Forums » [Instrument]Quelle guitare ?:

[Instrument]Quelle guitare ?  

Lancé par kakashi53 - 28 réponses - Page 2



KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

ermite > merci pour ce paragraphe(j'ai pas pris la peine de le lire xD)bah oui la tu décris les effets...moi personnellement ma config c'est:
-grattes:Gibson Les Paul custom Firebird "59 , Fender Stratocoaster(black) + une acoustique yamaha folk.

-ampli:une 'tit ampli Elka g10 contenant un canal OD(gain,volume,bass,middle et treble).
j'utilise un PoD Line 6 incluant les effets: noise gate,stomp box,delay,compressor,equalizer,reverb et modulation(chorus,flanger,phazer,U-vibe,tremolo,drums..) et un wah wah(wah et cry baby)
pour les amplis inclues j'utilise principalement:
le JCM800 et le Roland JC-120 après y'en a plein d'autre.

ps:pour les effets plusieurs models sont inclues.


[quote=takechi]Pour commencer, tu peux taper dans les sous marques des plus grandes marques. Quelqu'un comprend ?
Je m'explique. Tu peux prendre de l'Epiphone, sous marque de Gibson, qui font de bonnes grattes bon marché, style Les Paul, etc...
Si tu veux te tourner dans le métal, il y a les LTD, sous marque de ESP, qui font également des trucs sympa.

Après si t'as les thunes, oui tu peux commencer direct à Gibson ou Fender, il y a le choix, ils font de très belles grattes, SG ou Les Paul, Stratocaster ou Telecaster, il y a du choix, à toi de voir :'o

Regarde Beck, ça pourrait t'aider :'p

Avec un ampli Marshall, abawai ! XD[/quote]
ah ouais mais remarque même les imitations coutent la peau du c** LOL
moi j'utilise une gib Lp"59 et une fender strato + une acoustique folk de chez yamaha

Dernière modification par KakaSHI.jr (27-06-2008 14:14:31)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Personnellement sur les conseils de mon prof de guitare je suis allé chez un luthier et j'ai acheté une guitare classique à 170€. Je connais pas trop les guitares classique des grandes marques (yamaha, gibson etc...) mais il me semble que les guitares de luthier sont moins cher et aussi bien...

Je vais plutôt parler des électriques... Bon pour commencer moi j'ai pas eu le choix, ma soeur avait voulu s'y mettre (avant d'abandonner quelques mois plus tard :p) et elle avait acheté un pack à 200€ marshall avec une guitare imitation stratocoaster et un ampli MG15CDR. La guitare est vraiment moyenne et l'ampli il va bien pour commencer mais c'est pas hyper puissant...

Récemment j'ai découvert une super marque de guitares. Ce sont deux lyonnais qui ont décidé de faire des répliques de Gibson à bas prix mais de très bonnes qualités. Les premiers prix sont à environ 300 et quelques euros, et un de mes cousins m'a dit que le rapport qualité prix était vraiment excellent (il a 6 ans de guitare derrière lui). ce sont de très belles répliques, et tu peux écouter le son et voir des vidéos de certaines guitares sur le site : [url]http://www.custom77.com/[/url]

je compte me prendre la China Girl CS2 (imitation SG).

A ce propos je détourne le topic pour moi : j'ai beaucoup économisé ces dernières années et c'est bientôt mon anniversaire, donc je pense pouvoir m'offrir une bonne guitare à cette occasion. Si j'en prends une nouvelle je prendrai la guitare que j'ai citée au dessus (custom 77 china girl CS2). Mais j'ai beaucoup entendu dire qu'en changeant son ampli on changeait presque le son de la guitare, mais bon je doute que la mienne même si on la branche sur un super ampli à lampes marshall elle donne un bon son hmm

Donc ma question est : sachant que j'ai un ampli marshall MG15CDR et une guiatre marshall aussi je devrais changer lequel des éléments en premier ? Et combien il faudrait investir pour un ampli qui soit un bon compromis entre jouer chez soi et jouez en salle de concert ? (si je trouve un groupe 2 mois après avoir acheté un ampli pas assez puissant pour faire des salles j'aurai un peu les boules...)

Merci d'avance

 

gaara33
gaara33
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Neji-64>Non tu déforme mes mots je n'ai pas dis que c'était une mauvaise guitare, personnellement j'en ai une aussi je trouve qu'elle vas très bien mais pour commencer je sais pas si c'est une bonne idée pour commencer car la où elle prend toute son ampleur c'est dans les aiguë avec des effet comme le guitariste de deep purple et donc pour débuter je ne le conseil pas mais après si il flash dessus ce n'est pas moi qui vais l'empêcher  l'acheter car après tout c'est lui qui vois bon ben j'ai plus rien à dire si ce n'est de vous souhaiter à tous bonne continuation^^

perdu sur le net pas de panique:www.perdu.com

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

À moins de vivre dans une grotte, vous n'êtes pas sans savoir que la vente des guitares de David Gilmour a explosé un record. Dorénavant, la guitare la plus chère au monde est la Black Strat du guitariste de Pink Floyd qui est partie pour la bagatelle de 3,9 millions de dollars. Ça donne le tournis même quand on prend en compte la valeur historique de l'instrument en question.

No Pasaran.

Pied de page des forums