Forums » [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling:

Kisam3
Kisam3
Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Ben moi je suis un grand fan de Harry Potter mais j'ai trouvé la construction du 4 et le 5 en film moins bien  et surtout moins interressant que les livres qui sont beaucoup plus détaillé et que je dévorais les soirs dans mon lit !

J'ai lus tout les Harry Potter et vus tout les films et ben je peux dire a ceux qui n'ont pas eu la force de lire ces livres d'aller les acheter( je plaisante !) pour voir cette difference !

SNKRS A.

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Il y a encore des personnes en ce bas monde qui n'ont point foulé le sol du monde de harry *_*

Quand j'ai vu le premier bouquin, ça me semblait juste être une histoire pour enfin, alors je n'ai pas eu envie de lire puis les tomes sont passés.
J'ai vu le film 1 histoire de me dire, que j'allais voir un peu ce qu'il en était et j'ai totalement detesté.
On m'a dit qu'il n'était nullement representatif du reste, que le 1 même le livre était nul.

Alors bon, maintenant que c'est fini, je m'y mettrais je pense, car j'aurai l'avantage, si j'aime, de ne point avoir à attendre la suite et surtout, ne point payer <3

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

@Cid moi ausis c'etait un peu devenu une tradition et ca me manquera aussi je pense >3>.
Je prere aussi le 3 et le 6 <3. Rien n'égalera le 3 surtout a cause de la fin dans la Cabane Hurlante xD. Et pour la fin du 6 ainsi que les révélations sur Riddle, j'ai trouvé ca assez bien foutu, ca permet de donner plus de relief au personnage.

@Lou les deux premiers sont foncierement des tomes pour enfants. Ca commence a devenir un peu plus 'adulte' dans le trois (notamment avec l'apaprition de certaines créatures) mais le tournant est definitivement amorcé dans le 4 pour moi.
Neanmoins le deux qui peut paraitre sans trop d'importance aura une autre dimension au fur et a mesure de la série.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Serafina > on dirait bien que la cabane Hurlante t'as marqué xD!
C'est sur que le passé de Riddle est plus qu'interessant et recherché. Mais la fin c'etait un concentré d'actions et d'émotions, rien que pour ça, et les frissons que j'ai ressenti il restera avec le 3 un de mes préférés <3.
A la limite, si je m'ennuie vraiment, je me refais la sortie des Harry potter toute seule comme une cassos xDD.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

kkkkl
kkkkl
Bon Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

a cid> c'est vrai que J.K. Rowling est vraiment tres forte tant dans l'ecriture que dans... (euh zut la je connais ^pas de mot ) la tenir en haleine (ouais on s'moque pas) mais bon elle a quand meme eu du mal a lancer Harry Potter car l'editeur pensait que sa ne marcherait pas et n'en a imprimer que mille au depart pour le premier tome et cid si tu trouve qu'il faudrait une suite a Harry Potter cree la toi tu vera c'est tres liberateur

Dernière modification par kkkkl (29-07-2007 21:09:03)

utilisateur du grand lavabo notre secte membre du F.B.I. avec nanakki (famous boys inside)

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

seraf > Lol j'ai bien remarqué que Hermy avait du mal à parler dans les premiers films, mais bon, cela rendait le personnage plutot arrogant...

Sinon la bataille au ministère de la magie est pas mal je trouve, surtout le combat à la baguette de Harry et Sirius.
Et la mort de Sirius est plutot rapide, mais l'idée du miroir est pas mal... (C'est pas dans le livre le truc avec le miroir au milieu?)
Mais le film a raconté plutot superficiellement le 5, et c'est dommage. Meme si il pouvait pas faire un film de 7 heures, il a quand meme fait moins que les autres films alors que les livres étaient plus courts...

Ichigano > C'est sur, on a bien l'impression que le style de Rowling a muri avec le personnage de Harry.

Sephirock > C'est marrant, mais j'étais très triste que Dumbledore meurt, mais à coté de cela, je n'en voulais pas à Rogue ; je sais pas pourquoi...
Mais ce qui est sur, c'est que je suis un fan de Rogue, meme si je ne l'aime moins que certains autres personnages.

