Forums » [Musique]Guitaristes de l'Histoire:

[Musique]Guitaristes de l'Histoire  

Lancé par Gotik 666 - 29 réponses - Page 2



~_Wrath_~
~_Wrath_~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Hendrix c'étai lmeilleur !! c con une overdose °__°

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

LE PROCHAIN QUI ME HACK MON COMPTE JE LE MARAVE è_é ET ILS SE RECONNAITRONT!!

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

J'ai remarqué que j'en avais oublié un, et en relisant les posts précédents, je vois que personne n'a mentionné Eric Johnson... Peut-être parce qu'on n'en parle pas énormément contrairement à d'autres groupes comme AC/DC ou Guns n Roses, pour citer mes préférés (j'ai moi-même découvert son univers par hasard), mais il n'en est pas moins un pur génie...
Il a une musicalité incroyable... Non seulement c'est un virtuose (au même titre que Yngwie Malmsteen, Satriani, etc...) mais il sait en plus transmettre une émotion (ses compos, bien que très difficiles à jouer, ne sont pas juste du bruit, contrairement à certains). Bref, c'est l'un des meilleurs guitaristes de l'Histoire. En plus, il a une belle voix, même s'il chante rarement. L'un des meilleurs, vous dis-je.
Je dirais qu'il est un mélange de Yngwie Malmsteen pour la technique et de Slash pour la capacité à transmettre une émotion, à donner une âme à du bruit.

Pour vous en convaincre :
Cliffs of dover
Trail of tears
Forty mile town
Steve's boogie

Cf wiki

L'une des particularité de son jeu est de savoir contrôler de manière très précise la tonalité des notes qu'il joue. Ainsi, lorsqu'on entend pour la première fois sa guitare, on peut être surpris par la douceur mélodique qu'il en extrait. Cette touche personnelle, est le résultat d'une maîtrise technique remarquable et d'une coordination parfaite main droite/main gauche.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

D2
D2
Excellent Genin

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Pour ma parre, je trouve que les meilleur guitariste de tout les temps, ces:

Sébastien Lefebvre et Jeff Stinco son les meilleurs. Il font tout les deux parti du groupe Simple Plan avec Pierre Bouvier, David Desrosiers et Chuck Comeau. Voilà!

Dernière modification par D2 (12-09-2009 21:25:33)

L'art n'est qu'une explosion !!!! ... rupture .

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

D2 > sans vouloir être méchant, intéresse toi un peu plus à la guitare, car ils n'ont rien d'exceptionnel, niveau solo, c'est le calme plat, impro je pense pas qu'ils soient très bons et puis niveaux rythmique, c'est très moyen. Si tu regarde un peu les noms cité sur ce topic, tu as qu'à les tapé sur radio blog club ou sur youtube et tu verra ce qu'ils valent. il y a un petit décalage.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

jnh
jnh
Chuunin

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Gotik 666 a écrit:

Oui je crois bien que ce topic existe pas encore, j'ai lancé trois recherches sans résultats donc ça devrait aller.
Bon je lance pas le grand débat de "Qui est selon vous le meilleur guitariste de tous les temps ?" vu que ça déjà été voté en 2003 et que les votes devraient rouvrir un jour ici. Mais j'aimerai bien des avis quand même, des idées peut être.

Qui ? Pourquoi ? D'après quoi vous jugez ?
Je pense déjà qu'on peut se baser sur la capacitée à composer des morceaux aprce que c'ets bien beau de joeur des morceaux déjà faits mais je trouver que composer prouve une certaine harmonie avec l'instrument. On peut aussi juger selon capacités à jouer, ouais on peut être en symbiose avec la musique mais pas jouer comme un dieu hein. Bon un détail du groupe avec lequel il joue (Un mec qui fait du stand alone avec sa voix et sa guitare c'est autre chose qu'un guitariste qui fait des solos dans un groupe) et peut être du matériel c'est pas de refus.

Bon forcément pour moi le "dieu" de la guitare qui a quand même fait pas mal et qui en fait rêver plus d'un avec la magie de ses doigts Jimi Hendrix. Niveau matos il se procurait chez Fender je crois, et autant son travail seul que dans The Jimi Hendrix Experience m'a toujours donné envie de jouer de la guitare. Bon je vole une vieille quote à wiki :
« Je me revois attendant anxieusement de voir Jimi jouer de près car, pour l’avoir vu en concert, je pensais qu’il devait avoir un truc mystérieux construit dans sa guitare afin d’obtenir tous ces incroyables sons. J’ai vite découvert qu’en fait, il n’utilisait qu’une vieille Strat et des amplis Marshall. Il avait quelques gadgets comme l’Univibe, la Fuzz Face et la Cry Baby, mais tous ces articles étaient disponibles pour tous dans le commerce. La magie, à vrai dire, provenait uniquement de ses doigts. »
    — Harvey Mandel, Hors Série Guitare & Claviers 1990


Mon deuxième "héros" est un guitariste de groupe qui a toujours été une bête de scène, Jimmy Page apprécié pour ses solos comme celui de Stairway to Heaven ou de Dazed and Confused morceau mythique où il joue sur uen guitare avec un archet de violon. Et juste pour faire plaisir à Kazuma : le solo de Whole Lotta Love (Sa chanson préférée pour les fans de Kazu).

Bon après je cite en vrac des guitaristes commes Santana, Slash(Guns and Roses), Joe Satriani, etc.
PS : Liste de guitaristes ici et ici.

Jimi Hendrix <3 faut pas cherche plus loin ! x)

 

Pied de page des forums