Forums » Phrases ou citations philosophiques:

Phrases ou citations philosophiques  

Lancé par Lee-san - 96 réponses - Page 3

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Phrases ou citations philosophiques

Enfin je l'ai retrouvé big_smile !

[i]"De dire moins de soi qu'il n'y en a, c'est sottise, non modestie. Se payer de moins qu'on ne vaut, c'est lâcheté et pusillanimité."[/i]

Dernière modification par naruto_best (11-10-2010 08:28:20)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

gintam
gintam
Modérateur

"l'enfer c'est les autres"

de Sartre

Dernière modification par gintam (29-09-2010 23:52:55)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

tortue genial
tortue genial
Chuunin

» Les regrets, ce n'est que de la rature : on n'efface pas. [Armand Salacrou]

Dernière modification par tortue genial (30-09-2010 03:40:26)

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Je n'ai pas tout lu, mais voici quelques phrases que j'apprécie:

"Hate-toi lentement"

"Un accident n'est jamais accidentel"

"Si la justice semble ne pas être de ce monde, un jour viendra où chacun devra rendre compte de ses actes, autant pour le mal que l'on aura fait que pour le bien que l'on n'aura pas fait."

"Qui sème le vent récolte la tempête"

"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent "

Dernière modification par fievro (30-09-2010 15:07:19)

Interdite de signature par dabYo.

aryruo
aryruo
Bon Genin

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[i]"Quant tout le monde pense pareil, c'est que personne ne pense vraiment..."[/i]

Voila une phrase dédiée à tous les moutons que j'affectionne tant et qui me font bien rire wink

Enjoy it !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

En voilà une pour vous.

Je l'utilise souvent dans la vie de tous les jours car elle est tellement vraie et pourtant...

"On ne ment pas à un menteur"

Enjoy'

Taisoke.

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Moi j'ai vu ça sur une affiche dans la salle d'art plastique:
"Le rire n'éssécite toujours un peu d'espris" (j'ai pas l'orthographe en tête mais c pas grave big_smile)

Dernière modification par rabisuke98 (01-10-2010 17:33:08)

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

DJ_Naruto
DJ_Naruto
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Mieux vaut 1 pet qui résonnent, qu' un pet qui empoisoinne"

etre con c'est 1 don faire le con c'est 1 art"

"c'est rien d'etre con, mais c'est con d'etre rien"

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

On dit :

- Bien mal acquis ne profite jamais

Moi je dis :

- Bien mal a qui ne profite jamais

Mais oralement personne ne me comprend jamais XD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Lee-san
Lee-san
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]On dit :

- Bien mal acquis ne profite jamais

Moi je dis :

- Bien mal a qui ne profite jamais

Mais oralement personne ne me comprend jamais XD[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
J'aime bien le jeux de mot smile

Merci pour toutes vos participations smile J'ai découvers plein de nouvelles citations grâce à vous ^^ Et continuez à poster big_smile

Dernière modification par Lee-san (11-10-2010 08:39:13)

narmine
narmine
Genin

[quote=Lee-san]Voici des phrases ou citations philosophiques qui me font réfléchier:

- "Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine."
- "Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons. Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."
- "L'Homme est pion sur le damier du jeu irrationnel du temps."
- "Se nourrir du futur ou approfondir la richesse du présent?"
- "L'humanité se compose de plus de morts que de vivants."
- "Je pense donc je suis."
- "On a plus d'affinité avec un chien pauvre qu'avec un homme riche."
- "Si tu as envie de travailler assie toi et attend que ça passe."
- "Si les cons étaient des fleurs, le monde serait bien fleuries."
- "Qui vit sans tabac est indigne de vivre."
- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."
- "On peut tout connaître, excepté soi-même."
- "Seul l’éphémère dure."
- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."
- "La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont."
- "Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac."
- "Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami."
- "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
- "La chance est une déesse qui se lasse d'habiter constamment auprès des mêmes."
- "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
- "L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
- "Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur."
- "La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre."
- "La beauté est une promesse de bonheur."
- "On peut conquérir des milliers et des milliers d'hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants."
- "Ne rien vouloir c'est déjà une volonté!!"
- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les
hommes ont juste besoin d'un endroit."
- "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
- "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."
- "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence."
- "Si ton professeur se tue a t'expliquer quelque chose, prend ton temps laisse le mourir!"
- "Le meilleur moyen de prendre les choses du bon coté c'est d'attendre qu'elle se tourne"
- "Le jour ou l'on enfermera tout les cons dans un placard y aura plus personne pour fermer la porte"
- "On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour."
- "Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge."
- "La seule vraie tristesse est dans l'absence de désir."
- "Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre."
- "Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint."
- "Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu..."
- "La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus."
- "La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre."
- "La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible."
- "Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
- "Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
- "Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour."
- "Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France."
- "Le plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret."
- "Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme!"
- "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe ; Chez les amants, tout plaît, tout est parfait ; Chez les époux, tout ennuie et tout lasse."
- "Faite l'amour pas la guerre, les capotes ca coute moin chere !"
- "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
- "Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande."
- "L'amour est un égoïsme à deux."
- "Une célébrité est une personne qui est connue de nombreuses personnes qu'elle est heureuse de ne pas connaître.
- "La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire."
- "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"
- "S'empêcher de vivre,n'empêche pas de mourir, ne l'oubliez jamais."
- "Tirons notre courage de notre désespoir même"
- "Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres."

