Forums » Dénouement de Naruto: Décevant?:

Dénouement de Naruto: Décevant?  

Lancé par Whitesnow - 34 réponses - Page 2



kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

[quote=prince masqué]ll faut avouer que c'est tout à fait surprenant. Voire même... décevant!
Je suis désolé mais toute l'histoire se centre sur la relation entre Sasuke et Naruto; Pourtant ,ils arrivent à en faire une histoire brouillon?!
Non mais je  suis désolé. C'est inacceptable de finir sur un vieux versus qui fini sur un happy ending.[/quote]
Fallait bien un happy end au miliu de cette soit disante cruauté.
Je pense que Kishi a perdu la notion de drame t à oublié comment faire passé des sentiments a travers ses déssins aucune mort ne m'a vraiment fait quelque chose alors que Asuma ou Jiraya ou Sarutobi on avaitpresqu'envie de pleuré.

Et l'histoire par en couille et nous fait oublié tout les bon coté de Naruto sinon peut etre que Kaguya c'tait un twist final de ouf et personne n'a compri les délire

fuck these fukin' clown like in one piece

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

Kakashi était mort suite d'une utilisation répétée du Ms. Pain n'avait en aucun extrait son âme. Et idem pour Madara.
Leur résurrection à tous les deux fut grâce au rinnegan et cela non pas parce que leur âme fut extrait.

Ensuite pour la fin, je pense que pour les fans de Naruto de la première heure, j'en conviens, elle est très “décevante“. Après pour ceux qui ont commencé Naruto par Shippuden, c'est une suite logique.
Tout avait commencé sur la relation Naruto/Sasuke. Il est donc logique que tout se termine sur eux.

Personnellement, Naruto s'est terminé mal vers la first gen avec tous les camarades de Naruto qui s'en sortent bien et Naruto qui persiste à ramener Sasuke.
J'aurais préféré une fin beaucoup plus tragique pour montrer réellement le monde “difficile“ des ninjas.

Aussi début shippuden où tout le monde sauf Naruto est monté de grade comme ça facile -alors qu'au début on nous disait que c'était très dur -  et un Gaara kazekage.

 

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

[quote=Light body]Kakashi était mort suite d'une utilisation répétée du Ms. Pain n'avait en aucun extrait son âme. Et idem pour Madara.
Leur résurrection à tous les deux fut grâce au rinnegan et cela non pas parce que leur âme fut extrait.

Ensuite pour la fin, je pense que pour les fans de Naruto de la première heure, j'en conviens, elle est très “décevante“. Après pour ceux qui ont commencé Naruto par Shippuden, c'est une suite logique.
Tout avait commencé sur la relation Naruto/Sasuke. Il est donc logique que tout se termine sur eux.

Personnellement, Naruto s'est terminé mal vers la first gen avec tous les camarades de Naruto qui s'en sortent bien et Naruto qui persiste à ramener Sasuke.
J'aurais préféré une fin beaucoup plus tragique pour montrer réellement le monde “difficile“ des ninjas.

Aussi début shippuden où tout le monde sauf Naruto est monté de grade comme ça facile -alors qu'au début on nous disait que c'était très dur -  et un Gaara kazekage.[/quote]
On parle pas trop du scenario initiatique là mais du denouement. la suite logique tout le monde la connait. c'est la facon dont kishi s'y est pris et les peripeties inutiles que la majorité critique. et entre nous, ceux qui ont patienté chaque semaine pour terminer ces centaines de chapitres sont les plus dégiutes par la fin en non pas un fan de premier heure qui s'est accroche juste pour du baston

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Bah...moi
Bah...moi
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

Moi je trouve que le manga Naruto c'est balaise mais dans les débuts ( sa veut dire avant shippuden ) le sens de l'histoire aprés sa a grave changé .  Par contre vers la fin , c un peu baclée exemple : il montre pas la nommation de Naruto en tant qu'hokage ou meme le mariage Hina/Naru ......!! Bref c'est baclé quoi .

¤I 'm not a good guy¤

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

[quote=Bah...moi]Moi je trouve que le manga Naruto c'est balaise mais dans les débuts ( sa veut dire avant shippuden ) le sens de l'histoire aprés sa a grave changé .  Par contre vers la fin , c un peu baclée exemple : il montre pas la nommation de Naruto en tant qu'hokage ou meme le mariage Hina/Naru ......!! Bref c'est baclé quoi .[/quote]
Si, si, Kishimoto montre la nomination du Nanaime Hokage dans un One Shot particulièrement décevant au nom de tous les fans. ._.
Mais je suis d'accord avec toi, First Gen > Shippuden. Il y a quand même du bon dans Shippuden, mais il a été souillé par l'arc de la guerre. Quoiqu'il en soit, les messages et les émotions sont plus forts dans la First Gen alors que dans Shippuden… faut l'avouer : ce n'est pratiquement que du beau spectacle et les principes disparaissent au profit de techniques hardcore.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

