Forums » Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?:

Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?  

Lancé par Sarutto - 217 réponses - Page 3

acmen
acmen
Bon Genin

Re: Œuvre de Dieu ou juste une Coïncidence ?

[quote=Izanagii]Ca c'est intéressant. Mais moi je parie que c'est soit une coïncidence, soit c'était intentionnel. A l'époque ils éraient pas plus cons qu'aujourd hui, et bien qu'ils n'aient pas de satellites ils auraient pu trouver une méthode pour mesurer les proportions terre/mer.
Il y a un truc pareil dans la bible; en rassemblant des lettres à intervalles réguliers, on obtenait ces mots je crois; Hitler/Génocide/Attentat, ect. C'est quand même assez déconcertant.[/quote]
l'amerique et l'australie n'étaient pas decouvert

[quote=Sarutto]Sinon, je redis que le prophète n'a jamais suivi des cours (ou autres) Alors, en gros, il savait pas effectuer ces calculs à l'époque, d'autre part, il vivait dans un village au désert, qui ignorait même à quoi ressembler la mer. ça prouve que le miracle du Coran vient de Dieu.[/quote]
le prophète était caravanier (commerçant nomade du desert) dans sa vie il a donc beaucoup voyager et a surment vu les rives du yemen ou autre pays de la peninsule arabique

[quote=leonard91]et le coran faut le prendre mot pour mot peut etre ?
pour moi judaisme+christianisme+l'islam=1 seul religion car ils veulent tous dire la meme chose (a part pour le porc et autre mini details )[/quote]
le porc est interdit dans le christiannisme, on l'a juste autorisé pour faciliter l'implentation du christianisme en france. puis il y a plusieurs bibles rapporté par plusieurs apôtres, ces bibles ne sont pas identiques et pour moi un chrétien ne devrais pas se fier a 1 seul bible mais a toute, l'homme a choisi et modifié les regles religieuse chrétiennes avec le temps

bon j'ai pas tout lu (beaucoup de bétises et j'imagine pas la suite. bref pour mois en se qui concerne la symétrie des chiffres, se n'est pas un miracle, ça prouve juste l'égalité des choses, vie = mort; femme = homme (se que beaucoup de musulmans oubli et se sur quoi le prophète a été clair, mais bons, les gens trient les regles qu'ils éxécutent.
le véritable miracle dans tout ça, c'est  se qui n'est pas symetrique (terre/mer) qui donne un pourcentage éxacte, et bien que je respecte le choix des athées à ne pas croire en dieux, je n'ai jamais entendu un argument qui tienne a propos de se miracle (la coïncidence est impossible sur le coup. bref il y a pleins d'autres miracle, ils sont incalculable:

_la présence de petrole ET comment il se forme (petrole non decouvert en l'an 622) et je sais que peu de gens savent comment il se forme sur WON
_l'étoile (donc j'ai oublié le nom) qui est 1 étoile a l'oeuil nu mais 2 dans le coran et grace au outils de pointe, le sa vitesse et son mouvement y est decrit dans le coran et a été decouvert que recemment
_la presence d'eau douce dans l'ocean (découvert qu'au siecle dernier)
_l'univers en éxpension
.........

si tout ça releve de la coïncidence, j'ai 11 doigts

Dernière modification par acmen (08-07-2010 19:08:41)

team elite multigame team [PS3]

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

S'il vous plait, je viens de modifier le sujet, veuillez lire ce que j'ai ajouté..
Le plus impressionnant est ceci :
Les Miracles du Coran ne s'arrête pas là.
Voici encore un miracle des plus impressionnant, un phénomène physique "La vitesse de la lumière".
C'est un peu compliqué alors attention s'il vous plait :
En 1983, on a déclaré que la vitesse de la lumière était égale à : 299792.458 km/s.

Bien, le 5ème verset du chapitre "Al-Sajda" dans le Coran dit :
32.5. "Il décide, dans le Ciel, du sort sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l'espace d'un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul."

Parfait, comme on le sait tous, pour calculer la vitesse de tout corps, on utilise la formule suivante :

La vitesse du corps = Distance parcourue / le temps du parcours.

Essayons de calculer la vitesse du tout dont parle Dieu dans ce verset :
On a :

*Le temps du parcours : un jour terreste = 86164,09966 seconde.

* La distance parcourue : Mille ans selon notre calcul = 12000 tours effectués par la lune.
Calculons cette distance : 12000*la vitesse moyenne d'un tour effectué par la lune*le temps d'un mois lunaire
= 12000*368207*0.89157*655.7198395 ceci représente la distance parcourue.

* Retour à notre 1ère opération :
Vitesse = Distance/ Temps donne : 12000*368207*0.89157*655.7198395 km /86164,09966 s

Le résultat est exactement de : 299792.458 km/s.
L nombre scientifique trouvé en 1983 et le même que le Coran a mentionné il y a 1400 ans !
Encore une coïncidence Impossible !!

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faire un référence à la Lune, c'est un peu overbusay...
Mais sinon, en effet la coincidence est particulièrement surprenante, un peu trop même...

