[quote=Mamba noir]Moi je comprends pas, à Charlie Hebdo :
- On caricature le Pape, l'auteur n'a rien.
- On caricature le Prophète des Musulmans, l'auteur n'a rien (avant le récent tragique épisode)
- On caricature les Juifs, l'auteur est viré du journal.
On peut en conclure qu'on peut se moquer de tous, sauf des Juifs ?[/quote]
Donc on peut en conclure que Charlie est islamophobe, c'est ça ? ou j'ai pas compris ?)
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/les-imams-appellent-les-musulmans-a-se-desolidariser-de-ces-actes-et-le-faire-savoir_4552762_3224.html[/url]
Intéressant d'entendre des musulmans adultes et responsables. Moi aussi j'ai peur pour la communauté musulmane, parce que je crains les fafs, de quelque bords qu'ils soient, et parce que comme le soulignait Fourest, des frères Kouachi y en a aussi dans l'extrême droite en France.
C'est pour ça que le FN n'est pas convié à la marche de dimanche. Ph. Val, quand il était redac en chef de charlie, c'était fait démonté la gueule par des skins après un article sur le pen. Tous les membres du journal avaient reçu des menaces de mort après des articles, des blagues, des caricatures sur le FN, des balles dans leurs boite aux lettres. Le FN voulait couler Charlie Hebdo financièrement en cumulant les procès contre le journal. Et ils voudraient participer à la marche de dimanche ?
Caroline Fourest a dit :" on veut bien discuter courtoisement avec eux et partager les plateaux télé le jour même du drame, mais à un moment donné, il faut quand même qu'ils se tiennent un peu plus loin que les autres du cercueil".
Voila grosso modo pourquoi ils sont pas conviés (pour ceux qui savaient pas).
Moi perso, je reste mitigé sur la question. Rassembler avec le FN ? Faudrait pour ça que je puisse croire que le clan Le Pen n'a rien contre les maghrébins. Le FN démocrate ? pluraliste ? Mon cul !
Après on peut parler des autres partis politiques aussi, du rapport entre lobby et politique en Europe, du fait que nos démocraties soient de la merde vu que de toute façon l'économie de marché a supplanté le politique dans beaucoup de prises de décisions, et on pourra dire que les autres partis feront leur beurre en défilant devant les caméras, ouais, dans ces cas là, le FN a sa place aussi, il me semble...