Cid > Ben il y a une maison d'édition britanique qui fait signer en ce moment une pétition pour que les aventures du jeune Potter continues...

kkkkl > le manuscrit a d'abord été refusé par 3 grandes maisons d'editon britanique. Ensuite, devant le succès de l'apprenti sorcier, elles ont essayé de racheter les droits^^ Mais sa n'a pas marché ^_^

Il y a bien, comme je l'ai déjà dis une pétition qui circule pour que Harry Potter continue encore, mais ce ne sont pas les seuls livres que Rowling a écrit et publié.

D'abord il y a eu l'Histoire d'un lapin^^ ( bref passons, à l'age de 6 ans je crois, comme Lovecraft, enfin seul point commun entre eux Xd)

Il y a eu l'édition de 2 petits livres sous 2 pseudos différents, l'un sur l'histoir du quidditch, l'autre sur la faune et la flore magique, avec des fonds allant à Amnesty International.

Sinon, Rowling a parlé d'un livre sur le monde de Harry Potter qu'elle publiera avec son vrai nom, puis a parlé aussi de son ecriture future...
Celle-ci se fera avec un pseudo... Ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas parlé d'un huitième tome...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Hmm, de quel miroir tu parles? Il n'y a pas de miroir dans le film ou alors j'ai tres mal vu. C'ets une sorte de voile. Et c'ets plus ou moins pareil dans le bouquin (a la difference que Sirius se prend pas un avada dans la gueule dans le livre). M'enfin, je supose que j'ouvrira un topic sur les films, parce que c'est HS >.>..(j'ai trouvé au contraire que c'etait moins superficiel que les précédents perso).

J'espere ue JKR ecrira des histoires qui se passeront dans le monde de HP mais sans harry, il y'aurai énormement de matiere, genre, l'époque des fondateurs, des aventures des maraudeurs (*SBAF*) et compagnie. ca pourria etre interessant.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

kkkkl > belgarion > J'ai dit que j'etais triste de ne plus avoir à attendre, mais ça ne veut pas dire que je veux une suite à Harry Potter xD.
Si elle a envie de l'ecrire tant mieux, sinon tant pis =]

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Cid > Moi j'en veut une ^^
Mais peut etre que sa va tout gacher ; peut etre que c'est mieux comme cela que certaines choses restent cachées...

Seraf > Ben lorsque l'armée de Dumbledore s'enfuit de la salle des prophéties, tous passent par une porte et chute dans une salle ou il y a une sorte de miroir posté au milieu sur une légère élévation...
Et lorsque Sirius meurt, on voit son ame passer au travers et disparaitre.  Oui, c'est plutot un voile...

Quand je dis " superficiel ", j'entend par la, que le réalisateur n'a fait que esquisser au minimum le livre.
Mais j'ai trouvé que l'actrice qui interprétait Lunna jouait super bien, par son physique, par sa diction, par son attitude, plutot absente, et tout... en V.O. ; c'était magnifique!

Je trouve que pour l'instant c'est, avec Rogue et Mcgonagall, l'acteur-trice- qui joue le mieux son role.

Et c'est vrai qu'il y a matière a travailler, mais si elle continue, celka va devenir commerciale, non?
Donc surement que ce qu'elle va écrire n'aura pas de lien, ou si il y en a, toutes ses futures oeuvres ne seront pas a mettre en parallèle avec Potter.
Mais bon, j'aimerai bien qu'il y ai une suite, histoire de comprendre un peu plus tout ce qui restera garder bien au froid dans l'ombre...

Dernière modification par belgarion (31-07-2007 15:52:19)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

belgarion > a oui aussi pas mal, mais hermione c'est vraiment une très jolie sorciere ^^ sa me tente bien de rentrer a poudlard...

au faite c'est une arcade, pas un miroir. je doute qu'avec le tome 7 tu sois complétement satisfait alors car il y a des choses qui passe a la trape a mon avis

seraf > un topi sur le film 5 + livre 5 serait génial si tu as le temps de nous faire ça.