Si tu peux poster tes sources, je serais particulièrement friand de toutes ces petites choses qui mettent en avant l'aspect mystique des textes smile

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote][b]katonnosasuke a écrit:
[/b]

dsl naruto_best mais tu te trompe sur tt la ligne avant on ne savais rien des math et tout donc voila
t y croit t y croit t y croit pas t y croit pas[/quote]
.... Euh ouais non, 'faut pas déconner, déjà, on utilise les chiffres arabes, et pour citer deux noms faciles des mathématiques: Thalès et Pythagore étaient là les premiers hmm.[/quote]
Oublie pas Euclide même si il est arrivé plus tard

[quote=leonard91][quote]Ben croire à la bible (au bible XD) c'est pas une preuve d'intéligence parce que la bible = grosse métaphore. Faut pas prendre ce qu'il y est écrit mot á mot.[/quote]
et le coran faut le prendre mot pour mot peut etre ?
pour moi judaisme+christianisme+l'islam=1 seul religion car ils veulent tous dire la meme chose (a part pour le porc et autre mini details )
et pour revenir au sujet :
moi je crois que le coran a ete modifie au court de l'histoire ou  c'est une coiencidence[/quote]
Sache juste que à la base ces trois religion ont la même base
Le Chr. et l'Isl. descendent de Judaisme, seul les noms changent
En réalité le Judaism c'est divisé ce qui a donné de "sous-religion"
et c'est 3 branches se sont encore divisé par la suite

Donc oui elles racontent UN PEU toutes la même chose

Dernière modification par naruto_best (08-07-2010 21:10:42)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote=Narutotak]Faire un référence à la Lune, c'est un peu overbusay...
Mais sinon, en effet la coincidence est particulièrement surprenante, un peu trop même...

Si tu peux poster tes sources, je serais particulièrement friand de toutes ces petites choses qui mettent en avant l'aspect mystique des textes smile[/quote]
Ben.. Non, faire référence à la lune est très naturel PARCE QU'à l'époque, les Arabes utilisaient les mois Lunaires et avaient leur propre calendrier suivant les tours effectués par la lune.. (Qu'ils utilisent jusqu'à aujourd'hui-même "Mois de Ramadhan, etc.."
Je peux te passer les liens, sauf que c'est en Arabe. Je sais pas si tu vas comprendre. x)
Je chercherai en Français et Anglais en attendant.

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]naruto_best a écrit:[/b]
[quote][b] ~_Pride_~ a écrit:[/b]

[quote][b]        katonnosasuke a écrit:[/b]

dsl naruto_best mais tu te trompe sur tt la ligne avant on ne savais rien des math et tout donc voila
        t y croit t y croit t y croit pas t y croit pas[/quote]
.... Euh ouais non, 'faut pas déconner, déjà, on utilise les chiffres arabes, et pour citer deux noms faciles des mathématiques: Thalès et Pythagore étaient là les premiers hmm.[/quote]
Faux wink
Euclide est arrivé bien avant eux :p[/quote]
Bah non pas faux hmm
Pythagore et Thalès étaient là avant le prophète. Ce que je dis est juste, on s'en fout d'Euclide (rappelles-toi ma petite phrase "pour citer deux noms faciles" qui veut bien dire que j'aurais pu en citer d'autres).
En gros, tu me dis "faux" et allant dans le même sens que moi; alors je sais que c'est sur un ton léger mais sérieusement des fois c'est hallucinant de bêtise de contredire quelqu'un qui dit la même chose que vous! Ca, ca m'insupporte hmm

Oh et puis merde, 'faut que j'arrête de troller -_-

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-07-2010 21:11:11)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote][b]naruto_best a écrit:[/b]
[quote][b] ~_Pride_~ a écrit:[/b]

Faux wink
Euclide est arrivé bien avant eux :p[/quote]
Bah non pas faux hmm
Pythagore et Thalès étaient là avant le prophète. Ce que je dis est juste, on s'en fout d'Euclide (rappelles-toi ma petite phrase "pour citer deux noms faciles" qui veut bien dire que j'aurais pu en citer d'autres).
En gros, tu me dis "faux" et allant dans le même sens que moi; alors je sais que c'est sur un ton léger mais sérieusement des fois c'est hallucinant de bêtise de contredire quelqu'un qui dit la même chose que vous! Ca, ca m'insupporte hmm

Oh et puis merde, 'faut que j'arrête de troller -_-[/quote]
Merde ! XD

tu m'as citer alors que j'ai laissé mon erreur que 10m avant d'éditer ! T_T

j'avoue U_U
j'ai penser que Euclide était né avant Thalès et Pythagore, heureusement wiki est mon ami

En réalité j'avais très bien vu que t'avais écrit deux noms faciles, je voulais juste sortir Euclide pour le fun ^^
Bref je sort U_U           --> []

Dernière modification par naruto_best (08-07-2010 21:22:46)

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dommage pour toi, mais rien que ta citation du 32.5 m'a fait tilter.

