Forums » [Musique]Guitaristes de l'Histoire:

[Musique]Guitaristes de l'Histoire  

Lancé par Gotik 666 - 30 réponses - Page 1



Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

[Musique]Guitaristes de l'Histoire

Oui je crois bien que ce topic existe pas encore, j'ai lancé trois recherches sans résultats donc ça devrait aller.
Bon je lance pas le grand débat de "Qui est selon vous le meilleur guitariste de tous les temps ?" vu que [url=http://www.rollingstone.com/news/story/5937559/the_100_greatest_guitarists_of_all_time/]ça déjà été voté en 2003[/url] et que les votes devraient rouvrir un jour [url=http://www.worldsgreatestguitarist.com/]ici[/url]. Mais j'aimerai bien des avis quand même, des idées peut être.

[b]Qui ? Pourquoi ? D'après quoi vous jugez ?[/b]
Je pense déjà qu'on peut se baser sur la capacitée à composer des morceaux aprce que c'ets bien beau de joeur des morceaux déjà faits mais je trouver que composer prouve une certaine harmonie avec l'instrument. On peut aussi juger selon capacités à jouer, ouais on peut être en symbiose avec la musique mais pas jouer comme un dieu hein. Bon un détail du groupe avec lequel il joue (Un mec qui fait du stand alone avec sa voix et sa guitare c'est autre chose qu'un guitariste qui fait des solos dans un groupe) et peut être du matériel c'est pas de refus.

Bon forcément pour moi le "dieu" de la guitare qui a quand même fait pas mal et qui en fait rêver plus d'un avec la magie de ses doigts [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix]Jimi Hendrix[/url]. Niveau matos il se procurait chez Fender je crois, et autant son travail seul que dans The Jimi Hendrix Experience m'a toujours donné envie de jouer de la guitare. Bon je vole une vieille quote à wiki :
[i]« Je me revois attendant anxieusement de voir Jimi jouer de près car, pour l’avoir vu en concert, je pensais qu’il devait avoir un truc mystérieux construit dans sa guitare afin d’obtenir tous ces incroyables sons. J’ai vite découvert qu’en fait, il n’utilisait qu’une vieille Strat et des amplis Marshall. Il avait quelques gadgets comme l’Univibe, la Fuzz Face et la Cry Baby, mais tous ces articles étaient disponibles pour tous dans le commerce. La magie, à vrai dire, provenait uniquement de ses doigts. »
    — Harvey Mandel, Hors Série Guitare & Claviers 1990[/i]

Mon deuxième "héros" est un guitariste de groupe qui a toujours été une bête de scène, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Page]Jimmy Page[/url] apprécié pour ses solos comme celui de [url=http://fr.youtube.com/watch?v=-kYk1fRTnxI]Stairway to Heaven[/url] ou de [url=http://fr.youtube.com/watch?v=Qq2HX-G4TJ0&feature=related]Dazed and Confused[/url] morceau mythique où il joue sur uen guitare avec un archet de violon. Et juste pour faire plaisir à Kazuma : [url=http://fr.youtube.com/watch?v=iXUpdBvu3Vo&feature=related]le solo de Whole Lotta Love[/url] (Sa chanson préférée pour les fans de Kazu).

Bon après je cite en vrac des guitaristes commes Santana, Slash(Guns and Roses), Joe Satriani, etc.
PS : Liste de guitaristes [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitariste]ici[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Guitariste_de_rock]ici[/url].

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

piul
piul
Bon Genin

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Evidement, on ne epux le nier...le meilleur c'est Hendrix !

Ensuite je suis très sensible au talent de david gilmour le soliste de pink floyd depuis 1969.
Sinon j'adore gallagher, page (led zep), dimebag darrell (pantera), SRV, Slash, Pete townshend (the who), joe perry (aerosmith) malmsteen, vai

da garout a ran kamaled will !

