Forums » Black Desert Online:

Black Desert Online  

Lancé par CCR - 6 réponses - Page 1



CCR
CCR
Bon Genin

Black Desert Online

Bonsoir,

Je voudrais vous présenté un jeu qui est encore en phase de beta mais qui devrait bientôt arrivé en europe qui...

Selon moi, va devenir le meilleur MMORPG auxquels vous auriez pu joué !

Personnellement, la seule chose qui je pense selon moi tuerais le jeu, c'est le pay to win.

Sinon, il vaut le coup.

Je vous met un lien pour avoir des infos détaillé sur le jeu:

https://www.blackdesertonline.com/news/list/


Une vidéo du trailer du Ninja (l'une des classes) en action
https://www.youtube.com/watch?v=5X8OkYNIQuM


Toujours en attente comme vous, je pense voir même je suis sur de jouer à ce jeu.

Dîtes moi vos impressions.

 

KylUm
KylUm
Excellent Genin

Re: Black Desert Online

Ayant joué sur la Beta japonaise, je vais donner mon avis et ce que j'ai pu remarquer.

En premier lieu, parlons de ce qui attire l'oeil. Les graphiques sont bien rendu, ayant même obtenu la réputation d'un des plus beau MMO créé à ce jour. La création de personnage est poussée, plus que ce que pourrait espérer le joueur de MMO moyen, laissant le contrôle sur la taille des ossements du personnage en question (surtout au niveau du visage).

La "map" est interactive, montrant l'emplacement du personnage, l'emplacement des objectifs de quêtes, l'environnement en 3D ainsi que la météo dans les environs (la pluie sera apparente sur la carte, par exemple).

Maintenant, en ce qui concerne le gameplay, le jeu est fortement basé sur le "monster farming" pour obtenir de l'expérience. Les quêtes sont une source supplémentaire, mais servent prioritairement à obtenir des objets utilitaires - comme des potions de vie ou de mana.

Le monde est ouvert aux agressions en tout temps, laissant vulnérable n'importe quel personnage AFK. Cependant, un système de point est présent sur la Beta japonaise, incitant les joueurs à ne pas attaquer des personnages ayant un niveau inférieur aux leurs.

Bien évidemment, il s'agit d'un MMO en temps réel, avec la possibilité d'esquiver les coups en "slidant" à droite ou à gauche, le tout en continuant d'attaquer l'ennemi; ou le groupe d'ennemi préférablement. Eh oui, il est simple - voire trop simple - de farmer des groupes de monstre en "slidant" à gauche et à droite en alternance ou en tournant autour du troupeau tentant d'atteindre votre personnage, puisque toutes les attaques frappes en zone en face et ne cible pas qu'un seul ennemi à la fois.

Beaucoup d'autres fonctions sont accessible, comme la location d'une maison, ou bien l'acquisition d'un entrepôt pour y déposer des items que vous ne voulez pas garder dans votre inventaire; la location de chambre pour les employés à votre service lors de vos échanges commerciaux à travers le monde de Black Desert ou tout simplement une forge où vous pourrez y travailler vous-même. Il est aussi possible de décorer l'intérieur de votre maison afin qu'elle reflète votre personnalité.

Une notion importante du jeu se rassemble en un gros groupe: les Intels. Chaque fois que vous parlez à un PNJ, vous gagner des informations sur ce personnage et enregistrer les informations qu'il vous a transmis. Chaque Intel peut être visualiser dans le menu en question. Certains PNJ nécessite votre approche afin de vous proposer une quête (elle ne sera pas affiché préalablement sur la minimap).


Du côté plus personnel, j'ai joué plusieurs jours en ligne et j'en suis venu à cette conclusion. Le jeu est très intéressant, démontrant un grand potentiel, mais le "monster farming" le rend aussi très redondant. Une fois rendu autour du niveau 30-35, le grinding se fait presque lourd (surtout considérant qu'il est possible d'atteindre le niveau maximal en une seule journée si l'on ne fait que battre des monstres à répétition).

Aux dernières nouvelles, contrairement au Japon, Black Desert ne verra pas le jour en tant que F2P, mais en tant que B2P. Ne reste plus qu'à voir ce qu'adviendra du Shop en jeu (Shop qui, sur la version japonaise, ne contient que des costumes pour les personnages ou les montures).

