Forums » Madara, Pein ou Hashirama??:

Madara, Pein ou Hashirama??  

Lancé par Kimaru_55 - 36 réponses - Page 2



MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

La paix est un faux idéal, à mes yeux. Paix universelle = accord mondial. Or, personne n'est toujours d'accord.
Donc pour une paix durable , il faudrait forcer les gens à être d'accord. C'est contradictoire.

Donc je rejoints WhiteSnow. À choisir, je prends celle d'Hashirama.

Dernière modification par MlleChouette (21-02-2016 22:25:04)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=MlleChouette]La paix est un faux idéal, à mes yeux. Paix universelle = accord mondial. Or, personne n'est toujours d'accord.
Donc pour une paix durable , il faudrait forcer les gens à être d'accord. C'est contradictoire.

Donc je rejoints WhiteSnow. À choisir, je prends celle d'Hashirama.[/quote]
Sauf que Hashirama, c'est le mec qui pense que mourir à la guerre à 7 ans c'est pas bien, mais qu'à 12 ans ca va. C'est aussi le mec qui a emprisonné les Bijuus dans des etres humains qui vont etre hais et détestés. C'est le mec qui a tué son meilleur ami et qui est prêt à sacrifier sa famille pour le village. C'est le mec qui maltraite son frère. C'est le mec qui pense qu'on peut faire la paix alors qu'on est des putains de mercenaires. En gros, Hashirama est un hypocrite manipulateur et idéaliste qui ne comprend rien à la morale et encore moins à la paix.

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

T'as sûrement raison, je n'ai pas réellement réfléchit sur Hashirama. Mais franchement, c'est bien mieux que vivre dans un monde façonné par Pain qui a quand même buté les opposants à ses idéaux. Et puis, de toute façon, je ne vois pas quel cinglé peut vouloir faire vivre son peuple dans la souffrance et la terreur sous prétexte d'en venir à une paix. Et même si ça se faisait, personne ne dit que ça fonctionnerait. La violence n'engendre que la violence, alors non.

Quant à Madara, n'en parlons pas. Le mec a essayé de faire un coup d'État sur le monde, il s'est pris pour qui ? Plonger le monde dans une illusion éternelle… En voilà une idée ! C'est le rêve des dictatures obscurantistes, nan merci.

Et j'ajoute à la liste Sasuke, car lui aussi, du haut de ses 17 ans, pense avoir tout compris à la vie. La grosse blague. On lui pince le nez, il y a du lait qui sort, et il veut être le Roi du Monde. C'est ce que la majorité des gamins criaient dans la cour de récré de maternelle, ou de primaires, sauf que lui, à 17 ans, il y croit avec ferveur.

Donc à choisir : Hashirama.
Surtout que je dis pas, mais à son époque, on sort tout juste de la période des guerres entre les clans. Alors oui, se battre à 12 ans, c'est mieux que se battre à sept ans. Il suffit de regarder nos textes de lois pour constater une progression parallèle sur le travail des gosses.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

MlleChouette> En réalité la paix de Hashirama n'est que pur illusion, pure utopie. Irréalisable même dans le monde de Naruto. Pour reprendre je veux dire que le paix de pein est la meilleur à choisir. Je suis pas quelqu'un de comment dire, d'optimiste et la paix de Naruto(hashirama) c'est de la pur illusion comme je disait il ne savent même pas comment l'approté. Autant les paix de Madara et de Pain sont concrète et peuvent être de réalisé tandis que l'utopie de Hashirama tiens pas la route.

Madara il plonge les gens dans un rêve éternelle dont tu n'as même pas connaissance en réalité tu le sais même pas que tu rêve et ça pour l'éternité c'est bien mieux que la paix de Hashirama qui lui ne sait rien et ce que j'en retient de sa paix c'est "je sais pas comment faire, je n'ai aucun moyen de le faire, t'façon c'est juste un délire entre pote et si ya une guerre on avisera le cas échéant".
Pain lui pense  qu'en incarnant la vision de la peur et en sachant ou un stylo est volé dans le monde il tuera le criminelle lui sa paix est instauré par la peur "si tu tue tu es tué et tu servira d'exemple aux autres" sa paix n'est certes pas immédiate mais concrète

fuck these fukin' clown like in one piece

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=kira-du-47]MlleChouette> En réalité la paix de Hashirama n'est que pur illusion, pure utopie. Irréalisable même dans le monde de Naruto. Pour reprendre je veux dire que le paix de pein est la meilleur à choisir. Je suis pas quelqu'un de comment dire, d'optimiste et la paix de Naruto(hashirama) c'est de la pur illusion comme je disait il ne savent même pas comment l'approté. Autant les paix de Madara et de Pain sont concrète et peuvent être de réalisé tandis que l'utopie de Hashirama tiens pas la route.

