Forums » [Metal] Epica:

[Metal] Epica  

Lancé par Serafina - 36 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Metal] Epica

Epica est un groupe de métal symphonique Hollandais formé en 2002. Ce groupe résulte en grande partie du départ de Mark Jansen de son ancien groupe: After Forever ou il tenait la place de guitariste et de « grunteur » (XD).
Initialement nommé Sahara Dust avec Helena Michaelsen au chant, C'est finalement Simone Simons (petite amie de Jansen a l'époque) qui deviendra la chanteuse et le groupe finira rebaptisé en Epica (d'après un album du groupe Kamelot)[align=center]
[img]http://fallengodess.net/epica1.jpg[/img][/align]
[b]
Composition du groupe (de  gauche a droite)[/b]
Simone Simons: Chanteuse (Mezzo Soprano).
Ad Sluijter : Guitares
Yves Huts : Basse
Coen Janssen : Claviers
Mark Jansen : Guitares, Grunts , Screams

Apres le départ de leur batteur, Jeroen Simons, Epica utilise désormais des 'batteurs de sessions': des musiciens qui ne sont pas officiellement membres du groupe.

Ariën Van Weesenbeek: Batterie pour l'album The Divine Conspiracy
Koen Herfst: Batterie live.

Epica utilise aussi un Choeur (2 hommes et 6 femmes) ainsi qu'un Orchestre d'instruments à cordes (3 violons, 2 Altos, 2 violoncelles et une contrebasse).
De nombreux éléments de la musique du groupe font énormément pensé à des BO, il suffit d'écouter l'ouverture de leur deuxième album « Consign to Oblivion » pour sentir l'atmosphère « BO de péplum ». Le groupe revendique d'ailleurs les influences d'Hans Zimmer ou Dany Elfman.
Epica a d'ailleurs composé la BO d'un film Hollandais « Joyride », ce qui a donné naissance à l'album the Score... Un album d'Epica sans chant, sans guitare et sans grunts.
A noter que Simone avait tout juste 18 ans lors de la sortie du premier album. Fait qui peut paraître futile, mais qui a son importance quand on voit quand même la maîtrise qu'elle avait à cet age.

[b]Discographie[/b]
[i]Albums[/i]

-The Phantom Agony (2003)
-Consign to Oblivion (2005)
-The Score - An Epic Journey (2005)
-The Divine Conspiracy (2007)

[i]Dvd[/i]
- We Will Take You With Us (2004)

The divine Conspiracy sortira officiellement en Septembre 2007, mais comme bien d'autres albums a déjà été diffusé de manière illégale sur le net. Never Enough sera le premier single.


Bon bon, voila pour la présentation, Epica fait partie de mes groupes fétiches en grande partie pour les parties de choeurs scandés foutrement efficace accompagné à une atmosphère assez...épique c'est le cas de le dire. Des chansons comme « Consign to Oblivion », « Mother of Light » ou encore le tout récent « Living a Lie » correspondent parfaitement au nom du groupe. Mon album préféré a longtemps été Consign to Oblivion, mais The Divine Conspiracy a tout pour le surpasser, sauf le sentimentalisme. Epica a énormément progressé sur ce dernier opus. Simone est sans doute la progression la plus flagrante, mais elle n'est pas la seule. Des morceaux plus complexes, plus long aussi, et malgré quelques chansons bonnes à oublier (never enough en tête) l'ensemble se révèle très bon.
[b]
Quelques liens pour découvrir:[/b]
http://myspace.com/epica (ou vous pourrez entre autre découvrir l'excellent Menace Of Vanity)
http://www.epica.nl/

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Première impression : La vaaaache mais la chanteuse est trop belle O_o"

Okay ça c'est fait.

Ensuite, owai j'adore ce groupe big_smile je me suis décidé à écouté au début du mois grâce à une certaine admin d'un site de Naruto presque pas connu :x (Comment ça merci Séraf ? Arf >_>')
J'aime beaucoup l'album Consign to Oblivion, avec The last crusade et Quietus, mais le dernier est vraiment énorme yikes (+1 pour Menace of Vanity)

Le dernier album, je le trouve beaucoup plus... épique (XD)

Dernière modification par takechi (27-07-2007 17:15:43)

..::Kimi no tame nara shineru::..

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Metal] Epica

Epica... Moi aussi c'est une admin sur un site de Naruto qui m'a dis d'écouter et qui m'a passé mes premières chansons (a savoir Quietus, Cry for the Moon et Consign To Oblivion) et m’a convertie encore une fois.
J’aime beaucoup le dernier album mais je trouve que certaines chansons sont bien trop longues et que ça gâche un peu, je pense notamment (Seraf tu va me plussoyer à coup sur big_smile) à Chasing the Dragon, qui fait une superbe montée en puissance vers la fin et ralentit ensuite, le soufflet qui retombe en gros.
Je leur reproche juste ça sur le nouvel album, des chansons peut être un peu trop longue ou on pourrait enlever une bonne minute dessus.

