Forums » Coûts pour Changer de Zone:

Coûts pour Changer de Zone  

Lancé par omiens - 17 réponses - Page 1



omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Coûts pour Changer de Zone

Je voudrais savoir s'il ne serait pas possible de savoir combien va nous coûter le déplacement dans tel ou tel zone.

Car bon c'est sympa de pouvoir avoir nos chance en 2vs1 maintenant, mais bon quand sa double up en face et qu'on down et qu'après même pas 10min de round on a déjà pris 1500 de dégats et qu'on se bouge pour pas mourir trop vite et que là on perd 50% de son chakra car on a pas eu de chance sur le changement c'est un peu moche quoi hmm

Au mieux il nous reste une TV pour faire le round, on a une force minable et il nous reste 40% au mieux de notre chakra total, sa fait limite au bout de 10tours de jeu quoi :x


Donc au lieu que le coûts soit aléatoire et qu'on doivent encore prier pour que le facteur chance nous soit pas trop défavorable ne pourrait on pas savoir combien sa nous coûterait d'aller là ou là ?
Sa rajouterais de la stratégie au niveau du fait qu'on choisis généralement la zone par rapport a notre Elements et là on la choisirais également pour son coût...

Oz

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Ou sinon le coût se ferai en fonction de l'agro défensive

Plus on a une agro défensive forte moi le coup est important

Un peu comme à l'arène avec le coût en chakra qui baisse en fonction du nombre d'attaque qu'on reçoit par tour un truc comme ca


Sinon c'est vrai que c'est un gros handicap de partir avec 50% de notre chakra ET la force et l'agro qui baisse
Sans compter qu'il faut re-id donc reperte d'agro

×•× Release the Kraken ו×. «3

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Oui sinon que l'agro defensive joue dessus ouais, c'est aussi une bonne idée pour le changement de zone.

Car si on se prend un 2vs1 au départ bah au bout de 3tours où on se fait torcher bah on a claquer 1000 de soins mais le changement pourrais être quasi gratos et limite pas de baisse de force(Cependant a ce niveau là faudrais bloquer en fin de tour, car un 255 de force qui peut changer de zone sur la fin pour laisser les gens se tabasser entre eux et revenir sous saké c'est un peu facile ^^').

Oz

kyubi9400
kyubi9400
Chuunin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Je sais que quand tu change en debut de round tres tot, a peine le temps d'id et de te faire bourrer plus down, si tu change c'est moitié de chakra. Je crois que c'est pour penaliser les fuayard.

Sinon dans d'autres circonstances tu fais face tu nique une tv etc c'est a dire 10-15 min a te faire sabate sa te coute a peu pres 1/4 de ton chakra. Donc dans tout les cas sa part en fumé et si t'a pas de chance dans le round tu fais trois fois rien et tu passe ton temps a plus ou moins concentré tout les 4 tours.
Mais le soucis c'est que meme si on reussis a modifier pour changer sans perdre ni trop de chakra ni trop de force. Sa sera après exploitable pour les fuyards, les 2vs1 ou encore mieux les teams.

Dernière modification par kyubi9400 (25-04-2009 18:24:08)

Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis. WaS !

moms28
moms28
Chuunin

Re: Coûts pour Changer de Zone

[i]Y a pas a dire le changement de zone sa prend beaucoup de chakra et comme ta dis surtout en quand ont c'est tapé un 2vs1 car le contre sa sert a rien quand nos ennemi frappe en DAP.

Bref ton idée est pas mal je suis pour.[/i]

Amoul Solo !! [ Saoul Tyrans ].

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

kyubi9400 > Bah quand tu manges entre 300 et 450 par tour au bout de là 5ème minute tu va pas rester la a utiliser tes deux TV a deux tours pour pouvoir partir sans utiliser trop de chakra yikes

Dernière modification par omiens (25-04-2009 18:24:12)

Oz

kyubi9400
kyubi9400
Chuunin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

omiens > A la limite j'ai ma sangsue qui peux me faire survivre plus longtemps yikes, mais bon après comme je l'ai dit après edit de mon post (j'ai zappé la fin, j'ai posté trop vite xD), sa sera aussi profitable pour des teams ou autres donc c'est un truc qui peux se retourner contre nous.
Sa sera comme l'aggro def sa sera super un temps mais apres la faille sera vite découverte.

Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis. WaS !

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

J'ai posté un topic ou on parle de ça pourquoi en rouvrir un autre au lieu de uper l'autre ??

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Anto > Bah sa touche le changement de zone, mais je devellope une autre facette donc j'ai préférer dissocier les deux idées.

Dernière modification par omiens (25-04-2009 20:37:03)

Oz

bannnnnnnn
bannnnnnnn
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

pénaliser les fuyards hein ?
mais il y a fuyards et fuyards ( ceux qui fuient les duels parcequ ils ne veullent la jouer que en teamage et ceux qui ce retrouvent constament obligés de bouger plus ou moins vite a cause du teamage justement.

c est bien beau le contre mais ça ne protege pas les PV et c est esquivale en etant prudent.

comme dit plus haut prenont une base de 5000 de chakra pour environ 1700 PV:
la plupars du temps cela s ignifie teamage d entrée en cas de 3 a 4 senshis dans la même zonne.
dans ce cas la les teamers s acharneront tant que leur cible n aura pas quitté la zonne.

en cas de 2VS1 c est gérable en suprimant l un des teamers pour passer a l autre ( en espérant qu il n y ai pas une autre arrivée dans la zonne entre temps)

mais il y a des fois ou même en 2VS1 ce n est absoluement pas gérable, en cas de baisse a repetition de notre force, en cas de up a repetition de la leur, ou bien quand ceux ci ont des items et sont donc hors de portée.

