Forums » Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?:

Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?  

Lancé par Hanoko~Gekko - 172 réponses - Page 1



Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

AVANT QUE VOUS NE COMMENCIEZ À LIRE JE VEUX JUSTE VOTRE AVIS SUR :

[b]Les menaces qui pèsent sur la France depuis le mois de Septembre, vos inquiétudes, ressentis ? La France a-t-elle réellement les moyens de lutter contre le terrorisme, le gouvernement devrait-il soulever plus de fonds pour la DGSE/DGSI (renseignements, défense nationale) ? [/b]

[color=#990033][i][b]Je ne veux pas que le topic parte dans tous les sens par rapport à ce qui s'est passé ce matin mais bien une réflexion autours de votre ressenti sur la défense nationale et notre sécurité.[/b] [/i][/color]
---------------------------

Comme vous devez vous en douter aujourd'hui a eu lieu une barbarie que la capitale n'a pas connue depuis très longtemps.
Cible => Charlie Hebdo
Raison(s) => Pas encore connues, probablement les caricatures journalistiques
Auteur(s) => Encore inconnus

Bon si j'ouvre ce topic c'est pas pour savoir le pourquoi du comment mais plutôt pour avoir votre avis. Pour ceux qui n'auraient pas vu cette news je vous c/c un article en spoiler.

[b]Votre avis notamment sur les menaces qui pèsent sur la France depuis le mois de Septembre[/b], les ressortissants français et américains ont été visés, avec tous les membres de la coalition internationale opposée au groupe Etat islamique, par un appel au meurtre lancé en début de semaine par cette organisation jihadiste. [b]La DGSE (services secrets Français) semblent démentir cette nouvelle sauf qu'ils ont quand même déjoués plus de 3 attentats en France depuis Novembre.[/b]

Petit rappel des chiffres ? Entre 2011 et 2013 : 5 attentats déjoués
Entre 2001 et 2010 : [b]23 attentats déjoués[/b]

En l'espace de 2 mois ? : [b]4 attentats déjoués[/b] (Lille, Paris, Nantes et Lyon) + 1 qui a fonctionné aujourd'hui aux alentours de 11h30 au siège de Charlie Hebdo dans le VIème arrondissement.

La France est devenu le nouveau coeur de cible, je voudrais alors avoir votre avis sur vos inquiétudes, ressentis, à l'égard de la protection interne à la France. Actuellement Paris est en code rouge, mais la France depuis 3 mois n'est-elle pas elle aussi en code rouge ?[b] La France a-t-elle réellement les moyens de lutter contre le terrorisme, le gouvernement devrait-il soulever plus de fonds pour la DGSE/DGSI (renseignements, défense nationale) ?  [/b]

Le dernier attentat en France remonte à 2012 où il y avait eu une bavure des services secrets qui suivaient depuis quelques temps Mohammed Merah qui avait tué 7 personnes.
Pour petit rappel, la France est l'un des rares Pays de l'Europe à ne pas avoir eu d'attentats phares style ceux du 21 Juillet 2005 à Londres, voiture piégé en Espagne en 2006 ou encore la bombe aux clous à Cologne qui avait fait 17 blessés très graves.

[spoil]~ BREAKING NEWS ~

Le siège de Charlie Hebdo a été attaqué ; 11 personnes tués.
« Les attaquants étaient renseignés et savaient qu'il y avait le mercredi à 10 heures, la réunion de rédaction hebdomadaire. Sinon, le reste de la semaine, il n'y pas grand monde dans les locaux », a dit une journaliste de Charlie Hebdo jointe par Le Monde, qui n'était pas sur place mais est en contact avec ses collègues.
Selon i-Télé, les aissaillants auraient pris la fuite à bord d'une voiture noire en direction de la porte de Pantin, où ils ont arrêté un automobiliste pour partir au volant de son véhicule. La poursuite est toujours en cours.
« HORREUR ABSOLUE »
Devant les journalistes, François Hollande a dénoncé « une exceptionnelle barbarie » visant un journal « c'est-à-dire l'expression de la liberté ». « La France est aujourd'hui devant un choc, devant un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute », a-t-il asséné. « Dans ces moments-là, il faut faire bloc. » Sur place, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre de la culture Fleur Pellerin sont également présents aux côtés du président.
Une réunion ministérielle est prévue pour 14 heures à l'Elysée. Matignon a également annoncé que le plan Vigipirate était relevé au niveau « alerte attentats », le niveau le plus élevé, depuis ses dernières années.

