Forums » Madara, Pein ou Hashirama??:

Madara, Pein ou Hashirama??  

Lancé par Kimaru_55 - 36 réponses - Page 1



Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Madara, Pein ou Hashirama??

Salut à tous !

Dans Naruto, beaucoup de personnages ont leur propre vision de la paix. Alors j'ai créée ce topic pour en discuter. Quelle paix préférez-vous? Le Tsukiyomi infini de Madara, le chantage sur les villages shinobis par Pein ou l'amitié par Hashirama? Et n'oubliez pas d'argumenter. Personnellement, je préfère Pein et Madara à égalité.

Madara : Pour car ca dure et ca permet de réaliser ses rêves les plus fous. Contre car tout devient ennuyeux et facile.

Pein: Pour car c'est dans la nature des humains de fonctionner à coups de batons et pis j'aime ca. Contre car c'est éphémère.

Hashirama: Contre car ca fait chochotte et que c'est impossible à réaliser.


PS: Je parle du Tsukiyomi selon le plan de Madara et non celui de Kaguya.

 

gardien1900
gardien1900
Yondaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Pour moi aucune des trois me plaise

madara = contre car sa n'a rien a voir avec de la paix.Ce n'est juste qu'une illusion et l'illusion n'est pas la realiter

Pein = contre car c'est une boucle sans fin de haine et de vengence qui ne pourra jamais ammener la guer

hashirama = contre car il y aura toujour quelqu'un pour trahir ou assoiffer de vengence

finalment c'est tobi qui a su trouver un chemin pour la paix ( sans faire expret ) car grace a sa guerre il a unifier tous les village shinobi et si biensur l'alliance gagne il se pourrai que la paix apparaisse

#JESUISMOI

mael13
mael13
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Madara.



Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Le riche tue le temps et le temps tue le pauvre

MegaGamer
MegaGamer
Excellent Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Ben moi, je dirai que les trois partage une vision différente, genre Madara que lui, il veut contrôler tous le monde et la = plus de guerre, Pein, lui c'est un peu une domination, genre de dieu sur le monde (pas trop cool), et Hashirama, c'est vrai que l'amitié et l'amour sont fondamentaux pour la paix mais y'aura toujours quelqu'un qui est contre et qui va les trahir et tous le blabla....
Pour moi, ça sera celui de Madara, au moins personne ne va se battre encore. [spoil]Mais il seront transformé en Zetsu blanc (pas trop cool encore XD). Malheureusement,  je crois que Madara est mort, buté par Zetsu noir et toute l'histoire d Kaguya....donc, son plan est tombé à l'eau ![/spoil]

Dernière modification par MegaGamer (19-06-2014 17:40:15)

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Aucun n'as la solution car la paix est impossible.

Madara: Contre car ce ne serait pas réel, donc ce serait une fausse paix falsifié tandis qu'en vrai on ne verrais que des corps immobile dans leur rêves. De plus même si pour les personnes cela devient extraordinaire de faire ce qu'ils veulent cela devient facile et la facilité des fois c'est ennuyant, et puis ce n'est même pas de la paix c'est comme si on endormait pour toujours tout les habitants de la terre.

Pain: Cela pourrait marcher car avec de la peur et à coup de bâton les êtres humains pourrait collaborer mais cela ne durerait pas longtemps avant qu'ils se remettent sur la gueule, de plus une paix basé sur la souffrance n'est pas une paix réel. C'est bien beau de faire un monde de paix mais si cela est fait par la souffrance et la destruction cela contredit l'idée de paix, et puis une paix sur la peur ben du coup sa fait plus de mal à l'être humain que du bien donc CONTRE.

Hashirama: Contre également car c'est tout simplement impossible, c'est bien beau mais cela serait trop idyllique et c'est irréalisable vu la pourriture que nous somme. C'est dans notre nature d'être mauvais et de faire du mal, dès notre plus jeune âge même pour les meilleurs d'entre nous niveau bonté et ben on possède du vice et certains même beaucoup de vices et de façon pacifiste jamais cela pourra se régler. Au contraire l'autre voudrait toujours profiter de la gentillesse d'un autre pour être plus puissant au lieu de collaborer et se partager les biens, y'aura toujours des gens comme sa et puis la paix c'est être tous gentil entre nous et faire du bien aussi et comme j'ai dit même le meilleurs d'entre nous ne peut pas le faire c'est comme sa.