SO For life

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

belgarion > bah justement j'ai peur d'etre déçue en fait, c'est pour ça que d'un coté si elle ne fait pas de suite ça ne me derange pas trop, mais si il y a une suite, je serai une des 1eres à me jeter dessus xD!
Je suis de l'avis de Serafina de développer d'autres aspects de l'univers sans qu'il y ai forcement Harry en personnage principal =]

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

J'avoue qu'avant je n'était pas un fan de livres parlant de la magie mais bizarrement on s'y accroche et l'on a envie de connaitre la suite.
L'univers m'a plu mais en grandissant je me suis détaché de l'histoire et je me rends compte que je ne suis plus aussi intéréssé par le tome 7 que tout le monde attends.
Je prendrais quand meme du plaisir à l'acheter et le lire quand il le sortira en francais par ce que l'univers est totu de meme assez fascinant et on le ne peux pas commencer une série sans la finir!^^
en gros j'aime bien mais avec le temps mon gout prononcer pour harry potter s'est atténué.loul
personellement je suis quand meme allé jeté un coup d'oeil au dernière ligne du livre anglais et je sais au moins qui est en vie et qui ne l'est pas!héhéhé
je sais ce n'est pas bien mais ca ne gache pas mon plaisir!

-P.M est un secret [...]-

bakeii
bakeii
Modérateur Fanfictions

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Il est vrai que les derniers livres de la saga ne sont pas comparables aux deux premiers, l'écriture a changée.
Dans les premiers livres, c'est tout juste un conte pour enfant, et c'est même lassant par moment.
Mais il ne faut pas oublier que JKR a écrit les premiers livre il y a plus de 10 ans (et oui le succès met du temps a arriver parfois... :p) et donc au fil des années, elle a perfectionner "sa plume" et ça se ressent dans ses derniers livres.

Quand a comparer le livre et les films... u_u ça me vient même pas à l'idée, c'est pas comparable, on passe a coté de tellement de choses dans les films (comme le miroir que Sirius donne a Harry) et surtout dans le film 5 où ils disent que c'est Cho qui a trahit l'AD, ça m'a choquée...

 

Todo
Todo
Bon Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Petite remontée du topic...

Perso, j'adore HP, je suis en train de tous les relires en attendant l'ULTIME tome.

J'ai adoré les tomes 2, 4 et 6. (Vive les nombres paires !!! lol).

Par contre je n'ai pas du tout aimé le 4° film: Croupton meurt, tout le monde s'en fout, on ne connaît rien de son histoire, de Winky aussi, et de Verpey. (mais ce personnage est moins important; certes)...

J'aurais tant aimé voir le passage où Harry, Ron et Hermione vont voir Sirius qui leur raconte l'histoire de Croupton.

Quant à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch: nulle ! Qui a gagné ? (Oui, je sais c'est l'Irlande, mais je ne me souviens plus si c'est indiqué dans le film...)

Point positif: J'ai bien aimé les 4 champions ainsi que Karkaroff ^^(Je parle des nouveaux personnages).

to do...won

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Personnelement j'ai adoré tout les harry potter du premier au derniers sans execeptions.(j'ai meme du m'isolé au fin fond de la Turquie pour ne pas apprendre la fin du tome 7).
A chaque fois que j'en finissais un je me disais que je devrais attendre des millions d'années avant de connaitre la suite.
bref vraiment génial,incomparable bien que les films decoivent un peu le lecteur que je suis.

{NateShinai}

torvic
torvic
Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

MOi j'ai grandit avec harry Potter c'est le livre que je préfére mais malheureusement je n'ai pas résisté a la tentation de lire le résumé du tome 7 sur internet (mais sur internet c'est trop bien) et je suis un content d'efin savoir la fin mais déçu aussi de la connaitre j'aurai préféré qu'il y ait beaucoup plus de livre j'ai grandi avec en attendant la fin avec impatience alors maintenant que c'est fini... en tout j'atend aussi le film avec impatience

 

Hanoko69
Hanoko69
Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

jtrouve que la saga harry potter est super bien mais il est vrai que d' autre prefererons sans aucun doute les romans duu seigneur des anneaux .Pourtant c' est vrai que les films sont un peut different des livres