†Blank

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Black Desert Online

C'est également le mmo que j'attends le plus pour cette année. Malheureusement comme dit plus haut, on aura pas le modèle f2p ici, pour le moment il me semble qu'il est encore en Béta en russie. A savoir qu'en général le jeu est adapté pour les européens, même si le système de farm pour xp des coréens ne changera jamais...
Je ne sais pas s'il arrivera en france ou pas, mais j'ai entendu parler d'une béta possible en anglais pour 2016, donc à voir.

Je pense pas qu'il sera à abonnement quand même, il faudra sûrement l'acheter quand même.

Cette année a été assez merdique pour les mmo donc j'espère que BDO relèvera un peu le niveau de tous nos p2w qui font ravage en france...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

KylUm
KylUm
Excellent Genin

Re: Black Desert Online

[quote=Pyroleader]Je ne sais pas s'il arrivera en france ou pas, mais j'ai entendu parler d'une béta possible en anglais pour 2016, donc à voir.[/quote]
Les trousses de Beta-testeurs sont déjà en vente, mais coûtent relativement cher, mieux vaut tenter son coup sur les Beta gratuite, même s'il s'agit d'une autre langue, certains fichiers de traductions sont disponible un peu partout sur Internet.

[quote=Pyroleader]Je pense pas qu'il sera à abonnement quand même, il faudra sûrement l'acheter quand même.[/quote]
Comme je l'ai dit précédemment, il ne sera pas à abonnement, donc ce ne sera pas un P2P (Pay to Play), mais un B2P (Buy to Play), principalement comme les jeux à CDs.

Vous pouvez aller voir par vous-même pour les nouveautés du jeu sur le [url=https://www.blackdesertonline.com]site officiel[/url].

Dernière modification par KylUm (30-12-2015 13:17:40)

†Blank

CCR
CCR
Bon Genin

Re: Black Desert Online

Merci des informations,

Je me suis inscrit hier sur le site et je suis de près les évolutions.

Franchement, moi je ne crache pas sur la soupe.

Si le jeu vaut le coup, moi je paye.

Tout travail mérite salaire, si ont peut payer pour un jeu de qualité, pourquoi pas.

Le F2P c'est la merde en général car plus tu payes les items du jeux, même si tu ne sais pas joué tu gagnes à tout les coups.

 

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Black Desert Online

[quote=CCR]Merci des informations,

Je me suis inscrit hier sur le site et je suis de près les évolutions.

Franchement, moi je ne crache pas sur la soupe.

Si le jeu vaut le coup, moi je paye.

Tout travail mérite salaire, si ont peut payer pour un jeu de qualité, pourquoi pas.

Le F2P c'est la merde en général car plus tu payes les items du jeux, même si tu ne sais pas joué tu gagnes à tout les coups.[/quote]
Pas d'accord avec toi. Le gameplay ne pourra jamais se remplacer par un cash shop.

A niveau équivalent, un mec qui cash dans un f2p gagnera toujours, c'est vrai, mais, si les niveaux sont pas les mêmes, tu peux très bien gagner sans cash contre un mec qui cash.

Parole d'un gus qui a jamais mis un euro dans le plus gros p2w de l'histoire du mmmo f2p --' #4story

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

KylUm
KylUm
Excellent Genin

Re: Black Desert Online

Si Daum maintient le même Cash Shop que celui présent sur la Beta Japonaise, il n'y aura uniquement des items et accessoires permettant de changer l'apparence des objets déjà existant. Par exemple, plusieurs Costumes/Fashion étaient en vente sur la version Japonaise du jeu, autant pour le personnage joué que pour la monture qu'il utilise - et ce allant de l'habit complet aux simples sous-vêtements.

Il était aussi possible d'acheter des familiers qui, d'après ce que j'ai pu voir, ne font rien d'autre que vous suivre dans votre aventure. Il faut dire que je n'ai joué que quelques jours cela dit. Certaines décorations pour la maison - exclusives aux Cash Shop - étaient aussi disponible.

Bref, en gros, aucun item dans le Cash Shop, de base, ne permettait l'augmentation de puissance d'un personnage.

†Blank

Pied de page des forums