Mine de rien c'est une bonne question philosophique sur la paix la que le manga relève et fait poser, d'ailleurs c'est depuis bien longtemps le seul point positif du manga.

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Je dirais Hashirma, mais je ne crois pas que se soit possible. L'humain est un monstre...

Concernant Madara, je suis pour. Mais tant qu'à endormir les gens pourquoi ne pas les tuer?

Concernant Pain, je sais que l'amour fait mal. Mais ce n'est pas comme si la douleur rends amicale ou amoureux et puis on s'habitue à la douleur...

En faite, il n'existe pas vraiment de paix possible... L'humain est trop méchant pour cela...

Au finale, c'est Itachi qui a compris pour obtenir la paix, il faut tuer ceux qui déclenchent les guerres...

Tout est logique et subjectif !

Diamante
Diamante
Excellent Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Aucune des trois n'est viable !

Pour Madara, le monde qu'il veut créer est une sorte de manipulation, lui seul en tirera une satisfaction puisque les autres ne seront même pas au courant.

Pour Pain, c'est plus une dictature digne de Kim Jong-Un.

Cependant, la paix que veut Hashirama est justifiée, mais pas réalisable si on part du point de vue que l'humain est un opportuniste.

 

Sumyko
Sumyko
Etudiant

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Euh... rien qu'à vous lire je me sens dépressive ^^"

La paix... n'est pas un objectif réel dans le manga à mon avis, en considérant qu'il y a deux partie qui ont un accord, dont l'objectif est d'éviter les combats militaires, obtenu après discussion et échange.
Obito veut une illusion qui paralyse le monde à la matrix.
Madara veut écraser toute opposition et dominer le monde.
Pein veut une paralysie des puissances militaires équivalente à la guerre froide (où les démons remplacent les bombes atomiques)
Hashirama exige et impose ses idéaux sans respecter ceux de ses interlocuteurs. Ah et il veut préserver un système de villages qui n'existent que pour la guerre.

Bref... vivre et laisser vivre est totalement alien dans le manga Naruto.

Je vous laisse la philosophie, je n'ai rien à ajouter sur les jugements moraux des solutions ds personnages.

 

SujiRock_Kuno
SujiRock_Kuno
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Aucun des trois également!
Surtout pour Madara car connaissant sa personalité,il se croirait pour un "dieu"(quoi qu'il a pas tort vu qu''il controlera tout x)
Si on pouvais tout avoir grace a ce dojustsu la vie serait trop facile! et trop facile rime avec ennuyeuse...

Dans ce monde seul ceux qui ont la volonté de depasser leur limites seront appelés "Légende"

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=sasuke0009]Mine de rien c'est une bonne question philosophique sur la paix la que le manga relève et fait poser, d'ailleurs c'est depuis bien longtemps le seul point positif du manga.[/quote]
En effet Naruto me plaît sur ce point. C'est pour ça que j'ai aimé le chapitre où l'on voit le rêves des shinobis dans le tsukyomi infini

[quote=PokemonNP]Concernant Madara, je suis pour. Mais tant qu'à endormir les gens pourquoi ne pas les tuer?[/quote]
Excellente question. Est-ce que s'il n'y avait plus d'humains le monde connaîtrais la paix? C'est peut-être le seul moyen de connaitre la "paix" dans l'acceptation humaine du mot.

[quote=gardien1900]madara = contre car sa n'a rien a voir avec de la paix.Ce n'est juste qu'une illusion et l'illusion n'est pas la realiter[/quote]
_________________________________

Au final la plupart des participants retiennent que la paix n'existe pas. Je pense que chacun des trois personnages dont les plans de paix sont expliqués ici étaient arrivés à cette conclusion avant de formuler leur plan (même si j'ai des doutes sur le fait qu'Hashirama l'aie réalisé ou pas).

