Forums » [Chapitre] Naruto 432:

[Chapitre] Naruto 432  

Lancé par Taijutsu94 - 28 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Wait] Naruto 432, [Chapitre] Naruto 431, [Chapitre] Naruto 433

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Chapitre] Naruto 432

Voilà un Bon chapitre!

Je peux enfin exprimer ma joie! Je vous avais dit quoi?!
Le combat n'était toujours pas terminer et tout le monde commençait à sortir, ouais Naruto il est invincible et tout!
Bah maintenant tout ceux qui disait vous pouvez refermer la bouche big_smile

[spoil]En gros le combat Pein Naruto continue
La nouvelle Technique de Naruto consiste à utiliser le chakra de ses clones pour pouvoir lancer son Rasenshuriken! Ensuite le shuriken qui entoure le rasengan commence à tournoillé et l'impact de la technique commence à s'étendre afin de donner comme une sorte de scie qui coupe tout sur son passage ^^ Enfin c'est comme ça que moi je le vois!
Shikamaru et son père ont compris que Naruto était à un lvl supérieur à le leur, et ne vont pas interféré
Naruto a réussi a isolé  2 Pein dans la bouche de Gamabunta, ensuite il les a détruits! Mais bon comme je vous le disais Naruto n'est pas invincible et il est maintenant en manque de chakra ========> No ermite mode big_smile[/spoil]
Donc voilà, maintenant arrêté de toujours parler top vite et tout! Moi je savais déjà que Naruto avait mal joué puisqu'il faut jamais sortir sa carte maîtresse en premier, sachant qu'on ne connait pas encore toute l'étendue du pouvoir de Pein !

PS: Sérieux, ça me fait trop plaisir que ce soit passé comme ça parce que maintenant le club "les rageux de naruto" ne pourront rien dire big_smile Mais telle que je les connais ils vont encore trouver quelque chose à redir e-_-'

Dernière modification par Taijutsu94 (23-01-2009 07:41:53)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Chapitre] Naruto 432

effectivement bon chapitre je l'ai meme préféré au 431  je crois qu'il reste 3 peins la maintenant que naruto n'est plus en sennin peut etre que shika  et d'autre vont venir l'aider

VIVE SHIKA !!! yeah

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 432

Le Club de rageux ?Non,je crois plutot qu'il s'agit de montrer que la serie par des fois dans evenements pas tres credible.Puis si on suit ta logique comment on les appelle les groupies de Kishi,les leches bottes(et encore c'est pas trop pejoratif vu les oeilleres qu'ils faut pour ignorer certains truc)?

Pour le chapitre,ouais Naruto n'a plus de Chakra du mode Sannin?Il est dans le merde?Je ne crois pas,il lui reste le chakra de Kyûbi dans le pire des cas,hein(Sans parler que le demon renard possede une quantité illimité,meme si bon Naruto ne resisterait pas bien longtemps au processus).Idem Bunta,Fukasaku et les autres invocs sont là pour l'aider en cas de besoin.Alors que Pein,lui est vraiment dans la merde(enfin le dernier cadavre animé),presque plus de Chakra,technique qui ne sera pas tres efficace(en tout cas je suis pas convaincu),ou pas trop applicable en 1 VS 1.

Selon comment le passage se deroule,une defaite de Naruto equivaudrait à la fin de( la "paix" à) Konoha.

Maintenant pour parler de la "Nouvelle technique",Muh? C'est un nouveau jutsu ça?Comme d'hab' on a droit à une variante du rasengan,ça commence à faire beaucoup.

On récapitule:
_Rasengan
_Odama Rasengan
_Futon Rasen Shuriken
_Futon lancé du Rasen Shuriken qui devaste tout sur son passage.(Si on ignore le fait que la technique ne change pas hormis la portée et la zone d'effet,et qu'il s'agit d'un Jutsu,on peut trouver ça classe je suppose.)Et encore pour moi c'est juste un jutsu qui combine le Genki Dama et le Kienzan de Krilin xD.

Après je me demande si Konan va intervenir ou be s'empresser d'aller chercher Madara,Sasuke et les figurants de l'aka...

[quote]Sérieux, ça me fait trop plaisir que ce soit passé comme ça parce que mainten[/quote]
?_? Si ton seul plaisir c'est de te moquer des dires des gens,conçoit que pour d'autres c'est de se moquer d'un auteur qui a tendance à faire un peu n'importe quoi wink.

Edit:Un petit mot à ajouter concernant les autres ninjas du village.J'aime bien comment les autres sont relegués au rang de sous merde,ça les credibilise trop -_-.Bah non ils ne feraient que le gener,c'es vrai qu'un stratege comme Shikamaru ne serait d'aucune aide pour un dieu comme Naruto.


Taijutsu94 > Oui Naruto va devenir l'equivalent d'un dieu japonais,je me repete encore Shippuden>La legende du dieu du vent,youhou alors stop au fanatisme qui t'obstrues la vue.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (23-01-2009 10:12:57)

Heat my bowls

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

Bon Naruto au top pendant tout un chapitre.
On peut voir qu'il maitrise le mode sennin aussi bien (qui a dit mieux ?! è_é) que Jiraiya.

Après je pense pas non plus qu'il soit à court de chakra.
N'oublions pas qu'il a son ami Kyubi en réserve.

Bon bah chapitre sympa avec une "nouvelle technique" tete un poile trop prévisible mais bon ..
Naruto c'est avant tout du kage bunshin et des rasengan.
Chaque personnage a son propre style après tout.

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

ChocoStar
ChocoStar
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 432

C'est un peu normal que Naruto utilise et améliore son Rasengan et ses Kages Bushins >_>

Sasuke lui c'est son Chidori et son Katon,
Sakura sa force,
Shikamaru ses ombres,

Chaque perso à son style et puis c'est tout smile

En tout cas super chapitre, et vivement la semaine prochaine !!

 

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 432

XDD très bon poste de Nonoru !

Pain n'a pas du tout l'air alarmé par la perte de ces marionnettes, Naruto aussi n'est pas bête au point d'utiliser presque tout ses atouts au début du combat, je pense qu'il a encore des truques a montrer, coté combat je voyais un truque moins gigantesque= (boules d'énergie et invocations de 3 kilomètres) 

Une chose est sure, on est loin de l'examen chuunin et des missions de ninjas, on est plus proche d'une guerre nucléaire par boules d'énergie dévastatrices entre des pays.

Dernière modification par dattebayo1 (23-01-2009 12:51:26)

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

Assez bon chapitre pour moi! Il est vrai que j'ai été un peu déçu de voir que la technique de Naruto n'était qu'un fûton rasenshuriken lancé (ce qui apparemment est quand même un exploit considérable). Mais, je crois qu'on en attendait peut être trop de Naruto. Regardez, Naruto n'a jamais vraiment rien inventé, il améliore toujours les techniques qu'il a avec sa touch perso. Donc, même si j'aurais bien voulu voir quelque chose de plus original, il est vrai que là Naruto serait devenu limite un "dieu".

[quote]Maintenant pour parler de la "Nouvelle technique",Muh? C'est un nouveau jutsu ça?Comme d'hab' on a droit à une variante du rasengan,ça commence à faire beaucoup.[/quote]
Bah faudrait savoir! Un coup Naruto est bcp trop génial de la mort qui tue, un coup on voudrait qu'il fasse des miracles. Naruto ne créé pas de jutsu, il les améliore (rasengan). Le gars s'entraîne depuis quelques jours seulement à l'art hermite, on comprend qu'il créé un jutsu surpuissant (quand Tsunade parle de foi et qu'on voit les sortes de montagne coupées), et en plus il faudrait qu'il soit complètement inventé! O_o j'avoue que j'aurais voulu autre chose, mais au moins ça montre que Naruto est bien un être limité qui a ses particularités propres et qui, dans le respect de celles-ci, fait des progrès impressionnants.

Si Naruto avait fait je sais pas moi une sorte de super-technique-over-puissante, tout de suite le club des "rageux" se seraient offusqués. "Oué mais c vraiment nul à chier! Il revient comme un dieu! Il tue tous les Pein à la chaîne! En plus en s'entrainant à l'hermite (ce qui est déjà très dur voire limite impossible) il trouve le temps d'inventer un nouveau jutsu! C'est nimporte quoi! En plus son jutsu c'est juste un kaméha!!!" Bref, on peut aller très loin ds les critiques....C'est pourquoi je pense que Taijutsu94 n'a pas tout à fait tord quand il dit le "club des rageux". Vous êtes tellement prompt à critiquer et à vous offusquer (histoire de dire "jai un esprit critique" et de bien le montrer) que vous en oubliez un peu le sens du manga et la logique de celui-ci.

[quote]Le Club de rageux ?Non,je crois plutot qu'il s'agit de montrer que la serie par des fois dans evenements pas tres credible.Puis si on suit ta logique comment on les appelle les groupies de Kishi,les leches bottes(et encore c'est pas trop pejoratif vu les oeilleres qu'ils faut pour ignorer certains truc)?[/quote]
Le problème c'est qu'il y a ce genres de répétitions blablatiques depuis le début de shippuden. "Oué les akatsuki c'est tous des mutants c nul", "Oué Jiraya son combat était trop long, il était trop faible, Pein était trop fort, c'est nul!", "Oué Sasuke est devenu trop fort (encore un dieu) c'est nul!", "Oué Itachi a une technique abusé (Susanoo) il est trop fort c nul!". "Oué les Uchiwa était victime d'un complot des Senju et puis quoi encore? C nul!" Bref, tu admettras que ya quand même aussi quelque chose qui cloche dans ce "club de rageux"? On est pas des lèches botte, mais c'est juste qu'au lieu d'incriminer kishi à la moindre image de scan et d ele mettre direct sur le bucher, on essaie de voir ce qui justifie qu'il ait fait ça ou ça pour avoir une critique plus objective. Vous, vous ne le faite pas. Si le scénario ne tourne pas exactement comme vous vous le voulez, "c'est nul!". Si tu regarde bien, on ignore rien du tout (n'ai-je pas dit que je m'attendai à un jutsu original?) mais du point de vue opposé à l'extrême, ça ne peut ressortir que comme des "œillères" .

Qu'aurait-il fallu? Que Kakashi survive et batte Pein Tendou et Shuradou? Que Naruto Mette 10 tome par corps de Pein à seulement les égratigner? Que finalement Naruto ne soit pas si fort que ça? Que le mode hermite lui serve simplement à être à la cheville de Pein? Qu'il ne serve qu'à lui mettre de joli yeux de crapauds et un peu de style? Que Pein soit vraiment un "dieu"? Qu'il tue Naruto d'une pichenette après son ShinraTenseï? Qu'après avoir tué Naruto, il se fasse un plat de cuisses grenouilles avec Gama Bunta, Ken, Kitchi, Hiro, Pa et et Mman? Qu'après il bouffe un peu de limace grillée avec Katsuyu? Ou alors il aurait surement fallu que Naruto le batte mais en 20 chapitres? Qu'il en mette 20 pour Shuradou (le corps robotique à deux balles)? Après 40 pour Gakidou (le gros)? et puis après 60 pour Ningendou? Et qu'après bah en fait ils étaient pas vraiment mort/KO mais juste un peu étourdi mais Naruto ne l'avait pa vu et ils reviennent tous?

