Forums » [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling:

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Harry Potter  est une de ses séries qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Sept tomes écrits par J. K. Rowling et un succès phénoménal tout autour du monde. La série sera conclue en Français le 26 Octobre 2007 avec la sortie du tome final « Harry Potter et les reliques de la mort ».

[color=red] Par respect pour ceux qui ne lisent pas en anglais il est interdit sur se topic de raconter ou réagir à ce qu'il se passe dans le septième et dernier tome. Un topic a été construit exprès pour ça[/color]
[align=center]

[img]http://fallengodess.net/Hp2.jpg[/img] [img]http://fallengodess.net/hp4.jpg[/img]
[i] Couverture du tome 2 FR, couverture du tome 4,EN [/i][/align]

Les livres tournent autour de Harry Potter, et sa scolarité à Poudlard. Construit en quelque sorte comme un roman Initiatique sur le passage de l'enfance à l'age adulte,  Harry va au fur des 7 tomes mûrir, grandir, découvrir que les choses ne sont pas toujours celles qu'elles sont. Harry c'est "Celui qui a survecu", "The boy who lived", "The chosen One". Avant même qu'il ne le sache le petit garçon était une star dans le monde des sorciers. En effet, il est le seul à avoir résisté à l'avada Kedavra, le sort mortel. Il est celui qui a réduit le plus grand mage noir de tous les temps à une pseudo vie, errante, guère plus qu'un mort.
Apres onze ans passés chez son oncle et sa tante, Harry apprend qu'il est un sorcier et qu'il va apprendre la magie à Poudlard, grande école de magie dirigée par Albus Dumbledore. Et c'est là que commencent ses aventures.

Si les premiers tomes étaient clairement pour les enfants, plus Harry grandit et plus les livres deviennent sombres. Ce tournant annoncé dans le 3 avec les dementors deviendra définitif par la suite. Passés les premiers livres, vu aussi le nombre de pages, Harry Potter n'est plus seulement un livre pour enfants. C'est aussi un monde fouillé, des tonnes de questions qui attendent leurs réponses de tomes en tome, des milliers de théories possible. Ca n'est pas pour rien si Harry Potter est la série à avoir le plus de fanfictions sur le net (plus de 305 000) tellement les possibilités sont énormes.
On rencontre énormément de personnages qui sont tous suffisamment différenciés, et il serait dur de n'en aimer aucun. Enter les Maraudeurs, la Loufoque Luna, la folle Bellatrix, le Hautain Malfoy et j'en passe et des meilleurs.

La saga est tellement vaste que je ne sais pas même pas quoi dire dessus, et ne pas dire. Il me faudrait des pages et des pages.
Harry Potter est une saga qui me tient particulièrement à coeur. J'ai lu le premier tome à sa sortie, en 1997. Dix ans que je suis les aventures de Harry et compagnie et je ne m'en suis toujours pas lassée. Harry Potter c'est la saga qui m'a fait le plus faire de théories, de fics, de fanarts. Mon premier site était sur Harry Potter, mon premier livre en anglais c'était L'ordre du phoenix, en 2003. Bref vous avez devant vous une fangirl convaincue XD.
Mon tome préféré semble être le 3 (je n'ai pas encore fini le 7 à l'heure ou j'écris xD) pour le retournement final, pour la cabane hurlante, pour les maraudeurs. Suivi par le 6 qui me fait pleurer comme une madeleine pendant les 100 dernières pages xD.
Bref, discutons d'Harry Potter (en omettant le tome 7)! Aimez vous cette saga? Pourquoi? Si vous aimez, quels sont vos personnages préférés, vos regrets et vos espoirs concernant le dernier tome? Bref, tussa tussa <333.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Pour moi le problème de cette saga, c'est qu'on passe d'un conte pour enfant a un conte fantastique. Certains diront car le lecteur grandit en même temps que Harry. Je trouve surtout que ca apporte plein d'incohérence a l'histoire. Sans etre fan j'ai lu les 7 tomes (surtout car ma soeur étant fan j'ai pas eu a payer 35 € chaque tome).