Maintenant viens la question la plus importante. Sachant que la paix n'existe pas, faut t'il laisser le monde tel qu'il est ou le rapprocher de ce qui ressemblerait le plus à la paix?

A partir de ce moment dans la reflexion, les points de vue de Madara et de Pain se valent et on élimine le plan Kikoolol de Hashirama: Vu que la paix n'existe pas, contentons nous de quelque chose qui y ressemble.

_______________________________________________

Mais vivre dans la terreur est-ce vivre en paix? Sommes nous en paix lorsqu'on est menacé de mort? Dans une dictature, les personnes opprimées vivent t'elles en paix?
Regardons la Libye. Khadafi avait mis en place un systeme aussi equitable que possible de partage des ressources. Il a mis en place un état fort pour réprimer les volontés de révolte. Selon Pain, la Libye vivait en paix. Selon moi aussi je dois dire. Mais les libyens l'ont quand  même renversé à la première occasion. Le plan de Pain est donc bancal selon moi, il n'instaure ni la paix ni une illusion de paix, il instaure un truc entre les deux, mais qui s'effondrera dès qu'il lui arrivera quelquechose (regardez la Libye d'aujourd'hui). Il nous reste donc Madara

________________________________________

Pour moi le concept de Madara est ce qui se rapproche le plus de la définition de la paix
[quote=Wikipedia]La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit.[/quote]
La principale objection qu'on leve contre le systeme de Madara est que la vie deviendrais ennuyante.. Mais je suis désolé: Même en vous ennuyant vous êtes en paix. Madara recherche la paix, pas le bonheur. Et quoi qu'on dise, la solution de Madara correspond parfaitement à la définition que l'on peut donner à la paix.


Au terme de la reflexion, il m'apparait clairement deux choses

[u]PREMIER POINT[/u] [b]La paix existe bel et bien[/b]
[u]DEUXIEME POINT[/u] [b]La paix n'est pas compatible avec le bonheur de l'homme[/b] car l'homme s'ennuirais dans un monde en paix

[align=center][b]Toutefois[/b][/align]

Un héros de manga est allé plus loin, je veux parler de [b]Lelouch Lamperouge[/b] de [b]Code Geass[/b]. En quelques sorte, il applique le plan de Pain, sauf qu'il l'applique à l'extreme. Il se fait detester, Hair de la planete entiere, il unit la planete autour d'une même cause, puis se laisse assassiner par un personnage sans réelle identité qu'il a créé lui même de toutes pièces, Zero. Pour moi c'est le scénario qui pourrais rapprocher le plus possible l'homme de la paix. Cette paix ne durerait peut-être pas eternellement mais c'est le modele le plus viable selon moi. [b]Il faut détruire le monde pour en reconstruire un nouveau[/b]

Dernière modification par d-wide (14-08-2014 03:35:09)

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=d-wide]Un héros de manga est allé plus loin, je veux parler de [b]Lelouch Lamperouge[/b] de [b]Code Geass[/b]. En quelques sorte, il applique le plan de Pain, sauf qu'il l'applique à l'extreme. Il se fait detester, Hair de la planete entiere, il unit la planete autour d'une même cause, puis se laisse assassiner par un personnage sans réelle identité qu'il a créé lui même de toutes pièces, Zero. Pour moi c'est le scénario qui pourrais rapprocher le plus possible l'homme de la paix. Cette paix ne durerait peut-être pas eternellement mais c'est le modele le plus viable selon moi. [b]Il faut détruire le monde pour en reconstruire un nouveau[/b][/quote]
Je suis plutôt d'accords !

Tout est logique et subjectif !

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote]Pour Madara, le monde qu'il veut créer est une sorte de manipulation, lui seul en tirera une satisfaction puisque les autres ne seront même pas au courant.[/quote]
S'ils ne sont pas au courant, pourquoi ils le combattent à ton avis ? De plus, il n'est pas le seul à en tirer satisfaction, puisque les shinobis vivront en paix, retrouveront les êtres chers qu'ils ont perdus.