Selon des sources sûres les agresseurs auraient dit : "On va venger le prophète !", par rapport aux caricatures de Charlie Hebdo.[/spoil]

Dernière modification par Hanoko~Gekko (07-01-2015 16:50:29)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Gentle Sard
Gentle Sard
Bon Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

J'ai qu'une seule chose à dire : Si Hollande ne s'en était pas mêlé, on en serait peut-être pas là, non ?

J'comprends que c'des forces alliés ou je ne sais quoi, mais il se doutait très bien du risque encouru, les terroristes en ont strictement rien à foutre de mourir, c'est des kamikazes, faire exploser tout ce qu'ils veulent et perdre 2/3 hommes, j'pense qu'ils s'en foutent un peu, puisque c'est " pour " je ne sais qui.

 

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=Gentle Sard]J'ai qu'une seule chose à dire : Si Hollande ne s'en était pas mêlé, on en serait peut-être pas là, non ?

J'comprends que c'des forces alliés ou je ne sais quoi, mais il se doutait très bien du risque encouru, les terroristes en ont strictement rien à foutre de mourir, c'est des kamikazes, faire exploser tout ce qu'ils veulent et perdre 2/3 hommes, j'pense qu'ils s'en foutent un peu, puisque c'est " pour " je ne sais qui.[/quote]
Rien a voir avec des kamikazes. Ceux qui ont attaqué les locaux de Charlie Hebdo ce matin voulait "se venger" des caricatures faites il y a deux ans (ou plus) et ils etaient apparament bien informé vu qu'ils ont frappé en plein pendant la reunion des rédacteurs. Je pense pas qu'ils soient envoyé par l'état islamiste ou je sais pas qui  d'autre pour spécialement faire un attentat en France sinon ils auraient frappé plus gros.
Perso j'ai vu la vidéo où le policier se faire tuer et ça fait mal au coeur. Pire savoir que des fou comme ça tuent des gens totalement innoncent, on fusille pas un dessinateur quoi...

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=Hanoko~Gekko]AVANT QUE VOUS NE COMMENCIEZ À LIRE JE VEUX JUSTE VOTRE AVIS SUR :

[b]Les menaces qui pèsent sur la France depuis le mois de Septembre, vos inquiétudes, ressentis ? La France a-t-elle réellement les moyens de lutter contre le terrorisme, le gouvernement devrait-il soulever plus de fonds pour la DGSE/DGSI (renseignements, défense nationale) ? [/b]

[i]Je ne veux pas que le topic parte dans tous les sens par rapport à ce qui s'est passé ce matin mais bien une réflexion autours de votre ressenti sur la défense nationale et notre sécurité. [/i]
---------------------------

Comme vous devez vous en douter aujourd'hui a eu lieu une barbarie que la capitale n'a pas connue depuis très longtemps.
Cible => Charlie Hebdo
Raison(s) => Les caricatures du prophète de 2012 + la relance d'un Tweet qui visait la religion
Auteur(s) => Encore inconnus

Bon si j'ouvre ce topic c'est pas pour savoir le pourquoi du comment mais plutôt pour avoir votre avis. Pour ceux qui n'auraient pas vu cette news je vous c/c un article en spoiler.

[b]Votre avis notamment sur les menaces qui pèsent sur la France depuis le mois de Septembre[/b], les ressortissants français et américains ont été visés, avec tous les membres de la coalition internationale opposée au groupe Etat islamique, par un appel au meurtre lancé en début de semaine par cette organisation jihadiste. [b]La DGSE (services secrets Français) semblent démentir cette nouvelle sauf qu'ils ont quand même déjoués plus de 3 attentats en France depuis Novembre.[/b]

Petit rappel des chiffres ? Entre 2011 et 2013 : 5 attentats déjoués
Entre 2001 et 2010 : [b]23 attentats déjoués[/b]

En l'espace de 2 mois ? : [b]4 attentats déjoués[/b] (Lille, Paris, Nantes et Lyon) + 1 qui a fonctionné aujourd'hui aux alentours de 11h30 au siège de Charlie Hebdo dans le VIème arrondissement.

