Forums » Comment sortir de cette vie de merde?:

Comment sortir de cette vie de merde?  

Lancé par sasuke0009 - 27 réponses - Page 1



sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Comment sortir de cette vie de merde?

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tenais à préciser que ce sujet est sérieux, l'histoire est vrai et que je cherche véritablement de l'aide. J'ai la chance de ne pas faire parti de ceux qui demande de l'aide pour leur problèmes mais rejettent toute les solutions qu'on leur propose à croire qu'ils préfèrent leur merde, donc j'accepterais tout ce que vous me direz et réfléchirais à votre aide. Je préfère prévenir du pavé qui va suivre, à vous de savoir si vous avez la force de me lire et surtout la gentillesse de m'aider.

Alors voilà je ne supporte tout simplement plus ma vie, j'en peut plus, j'ai envie de tout abandonner et de lâcher. Je pense avoir une vie pourrie, j'aimerais en sortir et j'essaye mais je n'y arrive hélas pas. Je me sens constamment triste, je baigne constamment dans la mélancolie et je déteste la vie, le monde et tout le reste. Je pense être dépressif, en effet mes malheurs durent depuis presque 2 ans donc ce n'est pas un coup de blues passager mais bien un profond mal être. Je perds le goût de faire quelque chose, j'aime de moins en moins les choses qui me passionne, je n'ai plus envie de rien et je n'arrive plus à travailler au point que je n'arrive plus à me concentrer en rien car j'ai constamment la tête dans les nuages.
Tout a commencé vers septembre-octobre 2012 il me semble, j'ai eu des problèmes de santé assez grave au point même de faire plusieurs opérations plutôt lourdes, j'ai lâché scolairement au lycée avec des notes de merdes même si miraculeusement j'ai pu passer dans la classe supérieur, j'ai perdu de la confiance que je venais de gagner l'année qui précédait et d'autre petites broutilles. Néanmoins je pensais que une fois la pire année de ma vie terminé tout allait recommencer comme avant et que c'était une année de tristesse exceptionnelle et à part, mais en faite et à ma grande surprise c'est encore pire cette année et sa je ne m'y attendais pas car la j'avais tout pour être heureux ce qui est d'autant plus rageant.
Mes problèmes de santé à peu près réglé, une motivation de me rattraper scolairement et une filière qui me plait pour être passionné et me faire de nouveau amis afin de récupérer un peu de confiance. Malgré tout je me noie dans le chagrin, je ne cesse de broyer du noir et de me sentir triste, mélancolique et sans solution à mes galèrent.
Alors voilà je vais vous dire mes problèmes cette année qui fait que j'ai plongé dans la mélancolie, au point même de songer au suicide adolescent:

- L'école: Je suis au lycée mais je n'aime pas l'école, je ne supporte plus les cours. Pourtant je suis dans la filière qui me plait avec mes matières préféré misent en avant mais bon les profs me saoulent et les cours m'ennuient, je ne supportent plus rester assis à écouter des choses qui m'intérrèsent qu'a moitié. De plus je n'arrive plus à me concentrer et cela je ne sais pourquoi, les devoirs et réviser les contrôles et ben j'ai beau me forcer je n'arrive pas car je vais vite être distrait ou avoir envie de faire autre chose même si ce que je révise me plait et ben je lâche. Du coup j'ai dans l'ensemble des notes moyenne, voir même certaines mauvaises, et cela m'énerve et me rend triste même si je sais que je ne peut m'en prendre qu'a moi même. Je stresse et vie moins bien ma scolarité à cause de ses mauvaises notes, en plus mes parents me mettent logiquement la pression pour que mes notes augmentent et me prennent la tête avec leur leçons de moral. Et j'ai peur, oui peur car je veut faire un métier avec le quelle je dois obligatoirement avoir le bac, mais comme dit précédemment j'en peut plus du lycée.
Sans oublier bien sur que ma classe actuel ne m'aide pas à améliorer tout cela, si l'année dernière j'avais également des mauvaises notes même encore pire ben j'appréciais les gens de ma classe et même si à l'origine je ne connaissais que 2 personne ensuite je me suis fait ami avec tout le monde, je parlais avec tous aussi bien les "populaire" avec qui je restait car je m'entendais bien avec(je me suis fait de très bons amis très proches)que les geeks un peu bizarre également et même les fille dont une avec qui je suis sorti. Donc cela m'aidais un peu à surmonter mes problèmes, mais cette année ces différent. Je ne les connais pas tous, certains même je leur parle quasi jamais et j'ai l’impression qu'il y a des clans et surtout une ambiance plus lourde, les gens parlent dans le dos des autres plus qu'a l'accoutumer et l’hypocrisie est reine. Je connaissais que 2 personne encore cette année il me semble mais je me suis fait quelques amis et des gens que je ne regrette pas d'avoir rencontrer, mais je reste quasi tout le temps avec les quelques même personne et même si des fois j'essaye de me mélanger aux autres(qui sont franchement assez in social, plus que les autre années)j'ai le sentiment que moi et mon groupe on est rejeté.
A oui j'avais oublié de préciser que sincèrement certains de mes profs sont nul niveau enseignement, toute ma classe le dit heureusement que ce n'est pas tous mais certains ne nous apprènent rien. Et puis mes parents payent une profs pour des cours particulier mais seulement je ne supportent pas ces cours en tête à tête, je stresse car je suis le seul élève et cette prof en plus est assez sévère et donc c'est dur de tenir même qu'une heure par semaine.

-Mes "amis": Ensuite viens le problème de mes amis, enfin si je puis les appeler comme ceci. Ceux ci ne me donnent jamais de nouvelles et même ceux avec qui je suis proche et que je connais depuis longtemps, on as beau ne pas s'être vu durant des mois et ne même pas s'être parlé et ben aucun message pourtant les technologies modernes sont bien utile de nos jours pour communiquer. Après on va me dire que c'est à moi de les contacter, seulement c'est toujours le cas, à chaque fois c'est moi qui vais faire le premier pas pour après de longues semaines avoirs des nouvelles, personne ne le fait si c'est pas moi qui appelle ou envoie des messages ben le gars je crois qu'il est mort. Pareil pour les sortie, rare sont les fois ou ce n'est pas moi qui organise tel ou tel sortie. Des fois même j'apprends que certains amis entre eux se font une sortie sans rien me dire même pas me le proposer, je l'apprends de leur propre bouche tranquille plus tard. Enfaite j'ai l’impression qu'ils s'en foutent de moi, je suis un ami mais bof sans plus quoi la ou pas la c'est presque pareil et pourtant je ne leur ai jamais fait de coups de pute comme entre eux ils ont pu se faire avant de se pardonner.
Ensuite au lycée je n'arrive pas à me trouver dans un groupe d'amis et ou que ce soit dans le quelle je suis il y a un problèmes, soit je reste avec les "populaires"(bon sa je m'en fout)qui sont pour la plupart des lointain amis gentils avec moi et marrant mais raciste fermé d'esprit, intolérant et s'amusant à se moquer des autres et être hypocrites avec les autres et même moi des fois et qui ont des réflexions et avec qui on peu parler de sujets sérieux mais eux sont rempli de haine. Soit je reste avec des geeks un peu loosers, ce qui me dérange ce n'est pas que ce soit des "looser" pour les autres mais des fois je me retrouve pas dans leur délires liée au comics ou mangas, de plus ce qui me saoul c'est qui ne parle toujours des même choses, ils me font honte cas ce sont des gamins qui crient et s’insulte en plein milieu de la cours et agissent comme des gamins, cela aurait pu être de bons amis au collège mais j'ai muri, mais bon ils sont gentils et marrant aussi et eux au moins sont plus pur si je peut dire et mes débats avec eux plus ouvert et construit.
Donc voilà c'est dur car je ne me retrouve dans aucun groupe et cela me rend triste car je me sens mal dans les deux, je ne sais plus quoi faire et avec qui rester. Après on va me dire fait toi des amis, mais c'est pas aussi simple que cela.