[quote=MlleChouette][quote=Bah...moi]Moi je trouve que le manga Naruto c'est balaise mais dans les débuts ( sa veut dire avant shippuden ) le sens de l'histoire aprés sa a grave changé .  Par contre vers la fin , c un peu baclée exemple : il montre pas la nommation de Naruto en tant qu'hokage ou meme le mariage Hina/Naru ......!! Bref c'est baclé quoi .[/quote]
Si, si, Kishimoto montre la nomination du Nanaime Hokage dans un One Shot particulièrement décevant au nom de tous les fans. ._.
Mais je suis d'accord avec toi, First Gen > Shippuden. Il y a quand même du bon dans Shippuden, mais il a été souillé par l'arc de la guerre. Quoiqu'il en soit, les messages et les émotions sont plus forts dans la First Gen alors que dans Shippuden… faut l'avouer : ce n'est pratiquement que du beau spectacle et les principes disparaissent au profit de techniques hardcore.[/quote]
Je crois qu'on est tous d'accord : Naruto, c'était bien avant. Mais ça... B-/

C'était avant (Shippuden).

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

[quote=Bah...moi]Moi je trouve que le manga Naruto c'est balaise mais dans les débuts ( sa veut dire avant shippuden ) le sens de l'histoire aprés sa a grave changé .  Par contre vers la fin , c un peu baclée exemple : il montre pas la nommation de Naruto en tant qu'hokage ou meme le mariage Hina/Naru ......!! Bref c'est baclé quoi .[/quote]
Bien non, on a pas fini de faire du fric sur le dos de Cashruto, pardon Naruto.
Il puis on rachète la sauce avec Boruto.

Mais la fin d'une histoire, parce qu'on entre souvent dans la peau de nos héros = fin de notre histoire = fin d'un samedi bien remplit = déprime = perte d'emplois = misère.

Rien de devrait finir, mais toute bonne chose a une fin...

...à suivre.

No Pasaran.

nastu
nastu
Chuunin

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

Personnellement j'ai adoré la dernière partie de naruto shippuden, celle qui comporte le début de la quatrième grande guerre jusqu'à Boruto disons.

Pour la quatrième grande guerre le fait d'utiliser la réincarnation des âmes était brillant, j'ai pu revoir des ninjas dont leurs histoires ont vraiment été touchantes comme par exemple Haku et Zabuza.

J'ai aussi pu revoir des ninjas que je connaissais de nom en lisant les mangas et en regardant les épisodes dans lesquelles ils étaient mentionnés sans forcément connaître leurs potentiels comme les ninjas renégats de Kiri, Pakura et son unique Kekkei Genkai, les anciens Kages ou encore Dan avec ses techniques plus qu'originales.

Il y avait énormément de clin d’œil pendant la guerre et on voit honnêtement que Kishimoto a voulu mettre le paquet sur cette ultime partie en utilisant une grande partie des personnages de l'univers de Naruto.

Après concernant certaines morts inattendues, je suis d'accord sur le fait que celle de Neji est tirée par les yeux, j'aurais plus vu Gaï mourir après avoir utilisé sa technique plutôt que juste avoir les os de son pied détruits mais je pense qu'il fallait quand même émouvoir le public pendant cette guerre, il est évident qu'il y aurait des morts et pas seulement des ninjas sans intérêt, il fallait bien que quelques membres de l'univers Naruto soient atteints par cette guerre.

L'happy ending en soit est une bonne chose, parce que pendant tout le long de Naruto Shippuden (et même Naruto), on a toujours su que Sasuke n'était pas mauvais en soit, il avait juste choisi de renier ses liens d'amitié et d'amour pour se focaliser sur la vengeance et pour devenir plus fort, quand plus personne ne vous retient les choses sont toujours plus simples, d'ou la phrase "je n'ai plus rien à perdre."

[quote=Lüge]Bien non, on a pas fini de faire du fric sur le dos de Cashruto, pardon Naruto.
Il puis on rachète la sauce avec Boruto.[/quote]
J'aimerais rebondir la dessus, il faut savoir que la sortie initiale du manga Naruto a été faite en 1999, et depuis il y a eu énormément de tomes, d'anime, de films, de hors série, de goodies, de jeux, d'expositions et j'en passe. C'est évident que c'est devenu "Cashruto" ce manga est devenu célèbre c'est un manga éponyme de notre génération. Je pense que le fait de faire une suite à Naruto n'est pas une mauvaise chose, on a toujours envisagé (même avant Naruto Shippuden), qu'il y aurait un Après-Naruto Shippuden; quand ils deviendraient tous Jounins.

Je pense qu'on a tous entendu parlé des fausses rumeurs concernant les Naruto Akkipuden qui avaient été annoncé à l'époque de la publication des tomes quand Deidara et Sasori avaient capturé Gaara.

En somme je trouve que la dernière partie était plus que complète, évidemment il y a eu des choses un peu moins développées et un peu tirées par les cheveux mais elle reste quand même géniale, j'attendais beaucoup la référence aux sannins légendaires de Konoha quand Naruto, Sakura et Sasuke se sont retrouvés ensemble pour combattre et effectivement il l'a fait, c'est le point sur lequel j'aurais râlé si Kishimoto avait oublié ce clin d'oeil !