Mais d'une manière général j'ai préféré les Tolkien, mieux construit.

L'univers est intéressant y a pas dire, domage qu'elle est écrit les premiers tomes sans imaginé que le succes la forcerai a en écrire plus.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

J'ai beaucoup aimé cette saga.

J.K a une plume magnifique, et très agréable à lire, quel que soit l'âge. "De 7 à 77 ans", comme diraient certains ^^
Ses personnages sont tous attachants et bien implantés, bien réfléchis et très "conviviaux" ^^. Mon préféré est Drago Malefoy (oui, j'aime beaucoup les méchants...), ainsi que Serverus Rogue.
Deux personnages d'ailleurs magnifiquement adaptés à l'écran, c'était tout à fait ce que j'imaginais pour chacun des deux.

Je suis moyennement d'accord avec elio, sur le point que l'histoire est parfois incohérente. A mon avis, J.K avait vu ça comme ça dès le début, et l'évolution de son style décriture n'est pas si horrible et inadaptée, à mon sens...

Mais je suis d'accord sur le fait que les Tolkien sont parfois mieux smile

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

@Elio , des le premier tome il avait été dis qu'elle en ferai 7. Pourtant c'etait loin d'etre un si enorme succès. Si elel faisait un huitieme alors la oui ca serai juste pour le succès.
Tu pense a quoi comme incohérences Elio? il doit sans doute y en avoir mais je suis pas sure qu'il y'en ai tant que ca en faite. Quelques choses qui peuvent paraitres 'amenées la parce qu'on sait pas comme les amener' ou des trucs qui auraient pu être mieux introduits mais de vrai grosses incoherences...

Car contre, ca reste incomparable a Tolkien, qui dès le début fait un livre pour adultes et qui a inventé toute une civilisation, langue, passé, bref un travail monstrueux que n'a pas HP ca c'ets sur.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Par exemple comment des sorciers peuvent etre pauvrent, comment alors qu'un sorcier ne peut etre que sur une photo ou un tableaux en meme temps (quelque soit l'age qu'il a dailleur) est toujours la quand harry ou n'importe qui d'autre en parle, sauf quand ron explique le phénomene a Harry au premier volume. Puis trop de données sont apporté en début de tome car ont leur utilité pour la fin du tome, comme l'existance des sombrals. Pour moi elle finit par porté son histoire a bou de bras, et comme on peut pas je parlerai pas de ce qui ma choqué dans le 7 ième.


@ seraf: je pense qu'elle devait en écrire 7 mais qu'avec le succes elle a voulu augmenter le niveau de son livre (déja ils ne font pas les meme taille chaque tome). Et donc en ne collant plus a son histoire de départ, qui est un conte pour enfant, elle a fait des erreur visible. Je pense qu'elle a justement essayé de se hisser à la hauteur d'auteur comme tolkien.

Dernière modification par elio (26-07-2007 22:03:17)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Pour parler sérieux comme l'aime Elio, moi je suis ofusqué de voir que tout les médias ne s'intéressent même pas à l'histoire en elle même du dernier volume mais à la fin, à la question fatidique:"Que va devenir Harry?"

Merci pour tout les lecteurs qui voulaient le découvrir par eux même au fil du livre, mais dés la parution du livre , pour ma part le lendemain matin devant mon journal j'ai appris la fin...

Le deuxième livre le plus vendu au monde ( le 1er étant la bible ) fût la proie de tout les médias, bien ignorants de se soucier du lecteur désireux de connaitre soi même la fin. Trop d'information a tué l'information. Devais_je me couper du monde avant d'avoir fini le livre pour être sûr que personne ne me dévoile la fin?

Il est impossible pour le le lecteur français qui va attenre 3 mois la sortie dans la langue shariganeyes le bouquin de ne pas avoir lu ou entendu un média ou un branleur ayant la flemme de lire et ne regardant que la pâle copie du livre en film parler de la fin du livre...