Faut être réaliste, les corps des Peins ne sont pas invincibles en seul à seul (manière dont Naruto les a pris jusqu'à présent excepté ningendou). C'est vrai que ça passe un peu vite mais perso, ça serait dix fois plus chiant si ça devait faire un Jiraya/Pein par corps (quoique le combat n'était pas si mal que ça quand on le lit bien après les sorties au scan par scan). On ne sait pas encore grand chose de Nagato donc on peut pas dire que le combat est pas réaliste! Les corps se sont fait chiffoné un à un, qu'est-ce que vous attendiez d'autre? Qui dit pas que ça va se compliquer par la suite? La preuve, Naruto n'est plus en hermite. Mais non c'est vrai, il a le super-Kyubi qui viendra à sa rescousse big_smile



edit: Et puis arrêtez de critiquer les super-boule d'énergie de la mort, ça c'est un truc de shonen, je connais pas de manga de combat qui fasse exception; on a toujours une attaque super puissante avec tout plein d'énergie condensé dans une boule qu'on lance (même dans pokémon ya l'attaque psyko big_smile ) alors arrêtez les shonen si zete pas content.....

ps: Osef que Shika soit un génie patati patata, les hyuga peuvent aussi servir à l'informer des flux de chakra, sakura peut le soigner en cas de besoin, ino aussi, Kiba peut l'aider avec son flair....bref on peut faire la liste de tout le village! Vous avez pas compris qu'ils se battent à coup "d'explosion nucléaires" comme vous dites? Donc quelle que soit la capacité du personnage il handicapera Naruto car Naruto ne pourra laisser libre-court à sa puissance (assez destructrice je le rappelle; si vous me croyez pas prenez vous un futonrasenshuriken ds la tronche :p)...la question n'est pas que Shika ne sert à rien, c'est que Naruto emploie de nouvelles capacités qui ne sont visiblement pas faite pour le travail d'équipe wink

Dernière modification par Foxdevil (23-01-2009 16:10:29)

...

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 432

Encore une fois on a un Kishi en grande forme au niveau des nouveaux personnages et des nouvelles techniques ... Bon, ok pour la première fois de ma vie je vais critiquer le manque d'imagination de Kishi ....

Ok ton rasen futon shuriken lancé il est joli, il est puissant mais ... ça reste un rasengan sad
Naruto restera-t-il un accroc au shuriken au permanence ? Moi qui commençais à lui trouver un air classe :'(

Mais surtout ... qu'est ce que Kishi nous fait avec son Tendou ? Un perso aussi classe qui nous sort une phrase bateau à peine inspiré de Tosen (Bleach) ... Mais merde, mon amour pour Pein (ou pas XD) est parti en cendre direct :s

Enfin à part ça un chapitre vraiment interressant à part 2 choses :
1° Une invoc ne disparait pas quand son invocateur est KO ou tué (Bunta avec Naru-Gaara ou Fukaku lorsque Jiraya meurt :s)
2° Shikamaru ne pourrait pas aider Naruto ? yikes
"La il a perdu mais en mission il aurait gagné à l'instant meme ou il aurait attrapé sa cible" tome 13 lorsque Shika "bat" Temari...
Et ils vont nous faire croire qu'un génie comme lui ne peut pas aider Naruto ? yikes J'y crois peu ....


Bref, un bon chapitre, mais le manque d'inspiration se fait sentir :s







PS : Ceux qui trouvent que la série n'est plus crédible depuis la bombe atomique de Tendou devrait relire combat Gaara conter Deidara ^^
Si Deidara y arrive sans épuiser tout son chakra, pourquoi Pein en pourrait pas le faire en utilisant quasiment tout ? yikes
Voila pour "le club des rageux" xD

Dernière modification par Inari (23-01-2009 15:53:27)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]Mais, je crois qu'on en attendait peut être trop de Naruto. Regardez, Naruto n'a jamais vraiment rien inventé, il améliore toujours les techniques qu'il a avec sa touch perso. Donc, même si j'aurais bien voulu voir quelque chose de plus original, il est vrai que là Naruto serait devenu limite un "dieu".[/quote]
Non mais on est d'accord pour dire que c'est le combat qu'on attendait depuis un moment?Donc on s'attend à du bon,certes Naruto revient tres fort en ayant maitrisé le niveau sup' de son Rasengan,mais je sais pas un peu d'originalité n'aurait tué personne.Ou au moins utiliser une façon differente de l'utiliser,parce que je charge ma technique pendant que les mechants sont super etonnés du jutsu et du coup ils sont tous paralysés hmm.

[quote]Bah faudrait savoir! Un coup Naruto est bcp trop génial de la mort qui tue, un coup on voudrait qu'il fasse des miracles. Naruto ne créé pas de jutsu, il les améliore (rasengan).[/quote]
A quoi sert donc de mettre en fin de chap' je vais utiliser ma nouvelle technique?Si en realité y'a pas de nouvelle technique du tout,juste une variante.Hormis appaté le fan lambda,serieux c'est ça qui me soule.L'auteur te laisse entrevoir quelquechose et au final,on retombe dans du banal.(Ouais c'est une technique qui est surpuissante et tout,et ?)

[quote]Le gars s'entraîne depuis quelques jours seulement à l'art hermite, on comprend qu'il créé un jutsu surpuissant (quand Tsunade parle de foi et qu'on voit les sortes de montagne coupées), et en plus il faudrait qu'il soit complètement inventé! O_o j'avoue que j'aurais voulu autre chose, mais au moins ça montre que Naruto est bien un être limité qui a ses particularités propres et qui, dans le respect de celles-ci, fait des progrès impressionnants.[/quote]
Depasser ses limites ok,mais je trouve ça bof dejà qu'il maitrise si vite le Senjutsu parfaitement alors que Jiraya lui meme ne l'a jamais maitrisé parfaitement.(Je sais l'eleve depasse le maitre,gna gna, mais c'est un peu rapide à mon goût)

[quote]Si Naruto avait fait je sais pas moi une sorte de super-technique-over-puissante, tout de suite le club des "rageux" se seraient offusqués. "Oué mais c vraiment nul à chier! Il revient comme un dieu! Il tue tous les Pein à la chaîne! En plus en s'entrainant à l'hermite (ce qui est déjà très dur voire limite impossible) il trouve le temps d'inventer un nouveau jutsu! C'est nimporte quoi! En plus son jutsu c'est juste un kaméha!!!" Bref, on peut aller très loin ds les critiques....[/quote]
T'as besoin de creer un personnage qui fendent des montagnes pour qu'il montrer qu'ils sont puissants?La puissance n'est pas forcement lié à passez moi l'expression"celui qui a la plus grosse".Un personnage peut-etre puissant sans etre totalement abusif,là je veux pas dire mais depuis quelques tomes le manga tend vers cette direction.(Serieux l'explosion de Pein oO)

[quote]C'est pourquoi je pense que Taijutsu94 n'a pas tout à fait tord quand il dit le "club des rageux". Vous êtes tellement prompt à critiquer et à vous offusquer (histoire de dire "jai un esprit critique" et de bien le montrer) que vous en oubliez un peu le sens du manga et la logique de celui-ci.[/quote]
Muh? J'aime bien comment tu dis ça.C'est justement de l'esprit et de la direction du manga que je parle,qui tend à devier.Attend une seconde,tu vas pas me dire qu'en commençant de lire Naruto tu t'attendais à te retrouver avec des mecs immortels(sans explication biensur),des jutsus qui controlent le climat lui meme(Sasuke),des persos comme Sakura qui passent de pot de fleurs à superman(sous pretexte qu'il y'a quelques années qui se sont passées),et maintenant on a des combats à coup d'explosion nucleaire, de montagnes coupées,controle d'un desert et autres.

Si y'en a qui aime tant mieux pour ma part je pense qu'avec un minimum de travail on peut,en se moderant,creer un univers qui tient la route,et sur lequel on respecte un minimum la thematique de l'univers sus créé.

[quote]Le problème c'est qu'il y a ce genres de répétitions blablatiques depuis le début de shippuden. "Oué les akatsuki c'est tous des mutants c nul", "Oué Jiraya son combat était trop long, il était trop faible, Pein était trop fort, c'est nul!", "Oué Sasuke est devenu trop fort (encore un dieu) c'est nul!", "Oué Itachi a une technique abusé (Susanoo) il est trop fort c nul!". "Oué les Uchiwa était victime d'un complot des Senju et puis quoi encore? C nul!" Bref, tu admettras que ya quand même aussi quelque chose qui cloche dans ce "club de rageux"?[/quote]
Y'en a aussi (et beaucoup plus) des "Mais Sakura est trop bien parce qu'elle a fracassée Sasori",ou des "Kakashi,c'est le meilleur parce que c'est le plus fort",ou encore des "J'aime pas Sasuke il fait de l'ombre à Naruto".Perso si je poste c'est pas pour le plaisir de critiquer,mais pour pointer du doigts des choses qui ne me plaisent pas.Naruto est un manga qui a un sacré potentiel,mais les choix de l'auteur sont pour la plupart discutables.(Hachibi en est un parfait exemple)

[quote]On est pas des lèches botte, mais c'est juste qu'au lieu d'incriminer kishi à la moindre image de scan et d ele mettre direct sur le bucher, on essaie de voir ce qui justifie qu'il ait fait ça ou ça pour avoir une critique plus objective.[/quote]
Certes et le plaisir du lecteur il passe après l'opinion de l'auteur?A quoi ça sert de se poser en spectateur objectif sur quelquechose qui touche à ton plaisir?Si je suis une serie c'est avant tout parce qu'elle me plaît un minimum.

Et puis avec objectivité justement ça m'etonne que vous ne trouviez rien de discutable,voilà pourquoi je parle d'oeillères.Quand l'auteur fait des trucs bien ok,mais quand ça va pas si on ne peut donner son opinion pourquoi avoir créé un forum sur les spoils,faut m'expliquer là.

[quote]Faut être réaliste, les corps des Peins ont pas invincibles en seul à seul (manière dont Naruto les a pris jusqu'à présent excepté ningendou).[/quote]
Non mais là je me suis mal exprimé au sujet de Pein,il semble.Ce qui me gonfle c'est de voir un personnage qui apparait longtemps avant,et c'est justement quand il se revele qu'il disparait,a quoi bon faire de la propagande pendant 5-6 tomes "Pein c'est un dieu",s'il se fait bousiller aussi vite.Les termes sont mal choisis,me semble,non?J'ajouterais que l'auteur n'est pas obligé de finir le combat maintenant.

J'ai aucune affinité avec le perso,et je n'ai jamais dit qu'il etait invincible,hein.Au contraire.

[quote]On ne sait pas encore grand chose de Nagato donc on peut pas dire que le combat est pas réaliste! Les corps se sont fait chiffoné un à un, qu'est-ce que vous attendiez d'autre?[/quote]
Qu'il se montre un peu au lieu de se cacher,parce que bon ça commence à etre lourd tout cet arc parlant des multiples secrets de Pein.

[quote]Qui dit pas que ça va se compliquer par la suite? La preuve, Naruto n'est plus en hermite. Mais non c'est vrai, il a le super-Kyubi qui viendra à sa rescousse[/quote]
Non mais un personnage plein de ressource c'est interessant,mais là il s'agit du main charac,il va pas se faire tuer.(Ouais les codes du shonen blabla...Un peu d'originalité,ouais je soule blabla...)

Heat my bowls

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

  • 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

Très bon chapitre, malgré un rasengan qui commence a me sortir pas les yeux, et je trouve aussi que les Peins se sont fait liquider assez vite ( ne me sortez pas le "tu voulez qu'il le fasse en dix tomes?" parce qu'un chapitre et un tome c'est déjà très diffèrent yikes )

Un naruto qui commence a fatiguer a cause de ses prouesses et qui a sorti sa technique phare un peu beaucoup trop tôt a mon goût hmm

Un Pein qui n'as pas l'air plus que ca inquiet malgré la boucherie de Naruto.