Le Coran dit ceci :
"[32.4] Allah is He Who created the heavens and the earth and what is between them in six periods, and He mounted the throne (of authority); you have not besides Him any guardian or any intercessor, will you not then mind?
[32.5] He regulates the affair from the heaven to the earth; then shall it ascend to Him in a day the measure of which is a thousand years of what you count."
Ce qui donne en français : ""Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul." Je sais pas d'où tu sors ta citation mais bon...

On va démonter tout ce que tu viens de dire :
Ta belle explication est basée sur la rotation de la Lune. Or, elle ralentit constamment, à cause de la friction gravitationnelle entre 2 corps. Par exemple, il y a 60 millions d'années, une année valait 400 jours.
Donc, la vitesse de rotation il y a 1400 ans était légèrement différente par rapport à aujourd'hui. Ton explication utilise les mesures contemporaines. Le Coran ne dit pas qu'il faut utiliser les mesures d'aujourd'hui... C'était il y a 1400 ans, coco.

Deuxièmement, ta citation du Coran n'est qu'une paraphrase de la Bible juive (90:4) et le Nouveau Testament (3:8). Dommage pour les musulmans, mais le Coran n'est pas le seul à mentionner ceci. De plus, "mille ans", dans les anciennes cultures, était un mot qui signifiait "incommensurable". En grec, on utilisait "chilia" ; en Latin, "milia".

Troisièmement, NULLE PART dans le Coran n'est fait référence de quelque chose montant quelque distance que ce soit vers Lui en mille ans. Le verset ne fait que répèter que Dieu est tout-puissant et qu'un jour pour Lui est mille ans, soit une durée incommensurable, ça va de soi.

Il n'y a RIEN qui fasse référence à la Lune (qui n'est jamais mentionnée dans le livre 32), et rien n'indique une idée de lumière. Quelle imagination... Penser que l'"affaire" en question est la lumière... Bien au contraire, l'"affaire" fait clairement référence à l'Univers comme un tout ("from the heaven to the earth", l'objet de la phrase précédente). A chacun d'imaginer comment nous sommes censés savoir que c'est en fait la lumière qui monte vers Lui... Ca reviendrait à dire que Dieu est physiquement localisé à une distance d'un jour (pour la lumière) de la Terre ! Lui qui est censé être omniprésent...

Au final, tout ça n'est que de la foutaise de plus pour clamer à qui veut l'entendre (malheureusement, beaucoup de gens à ce que je vois) que le Coran prédit la science moderne. Et moi, je suis la vierge Marie ?
Souvenez-vous : tout part de la phrase "un jour est comme un millier d'années", et on nous déduit la vitesse de la lumière !!! Les données mathématiques ne correspondent pas, et, de toute façon, il n'est nulle part fait référence à la lumière.

Dernière modification par ninja itachi (08-07-2010 21:33:19)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

nagareboshi
nagareboshi
Genin

C'est fou, dès qu'on parle de ce genre de choses, tout le monde sait tout là-dessus.

Alors oui, c'est un peu stupide de vouloir donner des raisons de croire, de mon point de vue. On ne doit pas avoir besoin de preuves, ça doit être une conviction que l'on choisit sans y être forcée par le rationnel que nous connaissons.

Il me semble que le Coran, en arabe du moins, est le même qu'à sa création. Peut-être pas dans tous les livres, mais les fidèles le connaiss(ai)ent par coeur. Ce qui n'est pas le cas de la Bible, par exemple...

'Fin bref. Ca sert pas à grand chose de polémiquer la-dessus. Chacun est libre d'y croire ou non....

[quote=naruto_best]Sache juste que à la base ces trois religion ont la même base

Donc oui elles racontent UN PEU toutes la même chose[/quote]
C'est vrai que les trois religions monothéistes ont des propos très similaires, mais il ne me semble pas que l'Islam dérive du Judaïsme (la Bible, je ne dis pas : Jésus était censé être le nouveau prophète des Juifs, qui s'étaient, encore d'après les textes, éloignés de leur religion). Selon les textes, l'Islam a été "créé" par un nouveau prophète.
Selon l'Histoire...Hahaha. Qui peut assurer que telle chose datant de l'Antiquité, et que certains textes ne relatent pas ainsi, se soient déroulées de telle ou telle manière? La vérité est menteuse...(Pardonnez-moi le jeu de mots accidentel)
Les religions polythéistes aussi dérivent du Judaïsme? Non, parce que c'est vrai que les religions monothéistes sont assez similaires, mais l'épisode du déluge, le respect aux dieu (ou à Dieu), et autres, on le trouve ailleurs. Peut-être simplement parce que c'est vraiment arrivé (pour les évènements) et qu'il y a une part de vérité (pour les croyances plus abstraites)...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

[quote]Deuxièmement, ta citation du Coran n'est qu'une paraphrase de la Bible juive (90:4) et le Nouveau Testament (3:8). Dommage pour les musulmans, mais le Coran n'est pas le seul à mentionner ceci.[/quote]
Je postais juste pour vous (re)dire : Nous -les Musulman- croyons en la bible et le livre sacré des juive (dont j'ignore le nom en Français).