 

yakumo
yakumo
Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Personnellement, j'ai connus Harry Potter un jour où ma soeur et moi etions malades et qu'elle avait emprunté le film à une copine.
J'ai trouvé ça tellement nul que j'ai pas regardé jusqu'au bout... Mais la curiosité m'a fait défaut et j'ai finit de regarder le film, et par la suite, acheté le livre.
Et depuis ce jour, j'ai toute la collection de livre (enfin j'attends la parution française, sans avoir vu ni lu ni entendu aucun spoil yikes) et même les DVD.
Côté film: ce sont des adaptations, donc incomparables avec les livres puisque tout est retravaillé pour mieux passer à l'écran. On espère juste que ça respectera au mieux le livre, ce qui m'a paru être le cas dans le dernier film, même si tout n'y est pas mais c'est normal.
Par contre, j'ai adoré les combats de sorciers du dernier film yikes Pas si fidèle au livre que ça mais c'est bien fait(déçue de ne pas avoir vu la statue de la fontaine s'animer par l'enchantement de Dumbledore)

Côté livre: j'aime énormément l'univers. L'histoire de Harry Potter est bien, c'est travaillé, c'est bon enfant au départ car il n'a que...11 ans? (oh le trou ><) et il débute sa nouvelle vie de sorcier, il découvre déjà l'univers. Voldemort est déjà là mais ne peut grand chose pour le moment. Pour moi, l'histoire et les tournures (pas toutes bien sûr) étaient quand même déjà mises en place dès le départ (je me suis renseignée avant de dire ça).
J.K.R. savait ce qu'elle ferait de Harry, même à la fin du tome 7 (même si je sais pas s'il meurt ou pas >< vivement le 26 >>).
Enfin, pour finir, ça reste pour moi une très bonne saga, qui se lit agréablement.

Par contre, je voulais juste dire que je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison entre J.K.R. et J.R.R Tolkien. Ca n'a rien à voir, mais alors pas du tout. Les styles ne sont pas les même, ni l'histoire, ni l'époque, ni rien.
J'accorde un léger rapprochement, mais de là à les comparer.... C'est comme comparer DisneyLand au Parc Astérix (c'est des parcs d'atractions mais voilà quoi >>)

Sinon, j'attends aussi l'encyclopédie du monde de Harry Potter qui risque d'être vraiment top pour les fans fans (moi x) yikes

-:-: Vois dans ton agonie une porte vers un autre monde qu'est Valhalla, ta derniere demeure :-:-

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

[quote]on passe d'un conte pour enfant un un conte fantastique[/quote]
Je ne suis pas d'accord , bien sur que oui c'est vrai , mais SEULEMENT en français!!!
Des infos disent que pour les tomes un et deux, l'équipe de traduction a "simplifier" le bouquin , par contre pour le reste , ils ont traduits littéralement

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

moi, j'aime Harry potter car on voit largement l'évolution du personnaeg, sa crise d'ado , le fait est aussi que la saga Harry potter est une merveille de clin d'oeil ( juste un exemple:


-L'école  maléfique de Dumstrang
                    - son nom vient de l'allemand "sturm und drang " qui est un type de litterature consacré a la grandeur  , au spéctaculaire et a la rebellion, D'ailleur Goethe ecrivit "Faust " qui decri le pacte d'un homme avec le diable , semblable a celui de Karkaroff, mangemort conclu pacte avec Voldemort
                   - Wagner décrit grâce a cette expression allemande, un opera sur un vaisseau fantôme , un bateau  combdanner a errer sans fin sur les océans car son capitaine a pris dieu a partie dans une tempete , sa fait penser au bateau de Dumstrang .

D'ailleur le "sturm und Drang " fu appréier par les nazis duran la 2nd guerr mondial  tout comme les mangemort avec les force du mal

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

black-angel
black-angel
Special Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Il y a quand même quelque chose qui ma frappé dans ces livres, c'est comment l'auteur reprend des informations, voir de tout petits détails pour se créer d'autres idées. Elles ne peut, je pense,  connaitre l'intégralité de  l'histoire de HP par coeur depuis le début sur 7 volumes. Il me semble d'ailleurs que le premier était censé être au début un tome unique. Elle s'aide donc beaucoup en reprenant des infos qu'elle avait surement était introduite dans le texte sans sans qu'elle pense les réutiliser pour la plupart.

Je cite des exemples:

-Vous avez tous surement fait le rapprochement (il me semble même qu'il en parle dans le volume 7) entre Dumbledore disant à Karkaroff dans le tome 4 qu'il ne connaissait pas totalement Poudlard, et qu'il était entré récemment, alors qu'il avait une envie pressante dans une salle remplie de pots de chambres qui devient par la suite la salle sur demande dans le tome 5, 6 et 7.