Et aussi un Sasuke qui n'es pas décidé a partir vers Konoha, les hommes du Raikage sont de vrai tortues, sont parler de la team Gai...

Inari > sauf que c'etait la spécialité de Deidara, qu'il avait un argile spéciale et tout  le materiel wink

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]Non mais on est d'accord pour dire que c'est le combat qu'on attendait depuis un moment?Donc on s'attend à du bon,certes Naruto revient tres fort en ayant maitrisé le niveau sup' de son Rasengan,mais je sais pas un peu d'originalité n'aurait tué personne.Ou au moins utiliser une façon differente de l'utiliser,parce que je charge ma technique pendant que les mechants sont super etonnés du jutsu et du coup ils sont tous paralysés hmm.[/quote]
Bah je crois pas qu'il mette vraiment de temps à faire le futon rasenshuriken en mode hermite. l'anime le rend très mal (c'est surement ce que tu as en tête) quand on voit Naruto faire un rasengan (ou le rasenshuriekn) pendant 5 minutes alors que l'adversaire le regarde hébahit. ça veut pas dire que c'est comme ça dans le manga. Et dis toi que Pein essaie aussi de la manipuler pendant ce temps (le blabla genre "oué si tu meurs c cool").

[quote]A quoi sert donc de mettre en fin de chap' je vais utiliser ma nouvelle technique?Si en realité y'a pas de nouvelle technique du tout,juste une variante.Hormis appaté le fan lambda,serieux c'est ça qui me soule.L'auteur te laisse entrevoir quelquechose et au final,on retombe dans du banal.(Ouais c'est une technique qui est surpuissante et tout,et ?[/quote]
Je suis d'accord que kishi n'aurait pa du insister sur "nouvelle". D'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que se soit sa faute (imagine c'est la traduc qui est inexacte) Pourquoi? Parce que Naruto l'a bien dit quand le crapaud lui a parlé du mode hermite, "je pourrais peut être le faire pour ce jutsu". Sous-entendu, améliorer un jutsu qui était incomplet sans le mode hermite, ça me parait logique -_-.

[quote]Depasser ses limites ok,mais je trouve ça bof dejà qu'il maitrise si vite le Senjutsu parfaitement alors que Jiraya lui meme ne l'a jamais maitrisé parfaitement.(Je sais l'eleve depasse le maitre,gna gna, mais c'est un peu rapide à mon goût)[/quote]
Je suis d'accord que c'est bof. Mais d'un autre côté je voulais aussi que ça passe vite. J'ai pa envie que Naruto poirote pendant longtemps à apprendre ça alors qu'il se passe tout plein de choses ds le manga. Un peu rapide? je ne le nie pas; mais honnêtement ça aurait pas été plus chiant si ça avait duré plus longtemps (sachant que pendant ce temps Sasuke progresse à vitesse grand V)?

[quote]T'as besoin de creer un personnage qui fendent des montagnes pour qu'il montrer qu'ils sont puissants?La puissance n'est pas forcement lié à passez moi l'expression"celui qui a la plus grosse".Un personnage peut-etre puissant sans etre totalement abusif,là je veux pas dire mais depuis quelques tomes le manga tend vers cette direction.(Serieux l'explosion de Pein oO)[/quote]
Tu as pas tord mais tu t'égares. Naruto va pas revenir avec un QI de 250, si? Il va pas revenir avec des jutsu de soins, si? Il va pas revenir avec un flair génial, si? Naruto n'a que "l'abusif" pour montrer qu'il a progresser (tu veux qu'il progresse comment sinon? o_O). Naruto ne peut que en mettre plein la vue car:
1)c'est ça qui le fera vraiment se faire remarquer et distinguer des autres (assez utile quand on prétend vouloir devenir hokage)
2)c'est à peu près tout ce qu'il sait faire!
Et puis, l'explosion de Pein s'est pas si miraculeux comme l'a dit Inari. Vous voulez que se soit un dieu mais il ne doit pas non plus avoir de technique surpuissante? Ha si je sais! je pense qu'il aurait du détruire konoha et apprendre la souffrance en balançant des shurikens.....

[quote]Muh? J'aime bien comment tu dis ça.C'est justement de l'esprit et de la direction du manga que je parle,qui tend à devier.Attend une seconde,tu vas pas me dire qu'en commençant de lire Naruto tu t'attendais à te retrouver avec des mecs immortels(sans explication biensur),des jutsus qui controlent le climat lui meme(Sasuke),des persos comme Sakura qui passent de pot de fleurs à superman(sous pretexte qu'il y'a quelques années qui se sont passées),et maintenant on a des combats à coup d'explosion nucleaire, de montagnes coupées,controle d'un desert et autres.

Si y'en a qui aime tant mieux pour ma part je pense qu'avec un minimum de travail on peut,en se moderant,creer un univers qui tient la route,et sur lequel on respecte un minimum la thematique de l'univers sus créé.[/quote]
Mais dans un manga faut bien des trucs space nan? Comment on dit que tel ou tel est puissant/surpuissant si ya personne qui se distingue de manière exceptionnelle? (il est vrai qu'il y a un peu trop de génies à mon gout dans naruto).
Comme je te le disais ds le topic du chap précédent, l'univers n'a pas changé. Il est juste centré que sur d'autres types de personnages. Je reprend mon exemple: Kyubi n'a pas été scellé avec un makibishi ou des shurikens!!! C'est le premier combat rapporté et une technique qui n'a jusque là pas été égalée (elle a été détaillé ds le tome 13 je crois). C'est juste qu'avant les choses se passaient tranquillement à Konoha. Maintenant y a Akatsuki, les Senins et la petite génération qui a progressé. Faut forcément que le niveau se relève quand même! tu voulais quoi? Que Hidan et Kakuzu soient une team d'expert en lancer de kunaï? Que Sakura (ayant été entrainé par Tsunade je le rapelle car tu sembles le zaper) passe de pot de fleur à statue plus décorative? tu veux que Sasuke (qui ne "contrôle" aucunement le climat d'ailleurs) arrive face à Itachi en disant bah jvé te défoncer avec mon katon et mon chidori après 3 ans d'entrainement? Je suis d'accord que ça a monté d'un cran le niveau des gens, mais on va pas rester éternellement au ninja respectable qui tient super bien son kunaï qui sait viser au shuriken! Faut quand même qu'il y ait évolution du niveau tout en respectant l'univers nan? Ce n'est pas ce genre d'évolution qui baffoue l'univers quand même.

[quote]Y'en a aussi (et beaucoup plus) des "Mais Sakura est trop bien parce qu'elle a fracassée Sasori",ou des "Kakashi,c'est le meilleur parce que c'est le plus fort",ou encore des "J'aime pas Sasuke il fait de l'ombre à Naruto".Perso si je poste c'est pas pour le plaisir de critiquer,mais pour pointer du doigts des choses qui ne me plaisent pas.Naruto est un manga qui a un sacré potentiel,mais les choix de l'auteur sont pour la plupart discutables.(Hachibi en est un parfait exemple)[/quote]
Mais se dont tu ne te rends pas compte (et que je cherchais à mettre en évidence en espérant que tu saisisses les paradoxes), c'est que dans vos critiques il ya une multitide d'arguments paradoxals. D'un côté on dit que Naruto n'a rien foutu pendant les 3 ans et qu'il ne progresse pas face à Sasuke mais de l'autre on dit qu'il devient un dieu dès qu'il progresse plus d manière à rattraper Sasuke. Pareil pour kakashi, cé abusé qu'il ait le mangekyou mais après cé abusé qu'il se fasse toler par Pein.

ps: c'est pas sakura qu'a battu Sasori d'ailleur c'est Sakura ET Chiyo, sachant que Sasori s'est sacrifié par amour pour sa grand-mère....

ps2: tu vois les informations que tu éludes et que je dois reprendre pour rectifier le contexte (sakura et sasori, sasuke qui contrôle le climat)? pour moi ça se nomme de la subjectivité. ajoutons à cela le fait que les critiques sont paradoxales (comme dit avant), même si tu ne penses pas critiquer pour critiquer, c'est bien ce que tu fais....

ps3: Hachibi est aps beau je l'avoue. Mais qu'est-ce qu'on reprochait avant? "Kishi n'a pas d'inspiration, il ne fait que singer la mythologie" (notamment pour l'histoire d'orochimaru et des épées) et après "bah pourquoi hachibi c'est pas le serpent à huit tête? vazy c'est nul".


[quote]Certes et le plaisir du lecteur il passe après l'opinion de l'auteur?A quoi ça sert de se poser en spectateur objectif sur quelquechose qui touche à ton plaisir?Si je suis une serie c'est avant tout parce qu'elle me plaît un minimum.

[i]Et puis avec objectivité justement ça m'etonne que vous ne trouviez rien de discutable[/i],voilà pourquoi je parle d'oeillères.Quand l'auteur fait des trucs bien ok,mais quand ça va pas si on ne peut donner son opinion pourquoi avoir créé un forum sur les spoils,faut m'expliquer là.[/quote]
Bah si l'auteur a construit son univers et en logique avec celui-ci, ça nous plait ou pas mais faut pa venir dire que c'est nul. On critique quand on comprend quelque chose, et dans nombres de critiques je n'ai pas (excuse moi si je me trompe) l'impression qu'on comprend le sens du manga....
Ensuite phrase italique: c'est très exactement ce que je disais et tu le confirmes! j'ai dit que Naruto était un manga parfait, je n'ai pas soulevé au moins un point de négatif, ne serait-ce que dans mes 2 derniers posts? C'est la preuve de ton fanatisme d ela critique, dès qu'on te dit un truc à toi c'est des oeillères, j'essayais de te faire piger que c'est pas approprier comme mot car on défend certes kishi mais on dit également les défauts (si tu ne les vois pas ds mon texte alors ça confirme encor eplus que j'ai raison). Le forum sert à débattre, je m'en fou de ton opinion sérieux jvé pa venir te mettre le couteaux sous la gorge pour que tu adule Kishi. C'est ce que je fais débattre et donner mon opinion, je trouve certaines critiques peu fondées et intellectuelemnt limitées et je le dis; tu te sens agressé pourquoi?

[quote]Non mais là je me suis mal exprimé au sujet de Pein,il semble.Ce qui me gonfle c'est de voir un personnage qui apparait longtemps avant,et c'est justement quand il se revele qu'il disparait,a quoi bon faire de la propagande pendant 5-6 tomes "Pein c'est un dieu",s'il se fait bousiller aussi vite.Les termes sont mal choisis,me semble,non?[i]J'ajouterais que l'auteur n'est pas obligé de finir le combat maintenant.[/i]

[i]J'ai aucune affinité avec le perso,et je n'ai jamais dit qu'il etait invincible,hein.Au contraire.[/i][/quote]
A la bonne heure! c'est justement ce que je te dis! tu n'as pas vu le combat dans sa globalité pour dire que c'est abusé! Qui dit pas que Naruto va galéré grave pour Pein (le vrai) et quand on va se dire "ouf c enfin fini, il en a mi du temps" bah il sera quand même en vie? Pein a quand même des capacités qui lui valent de propagander que c'est un dieu, nan? Rinnegan, résurection, invocation en masse, gravitation, même si tous ces jutsu sont contrables, tu es d'accord qu'ils sont pas communs?