Voilà si vous en avez d'autres envoyé les... smile[/quote]
"s endormir au volants c est tres dangereux,s endormir a velo c est tres rare,s endormire a pied c est tres con"
une plus sérieuse:"l anventage d etre intelligent c est qu on peut faire l imbecile,mais pas l inverse"

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[i]- "Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande."[/i]
C'est une de mes préférés ^^ Ahh celui qui me l'a racontée ... enfin bref c'est ma vie smile

Sinon il y a : [i]purée de sacrebleu[/i] qui vient d'un pote

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois pas trop l'intérêt de sortir 20 phrases, pour se montrer intelligent peut être.

Si tu veux une phrase philosophique déjà le mieux c'est qu'elle te parle vraiment qui revient souvent dans ton esprit, mais surtout pas 20 phrases dont je suis sure tu t'en souvient même pas et que ta pas comprise. Nan la c'est l'apothéose.

Cela aurait pu être un bon sujet du moins j'ai encore eu la naïveté de croire qu'un sujet pouvait être intéressant dans ce forum de pignoufs. Mais bon pour une fois certaine post ont rattraper le coup.

Sinon c'est pas vraiment une phrase philosophique comme on l'entend mais c'est une citation d'une de mes œuvres préférée qui en tout cas me parle beaucoup. ^^

" Ma vengeance est perdu, si il ignore en mourant que c'est moi qui le tue."  Andromaque ( Je le conseille fortement. )

Et oui quand on se venge il faut être sure que le message est bien passer et par la bonne personne.

woof woof

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

J'aime le "forum de pignoufs". X'DDD

" Ne regrette jamais les choix que tu prendras ". C'est un ami qui me l'a dis. Sur le coup je l'ai trouvée stupide comme phrase. Mais maintenant que j'y pense, maintenant que je l'ai enfin [i]comprise[/i], je me dis que le regret n'apporte rien de bon et que cette phrase est véridique à mes yeux.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si je devais en choisir qu'une :
"Vie chaque jour comme le dernier, danse comme si personne ne te regardait aime comme si tu n'as jamais été déçu" Par...une affiche sur un mur.

Ou alors "I Facebooker you mom".

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[i]"Je me révolte donc nous sommes"[/i]

smile

ok elle était facile x)[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par naruto_best (30-06-2011 19:12:07)

Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai croisé une citation ici dont je cherche l'auteur depuis des semaines.
Personne ne saurait qui a écrit : "Aimer, c'est donner à quelqu'un le pouvoir de vous détruire" ?
J'ai dû rapidement l'entendre en philo peut-être. Entre deux siestes... x) Et pas moyen d'en trouver l'auteur ! Je suis passé sur lexode.com et qu'est-ce que je vois ? Auteur inconnu. Please, help me. Ça ne me sort pas de la tête.

Sinon, je ne sais pas si vous l'avez celle-là mais puisque je suis là :

"Vivre, c'est considérer la mort et prendre une décision."
Arnaud Chastel.

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

Rahjenaimar
Rahjenaimar
Correcteur Fanfictions

J'ai lu ces quelques phrases philosophiques, et j'ai relevé quelques petites choses...

[quote=Lee-san]- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."[/quote]
Je dois bien avouer que celle-ci m'a laissée perplexe. Céder, c'est le contraire même de résister à quelque chose. Si tu y vois une explication, j'aimerais beaucoup que tu m'éclaires wink

[quote]- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."[/quote]
... Très jolie phrase, et tristement vraie. Je suis entièrement d'accord avec celle-ci.

[quote]- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit."[/quote]
C'est drôlement sexiste ! Niveau philosophie, j'ai déjà vu mieux. Et en plus, c'est déprimant. Je ne vois pas vraiment en quoi ça fait réfléchir, si ce n'est que ce n'est pas comme ça qu'on va faire avancer les choses.

Bon, si tu me permets, je voudrais ajouter une ou deux citations :

- [i]On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.[/i]
- [i]Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.[/i]
- [i]Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.[/i]
- [i]Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.[/i]

Elles sont toutes de Bouddha, et pour ma part je les trouve très justes. Si l'une d'entre elle pose problème à quelqu'un, je serais ravie d'en discuter avec lui.

Pour finir, une pour tous ceux qui ont clamé une citation sur ce topic :
[i]"Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?"[/i] (Bouddha également)
Elle ne s'applique qu'à ceux qui se sentiront visés. Et ça, c'est à chacun de voir si c'est juste ou pas.