Dernière modification par Sarutto (08-07-2010 21:47:28)

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sarutto][quote]Deuxièmement, ta citation du Coran n'est qu'une paraphrase de la Bible juive (90:4) et le Nouveau Testament (3:8). Dommage pour les musulmans, mais le Coran n'est pas le seul à mentionner ceci.[/quote]
Je postais juste pour vous (re)dire : Nous -les Musulman- croyons en la bible et le livre sacré des juive (dont j'ignore le nom en Français).[/quote]
Je ne l'ai pas oublié. Mais crois-moi, tous les musulmans ne sont pas comme tu le prétends (et les juifs et chrétiens aussi). Il y en a un bon paquet pour qui le Coran, "c'est le seul et le vrai".
Je suppose que tu n'as rien à redire sur le reste ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=ninja itachi][quote=Sarutto][quote]Deuxièmement, ta citation du Coran n'est qu'une paraphrase de la Bible juive (90:4) et le Nouveau Testament (3:8). Dommage pour les musulmans, mais le Coran n'est pas le seul à mentionner ceci.[/quote]
Je postais juste pour vous (re)dire : Nous -les Musulman- croyons en la bible et le livre sacré des juive (dont j'ignore le nom en Français).[/quote]
Je ne l'ai pas oublié. Mais crois-moi, tous les musulmans ne sont pas comme tu le prétends (et les juifs et chrétiens aussi). Il y en a un bon paquet pour qui le Coran, "c'est le seul et le vrai".
Je suppose que tu n'as rien à redire sur le reste ?[/quote]
Nous devons croire aux deux livres Saint qui sont la Bible et la Torah mais vu les modifications intenses qu'on connut ces deux livres sacrées leurs véridité n'étaient plus a la hauteur. Donc des scientifiques Musulmans qui ont prévenus qu'ils vallaient mieux ne prendre en compte que le Coran car ils ne savaient plus ou était le faux du vrai dans les deux autres livres.
Donc si les choses auraient pris une autre tournure, c'est-à-dire la non-modifications des deux autres livres sacrées bah les Musulmans y croiraient. Mais suffit de voir plusieurs récit. Y'a beaucoup de récit semblable dans le Coran et l'Ancien Testament. Parce exemple l'Histoire d'Ismael et sont pére qui devaient l'égorger, ce qui a donner la fête de l'Aid. Dans la bible c'est exactement la même chose sauf que a la place d'Ismael y'a Isaac. Et chaque livre dit quelques choses. L'un dit que c'était Ismael l'ainé (Coran) l'autre dit que c'était Isaac.

Donc ces deux même textes, ce n'est pas seulement une coïncidence par laquelle ils sont arrivées là. Et j'ai donnée qu'un seul exemple wink

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

mooth
mooth
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon en clair que se soit une coïncidence ou non , ton calcul de dieu ne s'applique qu'au coran d'aujourd'hui.
Hors le coran " donné par dieu" (originel) n'existe plus ( ou n'a pas été retrouvé).
Tous ce qui est écrit sur le coran d'aujourd'hui son les mots que les fidèles ont retranscrit en plusieurs livres , le plus ancien date du milieu du VIIe siècle et se trouve à la Bibliothèque Nationale de France BNF.
Qui plus est le texte de se dernier est une ancienne langue arabe ( ont ne sais toujours pas d'où vient l'arabe d'ailleurs)  et le texte de nos jour en arabe.
En clair entre il y a 1200 ans et aujourd'hui , le texte n'a plus rien a voir , sauf dans le gros du livre ( en clair il y a des mots qui y été et qui n'y sont plus ,inversement)

source:http://www. portail-religion.com/FR /dossier/islam/livres_ de_culte/coran /coran.php

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quelques points sur lesquels je reviens :

Concernant la vitesse de la lumière, sans parler de friction gravitationnelle qui est négligeable sur un aussi petit intervalle de temps, il faut bien sur noter qu'il s'agit d'une interprétation. On pourrait tout aussi bien y voir une figure de style démontrant la puissance divine.

Concernant Mahomet, comme dit plus haut, j'avais moi aussi lu qu'il était marchant et non pas berger. On a déjà quelqu'un ayant accès à une certaine culture, possiblement lettré.

Concernant les points comme le fer venu du ciel, certes on pourrait se dire que c'est bien une preuve d'un message divin, mais pourquoi ne pas parler de la formation du fer par nucléosynthèse? On a bien quelque chose qui correspond de loin avec nos connaissances scientifiques, mais uniquement partiellement. On ne peut pas vraiment appeler ça une preuve.

Une fois encore, comme dit précédemment, le coran actuel n'est probablement pas le coran originel. On a un cas similaire avec la bible. Celle ci était une traduction du grec en latin durant le moyen âge. A l'époque du mouvement humaniste, on a redécouvert la bible en grec et traduite en français. Les gens de l'époque se sont aperçus que par rapport à la version ancienne de la bible, la version latine était parfois loin du sens originel. On peut supposer que ce soit le cas pour le coran remanié pour inclure une symétrie. En outre, pouvoir écrire un mot avec le nombre de chapitre impliquerait que sa graphie n'a pas changée au cours du temps. Je ne l'affirmerais pas, mais il me semble que le mot a un peu changé entre le 7ème et le 20ème siècle.

