Forums » Les tics nerveux.:

Les tics nerveux.  

Lancé par kusari bis - 14 réponses - Page 1



kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les tics nerveux.

Voilà, je voulais savoir si certains membre avaient déjà eu des tics nerveux (Si ça s'écrit pas comme ça dites le moi) et comment s'en débarrasser car j'ai déjà essayé quelques trucs et ça n'a pas marché et je commence un peu à en avoir marre (ça à commencé à huit ans, ça s'est arrêté pendant un temps puis ça a recommencé à 10 ans et depuis je m'en débarrasse plus.)
Donc voilà si vous avez des moyen efficaces (et rapide de préférence) je suis preneur.

Ah oui et aussi n'oubliez pas

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

Dernière modification par kusari bis (15-07-2008 10:54:17)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Les tics nerveux.

Tu veux parler des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ? C'est parfois difficile de parler pour soi, souvent on ne s'en rend pas vraiment compte, et puis généralement c'est quelque chose que les gens refusent d'admettre... Perso j'ai bien la fameuse manie de remettre mes cheveux derrière les oreilles mais sinon... Il y a quelques années, j'avais l'habitude de passer la main dans mes cheveux avant de m'endormir, mais jusqu'à un point d'avoir une pelote de cheveux dans la main. Je sais pas si c'était un TOC, je ne le faisais pas tout le temps mais souvent, et maintenant plus du tout, ça n'a pas duré longtemps... Là, j'ai comme tic nerveux de frotter mes paumes l'une contre l'autre, quand je m'ennuie, que je suis stressée,... bref, n'importe quand. Je me rends compte que je le fais souvent, ça ne me gêne pas et ça ne gêne pas non plus les autres, bref je vis bien avec...

Comme moyens pour lutter contre ça, euh... essayer de trouver autre chose pour s'occuper ?  Ca dépend c'est quoi comme tic... Mais je ne sais pas si tic nerveux et TOC sont pareils alors... hmm

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les tics nerveux.

Le truc c'est que pour moi m'en rendre compte c'est facile puisque chez moi c'est douloureux.
Ça va de la contraction de la mâchoire inférieure (Compliqué d'expliquer cela.) au frottement de la langue contre les dents (Pareille et surtout très douloureux) en passant par plein d'autres tous plus énervant les uns que les autres.

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Les tics nerveux.

[quote=LilinOun]Tu veux parler des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ? C'est parfois difficile de parler pour soi, souvent on ne s'en rend pas vraiment compte, et puis généralement c'est quelque chose que les gens refusent d'admettre... Perso j'ai bien la fameuse manie de remettre mes cheveux derrière les oreilles mais sinon... Il y a quelques années, j'avais l'habitude de passer la main dans mes cheveux avant de m'endormir, mais jusqu'à un point d'avoir une pelote de cheveux dans la main. Je sais pas si c'était un TOC, je ne le faisais pas tout le temps mais souvent, et maintenant plus du tout, ça n'a pas duré longtemps... Là, j'ai comme tic nerveux de frotter mes paumes l'une contre l'autre, quand je m'ennuie, que je suis stressée,... bref, n'importe quand. Je me rends compte que je le fais souvent, ça ne me gêne pas et ça ne gêne pas non plus les autres, bref je vis bien avec...

Comme moyens pour lutter contre ça, euh... essayer de trouver autre chose pour s'occuper ?  Ca dépend c'est quoi comme tic... Mais je ne sais pas si tic nerveux et TOC sont pareils alors... hmm[/quote]
Les Tic et les Toc sont assez différents .

Un tic , c'est un mouvement que tu prends l'habitude de fairesans vraiment t'en rendre compte qui est souvent causé par une montée de stress .
Exemple : Se craquer les doigts , cligner des yeux et les haussements d'épaules

Un Toc , c'est une habitude que tu prends mais cette fois ci , tu est conscient que tu le fais mais , si tu ne le fais pas , ça t'obsède et tu n'arrive pas à continuer ta vie normalement . Exemple : Les Tocs de lavage , qu tu ne peux pas supporter l'idée d'un microbe sur toi ou dans ton habitat et que tu nettoie tout pour eviter le moindre microbe

 

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: Les tics nerveux.

