Forums » [Instrument]Quelle guitare ?:

[Instrument]Quelle guitare ?  

Lancé par kakashi53 - 28 réponses - Page 1



kakashi53
kakashi53
Chuunin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Instrument]Quelle guitare ?

Voila alors je vais me mettre à la guitare et il me faudrait des conseils !

Et aussi il faut que j'achète une guitare d'occasion ou neuve pas tros cher.

Et dites moi tous ce que vous connaiser!!!!

De préférance une guitare accoustique( je suis pas sur de l'ortographe )

 

Anko Mitarash
Anko Mitarash
Chuunin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Comme guitare accoustique ...
serieux yikes
tu prends ce que tu veux
mais par contre pour les cordes faut prendre des
Savarez Alliance Rouge
tout le monde les utilise big_smile
sinon guitare électrique faut prendre une fender *O*
et un ampli minimum ~30 watts pour faire péter *O*

 

siriusdj
siriusdj
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Les Savarez c'est pas parce que tout le monde les utilise qu'il faut les prendre ! Franchement elles sont pas top je trouve qu'elles ont pas un bon son mais enfin, fais comme tu veux!big_smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Flea
Flea
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

euu Fender faut voir les moyens t'es marrant toua ^^'

En acoustiques les Takamine sont bien smile ou Olympia si j'me souviens bien du nom ^^ DEsfois tu peux demander un jeu de cordes gratuits quand tu achètes une gratte ^^ Apres si tu ne sais pas quoi prendre si tu dois en racheter demande aux vendeurs! Ils sont là pour ça!! ^^ Et par exemple aussi si tu as un magasin de musique près de chez toua, va y faire un tour pour regarder et pour demander conseil!

 

Namae
Namae
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Perso, ca fait 4 ans que je fais de la guitare et pour débuter, j'ai commencé avec un guitare classique. Déjà, tu veux t'acheté une guitare sèche, mais tu vas en prendre une classique ou folk?
Je suis d'accord avec Anko Mitarash pour la guitare électrique, des Fenders j'en ai 3 et elles sont en parfait états, j'ai pas eu besoin de changer les cordes une seule fois...
Un conseil, si tu veux une guitare classique, prend une Maria y Santos, elles sont pas excessivement chères et elles rendent un bon son.

je suis un mek ok ? comprendo ?

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Pour une guitare acoustique y a les Yamaha qui sont bien, après pour restez vraiment dans le bas de gamme y a les HP mais elles sont pas top.

Après en électrique forcement Fender est le mieux avec les Gibson, mais forcement là le prix n'est plus le même x3

Moi perso je te conseille les Yamaha qui sont correct pour la qualité et le prix.

Welcome to Prime time, bitch

Flea
Flea
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Ah j'oubliais .. Moua j'ai commencé par classique (une jolie Admira pas trop chere ^^) mais si tu veux faire de la rythmique s'pas génial ^^'
Apres pour l'électrique j'ai une petite LAG Jet 100 tout sympa mais bon c'est pas le meilleur moua j'ai pris parce que j'avais pas trop trop les moyens ^^' Mon copain a une Ibanez je sais plus quoi magnifique! J'aime beaucoup cette marque, elle a un son superbe!

 

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

ben ouais commencer avec un gratte acoustique c'est très judicieux comme choix pour ce qu'il en ait du choix de type(classique-espagnole- ou folk)cela dépend de ton choix de style(flamenco ou moderne)...
pour ce qui est de la marque,ben une Gibson et ben non car ça coute la peau du ***,une ibanez pas trop fort coté sèche, Fender ouais pourquoi pas,y a aussi Yamaha qui est pas mal comme marque...
voila et pour les cours,si tu veux je te laisse mon msn question de bien mordre dans ce milieu avec quelques conseils de ma part

Dernière modification par KakaSHI.jr (18-06-2008 19:03:57)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Pour commencer n'achète surtout pas une Ibanez, autrement ce serai trop compliqué pour t'habituer à une autre guitare. Commence avec une Washburn, classique. Washburn en conçoivent pour débutants, qui sont géniales avec une aisance de portée, enfin, elles sont parfaites pour commencer. smile