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

bon moi c'est claire et net et sans bavure même,je dirais sans hésiter SLASH ex Guns'n'Roses maintenant chez Velvet Revolver,autant pour sa qualité de guitariste que son style.Et ses solos sont reconnaissables,il a un style unique très appliqué tout en étant abstrait et dépourvue de gammes en même temps très recherché...c'est vraiment compliqué..
et puis j'adore aussi son matos surtout ça gamme de Les Paul Gibson ou Epiphone,tellement il claque ils lui ont fait une Les Paul Slash signature !!
et même du coté son (tones) il utilise des Marshall qui sont les meilleurs (avec) Roland.Il utilise notamment le JCM 800 et le jubilee silver marshall sinon carrément le SLASH signature ^^
alors j'adore ses riffs avec un ton certes non clean même Disto mais c'est très mélodique et beau à entendre vraiment...et tout ça n'est qu'un petit détaille de Mister SLASH vraiment il ROCK!!

si vous voulez le voir en action bah votre meilleur ami bah c'est http://youtube.com ^^

Dernière modification par KakaSHI.jr (16-08-2008 05:29:31)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Bonjour,
Je trouve cela vraiment bizarre que il y ai si peu de réponses à ce sujet qui me parais plutôt intéressant.
Pour moi le meilleur guitariste est sans aucun doute Jimi Hendrix pour les même raison que Gotik 666 puis après en seconde place je dit que il y a Yngwie J malmsteen, c'est un très bon guitariste, il fait un bon son et les notes qu'il fait et tout en fin bref voila smile
Sinon celui que je prefaire c'est kirk hammett, n'allez pas me demander pourquoi je ne le sais même pas moi même xD

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

j'avais pas encore vu ce topic XD

bon ben pour ma part je trouve très dur de désigner le meilleur, car chacun à son style. Mais je vois que là ça parle beaucoup de guitariste solo, pour moi la référence restera Django Reinhardt. Je sais c'est un vieux qui a essentiellement joué que sur de la gratte accoustique, mais essayez de jouer des morceaux à lui, c'est pas facile et ensuite regarder combien de doigts il avait, pour jouer cela.

Ensuite un autre guitariste torturé pour qui j'ai beaucoup de respect, c'est Tony Iommi de Black Sabbath. Je sais il fait que du lourd et du son relativement lent, mais comme pour Django renseigner vous sur lui et vous comprendrez pourquoi. Et il mérite le respect car grâce à ses faiblesses de la main gauche, il a inventé un nouveau son pour la guitare et a ammener le monde à s'ouvrir au metal.

Maintenant un guitariste pour qui j'ai beaucoup de respect, c'est Malcom Young, qui pour moi restera à jamais le meilleur guitariste rythmique, il a un vrai métronome dans sa main, c'est pas possible autrement.

Enfin si on parle de solo, ma référence reste Michael Angelo Batio, qui nous pond des solo de malade avec sa main fantôme.

Bon c'est tellement dur d'établir qui est le meilleur guitariste, car il y a tellement de bons, le seul défault du classement Rolling Stones Magazine, c'est qu'il détestent Angus Young et l'a classer 99ème. j'aimerai qu'on m'explique en quoi Kurt Cobain (qui est nul en gratte) peut se trouver devant lui dans un tels classement.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Mouchou'
Mouchou'
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Oh, quel sujet intéressant !
En fait, je ne m'y connais que très peu, donc peut-être que les guitaristes que je préfère ne sont pas les meilleurs, mais je pense quand même que Kai Hansen (Hellowen ; Gamma Ray) mérite d'être cité. C'est l'un de mes guitarises préférés.

Sinon, un petit nouveau, assez célèbre sur youtube : Mattrach. Selon certains, il serait même le prochain Hendrix. Je ne sais pas si je suis de cet avis, mais c'est vrai qu'il gère !

Ensuite, j'aime beaucoup Zacky Vengeance (Avenged Sevenfold), surtout pour les duos qu'il fait avec Synyster Gates, mais c'est certain qu'il a encore beaucoup à apprendre.

We're all to blame, we've gone too far.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Plusieurs remarques.........


Les meilleurs guitaristes ne sont pas forcémment les meilleurs compositeurs.... Hendrix n'est pas un compositeur mais un improvisateur.... Il jouait sur bande, s'enregistrait et ça donnait des plans....