On arrive à un paradoxe de notre société surinformé: Un best seller fait surtout sa rennommé dans son intrigue que l'information de masse réduit à néant en la divulguant...Quel intérêt y a-t-il ducoup à acheter un livre ou voir un film si on connit déjà les fins...

(J'espère que c'est assez relevé pour Elio smile , même si je suis carément partis en couille à la fin >< )

Shinigami Onsen

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Ca je confirme, comparer Tolkien et elle là (flemme de remonter en haut de page) :
Elle a écrit une suite de bouins comme tout auteurs, avec son language "codé" qu'aucun néophyte ne pourra desuite comprendre mais disons qu'elle reprend les "bases" des histoires de Sorciers (baguettes tussa).
Tolkien lui a créé tout un Monde, il en a fait la cartographie, les langues, les dieux, les héros comme les peuples ; il a inspiré bien nombre d'histoires de hobbits, elfes et nains venues après.

Pour ne pas trop dériver du sujet, j'ai moi même apprécié lire les tomes mais j'ai décroché au tome 5, grand évènement tragique pour mon personnage préféré hmm puis l'histoire me paraissait changer, devenir plus vague peut-être dans le sens où l'ateur tente d'élargir son champ de vision et son nombre de personnages "actifs".

Dernière modification par Gotik 666 (27-07-2007 11:43:01)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

lintello73
lintello73
Excellent Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Moi j'ai aimé tous les tomes et le tome 5 où Luna lovegood  fais sont apparitions es génial,malgré qu'il soit plus sombres que les 4 premiers,quand au 6 j'ai été surpris par la fin tragique.

J'éspère que le 7eme ne vas aps me decevoir étant un fan de Harry Potter.

 

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Dans ce topic, j'ai remarqué que bon nombre de personne semblait déçuent de voir à quel point J.K.Rowling
--( d'ailleur on devrait dire J.Rowling car le K n'est que le nom de sa grand-mère qu'elle a pris pour la publication des livre .. dsl je m'égare),--
... que Jk rowling passe d'un livre pour enfant à un livre fantastique plus pour les adultes, mais il est évident qu'elle n'allait pas faire un livre tout gentil avec un méchant tel que Lord Voldemort, ainsi tel Tolkien , les romans de JK Rowling est imprégné de clein d'oeil a la mythologie, des contes, d'évenement réel, de personnage de pièce de théatre ....
- D'ailleur l'école de sorcellerie Dumstrang, dans le volume 4, qui étudie les forces du mal, est un clein d'oeil a une pièce nazie durant la seconde guerre mondial "Dums & Strang", on voit mieu le rapprochement du mal .

Etant fan de Harry Potter, je reconnait bien là toute la richesse de cette littérature et même si certain n'aime pas la nouvelle tournure des choses, on es obligé de constaté qu'il y a une maturation dans les livre de l'auteur et comme au moment où on quitte le monde de l'enfance, on s'aperçoit de la réalité et de la durtée de la vie (ce moment est représenté par , l'humiliation de Hary dans le volume 5 (par tous) , la monté en puissance et les meurtes présent dans le 6  et dans le 7 ...... (je vous le dirais pas , étant fan je comprend votre envie de ne pas connaite la fin avant que vous l'ayez lu.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

On peut ajouter d'ailleurs que la "maturation" du récit et du style d'écriture était nécessaire, étant donné qu'on suis l'histoire au travers de Harry.
Ce n'est pas Harry qui grandit en même temps que le lecteur (puisque de toute façon, il faut en moyenne attendre au moins deux ans entre chaque tome), et le récit qui s'adapte, mais c'est le récit qui grandit en même tant que Harry, et le lecteur qui s'adapte. (vous m'suivez ?)