- Sentimentalement: Sentimentalement parlant cela va mal également, je suis célibataire de puis presque 1 an et sa me fait mal car j'ai envie de tenir la main à une fille, de sentir sa chaleur et tout le reste quoi, la vie de couple me manque. Surtout que je n'ai eu que 2 relation assez courte en plus, donc pour une fois j'aurais envie de connaitre une vrai et longue relation avec une fille. Le bémol c'est que je n'arrive pas à sortir avec une fille, mes potes s'en font plein mais moi je galère, je ne me trouve pas moche mais c'est surtout au niveau des technique que je galère, je n'ai pas de savoir faire. Pour ne rien arranger à cela je n'ai pas beaucoup d'amis filles alors que les autres oui, c'est pas cool sa car une amie fille sa change et c'est bien pour connaitre d'autre meuf mais je n'arrive pas à en avoir. Je suis bien sur encore puceau et j'en souffre, je suis qu'un ado au lycée donc je sais que j'ai encore le temps sauf que moi j'ai envie de le faire maintenant, pas pour juste faire et me la monter mais car j'ai ai envie, mes hormones ont en besoin et me masturber ne me suffit plus et de toute façon faire cette chose me rend assez triste. Après en plus mon frère et quelque potes se foutent encore de ma gueule car je suis puceau, on va me dire que je dois m'en foutre et de ne pas les calculer mais sa me fait souffrir et puis voilà encore une fois c'est plus par envie que par principe ou quoi.

- Ma personnalité: J'aime pas ce que je suis et ce que j'ai fait, j'ai honte de moi et certaine fois je me déteste. Je m'explique, j'ai pas assez confiance et je suis plutôt timide ce qui entraine certains problème citer au dessus. Je me trouve lâche, des fois on se moque de moi(plus pour taquiner car c'est des amis et ce n'est pas dit méchamment mais sa me blesse)et je ne réagi pas et puis lâche car comme je fait actuellement et ben je me lamente toujours sur mon sort. Je me dégoutes certaine fois par des pensées que je ne peut décrire ici tellement que c'est hardcore, et même des fois je me comporte comme un fou comme par exemple quand je suis seul chez moi. Et puis je critique ce monde de merde et les être humain avec leur pourritures mais je ne suis pas mieux, moi même il m'arrive d'agir mal comme un bâtard et de mauvaises manière et cela m'énerve contre moi même.

- Mes tocs: En voilà une autre chose qui gâche ma vie, j'ai des tocs putain. Si je ne fait pas tel ou tel choses complètement bizarre et incompréhensible et ben je me sens mal, je me suis habituer à faire des trucs bizarre comme toucher un certain nombre de fois ma peau ou regarder une fille pendant quelque secondes et j'ai du mal à me retenir et pourtant cela me fait bien chier.

- Ce monde: Je déteste ce monde et l'être humain, même si j'avais pas tout mes problèmes cité précédemment et ben je serais quand même un peu triste car entre l'intolérance, le racisme, la famines, les gens dans la rue, la pauvreté, la violence et les guerres pour ne dire que sa sans oublier l'être humain qui est en général méchant avec de l’égoïsme, de la prétention et tout le reste. Sa me dégoute, le monde s'améliore mais régresse sur d'autre points, au final on a, on est et on sera toujours corrompue et dans un monde de merde qui me donne envie que la terre explose.

Le pire c'est que tout ces problèmes mes proches les connaissent pas trop, je reste discret et laisse le moins paraitre car j'ai pas envie et sa me fait trop mal mais du coup je me sens encore plus seul et incompris. On croit que je suis bien car en apparence j'ai plutôt le sourire, c'est qu'une mise en scène car j'ai honte de leur expliquer tout cela.

Voilà si vous en êtes à la merci de m'avoir lu, et je tenais à préciser que je sais que je ne suis pas le pire cas et qu'ailleurs les gens sont encore plus triste cela ne m'empêche pas de l'être moi même. J'ai beau relativiser et ben j'ai quand même des problèmes, on se rassure en se disant qu'il y a pire mais le reflet de cette vérité est surtout qu'il y a mieux.