[quote]Pour moi le concept de Madara est ce qui se rapproche le plus de la définition de la paix
Wikipedia a écrit:

La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit.
La principale objection qu'on leve contre le systeme de Madara est que la vie deviendrais ennuyante.. Mais je suis désolé: Même en vous ennuyant vous êtes en paix. Madara recherche la paix, pas le bonheur. Et quoi qu'on dise, la solution de Madara correspond parfaitement à la définition que l'on peut donner à la paix.[/quote]
+1 Ton analyse est excellente.

Madara a bien compris ce qu'étais la paix.

Pour l'ennui, j'ai réfléchie à la question. Une personne qui s'ennuie dans le Tsukuyomi rêvera d'aventure, alors l'illusion la fera aussitôt vivre des combats intenses, sans pour le moins prendre le risque de le mettre en danger ou de tuer d'autres personnes en vrai. Par exemple, Ninja Lambda veut se venger d'Orochimaru parce qu'il a tuer son père. Dans le Tsukuyomi, il retrouvera son père, et si sa haine persiste, il tuera Orochimaru dans cette illusion.

Autre exemple, Hidan est un jashiniste, ce qu'il veut c'est suivre sa religion, or le jashinisme prône la destruction et le sacrifice d'êtres humains. Alors, si Hidan est pris dans le Tsukuyomi, il rêvera aussitôt qu'il sacrifie des gens, il ne risque donc pas de s'ennuyer.

 

¤ Ghost ¤
¤ Ghost ¤
Chuunin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Je pense que la paix est possible, simplement tout le monde le sait, il y aura toujours un élément "perturbateur"sad


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=¤ Ghost ¤]Je pense que la paix est possible, simplement tout le monde le sait, il y aura toujours un élément "perturbateur"sad[/quote]
Sauf dans le cas de Madara.

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Je pense que vous caricaturez un peu la vision de la paix proférée par Hashirama.
La paix du point de vue de Hashirama est un idéal vers lequel il faut que l'humanité tende.

Je rappel simplement que le premier Hokage a initié le sommet des Kages et qu'il a partagé les Bijuus (sorte d'arme nucléaire) pour instaurer un dialogue et un équilibre des forces après la 1er grande guerre ninja. (1er GM ou 2nd GM)

Suite à la fin de cette guerre et de ce nouvel équilibre des forces, le monde ninja a pu connaitre une période de paix. Cependant l'équilibre des forces était fragile parce qu'il ne reposait que sur la puissance militaire, or des inégalités économiques persistaient ce qui déclencha la 2ém grande guerre ninja. (Un peu comme l'Allemagne qui paya le lourd tribu de la 1er GM).

Qui dit équilibre des forces dit guerres dissimulés, guerres qui ne dt pas son nom. La 2èm grande guerre ninja (2nd GM ou Guerre Froide)) utilise donc les pays mineurs comme zone tampon, déchirant les populations locales en proie à la guerre civile. (USA - Syrie - Russie par exemple, l'un condamnant la Syrie, l'autre lui livrant des armes)

De cette guerre civile et de la misère qu'elle apporte nait Pain et le projet de l'Akatsuki (Organisation terroriste à l'image de Al-Qaïda) qui a pour but d'instaurer un climat de terreur pour atteindre la paix (un peu comme celle de Kira dans Death Note, la peur de Dieu contraint à être bon et juste).

Mais en réalité Pain n'est que la marionnette de Madara qui lui souhaite instaurer un paix illusoire. (c'est le complot sioniste, Illuminati & cie xDDD).

Au final, Madara c'est une illusion ( Paix Absolue), Pain c'est le régime de la Terreur (Paix Totalitaire).
Ce qui manqué à Hashirama c'est une coopération économique entre les nations pour préserver la paix qu'il a construit dans l'équilibre des forces (cf l'Union Européenne et l'homme cosmopolite).

Je suivrais donc Hashirama yikes parce que je suis ni absolue ni totalitaire mais je suis sage (a)

Dernière modification par Manda (10-09-2014 00:02:39)

 

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

RE:MANDA

Bonne analyse même si je reste circonspect à propos de certaines comparaisons sauf que...