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

[quote=nastu]Pour la quatrième grande guerre le fait d'utiliser la réincarnation des âmes était brillant, j'ai pu revoir des ninjas dont leurs histoires ont vraiment été touchantes comme par exemple Haku et Zabuza.[/quote]
On a vraiment pas la même définition de "brillant"... Déjà ressusciter des personnages, c'est dangereux pour la crédibilité du scénario. Dans le cas de Naruto ben il a foncé droit dans le mur, les ressuscités ne servent à rien, et contrairement à ce que tu dis ils n'ont pas de scènes touchantes, ils sont juste là pour répété ce qu'ils ont dit la première fois qu'on les a vu.
Surtout dans l'exemple d'Haku et de Zabuza. Ces deux là sont apparu au début du manga et ont été un moment fort qui a lancé le manga, et l'auteur a osé les ramener pour les faire re-crever 20 pages plus loin, sans coup d'éclat, sans approfondissement d'histoire ou de personnalité, bref, sans utilité.
Et que dire de certains personnage détruits par ce sort ? Kakuzu, Sasori et Deidara se font laminer un 2 secondes. Ben oui, leur combat n'est pas interessant, puisqu'ils sont déjà morts dans leur combat respectif. Alors on les fait perdre, vite, contre des personnages secondaires et insipides. Les méchants qu'on a adoré sont relègués au rang d'ennemi bas de gamme.
Salamander Hanzô, lui, avait une "légende", l'homme qui a battu les 3 Sannin en même temps à lui tout seul. et dans les faits ? Il se bat seulement 25 pages contre un personnage que personne n'apprécie ou ne respecte, et disparaît après une énième tirade sentimentaliste comme on en a vu des milliers dans le manga; histoire de bien enfoncer le clou en nous disant que l'un des seul perso à avoir échappé à cette vague de connerie bisounours, ben on le ressuscite pour qu'il tombe dedans aussi.
Gachis de potentiel, gachis de pages.

Ce n'est pas "brillant", c'est tout l'inverse, c'est d'une idiotie monstrueuse.
L'auteur n'a pas prévu assez de "méchants" comparé à l'armée entière de "gentils", alors il fallait en ajouter.
Quelle solution ? Recycler tout les anciens.
Voilà... Bravo. Si c'était pour se retaper un à un les combats qu'on a mis 60 tomes à faire, c'était vraiment pas la peine.

[quote]J'ai aussi pu revoir des ninjas que je connaissais de nom en lisant les mangas et en regardant les épisodes dans lesquelles ils étaient mentionnés sans forcément connaître leurs potentiels comme les ninjas renégats de Kiri, Pakura et son unique Kekkei Genkai, les anciens Kages ou encore Dan avec ses techniques plus qu'originales.[/quote]
Personnages dont on se fout tous royalement et qui auraient pu être intéressants à la seul condition d'apporter quelque chose de nouveau ou d’original, mais non.
Premièrement pour la plupart ce ne sont pas des "personnages", ce sont des marionnettes, sans personnalité, rien. Donc qu'est-ce qu'ils apportent ? Rien, on aurait dû les laisser morts.


[quote]Il y avait énormément de clin d’œil pendant la guerre et on voit honnêtement que Kishimoto a voulu mettre le paquet sur cette ultime partie en utilisant une grande partie des personnages de l'univers de Naruto.[/quote]
Tu ne t'en rends sans doute pas compte parce  que tu manques de culture manga/film/bouquin, ou que tu es juste fan de Naruto, mais ca, c'est pas mettre le paquet, c'est faire dans la facilité.
C'est du "recyclage".
L’univers de Naruto avait on va dire 200 personnages à présenter, et il en a balancé 185 dans les 2 premiers tiers du manga. Il restait donc un tiers du manga à maintenir avec seulement les 15 restants pour susciter de l'interêt.
Pour pallier à ce manque, ben on recycle les ancien et on rempli les pages.
C'est vraiment la solution de facilité. bien faire son boulot, ca aurait été d'annoncer en amont de la guerre que Tobi avait, par exemple, grace au cellule d'Hashirama ou une connerie du genre, produit des répliques des anciens kages ou anciens soldats qui partageraient sa vision du monde (Salamander Hanzô aurait été un bon méchant dans ce contexte), et ceux là auraient été les "boss" de l'arc final.
Mais non, trop peu de méchant et trop de gentils.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dénouement de Naruto: Décevant?

Au début le grand méchant c'était sensé être Pein, entité qui en fait est créée/manipulée par Nagato, lui même qui en fait est manipulé par Tobi qui en fait s'avère être Obito, qui lui même est manipulé par Madara qui lui même est manipulé par black Zetsu, black zetsu qui en fait veut ressusciter Kaguya pour la manipuler elle aussi.

@_@ ... ???

 

Pied de page des forums