Il est préférable de commencer avec une accoustique, oui. ^^
ET puis pendant que tu t'habitue à la classique, économise un peu, parce que les bonnes guitares en ce moment sur le marché coûtent bien cher. hmm

Et puis la qualité du son ne dépend pas que de la guitare, niveau electrique : l'ampli joue un gros rôle. Un ampli crasseux et miteux donne un son horrible. @@ Penses-y. wink

 

scuitch
scuitch
Chuunin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Pour moi, je pense que peut importe la marque, tu vas dans la boutique, tu testes et tu prends, en fonction de ton budget, celle qui a LE SON qui te fait le plus vibrer... car c'est fait pour sa la musique, pour vibrer. après si tu veux avoir un son plutot "rock" prend une folk ^^ si tu veux un son plutot "calme" (toute proportion gardé ^^) prend une classique.
mais honnètement prend pas à la marque, mais a l'oreille ^^

 

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Moi je te conseille si tu veux commencer avec une acoustique de prendre une nylon (plus confortable pour le jeu qu'une folk), si tu veux quand même prendre une folk je te conseille une Seagull (les meilleurs au niveau rapport qualité-prix).

Sinon si tu veux vraiment débuté en électrique je te déconseille vriament une Squier Strat, parce que d'accord il y a un bon rapport qualité-prix, mais cette guitare te donne un bon millier de mauvaise habitude au niveau des manches et du placement des doigts. Je te conseille une Lag pour débuter, car le manche se rapproche bien des acoustiques et forcent à bien se placer.

Bon si t'as de l'argent par contre je te conseille les Fender, moi personnellement j'ai une Telecaster American Standard et j'en suis bien content (lol).

Anecdote, j'ai commencé avec une lag !! lol

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

kakashi53
kakashi53
Chuunin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Je vais prendre une folk...

Merci pour toute vos réponses !!



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

bobz12
bobz12
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

J'utilise ce topic parce que kakashi53 a réglé son proplème.

Moi mon proplème c'est pas comme kakashi53 mais je sais pas quelle guitare choisir accoustique ou électrique pouriez-vous me conseiller ?



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

:D

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

bobz12 > bah à toi de voir qu'est ce que tu veux,mais bon le meilleur c'est d'acheter une acoustique(si tu débute)ma fois si tu as plus ou moins de l'expérience (2 ou 3ans)je te conseillerais une électrique,après pour la marque c'est en fonction de ton budget.
moi j'ai débuté avec une acoustique folk Yamaha copie Gibson après un an j'ai acheté une fender stratocoaster et récément j'ai opté pour une Gibson Les Paul Custom Firebird "59...
j'espère t'avoir aidé

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Moi personnellement pour ma première guitare j'ai pris une petite Yamaha pour commencer, 100 € , c'est un prix très abordable... Si tu veux t'acheter une électrique, prends une squier et un cube 20 W.

[img]http://www.guitarstop.com/Squier/Guitar%20Pictures/stratvinsun.jpg[/img]
[img]http://www.xlmusic.fr/Instruments/ImagesAmplis/CUBE-20X.jpg[/img]
[img]http://www.yamaha-europe.com/picture_archiv/products/10_Musical_instruments/guitars_basses_amps/acoustic_guitars_classic/cgs102_medium_jpg.jpg[/img]

Dernière modification par clem1494 (27-06-2008 17:28:05)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Quelle Guitare pas qu'elle guitare hmm

sinon pour moi la best sa reste la Takamine smile
j'en ai eu une j'ai pas été decu, la je suis de retour sur une guitare seche sa me manque hmm

apres sa depend de chacun de ses affinités faut sentir le truc smile

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Surtout le choix dépend de ton expérience, si tu débutes, et que tu veux absolument débuter avec une électrique, surtout ne prend pas une Squier Strat, même si l'offre est alléchante (une guitare de légende avec un ampli, pas cher) ça va te filer des tonnes de mauvaises habitudes.