Le grand compositeur guitariste de rock est sans conteste Zappa (mais c'est dur à écouter)
Il est le créateur de la blackpage qui est un test de casting pour les batteurs (entre autres)

Ensuite pour la virtuosité, l'extra terrestre de la guitare est Django Reinhardt qui joue avec seulement 2 doigts (à cause d'un accident de roulotte ) Sa vitesse et sa précision font peur à tous les interpretes.....

Faites l'amour pas l'arène !

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

je rejoins pas mal ton avis Nandatte, Pour Reinhardt j'avais pas voulu cité sa spécificité, histoire que les gens cherchent par eux-même, mais c'est un dieu de la guitare manouche.

Zappa est hyper fort, mais perso je sais pas ce qu'il prend pour arriver à tripper dans ses chansons, j'ai un peu de la peine à me plonger dans son univers.

Mouchou, Mattrach est super bon, mais pas du niveau d'Hendrix, il a un défaut il n'arrivera jamais à percer ailleur que sur internet, et c'est malheureux, car il a un talent brut. mais je le compare plus à Michelangelo au niveau du style de jeu qu'à hendrix

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

oué mais bon des bon guitaristes il y en a plein donc c'est vraiment dur de dire qui est le meilleur, surtout qu'ils ont tous leur propre jeu et style de musique, d'autre sont guitaristes soliste d'autre rythmique, etc... donc voila c'est quand même dur de dire qui est le meilleur smile

 

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

le meilleur guitariste c'est dur de n'en choisir qu'un seul et en plus ça dépend sur quoi se baser technique,impro etc pour faire court,ce qui pour moi se distingues vraiments sont jimmy hendrix evidement pour sa qualiter d'impro le seul qui avec une guitare te refais la guerre du viet nam sous l'hymne americain(a Woodstock, ahhh woodstock mai 68 mais...c'est ça qui nous faut!!!oula je m'egare)j'aime beaucoup aussi satriani et santana.je pense quand même que les meilleurs sont ceux qui arrive a faire parler leurs instruments si vous voyez ce que je veux dire...

ps:Kurt Cobain n'est certe pas un guitariste de talent point de vue technique mais a reussi a instaurer un style et rare sont les groupes qui avec des melodies simple arrive a accrocher autant de personne.
le bon guitariste pour moi n'est pas forcement celui qui joue le mieux un morceaux mais plutot celui qui crée et/ou qui fait vivre l instrument

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Hum, mis à part les guitaristes mythiques qu'on as cités ci dessus, j'aime vraiment beaucoup John Butler, Ben Harper et Jack Johnson, qui ne sont peut être pas les meilleurs des meilleurs mais parviennent à faire ressortir de leurs morceaux des sentiments incroyables. De ce point de vue là je rejoins M le maudit.

Et sinon le guitariste des Red Hot il me fait délirer, il se tape de ces solos sur scène @___@

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Avec une satu sur ampli lampe et une wawa, c'est donné à n'importe qui de faire pleurer une guitare (enfin couiner, car une guitare ne pleure pas, malgré que nos doigts suent smile )

Du coup en se référençant à des gratteux électriques ( qui sont pas des manchots, à part Cobain qui est un cas particulier), on en oublie ceux qui jouent en son clair ou sur guitare acoustique....

Par conséquent je citerai Maclaughlin, Al Di Méola et Paco De Lucia, qui sont 3 guitaristes hallucinant de maitrise de technique et de sensibilité.....
Leur album live "friday night in San Fransisco" est une mine d'inventivité qui a donné à plus d'un professionnel du métier le souci de revoir ses horizons harmoniques.....

Ensuite la question qu'on peut se poser c'est la réelle influence d'un guitariste sur la planète "6 cordes"....

Là encore je citerai des guitaristes oubliés : Skip James, Charlie Patton et JB Lenoir qui ont influencé Robert Johnson (celui là on le connait), et donc toute la musique noire américaine...

Charlie Christian (un jazzeux), le premier gars ayant eu l'idée d'amplifier une guitare....

Je crois que pour arriver à une synthèse on devrait compartimenter un peu, par style de musique, de jeu et d'instruments.......