dans ces cas la, la fuite est obligatoire pour qui veut vivre et essayer de relancer son round  ( je passe sur les cas encore pires ou c est du 3VS1 d entrée car la la question ne ce pose pas vu la quantité de degas encaissé en moyenne par tour)

bref en général d entrée un senshi de ce calibre encaisse entre 500 et 1500 PV pour prendre large et ce retrouve obligé de fuir en payant jusqu a 50 % de son chakra, ce qui est extremement penalisant pour le joueur en question.

en gros cela revient a etre a 800/1000 PV sur une base de 1700 et a 2500 dans le pire des cas.

autant dire que le round est d entré et a peine apres 5/10 actions completement ravagé, le senshi ce retrouve obligé de re idd les membres de la nouvelle zonne  tout en penssant a reprendre un peu de chakra.

par dessus cela s aditionne la baisse de force accompagnant la fuite  et souvant le fet que les membres de la nouvelle zonne reprendront le petit jeu des teamers de la première car ils ce basent sur les stats plus que sur la situation dans la quelle ce trouve le senshi.

bref c est une sorte de cercle vicieux qui aboutit sur l anéentissement pur et simple du round  car le senshi ne pourat casiement en aucune magnière ce montrer offenssif et subirat ce traitement tout le round car sa capacité de réaction sera fortement amoidrie par le cout de la (ou des) fuites, la ou les baisses de force et je ne parle même pas de l agro.

en prenant tout ces facteurs en compte l on obtient des rounds qui sont casiement injouables tant les evenements nefastes s enchainent.

c est d autant plus vrais pour les plus gros comptes car certe les couts etc sont proportionnel mais le facteur jeu lui ne l est pas.

les gros comptes sont des cibles privilegiés pour tout les senshis et sont donc directement et bien plus nefastement pénalisés.

ce seront eux qui paieront le prix fort en etant constament des cibles.

en quelque sorte, plus le compte est gros et plus il est puissant, mais plus il est gros plus il devient difficile de pouvoir tout simplement jouer avec les facteurs énoncés si dessus.

une baisse du cout du deplacement voir des couts en général en fonction de l agro deffenssive est une bonne idée, cela augmenterai les capacités de réaction des joueurs ciblés en leur donnant tout simplement l occasion de pouvoir ce deffendre correctement.

certe dans tout les cas le teamage ne ce pourssuit pas dans la zonne suivante, mais cela est tout de même le cas le plus frequant.

et quand bien même ce ne serai pas en suivant le cas cela ne change rien a la situation tres "instable" dans la quelle le senshi ce retrouve.

il aura tout de même les degas et la perte de chakra et force, et ce retrouvera a devoir gérer le round avec cela dans des zonnes la plupars du temps avec minimum 4 senshis dejas present dedans, ce qui multiplie d autant plus les risques de teamage etc, quand ce n est pas ceux de ce faire attaquer voir rusher ou teamer par des senshis que l on aura pas eu le temps d idd.

dans les deux cas de figures le senshi ciblé  voit devant lui un round ou il lui sera casi impossible de faire quoi que ce soit de bon et cela apres 10/15 actions.

baisser les couts en fonction de l agro deffenssive permetrai d équillibrer plus ou moins cela en rendant les situations plus jouables en permetant de pouvoir tanter de relancer son round ailleur dans des conditions acceptables.

Dernière modification par bannnnnnnn (25-04-2009 21:12:32)

chemin du sang/voie des crocs :WAS: le courage est arme, la volonté est armure, le tout est force

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Omiens> oki espéront être entendu au en tous cas X)


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

J'aimerais vraiment savoir pourquoi tous les changements de zone coûtent 50% de notre chakra ?

J'avais 49% du mien et j'ai pas pu fuir dans une seule zone sans concentrer avant, faudrait peut être arrêter l'abus quand même hmm

Oz

kyubi9400
kyubi9400
Chuunin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Bah même en ayant 50% tu a le droit d'utiliser de descendre jusqu'à 10% de ton chakra uniquement wink, donc soit 60% au minimum pour la fuite quand sa te prend 50% en fait.

Dernière modification par kyubi9400 (17-05-2009 01:34:23)

Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis. WaS !

houssem69005
houssem69005
Bon Genin

Re: Coûts pour Changer de Zone

omiens > va voire le forume NFC et donne moi ton avis......




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Kyubi9400 > Les 10% de Chakra qu'il doit nous rester c'est pour l'attaque.

Tu n'a jamais fui ou était spé pour te retrouver avec par exemple 5 de chakra xD ?

Quand t'as 1 de chakra sur 8000, jpeux te dire sa fait bizarre ^^'

Houssem  > Forum et non Forume. Et Quel forum NFC ?

Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Coûts pour Changer de Zone

[quote=omiens]J'aimerais vraiment savoir pourquoi tous les changements de zone coûtent 50% de notre chakra ?

J'avais 49% du mien et j'ai pas pu fuir dans une seule zone sans concentrer avant, faudrait peut être arrêter l'abus quand même hmm[/quote]
Comme demandé, le changement de zone dépend de l'aggressivité défensive smile Il est maximum quand on est pas attaqué, et minimum dans le cas inverse.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Agro def Faible tu considère sa comme attaquer ou non ?

Sinon j'ai du essayer de fuir après avoir subit deux Attaques dans le même tour, je devais donc être faible ou moyenne sur le coup je sais plus.

Dernière modification par omiens (17-05-2009 17:14:46)

Oz

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coûts pour Changer de Zone

Merci d'avoir tenu compte de l'agro déf pour le coût en chakra de changement de zone

En nulle j'utilise la moitié de mon chakra alors qu'en forte une concentration et demi.

Je dis ca maintenant parce que je viens de me rendre compte que c'était bénéfique XD

×•× Release the Kraken ו×. «3

Pied de page des forums