[quote]Qu'il se montre un peu au lieu de se cacher,parce que bon ça commence à etre lourd tout cet arc parlant des multiples secrets de Pein.[/quote]
ça s'est pas faux et fondé sur une observation objective et étalée sur de nombreux scans. Sa fait un moment qu'on en sait pas son secret et il serait peut être temp. Mais qui dit pas que plus tard ça jouera sur le combat Naruto/Pein?

edit:
[quote]Très bon chapitre, malgré un rasengan qui commence a me sortir pas les yeux, et je trouve aussi que les Peins se sont fait liquider assez vite ( ne me sortez pas le "tu voulez qu'il le fasse en dix tomes?" parce qu'un chapitre et un tome c'est déjà très diffèrent yikes )[/quote]
Bah 6 corps vous voulez quoi! 2 chap par corps sachant que le principal et surement superbalèze (sans oublier konan)! Perso ça serait pas tellement plus intéressant. Naruto qui fait attendez les 5 autres je m'occupe de vous en 1 contre 1 oké? il a pa le choix il les sépare et les chikote violement à la chaîne; ça deviendra plus intéressant face au principal.

[quote]Un naruto qui commence a fatiguer a cause de ses prouesses et qui a sorti sa technique phare un peu beaucoup trop tôt a mon goût hmm[/quote]
Naruto reste Naruto, il prend Pein au sérieux et tant mieux.....ça va se complique maintenant et c'est pas plus mal, c'est bien ce qu'on veut nan?

[quote]Un Pein qui n'as pas l'air plus que ca inquiet malgré la boucherie de Naruto[/quote]
Et bah justement, ça ne vous parle pas? Si Pein est pas spécialement inquiet ça veut ptet dire quelque chose nan?

[quote]Inari > sauf que c'etait la spécialité de Deidara, qu'il avait un argile spéciale et tout  le materiel[/quote]
et alors? Une explosion ça se fait qu'avec de l'argile? (je savais pas que les explosions ça avait le type doton o_O). Pein le chef de l'akatsuki (sous-entendu le plus puissant des akatsuki excepté madara) ne peut avoir de technique aussi puissante que Deidara qui détruit tout un village, qu'Itachi qui brûle non stop, que Sasori qui a rasé un pays entier? Je vois pas en quoi l'explosion de Pein est si choquante que ça sérieu, le fait qu'il ait pu détruire konoha aussi facilement (sans que personne ait rien fait) est peut être discutable mais que Pein ait une capacité de se genre, je ne crois pas....ha mais non c'est vrai que si on était au début du manga ou les ninjas était normaux, il aurait utilisé un shuriken big_smile

Dernière modification par Foxdevil (23-01-2009 18:04:04)

...

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]Certes et le plaisir du lecteur il passe après l'opinion de l'auteur?A quoi ça sert de se poser en spectateur objectif sur quelquechose qui touche à ton plaisir?Si je suis une serie c'est avant tout parce qu'elle me plaît un minimum.

Et puis avec objectivité justement ça m'etonne que vous ne trouviez rien de discutable,voilà pourquoi je parle d'oeillères.Quand l'auteur fait des trucs bien ok,mais quand ça va pas si on ne peut donner son opinion pourquoi avoir créé un forum sur les spoils,faut m'expliquer là.[/quote]
Oui, moi aussi ça m'arrive de me plaindre, mais je ne me plains pas tout le temps!
A chaque chapitre, vous vous plaignez, tout le temps, y'en a pas un ou vous avez dit " Ouais il est plutôt bon ou il est excellent" c'est toujours "On en a marre, ça devient chiant, technique de la mort ki tue" etc, faut un peu changer hmm

[quote]Non mais là je me suis mal exprimé au sujet de Pein,il semble.Ce qui me gonfle c'est de voir un personnage qui apparait longtemps avant,et c'est justement quand il se revele qu'il disparait,a quoi bon faire de la propagande pendant 5-6 tomes "Pein c'est un dieu",s'il se fait bousiller aussi vite.Les termes sont mal choisis,me semble,non?J'ajouterais que l'auteur n'est pas obligé de finir le combat maintenant.[/quote]
T'a vu l'expression de Pein à la fin du chapitre? La même du début à la fin (sauf pr le rasengan)! Cela montre que le combat n'est pas encore fini bordel >_<
Vous parler comme si c'était déjà la fin T_T! Si Naruto ne bat pas Pein avant 2 chapitres, tu me dois 100 000 neuruto car si le combat était aussi rapide que ça, Pein serait déjà à terre -_-'
[quote]Depasser ses limites ok,mais je trouve ça bof dejà qu'il maitrise si vite le Senjutsu parfaitement alors que Jiraya lui meme ne l'a jamais maitrisé parfaitement.(Je sais l'eleve depasse le maitre,gna gna, mais c'est un peu rapide à mon goût)[/quote]
Si tu aurais remarqué, Jiraya maitrise le mode sennin mieux que Naruto, car Naruto ne peut pas encore supporter la loudeur (?) de ses techniques, donc Jiraya est encor eà un niveau supérieur de Naruto
[quote]T'as besoin de creer un personnage qui fendent des montagnes pour qu'il montrer qu'ils sont puissants?La puissance n'est pas forcement lié à passez moi l'expression"celui qui a la plus grosse".Un personnage peut-etre puissant sans etre totalement abusif,là je veux pas dire mais depuis quelques tomes le manga tend vers cette direction.(Serieux l'explosion de Pein oO)[/quote]
Bon j'ia l'impression que tu n'as toujours pas compris que depuis le début des shippuudens, on dit que Pein est un [b]DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU[/b] comment voudrais-tu qu'un personnage "puissant" puisse le battre! Et le titre de Dieu ce n'est qu'un titre!
Regarde on dit que Kyuubi a un chakra illimité, n'empêche il s'est fait battre par Le premier Kage et par Madara , donc même si on dit qu'il a tel ou tel truc ou qu'il a tel ou tel titre, ça ne fait pas forcément de lui ce que l'on dit ....

[quote]Muh? J'aime bien comment tu dis ça.C'est justement de l'esprit et de la direction du manga que je parle,qui tend à devier.Attend une seconde,tu vas pas me dire qu'en commençant de lire Naruto tu t'attendais à te retrouver avec des mecs immortels(sans explication biensur),des jutsus qui controlent le climat lui meme(Sasuke),des persos comme Sakura qui passent de pot de fleurs à superman(sous pretexte qu'il y'a quelques années qui se sont passées),et maintenant on a des combats à coup d'explosion nucleaire, de montagnes coupées,controle d'un desert et autres.[/quote]
-__-'. Regarde tellement tu as  la "rage", tu deviens aveugle Ô_ô!
Mais trop mdr! Alors pour toi , dans les mangas il n'y a jamais d'évolution! On commence l'histoire avec des Kunais et la finira avec des kunais! youpi !
De plus, quand on commence par voir un immense monstre avec 9 queues, qui peut détruire de smontagnes à l'aise, ça doit bien faire tilte dans ta tête! C'est impossible de battre un monstre pareil avec de simple Kunai! Ca va de soit >_<! Quand à Sakura, elle 'était prédestinés à avoir cette force, puisque même avant l'entraînement de Tsunade, elle avait déjà une grande force! De plus , pour posséder la force qu'elle a, il faut savoir maîtriser son chakra à la perfection, or au début, on nous a clairement dit que Sakura est celle qui maîtrisait le mieux son chakra wink
[quote]Qu'il se montre un peu au lieu de se cacher,parce que bon ça commence à etre lourd tout cet arc parlant des multiples secrets de Pein.[/quote]
Parfait exemple, à ton avis, je vais dire quoi de ça ? T_T
S'il s'était montré et que Naruto l'avait battu, pour auriez gueulé plus fort que jamais donc hmm

PS:Désolé je sais que je ne parle pas aussi bien que Seigneur Fox mais bon je fais de mon mieux ^^""

Dernière modification par Taijutsu94 (23-01-2009 17:52:37)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 432

Bon je suis crevé,mais je vais prendre le temps de repondre.

[quote=Foxdevil]Pourquoi? Parce que Naruto l'a bien dit quand le crapaud lui a parlé du mode hermite, "je pourrais peut être le faire pour ce jutsu". Sous-entendu, améliorer un jutsu qui était incomplet sans le mode hermite, ça me parait logique -_-.[/quote]
En effet je ne me souvenais plus de cette phrase,je suis d'accord.

[quote]Je suis d'accord que c'est bof. Mais d'un autre côté je voulais aussi que ça passe vite. J'ai pa envie que Naruto poirote pendant longtemps à apprendre ça alors qu'il se passe tout plein de choses ds le manga. Un peu rapide? je ne le nie pas; mais honnêtement ça aurait pas été plus chiant si ça avait duré plus longtemps (sachant que pendant ce temps Sasuke progresse à vitesse grand V)?[/quote]
C'eut été plus simple,si Naruto avait commencé l'apprentissage un peu plus tot,genre il revient à Konoha avec la capacité d'utilisir le Senjutsu,et apprendre à le maitriser en avançant progressivement(Biensur c'aurait fait trop avec l'apprentissage de l'element,je sais).

[quote]Tu as pas tord mais tu t'égares. Naruto va pas revenir avec un QI de 250, si? Il va pas revenir avec des jutsu de soins, si? Il va pas revenir avec un flair génial, si? Naruto n'a que "l'abusif" pour montrer qu'il a progresser (tu veux qu'il progresse comment sinon? o_O). Naruto ne peut que en mettre plein la vue car:
1)c'est ça qui le fera vraiment se faire remarquer et distinguer des autres (assez utile quand on prétend vouloir devenir hokage)
2)c'est à peu près tout ce qu'il sait faire![/quote]
Je ne parle pas de Naruto là.Je parle à un sens plus general.
Je sais bien que je fais du HS,mais j'essaie de te faire comprendre mon point de vue.

[quote]Et puis, l'explosion de Pein s'est pas si miraculeux comme l'a dit Inari. Vous voulez que se soit un dieu mais il ne doit pas non plus avoir de technique surpuissante? Ha si je sais! je pense qu'il aurait du détruire konoha et apprendre la souffrance en balançant des shurikens.....[/quote]
Là tu te moques inutilement de mon opinion sans m'avoir compris.J'ai peut-etre pas été super clair aussi.Pour l'explosion ce que je trouve "abusé",c'est que le Tendou(Pein principal) a plus de capacités que les autres,alors que ceux ci doivent se cantonner à une seule faculté,apres s'il est capable de lancer ce sort avec n'importe quel cadavre,c'est autre chose.Puis je suis pas fan des explosions,dans ma vision du combat c'est pas tres fair play.C'est mon opinion et ça n'engage que moi,hein.

[quote]Mais dans un manga faut bien des trucs space nan? Comment on dit que tel ou tel est puissant/surpuissant si ya personne qui se distingue de manière exceptionnelle? (il est vrai qu'il y a un peu trop de génies à mon gout dans naruto).
Comme je te le disais ds le topic du chap précédent, l'univers n'a pas changé. Il est juste centré que sur d'autres types de personnages. Je reprend mon exemple: Kyubi n'a pas été scellé avec un makibishi ou des shurikens!!! C'est le premier combat rapporté et une technique qui n'a jusque là pas été égalée (elle a été détaillé ds le tome 13 je crois). C'est juste qu'avant les choses se passaient tranquillement à Konoha. Maintenant y a Akatsuki, les Senins et la petite génération qui a progressé.[/quote]
Je comprend ton opinion(et c'est ce qui semble couler de source),mais ça me derange,dans le sens où d'emblée Kishi aurait pu instaurer ce genre de combat,du moins pour le combat Kakashi/Zabuza par exemple.Ce qui me gene c'est que c'est pas vraiment progressif.J'ai l'impression que l'auteur a avancé trop vite ses pieces d'un seul coup.