Pour finir, je voudrais dire qu'on impute à untel ou untel la création de certaines techniques (swipping ou tapping) mais c'est très difficile de savoir.....

Le swipping existait avant Django (mais c'est lui qui l'a développé ), quand au tapping j'en sais rien ( mais c'est largement avant Van Halen )
Ce que je veux dire c'est qu'il y a l'inventeur du truc, le mec oublié quoi, et le mec qui se sert d'une technique d'un autre pour en faire son beurre....

Ce qui n'empêche pas tout un chacun de prendre son pied en écoutant Blackdog ou en jouant Rock n Roll.....

M le Maudit > ne trouves tu pas que Steve Vay à une plus grande sensibilité que Satriani ?, Moi si smile

Faites l'amour pas l'arène !

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Gotch, nandatte > Django a perdu deux doigts pour plaquer les accords après que sa roulote ai pris feu(il en a seulement perdu deux, pas trois), et Tonny c'est un accident de travail (dans la métalurgie), il s'est fabriqué des prothèses en forme de dé à coudre, et a détendu les cordes de sa superbe SG noire pour que les vibrations soient supportables, ce qui a donné ce sont très grave.

Y'a Les Paul aussi (ou plutôt Lester William Polfus, inventeur des différents modèle de Gibson Les Paul) qui a carrément failli perdre son bras droit dans un accident de voiture. (c'est embêtant de gratter sans bras droit quand on est droitier...)

Mes guitariste préférés... Je vais en dire certains seuleument, sinon c'est trop long... En premier, y'a l'autre Jimi Hendrix et son expérience, Bo Diddley, le père du Rock N' Roll ("Si Elvis est le King, alors Bo Diddley est le père du Rock N' Roll", dit Tom Petty), Jimmy Page, Slash, Steve Vai (cherchez donc le point commun entre ces trois guitariste, mes amis pros), Joe Satriani, Kirk Hammet, Angus Young, Dave Murray de Iron Maiden, Mark Knopfler de Dire Straits, Eric Clapton, Jeff Beck, Randy Rhoads, le premier guitariste d'Ozzy Osbourne, Stevie Ray Vaughan, Brian Setzer (oui j'écoute un peu de rockabilly et alors !?) et bien d'autres...

C'était qu'un échantillon hein !

 

Amaterasu95
Amaterasu95
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Jimi Hendrix est carrément un dieu pour moi. C'est sa musique qui m'a donné l'envie de jouer de la guitare et je rève désormais de gagner ma vie de ca plus tard.
Perso mon morceau préféré de lui est Little Wing.

J'adore également  Jimmy Page.

Let the good times roll!!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

The-naruto-41> Django n'a jamais perdu ses doigts. Il a voulu récupérer sa guitare (son banjo ?) dans sa roulotte et a perdu l'usage de l'annulaire et de l'auriculaire.

Sa maitrise du banjo ( c'était pas un guitariste à la base) lui faisait utiliser le pouce pour plaquer les cordes graves et il s'est servi de cette technique pour jouer de la guitare, mais le manche étant classique il a galérer et s'il accompagnait Grappelli en se servant du pouce en rythmique, de nombreux témoins de Saint Germains (dont Vian) affirment qu'il exécutait ses solis avec seulement deux doigts.... Les vidéos sur Django sont rarissimes il est donc difficile d'étayer cela..... En tous cas c'est pour ça qu'il se sert du swipping et des glissés chromatiques, qui se font vraisemblablement index,/majeur........ smile

Et , euh.... Brian Setzer, c'est super tongue

Ps : le point commun c'est Les Paul ? Je savais pas que Vay jouait sur gibson.....

Dernière modification par nandatte (29-04-2009 20:23:55)

Faites l'amour pas l'arène !

amokrane
amokrane
Chuunin

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

[quote=Gotik 666]Oui je crois bien que ce topic existe pas encore, j'ai lancé trois recherches sans résultats donc ça devrait aller.
Bon je lance pas le grand débat de "Qui est selon vous le meilleur guitariste de tous les temps ?" vu que [url=http://www.rollingstone.com/news/story/5937559/the_100_greatest_guitarists_of_all_time/]ça déjà été voté en 2003[/url] et que les votes devraient rouvrir un jour [url=http://www.worldsgreatestguitarist.com/]ici[/url]. Mais j'aimerai bien des avis quand même, des idées peut être.