La France est devenu le nouveau coeur de cible, je voudrais alors avoir votre avis sur vos inquiétudes, ressentis, à l'égard de la protection interne à la France. Actuellement Paris est en code rouge, mais la France depuis 3 mois n'est-elle pas elle aussi en code rouge ?[b] La France a-t-elle réellement les moyens de lutter contre le terrorisme, le gouvernement devrait-il soulever plus de fonds pour la DGSE/DGSI (renseignements, défense nationale) ?  [/b]

Le dernier attentat en France remonte à 2012 où il y avait eu une bavure des services secrets qui suivaient depuis quelques temps Mohammed Merah qui avait tué 7 personnes.
Pour petit rappel, la France est l'un des rares Pays de l'Europe à ne pas avoir eu d'attentats phares style ceux du 21 Juillet 2005 à Londres, voiture piégé en Espagne en 2006 ou encore la bombe aux clous à Cologne qui avait fait 17 blessés très graves.

[spoil]~ BREAKING NEWS ~

Le siège de Charlie Hebdo a été attaqué ; 11 personnes tués.
« Les attaquants étaient renseignés et savaient qu'il y avait le mercredi à 10 heures, la réunion de rédaction hebdomadaire. Sinon, le reste de la semaine, il n'y pas grand monde dans les locaux », a dit une journaliste de Charlie Hebdo jointe par Le Monde, qui n'était pas sur place mais est en contact avec ses collègues.
Selon i-Télé, les aissaillants auraient pris la fuite à bord d'une voiture noire en direction de la porte de Pantin, où ils ont arrêté un automobiliste pour partir au volant de son véhicule. La poursuite est toujours en cours.
« HORREUR ABSOLUE »
Devant les journalistes, François Hollande a dénoncé « une exceptionnelle barbarie » visant un journal « c'est-à-dire l'expression de la liberté ». « La France est aujourd'hui devant un choc, devant un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute », a-t-il asséné. « Dans ces moments-là, il faut faire bloc. » Sur place, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre de la culture Fleur Pellerin sont également présents aux côtés du président.
Une réunion ministérielle est prévue pour 14 heures à l'Elysée. Matignon a également annoncé que le plan Vigipirate était relevé au niveau « alerte attentats », le niveau le plus élevé, depuis ses dernières années.

Selon des sources sûres les agresseurs auraient dit : "On va venger le prophète !", par rapport aux caricatures de Charlie Hebdo.[/spoil]
[/quote]
Je vit dans le trou du cul du monde. Avant qu'ils viennent faire un attentat chez moi j'ai du temps, donc pour moi pas peur. Après la menace Islamiste est de plus en plus forte depuis quelque année, mais les autorité international ne prenne quasi aucune mesure ces juste honteux. On en est a trois attentat (D' origine Islamiste) dans le monde en peu de temps Australie Pakistan maintenant la France.

Je dit pas massacrer tout les musulmans mais déjà commencer pas vraiment s'occuper de l'états islamiste et pas juste faire des bombardements (qui tue aussi la population innocente qui nous met en assassins est permettent de recruter des djihads) une coalition en place permettrait déjà de remporter une bataille dans la guerre contre le terrorisme.

Un jour....

maïwen
maïwen
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=Däemons]Je vit dans le trou du cul du monde. Avant qu'ils viennent faire un attentat chez moi j'ai du temps, donc pour moi pas peur. Après la menace Islamiste est de plus en plus forte depuis quelque année, mais les autorité international ne prenne quasi aucune mesure ces juste honteux. On en est a trois attentat (D' origine Islamiste) dans le monde en peu de temps Australie Pakistan maintenant la France.