Madara il plonge les gens dans un rêve éternelle dont tu n'as même pas connaissance en réalité tu le sais même pas que tu rêve et ça pour l'éternité c'est bien mieux que la paix de Hashirama qui lui ne sait rien et ce que j'en retient de sa paix c'est "je sais pas comment faire, je n'ai aucun moyen de le faire, t'façon c'est juste un délire entre pote et si ya une guerre on avisera le cas échéant".
Pain lui pense  qu'en incarnant la vision de la peur et en sachant ou un stylo est volé dans le monde il tuera le criminelle lui sa paix est instauré par la peur "si tu tue tu es tué et tu servira d'exemple aux autres" sa paix n'est certes pas immédiate mais concrète[/quote]
Et pour les suicidaires qui aime tuer, on fait comment ?

Tout est logique et subjectif !

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Bah simple on les tue, c'est ça la paix de pain elle est concrète radicale et incontestablement mieux que celle de Hashirama (quand je dis mieux j'entend par là réalisable ici je ne choisis pas ma préféré mais je choissis la plus logique) Celle de madara et de Pain sont les plus conrète et ils n'ont pas peur de tué tout les résistant pour instauré cette paix les suicidaires? couic . Les révoluionnaires? Couic et avec un arme de dissuasion massive comme le juubi les révo ou les suicidaire sont anihilé en une fois

fuck these fukin' clown like in one piece

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=kira-du-47]MlleChouette> En réalité la paix de Hashirama n'est que pur illusion, pure utopie. Irréalisable même dans le monde de Naruto. Pour reprendre je veux dire que le paix de pein est la meilleur à choisir. Je suis pas quelqu'un de comment dire, d'optimiste et la paix de Naruto(hashirama) c'est de la pur illusion comme je disait il ne savent même pas comment l'approté. Autant les paix de Madara et de Pain sont concrète et peuvent être de réalisé tandis que l'utopie de Hashirama tiens pas la route.

Madara il plonge les gens dans un rêve éternelle dont tu n'as même pas connaissance en réalité tu le sais même pas que tu rêve et ça pour l'éternité c'est bien mieux que la paix de Hashirama qui lui ne sait rien et ce que j'en retient de sa paix c'est "je sais pas comment faire, je n'ai aucun moyen de le faire, t'façon c'est juste un délire entre pote et si ya une guerre on avisera le cas échéant".
Pain lui pense  qu'en incarnant la vision de la peur et en sachant ou un stylo est volé dans le monde il tuera le criminelle lui sa paix est instauré par la peur "si tu tue tu es tué et tu servira d'exemple aux autres" sa paix n'est certes pas immédiate mais concrète[/quote]
Mmh… Nan.
Vous avez très certainement raison pour Hashirama, si bien que je suis d'accord. Sauf que bon, la vision de Pain me déplaît pour sa brutalité et sa radicalité. Surtout que ce genre de chose de fonctionnera jamais. Et si, par miracle ou par malheur, ça dépend du point de vue, ça fonctionne, le temps finira par effacer les souffrances et les Hommes oublieront qu'ils auront souffert. Donc ça rime à rien car on sera de retour à des guerres.

Madara, vivre un rêve infini, c'est à la fois iddylique et effrayant. Le rêve est l'opposé de la réalité, et honnêtement, que je sache ou non que je suis en train de rêver, pour moi, c'est hors de question.