[b]Qui ? Pourquoi ? D'après quoi vous jugez ?[/b]
Je pense déjà qu'on peut se baser sur la capacitée à composer des morceaux aprce que c'ets bien beau de joeur des morceaux déjà faits mais je trouver que composer prouve une certaine harmonie avec l'instrument. On peut aussi juger selon capacités à jouer, ouais on peut être en symbiose avec la musique mais pas jouer comme un dieu hein. Bon un détail du groupe avec lequel il joue (Un mec qui fait du stand alone avec sa voix et sa guitare c'est autre chose qu'un guitariste qui fait des solos dans un groupe) et peut être du matériel c'est pas de refus.

Bon forcément pour moi le "dieu" de la guitare qui a quand même fait pas mal et qui en fait rêver plus d'un avec la magie de ses doigts [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix]Jimi Hendrix[/url]. Niveau matos il se procurait chez Fender je crois, et autant son travail seul que dans The Jimi Hendrix Experience m'a toujours donné envie de jouer de la guitare. Bon je vole une vieille quote à wiki :
[i]« Je me revois attendant anxieusement de voir Jimi jouer de près car, pour l’avoir vu en concert, je pensais qu’il devait avoir un truc mystérieux construit dans sa guitare afin d’obtenir tous ces incroyables sons. J’ai vite découvert qu’en fait, il n’utilisait qu’une vieille Strat et des amplis Marshall. Il avait quelques gadgets comme l’Univibe, la Fuzz Face et la Cry Baby, mais tous ces articles étaient disponibles pour tous dans le commerce. La magie, à vrai dire, provenait uniquement de ses doigts. »
    — Harvey Mandel, Hors Série Guitare & Claviers 1990[/i]

Mon deuxième "héros" est un guitariste de groupe qui a toujours été une bête de scène, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Page]Jimmy Page[/url] apprécié pour ses solos comme celui de [url=http://fr.youtube.com/watch?v=-kYk1fRTnxI]Stairway to Heaven[/url] ou de [url=http://fr.youtube.com/watch?v=Qq2HX-G4TJ0&feature=related]Dazed and Confused[/url] morceau mythique où il joue sur uen guitare avec un archet de violon. Et juste pour faire plaisir à Kazuma : [url=http://fr.youtube.com/watch?v=iXUpdBvu3Vo&feature=related]le solo de Whole Lotta Love[/url] (Sa chanson préférée pour les fans de Kazu).

Bon après je cite en vrac des guitaristes commes Santana, Slash(Guns and Roses), Joe Satriani, etc.
PS : Liste de guitaristes [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitariste]ici[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Guitariste_de_rock]ici[/url].[/quote]
Bonjour,
Je trouve cela vraiment bizarre que il y ai si peu de réponses à ce sujet qui me parais plutôt intéressant.
Pour moi le meilleur guitariste est sans aucun doute Jimi Hendrix pour les même raison que Gotik 666 puis après en seconde place je dit que il y a Yngwie J malmsteen, c'est un très bon guitariste, il fait un bon son et les notes qu'il fait et tout en fin bref voila
Sinon celui que je prefaire c'est kirk hammett, n'allez pas me demander pourquoi je ne le sais même pas moi même xD

[spoil][s]Voilou!^^[/s][/spoil]

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Bon pour ceux qui veulent parler des origines de la guitare électrique, c'est très flou, mais pour beaucoup de monde c'est Rickenbaker (un suisse ^^) qui a créé la première, il s'agit de la poil à frire.

Après y a aussi Les Paul avec sa planche, et enfin d'autre qui disent que c'est Gibson qui aurrait fait les première vrai grattes.

The Naruto-41 > très bonne recherches au sujet de Tony, mais j'apporte encore un correctif, il a mis des corde plus tendre(donc plus graves), pour ne pas se blesser, et ensuite il les a encore détendues (donc encore plus grave, et avec un son plus lourd). Ensuite il est incapable de jouer super vite donc ça donne cette grosse rythmique du metal.