[quote=Manda]Je suivrais donc Hashirama yikes parce que je suis ni absolue ni totalitaire mais je suis sage (a)[/quote]
Sauf que le genre humain n'est pas sage.. et c'est là tout le probleme

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Manda
Manda
Modérateur

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=d-wide]RE:MANDA

Bonne analyse même si je reste circonspect à propos de certaines comparaisons sauf que...

[quote=Manda]Je suivrais donc Hashirama yikes parce que je suis ni absolue ni totalitaire mais je suis sage (a)[/quote]
Sauf que le genre humain n'est pas sage.. et c'est là tout le probleme[/quote]
C'est bien pour ça que Sasuke propose une nouvelle vision pour aboutir au même idéal ^^

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=Manda][quote=d-wide]RE:MANDA

Bonne analyse même si je reste circonspect à propos de certaines comparaisons sauf que...

[quote=Manda]Je suivrais donc Hashirama yikes parce que je suis ni absolue ni totalitaire mais je suis sage (a)[/quote]
Sauf que le genre humain n'est pas sage.. et c'est là tout le probleme[/quote]
C'est bien pour ça que Sasuke propose une nouvelle vision pour aboutir au même idéal ^^[/quote]
La "paix" de Sasuke, c'est la même que celle de Pein, en moins classe et avec l'aAkatsuki en moins

 

nyandja
nyandja
Chuunin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[align=center][b]Toutefois[/b][/align]

[quote]Un héros de manga est allé plus loin, je veux parler de [b]Lelouch Lamperouge[/b] de [b]Code Geass[/b]. En quelques sorte, il applique le plan de Pain, sauf qu'il l'applique à l'extreme. Il se fait detester, Hair de la planete entiere, il unit la planete autour d'une même cause, puis se laisse assassiner par un personnage sans réelle identité qu'il a créé lui même de toutes pièces, Zero. Pour moi c'est le scénario qui pourrais rapprocher le plus possible l'homme de la paix. Cette paix ne durerait peut-être pas eternellement mais c'est le modele le plus viable selon moi. [b]Il faut détruire le monde pour en reconstruire un nouveau[/b][/quote]
L EMPEREUR VIE BRITANIA A LA SOLUTION

I am more than willing to rot in hell with you.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote]Je suivrais donc Hashirama yikes parce que je suis ni absolue ni totalitaire mais je suis sage (a)[/quote]
Erreur erreur erreur sad.

C'est la vision de Madara qui est la plus viable à mon avis. On s'en fiche que cela soit illusoire ou pas totalement vrai, il n'y aurait que Madara qui saurait que tout cela n'est qu'illusion, il serait le seul à porter le fardeau d'une telle réalité.

Pour les personnes emprisonnées dans un genjutsu, cela ne serait que bénéfique pour eux, ils gagneraient même au change. La pertinence du plan de Madara réside dans le fait que les principaux concernés ne sauront jamais qu'ils sont prisonniers d'un genjutsu, donc ils ne remettraient jamais en cause un monde, un système qui correspondrait à leur idéaux réciproques. Leur illusion deviendrait leur réalité. Il n'y a que vous (= spectateur) qui pourriez dans l'absolu remettre en cause la véracité et le bien-fondé de cette réalité, pas ceux concernés.

D'ailleurs, je vous mets au défi de me prouver que la réalité dans laquelle je vis, on vit, est la "vraie" réalité, cela se trouve on est juste en train de dormir dans une cabine et quelqu'un nous fait tous partager le même "rêve", la même "réalité". Pour autant, je ne pense pas que chacun d'entre vous remettez en cause la réalité dans laquelle nous sommes actuellement. Ce serait pareil dans le cas du plan de Madara. A la différence près que dans son système à lui, nous vivrions tous dans un monde idéal, qui correspondrait à nos attentes, à nos valeurs ( qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Et comme il a été dit, un monde idéal ne veut pas dire un monde facile. Si ton kiffe c'est de vivre dans un monde où tout le monde mange son caca, tu vivras dans un mon pareil. Et dès que tes idéaux changeront, le Tsukuyomi s'adaptera dans le même temps.

