pénaliser les fuyards hein ?
mais il y a fuyards et fuyards ( ceux qui fuient les duels parcequ ils ne veullent la jouer que en teamage et ceux qui ce retrouvent constament obligés de bouger plus ou moins vite a cause du teamage justement.
c est bien beau le contre mais ça ne protege pas les PV et c est esquivale en etant prudent.
comme dit plus haut prenont une base de 5000 de chakra pour environ 1700 PV:
la plupars du temps cela s ignifie teamage d entrée en cas de 3 a 4 senshis dans la même zonne.
dans ce cas la les teamers s acharneront tant que leur cible n aura pas quitté la zonne.
en cas de 2VS1 c est gérable en suprimant l un des teamers pour passer a l autre ( en espérant qu il n y ai pas une autre arrivée dans la zonne entre temps)
mais il y a des fois ou même en 2VS1 ce n est absoluement pas gérable, en cas de baisse a repetition de notre force, en cas de up a repetition de la leur, ou bien quand ceux ci ont des items et sont donc hors de portée.
dans ces cas la, la fuite est obligatoire pour qui veut vivre et essayer de relancer son round ( je passe sur les cas encore pires ou c est du 3VS1 d entrée car la la question ne ce pose pas vu la quantité de degas encaissé en moyenne par tour)
bref en général d entrée un senshi de ce calibre encaisse entre 500 et 1500 PV pour prendre large et ce retrouve obligé de fuir en payant jusqu a 50 % de son chakra, ce qui est extremement penalisant pour le joueur en question.
en gros cela revient a etre a 800/1000 PV sur une base de 1700 et a 2500 dans le pire des cas.
autant dire que le round est d entré et a peine apres 5/10 actions completement ravagé, le senshi ce retrouve obligé de re idd les membres de la nouvelle zonne tout en penssant a reprendre un peu de chakra.
par dessus cela s aditionne la baisse de force accompagnant la fuite et souvant le fet que les membres de la nouvelle zonne reprendront le petit jeu des teamers de la première car ils ce basent sur les stats plus que sur la situation dans la quelle ce trouve le senshi.
bref c est une sorte de cercle vicieux qui aboutit sur l anéentissement pur et simple du round car le senshi ne pourat casiement en aucune magnière ce montrer offenssif et subirat ce traitement tout le round car sa capacité de réaction sera fortement amoidrie par le cout de la (ou des) fuites, la ou les baisses de force et je ne parle même pas de l agro.
en prenant tout ces facteurs en compte l on obtient des rounds qui sont casiement injouables tant les evenements nefastes s enchainent.
c est d autant plus vrais pour les plus gros comptes car certe les couts etc sont proportionnel mais le facteur jeu lui ne l est pas.
les gros comptes sont des cibles privilegiés pour tout les senshis et sont donc directement et bien plus nefastement pénalisés.
ce seront eux qui paieront le prix fort en etant constament des cibles.
en quelque sorte, plus le compte est gros et plus il est puissant, mais plus il est gros plus il devient difficile de pouvoir tout simplement jouer avec les facteurs énoncés si dessus.
une baisse du cout du deplacement voir des couts en général en fonction de l agro deffenssive est une bonne idée, cela augmenterai les capacités de réaction des joueurs ciblés en leur donnant tout simplement l occasion de pouvoir ce deffendre correctement.
certe dans tout les cas le teamage ne ce pourssuit pas dans la zonne suivante, mais cela est tout de même le cas le plus frequant.
et quand bien même ce ne serai pas en suivant le cas cela ne change rien a la situation tres "instable" dans la quelle le senshi ce retrouve.
il aura tout de même les degas et la perte de chakra et force, et ce retrouvera a devoir gérer le round avec cela dans des zonnes la plupars du temps avec minimum 4 senshis dejas present dedans, ce qui multiplie d autant plus les risques de teamage etc, quand ce n est pas ceux de ce faire attaquer voir rusher ou teamer par des senshis que l on aura pas eu le temps d idd.
dans les deux cas de figures le senshi ciblé voit devant lui un round ou il lui sera casi impossible de faire quoi que ce soit de bon et cela apres 10/15 actions.
baisser les couts en fonction de l agro deffenssive permetrai d équillibrer plus ou moins cela en rendant les situations plus jouables en permetant de pouvoir tanter de relancer son round ailleur dans des conditions acceptables.
Dernière modification par bannnnnnnn (25-04-2009 21:12:32)