger le Coran au format PDF, et t'aurais vérifié le nombre d'apparition du mot "jour", "mer" et "terre". Et tu verras que c'est faux.

Ps: le Coran n'est pas moins rempli d'incohérences et d'inepties que la Bible. C'est juste que les musulmans n'ont pas assez de recul et d'auto critique pour s'en rendre compte... Et tu en es le parfait exemple. Entre les endroits dans le Coran ou il est dit que le lait c'est de la merde mélangé avec du sang, par exemple.[/quote]
Je vais juste répondre à ça.
Avant de dire que toutes ces relations sont fausses télécharge le Coran [b]"en Arabe"[/b] et vérifie par toi même.
et te ficherais tu de nous par hasard  ? si le Coran est vraiment "remplis d'incohérences" comme tu le dis alors donnes nous un exemple juste un seul suffira yikes

Dernière modification par Sarutto (14-12-2010 21:44:48)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mouhssine]A mon avis tu dois pas savoir que mon père donc son père est Théologien, ce qui veut dire que non on ne gobe pas tout, et encore moins Internet xDDDDDDD[/quote]
Oui...Et donc, ton père est théologien, il a donc le droit de critiquer le Coran? Je serais curieux de savoir. Non, en fait je m'en fiche. Que ton père soit le grand Imam de Paris ou Hortefeux, je vois pas le rapport.

[quote=Sarutto]Je vais juste répondre à ça.
Avant de dire que toutes ces relations sont fausses télécharge le Coran [b]"en Arabe"[/b] et vérifie par toi même.[/quote]
Je le ferais bien, mais je ne sais pas parler arabe, et donc chercher un mot que je ne connais pas dans un alphabet que je ne connais pas, c'est chiant. Fais le toi même... Tu parles probablement mieux arabe que moi. Mais je sais qu'il est plus facile pour toi de ne pas vérifier et de dire a ceux qui tentent de vérifier pour toi qu'ils disent n'importe quoi. D'ailleurs, je suis sur que tu ne te feras même aps chier à vérifier, tu te contenteras surement de dire "j'ai compter et c'est vrai". La vérité ferait sans doute mal.

Enfin, toujours est il que français ou arabe, c'est une traduction.Même si elle est imparfaite, les mots reviennent tout de même. Quand tu dis "je vais aux toilettes", que ca soit en français ou en arabe, toilettes apparait, non?
[quote=Sarutto]et te ficherais tu de nous par hasard  ? si le Coran est vraiment "remplis d'incohérences" comme tu le dis alors donnes nous un exemple juste un seul suffira yikes[/quote]
La flemme. J'ai pas trop le temps de décortiquer ça, et puis de toute façon, à quoi bon. Considère que le Saint Coran est parfait et dit la vérité sur tout, de toute façon, cette discussion m'ennuie.
Considère que tu as raison, et que ces miracles sont vrai. Continuez de ridiculiser l'Islam comme ces crétins qui ridiculisent les catholiques en voyant la tronche de Jesus sur des tranches de pain de mie. Si  Allah est, il doit être bien triste de voir l'Homme aussi idiot et sa religion aussi ridiculisée.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Je le ferais bien, mais je ne sais pas parler arabe, et donc chercher un mot que je ne connais pas dans un alphabet que je ne connais pas, c'est chiant. Fais le toi même... Tu parles probablement mieux arabe que moi. Mais je sais qu'il est plus facile pour toi de ne pas vérifier et de dire a ceux qui tentent de vérifier pour toi qu'ils disent n'importe quoi. D'ailleurs, je suis sur que tu ne te feras même aps chier à vérifier, tu te contenteras surement de dire "j'ai compter et c'est vrai". La vérité ferait sans doute mal.[/quote]
C'est ce que je compte faire. Même si je suis sûr que même dans la cas ou je trouverais que c'est relation sont bien réelles, vous ne me croirez pas ... 
[quote=Uchiwa Reharl]Enfin, toujours est il que français ou arabe, c'est une traduction.Même si elle est imparfaite, les mots reviennent tout de même. Quand tu dis "je vais aux toilettes", que ca soit en français ou en arabe, toilettes apparait, non?[/quote]
Erreur mon brave : même "je vais aux toilette déferre du Arabe au Français puisque le mots toilette en Arabe peut être traduits en "salle de bain" ou "toilette" donc non la traduction ne donne pas forécément le même sens des mots. et c'est encore pire si deux mots ont exactement la même signification.

[quote=Uchiwa Reharl]La flemme. J'ai pas trop le temps de décortiquer ça, et puis de toute façon, à quoi bon. Considère que le Saint Coran est parfait et dit la vérité sur tout, de toute façon, cette discussion m'ennuie.
Considère que tu as raison, et que ces miracles sont vrai. Continuez de ridiculiser l'Islam comme ces crétins qui ridiculisent les catholiques en voyant la tronche de Jesus sur des tranches de pain de mie. Si  Allah est, il doit être bien triste de voir l'Homme aussi idiot et sa religion aussi ridiculisée.[/quote]
Je peux t'assurer que même si tu n'avais pas la "Flemme", tu n'aurais rien trouvé. Et là, encore une fois, je ne vois pas du tout en quoi ce que je dis ridiculiserait l'Islam ?