-Il y a aussi quand J.K Rowling reprend la phrase que prononce Voldy dans la fin du tome 4: "Moi qui suis aller plus loin que quiconque sur le chemin de l'immortalité" <==== Reprenez moi si je me suis gouré, je n'est pas les livres et je ne peux pas reprendre la phrase exacte. Cette phrase est toutefois reprise par Dumbledore comme un indice pour les Horcruxe.

Et il y en a beaucoup d'autres mais je ne peux pas tout citer.

Je pense aussi que le tome 4 est le meilleurs des 7 (enfin, c'est mon avis) car elle laisse vraiment de l'intrigue et on ne s'attend pas du tout à la fin qu'elle nous donne, et qui est, je trouve, vraiment bien réfléchie. Il y a aussi beaucoup d'action dans ce volume qui nous fait rentrer encore plus profédemment dans l'histoire. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et rien ne vous empêche de ne pas penser comme moi! big_smile

 

Antony-95
Antony-95
Excellent Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Ba moi Harry potter cé ma belle-mère qui me la fait connaitre elle avait lu le livre et m'avait dit que cétait super ont a été le voir en film avec toute la famille dabord le 1 puis le 2 jusqu'au 3 et la mon pote avait lu le 4 et jé dit
-Papa achéte moi Harry potter 4 stp .puis il me l'a acheté il faisait au moin 400 pages et a l'époque j'avait peur des gos livres ... de ne pas les finirs et je l'ai finit puis jé lu le 1et 2 et jé lu le reste jusqu'au 7et la je lé finit et jé envie de dire la fin a tout le monde et en méme temps je suis triste que ca soit fini,de me dire que je ne découvrirait plus rien de l'Histoire d'Harry Potter ... Ha...Harry Potter ... maintenant ...                                     


                                         JE SUI TRISTE !!!!!!!!!

ET je ve dire aussi que je suis contre le 8ém tome car si J.K Rolling a dit non cé non ! je préfaire qu'il ny en ai pas pluto qu'elle en face un alors qu'elle ne l'avait pas prévu ce serait comme si elle se forcait donc le 8ém serait nul car quand on nous obligent a inventé un truc cé plus dur que quand on a envi de le faire .

PS : mes persos préférés sont Sirius Blak , serverus Rogue et James Potter .

Dernière modification par Antony-95 (11-11-2007 01:53:35)

Allez Paris !

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

juste a part sur sonsite, JK Rowling a écrit qu'elle avait écrit le livre des "contes de beedle le barde" que Hermione reçoit en héritage de Dumbledort, comme elle en a publié un de trop, elle le vend au enchère le 14 ou 18 novembre au profit d'un orphelinat je croit bien me souvenir.

kikibiss-Sane > JK Rowling veut bien dire Joanne Katheline Rowling mais l'auteur s'appelle en fait Joanne Rowling, Katheline n'est que le nom de sa grand mère mais comme J.Rowling ne sonné pas trés bien pour les éditeur elle a prit l'innitial de sa grand mère voila, c pour faire bien , un peu comm JRR Tolkien !!

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

[quote]Des infos disent que pour les tomes un et deux, l'équipe de traduction a "simplifier" le bouquin , par contre pour le reste , ils ont traduits littéralement[/quote]
Pour avoir lu en vo, je peut t'assurer quenon, les premiers tomes, si ils ont ptete eté simplifiés niveau tournure de phrase en fr, restent meme en anglais de petits livres pour enfants ^^. Ce nest pas la tournure des phrase qui me fait dire ca, mais les evenements.. Quirell est quand meme loin d'un détraqueur quoi.

Pour les comptes de Beedle , j'espere qu'ils seront edités grand public aussi >_>, je veux les lire XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Oroshi
Oroshi
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

J'ai commencé cette saga a 8 ans et j'ai completement accrochés.
Le tomme cinq et sans contestation mon préférer.
Je crois que d'une certaine maniére j'ai préferer harry au seigneur des anneaux que j'ai lu un peus plus tard.

 

Pied de page des forums