En outre, on peut douter de l'interprétation de certains exemples. Pourquoi deux fois plus de "pardons" que de "pêchés"? Ça n'a pas de sens. Un nombre égal aurait voulu dire que dieu pouvait tout pardonner. Mais deux fois plus, on trouve difficilement d'interprétation crédible.

Pour ceux qui pensent que les religions ont raison du fait qu'on retrouve des événements survenus dans certains textes, souvent obscurs, il serait de bon ton de voir le nombre de religions et de mythes ayant existé. En cherchant dans tous, on peut trouver un texte prédisant selon une certaine interprétation des éléments survenus. Bref, avant que ces événements ne se produisent, ces textes ne sont que des mythes. Certains les interprètent ensuite pour les faire correspondre aux événements. Rien de plus.

topic killer

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Narutotak]Très franchement les gens, ce sujet a tout pour être intéressant, simplement parce qu'il conjugue quelque chose de très très précis et juste (les maths) et quelque chose qui est par essence personnel et totalement aléatoire (la religion).

Bref, on a moyen d'avoir des discussions super intéressantes sur une éventuelle régence de l'univers par les mathématiques, une espèce de mode d'emploi de certains éléments de l'univers.
Ca restera tout de même mystique, mais ça peut nous faire réver !
Je prends une fois de plus l'exemple des lignes de Nazca, qui à mon sens, est juste la chose la plus étrange sur cette Terre...[/quote]
J'interviens parce que cette remarque est archifausse et pourtant l'idée est répandue dans l'esprit des gens: ce n'est pas parce qu'il y a des chiffres que c'est des maths! Il ne faut pas confondre la numérologie et les mathématiques. Ce genre d'interprétations religieuses n'est rien d'autre que de la numérologie dissimulée qui veut se prendre pour une science. La numérologie c'est donner un sens aux nombres et leur assigner des interprétations. ça n'a strictement (mais alors strictement) rien à voir avec les maths, qui sont la science du raisonnement rigoureux (qui ne parlent pas que de nombres d'ailleurs). C'est comme comparer Einstein qui a étudié la cosmologie (astrophysique) et dire que las astrologue font le lien entre son travail et la croyance -_- . Il n'y a rien de mystique dans les nombres et leur manière de diriger l'univers (oui je suis d'accord pour dire que d'une certaine façon ils dirigent tout). Ce qui est mystique c'est les interprétations que font les gens en tordant les significations en fonctions des contextes et des besoins. N'importe quel mathématicien sérieux fait la distinction claire entre sa science et la numérologie et n'aime généralement pas qu'on les confonde.

D'ailleurs je vous cite un extrait de Jean-Paul Delahaye (un mathématicien/informaticien) qui illustre bien ce que je dis:

[quote=Jean-Paul Delahaye]C'est un penchant dangereux quand il se mêle à l'amour des nombres [parlant de la numérologie]. [...]
Une multitude de recherches ont été menées, et toutes sortes de bizarreries numériques ont été extraites au sujet de 666 [il prend l'exemple du "chiffre du Diable"]. Si nous avions six doigts à chaque main et que notre système de numération utilisait la base 12 au lieu de 10, le nombre 666 en base 12 correspondrait à[...calculs...] 942 en base 10. A n'en pas douter, on aurait trouvé autant de choses à propos de 942 qu'on en a trouvé à propos de 666.
L'ingéniosité et l'énergie consacrées à explorer une multitude de combinaisons jusqu'à découvrir une coïncidence jugée remarquable ont produit - il faut le reconnaître - de [i]fantastiques résultats[/i].[/quote]
Donc voilà quoi...hmm

[quote]Bon, histoire de rester dans le sujet, il faut savoir que de nombreuses suites mathématiques régissent le monde qui nous entourent smile
Prenez par exemple le cas d'un arbre, et vous reconnaitrez dans ses ramification la suite de Fibonacci wink
Une suite purement mathématiques dans la nature, quel hasard... Ou pas finalement ^^[/quote]
Ceci n'est pas faux par contre....

...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=nagareboshi][quote=naruto_best]Sache juste que à la base ces trois religion ont la même base

C'est vrai que les trois religions monothéistes ont des propos très similaires, mais il ne me semble pas que l'Islam dérive du Judaïsme (la Bible, je ne dis pas : Jésus était censé être le nouveau prophète des Juifs, qui s'étaient, encore d'après les textes, éloignés de leur religion). Selon les textes, l'Islam a été "créé" par un nouveau prophète.
Selon l'Histoire...Hahaha. Qui peut assurer que telle chose datant de l'Antiquité, et que certains textes ne relatent pas ainsi, se soient déroulées de telle ou telle manière? La vérité est menteuse...(Pardonnez-moi le jeu de mots accidentel)
Les religions polythéistes aussi dérivent du Judaïsme? Non, parce que c'est vrai que les religions monothéistes sont assez similaires, mais l'épisode du déluge, le respect aux dieu (ou à Dieu), et autres, on le trouve ailleurs. Peut-être simplement parce que c'est vraiment arrivé (pour les évènements) et qu'il y a une part de vérité (pour les croyances plus abstraites)...[/quote]
et pourtant c'est vrai wink

L'islam est une sous-branche qui descend de Judaisme
J'ai un schéma mais ça me soule de le scanner

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

[quote=Foxdevil][quote=Narutotak]Très franchement les gens, ce sujet a tout pour être intéressant, simplement parce qu'il conjugue quelque chose de très très précis et juste (les maths) et quelque chose qui est par essence personnel et totalement aléatoire (la religion).