Je dit pas massacrer tout les musulmans mais déjà commencer pas vraiment s'occuper de l'états islamiste et pas juste faire des bombardements (qui tue aussi la population innocente qui nous met en assassins est permettent de recruter des djihads) une coalition en place permettrait déjà de remporter une bataille dans la guerre contre le terrorisme.[/quote]
Si je ne me trompe pas, ils ont dit je ne sais combien de fois dans les infos "attentat terroriste" , non "islamique" .
Ils cherchent encore à savoir si il y a un rapport entre cet attentat et l'islam justement, certes ils auraient crier "dieu est vengé" mais ils ne savent pas encore la nature de l'acte (islamique ou non)
Je cite Christophe Moulin : 
" reste à savoir maintenant si il y a une connotation islamique, le chef de l'Etat à clairement dit qu'il s'agissait d'un attenta terroriste [.... ] , reste à savoir si c'est un attentat islamiste ou pas "

Bref, donc ta phrase "Je dit pas massacrer tout les musulmans  " est en trop, puisqu'on est pas sûr qu'il s'agisse bien de ça, faut pas confondre Terroriste et musulman .

 

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=maïwen][quote=Däemons]Je vit dans le trou du cul du monde. Avant qu'ils viennent faire un attentat chez moi j'ai du temps, donc pour moi pas peur. Après la menace Islamiste est de plus en plus forte depuis quelque année, mais les autorité international ne prenne quasi aucune mesure ces juste honteux. On en est a trois attentat (D' origine Islamiste) dans le monde en peu de temps Australie Pakistan maintenant la France.

Je dit pas massacrer tout les musulmans mais déjà commencer pas vraiment s'occuper de l'états islamiste et pas juste faire des bombardements (qui tue aussi la population innocente qui nous met en assassins est permettent de recruter des djihads) une coalition en place permettrait déjà de remporter une bataille dans la guerre contre le terrorisme.[/quote]
Si je ne me trompe pas, ils ont dit je ne sais combien de fois dans les infos "attentat terroriste" , non "islamique" .
Ils cherchent encore à savoir si il y a un rapport entre cet attentat et l'islam justement, certes ils auraient crier "dieu est vengé" mais ils ne savent pas encore la nature de l'acte (islamique ou non)
Je cite Christophe Moulin : 
" reste à savoir maintenant si il y a une connotation islamique, le chef de l'Etat à clairement dit qu'il s'agissait d'un attenta terroriste [.... ] , reste à savoir si c'est un attentat islamiste ou pas "

Bref, donc ta phrase "Je dit pas massacrer tout les musulmans  " est en trop, puisqu'on est pas sûr qu'il s'agisse bien de ça, faut pas confondre Terroriste et musulman .[/quote]
ces quand la dernière fois que tu as vu les infos car deja on parle pas de dieu mais de prophète ( de plus le seul prophete caricaturer par Charlie est Mahomet) ensuite une employer as préciser qu'ils revendiquer faire partie d'Al-Qaida

Dernière modification par Däemons (07-01-2015 17:07:05)

Un jour....

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Merci de bien recentrer le débat. On ne cherche pas à savoir si les musulmans sont tous des islamistes, mais simplement de savoir si on a pris les bonnes dispositions pour endiguer la menace terroriste, si on aurait pu se douter qu'un événement d'une telle ampleur allait arriver et si on aurait pu l'empêcher.

Pour ma part, j'ai la sensation que cette attaque est le résultat de l'investissement de la France dans le conflit contre l'état islamiste. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais je ne suis pas certain que s'attaquer à des civils ou à des journalistes (qui sont protégés par des traités internationaux) soient une preuve de courage. On attaque les islamistes, ils répondent, soit. Ils font des attentats là où on essaye de mener une guerre de front, pourquoi pas... Mais qu'ils tentent de semer la terreur chez une population qui ne s'investit pas dans le conflit...

En revanche, le fait qu'ils aient laissé partir le vieil homme et son chien nous suggère qu'ils ne cherchaient pas spécialement à laisser un passage, mais simplement à s'en prendre aux symboles de la Presse et de l'Ordre. Si ça ne retire rien à la barbarie de leur acte, ça leur donne des principes et c'est tout de même plus rassurant.

Pour en revenir à la question initiale, je ne pense pas qu'on puisse stopper ça. Quand bien même on arriverait à arrêter 90% des attentats, il resterait ces 10% qui nous traumatiseraient.
Le plus "simple", c'est de vivre avec et d'accepter le risque que ça puisse se reproduire. Et ça implique continuer la lutte contre l'état islamiste sans être paralysé par les répercussions.