Le pire a toujours plus d'influence.

Lee-san
Lee-san
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Rahjenaimar]J'ai lu ces quelques phrases philosophiques, et j'ai relevé quelques petites choses...

[quote=Lee-san]- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."[/quote]
Je dois bien avouer que celle-ci m'a laissée perplexe. Céder, c'est le contraire même de résister à quelque chose. Si tu y vois une explication, j'aimerais beaucoup que tu m'éclaires wink

[quote]- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."[/quote]
... Très jolie phrase, et tristement vraie. Je suis entièrement d'accord avec celle-ci.

[quote]- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit."[/quote]
C'est drôlement sexiste ! Niveau philosophie, j'ai déjà vu mieux. Et en plus, c'est déprimant. Je ne vois pas vraiment en quoi ça fait réfléchir, si ce n'est que ce n'est pas comme ça qu'on va faire avancer les choses.

Bon, si tu me permets, je voudrais ajouter une ou deux citations :

- [i]On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.[/i]
- [i]Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.[/i]
- [i]Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.[/i]
- [i]Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.[/i]

Elles sont toutes de Bouddha, et pour ma part je les trouve très justes. Si l'une d'entre elle pose problème à quelqu'un, je serais ravie d'en discuter avec lui.

Pour finir, une pour tous ceux qui ont clamé une citation sur ce topic :
[i]"Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?"[/i] (Bouddha également)
Elle ne s'applique qu'à ceux qui se sentiront visés. Et ça, c'est à chacun de voir si c'est juste ou pas.[/quote]
Bon pour la première, elle dit simplement que parfoit rien de sert de resister, il est preférable d'accepter comme ca toutes resistance disparait.
Pour la 3eme c'est pour rigoler ^^
Sympa tes phrases

Merci à tous pour vos participations.

raven-san
raven-san
Bon Genin

[i]"Everyday humans come one step closer to selfdestruction. I'm not destroying the world, I'm saving it."[/i]

[b]Albert Wesker.[/b]

[spoil]Bah quoi ? :X[/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zabuza7]"Vie chaque jour comme le dernier, danse comme si personne ne te regardait aime comme si tu n'as jamais été déçu" Par...une affiche sur un mur.[/quote]
Dans le même genre, y'a aussi "Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, vis chaque jour comme si c'était le dernier"

[quote=HyeSun]" Ne regrette jamais les choix que tu prendras ".[/quote]
C'est un de mes grands principes, avec un petit ajout: "si tu regrettes un choix que tu as fait, c'est que tu n'étais pas libre de le faire"

[quote=Lee-san]"Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine."[/quote]
La suite, c'est "encore que pour l'univers, je n'ai aucune certitude" ou un truc du genre.

"Mieux vaut un piton en plus qu'un alpiniste en moins" George Livanos -> à la base, ça provient de l'alpi, mais c'est vrai dans la vie de tous les jours: il vaut mieux assurer ses arrière en cas de coup dur; ne pas risquer trop quand on peut réduire ce risque... (J'ai du mal à y transposer quand-même)

Dernière modification par Ero-sensei (09-04-2011 21:50:47)

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

Torune Senju
Torune Senju
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avez-vous déjà danser avec le diable au clair de lune?
du Joker dans Batman, je trouve qu'elle illustre bien la folie qui sommeil en chaque être, pour ma part je laisse parler le temps d'une histoire puis je la faire taire a nouveau.

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne dirai que mes préférées;

"Notre perception est une illusion de nos préjugés, transposée à notre regard."

"Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme."

"J'ai aimé et j'ai été aimé, mais jamais les deux en même temps."

Professor Vanus ! Test D-2.

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

Mon prof de chimie (que j'adorais mais qui est malheureusement parti à la retraite après un semestre passé avec ma classe…) écrivait chaque semaine une citation au tableau noir. Je les ai toutes écrites dans mon cahier. Voici mes préférées:

[i]«La fantaisie est plus importante que le savoir»[/i] [Albert Einstein]

[i]«Les préjugés occupent une partie de l'esprit et infectent tout le reste»[/i] [Nicolas Malebranche]

[i]«La violence est le dernier refuge des incompétents»[/i] [Isaac Asimor]

[i]«La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où on est tombé»[/i] [Socrate]

Et d'autres (que j'ai trouvées):

[i]«Les yeux des autres sont nos prisons, leurs pensées, nos cages.»[/i] [Virginia Woolf]

[i]«Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» [/i][Antoine de Saint-Exupéry]

[i]«Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme: le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu.»[/i] [Paul Valéry]

[i]«Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout»[/i] [Colette]

[i]«Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs»[/i] [Henry Becque]

Et celle de mon profil :
[i]«Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.»[/i] [Julien Green]

Il y en a tellement d'autres…

Dernière modification par Hanoko_17 (11-04-2011 18:05:08)

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

Pied de page des forums