[quote=Lee-san]Voici des phrases ou citations philosophiques qui me font réfléchier:
- "Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine."
- "Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons. Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."
- "L'Homme est pion sur le damier du jeu irrationnel du temps."
- "Se nourrir du futur ou approfondir la richesse du présent?"
- "L'humanité se compose de plus de morts que de vivants."
- "Je pense donc je suis."
- "On a plus d'affinité avec un chien pauvre qu'avec un homme riche."
- "Si tu as envie de travailler assie toi et attend que ça passe."
- "Si les cons étaient des fleurs, le monde serait bien fleuries."
- "Qui vit sans tabac est indigne de vivre."
- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."
- "On peut tout connaître, excepté soi-même."
- "Seul l’éphémère dure."
- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."
- "La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont."
- "Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac."
- "Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami."
- "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
- "La chance est une déesse qui se lasse d'habiter constamment auprès des mêmes."
- "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
- "L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
- "Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur."
- "La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre."
- "La beauté est une promesse de bonheur."
- "On peut conquérir des milliers et des milliers d'hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants."
- "Ne rien vouloir c'est déjà une volonté!!"
- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les
hommes ont juste besoin d'un endroit."
- "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
- "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."
- "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence."
- "Si ton professeur se tue a t'expliquer quelque chose, prend ton temps laisse le mourir!"
- "Le meilleur moyen de prendre les choses du bon coté c'est d'attendre qu'elle se tourne"
- "Le jour ou l'on enfermera tout les cons dans un placard y aura plus personne pour fermer la porte"
- "On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour."
- "Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge."
- "La seule vraie tristesse est dans l'absence de désir."
- "Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre."
- "Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint."
- "Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu..."
- "La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus."
- "La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre."
- "La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible."
- "Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
- "Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
- "Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour."
- "Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France."
- "Le plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret."
- "Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme!"
- "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe ; Chez les amants, tout plaît, tout est parfait ; Chez les époux, tout ennuie et tout lasse."
- "Faite l'amour pas la guerre, les capotes ca coute moin chere !"
- "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
- "Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande."
- "L'amour est un égoïsme à deux."
- "Une célébrité est une personne qui est connue de nombreuses personnes qu'elle est heureuse de ne pas connaître.
- "La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire."
- "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"
- "S'empêcher de vivre,n'empêche pas de mourir, ne l'oubliez jamais."
- "Tirons notre courage de notre désespoir même"
- "Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres."
Voilà si vous en avez d'autres envoyé les...
[/quote]
"s endormir au volants c est tres dangereux,s endormir a velo c est tres rare,s endormire a pied c est tres con"
une plus sérieuse:"l anventage d etre intelligent c est qu on peut faire l imbecile,mais pas l inverse"