Une dernière chose : J'espère que ces événements tragiques ouvriront les yeux à tous ces jeunes qui pensent que crier "Nique la police", c'est la classe.
Sans l'intervention de ces policiers, qui se sont sacrifiés pour deux d'entre eux, on aurait bien plus de cadavres sur les bras. Alors merci à eux.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Je laisse le topic ouvert pour la simple et bonne raison qu'il est important de débattre sans se laisser prendre en otage par l'extrêmisme. J'ai aussi un peu nettoyé, certains posts ont été supprimés alors qu'ils auraient pu être conservés et certains ont été conservés alors que eux aussi auraient pu être supprimés. Merci de ne pas en tenir rigueur.

[hr /]

Quand je lis que la communauté internationale et les états ne font "pas assez" contre le terrorisme je suis vraiment atterré... Le nombre des contrôles, la surveillance systématique des citoyens, etc. ont été énormément renforcé depuis 2001 et franchement, ils font ce qu'ils veulent (les autorités) avec nos libertés. Peut être que vous ne vous en rendez pas compte car vous êtes trop jeunes pour le savoir, car vous n'avez pas été suffisamment confronté au renforcement.

Quand je lis qu'il aurait fallut ne rien faire, ne pas s'engager officiellement contre le terrorisme, je le suis autant.

Je serai plutôt de l'avis de Mun Su: il est impossible de déjouer tous les attentats et il y aura forcément un jour l'un ou l'autre qui passera. Nous ne devons ni nous laisser abattre par immobilisme, ni aveugler par une haine absurde et infondée.

Le terreau du terrorisme c'est aussi notre propre extrémisme, et bizarrement, le terreau de l’extrémisme en France est aussi celui de l’extrémisme étranger.

En dehors des victimes, ce qui me rend le plus triste, ce sera l'impact que va avoir cet attentat sur l'extrémisme français. Ce seront les mouvements de peur que cela va provoquer, les libertés que nous allons abandonner sans broncher en espérant une meilleure protection qui ne viendra pas, la haine de l'étranger qui sera justifiée par les amalgames idiotes et faciles de la peur.

Tout ces fachos qui vont sortir et doivent jubiler dans leur coin d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Enfin des attentats islamistes pour agiter un peu plus le drapeau de la peur et de la haine.

[quote]En revanche, le fait qu'ils aient laissé partir le vieil homme et son chien nous suggère qu'ils ne cherchaient pas spécialement à laisser un passage, mais simplement à s'en prendre aux symboles de la Presse et de l'Ordre. Si ça ne retire rien à la barbarie de leur acte, ça leur donne des principes et c'est tout de même plus rassurant.[/quote]
Je ne suis pas forcément d'accord dans la mesure où c'est une guerre d'image aussi pour les islamistes. C'est à voir plus tard avec de nouveaux éléments évidemment, mais pour moi cela n'est pas de l'ordre des principes mais limite du marketing... Si l'action se rattachait à un mouvement terroriste plus global, alors il va de soit qu'ils sont en recherche d'adeptes, et dans ce cas il faut éviter les messages "négatifs". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Dernière modification par dabYo (07-01-2015 19:47:19)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=dabYo]Quand je lis que la communauté internationale et les états ne font "pas assez" contre le terrorisme je suis vraiment atterré... Le nombre de contrôle, la surveillance systématique des citoyens, etc. ont été énormément renforcé depuis 2001 et franchement, ils font ce qu'ils veulent (les autorités) avec nos libertés.[/quote]
Je dit pas ça pour la sécurité en France ou dans les autres états a ce niveau la ces à la hauteur des attentes. Pour moi ou il manque ces contre la menace de l'état islamiste (je cite l’état islamiste car pour moi ces le problème majeur aujourd'hui) à l'heure actuel on se contente de frappe "ciblé" mais qui font des victimes civiles qui sont utilisé par les djihads pour leur propagande faudrait une intervention militaire au sol et mettre un terme a ces massacre commis contre des population qui veulent pas ce soumettre.

Dernière modification par Däemons (07-01-2015 19:54:04)

Un jour....

