Non ça arrive rarement mais c'est pas extraordinaire (enfin c'est extraordinaire dans le sens où ce n'est pas ordinaire mais pas dans le sens où ca ne respecte pas la logique). A mon avis c'est juste que les nuages sont trop hauts pour qu'on les voie ou autre chose. J'en sais rien en fait, je vais voir sur google.
EDIT : j'ai trouvé ça, j'espère que tu comprendras c'est plutôt chaud à piger l'explication (j'ai rien compris aux termes techniques):
[quote]Le serein, qui ne saurait être mieux défini que par l'expression « pluie sans nuages », est un phénomène également assez rare se présentant surtout l'été ou dans les régions tropicales en air maritime. Si l'on admet que le spectre des noyaux de condensation présente parfois une répartition anormalement élevée de noyaux hygroscopiques géants par rapport à une population de noyaux moins efficaces, on peut comprendre que seuls les premiers commenceront à utiliser la phase vapeur disponible et que, dans ces conditions, tant que la concurrence des autres noyaux n'est pas intervenue, seuls les « noyaux géants » prélèveront l'eau disponible dans l'atmosphère. La croissance peut ainsi être très rapide, et des gouttes assez larges mais peu nombreuses parviennent au sol sans qu'il y ait de nuages visibles, sinon parfois de place en place. En altitude, dans les régions équatoriales, ce phénomène se trahit par la formation d'un arc-en-ciel dans un ciel pratiquement sans nuage, mais sans que les précipitations puissent en général atteindre le sol.[/quote]
Dernière modification par Sasogwa (03-05-2012 14:51:29)