Bref, on a moyen d'avoir des discussions super intéressantes sur une éventuelle régence de l'univers par les mathématiques, une espèce de mode d'emploi de certains éléments de l'univers.
Ca restera tout de même mystique, mais ça peut nous faire réver !
Je prends une fois de plus l'exemple des lignes de Nazca, qui à mon sens, est juste la chose la plus étrange sur cette Terre...[/quote]
J'interviens parce que cette remarque est archifausse et pourtant l'idée est répandue dans l'esprit des gens: ce n'est pas parce qu'il y a des chiffres que c'est des maths! Il ne faut pas confondre la numérologie et les mathématiques. Ce genre d'interprétations religieuses n'est rien d'autre que de la numérologie dissimulée qui veut se prendre pour une science. La numérologie c'est donner un sens aux nombres et leur assigner des interprétations. ça n'a strictement (mais alors strictement) rien à voir avec les maths, qui sont la science du raisonnement rigoureux (qui ne parlent pas que de nombres d'ailleurs). C'est comme comparer Einstein qui a étudié la cosmologie (astrophysique) et dire que las astrologue font le lien entre son travail et la croyance -_- . Il n'y a rien de mystique dans les nombres et leur manière de diriger l'univers (oui je suis d'accord pour dire que d'une certaine façon ils dirigent tout). Ce qui est mystique c'est les interprétations que font les gens en tordant les significations en fonctions des contextes et des besoins. N'importe quel mathématicien sérieux fait la distinction claire entre sa science et la numérologie et n'aime généralement pas qu'on les confonde.

D'ailleurs je vous cite un extrait de Jean-Paul Delahaye (un mathématicien/informaticien) qui illustre bien ce que je dis:

[quote=Jean-Paul Delahaye]C'est un penchant dangereux quand il se mêle à l'amour des nombres [parlant de la numérologie]. [...]
Une multitude de recherches ont été menées, et toutes sortes de bizarreries numériques ont été extraites au sujet de 666 [il prend l'exemple du "chiffre du Diable"]. Si nous avions six doigts à chaque main et que notre système de numération utilisait la base 12 au lieu de 10, le nombre 666 en base 12 correspondrait à[...calculs...] 942 en base 10. A n'en pas douter, on aurait trouvé autant de choses à propos de 942 qu'on en a trouvé à propos de 666.
L'ingéniosité et l'énergie consacrées à explorer une multitude de combinaisons jusqu'à découvrir une coïncidence jugée remarquable ont produit - il faut le reconnaître - de [i]fantastiques résultats[/i].[/quote]
Donc voilà quoi...hmm

[quote]Bon, histoire de rester dans le sujet, il faut savoir que de nombreuses suites mathématiques régissent le monde qui nous entourent smile
Prenez par exemple le cas d'un arbre, et vous reconnaitrez dans ses ramification la suite de Fibonacci wink
Une suite purement mathématiques dans la nature, quel hasard... Ou pas finalement ^^[/quote]
Ceci n'est pas faux par contre....[/quote]
Force est de constater que tu as parfaitement raison, et en me précipitant dans la vulgarisation scientifique, j'ai sorti une ineptie ^^
Merci donc de nous remettre sur les rails...
En effet (petite parenthèse), la plupart des mathématiques se situent dans le domaine de l'abstrait et confondre numérologie et mathématiques est stupide de ma part ^^... Tu remarqueras tout de même que de nombreux résultats de numérologie reprennent des cas particuliers des mathématiques...

Il se trouve également que dès l'Antiquité, l'Homme a décidé de classer des nombres sous des critères de beauté. Ainsi 2 se trouvait être le chiffre de l'harmonie, 3 le chiffre divin et si je ne m'abuse, le 4 représentait les hommes et ce qui se trouve sur Terre... On pourrait également citer le nombre d'or, mais je pense que Google est l'ami des gens intéressés ^^

Ce qu'il est revanche intéressant de voir, c'est que dans le domaine des nombres premiers, ces nombres arbitrairement choisis comme "beaux" se révèlent être excessivement intéressants.
On peut alors se demander si l'homme a inventé les chiffres, ou si ceux-ci se sont naturellement imposés à lui... Il s'agirait presque d'un instinct numérologique que chacun possèderait...
Si je le retrouve, je ressortirais le titre exact du livre qui parlait de ça, mais dans l'ensemble, c'était plutot bien argumenté ^^

Brefouille, merci de m'avoir corriger pour éviter les confusions hâtives et superbe nom de famille que Delahaye tongue

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

madara77899
madara77899
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ollla sa part loin simple les mathematique etais deja tres avance a l'epoque un peu partout et le zero vien des chiffre arabe donc ne cherhcer pas midi a quatorze heure
donc voila oeuvre de dieu je ni pense pas

tu ve quoi sale pedo ?