Franchement, je dis qu'il n'y a pas de paix sans conflit et qu'il n'y a pas de conflit sans paix. Les conflits sont là, ils expriment en quelques sortes notre nature humaine, qui fait que nous ne sommes pas tous d'accord. C'est notre conscience.
Le truc de Madara, c'est d'éteindre notre conscience, faire de nous des éternels dormeurs. Le truc de Pain, c'est faire souffrir le monde pour qu'il comprenne ce qu'est la souffrance. En quoi est-ce que ça engendrera la paix ? Nagato a complètement disjoncté à la mort de son pote et de tous les membres de leur organisation. Il y a de quoi, franchement, c'est terrible, ce qu'il a vécu. Et c'est pour ça que je ne suivrai pas un taré dans une route vers la paix.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Nan Naga-chan a pas disjoncté il est réaliste et savais (dans ton cul Nagato) que la paix de Naruto n'étant en rien réalisable et Nagato sait que sa paix n'est pas éternelle et qu'en effet c'est juste une pause mais c'est en cela que c'est le perso le plus censé de ce manga. En plus ça marchait en Arabie Saoudite  tous ça pour te dire que c'est que la paix est impossible alors il offre un répis à l'humanité il n'est pas plus dingue que Hashirama il était( dans ton cul pain) plus réaliste que tout les autres qui se bercent de rêves et d'illusion stupide.

fuck these fukin' clown like in one piece

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote]Alors oui, se battre à 12 ans, c'est mieux que se battre à sept ans.[/quote]
Non, non et non. Non. Des ADULTES sont traumatisés pendant la guerre alors des ENFANTS DE 12 ANS! Sérieux? Tu n'as jamais lu les articles et autres documents qui parlent des enfants-soldats et de ce qu'ils vivent? Tu te rends compte que si tu vivais à Konoha, à 12 ans tu aurais déjà tué? Et ca c'est en temps de paix et si tu es "normal". En temps de guerre tu as Kakashi genin à 5 ans, les Sannins à 6ans, Rin et Obito à 9, Kisame à 10, Itachi meurtrier de son clan à 13 ANS!

 

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Kimaru_55> l'impression t partout
MLLe chouette

La paix d'hachirama c'est de la merde et de la grosse je ne le repeterais jamais assez mais celle qui se vaut c'est celle de Pein.  Il ne se berce pas d'illusion, il sait tres bien que c'est cruelle mais c'est le pris a payé pour y arrivé a cette paix c'est tout. Il sait que la paix ne peut être éternelle et avec le film the last et boruto naruto the movie on voit tres bien que la paix n'est en rien apporté meme pas l'unification des pays.

fuck these fukin' clown like in one piece

Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Tout est fuck. Moi je préfère la paix de Madara. On sait tous que amener la paix, c'est impossible dans la réalité et même dans le manga. Hashirama, sa paix est totalement utopique. Il faut être taré pour croire que les humains vont naturellement s'entendre. Le Rikudo a échoué et Hashirama a échoué et c'est au tour de Naruto d'échouer. En plus, comme l'ont dit les autres, c'est une idée abstraite qui n'est même pas planifiée. Quant à la paix de Pain, ce n'est pas une paix. Que la terreur amène la paix? C'est une paix forcée qui n'a rien d'une paix. Même si ça pourrait marcher, c'est pour un temps. Et les gens devront s'entendre seulement parce qu'ils y sont obligés. Donc, c'est en faite une pseudo paix. Maintenant, la paix de Madara. Lui, il veut mettre le monde dans une illusion pour que tout le monde vive en paix dans ses rêves. Mais dans la réalité, tout le monde dort. Je ne vois rien de mal à ça. Tu dors et tu vis tes rêves. Tu es en paix. Puisque la vraie paix est utopique dans la réalité, vivons-la dans nos rêves. Elle reste une pseudo paix mais elle reste la meilleure des 3 propositions. Comme on dit, repose en paix...

Plus gentils que les modos, y a pas.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Aucune des propositions ne débouchera sur quelque chose tant que les gens garderont leur libre arbitre .
Il est impossible de satisfaire tout le monde quoiqu'on fasse. L'homme n'est jamais satisfait.  C'est dans sa nature, il est insatiable.
Donc je doute fort que le plan d'Hashirama ou Madara aurait pu marcher.  Les gens auraient fini soit par en avoir marre ou insatisfait ....
Quant Pain, lui non plus n'avait pas trouvé la solution, un jour ou l'autre; ça aurait fini par péter de partout ...

En conclusion, c'est peut-être notre Dieu qui avait trouvé la solution : Il faut ôter à l'homme le libre arbitre pour qu'il vive en paix dans le paradis ?! Il avait juste oublié/omis de le faire sur tout le monde ...

 

Pied de page des forums