Prenons l'exemple de Gaara/Lee et de Gaara/Deidara.Tu vois où je veux en venir?Y'a quand meme une sacree difference.Enfin peut-etre que j'en demande trop.

[quote]Mais se dont tu ne te rends pas compte (et que je cherchais à mettre en évidence en espérant que tu saisisses les paradoxes), c'est que dans vos critiques il ya une multitide d'arguments paradoxals. D'un côté on dit que Naruto n'a rien foutu pendant les 3 ans et qu'il ne progresse pas face à Sasuke mais de l'autre on dit qu'il devient un dieu dès qu'il progresse plus d manière à rattraper Sasuke. Pareil pour kakashi, cé abusé qu'il ait le mangekyou mais après cé abusé qu'il se fasse toler par Pein.[/quote]
Non mais après,j'ai pas dit personnelement que Naruto etait une bouse.C'est bien gentil de mettre dans un groupe,mais je vais pas servir de porte-parole(ou de cible au choix) pour tout le monde non plus.

Je suis d'accord pour Kakashi qui se fait torché trop vite par Pein.Et j'ai pas compris pourquoi il y fait directement appel,alors que ça lui bouffe une quantité phenomenale à chaque utilisation.


[quote]Pein a quand même des capacités qui lui valent de propagander que c'est un dieu, nan? Rinnegan, résurection, invocation en masse, gravitation, même si tous ces jutsu sont contrables, tu es d'accord qu'ils sont pas communs?[/quote]
Ses capacités ne sont pas communes c'est un fait.Mais reste qu'il est mal barré,Rinnegan difficil à utiliser tout seul,invoc [b]animale[/b] plus possible,lui reste le magnetisme à moins qu'il nous ai caché quelques jutsus,ce que je soupçonne.Mais je le vois pas gagné,alors soit il se retire (avec l'aide de Konan?),soit le Tendou se fait aussi detruire.Apres le personnage peut toujours repparaitre tant que Nagato vit.

[quote]ps: c'est pas sakura qu'a battu Sasori d'ailleur c'est Sakura ET Chiyo, sachant que Sasori s'est sacrifié par amour pour sa grand-mère....[/quote]
Non mais je suis au courant merci,c'est un exemple.smile

[quote]ps2: tu vois les informations que tu éludes et que je dois reprendre pour rectifier le contexte (sakura et sasori, sasuke qui contrôle le climat)? pour moi ça se nomme de la subjectivité. ajoutons à cela le fait que les critiques sont paradoxales (comme dit avant), même si tu ne penses pas critiquer pour critiquer, c'est bien ce que tu fais....[/quote]
Non mais je n'éludes rien,c'est juste que si je suis d'accord je vais pas dire "oui,oui "à chaque fois,non plus.Ne me fais pas dire n'imp' non plus.

Sasuke contrôle les nuages pour lancer son sort du Kirin,me semble?Puis Pein contrôle la pluie aussi.

[quote]ps3: Hachibi est aps beau je l'avoue. Mais qu'est-ce qu'on reprochait avant? "Kishi n'a pas d'inspiration, il ne fait que singer la mythologie" (notamment pour l'histoire d'orochimaru et des épées) et après "bah pourquoi hachibi c'est pas le serpent à huit tête? vazy c'est nul".[/quote]
Chacun son opinion là dessus,mais je tiens à preciser qu'il y'a une demi-mesure aussi.Bon tu me diras je pense que c'est assez original,'fin j'avoue que pour le rival de Kyubi je voyais pas un tel monstre.hmm

[quote]Bah si l'auteur a construit son univers et en logique avec celui-ci, ça nous plait ou pas mais faut pa venir dire que c'est nul.[/quote]
J'ai dit ça où?Si je critique quelquechose c'est mon opinion et ça n'engage que moi.Je vais pas imposer mon point de vue,je dis juste que ça ne ME plait pas,c'est tout.

[quote]On critique quand on comprend quelque chose, et dans nombres de critiques je n'ai pas (excuse moi si je me trompe) l'impression qu'on comprend le sens du manga...[/quote]
Muh?Je passerais sur la critique ouverte,mais je dirais que personnelement,avec Kishi,des fois j'ai un peu de mal à suivre où il veut en venir.

[quote]Ensuite phrase italique: c'est très exactement ce que je disais et tu le confirmes! j'ai dit que Naruto était un manga parfait, je n'ai pas soulevé au moins un point de négatif, ne serait-ce que dans mes 2 derniers posts? C'est la preuve de ton fanatisme d ela critique, dès qu'on te dit un truc à toi c'est des oeillères, j'essayais de te faire piger que c'est pas approprier comme mot car on défend certes kishi mais on dit également les défauts (si tu ne les vois pas ds mon texte alors ça confirme encor eplus que j'ai raison).[/quote]
Attend une seconde,j'ai dis TU?J'ai employé le "vous" dans la meme optique que vous avez allegrement usité le meme terme pour designer je vous cite "le clan des rageux"(y lire Nonoru-sdbt apparement,à moins que je ne me trompe).C'est une generalité au meme titre que tu me parles de paradoxe dans les dires d'autres membres.hmm

[quote]Le forum sert à débattre, je m'en fou de ton opinion sérieux jvé pa venir te mettre le couteaux sous la gorge pour que tu adule Kishi. C'est ce que je fais débattre et donner mon opinion, je trouve certaines critiques peu fondées et intellectuelemnt limitées et je le dis; tu te sens agressé pourquoi?[/quote]
Je ne me sens nullement agressé,je demande juste confirmation,hein.Parce que bon j'ai l'impression que des lors qu'on a pas le meme avis que la majorité des membres  sur un chapitre on devient un peu le mouton noir de la communauté.

Après c'est sur que si certains sautent aux conclusions sans meme essayer de comprendre l'opinion d'autrui on peut avoir des quiproquo à la con.

[quote=Taijutsu94]Oui, moi aussi ça m'arrive de me plaindre, mais je ne me plains pas tout le temps!
A chaque chapitre, vous vous plaignez, tout le temps, y'en a pas un ou vous avez dit " Ouais il est plutôt bon ou il est excellent" c'est toujours "On en a marre, ça devient chiant, technique de la mort ki tue" etc, faut un peu changer[/quote]
Quand tu dis "vous" tu parles de qui exactement?Je vais tout de meme te donner une reponse,mais ça ne concerne que moi.

Alors déjà non je ne me plains pas tout le temps,c'est juste que ce passage commence à me gonfler,ça avance pas(et je parle pas des semaines sans scans) et quand on a droit aux combats ben disons que c'est pas ce que j'attendais.C'est tout.

[quote]T'a vu l'expression de Pein à la fin du chapitre? La même du début à la fin (sauf pr le rasengan)! Cela montre que le combat n'est pas encore fini bordel >_<
Vous parler comme si c'était déjà la fin T_T! Si Naruto ne bat pas Pein avant 2 chapitres, tu me dois 100 000 neuruto car si le combat était aussi rapide que ça, Pein serait déjà à terre -_-'[/quote]
Bah,pour moi le combat semble presque terminé,maintenant c'est pas exclue que l'auteur me surprenne,donc bon on verra.

[quote]Si tu aurais remarqué, Jiraya maitrise le mode sennin mieux que Naruto, car Naruto ne peut pas encore supporter la loudeur (?) de ses techniques, donc Jiraya est encor eà un niveau supérieur de Naruto[/quote]
Muh?C'est dit dans un des chap precedents que Naruto a surpassé Jiraya et le 4eme,et Fukasaku,dit qu'il maitrise bien plus vite le Senjutsu que Jiraya.Que tu aies raison c'est possible,mais peu importe de toute façon,pour le moment son mode ermite est terminé.

[quote]Bon j'ia l'impression que tu n'as toujours pas compris que depuis le début des shippuudens, on dit que Pein est un DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU DIEU comment voudrais-tu qu'un personnage "puissant" puisse le battre! Et le titre de Dieu ce n'est qu'un titre![/quote]
Non mais je parle de la creation de perso en general,pas de Pein là.

[quote]-__-'. Regarde tellement tu as  la "rage", tu deviens aveugle Ô_ô!
Mais trop mdr! Alors pour toi , dans les mangas il n'y a jamais d'évolution! On commence l'histoire avec des Kunais et la finira avec des kunais! youpi ![/quote]
Evolution d'accord mais progressivement c'est toujours mieux,non?Quand à Sakura,je l'aurais plutot vu en experte en Genjutsu,vu qu'elle a des predispositions dans ce domaine.J'ai plutot l'impression que c'est toi qui m'en veux,non? smile

[quote]Parfait exemple, à ton avis, je vais dire quoi de ça ? T_T
S'il s'était montré et que Naruto l'avait battu, pour auriez gueulé plus fort que jamais donc[/quote]
Non pas necessairement,et puis rien ne dis que Nagato est capable de combattre,c'est aussi une possibilité.

Puis t'es tres comprehensible t'en fais pas.

Heat my bowls

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

  • 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]Bah 6 corps vous voulez quoi! 2 chap par corps sachant que le principal et surement superbalèze (sans oublier konan)! Perso ça serait pas tellement plus intéressant. Naruto qui fait attendez les 5 autres je m'occupe de vous en 1 contre 1 oké? il a pa le choix il les sépare et les chikote violement à la chaîne; ça deviendra plus intéressant face au principal.[/quote]
Je voulais dire que, les corps ont été éliminés, a la va vite on va dire, on voit bien que MK ne voulait pas perdre de temps avec eux hmm

[quote]Naruto reste Naruto, il prend Pein au sérieux et tant mieux.....ça va se complique maintenant et c'est pas plus mal, c'est bien ce qu'on veut nan[/quote]
nan, doucement, c'était juste une constatation rien de plus, et je suis pour que ça se complique, il le prend au sérieux, je suis content pour lui, mais faut pas oublier que sortir ses meilleurs cartes au début c'est le top du top big_smile

[quote]Et bah justement, ça ne vous parle pas? Si Pein est pas spécialement inquiet ça veut ptet dire quelque chose nan?[/quote]
Oui, sa veut dire que ça va se compliquer, on sait, mais c'est pas forcement péjoratif ici aussi, voit pas le mal partout wink

[quote]et alors? Une explosion ça se fait qu'avec de l'argile? (je savais pas que les explosions ça avait le type doton o_O). Pein le chef de l'akatsuki (sous-entendu le plus puissant des akatsuki excepté madara) ne peut avoir de technique aussi puissante que Deidara qui détruit tout un village, qu'Itachi qui brûle non stop, que Sasori qui a rasé un pays entier? Je vois pas en quoi l'explosion de Pein est si choquante que ça sérieux, le fait qu'il ait pu détruire konoha aussi facilement (sans que personne ait rien fait) est peut être discutable mais que Pein ait une capacité de se genre, je ne crois pas....ha mais non c'est vrai que si on était au début du manga ou les ninjas était normaux, il aurait utilisé un shuriken big_smile[/quote]
Oh, Oh, ou t'as vu que j'avais dit que c'était des techniques doton?