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto_best][quote=nagareboshi][quote=naruto_best]Sache juste que à la base ces trois religion ont la même base

Les religions polythéistes aussi dérivent du Judaïsme? Non, parce que c'est vrai que les religions monothéistes sont assez similaires, mais l'épisode du déluge, le respect aux dieu (ou à Dieu), et autres, on le trouve ailleurs. Peut-être simplement parce que c'est vraiment arrivé (pour les évènements) et qu'il y a une part de vérité (pour les croyances plus abstraites)...[/quote]

J'ai un schéma mais ça me soule de le scanner[/quote]
L'Islam n'est pas une sous branche du Judaisme, elle est la continuation de ces religions mais avec des distinctions dogmatiques.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Je suis juive, je crois donc à la Torah (bible juive)

Il est vrai que tous s'explique mathématiquement ou scientifiquement, après ils nous restent à y croire ou non.
On a vraiment pas de preuve pour le démontrer, vraiment pas et qu'importe ce que tu dira, tout pourra être éxpliquer.
Ca ne sert donc à rien de vouloir prouver quelque chose, ta religion tu y crois et c'est bien.
On ne PEUT pas démontrer qu'une religion est la bonne, qu'une religion est la vrai, qu'il y a des preuves que Dieu existe et qu'il est fait tout ceci, tu ne peux qu'y croire...
Dailleurs je te dirai juste de te méfier de ce que tu peux trouver sur internet, et d'aller consulter directement un imame (je crois que c'est comme sa que cela s'écrit) dans ton cas, car internet est remplie de connerie, et les gens y inventent tous ce qu'ils veulent (crois en mon espérience ! Des gens inventent des trucs, des nombres et font des lien improbables avec, et c'est totalement faux, vas pas chercher ces conneries sur internet quoi XD)

Donc si des athés répondent à ce sujet en démontrant qu'en faite non tout s'explique blabla ils ont vraiment tout juste, donc inutile de leur éxpliquer avec des "c'est l'ange Gabriel blabla"
Vous pensez vraiment qu'ils vont y croire ?
N'éssayer pas d'affirmer aux autres que votre croyance est la bonne.. je suis juive je ne crois donc pas à votre Coran, et sa n'est pas près d'arriver malgrès tous ce que tu viens de démontrer parce que je peux te prouver exactement le contraire avec des textes issue de ma religion ^^

Dernière modification par sakura-55 (09-07-2010 09:45:55)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=karno44][quote=naruto_best][quote=nagareboshi]C'est vrai que les trois religions monothéistes ont des propos très similaires, mais il ne me semble pas que l'Islam dérive du Judaïsme (la Bible, je ne dis pas : Jésus était censé être le nouveau prophète des Juifs, qui s'étaient, encore d'après les textes, éloignés de leur religion). Selon les textes, l'Islam a été "créé" par un nouveau prophète.

J'ai un schéma mais ça me soule de le scanner[/quote]
L'Islam n'est pas une sous branche du Judaisme, elle est la continuation de ces religions mais avec des distinctions dogmatiques.[/quote]
Erreur si le Judaisme s'est divisé c'est avant tout que certaine pratique ou dire ne plaisait pas yikes
Ainsi des petits groupe reprirent l'essentiel en y remédiant ce qu'il considérait comme des défaults.
Elles ne sont en rien une "continuité" à partir du moment ou ceux-ci ont changé certains principes de base U_U

Disons que je fais parti d'un gang de glace à la fraise, on nous ordonne d'aller manger des glaces à la fraises tous les jours sauf le dimanche. Et rien d'autre. Si je décide de créer un autre gang avec les mêmes principes sauf qu'au lieu de glace à la fraise je dis glace au chocolat le mardi et le jeudi...
Pourrait-on appelé ça une continuité ?
Bah c'est a peu près le même principe

Par contre on peut dire que mon gang est une "sous-branche" des gangs à la fraise
Même si il finit par devenir très important, même qu'il finisse par dépassé le gang des fraiseux

Dernière modification par naruto_best (09-07-2010 10:23:00)

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

Narutotak
nn car chacun des prophete avais un don que dieu leur a donné comme le prophete souleman qui avait le dont de parler et d'entendre les animaux bah mohamedavait le don d'une memoire incroyable il pouvait recrire ou dire des chose qu'il entendais qu' une seul fois.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

Autre miracle scientifique récité dans le Coran :

Chapitre An-Naml (verset 61) : «N’est ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers,-Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.»

Al-Fourqan (verset 53) : « Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable ».

Al Rahman (verset 19) : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux [mers] sortent la perle et le corail. »

Le Coran a alors évoqué clairement le miracle de la barrière aquatique entre les mers, découvert que récemment. [N'oublions pas que le prophète Mohamed vivait dans le désert.]