Dernière modification par Sarutto (14-12-2010 22:35:00)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Enfin, toujours est il que français ou arabe, c'est une traduction.Même si elle est imparfaite, les mots reviennent tout de même. Quand tu dis "je vais aux toilettes", que ca soit en français ou en arabe, toilettes apparait, non?[/quote]
Pff, moi je te feinte, je vais sur le siège où l'eau tourbillonne hmm

Bah, quoiqu'on n'en dise, le débat n'a pas bougé depuis 1 millénaire (quoique, avant on n'y réfléchissait même pas comme maintenant) alors ce n'est pas sur un site comme celui-ci que l'on pourra faire valoir irrévocablement son opinion.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Et bien moi dans ce cas je vais te dire: " OMG! Emile Zola a fait les Rougon-Macquart et ca fait plus de 5000 pages ultra détaillées! Ce bon vieux Emile a forcément plagié Dieu, on alors c'est lui aussi un prophète incompris!"

Ca va quoi, assez avec cet argument pourri de "y a beaucoup trop de pages pour que ce soit humain ou quoi ou qu'est-ce", je ne vois pas en quoi la quantité ou le détail littéraire appuierait la thèse selon laquelle c'est l'œuvre de Dieu.[/quote]
On pourrait même rajouter que, à la différence des oeuvres réalistes de Emile Zola, les livres saints ont sans nul doute été écrits par plusieurs personnes, et non une seule.

Cela dit, je rajoute à ton dernier poste que, si le débat n'a jamais changé depuis ces deux milles ans passé, l'intelligence de l'homme et son potentiel de raisonnement a toujours été le même.

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Nerwan][quote=~_Pride_~]Et bien moi dans ce cas je vais te dire: " OMG! Emile Zola a fait les Rougon-Macquart et ca fait plus de 5000 pages ultra détaillées! Ce bon vieux Emile a forcément plagié Dieu, on alors c'est lui aussi un prophète incompris!"

On pourrait même rajouter que, à la différence des oeuvres réalistes de Emile Zola, les livres saints ont sans nul doute été écrits par plusieurs personnes, et non une seule.

Cela dit, je rajoute à ton dernier poste que, si le débat n'a jamais changé depuis ces deux milles ans passé, l'intelligence de l'homme et son potentiel de raisonnement a toujours été le même.[/quote]
Pas complétement, le rapport à la science a quand même beaucoup évolué par exemple, et avec ca les limites morales.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarutto]Erreur mon brave : même "je vais aux toilette déferre du Arabe au Français puisque le mots toilette en Arabe peut être traduits en "salle de bain" ou "toilette" donc non la traduction ne donne pas forécément le même sens des mots. et c'est encore pire si deux mots ont exactement la même signification.[/quote]
Oui, c'est vrai, je me suis planté. Je n'avais pas pensé aux homonymes. Voila ce que c'est de répondre à un débat inutile entre deux révisions.

Tu as raison également sur le fait que je ne te croirais pas. Tu n'as pas assez de recul pour que ta parole puisse réellement avoir de la valeur, Ou en tout cas tu ne me l'a pas prouvé. Alors... Aucun intérêt à débattre plus longtemps. Crois aveuglement en tes miracles et autres calculs ouvertement faux.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

pierrorot
pierrorot
Genin

c'est peut-être n'importe quoi qui ici a compter toute les fois ou on dis ces mots dans le coran
y a pas mal de bêtises sur internet

Dernière modification par pierrorot (15-12-2010 13:52:41)

......................................

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Tu as raison également sur le fait que je ne te croirais pas. Tu n'as pas assez de recul pour que ta parole puisse réellement avoir de la valeur, Ou en tout cas tu ne me l'a pas prouvé. Alors... Aucun intérêt à débattre plus longtemps. Crois aveuglement en tes miracles et autres calculs ouvertement faux.[/quote]
Je te demande d'éviter de me juger, car tu ne sais rien de moi.
Qu'est ce qui te permet de dire que je n'ai pas assez de recule ? de mon point de vu c'est plutôt toi qui n'en a pas. neutral
Miracles ouvertement faux ? ne me fais pas rire veux-tu ? Ils le sont juste de TON point de vu, et je ne vois pas pourquoi il serait plus juste que le mien, alors évites de donner des affirmations au tort et à travers.
Sur ceux, j'arrête de poster sur ce débat. Et si un modo voudrais bien supprimer les 3 dernières pages qui ne servent à rien, il nous aura rendu à tous un immense service.

leonard45 > Si mes souvenirs sont bons, il m'avait dit qu'il n'était pas le modo de la section débats.
Et [b]Pride[/b] supprime tes postes Bon sang ! èoé
Quoique, ces postes ne servent à rien, donc ...

Dernière modification par Sarutto (15-12-2010 19:37:26)

Pied de page des forums