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote]Selon des sources sûres les agresseurs auraient dit : "On va venger le prophète !", par rapport aux caricatures de Charlie Hebdo.[/quote]
Mon message a été supprimer, je vais donc le reposter pour savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la citation que je viens de faire.
Je ne comprends pas pourquoi il faut se justifier que les sources sont sûres.
Que faut-il pour que des sources soient sûres ?

Sinon, je suis bien d'accord que cette tuerie est atroce mais je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul pour aborder correctement le sujet.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

La communauté ne réagit pas ? Totalement normal en même temps ... Pourquoi réagir quand il y a moyen de se faire de l'argent ? L'état islamique a besoin d'arme pour se battre, les russes doivent être heureux enfin un client. L'état islamique vend du pétrole pas cher, encore une aubaine pour tous les autres pays clients.

Tant qu'il y a de l'argent à se faire, peu importe les atrocités, suffit de voir le conflit en Ukraine ou en Syrie, je ne parle pas de la Palestine ...

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Dr. Chopper
Dr. Chopper
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

écoutez , je suis moi même un Musulman , et je suis attristé par c'es faits récemment produit , surtout pour les deux Policiers !! Cependant  je voudrai posé deux petite questions :
1/ Pourquoi ILS provoqué (en générale)  les musulman  avec ces caricatures de notre Prophète ? alors qu'ils savent  qu'on ne tolère pas ça !!!
je sais qu'il ya en France la liberté d'expression et tous ça mais quand même faut pas exagéré !
2/ces sois disant "terroriste" comment ils ont su de l'endroit et l'heur de cet réunion !? O___o

en tous cas pour les deux Policiers j’espère de tous cœur qu'ils reposerons en paix !! ils ont sauvé plusieurs vies en sacrifiant la leur !!

c'est vraiment dommage de voir ça !!
Notre Prophète à dis "Que chacun suivi sa voie , vous avez la votre et j'ai la mienne "

Walyas

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Ne tombons pas dans le piège de ces terroristes et des autres terroristes, leurs objectifs sont de nous monter les un contre les autres, d'alimenter la haine, de creuser un peux plus la fracture qui existe actuellement.
Une seul solution, s'unir et former qu'un seul front face à ces barbares et de leur dictature !

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=dabYo]Tout ces fachos qui vont sortir et doivent jubiler dans leur coin d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Enfin des attentats islamistes pour agiter un peu plus le drapeau de la peur et de la haine.[/quote]
Ces mêmes fachos qui se cachaient sous ces cagoules. Tout porte à croire que cette horrible tuerie est l'oeuvre d'intégriste islamiste, disent-ils, mais ça me donne la nausée. Comme le dit si bien Badinter, cette acte est un calcul politique d'une extrême perversité qui vise à diviser les communautés en France, c'est un cadeau au fascisme. Si en plus on retient le fait (Très vite corrigé) que l'un des tueurs selon les témoins avait les yeux bleus, j'ai la vague impression que c'est l'oeuvre d'extrémiste visant à radicaliser le plan politique actuel de la France, c'est d'ailleurs une piste envisagée en ce moment vu la gravité de l’événement. Et l'extrême droite qui se jette dessus comme des vautours, bon sang c'est écœurant.

Dernière modification par Nerwan (07-01-2015 21:31:47)

Fu-addict mania.

Mark Slade
Mark Slade
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

En voulant tuer Charlie Hebdo ces salopard l'on rendu immortel !

Dernière modification par Mark Slade (07-01-2015 22:17:28)

 

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Quand c'est des vrais Français qui font des attaques ... alors la c'est des malade mentaux !

Par contre quand ce n'est pas des français alors c'est des ... !

Dernière modification par Makaku (07-01-2015 23:16:39)

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=Makaku]Quand c'est des vrais Français qui font des attaques ... alors la c'est des malade mentaux !

Par contre quand ce n'est pas des français alors c'est des ... ![/quote]
Malades mentaux aussi oui et alors ? Un désaxé peut avoir la couleur de peau, l'opinion politique ou religieuse qu'il veut, ça reste un désaxé. Les fondamentalistes sont des désaxés.

