Dommage pour toi, mais rien que ta citation du 32.5 m'a fait tilter.
Le Coran dit ceci :
"[32.4] Allah is He Who created the heavens and the earth and what is between them in six periods, and He mounted the throne (of authority); you have not besides Him any guardian or any intercessor, will you not then mind?
[32.5] He regulates the affair from the heaven to the earth; then shall it ascend to Him in a day the measure of which is a thousand years of what you count."
Ce qui donne en français : ""Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul." Je sais pas d'où tu sors ta citation mais bon...
On va démonter tout ce que tu viens de dire :
Ta belle explication est basée sur la rotation de la Lune. Or, elle ralentit constamment, à cause de la friction gravitationnelle entre 2 corps. Par exemple, il y a 60 millions d'années, une année valait 400 jours.
Donc, la vitesse de rotation il y a 1400 ans était légèrement différente par rapport à aujourd'hui. Ton explication utilise les mesures contemporaines. Le Coran ne dit pas qu'il faut utiliser les mesures d'aujourd'hui... C'était il y a 1400 ans, coco.
Deuxièmement, ta citation du Coran n'est qu'une paraphrase de la Bible juive (90:4) et le Nouveau Testament (3:8). Dommage pour les musulmans, mais le Coran n'est pas le seul à mentionner ceci. De plus, "mille ans", dans les anciennes cultures, était un mot qui signifiait "incommensurable". En grec, on utilisait "chilia" ; en Latin, "milia".
Troisièmement, NULLE PART dans le Coran n'est fait référence de quelque chose montant quelque distance que ce soit vers Lui en mille ans. Le verset ne fait que répèter que Dieu est tout-puissant et qu'un jour pour Lui est mille ans, soit une durée incommensurable, ça va de soi.
Il n'y a RIEN qui fasse référence à la Lune (qui n'est jamais mentionnée dans le livre 32), et rien n'indique une idée de lumière. Quelle imagination... Penser que l'"affaire" en question est la lumière... Bien au contraire, l'"affaire" fait clairement référence à l'Univers comme un tout ("from the heaven to the earth", l'objet de la phrase précédente). A chacun d'imaginer comment nous sommes censés savoir que c'est en fait la lumière qui monte vers Lui... Ca reviendrait à dire que Dieu est physiquement localisé à une distance d'un jour (pour la lumière) de la Terre ! Lui qui est censé être omniprésent...
Au final, tout ça n'est que de la foutaise de plus pour clamer à qui veut l'entendre (malheureusement, beaucoup de gens à ce que je vois) que le Coran prédit la science moderne. Et moi, je suis la vierge Marie ?
Souvenez-vous : tout part de la phrase "un jour est comme un millier d'années", et on nous déduit la vitesse de la lumière !!! Les données mathématiques ne correspondent pas, et, de toute façon, il n'est nulle part fait référence à la lumière.
Dernière modification par ninja itachi (08-07-2010 21:33:19)