La Vérité Scientifique :

L'on ignorait que les mers salées n'ont pas une composition homogène jusqu'à ce que cela soit révélé en 1873 par l'expédition de Challenger qui dura trois ans. Et ce n'est qu'en 1942 que l'on eut les résultats de longues études accomplies par des centaines de stations maritimes installées sur les mers et les océans. On trouva que l'Océan Atlantique par exemple, est composé de plusieurs mers et non d'une seule mer bien qu'il soit un seul océan. Raison pour laquelle ses masses d'eaux n'ont ni le même degré de chaleur, ni la même densité, ni la même salinité, ni les mêmes êtres vivants marins et ni la même capacité de dissolution de l'oxygène. Toutes ces disparités qui sont perceptibles dans le même océan, sont encore plus aiguës quand l'on compare plusieurs mers telles que la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique ou telles que la Mer Rouge et le Golfe d'Aden qui se rencontrent à certains détroits. Il faut signaler à cet effet qu'en 1942, l'on sut pour la première fois qu'il y a des mers dans lesquelles des eaux de différentes origines se déversent sans pour autant que ces eaux acquiert des caractéristiques homogènes. En réalité, les eaux de mers ne sont aucunement stables. Elles sont en perpétuel mouvement. Ce qui fait qu'elles s'entremêlent mais tout en gardant leurs spécificités concernant le degré de salinité, de chaleur et de densité. Il va de soi que le flux et le reflux, les courants d'eaux, les vagues et les tornades sont tous des facteurs qui favorisent le mouvement continuel des eaux de mers, mais sans, toutefois, que les masses d'eaux maritimes qui ont chacune des caractéristiques propres à elles ne se diluent les unes dans les autres. Ce qui donne l'impression qu'il y a une sorte de barrière qui sépare entre les mers qui se jouxtent dans un même océan ou un même detroit.

Aspect Miraculeux :

Les versets coraniques ci-dessus (Al-Rahman verset.19) ont trait à deux mers salées avoisinant qui s'entremêlent tout en préservant chacune leurs caractéristiques. Et ce, tout comme s'il y avait une barrière qui les empêchait de se diluer l'une dans l'autre. D'autre part, ces versets font allusion aussi aux perles et aux coraux que l'on ne trouve que dans les eaux salées. Ce qui corrobore le fait que les eaux en question ici sont des eaux salées. Ce qui veut dire que le Coran parle des eaux d'océans et des mers qui sont des eaux salées. Eaux qui, apparemment, forment une seule masse, mais qui sont en réalité des masses avoisinantes avec des caractéristiques différentes.  Oui ! Apparemment, les océans et les mers salés qui se jouxtent forment une seule masse d'eaux qui a des caractéristiques homogènes. Mais en réalité, ce sont des masses d'eaux différentes du point de vue du degré de salinité, de chaleur et de densité. L'on ne put se rendre à l'évidence de cette réalité qu'en utilisant les technologies modernes. Pourtant, le Coran a fait cas de ces mêmes réalités en mettant en exergue les différences caractéristiques de deux mers salées qui s'entremêlent sans pour autant se diluer l'une dans l'autre tout comme s'il y avait une barrière qui empêchait leurs eaux de se mélanger. Cela ne prouve-t-il pas évidemment que le Coran est la parole d'Allah.

Dernière modification par Sarutto (09-07-2010 11:25:53)

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

[quote=katonnosasuké]Narutotak
nn car chacun des prophete avais un don que dieu leur a donné comme le prophete souleman qui avait le dont de parler et d'entendre les animaux bah mohamedavait le don d'une memoire incroyable il pouvait recrire ou dire des chose qu'il entendais qu' une seul fois.[/quote]
Et moi je dois être un prophète parce que Yahvé/Dieu/Allah m'a donné le don de supporter les fautes d'orthographe... Non plus sérieusement, ces prétendus dons ne sont souvent que des racontars, instaurés pour donner des "preuves" de l'existence d'une entité supérieure....
Que ce soit bien clair, je ne suis ni athée, ni croyant, et je ne cherche en rien à détruire telle ou telle religion. Juste que je me base sur des faits vérifiables wink

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

[quote=Narutotak][quote=katonnosasuké]Narutotak
nn car chacun des prophete avais un don que dieu leur a donné comme le prophete souleman qui avait le dont de parler et d'entendre les animaux bah mohamedavait le don d'une memoire incroyable il pouvait recrire ou dire des chose qu'il entendais qu' une seul fois.[/quote]
Et moi je dois être un prophète parce que Yahvé/Dieu/Allah m'a donné le don de supporter les fautes d'orthographe... Non plus sérieusement, ces prétendus dons ne sont souvent que des racontars, instaurés pour donner des "preuves" de l'existence d'une entité supérieure....
Que ce soit bien clair, je ne suis ni athée, ni croyant, et je ne cherche en rien à détruire telle ou telle religion. Juste que je me base sur des faits vérifiables wink[/quote]
bah fait comme tu veut

Pied de page des forums