Forums » Maître en arts martiaux:

Maître en arts martiaux  

Lancé par naruto-kuns - 18 réponses - Page 1



naruto-kuns
naruto-kuns
Excellent Genin

Maître en arts martiaux

Bon le but de ce sujet est de savoir ce qu'est pour vous un bon maître en arts martiaux!!!
Pour moi ses quelqu'un qui uni son corps et son esprit pour le combat et  qui ne se bat pas pour lui même ni pour la victoire!!

j'attend vos réponse avec impatience espérant que ce sujet n'as pas déja été créé

La galère

jiraya-sama
jiraya-sama
Bon Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Je rajouterais encore que c'est quelqu'un qui a acquis une grande sagesse au long des années!!!
Mais sinon tu as raison, la principale qualité que doit avoir un maître, c'est l'altruisme... Il n'y a qu'à voir dans Naruto, ceux qui se battent pour eux ne gagnent jamais au final ^^

Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense!

raimbow
raimbow
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

[align=center][/align]
[align=center][/align]qulqun pratiquant les arts martiaux ne doit pas les utiliser pour son propre compte moi je pratique le muay thai arts martial thailandais trés violent

 

Baldwin
Baldwin
Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Je pense qu'un bon maitre n'utilise son art martial seulement en cas de defense inopinée.Il est capable d'enseigner équitablement entre ses élèves et il est d'un calme qui prouve son assurance et qui ne se vante pas de ses exploits, mais comme vous l'avez deja dit c'est quelqu'un d'altruiste.

"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt"

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Pour moi c'est quelqu'un qui suit le code moral du judo :
[quote]Le respect.
Sans respect aucune confiance ne peut naître.

L'amitié.
C'est le plus pur des sentiments humains.

Le courage.
C'est de faire ce qui est juste.

La politesse.
C'est le respect d'autrui.

La sincérité.
C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée.

La modestie.
C'est parler de soi sans orgueil.

L'honneur.
C'est être fidèle à la parole donnée.

Le contrôle de soi.
C'est savoir se taire lorsque monte la colère.[/quote]
Et qui physiquement a une certaine maîtrise sans compter un savoir certain dans un ou plusieurs arts martiaux.

Dernière modification par chipp (19-05-2008 01:03:27)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Maître en arts martiaux

[quote=naruto-kuns]Bon le but de ce sujet est de savoir ce qu'est pour vous un bon maître en arts martiaux!!!
Pour moi ses quelqu'un qui uni son corps et son esprit pour le combat et  qui ne se bat pas pour lui même ni pour la victoire!!

j'attend vos réponse avec impatience espérant que ce sujet n'as pas déja été créé[/quote]
Un gros boss que personne peu battre XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Euh faut arrêter avec vos "Naruto" ~ on voit sa dans tout les mangas "Je me bat pas pour moi donc je vais gagner car je ne peux pas perdre" et au final celui qui pense sa demonter l'autre même si il est beaucoup plus fort mais qu'il pense qu'a sa gueule.

Dans la vrai vie s'pas sa hein, moi j'serais plutot de l'avis de Tengo, Un maitre en art martial c'est surtout quelqu'un qui sait exploser des têtes, même si il se doit d'avoir une dose de zen attitude et d'entente avec son entourage,mais y a certainement rien d'altruiste...

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

devils-Sasuke
devils-Sasuke
Bon Genin

Re: Maître en arts martiaux

Moi meme je fais UN art marital Shaolin Dragon Kung Fu ca vient directement de la chine
un bon maitre c'est : comme naruto-kuns dit :Pour moi ses quelqu'un qui uni son corps et son esprit pour le combat et  qui ne se bat pas pour lui même ni pour la victoire!!
et c'est quelqun qui a un tres au Niveau ( ceinture ) et SURTOUT un bon maitre doit conaitre ses 3 regle que toute persone qui pratique un art martial doit savoir: Le respect de soit meme
                                                  Le respect des autres
                                                                 et
                                                   La discipline !
si une personne qui fais un art martiau et quil nest pas disipliné,irespectueu envers les autre et sois meme ! il est imposible quil devienne maitre !! je vous le garantit !!