On ne pouvais pas arriver avec un Harry Potter de 17 ans qui continue à jouer à la marelle et qui se marre à l' idée de péter sur Voldemort pour l'envoyer dans l'au-delà. De même pour les personnages adultes.
Si tous les personnages adultes semblent naïfs dans les premiers tomes, c'est parce que c'est la vision qu'en a Harry à l'époque.
(quand on est gosse, on ne se rend que rarement compte du fossé qui nous sépare des adultes)

D'ailleurs, la croissance de Harry est très bien illustrée dans le tome 5, où de nombreux adolescents l'ont trouvé insupportable et incohérent avec lui même. Surement parce qu'il ne reflète que trop bien dans ce tome la période qu'ils étaient eux même en train de traverser : cette p*tain de crise d'ado qui pourrit la vie à tout le monde, autant adultes qu'adolescents.

Enfin, pour répondre à Elio, c'est justement toute ces apparente incohérences qui renforcent la magie de Harry Potter. Même si ce n'est sûrement pas voulu de la part de JK Rowling d'avoir "introduit" ces erreurs, je pense que les avoir laissé (parce qu'elle s'en est sûrement rendu compte depuis longtemps), est volontaire.

 

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Moi je suis un grand fan d'harry potter et je trouve que J.K écrit vraiment très bien car a chaque fois que je lis harry potter je m imagine les scènes qui se déroulent dans le livre dans ma tête et je touve que les films sont biens mais trop court par rapport au bouquin. On ne voit même pas la moitié de ce qui se passe dans le livre. Je rêve d'un film d'harry potter qui raconterait toute l'histoire du livres, mais bon.. il durerait certainement très très longtemps
Sinan je voulais dire qu'il n'est pas impossible de ne pas savoir la fin d'harry potter 7 avant qu'il ne sorte en France mais bon c'est vrai qu'avec les médias etc c'est assez compliquer !! D'ailleurs le jour ou il est sorti en Anglais j ai bien fais attention de ne pas passer devant la télé lorsque c'était les infos.
J'esperent que Harry potter 7 ne vas pas me décevoir à moi et a tout ses fans

Nate Shinai

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

[quote]Devais_je me couper du monde avant d'avoir fini le livre pour être sûr que personne ne me dévoile la fin?[/quote]
Bin... C'ets ce que j'ai fait, j'ai lu aucun journal, regardé aucun JT, j'ai meme demandé a MSN de plus afficher les pseudos et je me suis coupée de la plupart des communautés risquant de parler ou de spoiler (Deviantart, Twwo, etc etc). De cette maniere, je suis a la page 450 et je n'ai rien appris sur la fin (et j'ai pas l'intention de le savoir avant de la lire moi meme).

Je plussoie Katsugan, plus el temps passe plus JKR s'inpire de faits réellement averés lors des guerres par exemple (la piece durm & stang en est un bon exemple) mais aussi, dans le 5m film (et j'ai trouvé ca tres bien représenté) le ministere de la magie est montré comme une dictature assez proche de celle de l'URSS (le portrait de fudge par exemple) et c'ets encore plus prononcé dans le 7eme mais j'en parlerai dans l'autre topic quand je l'aurai fini <3.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

olalala... Il y a tellement de mots déjà écrit avant moi... Je ne sais plus ou donner de la tete...

Pour Durmstrang, je tiens à rajouter quelque chose :

" Sturm und Drang " (" tempetes et élan "), nom d'un courrant littéraire et musical allemand de la fin du XVIIIème siècle.
Ce mouvement préromantique,en réaction avec le rationnalisme classique, fut plus tard très prisé des nazis, promotteur du concept chimérique de " race pure  ".
Or, les seuls élèvres admis  à Durmstrang sont, parait-il, des élèves " au sang pur  "...

Enfin on a va pas se perdre dans toutes les références que Rowling a utilisiées dans ses livres, avec plus ou moins de judiciosité...

