Forums » Phrases ou citations philosophiques:

Phrases ou citations philosophiques  

Lancé par Lee-san - 96 réponses - Page 1



Lee-san
Lee-san
Chuunin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Phrases ou citations philosophiques

Voici des phrases ou citations philosophiques qui me font réfléchier:

- "Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine."
- "Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons. Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."
- "L'Homme est pion sur le damier du jeu irrationnel du temps."
- "Se nourrir du futur ou approfondir la richesse du présent?"
- "L'humanité se compose de plus de morts que de vivants."
- "Je pense donc je suis."
- "On a plus d'affinité avec un chien pauvre qu'avec un homme riche."
- "Si tu as envie de travailler assie toi et attend que ça passe."
- "Si les cons étaient des fleurs, le monde serait bien fleuries."
- "Qui vit sans tabac est indigne de vivre."
- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."
- "On peut tout connaître, excepté soi-même."
- "Seul l’éphémère dure."
- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."
- "La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont."
- "Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac."
- "Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami."
- "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
- "La chance est une déesse qui se lasse d'habiter constamment auprès des mêmes."
- "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
- "L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
- "Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur."
- "La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre."
- "La beauté est une promesse de bonheur."
- "On peut conquérir des milliers et des milliers d'hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants."
- "Ne rien vouloir c'est déjà une volonté!!"
- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les
hommes ont juste besoin d'un endroit."
- "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
- "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."
- "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence."
- "Si ton professeur se tue a t'expliquer quelque chose, prend ton temps laisse le mourir!"
- "Le meilleur moyen de prendre les choses du bon coté c'est d'attendre qu'elle se tourne"
- "Le jour ou l'on enfermera tout les cons dans un placard y aura plus personne pour fermer la porte"
- "On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour."
- "Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge."
- "La seule vraie tristesse est dans l'absence de désir."
- "Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre."
- "Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint."
- "Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu..."
- "La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus."
- "La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre."
- "La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible."
- "Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
- "Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
- "Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour."
- "Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France."
- "Le plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret."
- "Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme!"
- "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe ; Chez les amants, tout plaît, tout est parfait ; Chez les époux, tout ennuie et tout lasse."
- "Faite l'amour pas la guerre, les capotes ca coute moin chere !"
- "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
- "Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande."
- "L'amour est un égoïsme à deux."
- "Une célébrité est une personne qui est connue de nombreuses personnes qu'elle est heureuse de ne pas connaître.
- "La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire."
- "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"
- "S'empêcher de vivre,n'empêche pas de mourir, ne l'oubliez jamais."
- "Tirons notre courage de notre désespoir même"
- "Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres."

Voilà si vous en avez d'autres envoyé les... smile

 

madara77
madara77
Genin d'Elite

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=Lee-san]Voici des phrases ou citations philosophiques qui me font réfléchier:

- "Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine."
- "Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons. Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."
- "L'Homme est pion sur le damier du jeu irrationnel du temps."
- "Se nourrir du futur ou approfondir la richesse du présent?"
- "L'humanité se compose de plus de morts que de vivants."
- "Je pense donc je suis."
- "On a plus d'affinité avec un chien pauvre qu'avec un homme riche."
- "Si tu as envie de travailler assie toi et attend que ça passe."
- "Si les cons étaient des fleurs, le monde serait bien fleuries."
- "Qui vit sans tabac est indigne de vivre."
- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."
- "On peut tout connaître, excepté soi-même."
- "Seul l’éphémère dure."
- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."
- "La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont."
- "Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac."
- "Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami."
- "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
- "La chance est une déesse qui se lasse d'habiter constamment auprès des mêmes."
- "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
- "L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
- "Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur."
- "La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre."
- "La beauté est une promesse de bonheur."
- "On peut conquérir des milliers et des milliers d'hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants."
- "Ne rien vouloir c'est déjà une volonté!!"
- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les
hommes ont juste besoin d'un endroit."
- "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
- "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."
- "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence."
- "Si ton professeur se tue a t'expliquer quelque chose, prend ton temps laisse le mourir!"
- "Le meilleur moyen de prendre les choses du bon coté c'est d'attendre qu'elle se tourne"
- "Le jour ou l'on enfermera tout les cons dans un placard y aura plus personne pour fermer la porte"
- "On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour."
- "Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge."
- "La seule vraie tristesse est dans l'absence de désir."
- "Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre."
- "Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint."
- "Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu..."
- "La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus."
- "La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre."
- "La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible."
- "Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
- "Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
- "Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour."
- "Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France."
- "Le plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret."
- "Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme!"
- "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe ; Chez les amants, tout plaît, tout est parfait ; Chez les époux, tout ennuie et tout lasse."
- "Faite l'amour pas la guerre, les capotes ca coute moin chere !"
- "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
- "Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande."
- "L'amour est un égoïsme à deux."
- "Une célébrité est une personne qui est connue de nombreuses personnes qu'elle est heureuse de ne pas connaître.
- "La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire."
- "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"
- "S'empêcher de vivre,n'empêche pas de mourir, ne l'oubliez jamais."
- "Tirons notre courage de notre désespoir même"
- "Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres."

Voilà si vous en avez d'autres envoyé les... smile[/quote]
-"Tout comprendre, tout détruire, tout crée, c'est ce déséspoir qui porte le nom d'éspoir."

La vie d'une carotte n'est pas si facile ! xD

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=Lee-san]Voici des phrases ou citations philosophiques qui me font réfléchier:


- "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"
-[/quote]
La citation exacte est :  "l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase" (Pierre Desproges)

Le dicton populaire dit "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."

Faites l'amour pas l'arène !

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Nous sommes les enfants oubliés de l'Histoire, nous n'avons pas de grande guerre, ni de grande crise. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande crise...c'est nos vies.

Citation du philosophe Tyler Durden big_smile
dans une pure pensé Nihiliste tongue

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

applee13
applee13
Bon Genin

Re: Phrases ou citations philosophiques

Moi ma préféré: L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Avouer que sa laisse a réfléchir... ^^

Ensuite: Ce n'est pas la lumière que vous voulez retrouver, c'est la certitude que rien n'existe au dela des ténèbres...

Aller, on y vas avec Dalai-lama big_smile: Reconnaitre sincèrement ses tords peut aider a rectifier ses erreurs et a se corriger.

Une de Monsieur Albert Einstein, pr terminer: Nous sommes des mortels immortels parce que nous créons ensemble des oeuvres qui nous survivent...

Voila! P-e les a tu nommer dans ton texte, je suis plus sure! ^^'

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
sagesse chinoise

le maître singe est la

heu... maître sage maître sage pardon!
quel différence  apres tout le sage descend du singe huhu

personnellement je préfere celle de ce petit homme vert

[spoil]nom du clan de DabYo
présent à 90% dans le corps
il peut être a 4 8 16 ou 32 face
je suis a la tete d'une armée de 26 sans moi paris serait pris[/spoil]
[spoil]Y  eau  dé  lettre a = yoda ^^ c'est con hein? ^^[/spoil]
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.

Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.

"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."

"Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m'envahi et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force."

mais ma préférer que j'ai mise a ma signature

"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand."

applee13 : un Einstein dalai-lama gothique sadique pfiu c'est pas banal big_smile

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Moi j'aime bien la citation de Victor Hugo, surtout qu'on me critique souvent pour ma trop grande imagination :

[spoil]La réflexion c'est l'intelligence en exercice, l'imagination c'est l'intelligence en érection[/spoil]
Sinon, pour les Québécois qui vont sans doute reconnaître ceux-ci, ils sortent de "Dans une galaxie près de chez vous" et le capitaine à la drôle d'habitude de tout mélangé, mais c'est vraiment comique :

- Après la pluie ... le gazon est mouillé
- Le tondeuses sont vertes cette année
- La nuit porte ... de garage
- Rien ne sert de courrir, le bus est déjà passé
- Il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix
et il y en a plein d'autre, mais bon j'ai pas toute la nuit.