Et puis, N'oublions pas que c'est la specialité de Deidara, comme le sable pour Gaara wink

Alors si je suis ton raisonnement, ca t'ettonerait pas plus que ca de voir Pein sortir amaterasu? roll

De plus, je n'ai meme pas parlé de l'explosion (qui se discute en effet) de Pein. wink

Te defoule pas sur moi, je n'ai rien dit de "rageux" comme le dit Taijutsu94, mais j'exposais mon point de vue c'tout yikes

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

gabs
gabs
Excellent Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

j'ai tout lut très long, énormément d'argumentation j'ai DS (4h de francais) demain maint c'est 9h je vais faire court smile

ceux qui disent que le "méga-coup-de-la-mort-qui-tue " c'est éxagéré j'ai envie de vous demander si vous preferer le vieux cimbat naruto-neji des premiers tomes?

shodaime-> il créer une vrai foret
nidaime->une vraie mer (kisame aussi vous me direz)
yondaime-> mode vitesse eclair
deidara-> explosion de sa bombe finale un peu abuser aussi des micro organismes qui demolissent tout yikes

et puis serieusement vous croyiez serieusement que la seule capacité de tendou était: repousser attire les objets etc avec un intervalle de 5 seconde entre chaque utilisation?

alors que a coter l'autre nous fait une 10aine d'invocation sans se fatiguer ,l'autre ressucite les corps etc. . . donc la bombe et crédible ( il faut dire qu'elle est bien moins puissante que celle de deidara)

après les techniques du style tsukoyomi , amaterasu c'est tout aussi destructeur . . .avec vos pretentions ca fait trop mal vous voulez comparer au clan Uchiwa ? Obito (madara) qui recoit aucune attaque? (d'ailleurs faudrait éclaircir tout ca) ou encore itachi avec susanoo (si on comprend bien il est quasi-intuable)etc . . . j'en passe !!!

tout ca pour dire que konan insiste sur le fait:
"ca pourrait raccourcir ta vie "ou un truc du genre.

naruto lache beaucoup de technique et semble épuisé (non vous aviez pas remarqué? Oo) montre qu'il a encore du progrès a faire.

dernier point: vous avez deja vu pein nerveux ou quitter son visage impassible jusque la?

voilou si vous voulez faire des commentaires je suis apte a répondre (demain soir bien sur :p)

PS:désolé pour l'ortho pas de relecture je dois me coucher y'en a qui se lève tôt demain!!!

Suis tout mignon fais moi un calin :|

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

Dark-Ness > je ne me défoule pas sur toi, mais j'avais l'impression que tu critiquais avec les banals arguments récurrents qu'on entend si souvent...

[quote]Oh, Oh, ou t'as vu que j'avais dit que c'était des techniques doton?

Et puis, N'oublions pas que c'est la specialité de Deidara, comme le sable pour Gaara wink

Alors si je suis ton raisonnement, ca t'ettonerait pas plus que ca de voir Pein sortir amaterasu? roll

De plus, je n'ai meme pas parlé de l'explosion (qui se discute en effet) de Pein. wink

Te defoule pas sur moi, je n'ai rien dit de "rageux" comme le dit Taijutsu94, mais j'exposais mon point de vue c'tout yikes[/quote]
J'ai pas dis que t'as dit que c'était du doton. Mais tu nous dit en gros "deidara c'est autre chose (car il avait un matos spécifique je sais plu koi blabla) donc l'argument tient pas". Je veux te dire que c'est pas parce que dei avait un matos spécfique que Pein en pourrait pas reproduire le même résultat avec une autre technique. Tu me dis c'est la spé de dei, et alors? une explosion c'est pas spécifique d'un type de jutsu. Donc si Deidara fait un truc puissant on peut logiquement s'attendre à ce que quelqu'un scencé être plus fort que lui fasse quelque chose de plus impressionnant.
Et non tu ne suis aucunement mon raisonnement.......mon raisonnement dis que si un plus faible fait un certain résultat (destruction d'un village) alors un plus fort peut en faire au moins autant (ça se nomme la comparaison)....

Nonoru-SDBT > Etant donné qu'on s'est compris sur certains points il est inutile de les développer davantage. je comprend ton opinion (qui est légitime d'ailleurs) mais ce que je veux dire ce n'est pas parce qu'on a une opinion qu'on doit sauter sur l'occaz de critiquer direct...

[quote]Là tu te moques inutilement de mon opinion sans m'avoir compris.J'ai peut-etre pas été super clair aussi.Pour l'explosion ce que je trouve "abusé",c'est que le Tendou(Pein principal) a plus de capacités que les autres,alors que ceux ci doivent se cantonner à une seule faculté,apres s'il est capable de lancer ce sort avec n'importe quel cadavre,c'est autre chose.Puis je suis pas fan des explosions,dans ma vision du combat c'est pas tres fair play.C'est mon opinion et ça n'engage que moi,hein.[/quote]
Okay, mais le truc c'est que peut être que ça ne dépend pas du corps justement. C'est vrai qu'on sait pas, je te l'accorde mais on devait logiquement s'attendre à ce que le corps de Yahiko ait une spécificité particulière dans l'histoire. Après ptet ben que si on butte Tendou, il pourra le refaire avec un autre corps ou pas, on verra....Je conçois que se soit ton opinion mais c'est la vie coco, j'avoue que ça fait un peu vite-fait mais c'est dommage de s'arrêter sur ça dans une critique de Naruto (comme tu le fais), de dire que l'univers à changé et d'y voir une baisse de la qualité de l'histoire alors que c'est simplement toi qui n'aime pas ce genre de truc, tu crois pas?

[quote]Je comprend ton opinion(et c'est ce qui semble couler de source),mais ça me derange,dans le sens où d'emblée Kishi aurait pu instaurer ce genre de combat,du moins pour le combat Kakashi/Zabuza par exemple.Ce qui me gene c'est que c'est pas vraiment progressif.J'ai l'impression que l'auteur a avancé trop vite ses pieces d'un seul coup.

Prenons l'exemple de Gaara/Lee et de Gaara/Deidara.Tu vois où je veux en venir?Y'a quand meme une sacree difference.Enfin peut-etre que j'en demande trop.[/quote]
Bien sûr que je vois. Saison1: des gens normaux. Saison 2: que des mutants! (c'est pas faux je l'admet). Je carricature mais c'est pas faux, avant t'as des chunin et un peu de jounin mais après t'as des bizarreries de toutes sortes (une bouche ds la main vous avez déjà vu ça sérieu big_smile). Personnellement, je vois ce bon de 3 ans comme une ruse de kishi pour passer direct au lvl up. S'il l'avait fait en continuant simplement l'histoire ça aurait cloché. Mais vu qu'il s'en sort habilement (chaque perso est pris en charge par un sennin ce qui promet gros au retour et akatsuki se met en action faut qu'ils soient à la hauteur), on peut pas lui reprocher que ça soit plus très graduel. C'est vrai qu'il a avancé très vite d'un coup et le mutanoïsme semble être sa seule manière de rendre un individu puissant; remarque on peut difficilement faire autrement (que je me souvienne, le seul et unique individu qui soit surpuissant ET normal c'est Minato Namikaze). Là on rentre dans une critique d'un niveau supérieur et c'est ce genre de débat qui est vraiment intéressant plutôt que "Pein il est pas beau, vraiment Kishi me déçoit".

ps: je veux pas faire le fanatique mais si tu observe les shonen, on a toujours ce genre de prétexte genre "il est parti s'entrainer durement" que l'auteur utilise pour faire revenir son héros de manière surpuissante.

[quote]Non mais après,j'ai pas dit personnelement que Naruto etait une bouse.C'est bien gentil de mettre dans un groupe,mais je vais pas servir de porte-parole(ou de cible au choix) pour tout le monde non plus.
Je suis d'accord pour Kakashi qui se fait torché trop vite par Pein.Et j'ai pas compris pourquoi il y fait directement appel,alors que ça lui bouffe une quantité phenomenale à chaque utilisation.[/quote]
Okay, mais tu admettras que quand Tai94 a dit "le club des rageux" tu t'es inclut direct dedans on disant que nous étions des lèche botte? Donc moi en contre-argumentant tes dires, j'attaque tout le groupe d'un coup....ça me parait normal. J'avoue que tu n'es pas leur porte-parole non plus mais sérieux, regarde les topics des chapitres depuis qu'on commence à les créer et dis moi si tu ne vois rien de blasant, les mêmes arguments reviennent inlassablement donc on a tendance à réagir dès que quelqu'un dit quelque chose dans le genre....

[quote]Non mais je n'éludes rien,c'est juste que si je suis d'accord je vais pas dire "oui,oui "à chaque fois,non plus.Ne me fais pas dire n'imp' non plus.

Sasuke contrôle les nuages pour lancer son sort du Kirin,me semble?Puis Pein contrôle la pluie aussi.[/quote]
Sasuke n'a rien contrôlé du tout. Il a utilisé un phénomène naturel à son avantage. Contrôler, pour moi c'est claquement de doigt et hop un orage par si et hop un tonnerre par là. L'explication me semblait scientifiquement cohérente (j'ai pas examiné cette histoire de cumulonimbus en profondeur je l'avoue), ça ne me parait pas extra que Sasuke ait eu ce genre d'idée. C'est pas comme ci il avait sortit toute cette foudre de lui même...

[quote]J'ai dit ça où?Si je critique quelquechose c'est mon opinion et ça n'engage que moi.Je vais pas imposer mon point de vue,je dis juste que ça ne ME plait pas,c'est tout.[/quote]
tu n'a pas dis que c'est nul, je carricature le groupe "des rageux de naruto". je trouve que c'est dommage de s'arrêter à ce genre de critiques bateau et subjective et râler alors qu'on peut en faire des analyse tellement plus intéressantes! Pas besoin de se cacher derrière la liberté d'expression/d'opinion et de brandir les grands mots dès qu'on critique une critique. Tu a le droit d'avoir ton opinion qui n'engage que toi, mais moi j'ai aussi le droit de te dire qu'elle n'est pas objective et qu'en l'étant tu tirerai quelque chose de plus intéressant et peut être un plaisir que tu sembles avoir perdu....

ps: on peut se cacher très longtemps tout c blabla de "c'est mon opinion"...

[quote]Muh?Je passerais sur la critique ouverte,mais je dirais que personnelement,avec Kishi,des fois j'ai un peu de mal à suivre où il veut en venir.[/quote]
D'où ma question: comment tu peux dire ça ne me plait pas alors que tu ne sait pas ou ça va?

[quote]Attend une seconde,j'ai dis TU?J'ai employé le "vous" dans la meme optique que vous avez allegrement usité le meme terme pour designer je vous cite "le clan des rageux"(y lire Nonoru-sdbt apparement,à moins que je ne me trompe).C'est une generalité au meme titre que tu me parles de paradoxe dans les dires d'autres membres.[/quote]
Comme dit avant, je faisais une généralité volontairement car pour moi tu t'y étais mis sciemment ds ce groupe. et vu que tu parlais face à tai94 et moi, bah il m'a semblé normal de détailler tes dires à toi (qui "représentait" le "clan des rageux") tout comme tu généralisait pour le "clan des lèche-botte" alors que nous disions tout à fait autre chose (tout comme toi apparement qui n'est pas à 100% rageux ^^)......mais évidemment c'est au "clan des rageux" que je m'adresse, si toi tu ne te sens pas concerné (tu ne l'es visiblement pas) tant mieux, et je te prie de bien vouloir m'excuser de t'avoir collé cette étiquette wink

[quote]Je ne me sens nullement agressé,je demande juste confirmation,hein.Parce que bon j'ai l'impression que des lors qu'on a pas le meme avis que la majorité des membres  sur un chapitre on devient un peu le mouton noir de la communauté.[/quote]
Lol j'ai la même impression! Bizarre hein? big_smile Faut pas pour autant se sentir attaqué wink

[quote]Quand tu dis "vous" tu parles de qui exactement?Je vais tout de meme te donner une reponse,mais ça ne concerne que moi.