Bon au final je te conseille de commencer en acoustique, mais bon après si tu veux commencer en électrique prends genre une Lag (en plus c'est français lol ).

Bon après si t'as pas mal d'expérience derrière toi, si t'as un bon budget, je te conseille bien sûr Fender (vive la Telecaster lol ), Gibson, Epiphone, Ibanez, enfin voilà, et même des Lag de bonne qualité !!

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

bobz12
bobz12
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Itachi444 > Mais quel guitare électrique choisir si je veux débuter avec une électrique ?

Quel guitare de bonne qualité et belle qui est acoustique dites en moi.
S.V.P.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

:D

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Je vais parler en électrique, il n'y a que là que j'ai un poil de connaissances.

Pour commencer, tu peux taper dans les sous marques des plus grandes marques. Quelqu'un comprend ?
Je m'explique. Tu peux prendre de l'Epiphone, sous marque de Gibson, qui font de bonnes grattes bon marché, style Les Paul, etc...
Si tu veux te tourner dans le métal, il y a les LTD, sous marque de ESP, qui font également des trucs sympa.

Après si t'as les thunes, oui tu peux commencer direct à Gibson ou Fender, il y a le choix, ils font de très belles grattes, SG ou Les Paul, Stratocaster ou Telecaster, il y a du choix, à toi de voir :'o

Regarde Beck, ça pourrait t'aider :'p

Avec un ampli Marshall, abawai ! XD

..::Kimi no tame nara shineru::..

ermite
ermite
Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Je ne mit connai pas en accoustique désoler mais si un jour tu as envie d'une electrique les mieux pour moi son les Gibson les Paul ensuite comme sous marques ya BA Epiphone pour un son bien métal prend une fender mais il en faut pa oublié que pour un son bien "bourin" il faut un pédale a effet Distortion/overdrive et aussi en accoustique tous depend de se que tu veux tu veu un son doux ou plus brut voici quelque chose pour t'éclaircir et te diriger vers le guitare qu'il te correspond le plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare

Ensuite je sais un truc: ( pour les electriques)

Plusieurs types de guitares électriques existent :

les guitares à corps plein dites solid body, très populaires dans le rock et la pop, sont très polyvalentes. On peut citer parmi les modèles les plus représentatifs les Gibson SG, Fender Telecaster, Fender Stratocaster et Gibson Les Paul ;
les guitares demi-caisses ou quart de caisse dites semi-hollow, avec ou sans poutre centrale, ont un son plus « chaud » et sont préférées dans le rock'n'roll et le blues. La Gibson ES-335 et ses variantes sont parmi les modèles les plus connus , on peut aussi cité les Gretsh utilisés par George Harrison.Les demi-caisses etaient celles qu'utilisaient les Beatles ;
les guitares à caisse dites hollow, dont font parties les guitares archtop, sont équipées de micros doubles et utilisées essentiellement en jazz, car elles offrent un son plus rond. La Gibson ES-175 est un exemple répandu.
Voila enfin je crois lol j'espere t'avoir aidez ^^

Aprés tu peut faire des effets je m'explique( lol):
La guitare électrique permet des effets impossibles avec un instrument acoustique. Si les techniques de jeu pour guitare permettent de créer quelques effets sonores intéressants, on entend par « effets » la très large palette d'altération du son en continu basé sur le traitement du signal électrique fourni par les micros. Des effets extérieurs peuvent donc être greffés à loisir, par l'intermédiaire de pédales d'effets ou de rack. Parmi ces effets, on peut citer :

