[quote=Clolo22]Dans la vrai vie s'pas sa hein, moi j'serais plutot de l'avis de Tengo, Un maitre en art martial c'est surtout quelqu'un qui sait exploser des têtes, même si il se doit d'avoir une dose de zen attitude et d'entente avec son entourage,mais y a certainement rien d'altruiste...[/quote]
Dan "Arts martiaux", il y a art...
Un gars qui sait juste exploser des têtes, c'est Ken le survivant ou Jean Claude Van Damme. Un mec qui casse des crânes sans refléchir dans la rue n'est pas un artiste, c'est une brute, un sauvage etc etc
Suivre les arts martiaux est avant tout une question de réflexion sur soi, travailler à la fois son corps et son esprit, pas pour être plus fort que les autres, mais pour être plus fort que soi et se dépasser. Car en fin de compte, être un grand artiste, c'est être capable d'un accomplissement de soi et d'un travail pour se surpasser, plus que de surpasser les autres.
L'important a retenir n'est pas , à mon avis, la morale de l'art mais plutôt son accomplissement. Ensuite, si les deux fonctionnent, c'est impeccable.