Alors déjà non je ne me plains pas tout le temps,c'est juste que ce passage commence à me gonfler,ça avance pas(et je parle pas des semaines sans scans) et quand on a droit aux combats ben disons que c'est pas ce que j'attendais.C'est tout.[/quote]
Le "vous" désignait "vous membres du clan des rageux" XD....lol tu as raison d'expliquer ton opinion mais quand on lit (ds la globalité) les topic, on a l'impression que les lecteurs se plaignent tout le temps de Naruto. Bon, ça te soule là, c'est comme tu veux, mais j'essaie juste de dire que si tu portes un regard différent sur ces scans peut être que les verra d'un meilleur oeil. wink



ps: comment on postule pour entrer dans le "clan des rageux de Naruto" svp, j'aimerai vraiment savoir big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Foxdevil (23-01-2009 21:36:09)

...

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote=Dark-Ness][quote]Bah 6 corps vous voulez quoi! 2 chap par corps sachant que le principal et surement superbalèze (sans oublier konan)! Perso ça serait pas tellement plus intéressant. Naruto qui fait attendez les 5 autres je m'occupe de vous en 1 contre 1 oké? il a pa le choix il les sépare et les chikote violement à la chaîne; ça deviendra plus intéressant face au principal.[/quote]
Je voulais dire que, les corps ont été éliminés, a la va vite on va dire, on voit bien que MK ne voulait pas perdre de temps avec eux hmm

[quote]Naruto reste Naruto, il prend Pein au sérieux et tant mieux.....ça va se complique maintenant et c'est pas plus mal, c'est bien ce qu'on veut nan[/quote]
nan, doucement, c'était juste une constatation rien de plus, et je suis pour que ça se complique, il le prend au sérieux, je suis content pour lui, mais faut pas oublier que sortir ses meilleurs cartes au début c'est le top du top big_smile

[quote]Et bah justement, ça ne vous parle pas? Si Pein est pas spécialement inquiet ça veut ptet dire quelque chose nan?[/quote]
Oui, sa veut dire que ça va se compliquer, on sait, mais c'est pas forcement péjoratif ici aussi, voit pas le mal partout wink

[quote]et alors? Une explosion ça se fait qu'avec de l'argile? (je savais pas que les explosions ça avait le type doton o_O). Pein le chef de l'akatsuki (sous-entendu le plus puissant des akatsuki excepté madara) ne peut avoir de technique aussi puissante que Deidara qui détruit tout un village, qu'Itachi qui brûle non stop, que Sasori qui a rasé un pays entier? Je vois pas en quoi l'explosion de Pein est si choquante que ça sérieux, le fait qu'il ait pu détruire konoha aussi facilement (sans que personne ait rien fait) est peut être discutable mais que Pein ait une capacité de se genre, je ne crois pas....ha mais non c'est vrai que si on était au début du manga ou les ninjas était normaux, il aurait utilisé un shuriken big_smile[/quote]
Oh, Oh, ou t'as vu que j'avais dit que c'était des techniques doton?

Et puis, N'oublions pas que c'est la specialité de Deidara, comme le sable pour Gaara wink

Alors si je suis ton raisonnement, ca t'ettonerait pas plus que ca de voir Pein sortir amaterasu? roll

De plus, je n'ai meme pas parlé de l'explosion (qui se discute en effet) de Pein. wink

Te defoule pas sur moi, je n'ai rien dit de "rageux" comme le dit Taijutsu94, mais j'exposais mon point de vue c'tout yikes[/quote]
Que vous passiez votre temps à vous engueuler c'est votre problème et pas le mien xD
J'ai mon avis sur ce chapitre (que j'ai déja exposé je crois smile) et je ne vois pas l'intéret de le faire passez comme vérité absolue tongue

Néanmoins, je tiens à revenir sur l'histoire de l'explosion ^^ En effet, c'est la spécialité de Deidara mais quelle est la spécialité de Tendou ?
Utiliser la force éléctromagnétique pour attirer ou repousser deux corps.
Imaginons maintenant que tu compresses des tas de noyaux d'atomes et que d'un coup tu relache la pression smile
C'est le principe d'une bombe nucléaire ^^
En conclusion il est physiquement possible (enfin avec un peu d'imagination XD) que Tendou crée une explosion de ce type smile
Cependant, pour se protéger des radiations il fallait le faire xD
Mais bon, un manga n'est pas toutjours ultra réaliste smile

 

bigchucky
bigchucky
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 432

qu'avez vous a chialer ???? qui vous dit qu'il a pris quelque jour a l'apprendre????? dans le tome 26 on fini la premiere parti et on tombe shippuden a tome 28..... qui dit qu'apres avoir eu la proposition de fukusaku il ne sais pas passer 3 ou 4 mois????? je vous fait voir une chose....... lorsque naruto part avec fukusaku....... il y a 20 chapitre avant son retour.... jamais je croyrerais que il y a eu 3 ou 4 jours!!!!!!! il y a eu un decalage de temps et sa lui en a pris plus de temps a apprendre le senjutsu!!!!!!!!il ne peut pas avoir appris des super technique il les a ameliorer...... regarder son bras il n'est pas defait a cause du rasenshuriken et en plus il peut le lancer...... il ne peut pas avoir appris du katon ou whatever alors il amliore ses jutsus....... bin beau d'avoir un jutsu de la mort mais si ton jutsu vieux comme l'an quarante attaque plus fort...... on va sen contenter ....... tk dites ce que vous vouler mais il est fort et il n'y a pas d'exageration......... en plus les peins sont a court de chakra et nagato est epuiser sur le bord de l'effondrement........ normal qu'il se fasse exploser ses clones:o

Dernière modification par bigchucky (23-01-2009 22:44:50)

sky is the limit

kiba6689
kiba6689
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 432

nan moi j'ai bien aimé, Naruto devient "enfin" puissant sa change de voir toujours Sasuke >__>

j'ai aimé le final quand il fait le double rasengan dans la bouche de Gama-Bunta

la suite va etre interressante Naruto a bout de chakra et Pain en solo (?)

On défonce comme le SHit

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]Là tu te moques inutilement de mon opinion sans m'avoir compris.J'ai peut-etre pas été super clair aussi.Pour l'explosion ce que je trouve "abusé",c'est que le Tendou(Pein principal) a plus de capacités que les autres,alors que ceux ci doivent se cantonner à une seule faculté,apres s'il est capable de lancer ce sort avec n'importe quel cadavre,c'est autre chose.Puis je suis pas fan des explosions,dans ma vision du combat c'est pas tres fair play.C'est mon opinion et ça n'engage que moi,hein.[/quote]
Mon frère me presse pas le temps de répondre à tout!

Oui mais nan, il peut le concentré dans un autre corps car Konan dit, il est dangereux de concentrer tout cette énergie  dans le Tendou: Cela aurait pu être un autre des Peins, mais c'est seulement le Pein le plus résistant
[quote]Quand tu dis "vous" tu parles de qui exactement?Je vais tout de meme te donner une reponse,mais ça ne concerne que moi.

Alors déjà non je ne me plains pas tout le temps,c'est juste que ce passage commence à me gonfler,ça avance pas(et je parle pas des semaines sans scans) et quand on a droit aux combats ben disons que c'est pas ce que j'attendais.C'est tout.[/quote]
Oui "vous" au sens général ^^

[quote]Muh?C'est dit dans un des chap precedents que Naruto a surpassé Jiraya et le 4eme,et Fukasaku,dit qu'il maitrise bien plus vite le Senjutsu que Jiraya.Que tu aies raison c'est possible,mais peu importe de toute façon,pour le moment son mode ermite est terminé.[/quote]
C'est Fukasku qui l'a dit, mais ça c'est de son point de vue ^^. A l'apprentissage , peut être qu'il a été plus rapide mais sur le terrain Jiraya le surpasse! Oui on s'en fou son mode ermite est déjà terminé^^
[quote]Evolution d'accord mais progressivement c'est toujours mieux,non?Quand à Sakura,je l'aurais plutot vu en experte en Genjutsu,vu qu'elle a des predispositions dans ce domaine.J'ai plutot l'impression que c'est toi qui m'en veux,non? smile[/quote]
Oui oui, moi aussi j'avais pensé à ça. Depuis le début on dit que Sakura était très forte en genjutsu( à par les contrer elle savait rien faire), moi ausis je pensais à ça, mais bon après que j'ai vu Tsunade arrivé, et en faisant le rapport Sannin/Genin , c'était évident que Sakura suive la voie de Tsunade
[quote]Puis t'es tres comprehensible t'en fais pas.[/quote]
Me fait penser à Voltaire et Candide (blague de mrd mais qui a du sens ^^)

Quand Fox Nurris parle, on écoute! Gloire à toi Fox T_T
Jte prierais 2 fois plus now ^^

PS: Le "clan des rageux de Narutos" commence à devenir célèbre big_smile

Je parie que vous êtes déjà remplie nan?

Pour entrer dans le clan adressez vous à SangJun XD

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

  • 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]J'ai pas dis que t'as dit que c'était du doton. Mais tu nous dit en gros "deidara c'est autre chose (car il avait un matos spécifique je sais plu koi blabla) donc l'argument tient pas". Je veux te dire que c'est pas parce que dei avait un matos spécfique que Pein en pourrait pas reproduire le même résultat avec une autre technique.[/quote]
Oui, mais ce que je disais a Inari, c'est que l'explosion de Pein et de Deidara ne sont pas comparables. Le tendou utilise surement une de ces capacités (attirance et vice versa) dans le but de faire une grosse bombe nucléaire comme le dit Inari t'es pas d'accord?

Et je ne disais pas non plus que Pein ne pouvait pas faire des explosions pareil tu te perds un peu là, j'ai juste fait remarquer  que les attaques de Deidara ne sont pas pareil a la bombe de Pein.[quote]Et non tu ne suis aucunement mon raisonnement.......mon raisonnement dis que si un plus faible fait un certain résultat (destruction d'un village) alors un plus fort peut en faire au moins autant (ça se nomme la comparaison)....[/quote]
Oui mais ce que t'appelle la comparaison ne peut pas marcher a tous les coups, tu vas pas me dire que comme Pein et plus fort que... Sasori par exemple, qu'il manipule les marionnettes mieux que lui? yikes

A moins que ton raisonnement parle des dégâts de l'attaque ou de l'attaque elle même, faudra que tu m'expliques big_smile

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Obernan
Obernan
Excellent Genin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

Je trouve que ce chapitre n'est pas mal du tout big_smile J'ai même aimé d'ailleurs même si le massacre du Pein continue encore et encore ( dire que Pein est une espèce en voie de disparition yikes) Bref, ça redevient pausible là, et je trouve que Naruto n'est pas mal du tout pour ce chapitre.



[quote=Foxdevil]Nonoru-SDBT > Etant donné qu'on s'est compris sur certains points il est inutile de les développer davantage. je comprend ton opinion (qui est légitime d'ailleurs) mais ce que je veux dire ce n'est pas parce qu'on a une opinion qu'on doit sauter sur l'occaz de critiquer direct...