Moi le truc que je pige pas c'est que ce crime ne profite à personne. Non pas qu'il le doivent ou qu'il devait arriver, comprenez-moi bien. Mais je me demande à qui cela profite ? Le but était à première vue d'effrayer l'opinion pour empêcher tout acte visant à se moquer de la religion musulmane. Or quoi, manifestation dans les rues partout en France et désormais tout le monde se réclame de la liberté d'expression et se range derrière CH.

Que ce soit nous français ou eux fondamentalistes, personne n'a ce qu'il voulait dans l'histoire. On continuera à se moquer de tout, religion compris, et eux ne seront pas plus pris au sérieux ni craints, juste encore plus traqués et avec encore plus de motivation. Je comprends pas. Même en me mettant une seconde du côté de ces gens là, je ne vois pas ce qu'ils y ont gagné. Surtout qu'une semaine avant, c'était le réveillon, alors comme occasion d'instiller la peur, il y avait "mieux".

Professor Vanus ! Test D-2.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=Dr. Chopper]Pourquoi ILS provoqué (en générale)  les musulman  avec ces caricatures de notre Prophète ? alors qu'ils savent  qu'on ne tolère pas ça !!!
je sais qu'il ya en France la liberté d'expression et tous ça mais quand même faut pas exagéré ![/quote]
Parce que leur but c'est de provoquer. De secouer les mentalités et de prouver qu'on peut rire de tout.
Je ne suis pas en train de dire qu'ils avaient raison, juste qu'ils avaient leurs raisons et que derrière ce dessin fraternel ne se cachait a priori aucune malveillance.
Après, si tu estimes que tes convictions profondes ont été bafoués parce qu'un mec s'est moqué de toi, c'est ton droit. Si tu estimes que la punition adéquate c'est la mort, c'est également ton droit. Par contre, délivrer cette punition, c'est du terrorisme.

Je vais l'énoncer autrement. Du fond de ton coeur, tu estimes que les parents devraient éduquer leurs enfants selon des principes religieux. Là, un mec dit à son voisin "Putain, j'en ai ma claque de la religion, je vais quand même pas amener mes enfants se faire embrigader".
Ce type ne s'adresse pas à toi, émet une simple opinion et choisit une orientation qui ne concerne que lui, même si elle te semble mauvaise. Alors libre à toi d'aller lui parler et de lui expliquer que tu penses qu'il a tort. Mais le tuer parce qu'il ne l'admet pas, ça me semble extrême.


[quote]Je ne suis pas forcément d'accord dans la mesure où c'est une guerre d'image aussi pour les islamistes. C'est à voir plus tard avec de nouveaux éléments évidemment, mais pour moi cela n'est pas de l'ordre des principes mais limite du marketing... Si l'action se rattachait à un mouvement terroriste plus global, alors il va de soit qu'ils sont en recherche d'adeptes, et dans ce cas il faut éviter les messages "négatifs". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.[/quote]
Je vois parfaitement ce que tu veux dire et je pense que tu es dans le vrai. Je t'avoue que j'étais un peu trop penché sur l'état d'esprit des criminels et non celui de l'organisation qui les soutient et en effet, celle-ci se réclame de justice, donc protège les "innocents".
Il n'empêche tout de même que ça reste rassurant, dans le sens où une attaque aveugle et destructrice a moins de chance de se produire. Ils cibleront les "impurs", pas les random péquenots. Alors certes, ça reste présent comme menace, mais ça dédouane tout un chacun de sa peur quotidienne.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Moi je ne suis absolument pas convaincu, j'ai l'impression qu'on essai de me faire gober des conneries et de ce fait je me suis vêtu de ma bulle d’imperméabilité anti connerie.

Dernière modification par †Itashi† (08-01-2015 01:23:03)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

SOKS
SOKS
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

La vie est un film.
Un film dirigé par une poignée de réalisateurs et vous en êtes les acteurs.

Tel un berger avec ses moutons.

Dernière modification par SOKS (08-01-2015 05:27:29)

SFR quoi ...

kushina <3
kushina <3
Bon Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Bonjour tout le monde,
Tout à l'heure, je suis tombée sur une vidéo qui m'a sembler assez troublante, je suis pas sûre si la vidéo en question dit vrai, c'est pourquoi je vous invite à la regardé.


https:// www .dailymotion. com/ video/ xzm4ra_ vers- une- 3-eme-guerre -mondiale_ news? start=702


Les américains tiennent les ficelles je pense.