A par ça on parle peu de gratteux qui font du metal plus lourd, vous penser quoi d'un Alexis Leyo (children of Bodom, Sinergy), d'un Jani Limatainen (Sonata Artica)?

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

amokrane > tu as fait un copier coller pour poster comme ça ou pour dire que tu es du même avis que moi? car je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un copier coller si c'est juste pour poster comme ça.

Sinon il y a aussi un truck qui est chiant c'est que des fois on vois des album où la seul personne que l'on voit c'est le chanteur ou la chanteuse, titre de même et tout et on ne vois aucun apparition du guitariste (de même pour bassistes et batteur). Cela est vraiment embêtant car de temps en temps on entend un bon son mais le guitariste ne sera jamais vraiment connus. Enfin voila smile

Edit: comment j'ai pu oublié Alexis Leyo, je l'ai en poster, sur mon téléphone portable et tout xD, je l'adore !!!! big_smile

Dernière modification par Kurapika M (29-04-2009 23:37:59)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Pour moi, le meilleur guitariste n'est pas celui qui est capable de sortir 10 000 notes à la seconde mais celui qui sait transmettre une émotion.
Quand j'entends les jeunes d'aujourd'hui, Jimi Hendrix est nul "parce qu'il joue pas vite". Lolilol.
"Regardez je sais jouer des solos super compliqués, ça ressemble à rien et c'est trop moche à entendre mais c'est hyper dur à jouer !"
Ca me fait rire, cette mentalité. Pour moi, l'émotion ressentie prime. C'est pour ça que mes guitaristes préférés, mes inspirations, sont Slash (Guns N Roses), Angus Young (AC/DC), Jimi Hendrix dans une moindre mesure et sûrement d'autres. Après, c'est évident que le talent est très important, mais on peut jouer des morceaux très simples qui sont néanmoins géniaux de par leur émotion.
J'espère que je ne vais pas verser dans cette mentalité quand je serai dans mon groupe... hmm

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Gotch > J'ai rien cherché, on m'a offert un livre sur les guitares et les guitaristes de légende, j'ai juste recopié. big_smile

nandatte > Non, ils ont tous les trois des guitares au moins double manche : Steve Vai a carrément la triple manche de chez Ibanez style JEM guitars qu'il utilise sur "For the love of god" si je me souviens bien, Slash utilise une EDS 1275 sur "Knocking on Heaven's Door", tout comme Jimmy Page sur "Stairway to Heaven". Pas plus compliqué que ça !

Bon on peut rajouter qu'il ont tous un modèle signature (Page et Slash ont des modèles signature Les Paul chez Gibson et Steve a conçu les JEM7, JEM77 et JEM777, un modèle de guitare 7 cordes chez Ibanez. Il est d'ailleurs étonnant qu'il ai donné le nom de JEM guitars, la compagnie qui élabore avec lui ses modèles farfelus depuis "Flex-Able" en 1984, au lieu de "signature Steve Vai", car la modestie c'est pas son truc...

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Pour moi Steve Vai, Joe Satriani, et Yngwie Malmsteed, 3 dieux, 3 gratteux qui sont dans le g3 (groupe réunissant les meilleurs gratteux du monde, c'est pas toujour les même) il y'a aussi Patrick Ronda (cocorico!!!!) qui est b1 sympa a voir

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

[quote=ninja itachi]C'est pour ça que mes guitaristes préférés, mes inspirations, sont Slash (Guns N Roses), Angus Young (AC/DC), Jimi Hendrix dans une moindre mesure et sûrement d'autres.[/quote]
Pareil. Young et Slash c'est des fous-malades. XD
Par contre, Jimi Hendrix j'ai jamais écouté assez pour aimer. 'Faut que je pense à m'y mettre.
Sinon j'aime bien aussi Zakk Wylde, Van Halen (<3) et Herman Li.