la distorsion du son, obtenue par saturation d'un étage d'amplification quelconque. Très utilisée en heavy métal et hard rock ; (exemple: Saxon, Metallica, AC/DC, Black Sabbath, Jimi Hendrix, Korn etc.)
le fuzz saturation puissante et typée (utilisée par Jimi Hendrix ( Hot Fuzz) et nombre de groupes notamment dit rock psychédélique) ;
la réverbération, un écho plus ou moins lointain du son original simulant l'effet que peut produire l'émission d'un son dans une grande pièce fermée ou semi-ouverte ;
le delay ou chambre d'écho, une recopie du son de la guitare avec un décalage dans le temps paramétré par la durée entre chaque répétition et la variation du volume de ces répétitions en fonction du temps (exemple : l'introduction de Another Brick In The Wall part 1 de Pink Floyd ou Smells Like Teen Spirit de Nirvana , ou encore sur My mistake were made for you (The last shadow puppets);
le chorus, ajout au son de la guitare de légères perturbations en temps et en fréquence du son original, ce qui donne l'impression que plusieurs guitaristes jouent la même partition (exemple : introduction de Come As You Are de Nirvana) ;
le flanger, au fonctionnement dérivé du chorus (exemple : pont de Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz ou Brianstorm d'Arctic Monkeys) ;
le phasing ou Phaser, réinjection du signal avec variation de phase ;
la wah-wah, exagération d'une partie des fréquences du son piloté par une pédale dite d'expression : si celle-ci est baissée, les aigus sont favorisés, si elle est levée, ce sont les graves. L'alternance donne un effet caractéristique de couinement (exemple : la très célèbre introduction de Voodoo Child (Slight Return) de Jimi Hendrix) ;
le noise gate qui permet de couper automatiquement le son lorsque l'instrument n'est pas joué afin d'éviter le souffle produit par les appareils électriques intervenant dans la production du son. Certains noise gates sont également utilisé pour produire un "ploc" caractéristique au début de chaque riff, donnant ainsi un caractère particulier au morceau.
le treble booster (utilisé par Brian May, Rory Gallagher, Eric Clapton...) ;
le larsen, qui n'est pas un effet en soi, mais la conséquence (a priori indésirable) de la ré-injection en boucle (en anglais feedback) d'un son déjà amplifié, via le(s) microphone(s) de l'instrument relié à cet amplificateur. Il naît alors un son strident, dont l'amplitude croit jusqu'à la saturation. Certains savent néanmoins utiliser ce couplage acoustique avec musicalité, comme Santana dans "Samba-pa-ti" ou encore Gary Moore dans Parisienne Walkways, etc. ;
le compresseur permet d'agir sur la dynamique du signal entrant ;
l'octaver permet d'ajouter un doublage du signal à une ou plusieurs octaves au dessus ou en dessous de celui joué , une célèbre pédale utilisant cet effet , la whammy de Digitech utilisé par Tom Morello (RATM) , par Matthew Bellamy sur le solo de new born et invincible ;
le tremolo qui permet de faire varier l'intensité de la note et le volume du signal (exemple: introduction de Boulevard Of Broken Dreams de Green Day)
les multi effets sont quant à eux un regroupement de plusieurs effets au sein d'une seule et même pédale ou module ;
Il existe maintenant des effets pour guitares sous forme de logiciels. À titre d'exemple, on peut citer Guitar Rig qui est un ensemble d'effets, de simulateur d'amplis fonctionnant en mode autonome ou au sein d'un logiciel hôte.

Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est une pédale a effet:
Les pédales d'effets sont très utilisées pour modifier le son des guitares électriques (Distorsion/overdrive). Certains dispositifs comportent une "pédale d'expression", permettant de varier l'intensité de l'effet par opposition au « on/off » (pédale wah-wah)

Certaines marques fabriquant ces dispositifs ont acquis au fil des ans une notoriété semblable aux fabriquants de guitares électriques, de part la qualité de leur fabrication et/ou de leur sonorité particulière. Les effets ont façonné l'identité sonore des musiciens qui savent les maîtriser, et ainsi dans une certaine mesure l'histoire du Rock.