Oula , moi j'ai souvent les deux XD

craquement de doigts , sa j'avoue car c'est un sorte de reflexe que je dois perdre plus vite que possible

Un Tic que j'aime bien, cligner un oeil assez rapidement ( je sais pas comment l'expliquer XD ) presque comme un clin d'oeil mais en plus rapidement ^^

Sinon un TOC mais assez proche du Tic, je me mords l'intérieur de la bouche( un peu plus en bas de la lèvre inférieur au côté gauche ou droite )

Un autre tic, tordre ma bouche XD extra pour dees grimaces ou faire l'idiot sinon un encore plus chiant, tordre la bouche mais en même temps mon cou en resoit des conséquences ( genre :  des veins que je sors ( on voit a travers la peau ))(un truc comme sa )

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les tics nerveux.

cligner des yeux
C'est un tic, t'es sûr ? Moi qui croyait que c'était dû à l'ordinateur.
C'est sympa de nous apprendre ça mais le problème c'est que je sais toujours pas comment m'en débarrasser (et vraiment c'est une souffrance quotidienne ce truc.)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Les tics nerveux.

[quote=kusari bis]Le truc c'est que pour moi m'en rendre compte c'est facile puisque chez moi c'est douloureux.
Ça va de la contraction de la mâchoire inférieure (Compliqué d'expliquer cela.) au frottement de la langue contre les dents (Pareille et surtout très douloureux) en passant par plein d'autres tous plus énervant les uns que les autres.[/quote]
On dirait qu'on a à peu près le même défaut! Moi contrairement à toi en fait je contracte ma mâchoire et donc mes dents "grincent"(en fait les dents de la mâchoire supérieure frotte contre les dent de la mâchoire inférieure, et font bruit et pour ceux qui entendent, peut vite être insupportable).
Le truc c'est que j'avais arrêter de le faire, comment? j'en sais rien!
Le problème c'est que sa m'a repris même si c'est très rare! Et je sais pas comment l'arrêter ce tic!

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les tics nerveux.

[quote=Majin Archer][quote=kusari bis]Le truc c'est que pour moi m'en rendre compte c'est facile puisque chez moi c'est douloureux.
Ça va de la contraction de la mâchoire inférieure (Compliqué d'expliquer cela.) au frottement de la langue contre les dents (Pareille et surtout très douloureux) en passant par plein d'autres tous plus énervant les uns que les autres.[/quote]
On dirait qu'on a à peu près le même défaut! Moi contrairement à toi en fait je contracte ma mâchoire et donc mes dents "grincent"(en fait les dents de la mâchoire supérieure frotte contre les dent de la mâchoire inférieure, et font bruit et pour ceux qui entendent, peut vite être insupportable).
Le truc c'est que j'avais arrêter de le faire, comment? j'en sais rien!
Le problème c'est que sa m'a repris même si c'est très rare! Et je sais pas comment l'arrêter ce tic![/quote]
Moi, c'est tout le temps avec moins d'une minute entre chaque tics et ça va jusqu'à me donner envie de me couper la tête tellement ça fait mal, imagines un peu comme c'est horrible

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Les tics nerveux.

[quote=kusari bis][quote=Majin Archer][quote=kusari bis]Le truc c'est que pour moi m'en rendre compte c'est facile puisque chez moi c'est douloureux.
Ça va de la contraction de la mâchoire inférieure (Compliqué d'expliquer cela.) au frottement de la langue contre les dents (Pareille et surtout très douloureux) en passant par plein d'autres tous plus énervant les uns que les autres.[/quote]
On dirait qu'on a à peu près le même défaut! Moi contrairement à toi en fait je contracte ma mâchoire et donc mes dents "grincent"(en fait les dents de la mâchoire supérieure frotte contre les dent de la mâchoire inférieure, et font bruit et pour ceux qui entendent, peut vite être insupportable).
Le truc c'est que j'avais arrêter de le faire, comment? j'en sais rien!
Le problème c'est que sa m'a repris même si c'est très rare! Et je sais pas comment l'arrêter ce tic![/quote]
Moi, c'est tout le temps avec moins d'une minute entre chaque tics et ça va jusqu'à me donner envie de me couper la tête tellement ça fait mal, imagines un peu comme c'est horrible[/quote]
Je sais, moi dans mon cas ça ne fait pas mal mais quand je m'en rend compte le bruit que je fais devient vite insupportable, et ça je crois que même les médecins ne savent pas faire pour nous faire arrêter.....