clans -Uchiha- aller c'est juste 10 000 $ ! Flyff ! death note

Dark Unborn
Dark Unborn
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Pour moi un bon maître est une personne qui pratique au moins plusieurs arts martiaux et qui possède un niveau élevé c'est à dire qui possède beaucoup d'expérience dans les ou l'art martial qu'elle pratique; une ceinture ou une corde (corde pour la capoeira) ne représente pas le niveau d'une personne; la seul chose qui le représente vraiment est l'expérience qui à pu être gagné au fil tu temps. Force; Sagesses; et Esprit sont les trois principal qualité qu'un maître doit possédé. Bien sur il ne faut pas croire que tout les maître en arts martiaux sont des gentils. Et puis il ne faut pas oublier que si on pratique un art martial c'est pour soit et non pour les autres; donc c'est pas parce qu'on utilise les arts martiaux pour sa pomme que ça veut dire qu'on ne pourra pas battre quelqu'un et puis le but d'un art martial est de se protègé sois même du danger avant tout et non de défendre les autres du danger; bien sur je ne dis pas qu'on ne peut pas aidé quelqu'un en difficulté. Mais ce que je veux dire c'est que si on pratique les arts martiaux c'est pour sois à la base car une part d'égoïsme subsiste en chacun de nous.
Et bien entendu la pratique d'un art martial ne sert pas à se la raconté; d'ailleur peut-être que pour ceux qui font des art martiaux vos maîtres vous le dirons peut-être : il est vivement déconseillé de montré ce que l'on est capable de faire; par exemple genre vos potes vous dises : vas-y fais voir s'que tu sais faire. Ne le faîte pas. Cela pourrait un jour ce retourné contre vous. Et si vous leur montrer ce que vous êtes capable de faire c'est que vous n'avez pas compris l'esprit des arts martiaux; en leur montrant on a envi de montré que l'on est pas une merde; donc si vous faîtes ça ça reviendra à se la raconté un peu. Bien sur montrer à sa famille ce que l'on a appris dans les ou l'art martial que l'on pratique est différent là il n'y a aucun problème on peut le faire ça ne sera pas considéré comme si on se la raconte. Chaques arts martials possède sa philosophie; savoir son histoire; avoirs le respect de la culture fais parti de l'apprentissage d'un art martial; il n'y a pas que les techniques qui comptent. Sur tout ce que je viens de dire un maître en art martial est cencé vous l'apprendre; mais vous devez surtout avant tout le comprendre par vous même. Je pratique deux Arts Martiaux; le Ju Jitsu et la Capoeira.
La philosophie est le savoir des arts martiaux.

Frère d'Audrey94 et Jumeau d'iruka_demon /La désolation ne peut mené cas sa propre perte !

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: Maître en arts martiaux

[quote=naruto-kuns]Bon le but de ce sujet est de savoir ce qu'est pour vous un bon maître en arts martiaux!!!
Pour moi ses quelqu'un qui uni son corps et son esprit pour le combat et  qui ne se bat pas pour lui même ni pour la victoire!!

j'attend vos réponse avec impatience espérant que ce sujet n'as pas déja été créé[/quote]
Mmmmh... Un bon maître en arts martiaux ?
Cherchez pas un truc super compliqué, demandez à Chuck Norris tongue

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

narutoagogo
narutoagogo
Bon Genin

Re: Maître en arts martiaux

naruto-kuns a écrit:

    Bon le but de ce sujet est de savoir ce qu'est pour vous un bon maître en arts martiaux!!!
    Pour moi ses quelqu'un qui uni son corps et son esprit pour le combat et  qui ne se bat pas pour lui même ni pour la victoire!!

    j'attend vos réponse avec impatience espérant que ce sujet n'as pas déja été créé

je suis d'accord mais un maître doit avoir beaucoup de sang froid

 

Fire Angel
Fire Angel
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Un Maitre est celui qui a réussi à assimiler à la perfection ces 7 valeurs de la voie du budo :

•  Gi : sens du devoir (parfois aussi traduit par "rectitude" ou "rigueur")
•  Yu : courage
•  Jin : bienveillance (parfois aussi traduit par "grandeur d'âme", "compassion" ou "générosité")
•  Rei : politesse (correspondance avec l'étiquette apparue en France à la même époque ou d'une manière plus générale, le "respect")
•  Makoto : sincérité (ou "honnêteté")
•  Meiyo : honneur (au sens de réputation)
•  Chugi : loyauté

Raitosaberu & Kogarasu-Maru / Mugen-Style

naru67
naru67
Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Je fais moi aussi des arts martiaux ( aiki-bujustsu) .
Et mon maître me dit toujours: les arts martiaux ne doivent être
utilisés pour but personnel mais pour aider son entourage ou pour se défendre soi-même.
Et un conseil pour se qui en font: n'abandonner jamais même si c'est dure car plus on monte en grade plus c'est interessant.
                                        Bonne chance pour les pratiquants.