Voila j'espere vous avoir eclaircie^^

Dernière modification par ermite (27-06-2008 11:25:57)

 

piul
piul
Bon Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Pour commencer, en Acoustique Folk (je m'y connais pas en classique jamais fait) je dirais une Taka, ou une alabama, c'est pas trop cher et pas trop mal. Pour de l'electrique ça dépend quel style de zik, pour du rock 70, une Squier Strat cest pas mal, pour de la muisique un plus explosive, j'dirais une Ibanez

da garout a ran kamaled will !

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Moi aussi je vais me mettre à la quitare acoustique.
Bon, vous balancez tous des marques de guitares , je suis un peu perdu.
Vous ça fait combien de temps que vous en faites ? Et de la guitare éléctrique ? ou basse ? Vous avez fait combien d'années d'acoustique avant de faire de d'electrique ?

Clan Baka Rangers

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

La guitare acoustique permet de jouer sans ampli, mais limite sa jouabilité avec d'autres instruments. Un compromis interessant réside dans des guitares électro, un peu plus chères mais permettant de pouvoir jouer vite et plus tard éventuellement pouvoir acheter un ampli électro. Les guitares électros bénéficient souvent d'un plan coupé et offrent une entrée mélodique dans les aigus, comme sur guitare électrique. J'ai moi même une yamaha cordes nylon plan coupé avec piezzo et un ampli aer 60 c'est tres bien. Pour du folk il un peu se renseigner sur la table le manche et les touches. Le chevalet à son importance aussi, bon ce qui compte pour moi c'est l'aisance dans l'accessibilité de l'instrument, plus que le son. Légereté et maniabilité permet d'assurer.

Faites l'amour pas l'arène !

gaara33
gaara33
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

ermite c'est très bien tout ça mais il commence alors les détails techniques je doutes que ça puisse l'aider à ce stade-ci de son apprentissage

Si tu veux commencer je dirais une Washburn , perso c'est la première guitare que je me suis acheté (une sd-w40 pour être précis) et elle est géniale pour débuter .

après si tu commence l'électrique ne prends pas une strat!!! c'est une guitare de studio et elle n'a pas vraiment d'âme j'ai envie de dire. Pour ce tarif la prends plutôt une télécaster elle a un son plus rock même sans effet.

Enfin un dernier conseil, regarde bien si la touche te conviens et essaye toute les corde sur toute les cases (je sais c'est pas très classe mais bon^^) ce serais bête de devoir la repporter directe au magasin parce qu'elle fait un sale bruit^^

perdu sur le net pas de panique:www.perdu.com

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Instrument]Quelle guitare ?

Moi quand j'ai commencé la guitare j'ai fais une erreur: J'ai commencé direct sur l'électrique, et maintenant quand je veux jouer des trucs acoustique, bé j'ai du mal :s
Donc ne fais pas la même erreur que j'ai fais: Ne commence pas directement sur une électrique !
Commence d'abord sur une acoustique genre Yamaha qui sont très adapté pour les débutants.

Ensuite si tu veux t'orienter vers une guitare électrique c'est suivant tes moyens financiers.
Si tu as pas masse d'argent je te conseil fortement Squier.
Ou sinon comme l'a dis Takechi tu peux prendre aussi une Epiphone.
Mais le hic, c'est que si tu prends une guitare électrique il te faut un ampli, et donc comme ampli prend un Marshall big_smile
Par contre, si tu as les moyen de te payer une guitare électrique de marque, prends une Fender ou même une Ibanez wink

Donc voilà, mais si tu peux, commence avec un acoustique, car sinon après tu va grave en chier hmm

____________________________________

gaara33 > Je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis ceci:
"après si tu commence l'électrique ne prends pas une strat!!! c'est une guitare de studio et elle n'a pas vraiment d'âme j'ai envie de dire."

Les Stratocasters sont d'excellente guitare que se sois en studio ou sur scène.
Je vais te donner comme exemple Iron Maiden qui joue pratiquement que sur Stratocaster et franchement ils ont un très très bon son.

Et puis comme on dis, c'est pas la guitare qui fait le guitariste smile

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Pied de page des forums