Pour moi il n'y a pas de "meilleur guitariste", juste ceux dont j'aime le jeux, ceux qui ne jouent pas assez bien à mon gout (Je ne dis pas que je peux faire mieux, juste que je n'aime pas leur musique.) et ceux que je n'ai heureusement/malheureusement pas encore écouté jouer. smile

Mais je ne mérite pas de vivre, j'ai oublié MICHAEL ANGELO BATIOOOOOOOOO Ze Best ! <333333 *___________*'

Dernière modification par kameldino (14-05-2009 22:07:39)

22.10.14.26

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Ha oui Zak est bon, c'est vrai je l'avais oublié(honte à moi), et Herman Li, c'est le gratteux de Dragon Force je crois???

Et puis bon Eddy Van Alen, bah c'est Van Alen quoi...

Dernière modification par Goru (13-07-2009 22:00:11)

 

Dardel
Dardel
Etudiant

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

A mes yeux, enfin à mes oreilles, le guitariste le plus talentueux, le plus expressif, le plus puissant sur scène, le plus amoureux de sa musique, celui qui a le regard le plus brillant quand il joue ses solos, celui qui te fait flirter avec les étoiles quand il chante, quand il slide, quand il improvise, c'est [b]Rory Gallagher[/b].
Le seul, l'unique Gallagher.
J'irais en Irlande juste pour me recueillir sur sa tombe (et pour aller me rouler dans l'herbe aussi).

Sérieux, si sa fin de carrière est, il est vrai, loin d'être au niveau du début (mais faut voir le niveau quand même), cet irlandais est, pour moi, l'incarnation même du "guitar hero".
Certes il s'est fait brahmapoutrer techniquement par les jeunots (mais si un guitariste n'était évalué que sur son niveau technique, ça se saurait !), mais il les pulvérise sur tous les autres niveaux (et d'une certaine façon, ses solos sur les gammes majeures bidons déboitent tous les solos sur gammes complexes qu'on peut entendre actuellement ! Et sa gestion des harmonies aussi ! Y a pas de pédale, pas d'effets, tout est fait "main" @_@).
Même Hendrix et Page, et même Clapton, semblent un cran derrière lui à la même époque, en terme d'immersion, de dévouement pour la guitare, pour le public, pour l'amour de ce qu'il donne, mais aussi et surtout de tout le plaisir qu'il se procure dans cet échange. Le Rory de Taste et des Irish Tour et Live in Europe c'est l'échange Maussien par excellence, le don et le contre don entre le dieu et les hommes. C'est indescriptible.
Et comme si ça ne suffisait pas, pour enterrer tous les autres, y a pas un témoignage de lui qui soit négatif. La plupart des gens qui l'ont vu ont souvent eu la chance de le rencontrer, non pas en backstage, mais dans la rue, dans le bus, dans un bar.
V'là le type, tout simple, en chemise de bucheron et en jean, qu'on voyait arrivait tranquillement sur scène, sa guitare à la main, et qu'on prenait facilement pour le "mec de la balance" au début du concert, jusqu'à ce qu'il vous décoche l'intro de Cradle Rock dans la face.

Tout ce qu'il a touché, il l'a renversé de son génie : électrique, acoustique, harmonica, mandoline...

Et toujours très bien entouré (pour les amateurs de clavier et de basse, vous en prendrez plein vos mirettes si vous vous intéressez aux morceaux de l'Irish Tour et du Live en Europe) !

Matez donc ça...

Pour l'acoustique :
http://www.youtube.com/watch?v=1dNx3cjBC9c

Pour l'électrique :
http://www.youtube.com/watch?v=ENOVK-5c … mp;index=7

Edit: Pour le plaisir, une des mes préférées : http://www.youtube.com/watch?v=RxiEMpcI83E

Edit 2 : Pour le public, pour c'te classe qu'il avait bourdel, Bullfrog Blues, http://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra … re=related
______________

Hendrix said when asked what it was like to be the best guitarist in the world, 'You'd better ask Gallagher'

Dernière modification par Dardel (13-07-2009 22:15:27)

 

lambo_33
lambo_33
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Guitaristes de l'Histoire

Moi je Dirais:
-Hendrix
-Eric Clapton
-Zakk Wylde (gaaaaaaah)


Mais bon je m'y connais pas tant que ça en même tant ^^"

[spoil]patate, patate patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,patate,[/spoil]

 

Pied de page des forums