J’aime beaucoup de tounes d’Epica mais en général ce sont des chansons pas trop bourrines, Linger et Quietus sont mes préférés je crois, bien que je sois en train de tomber amoureuse de Menace of Vanity.
En gros, comme pour Therion, HP et la Chronique des Vampires : Merci Seraf smile

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

Linger est superbe <33. J'adore aussi Safeguard to paradise.

Sur le dernier album ils ont voulu faire que des chansons 'longues' et j'avoue que pour certaines les minutes sont parfois un peu de trop.
De meme j'ai l'impression que certains passages se ressemblent trop.. Sur je ne sait plus quelle chanson (fools of damnation peut etre) j'ai l'impression que le refrain de Never Enough va débuter, et ca me surprend quand c'est pas le cas. Je trouve aussi le morceau titre un brin trop répétitif.. mais c'ets du chipotage passque je l'aime bien quand meme.
Neanmoins, certaines chansons sont parmis les meilleures du groupe dans cet album (menace of Vanity, Beyond belief, Living a Lie, j'adore totalement le moment ou ca s'arrete et par sur une priere en latin pour reprendre avec des choeurs <3333)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: [Metal] Epica

ouh yeah *_*

J'ai troujour dit que dabYo resemble a Mark Jansen XD
(dabYo est un hippie :p)

Enfin Epica c'est le top du top , enfin grace a séraf' que je connais *_*

Mais j'adore ,  Simone Simons roxxe le popotin >.<

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Metal] Epica

Ce que je remarque en fait c'est que pour Takeshi, Narutocodepostal (muahaha) et moi même c'est Serafina qui nous a conseillé Epica, elle a convertit absolument tout le monde... a quand l'installation de la dictature Déesse Suprême? smile

Menace of Vanity est ma préférée sur l'album mais je resterai toujours fidèle a Quietus et Linger, c'est comme The Rise of Soddom and Gomorrah pour Therion, même si Son Of The Stave of Time est excellente, aucune peut dépasser TROS&G (les abréviations à deux francs, mais ils pourraient faire des titres plus courts!)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

asuma-taichou
asuma-taichou
Excellent Genin

Re: [Metal] Epica

Oui moi j'aime assez les chansons d'Epica!^o^
j'en et écouter une le titre je crois que c'est
Dance of Fate!
elle est super bien! *3*

Dernière modification par asuma-taichou (27-07-2007 23:35:39)

.[~Asuma-Taichou~].

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

takechi> un homme de gout , elle est encore plus belle en vrai.

gekko > hé hé , moi aussi seraf m'a convertie, et j'en suis tres heureux

Je viens de decouvrir leur dernier album, et mis a part 1 ou 2 morceaux assez basiques , il est assez excellent , dans la lignée des 2 autres. Instrumentalement je le trouve beaucoup plus recherché, ya des riffs de grate assez technique, que du bon.

Tres vieux predator de won !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

Il y'a meme un solo de guitare! Le premier de toute leur disco sur Beyond Belief <3 (ouais c'est futile, mais je trouvait ca important a dire). De meme les batteries ont pas mal évolué, leur batteur de CD etait un batteur d'un autre groupe de metal bien plus bourrin, et je trouve que ca se ressent pas mal sur l'album (suffit de comparer les batteries a celles de TPA par exemple). Y'a des parties bien plus Lourdes.
Et je suis contente de voir la fin de la série de Jansen "The Embrace that Smothers" Commencée sur les premiers albums de After Forever <3.

Pour Simone, beh le pire c'ets que c'ets vrai, meme en vrai elel est jolie, autant sur certaines chanteuses c'ets du merci Toshop autant sur elle pas vraiment XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Metal] Epica

De ce que j'ai entendu sur youtube et le myspace d'Epica, tout cela s'annonce plutôt très bien !! quoi que ça prend une tournure un peu trop "gothique" a mon goût ce qui est dommage pr la puissance de la musique ^^'

Sinon y en a pas qui habite dans les environ de Lyon ici ???
Car moi le 14 novembre c'est Sonata + Epica directement !!!
Et comme qui dirai un pote "Simone t'es Bonne !!!"
Si vous aimez très bien beaucoup Simone regardez donc cette photo (uniquement reservé au hommes masculins)
[url=http://nikau69.free.fr/simonelol.jpg]La photo est Ici[/url]

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Sukiro
Sukiro
Modérateur Fanfictions

Re: [Metal] Epica

Moi aussi c'est une certaine admin qui m'a fait découvrir <3

Ok, le premier CD que j'ai achetey était Consign To Oblivion, qui semblait assez populaire dans mon ex-antre-à-cédey-de-mon-ex-fournisseur.
Résulat, coup de coeur.
Latin+Choeurs+violons= <3, c''est aussi simple que ça <3
D'autant plus que les choeurs me rappelaient pas mal une certaine chanson <3 <3 <3 <3 (de mon enfance *_*, "Ameno", d'Era, qui est trèèèèèès spéciale pour moi <3)
J'aime énormément l'album, mais mes préférées restent "The Last Crusade", "Blank Infinity", "Force of The Shore", "Quietus", "Another Me" et "Consign to Oblivion.