Vous savez, entre avoir l'illusion d'être amoureux et d'être amoureux il n'y aucune différence. Entre avoir l'illusion d'être heureux et d'être heureux, non plus. Dans tous les cas, vous ressentirez exactement la même chose.
Cela ne veut dire pas vivre dans le mensonge pour autant... car pour parler de mensonge, cela sous entendrait que l'on connaisse la "vérité". Madara serait le seul à vivre "dans le mensonge", pas les autres. C'est pour cela que son plan était le plus parfait à mes yeux.

Finalement Madara, bien que l'ayant été pour arrivé à ses fins, ne serait ni autoritaire, ni absolu. Il n'interviendrait pas dans les mondes qu'il a créés car ces mondes correspondraient aux idéaux des personnes concernés et non des siens. A aucun moment ses idéaux à lui s’immisceraient  dans ceux des autres.

Paradoxalement, je trouve que le plan d'Hashirama est le plus naïf. Manda, tu dis que ce qu'il manquait à ce système, c'était une coopération économique toussa toussa, mais pas que. Dans la vie, il y aura toujours un connard qui tuera tout le monde sans aucune raison valable, juste parce qu'il aime ça.  Toi ton passe-temps c'est les bananes, lui c'est de tuer. Un monde comme celui d'Hashirama sera toujours remis en question par des individus pareils qui ne cherche pas la cohésion sociale mais juste le désordre et donc ce modèle sera systématiquement remis en cause.
A contrario, un monde comme celui de Madara s'adapterait même à de tels individus... C'est un plan infaillible sur tout point.

Dernière modification par Taijutsu94 (29-03-2015 18:02:04)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=Taijutsu94][quote]Je suivrais donc Hashirama yikes parce que je suis ni absolue ni totalitaire mais je suis sage (a)[/quote]
Erreur erreur erreur sad.

C'est la vision de Madara qui est la plus viable à mon avis. On s'en fiche que cela soit illusoire ou pas totalement vrai, il n'y aurait que Madara qui saurait que tout cela n'est qu'illusion, il serait le seul à porter le fardeau d'une telle réalité.

Pour les personnes emprisonnées dans un genjutsu, cela ne serait que bénéfique pour eux, ils gagneraient même au change. La pertinence du plan de Madara réside dans le fait que les principaux concernés ne sauront jamais qu'ils sont prisonniers d'un genjutsu, donc ils ne remettraient jamais en cause un monde, un système qui correspondrait à leur idéaux réciproques. Leur illusion deviendrait leur réalité. Il n'y a que vous (= spectateur) qui pourriez dans l'absolu remettre en cause la véracité et le bien-fondé de cette réalité, pas ceux concernés.

D'ailleurs, je vous mets au défi de me prouver que la réalité dans laquelle je vis, on vit, est la "vraie" réalité, cela se trouve on est juste en train de dormir dans une cabine et quelqu'un nous fait tous partager le même "rêve", la même "réalité". Pour autant, je ne pense pas que chacun d'entre vous remettez en cause la réalité dans laquelle nous sommes actuellement. Ce serait pareil dans le cas du plan de Madara. A la différence près que dans son système à lui, nous vivrions tous dans un monde idéal, qui correspondrait à nos attentes, à nos valeurs ( qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Et comme il a été dit, un monde idéal ne veut pas dire un monde facile. Si ton kiffe c'est de vivre dans un monde où tout le monde mange son caca, tu vivras dans un mon pareil. Et dès que tes idéaux changeront, le Tsukuyomi s'adaptera dans le même temps.

Vous savez, entre avoir l'illusion d'être amoureux et d'être amoureux il n'y aucune différence. Entre avoir l'illusion d'être heureux et d'être heureux, non plus. Dans tous les cas, vous ressentirez exactement la même chose.
Cela ne veut dire pas vivre dans le mensonge pour autant... car pour parler de mensonge, cela sous entendrait que l'on connaisse la "vérité". Madara serait le seul à vivre "dans le mensonge", pas les autres. C'est pour cela que son plan était le plus parfait à mes yeux.

Finalement Madara, bien que l'ayant été pour arrivé à ses fins, ne serait ni autoritaire, ni absolu. Il n'interviendrait pas dans les mondes qu'il a créés car ces mondes correspondraient aux idéaux des personnes concernés et non des siens. A aucun moment ses idéaux à lui s’immisceraient  dans ceux des autres.