C'est vrai qu'il a avancé très vite d'un coup et le mutanoïsme semble être sa seule manière de rendre un individu puissant; remarque on peut difficilement faire autrement (que je me souvienne, le seul et unique individu qui soit surpuissant ET normal c'est Minato Namikaze). Là on rentre dans une critique d'un niveau supérieur et c'est ce genre de débat qui est vraiment intéressant plutôt que "Pein il est pas beau, vraiment Kishi me déçoit".

ps: je veux pas faire le fanatique mais si tu observe les shonen, on a toujours ce genre de prétexte genre "il est parti s'entrainer durement" que l'auteur utilise pour faire revenir son héros de manière surpuissante.

[quote]Non mais après,j'ai pas dit personnelement que Naruto etait une bouse.C'est bien gentil de mettre dans un groupe,mais je vais pas servir de porte-parole(ou de cible au choix) pour tout le monde non plus.
Je suis d'accord pour Kakashi qui se fait torché trop vite par Pein.Et j'ai pas compris pourquoi il y fait directement appel,alors que ça lui bouffe une quantité phenomenale à chaque utilisation.[/quote]
Okay, mais tu admettras que quand Tai94 a dit "le club des rageux" tu t'es inclut direct dedans on disant que nous étions des lèche botte? Donc moi en contre-argumentant tes dires, j'attaque tout le groupe d'un coup....ça me parait normal. J'avoue que tu n'es pas leur porte-parole non plus mais sérieux, regarde les topics des chapitres depuis qu'on commence à les créer et dis moi si tu ne vois rien de blasant, les mêmes arguments reviennent inlassablement donc on a tendance à réagir dès que quelqu'un dit quelque chose dans le genre....

[quote]Non mais je n'éludes rien,c'est juste que si je suis d'accord je vais pas dire "oui,oui "à chaque fois,non plus.Ne me fais pas dire n'imp' non plus.

Sasuke contrôle les nuages pour lancer son sort du Kirin,me semble?Puis Pein contrôle la pluie aussi.[/quote]
Sasuke n'a rien contrôlé du tout. Il a utilisé un phénomène naturel à son avantage. Contrôler, pour moi c'est claquement de doigt et hop un orage par si et hop un tonnerre par là. L'explication me semblait scientifiquement cohérente (j'ai pas examiné cette histoire de cumulonimbus en profondeur je l'avoue), ça ne me parait pas extra que Sasuke ait eu ce genre d'idée. C'est pas comme ci il avait sortit toute cette foudre de lui même...

[quote]J'ai dit ça où?Si je critique quelquechose c'est mon opinion et ça n'engage que moi.Je vais pas imposer mon point de vue,je dis juste que ça ne ME plait pas,c'est tout.[/quote]
tu n'a pas dis que c'est nul, je carricature le groupe "des rageux de naruto". je trouve que c'est dommage de s'arrêter à ce genre de critiques bateau et subjective et râler alors qu'on peut en faire des analyse tellement plus intéressantes! Pas besoin de se cacher derrière la liberté d'expression/d'opinion et de brandir les grands mots dès qu'on critique une critique. Tu a le droit d'avoir ton opinion qui n'engage que toi, mais moi j'ai aussi le droit de te dire qu'elle n'est pas objective et qu'en l'étant tu tirerai quelque chose de plus intéressant et peut être un plaisir que tu sembles avoir perdu....

ps: on peut se cacher très longtemps tout c blabla de "c'est mon opinion"...

[quote]Muh?Je passerais sur la critique ouverte,mais je dirais que personnelement,avec Kishi,des fois j'ai un peu de mal à suivre où il veut en venir.[/quote]
D'où ma question: comment tu peux dire ça ne me plait pas alors que tu ne sait pas ou ça va?

[quote]Attend une seconde,j'ai dis TU?J'ai employé le "vous" dans la meme optique que vous avez allegrement usité le meme terme pour designer je vous cite "le clan des rageux"(y lire Nonoru-sdbt apparement,à moins que je ne me trompe).C'est une generalité au meme titre que tu me parles de paradoxe dans les dires d'autres membres.[/quote]
Comme dit avant, je faisais une généralité volontairement car pour moi tu t'y étais mis sciemment ds ce groupe. et vu que tu parlais face à tai94 et moi, bah il m'a semblé normal de détailler tes dires à toi (qui "représentait" le "clan des rageux") tout comme tu généralisait pour le "clan des lèche-botte" alors que nous disions tout à fait autre chose (tout comme toi apparement qui n'est pas à 100% rageux ^^)......mais évidemment c'est au "clan des rageux" que je m'adresse, si toi tu ne te sens pas concerné (tu ne l'es visiblement pas) tant mieux, et je te prie de bien vouloir m'excuser de t'avoir collé cette étiquette wink



ps: comment on postule pour entrer dans le "clan des rageux de Naruto" svp, j'aimerai vraiment savoir big_smile big_smile big_smile[/quote]
Y a pas que Nonoru qui pense que Kishi est allé un peu trop loin =/ Moi je le pense un petit peu et c'est pas pour ça que je fais partie de la bande des Rageux de Naruto comme tu dis xD

Comme je l'ai dis, on ne dépasse pas un Sanin en un mois quand on arrive au niveau de Kakashi. Parce que Jiraya a l'air de plus en plus con à côté avec ses jutsus qui paraissent à présent merdiques xD

C'est sûr, y en a qui exagèrent au point de dire que Kishi est un taré et tout ça sans arguments correct, mais je ne pense pas que Nonoru en fasse partie. Quand on aime un personnage, on ne veut pas qu'il soit gâché. C'est comme si Kakashi avait battu les deux Peins en deux trois mouvements, franchement je ne pense pas que ça m'aurait plu avec un peu de recul. Et comme Naruto est l'un de mes perso fétiches, c'est normal que j'ai été un peu déçue comme tant d'autres.

Mais ban, qu'est-ce que vous voulez? Et puis Kishi n'est pas fou au point de gâcher son manga. C'est mon avis personnel.

Bref, se tirer les cheveux à cause d'un point de vue finalement ça me fait rire XD Laissez-tomber, y en a à qui ça a pas plu, et y en a d'autre que si. C'est comme ceux qui aiment le chocolat et ceux à qui ça fout la gerbe yikes Si si, je connais une fille qui aime pas le chocolat (oulà je m'égare XD)

Personnellement ceux que j'appelle les "rageux de Naruto", c'est ceux que je vois remplir leur poste de: "Naruto est trop con pour être fort! Sasuke et mieux, patati et patata..."

Hors, j'ai eu le poil sur la main de lire les très très longs messages de Nonoru et les tiens Fox Devil mais je pense que certainement que Nonoru a vraiment des arguments qui peuvent tenir la route (je dis pas exacts) au lieu de "Naruto est trop faible" et plein de berlingaux mélangés à des cailloux (ah! Elle était débile celle-là non mais vraiment faut à tout prix que je m'arrête là yikes)

On dit juste qu'on a un peu été déçu au final. Mais pour ma part je ne pense pas que ça va finir en chantilly (U__U Il est midi et demi et j'ai toujours pas bouffé! Faut vraiment que j'arrête là xD)

Bref voilà, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut quelqu'un pour buter Tendou (et pour venger Kakashi niark! Le clan des rageux de pein va se former xD)

ShadowLaw©

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote=rayanenaruto]C'est un peu normal que Naruto utilise et améliore son Rasengan et ses Kages Bushins >_>

Sasuke lui c'est son Chidori et son Katon,
Sakura sa force,
Shikamaru ses ombres,

Chaque perso à son style et puis c'est tout

En tout cas super chapitre, et vivement la semaine prochaine !![/quote]
c'est cool de recopier les autres XD

bref super chapitre la technique finale de naruto je l'ai predit juste avant de qu'il l'ai lancer enfin non mais je pensait qu'il aurait pu  la faire bouger comme il le desirait enfin bref c'etait assez "decevant" de voir l'originalitée de kishimoto sur cette technique enfin bref bon chapitre

>>>>>>>>>> Naru/hina <<<<<<<<<<

.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote]Y a pas que Nonoru qui pense que Kishi est allé un peu trop loin =/ Moi je le pense un petit peu et c'est pas pour ça que je fais partie de la bande des Rageux de Naruto comme tu dis xD

Comme je l'ai dis, on ne dépasse pas un Sanin en un mois quand on arrive au niveau de Kakashi. Parce que Jiraya a l'air de plus en plus con à côté avec ses jutsus qui paraissent à présent merdiques xD[/quote]
Bhé nan! Moi je pense que quand ils disent, il a surpassé Jiraya et les autres c'est dans les talents c'est tout!
Niveau combat Jiraya lui reste supérieur ================> Il a plus d'expérience!
Quand on dit qu'il a dépassé la "génération précédente" c'est juste qu'il a progressé et appris plus vite qu'eux!
De plus Naruto a des techniques dévastatrices, certes, mais qu'ils sont dangereux pour ses amis, alors que Jiraya a des techniques dévastatrice, et des techniques qui peuvent protégé les autres ! Ce qui prouve sa supériorité^^

Bon je pose ma candidature pour le clan des rageux de Naruto!
Sérieux je trouve ça trop bête d'avoir fait tuer Jiraya ( je suis encore choqué) et d'avoir fait évolué Naruto aussi vite. Naruto pour moi reste toujours aussi faible par le manque de technique qu'il a. Quand je regarde ses combats, il n'y a rien d'intéressant -_-'  D'ou le fait que Naruto est le personnage que je déteste le plus, plus que Sasuke yikes

Voilà j'epsère qu'avec cela je pourrais entrer wink

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Obernan
Obernan
Excellent Genin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 432

[quote=Taijutsu94][quote]Y a pas que Nonoru qui pense que Kishi est allé un peu trop loin =/ Moi je le pense un petit peu et c'est pas pour ça que je fais partie de la bande des Rageux de Naruto comme tu dis xD

Comme je l'ai dis, on ne dépasse pas un Sanin en un mois quand on arrive au niveau de Kakashi. Parce que Jiraya a l'air de plus en plus con à côté avec ses jutsus qui paraissent à présent merdiques xD[/quote]
Bhé nan! Moi je pense que quand ils disent, il a surpassé Jiraya et les autres c'est dans les talents c'est tout!
Niveau combat Jiraya lui reste supérieur ================> Il a plus d'expérience!
Quand on dit qu'il a dépassé la "génération précédente" c'est juste qu'il a progressé et appris plus vite qu'eux!
De plus Naruto a des techniques dévastatrices, certes, mais qu'ils sont dangereux pour ses amis, alors que Jiraya a des techniques dévastatrice, et des techniques qui peuvent protégé les autres ! Ce qui prouve sa supériorité^^[/quote]
Ouais, finalement t'as pas tort, Jiraya est plus fort que Naruto mais ça n'explique pas qu'il n'est pas pu battre Pein au contraire de Naruto T-T

[quote]Bon je pose ma candidature pour le clan des rageux de Naruto!
Sérieux je trouve ça trop bête d'avoir fait tuer Jiraya ( je suis encore choqué) et d'avoir fait évolué Naruto aussi vite. Naruto pour moi reste toujours aussi faible par le manque de technique qu'il a. Quand je regarde ses combats, il n'y a rien d'intéressant -_-'  D'ou le fait que Naruto est le personnage que je déteste le plus, plus que Sasuke yikes

Voilà j'epsère qu'avec cela je pourrais entrer wink[/quote]
Ben disons que quand on dis qu'il est imprévisible, au début ça marchait mais là xD Même sans sharingan on peut prévoir les mouvements ^^ Mais ban, je n'entre pas dans les rageux de Naruto vu que sa classe (oh oui *-* ) l'a sauvé.

Mais ban, d'un certain côté il sera plus mature après ce petit épisode, et aura encore plus la classe ^^

ShadowLaw©

Pied de page des forums