Forums » Comment sortir de cette vie de merde?:

Comment sortir de cette vie de merde?  

Lancé par sasuke0009 - 27 réponses - Page 2



InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Je sais que ce topic est vieux et que son auteur est banni XD, néanmoins je suis tombé par hasard dessus et il fallait que je poste.

J'ai eu plus de 2 ans environs de dépression de mes 18-20 ans à peu près, une série de problème qui ma donner l'impréssion d'être maudit:
-sa a commencer par un bras casser qui ma empêcher d'utiliser mon bras droit durant 3ou4 mois je ne sais plus
-ma voix universitaire m'intérrésait plus, j'avais que des mauvaises notes et j'ai du arrêter donc du coup mes parents n'ont cesser durant des semaines de me prendre la tête et en plus sans diplôme carle bac sert quasi à rien c'est chaud de trouver du travail je me suis fait recaler de nombreuses fois chaud quoi, je m’ennuyait à mort chez moi et mine de rien je comptait réussir mes études donc j'était dégouter
-ma copine que j'avais depuis plus d'un an j'ai appris qu'elle me trompait et alors qu'en pigeon avec un coeur briser que j'était je lui ai pardonner mais quelque jours plus tard elle me largua comme une merde
-j'ai été agrésser deux fois certes je n'ai rien eu mais me faire voler le peu d'argent que j'ai car sans travail sa faisait mal et puis c'est pas agréable
-j'ai enfin trouver un job mais même pas 1 mois après je suis viré comme une merde et injustement
-des amis me donnait de mois en moins de nouvelle et quand je renouait le contact pour la plupart j'avais pas de réponses

Et tout cela a la suite, les problèmes s'accumulant sur à peine 2 ans.

Mais je m'en suis sorti, depuis 1 an je vais mieux.

Trouvé un sport qui est devenue une passion, avec un objectif dans ma vie à la clé. Trouvé une nouvelle copine avec qui je suis depuis des mois et qui est vraiment bien, du moins pour l'instant. D'anciens potes ont décider un jour d'eux même me contacter, en plus en partie grâce à mon sport je me suis fait d'autre amis. Et j'ai trouver un job depuis 1 an qui me plait, la je suis passer à l'anner en plus y'as quelque jours.

Pour la suite je cherche juste à réussir mon objectif, et continuer comme sa en évoluant si possible avec ma copine.

Comme quoi tout le monde peut s'en sortir, en plus j'ai rien fait pour sortir de la merde car un jour en continuant ma vie de galères normal ceux ci petit à petit assez miraculeusement ont cesser d'être et je suis enfin devenue heureux.

C'est peut être car je me suis jamais plaint ainsi que jamais laisser abattre en montrant à mon entourage que j'était heureux alors que c'était pas le cas et puis j'en ai jamais voulue à personne et souvent relativiser, Dieu à peut être fini de me tester.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=devilbat]Fixe toi un but dans la vie, et fait tout pour y arriver ! N'abandonne pas, n'abandonne jamais ! Aller garçon dit toi qu'ON EST TOUS DERRIÈRE TOI !!![/quote]
Se fixer un but ? C'est la base de nos problèmes...

On veut forcément se surpasser, atteindre notre but, mais jamais on ne va l'atteindre. Parce que la vie est un pari. On se fixe un but imaginaire selon la pression que nous mets notre entourage. Forcément, on s'invente l'idéal, mais la réalité nous poursuit. Malgré les encouragements, ce qui pourrait t'aider c'est de lâcher prise... Donne ta maison, donne ton matériel, donne un rein, la simplicité volontaire, voilà ce que te sauvera.

Dernière modification par Lüge (03-04-2017 04:17:45)

No Pasaran.

Shiva99
Shiva99
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=Lüge][quote=devilbat]Fixe toi un but dans la vie, et fait tout pour y arriver ! N'abandonne pas, n'abandonne jamais ! Aller garçon dit toi qu'ON EST TOUS DERRIÈRE TOI !!![/quote]
Se fixer un but ? C'est la base de nos problèmes...

On veut forcément se surpasser, atteindre notre but, mais jamais on ne va l'atteindre. Parce que la vie est un pari. On se fixe un but imaginaire selon la pression que nous mets notre entourage. Forcément, on s'invente l'idéal, mais la réalité nous poursuit. Malgré les encouragements, ce qui pourrait t'aider c'est de lâcher prise... Donne ta maison, donne ton matériel, donne un rein, la simplicité volontaire, voilà ce que te sauvera.[/quote]
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Si je te prends comme exemple: Ton but est d'avoir de l'attention et je suis sur qu'à chaque fois qu'on répond à tes trolls ta vie devient un peu moins merdique. non?

Vas-tu essayer toi?

Pied de page des forums