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les tics nerveux.

moi je sais comment faire pour vous aretez =P
tombé dans le comas quelque temps  (genre 1 mois) et la vous aurais perdu vos habitudes, c'est arrivé à une amie xD mais n'esseyez pas, si vous avez un toc c'est que sa fait partie de votre personnalité alors c'est en quelque sorte une partie de vous alors les autres devrons l'acceptez...

 

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Les tics nerveux.

[quote=Kurapika M]moi je sais comment faire pour vous aretez =P
tombé dans le comas quelque temps  (genre 1 mois) et la vous aurais perdu vos habitudes, c'est arrivé à une amie xD mais n'esseyez pas, si vous avez un toc c'est que sa fait partie de votre personnalité alors c'est en quelque sorte une partie de vous alors les autres devrons l'acceptez...[/quote]
Perdre une partie de ma personnalité, sérieux à mon avis ce n'est pas une très grande perte si ce ne que ce défaut. De plus j'en ai déjà perdu une partie d'après moi, alors que j'en perdre un peu plus sérieux .........

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: Les tics nerveux.

Moi j'ai eu un début de TOC que j'ai réussi à combattre en reprenant confiance en moi . Tout est une question de mental , mais c'est sur , j'ai toujours quelques reste , mais ça m'emcombre beaucoup moins la vie ^^   .

 

k@kashi-83600
k@kashi-83600
Bon Genin

Re: Les tics nerveux.

Des tic nerveux ? Ahh mon sujet, j'en ais moi aussi. Les tic nerveux son souvent lié à l'ordinateur ou la console qui mettent généralement nos nerfs à fleur de peau (donc un peu moins d'ordi et de console ou des petites poses régulière peuvent te permettre de limité tes tic). Cependant il peut y avoir des tic nerveux sans être constament sur l'ordinateur, cela dépend des personnes.

Pour s'en débarasser ou les diminuer tout simplement il faut que tu prennes du magnésium :

- Soit en gellule, en vente dans les pharmacie, celui que je prends est nommé "spasmag". Il est plutot éfficace et je te le recommande, il est remboursé alors si tu va au docteur demande une ordonnance.

- Soit en cachet fosforessent, en vente dans les grandes surface, (ex : les juvamine)

Si malgré cela, tu ne vois pas de changement je te conseil de consulter un neurologue qui pourra te proposer un traitement bien plus efficace.

Enjoy,

edit : si tu prends des cachet prends les régulièrement (exemple : 1 le midi et 1 le soir) car si tu ne les prends pas régulièrement il n'y a aucunes chance que cela marche.

Dernière modification par k@kashi-83600 (16-07-2008 15:11:16)

membre du clan des Ecrivains => http:// www. cl-manga. fr/ forum/ index. php

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les tics nerveux.

huhuhu ainsi donc plein de monde ici a des tic ^^
pour ma part j'en ai conscience et c'est enervant
en gros des que je reste sur place plus de 30 sec ma jambe (souvent la droite ) commence a trembler enfin c rien de bien mechant mais c'est enervant...et quand j'essaye d'arreter au bout de 5 minute sa recommence...
donc je suis aussi preneur si vous avez une soluce autre que le coma ^^

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les tics nerveux.

> Kurapika M a écrit:

> moi je sais comment faire pour vous aretez =P
tombé dans le comas quelque temps  (genre 1 mois) et la vous aurais perdu vos habitudes, c'est arrivé à une amie xD mais n'esseyez pas, si vous avez un toc c'est que sa fait partie de votre personnalité alors c'est en quelque sorte une partie de vous alors les autres devrons l'acceptez...

Putain je te souhaite un excellent coma. Après deux semaines et plus, je vais peut-être craquer et venir déposer une rose noire (avec une abeilles dedans) sur ton corps inerte.

Dernière modification par Lüge (07-05-2022 19:06:25)

No Pasaran.

Pied de page des forums