Forums » [Metal] Epica:

[Metal] Epica  

Lancé par Serafina - 36 réponses - Page 2



dark_manchot
dark_manchot
Excellent Genin

Re: [Metal] Epica

Haaaaaan, Epica *_____*

L'album que je chouchoute est sans aucun doute The Divine Conspiracy. (Que je n'ai toujours pas trouvé, Fnac de merdeuuuuuh >___<")

J'ai connu par le biais de Gotik 666, et je l'en remercie du fond du coeur, vraiment !

Mes projets sont actuellement d'aller à Lyon pour aller les voir, mais ça reste un projet, hein hmm

Mes chansons fétiches sont The Divine Conspiracy, Consign to Oblivion et Death of a Dream...J'adore!

Mais ça ne veut pas forcément dire que j'écoute pas les autres tongue

"How much do you love me, John?" "How much do you need, Blanche?" "45$." "What?!"

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] Epica

moule-man > moi aussi j'ai déjà up mes topics pour des nouveautés ...

Sinon, je connais depuis euh un p'tit moment ^^
Ça fait super longtemps que je suis plus ce qu'ils font en tout cas...

J'me suis tourné ailleurs on va dire.

Donc pour commenter le groupe hmm est il utile que je commente la chanteuse ? xD
Bref, niveau des chansons, j'adore Mother Of Light, Cry For The Moon et Force Of The Shore.

Edit > L'intro (et seulement l'intro) de Mother of Light m'a toujours fait penser à ça : [url=http://fr.youtube.com/watch?v=BkVzxGEm09g&feature=related]King Diamond - Eye Of The Witch[/url]
Même si il y a pas tellement de ressemblances en fait, j'trouve ça ressemblant xD
(Veuillez me laisser dans mon esprit, merci smile)

Dernière modification par Dark-Knight (17-07-2008 01:26:39)

 

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

J'aime bien ce groupe et c'est vrai qu'elle est assez belle ou plutôt belle la chanteuse et j'aime bien sa voix de toute façon j'adore le métal symphonique ^^"
Niveau chansons se seraient "The Phantom Agony, Chasing the Dragon, Sancta Terra... et d'autres bien sûr mais la liste serai longue

~La m0rt à un g0ût...~

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

J'ai quelques titres en ma possession et...j'aime pas du tout *____*
La chanteuse a pas du tout une voix à mon goût (pas taper), ça me dérange pas d'en écouter surtout que je connais pas vraiment néanmoins, comme je l'ai déjà dit, j'aime pas mais p'tre qu'on pourrait me faire changer d'avis big_smile

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Masako
Masako
Chuunin

Re: [Metal] Epica

Han moi Epica j'aiiiiime ! *_____*'
Justement j'aime bien sa voix moi. x) M'enfin, chacun ses gouts.
Je crois que mes préférées sont Cry For The Moon et Quietus, mais j'aime les autres aussi, c'est super dur de faire un choix. >_>

Dernière modification par Masako (20-10-2009 16:11:50)

Patriarcacat

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

UP!
Epica a sorti il y a quelques jours son nouvel album : Design Your universe. L'avez vous écouté? Si oui qu'en avez vous pensé ?

Et ils seront a l'élysée montmartre dans quelques semaines ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Enyka
Enyka
Excellent Genin

Re: [Metal] Epica

Je l'ai acheté le nouvel album. Et il pulse méchamment bien, c'est plus metal et hargneux, y'a même Incentive qui est seulement chantée par Mark, ça peut être surprenant au début.

J'ai eu un gros coup de coeur sur Martyr Of The Freed World et Kingdom Of Heaven.
La première parce qu'elle tabasse terriblement bien, la deuxième parce que c'est une merveille de 13 minutes environ, le Ghost Love Score d'Epica en infiniment supérieur face à la version de Nightwish je trouve. <3

I am the Number of the Beast. \o/

calinounet
calinounet
Chuunin

  • 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

J'aime trop ce groupe, il font de trop bonne musique avec des instrumentals magnifique. La voie de la chanteuse et très belle et sont visage aussi d'ailleurs. Au même titre que Niightwish leurs musique sont trop bien smile

Keep Praying ©

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Metal] Epica

Resign to Surrender <3333333333 Cette musique est l'une de mes préférés de ce groupe big_smile . Les 2  voix sont superbes et la guitare derrière donne un arrière gout de Nightwish assez fun :p

Dernière modification par Inari (26-12-2009 21:32:15)

 

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Je les ai vus en Live le 06 novembre a L'Elysée Montmartre!!!
Un de mes plus beaux concert!UNe set list magnifique,dont les dernier morceaux de l'exelent album Design your Universe:
Martyr Of The Free Word,Resign to Surrendre(en entrée wink ),Our Destiny,decontstruct,Kingdown Of Heaven,Tides of Time(magnifique voix de Simone dessus)
Et bien sur les grands classiques tels que Sensorium,Consign to Oblivion,Sancta Terra,The Obsessive Devotion etc...

Bref mon groupe de metal Symphonique préféré,hate de les revoirs en live!

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

Lokhi
Lokhi
Chuunin

Re: [Metal] Epica

Epica *____________* J'ai découvert il y a peu avec l'album Consign to oblivion, qui m'a tout de suit plu et en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur l'album design your universe, avec entre autre Resign to surender. Et franchement je trouve pas les mots pour décrire leur musique tellement c'est puisant.

Ermite \ IroN MaideN

GaaraNoAï
GaaraNoAï
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Je up le topic car il s'en est passé des choses pour EPICA, surtout cette année !

Jusqu'à présent, j'avais trouvé l'album "Design your universe" inégalé ! Les pistes étaient toutes merveilleuses, l'album parfaitement construit et équilibré. J'ai eu la joie d'entendre "Kingdom of Heaven" qui restera la plus belle piste entendu par mes oreilles, "Design your universe", "Our destiny"... Bref', des musiques incroyables dont on ne se las pas !

Leur dernier album "Requiem fort the Indifferent" m'avait pas mal déçu, malgré quelques pistes merveilleuses, comme "serenade of self-destruction", qui est dans mon top 10 d'Epica, tout comme "Avalanche", j'avais trouvé l'album un peu mou dans l'ensemble.

Et cette année, Oh mon Dieu, Epica sort un nouvel album "The Quantum Enigma" !!! C'est l'album a écouter !! Je ne dis pas qu'il détrône "Design..." mais il l'égal largement. Je n'ai pas était déçu. J'ai suivit leur travail, et la première piste sortie 'The essence of Silence" est une vraie tuerie ! Le chant de Mark est plus violent, la voix de Simone s'envole dans des hauteurs jamais atteinte :

-"Reverence" la fin de cette piste est hallucinante, et j'ai eu peur en l'écoutant que Simone ne tienne pas sur scène, j'ai donc écouté le live de leur premier concert sur cet album... Simone est sublime, elle enchaîne toutes les notes parfaitement et même si elle est presque sur le point d'exploser sur cette chanson (je vous jure, matez le live de Tilburg), elle nous offre une performance incroyable.

C'est un tournant pour Epica, je trouve cette album plus dur que les précédents au niveau du son, et je m'en réjouis ! Je vous conseil vivement d'écouter quelques pistes, c'est du grand art !!

Certaines pistes sortent du lot pour moi :
-the essence of silence
-Sense without sanity
-Unchain utopia
-Reverence
-Omen
-Natural Corruption
-Dreamscape

Je devrais citer aussi "The quantum Enigma - Kingdom of Heaven part II" mais comme la première partie est ma préférée, je ne suis pas très objective quant à celle-ci !

EPICA <3

Pied de page des forums