Et puis vint The Phantom Agony...et là, über-fangirlisme.
Sans doute parceque les sujets évoqués me tiennent à coeur , et que whooooah *_____*
"Sensoriuuuuuum" <3 <3 "Cry for The Moon", "Feint" <3, "Illusive Consensus" <3, "Seif Al Din" <3 <3 <3, et "The Phantom Agony" <3 *___*

Et là, "The Divine Conspiracy"....rien que le titre me plaît, énormément, même <3
J'aime énormément "The Obssessive Devotion", surtout quand on entend Simone dire "All I wish now is to get rid of this obssessive Devotion *______*", "Menace of Vanity" qui est über-roxxante et bien sûr "Sancta Terra", qui est mon gros coup de coeur.
Et évidemment, "The Divine Conspiracy" <3 <3 <3

Epica, c'est le bien.

Gekko> Je plussoie. The Rise of Sodome and Gommorah est *_______________*.

 

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Avis specialement inconstructif , de la part d'un cerveau en totale lethargie ( non je sais pas ce que veux dire lethargie x) .
Je vais faire court , parce qu'au niveau de la qualité musicale ( <3 ) du groupe y'a rien a dire , juste , je vais relever un element pas important  .
la chanteuse , elle est belle , sa voix roxxe , elle a des jolies cheveux qui sentent bon le shampooing et tout et tout . mais par contre son nom de scene qui j'espere n'est pas son vrai , est absolument pourrave hmm

Ca casse pas des briques a un canard.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

Hope, le Clip de Never Enough est sorti, vous pouvez le visionner ici:

http://youtube.com/watch?v=R_4_mVSv5P8

Et si vous voulez mon avis, c'ets mauvais. Outre l'histoire assez bateau (mais bon, ca reste dans l'esprit de la chanson) la piece rose avec les musicien est assez immonde, les mouvement de Simone c'ets du gros nawak, je fait des gestes dans tous les sens avec un ventilo pour mes cheveux. Vieux décors (notamment le truc avec Motel la) y'a que la fin que j'aime bien (sauf quand elle bouge en acceleré).


@Kao , je pense que son nom est son vrai nom. Simons etant en plus un nom de famille tres répandu dans son pays.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Re: [Metal] Epica

bon voila, j'en ai écouté c'est plutot excellent comme truc,
(bon au début j'écoutais l'album de kamelot mais je me suis rendu compte que c'etait pas le bon truc)
sinon il y en a quand meme qui me déplaisent, j'ai pas retenu les noms, mais il y a les versions acoustiques que j'aime pas...
apres dans celles qe je préfere, on a  Force Of the Shore, The Phantom Agony, Last Crusade, Mother of Light et Cry for the Moon,
bn apres j'en ai une douzaine au total de chansons d'epica mais je risque d'aller en prendre d'autres
voila pis merci pcq c'est trop bien quoi

 

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Personnellement je prefere les versions accoustiques , jtrouve les versions album plutot fades en comparaison hmm
( le coup du " je chante les cheveux au vent " est vraiment ridicule . c'est bien dommage )

Ca casse pas des briques a un canard.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

Il est vrai que sur certaines chansons les versions accoustiques sont les plus jolies, je pense surtout a feint, que je trouve magnifique en version accoustique.
Je me rapelle plus trop lesquels autres ont été faites en accoustique? Run for a Fall et Seif al din je pense. Pour run for a fall je suis perplexe, la version accoustique suprime un peu toute la montée qu'on peut voir dans l'album.
Je viens de reecouter Run for a Fall, histoire de me remettre dans la tete cette chanson, et putain, ya pas a dire, quand on compare a Chasing the dragon qui est construite sur le meme type: ballade - montée - passage epique - ballade, comment que Simone c'ets améliorée en chant @@


J'aimerai énormement entendre des tunes du nouvel album en accoustique (Safeguard to paradise  *3333* surtout elle , je suis sure qu'elle serai magnifique).
Je crois qu'il y'a une vesion accoustique sur le single de Never enough, mais la de suite je retrouve pu la tracklist >.>

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Metal] Epica

Oyé, Oyé !
Les Dates de sortie de "Divine Conspiracy" (nouvel album) sont :
=> Le 28 Août 2007 pour les USA.
=> Le 7 Septembre pour l'Europe.