Je continuerai plus tard sur le lien avec Tolkien... Lien, ui est pour moi, assez ambigue présenté comme tel...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

la série est trop longue; a une époque je lisais, harry potter et la suite a pas faire, ou un truc dans le genre, ce roman est bien jusqu'au tome 4... le 2 autres j'ai pas acrocher du tout et pourtant j'achete quand meme, bizarre bizarre. peut etre qu'au fond j'aime trop ce perso!

de plus il y a plein de truc que je comprends pas dans ce bouquin, des choses qui me frappes genre les petits lutin exclaves dans le chateau il arive a se téléporter,alors que je croyais qu'on pouvait pas... une des choses qui me rebute depuis X anée et que je me pose souvent avant de me coucher...

et puis c'est super comercial quand meme, heureusement que hermione me poussent a aller voir les films ^^ et je pense pas etre le seul ^^

sinon avant de poster un autre message je voudrais savoir ou s'arrete le spoil? derniere page du tome 6? pour pas faire de boulette ...

Dernière modification par asakura yoh (27-07-2007 19:14:25)

SO For life

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Spoil = des la premiere page du tome 7 ^^ (ou la derniere du 6 bien sur)

Pour les elfes de maison, La magie qu'ils utilisent est tout simplement differente de celle des humains, il y'a des permissions pour eux que n'ont pas les humains.  Il y'a bien des formes de magie dont Harry ignore l'existence (je sait plus c'ets qui qui dit ca).

Pour les films, Hermione fait partie des raisons qui me font detester les films XDDD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

[quote=belgarion]Pour Durmstrang, je tiens à rajouter quelque chose :

" Sturm und Drang " (" tempetes et élan "), nom d'un courrant littéraire et musical allemand de la fin du XVIIIème siècle.
Ce mouvement préromantique,en réaction avec le rationnalisme classique, fut plus tard très prisé des nazis, promotteur du concept chimérique de " race pure  ".
Or, les seuls élèvres admis  à Durmstrang sont, parait-il, des élèves " au sang pur  "...[/quote]
J'ai un livre dans lequel toutes les références sont faites et les recherches ont été poussés par Rowling!

Sinon je lit tous les tomes depuis 2001 et ça déchire,la fin du 5 et du 6 ont failli m'arracher une larme sad (sniff)

Vivement le 22 Octobre!

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

asakura yoh > Lol moi c'est plutot celle qui joue Ginny ^_^

serafina > Que lui reproches-tu à Hermione?

Sephirock > Quel est le titre de ce livre?
Je t'avouerai que la mort de Dumbledore m'a arraché Des larmes Xd (D'ailleur, il est dis dans ton livre d'où viennent les noms de Dumbledore et Hagrid ^_@)
(Sinon cette explication de Durmstrang m'a marquée, puisque je l'ai sortie en partie lors de mon bac de francais oral... Et ça ma servi LO_ol)

Enfin personnellement, je trouve que Rogue est l'un des personnages principaux de l'oeuvre de Rowling (J'ai failli marquer Tolkien... c pour dire=)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Celle du film? D'avori passé les trois premiers films a articuler comme si un chewing gum geant l'empechait de parler. et apres d'avoir un sweat rose. Je suis superficielle je sait inutile de me le préciser.
Pour ma part, je pleure pendant les 80 dernieres pages du livre 6. Le pire etant pour moi la scene entre Fleur et Mrs Weasley. Je crois que j'ai jamais autant aimé Fleur que a ce moment la. Rien que de repenser a ses répliques ;____;.
La scene de l'enterrement aussi me fait pleurer mais pas pareil.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Faut dire que la scène de l'enterrement est une, si ce n'est la, plus belle scène de la série.
Espérons qu'elle ne sera pas aussi ratée dans le film que la mort de Black... (juste une des meilleures scène de la série qui devient une des plus mauvaises scènes du cinéma américain. Chapeau l'artiste.)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Une des meilleures scenes dans les livres la mort de Black? Il meurt en trois lignes a peine quoi, jai connu mieux comme mort classe XD. A la limite l'ensembel de la bagarre au ministere est belle, mais la mort de Sirius, nan hmm.