[14:53] Adversaire attaqué. 208 dégâts infligés, 5 de chakra perdu

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Maître en arts martiaux

[quote=naruto-kuns]Bon le but de ce sujet est de savoir ce qu'est pour vous un bon maître en arts martiaux!!!
Pour moi ses quelqu'un qui uni son corps et son esprit pour le combat et  qui ne se bat pas pour lui même ni pour la victoire!!

j'attend vos réponse avec impatience espérant que ce sujet n'as pas déja été créé[/quote]
Pour moi un bon maître en art martiaux c'est quelqu'un qui sait entrainer avec détermination et sans gène ni rengaine.

Par contre un expert en art martiaux (je pense que c'est le but de ton sujet) est pour moi quelqu'un d'assez calme pour ne pas avoir besoin de se battre ou ci il y a recoure de n'avoir besoin que d'un seul coup pour "gagner" ^^

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

[quote=Clolo22]Dans la vrai vie s'pas sa hein, moi j'serais plutot de l'avis de Tengo, Un maitre en art martial c'est surtout quelqu'un qui sait exploser des têtes, même si il se doit d'avoir une dose de zen attitude et d'entente avec son entourage,mais y a certainement rien d'altruiste...[/quote]
Dan "Arts martiaux", il y a art...

Un gars qui sait juste exploser des têtes, c'est Ken le survivant ou Jean Claude Van Damme. Un mec qui casse des crânes sans refléchir dans la rue n'est pas un artiste, c'est une brute, un sauvage etc etc
Suivre les arts martiaux est avant tout une question de réflexion sur soi, travailler à la fois son corps et son esprit, pas pour être plus fort que les autres, mais pour être plus fort que soi et se dépasser. Car en fin de compte, être un grand artiste, c'est être capable d'un accomplissement de soi et d'un travail pour se surpasser, plus que de surpasser les autres.

L'important a retenir n'est pas , à mon avis, la morale de l'art mais plutôt son accomplissement. Ensuite, si les deux fonctionnent, c'est impeccable.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

jiraya-card
jiraya-card
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Moi aussi je pense qu'un bon maitre en arts martiaux est quelu'un qui est respectueux enver les autre qui a de la discipline et qui ne cherche pas juste a démolir les autre!!!

Mais bon c'est mon avis a chacun la notre!!^^

hum...

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

ce topic me fait direct penser a Masutatsu Ôyama

pas seulement parce que c'est le fondateur de mon style de Karate (Kyukushinkaï), mais surtout parce que c'est une figue atypique du monde des arts martiaux modernes, on le croirai plutôt sorti d'une légende ancestrale, ou les gens rêvent de devenir fort en se douchant sous des cascades et en affrontant des taureaux (n'empeche c'est la méga classe ^^)

pour en savoir plus :

[spoil]lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masutatsu_Oyama[/spoil]

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Pour moi un vieillard qui peut foutre une branlé à une bande de jeune qui ont des bâton de basseball à la main. Alors le vieux se lève et frappe consécutivement cette jeunesse de merde qui ne sait pas se battre sans armes. Le vieux fout des coups de pieds à la gueule des mecs puis se fume une clope parmis les corps inertes. C'est ça être un maître.

No Pasaran.

Alexsmith12
Alexsmith12
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maître en arts martiaux

Ki or Qi training, also known as internal martial arts, is a practice that emphasizes the development and control of the body's internal energy, or "ki" in Japanese, "qi" in Chinese. It is a fundamental part of some martial arts styles, such as Aikido, Tai Chi and some forms of Karate and Kung Fu.

If you have been trained in ki or qi, it could give you an edge in a parallel dimension where martial arts is the only form of combat. It would give you the ability to harness and control your internal energy, which could be used to augment your physical strength and increase your endurance. It could also give you a deeper understanding of the connection between the body and mind, which could help you better anticipate and react to your opponents' movements.

It's important to use all of your training and knowledge in order to defeat the endless horde of enemies and ultimately defeat the ultimate evil and save the world from destruction. It's important to use your training and skills to research and master powerful techniques that will give you an advantage in battle. And also use your intelligence and cunning to gather information and plan your strategy. Having said that, since u are a Martial arts master, u do have it.
https://makeatea.com/how-to-make-arizona-green-tea/

Dernière modification par Alexsmith12 (18-04-2023 05:12:26)

 

Pied de page des forums