Je trouve cela dégueulasse qu'il sorte avant aux States que chez nous mais bon je le veux donc je l'ai... vive E-****  xD
c'est juste pour pouvoir l'écouter avant de l'acheter le jour même de sa sortie en France tongue

Dernière modification par Hawashi (28-08-2007 16:28:18)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Perrineuhuruk
Perrineuhuruk
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Epica est en concert à Lyon le 14 novembre.Cependant il n'y a pas qu'eux, on retrouve aussi Sonata Artica et un autre groupe que je ne connait pas.
Perso je suis trop contente !!!!! Vive Epica et surtout vive Simone !!!

Call me Cute and Die

ramthlp
ramthlp
Genin

Re: [Metal] Epica

Epica est un groupe de Metal, melange de Nightwish pour la voix féminine ,et Sirenia pour la voix des gas. c un groupe que j ai decouvert grace a un ami il y a plus de 6 mois et j aime bien.

Pour ceux qui veulent les voir en concert en France, ils feront la 1iere parti de Sonata Artica a l'Elysée Montmarte le 13/11/07 et a lyon le lendemain.

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

Zephira
Zephira
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Epica

Oh, je suis heureuse comme tout qu'on parle de Epica !!!! C'est mon groupe de Métal favoris (après Therion, biensur). Je l'ai découvert avant d'aller en vacances et je n'avais que 2 chansons d'eux sur mon mp3 : Cry for the moon et illusive consensus. J'ai tout de suite adhérer !! Par contre je n'arrive aps à télécharger leurs morceaux et les magasins ne vendent aps leurs CDs (Grrr). Je susi toute heureuse d'apprendre que la chanteuse est plutot belle, pour Therion j'avais été plutôt déçue par leur apparrence.

Je veux mettre le feu au monde et flamber avec lui.

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Metal] Epica

HaAAAAAaaaaaAAHAAaaaa!! Mon dieu que cet Album est bon, trop bon même !!
je le conseille et franchement le batteur de session (qui vient du death), comment il assure !! yikes c'est excellent .

Vivement le Live!! et puis si je peux vous conseiller une musique de ce nouvel album je dirai : Fools of Damnation !!

Dernière modification par Hawashi (01-09-2007 10:58:41)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

J'ai pu entendre les versions de Safeguard to paradise et Chasing the Dragon pour le single, et omg, Chasing the dragon atrophiée de sa partie rapide c'ets un crime >O< le morceau perd tout son interet ;_;

J'ai hate de pouvoir acheter l'album, ce dernier sera disponible en 3 editions apaprement
premiere edition normale
deuxieme edition normale + 2 bonus track (higher high et replica, clip de never enough
troisieme edition
picture disc edition vinyle
et une edition limitée sur le website nuclear blast  mais j'ai pas plus d'infos que ca <3.
Les couvertures seraient differentes pour chaque album, je sait pas laquelle acheter >_>.

Bon j'adore le nouvel album, Death of a dream ou menace of vanity *3*

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

Necrotopic big_smile

Epica jouera le 14 Juin qui arrive a Miskolc en Hongrie avec un orchestre complet.
Quelques videos ont deja paru sur le net des répétitions de l'orchestre et bah le choeur il poutre @@. Je ne sais pas si le concert sera enregistré mais j'espere Xd

L'orchestre :
http://www.youtube.com/watch?v=SQr6qjdP6T8
http://www.youtube.com/watch?v=DIgatu6SN1A
Le choeur :
http://www.youtube.com/watch?v=DQkKxVOKg0w
http://www.youtube.com/watch?v=WfaadQ_5FKU

Y'a des moments j'arrive pas a trouver c'est quelle tune qu'ils jouent

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Epica

Nach a repris le morceau Blank Infinity !
Je vous laisse ecouter <3
http://nl.youtube.com/watch?v=UpkZDQXCAXA

Tadaaaa

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Metal] Epica

Serafina >

ça se voit que tu aimes ce groupe , j'irais meme jusqu'a penser que t'es un vrai fanatique (sans aller jusqu'au terme groupi) de ce groupe^^
tes messages semblent honnetes, mais en fait, TU UP TON TOPIC

tongue muhaWhahahwha !!! tongue

Bon moi, je donne mon avis

ne me criez pas dessus , mais j'aime pas tongue
voila !! j'sais pas comment dire, c'est peut etre tout simplement que ce style musical ne me convient pas !

mais sinon c'est vrai que la chanteuse est bien faite smile

Et mon cul c'est du teflon ?

Pied de page des forums