Paradoxalement, je trouve que le plan d'Hashirama est le plus naïf. Manda, tu dis que ce qu'il manquait à ce système, c'était une coopération économique toussa toussa, mais pas que. Dans la vie, il y aura toujours un connard qui tuera tout le monde sans aucune raison valable, juste parce qu'il aime ça.  Toi ton passe-temps c'est les bananes, lui c'est de tuer. Un monde comme celui d'Hashirama sera toujours remis en question par des individus pareils qui ne cherche pas la cohésion sociale mais juste le désordre et donc ce modèle sera systématiquement remis en cause.
A contrario, un monde comme celui de Madara s'adapterait même à de tels individus... C'est un plan infaillible sur tout point.[/quote]
Entièrement d'accord, tu me rejoins sur bien des points, et tu vas plus loin.

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Le plan de Madara n'est pas si infaillible que ça, Tai!
Le plan de Madara se base sur les désirs enfouis de tout un chacun. Mais qu'arriverait-il si la personne les a déjà concrétisés?
Prenons exemple sur Naruto:Après l'arc Pain, les gens ont commencé à le voir autrement que l'hôte de Kyubi. Hinata lui a même avoué son amour.
Des amis et des gens qui l'aiment autour de lui, n'était-ce pas son rêve au début du manga? Son but d'être Hokage? Ne l'avait-il pas réalisé avant le Tsukuyomi?
Ramener Sasuke à Konoha? Il semblait présenter les signes d'un éventuel retour à l'ordre avant le Tsukuyomi infini.
En clair, pour Naruto, le tsukuyomi n'avait clairement rien à lui offrir; il vivait déjà le rêve qu'il souhaitait depuis le début.

Donc pour des gens comme Naruto, qui ont déjà réalisé leur rêve, le Tsukuyomi infini n'aurait rien à leur offrir. Et ils s'en presseraient vite de le dire aux autres:“on réalise nous-même nos rêves par l'effort et la persévérence“!

 

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

[quote=Light body]Le plan de Madara n'est pas si infaillible que ça, Tai!
Le plan de Madara se base sur les désirs enfouis de tout un chacun. Mais qu'arriverait-il si la personne les a déjà concrétisés?
Prenons exemple sur Naruto:Après l'arc Pain, les gens ont commencé à le voir autrement que l'hôte de Kyubi. Hinata lui a même avoué son amour.
Des amis et des gens qui l'aiment autour de lui, n'était-ce pas son rêve au début du manga? Son but d'être Hokage? Ne l'avait-il pas réalisé avant le Tsukuyomi?
Ramener Sasuke à Konoha? Il semblait présenter les signes d'un éventuel retour à l'ordre avant le Tsukuyomi infini.
En clair, pour Naruto, le tsukuyomi n'avait clairement rien à lui offrir; il vivait déjà le rêve qu'il souhaitait depuis le début.

Donc pour des gens comme Naruto, qui ont déjà réalisé leur rêve, le Tsukuyomi infini n'aurait rien à leur offrir. Et ils s'en presseraient vite de le dire aux autres:“on réalise nous-même nos rêves par l'effort et la persévérence“![/quote]
Le mugen tsukuyomi se base sur les désirs, que tu es réaliser ou non ton rêve ne change rien (je pense). Ce que je veux dire c'est qu'un être humain à toujours des désirs et est donc toujours sensible au mugen tsukuyomi.

Le but de Naruto était de finir la guerre, s'il c'était laisser prendre dans la technique la guerre aurait été de l'histoire ancienne.

(Après, je répond pas pour Tai)

The game has only just begun!

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

La paix de Hashirama n'existe pas de toute facon. On n'apporte pas la paix en gouvernant un village de mercenaires.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Madara, Pein ou Hashirama??

Hashirama: Pour même si c'est impossible, ça n'arrivera jamais. L'homme est trop con pour ça.

Pein: Contre. C'est la même sois disant "harmonie" que cherchent les terroristes... fuck no.

Madara: Contre. Vivre dans une illusion, c'est pas une vie...

Voilà.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums