Forums » Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??:

Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??  

Lancé par kidney Squal - 16 réponses - Page 1



kidney Squal
kidney Squal
Bon Genin

Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

salut a tous , j'ouvre ce topic pour que vous me donniez votre avis et que vous m'expliquer ce phénomène  extraordinaire pour-moi. Car ici au Cameroun c'est fréquent et chez vous ca l'ais aussi ??

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

I am Kidney Squal et j'suis simplement le meilleures d'entre les meilleures.

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

Non ça arrive rarement mais c'est pas extraordinaire (enfin c'est extraordinaire dans le sens où ce n'est pas ordinaire mais pas dans le sens où ca ne respecte pas la logique). A mon avis c'est juste que les nuages sont trop hauts pour qu'on les voie ou autre chose. J'en sais rien en fait, je vais voir sur google.
EDIT : j'ai trouvé ça, j'espère que tu comprendras c'est plutôt chaud à piger l'explication (j'ai rien compris aux termes techniques):

[quote]Le serein, qui ne saurait être mieux défini que par l'expression « pluie sans nuages », est un phénomène également assez rare se présentant surtout l'été ou dans les régions tropicales en air maritime. Si l'on admet que le spectre des noyaux de condensation présente parfois une répartition anormalement élevée de noyaux hygroscopiques géants par rapport à une population de noyaux moins efficaces, on peut comprendre que seuls les premiers commenceront à utiliser la phase vapeur disponible et que, dans ces conditions, tant que la concurrence des autres noyaux n'est pas intervenue, seuls les « noyaux géants » prélèveront l'eau disponible dans l'atmosphère. La croissance peut ainsi être très rapide, et des gouttes assez larges mais peu nombreuses parviennent au sol sans qu'il y ait de nuages visibles, sinon parfois de place en place. En altitude, dans les régions équatoriales, ce phénomène se trahit par la formation d'un arc-en-ciel dans un ciel pratiquement sans nuage, mais sans que les précipitations puissent en général atteindre le sol.[/quote]

Dernière modification par Sasogwa (03-05-2012 14:51:29)

J-j-j-jaxxed !!!

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

kidney Squal >j'ai que 12 ans et je comprend se phénomène appellé "arc en ciel" ==' le fait que la pluie et le solei soit réunis c'est pas sa qui le fait.En fait quand la pluie tombe des goutes d'eau restent en suspension dans l'air et avec les rayons du soleil cela fait un arc en ciel.Les goutes sont transparentes donc quand un rayon passe a travers cela fait un champs de lumière et avec plusieurs goutes petit à petit l'arc se forme.Je pense que c'est la ceul explication


[b]EDIT:[/b]et ben je pensait pas que moi a l'âge de 12 ans je savait un truc que les grands savent pas =='

Dernière modification par MADaRa-BOSSi (03-05-2012 14:54:05)

 

kidney Squal
kidney Squal
Bon Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

[quote=MADaRa-BOSSi]kidney Squal >j'ai que 12 ans et je comprend se phénomène appellé "arc en ciel" ==' le fait que la pluie et le solei soit réunis c'est pas sa qui le fait.En fait quand la pluie tombe des goutes d'eau restent en suspension dans l'air et avec les rayons du soleil cela fait un arc en ciel.Les goutes sont transparentes donc quand un rayon passe a travers cela fait un champs de lumière et avec plusieurs goutes petit à petit l'arc se forme.Je pense que c'est la ceul explication


[b]EDIT:[/b]et ben je pensait pas que moi a l'âge de 12 ans je savait un truc que les grands savent pas =='[/quote]
ta déjà assister a ce phénomène ??^^

I am Kidney Squal et j'suis simplement le meilleures d'entre les meilleures.

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

kidney Squal > je vis au Maroc pas loin de chez toi donc biensur que j'ai déjà vu un "arc en ciel" mais bon va pas chercher sur Google c'est hyper compliquer les explications dans mon post j'ai un peu simplifié

Dernière modification par MADaRa-BOSSi (03-05-2012 14:59:29)

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

Ouais. En gros le phénomène arc en ciel c'est le fait que la lumière blanche (du soleil) contienne toutes les couleurs et quand elle passe à travers une goutte, qui agit comme une sorte de prisme, les différentes couleurs sont déviées différemment et donc on peut voir toutes les couleurs se séparer de la lumière blanche pour avoir un arc en ciel.
[img]http://marc.haelewyn.free.fr/images/color-2.gif[/img]
ici le prisme c'est la goutte (bon une goutte c'est rond mais ca agit pareil ^^)

Dernière modification par Sasogwa (03-05-2012 15:16:33)

J-j-j-jaxxed !!!

Wenter
Wenter
Bon Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

[quote]kidney Squal >j'ai que 12 ans et je comprend se phénomène appellé "arc en ciel"[/quote]
Il a pas parlé d'arc en ciel au début, mais simplement de pluie avec du ciel sans nuage, va pas trop vite wink

 

MADaRa-BOSSi
MADaRa-BOSSi
Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

Wenter >relit le titre [b]Pluie et soleil en même temps[/b]et après il me rend esque j'ai déjà assister a sa

==>c'est de l'arc en ciel qu'il parle ben toi non plus t'es pas TRES futé

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Cutty Flam
Cutty Flam
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

La pluie vient d'un nuage, si le nuage est pas asser gros pour cacher le soleil, il aura quand même du soleil. Pluie ne veut pas forcément dire orage et tempête.