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Je vais vous dires j'en ai un bon paquet qui m'a fait penser à des choses....voici en quelques unes:
-Quand on ferme les yeux et qu'on pense à quelque chose qu'on veut très fort bah Dieu c'est le mec qui s'en fout.
-Il faut boire avec modération, mais c'est qui modération???
-Tu regardes à l´intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! " J.C. VanDamme
-"Entre toi et moi il y a un produit qui s´appelle un produit, et c´est un produit qui s´appelle l´oxygène, alors si tu fais ça ( inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l´oxygène comme sur la lune, tu meurs ! !" J.C. VanDamme
-Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil
-Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, souvient toi du grand chêne qui avant n'était qu'un gland....comme toi
-En hiver, on dit souvent : «Fermez la porte, il fait froid dehors !» Mais quand la porte est fermée… il fait toujours aussi froid dehors !
-Le mariage c'est partager à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul !
-Le bus est un moyen de locomotion qui se déplace toujours à une vitesse supérieure quand on lui cours après que quand on est dedans.

Je vous laisse y songer longuement mes amis.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Y en a pas beaucoup qui me vienent à l'esprit, à part celui de ma signature :

-Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par eclairfurieux (18-12-2008 08:40:18)

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Morino
Morino
Bon Genin

Re: Phrases ou citations philosophiques

j'en a une autre (lol celle la je l'ai apprise sur COD4) :

"A la tête d'un pays, il n'y a pas de présidents ou de quelconque autres noms, il y a un chef ..."

la franchement jme suis posé une question énorme la dessus : est-ce vrai ? lol et ji ai réfléchi pendant un long moment ^^

a oui cette phrase est de Sun Tzu !

Ta Touffe MeTTouFe ou encore Yalpe-Nismou

suitton
suitton
Bon Chuunin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Ma Préférée : Qui Sème Le Vent Récolte La Tempète

Ou Sinon :

Un Tiens Vaux Mieux Que Deux Tu L'Auras smile



Argument ? Gné ?

J'aime pas argumenter =P
Y en a d'autres pas mal mais j'aime bien ces deux la .

ISYMFS

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=tazumi]"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand."[/quote]
Ouais, trop bien....L'empire contre attaque, dans le système Dagoba..... Les meilleurs dialogues des 6 épisodes....

Dernière modification par nandatte (18-12-2008 23:13:13)

Faites l'amour pas l'arène !

Celeste
Celeste
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Toutankhaton XD AH, Une galaxie près de chez vous, j'adore (juste trop drôle comme émission)! Tu m'as rappeler ces citations de l'émission, dommage que ça passe plus à la télévision, je ne me lassais jamais de ces blagues stupides! ^^ Une vrai québécoise quoi?! XD

En tout cas, voilà celles qui me viennent à l'esprit:

1- Comme dans ma signature (traduit en français, c'est bizarre):
    « Le futur devient passé lorsque les secondes passent.» 

2- De Boris Vian (auteur pour ceux qui connaissent pas):
    « L'histoire est entièrement vrai puisque je l'ai imaginé d'un bout à l'autre.»

3- Celle-là beaucoup de gens devraient y réfléchir je trouve ^^:
    « Vaut mieux se taire et paraître idiot, que de parler et en donner la preuve.»

J'en ai d'autres, mais j'ai pas envi de les écrire. ^^''

Celeste

*** The futur turns to the past as the seconds tick by ***

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

Mes citations préféré très très philosophiques:

- Dans la vie sans respect on a rien!
- Dans la vie ya des steak et des frites, on veut du steak mais ya plus de frite, donc on insulte sans raison la friteuse.
- C'est comme quand tu vas a l'épicerie plus tas de sous plus ta de bonbon.
- L'amour c'est comme un téléphone, sa te fait chier quand il sonne.
- Petit seins passe ton chemin, gros seins passe dans mon lit stp. (De jameul big_smile)
- on vend pas les deo de condor, avant que asma les voles.

woof woof

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

J'allai écrire des phrases peu sympathiques à l'égard de la plupart d'entre vous...