"Don't give up until the end".

Acacia
Acacia
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Hanna-bi > La tu es hors sujet, mais je vais te répondre car ce genre d'accusation me mets hors de moi.
Sauf en Israël ? Je te laisse t'informer un peu plus sur ce qui ce passe en Israël et les nombreux attentats et morts qu'ils y a eu ces derniers mois (plusieurs organisations terroristes en sont la cause, HAMAS, Al Quaida, Hezbollah, Djiad = même combat.)
De plus il est évident qu'Israël n'a absolument rien à voir dans l'attentat de Charlie Hebdo, les coupables ont étés trouvés, ce sont des FRANCAIS. Je ne sais pas si il y en a un qui reviens de Syrie cela ne m'étonnerai même pas.

Mais bien sûr comme d'habitude c'est la faute d'Israël Ahah ridicule.

 

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Wah
Les gars calmez vous avec vos théories bidons
Ce qui ressort le plus, "On essaye de nous diviser"
Oui on essaye de nous diviser, on s'en fout que ça soit les américains, les djihâdistes, les sionistes ou les russes
Donc restez solidaire
Ne laissez pas le FN surfer sur cette vague de terreur, ne laissez pas les musulmans (les vrais) se faire attaquer sur les réseaux sociaux
Soutenez les familles des victimes
Malheureusement pour nous, on a un grand nombre d'abrutis en france
Qui arrive a trouver "normal" l'attaque sur Charlie Hebdo
A croire qu'on leur apprend pas tout a l'école...

 

~Wolfer~
~Wolfer~
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=rock lee 15]Wah
Les gars calmez vous avec vos théories bidons
Ce qui ressort le plus, "On essaye de nous diviser"
Oui on essaye de nous diviser, on s'en fout que ça soit les américains, les djihâdistes, les sionistes ou les russes
Donc restez solidaire
Ne laissez pas le FN surfer sur cette vague de terreur, ne laissez pas les musulmans (les vrais) se faire attaquer sur les réseaux sociaux
Soutenez les familles des victimes
Malheureusement pour nous, on a un grand nombre d'abrutis en france
Qui arrive a trouver "normal" l'attaque sur Charlie Hebdo
A croire qu'on leur apprend pas tout a l'école...[/quote]
+1


INFO: Nouvelle fusillade (qui n'a pas l'air d'avoir de lien avec celle de Charlie Hebdo) à Montrouge (Région parisienne).
2 agents municipaux blessés (pronostics vital engagés) par un homme vêtu vraisemblablement d'un gilet pare-balles qui les a mitraillé depuis une Clio.

Voila ce que je redoutais le plus. L'attentat d'hier va donner des idées à des gens déjà déséquilibré mentalement.

Dernière modification par ~Wolfer~ (08-01-2015 10:38:47)

 

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=~Wolfer~][quote=rock lee 15]Wah
Les gars calmez vous avec vos théories bidons
Ce qui ressort le plus, "On essaye de nous diviser"
Oui on essaye de nous diviser, on s'en fout que ça soit les américains, les djihâdistes, les sionistes ou les russes
Donc restez solidaire
Ne laissez pas le FN surfer sur cette vague de terreur, ne laissez pas les musulmans (les vrais) se faire attaquer sur les réseaux sociaux
Soutenez les familles des victimes
Malheureusement pour nous, on a un grand nombre d'abrutis en france
Qui arrive a trouver "normal" l'attaque sur Charlie Hebdo
A croire qu'on leur apprend pas tout a l'école...[/quote]
+1


INFO: Nouvelle fusillade (qui n'a pas l'air d'avoir de lien avec celle de Charlie Hebdo) à Montrouge (Région parisienne).
2 agents municipaux blessés (pronostics vital engagés) par un homme vêtu vraisemblablement d'un gilet pare-balles qui les a mitraillé depuis une Clio.

Voila ce que je redoutais le plus. L'attentat d'hier va donner des idées à des gens déjà déséquilibré mentalement.[/quote]
La policière est décédée a l'instant

 

Pied de page des forums