J'espere qu'elle ne sera pas ratée non plus, apparement le réalisateur sera le meme que pour le 5 et dans l'ensemble il est assez fidele a l'oeuvre (perso rien ne m'a trop choquée, bon y'a des coupures et des remaniement c'est sur, mais dans l'ensemble c'est plus fidele que le trois par Ex. Je me suis pas remise du massacre de la scene de la cabane hurlante)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

C'est ce que je voulais dire, la bataille, et tout ce qui s'en suit.
C'est vrai que la mort en elle même n'est pas forcément magnifique, mais tout ce qu'elle implique la sublime.
Et rien de tout cela n'est mit dans le film. Même implicitement.

 

Ichigano
Ichigano
Bon Genin

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Moi je sors du ciné ou j'ai revu le 5 et je suis assez étonné par le film, qui est bien mieux réalisé que le 4 à mon goût.
Au niveau de l'écrit, j'ai récemment re(rererere)lu le livre 2, et le style est bien différent du 5 ou même du six, c'est très intéressant à comparer.

Mon personnage préféré est Viktor Krum, (même si on le voit pas beaucoup) car j'aime bien son côté renfrogné et asociable. Et je trouve que Stanislav Ianevski le représente bien à l'écran.

Dernière modification par Ichigano (28-07-2007 23:38:39)

Celui qui se met une fois à genoux passera sa vie à ramper.

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Le problème avec les films,c'est que il zappe des scènes importantes ou remanie l'histoire a leur façon. sad
Exemples:-on ne voit pas la rupture entre Harry et Cho
-la fuite des jumeaux Weasley se passe dans un couloir et pas de la même manière
-la découverte de la salle sur demande par Ombrage
-aucune explication de l'humiliation faite par James&co contre Rogue(normalement vue dans la pensine)

belgarion > j'ai pas le livre ici,il est chez moi et je me souvient plus du titre sad Dès que je peux,je te l'envoie par mp ou sur le forum wink

La mort de Black et de Dumbledore m'ont beaucoup attristé(celle de Dumbldore m'a mis sur le cul!) et j'ai jamais autant eu la haine après Bellatrix(salop*) et Rogue(encul*),j'avais trop envie de les voir morts(j'étais dans la peau de Harry avec une colère monstre!!!!!!)
Malheuresement,ces deux-là sont toujours en vie!!!!!!!!!
ça,ça me rend furieux!!!!

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

Oui kkkkl je les lis en anglais (post delete car trop court).
Pour les filsm c'est vraiq ue certaines scenes sont remaniées, mais dans l'ensmeble jai trouvé le 5 plus respectueux du livre que le précédent par ex. (me suis pas remise de l'oubli des révélations de la cabane Hurlante). En soit dans le 5 la 'rupture' avec Cho n'est pas vraiment importante, et vu que dans le film c'est elle qui trahi, on sent bien que Harry il l'aime plus trop xDD. Pour l'humiliation de Sirius,  j'aurai moi aussi aimé la voir ;_; mais faut etre honnete ca n'apporte rien a l'histoire sur le moment, surtout que les maraudeurs n'otn meme pas été amenés.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Harry Potter de J.K. Rowling

On peut toujours critiquer Harry Potter, mais cela n'empeche que l'auteur a réussi à faire quelque chose d'inimaginable: tenir en haleine pendant plus de 10 ans des millions de personnes, et un nombre qui ne cesse d'augmenter sans cesse.
L'ecriture est plaisante, et elle a reussi à me faire pleurer là, à la fin du tome 6 T____T...ma mere qui se foutait de maggle aussi à xD!

Je n'ai pas vraiment de personnage préféré, c'est tout l'univers que j'aime et qui est totalement envoutant, quand on commence on ne peut plus s'arreter, on a un besoin d'informations de plus en plus important et je n'ai pour le moment jamais été déçue par aucun des 6 tomes (je suis en pleine lecture du tome 7 x'D).

Mais c'est triste de se dire qu'il n'y a plus de suite d'Harry Potter à attendre, ça en devenait presque une tradition xD!

En gros j'adore big_smile!

Par contre j'ai une petite préférence pour les tomes 3 et 6 <3

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Pied de page des forums