Si le pauvre Jean-Paul a médiatisé la philosophie dans les années 70 en France, ce n'est pas pour autant qu'il a voulu que l'on assimile phrases à deux balles et philosophie...

Je suis critique et il y a de quoi... D'autant que le meilleur côtoie le pire...

On verra ce que dira notre cher Epicure de WoN en voyant cela.

Sinon lorsque vous citez, vous devriez, pour la plupart d'entre vous, indiquer son auteur, ainsi que sa provenance...
Et le mieux serait que vous expliquiez pourquoi vous postez ces phrases et citations...

En outre, je tiens à ajouter que l'adjectif "philosophique" est un peu réducteur dans la mesure où il n'y a pas que de la philo, car tout ne tient pas philosophie...

Bref, je pousse mon coup de gueule ; si je me suis fais entendre, je ne sais pas si je vais me faire comprendre smile

Dernière modification par belgarion (18-12-2008 23:24:05)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=Celeste]Toutankhaton XD AH, Une galaxie près de chez vous, j'adore (juste trop drôle comme émission)! Tu m'as rappeler ces citations de l'émission, dommage que ça passe plus à la télévision, je ne me lassais jamais de ces blagues stupides! ^^ Une vrai québécoise quoi?! XD

En tout cas, voilà celles qui me viennent à l'esprit:

1- Comme dans ma signature (traduit en français, c'est bizarre):
    « Le futur devient passé lorsque les secondes passent.» 

2- De Boris Vian (auteur pour ceux qui connaissent pas):
    « L'histoire est entièrement vrai puisque je l'ai imaginé d'un bout à l'autre.»

3- Celle-là beaucoup de gens devraient y réfléchir je trouve ^^:
    « Vaut mieux se taire et paraître idiot, que de parler et en donner la preuve.»

J'en ai d'autres, mais j'ai pas envi de les écrire. ^^''

Celeste[/quote]
Alors je sais j'ai toujours rien à faire sur ce topic mais je voudrais juste une apporté précision par rapport à ta 3éme citation, qui me parait ma foi un peu étrange et mal formulé en tout cas j'en ai une autre à proposer qui veut dire la même chose laisse autant perplexe mais que je trouve mieux foutue:
"Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de parler et de ne laisser aucun doute".
Je trouvais juste la tienne un peu maladroite.

[quote=belgarion]J'allai écrire des phrases peu sympathiques à l'égard de la plupart d'entre vous...

Si le pauvre Jean-Paul a médiatisé la philosophie dans les années 70 en France, ce n'est pas pour autant qu'il a voulu que l'on assimile phrases à deux balles et philosophie...

Je suis critique et il y a de quoi... D'autant que le meilleur côtoie le pire...

On verra ce que dira notre cher Epicure de WoN en voyant cela.

Sinon lorsque vous citez, vous devriez, pour la plupart d'entre vous, indiquer son auteur, ainsi que sa provenance...
Et le mieux serait que vous expliquiez pourquoi vous postez ces phrases et citations...

En outre, je tiens à ajouter que l'adjectif "philosophique" est un peu réducteur dans la mesure où il n'y a pas que de la philo, car tout ne tient pas philosophie...

Bref, je pousse mon coup de gueule ; si je me suis fais entendre, je ne sais pas si je vais me faire comprendre smile[/quote]
Je suis d'accord dans l'ensemble mais on peut pas toujours se souvenir de qui et quand l'a dit certains sont tirés de film qu'on a vu qu'une fois et dont on se souvient plus vraiment par exemple.
Pour les explications comme à la base elles doivent avoir des caractères philosofiques il faudrait à chaque fois approfondir chaque sujet et donc prendre du temps et vu certaines citations et leurs "auteur" ça menera sans doute à rien ou même à un contre-sens mais c'est vrai qu'une bref explication du moins comment on la comprend serait pas de refus.
Sur le point de l'adjectif je suis totalement d'accord le bouchon est tiré trop loin la plus part sont juste des phrases plus ou moins refflichis rien de plus ou carrèment écrite pour des films ( Stra Wars pour l'occasion) et donc n'ont ni contexte ni base philosophique juste des gens y trouve quelque chose qui est en rapport. Donc si on doit vraiment chercher de phrases philosophiques on en trouvera pas beaucoup...peut être même pas O_O
Bref finit...et c'est pas parce que on veut un steak qu'on veut connaitre la vache. ( Tiré d'un film...."Mon est personne" peut être mais j'en suis pas sûr et pour l'explication cherchez la vous mêmes)

Dernière modification par Zabuza7 (19-12-2008 00:43:48)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Youlia-san
Youlia-san
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

celui qui vx écouter le chinois mais qui ne comprend pas le chinois , c'est comme tenter d'arreter le vent avec ses main ... sa sert a rien

lol de jean-michel anctil ( humoriste )[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

C'est La Vie Pas Le Paradie ! <=> Be What You Want To Be !

shadow13
shadow13
Bon Genin

Re: Phrases ou citations philosophiques

Si tu as des regrets, rappelles toi qu'à un moment précis c'était ce que tu voulais.

Ne vis pas pour les autres,
parce que tu ferais fausse route.
Pour les détours, la ligne de vie est longue et c'est la solitude qui paye les déplacements...

La mort est un état de non-existence.
Ce qui n'est pas n'existe pas.
Donc, la mort n'existe pas.

Pour aller loin dans la vie, on doit être doux envers la jeunesse, compréhensif envers la vieillesse, compatissant envers ceux qui luttent et tolérant envers les faibles et les forts. Car à un moment ou à un autre de sa vie, on aura fait partie de chacune de ces catégories.

Essayer d'oublier quelqu'un que l'on aime est comme essayer de se rappeler quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré.

Aimer, c'est donner à quelqu'un le pouvoir de vous détruire.

L'amour est un sentiment très délicat, fragile il faut savoir l'entretenir. Il naitra dans une sphère de beauté, de tendresse, d'imagination et de rêve.

L'amour est le seul jeu inventé par l'homme qui échape à la tyranie du hasard...

J'aimerai pouvoir t'effacer de ma vie comme on efface un coup de crayon.

pour ceux qui ont aimer c'esr citations aller sur
http://www.lexode.com/citations

 

Sebmaster
Sebmaster
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle."
--> Fabien Rohrhust



“Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !”
Montaigne <--

Dernière modification par Sebmaster (16-01-2009 22:33:55)

For Life, People

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=Lee-san]Voici des phrases ou citations philosophiques qui me font réfléchier:

- "Seules deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine."
- "Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons. Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."
- "L'Homme est pion sur le damier du jeu irrationnel du temps."
- "Se nourrir du futur ou approfondir la richesse du présent?"
- "L'humanité se compose de plus de morts que de vivants."
- "Je pense donc je suis."
- "On a plus d'affinité avec un chien pauvre qu'avec un homme riche."
- "Si tu as envie de travailler assie toi et attend que ça passe."
- "Si les cons étaient des fleurs, le monde serait bien fleuries."
- "Qui vit sans tabac est indigne de vivre."
- "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder."
- "On peut tout connaître, excepté soi-même."
- "Seul l’éphémère dure."
- "Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves."
- "La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont."
- "Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac."
- "Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l'ami."
- "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
- "La chance est une déesse qui se lasse d'habiter constamment auprès des mêmes."
- "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
- "L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir."
- "Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur."
- "La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre."
- "La beauté est une promesse de bonheur."
- "On peut conquérir des milliers et des milliers d'hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants."
- "Ne rien vouloir c'est déjà une volonté!!"
- "Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les
hommes ont juste besoin d'un endroit."
- "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
- "L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."
- "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence."
- "Si ton professeur se tue a t'expliquer quelque chose, prend ton temps laisse le mourir!"
- "Le meilleur moyen de prendre les choses du bon coté c'est d'attendre qu'elle se tourne"
- "Le jour ou l'on enfermera tout les cons dans un placard y aura plus personne pour fermer la porte"
- "On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour."
- "Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge."
- "La seule vraie tristesse est dans l'absence de désir."
- "Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre."
- "Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint."
- "Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu..."
- "La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus."
- "La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre."
- "La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible."
- "Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
- "Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
- "Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour."
- "Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France."
- "Le plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret."
- "Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme!"
- "Chez les amis, tout s'excuse, tout passe ; Chez les amants, tout plaît, tout est parfait ; Chez les époux, tout ennuie et tout lasse."
- "Faite l'amour pas la guerre, les capotes ca coute moin chere !"
- "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
- "Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande."
- "L'amour est un égoïsme à deux."
- "Une célébrité est une personne qui est connue de nombreuses personnes qu'elle est heureuse de ne pas connaître.
- "La vie, c'est comme la vaisselle, il faut toujours la refaire."
- "La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"
- "S'empêcher de vivre,n'empêche pas de mourir, ne l'oubliez jamais."
- "Tirons notre courage de notre désespoir même"
- "Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres."

Voilà si vous en avez d'autres envoyé les... smile[/quote]
yen a plein que je connais
les plus belles roses sont celle qui ont les épines les plus acérées .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Phrases ou citations philosophiques

c'est bien beau toutes ces phrases mais a force ça donne pas envie de les lires la plupart sont balancée la sans aucune raison où explication.

En gros a quoi sert ce topic ?

- "Seul l’éphémère dure."
cette citation est un total non sens je trouve

- "Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac."
ça c'est totalement stupide.

- "Faite l'amour pas la guerre, les capotes ca coute moin chere !"
j'avoue que c'est très philosophique.

enfin bon la flemme d'en lire plus je repasserais ptet plus tard

120e

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=edwardelric28]- "Seul l’éphémère dure."
cette citation est un total non sens je trouve[/quote]
pas tant que ca hmm

tu renvers qq en voiture tu tu cette personne, l'accident aura duré 2 secondes meme pas et pourtant sa te poursuivra toute ta vie ù__ù

les moments bref qu'on rencontrent peuvent s'ancrer en nous et ainsi duré

Un jour....

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Phrases ou citations philosophiques

[quote=Enishi Yatsum][quote=edwardelric28]- "Seul l’éphémère dure."
cette citation est un total non sens je trouve[/quote]
pas tant que ca hmm

tu renvers qq en voiture tu tu cette personne, l'accident aura duré 2 secondes meme pas et pourtant sa te poursuivra toute ta vie ù__ù

les moments bref qu'on rencontrent peuvent s'ancrer en nous et ainsi duré[/quote]
wé mais nan le moment en lui même est toujours aussi bref il aura des conséquences mais ce moment de l'accident sera toujours autant éphémère. De plus dans la phrase c'est "seul l'éphémère dure" donc tout ce qui n'est pas éphémère ne dure pas... donc tout ce qui n'est pas éphémère est éphémère.
La philosophie est à la base de la logique, on nous apprend en cours de philo que si par des déductions logiques on tombe sous la forme "A n'est pas A" cette proposition n'est pas possible. Tout ça pour dire que ça n'as aucun sens philosophique, ni même aucun sens tout court.

120e

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

Re: Phrases ou citations philosophiques

j'avous que le mot "seul" me gene effectivement hmm

apres la philosophie est une chose indomptable car chacun y vas de son interpretation, aucune est bonne aucune est fausse lol

[spoil]plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop[/spoil]

Un jour....

kakashi5602
kakashi5602
Excellent Genin

Re: Phrases ou citations philosophiques

moi je dirais la citation de Churchill car je l aime bien  "Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur" .

"Avant de t'embarquer dans un voyage vers la vengeance, creuses deux tombes". de Confucius

New kage

Pied de page des forums