Dernière modification par Cutty Flam (03-05-2012 17:48:48)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Ichigo.Inuzuk
Ichigo.Inuzuk
Genin d'Elite

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

Enfait un nuage ya plein d'eau dedans et quand ya trop d'eau ça "craque" et il peux y avoir du soleil quand même.


[spoil]Va mourir argumentateur de ça maman
Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

YG Family the best forever <3 Bigbang is VIP <3 2NE1 <3 F(x) <3 SHINee <3 SNSD <3 SuJu <3 Se7en <3

Toto_D.62
Toto_D.62
Excellent Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

Non, je suis pourtant au Nord Pas de Calais, bien au bord de la Manche, pourtant ça arrive rarement.
Et oui, il suffit que les nuages au-dessus de toi soient biens noirs et qu'ils s'arrêtent quelques kilomètres devant toi, laissant le champ libre au soleil qui se lève/couche. Et ça m'a donné un fuckin'beau arc en ciel dans mon jardin. *O*'

Bref, il fait beau et pas beau.

Yare yare daze.

victor121
victor121
Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

[quote=kidney Squal]salut a tous , j'ouvre ce topic pour que vous me donniez votre avis et que vous m'expliquer ce phénomène  extraordinaire pour-moi. Car ici au Cameroun c'est fréquent et chez vous ca l'ais aussi ??

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Hs :
Pluie + soleil = arc en ciel

Une autre question ?

Oui ça peut être fréquent et ne pas l'être. La semaine dernière ça c'est produit chez moi

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

sarotobi
sarotobi
Genin

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

pluie et soleil on l’appelle chez nous : le mariage du loup c'est peu fréquent mais amusants

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

jugo love 2
jugo love 2
Excellent Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

Non,pas dans mon pays,le Cameroun est spécial.
[b]Pauvre con,va![/b]Ta stupidité me donne envie de pleurer

Dernière modification par jugo love 2 (27-05-2012 21:43:46)

Je vise le senshi le plus pourri de won

Selbstmord
Selbstmord
Etudiant

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

[quote=jugo love 2]Non,pas dans mon pays,le Cameroun est spécial.
[b]Pauvre con,va![/b]Ta stupidité me donne envie de pleurer[/quote]
Quel respect, bravo ! Tu sais, l'insultes est le dernier argument de ceux qui n'ont plus. Je crois que soleil et pluie causent des aurores boréales, des arcs-en-ciel, des tempêtes de sables et pleins de truc rigolo. C'est peu être aussi un signe antérieur de la fin du monde. Mais selon moi, la planète souffre. Elle veut nous avertir que le fléau humain lui cause depuis des années bien du tort. Ce n'est pas pour rien si la météo est détraqué, que la neige se retrouve au sud et qu'il y'a de plus en plus de séismes. On veut même exploiter ses ultimes ressources pour en faire de l'essence. Vraiment, j'en suis malade de voir ça.

 

Ecthelion
Ecthelion
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

[quote=Selbstmord][quote=jugo love 2]Non,pas dans mon pays,le Cameroun est spécial.
[b]Pauvre con,va![/b]Ta stupidité me donne envie de pleurer[/quote]
Quel respect, bravo ! Tu sais, l'insultes est le dernier argument de ceux qui n'ont plus. Je crois que soleil et pluie causent des aurores boréales, des arcs-en-ciel, des tempêtes de sables et pleins de truc rigolo. C'est peu être aussi un signe antérieur de la fin du monde. Mais selon moi, la planète souffre. Elle veut nous avertir que le fléau humain lui cause depuis des années bien du tort. Ce n'est pas pour rien si la météo est détraqué, que la neige se retrouve au sud et qu'il y'a de plus en plus de séismes. On veut même exploiter ses ultimes ressources pour en faire de l'essence. Vraiment, j'en suis malade de voir ça.[/quote]
Oui la planète nous "parle" XD. Tu sais que pendant les premières 3,5 milliards d'années la terre n'était qu'une boule de lave avec des éruptions volcaniques et des tempêtes partout en même temps et en permanence? Et qu'il y a 600 millions d'années la terre était une boule de glace? Donc je pense qu'aujourd'hui la terre ne "souffre" pas tant que ça. Ce qui souffre c'est la biodiversité mais ça la terre s'en fout.

Sinon pour le phénomène dont le sujet parle ça se limite pas au phénomène d'arc-en-ciel comme plusieurs mecs qui ont posté le pensent, ça n'arrive pas vraiment dans les pays comme la France. Donc à moins que tous ceux qui ont posté habitent dans des régions tropicales quasiment personne n'en a vu. J'en ai jamais vu moi-même mais en simplifié c'est dû au fait qu'en été l'humidité dans les régions tropicales est particulièrement élevée et que l'air est donc saturé d'eau, mais en même temps il ne fasse pas assez "froid" en altitude pour que des nuages se forment. Donc l'air se décharge de son surplus d'humidité sans pour autant que des nuages se forment ce qui donne la pluie sans nuages, ce qui va donner lieu à un arc-en-ciel.
Quand on voit des arcs-en-ciel en France c'est simplement que les nuages n'enveloppent pas tout le ciel et qu'il peut y avoir des éclaircies, donc des rayons solaires vont passer au-travers de gouttes de pluies et former un arc-en-ciel.

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pluie et soleil en même temps : phenomène extraordinaire ??

[quote=kidney Squal]salut a tous , j'ouvre ce topic pour que vous me donniez votre avis et que vous m'expliquer ce phénomène  extraordinaire pour-moi. Car ici au Cameroun c'est fréquent et chez vous ca l'ais aussi ??

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Moi mon kiff c'est surtout les tempêtes de sable.

No Pasaran.

Pied de page des forums