Je veut juste un peu de réconfort et des solutions ci possible pour mes problèmes, vous n'êtes pas obligé d'ailleurs cet endroit n'est pas forcément le mieux pour dire tout cela mais j'avais besoin de parler.

Merci et bonne journée.

 

Hinata897628
Hinata897628
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

tu pourrais peut-etre penser a aller voir un ou une psy, ça pourrait t'aider a voir des solution autres que "Youpi je saute du haut de mon immeuble" ou "ça fait quoi si je me met dans une voiture qui brule?";
sinon tu peux aussi essayer de trouver d'autres amis, ça aide aussi.
Sinon pour les cours tu peux parler a tes profs, leur exposer ton probleme, ils pourront peut-etre trouver une solution.

Pourquoi tu lis ça ???? Ça n'a aucun intérêt.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=Hinata897628]tu pourrais peut-etre penser a aller voir un ou une psy, ça pourrait t'aider a voir des solution autres que "Youpi je saute du haut de mon immeuble" ou "ça fait quoi si je me met dans une voiture qui brule?";
sinon tu peux aussi essayer de trouver d'autres amis, ça aide aussi.
Sinon pour les cours tu peux parler a tes profs, leur exposer ton probleme, ils pourront peut-etre trouver une solution.[/quote]
Déjà merci de ta participation.

Ensuite je pense aux suicides certes mais je ne le ferais pas, tout simplement car je crois en Dieu et si je me suicide l'enfer m'est promis, et quitte à avoir une vie de merde autant être bien dans l'au delà.
Pour trouver des amis comme je l'ai dit c'est pas si facile que cela, dit moi comment faire si tu sait.

Au sujet du psy est ce que celui ci m'apportera des solutions ou m'écoutera juste, si c'est pour juste m'entendre je préfère autant en parler gratuitement ici.

 

Harvey Dent
Harvey Dent
Bon Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=sasuke0009][quote=Hinata897628]tu pourrais peut-etre penser a aller voir un ou une psy, ça pourrait t'aider a voir des solution autres que "Youpi je saute du haut de mon immeuble" ou "ça fait quoi si je me met dans une voiture qui brule?";
sinon tu peux aussi essayer de trouver d'autres amis, ça aide aussi.
Sinon pour les cours tu peux parler a tes profs, leur exposer ton probleme, ils pourront peut-etre trouver une solution.[/quote]
Déjà merci de ta participation.

Ensuite je pense aux suicides certes mais je ne le ferais pas, tout simplement car je crois en Dieu et si je me suicide l'enfer m'est promis, et quitte à avoir une vie de merde autant être bien dans l'au delà.
Pour trouver des amis comme je l'ai dit c'est pas si facile que cela, dit moi comment faire si tu sait.

Au sujet du psy est ce que celui ci m'apportera des solutions ou m'écoutera juste, si c'est pour juste m'entendre je préfère autant en parler gratuitement ici.[/quote]
Il faut comprendre qu'en parler à un psy et d'en parler ici n'est pas du tout la même chose, lui, il te répondra sérieusement, et en parler en IRL c'est beaucoup mieux puisque le cerveau le prend différemment.
Surtout qu'ici, c'pas tellement le bon endroit, un site naruto ou 95% sont des gens qui vont te troll, vaut mieux pas, tu vois ? (J'en fais parti, mais j'ai voulu être gentil et te répondre sérieusement.)
Des galères, on en a tous, on a sûrement tous déjà penser que sa vie c'était de la merde, etc, mais faut pas s'apitoyer sur sois-même non plus tu comprends ? Faut penser positif, même si c'est dur par moment, et voir la vie sous un autre angle. wink

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=Harvey Dent][quote=sasuke0009][quote=Hinata897628]tu pourrais peut-etre penser a aller voir un ou une psy, ça pourrait t'aider a voir des solution autres que "Youpi je saute du haut de mon immeuble" ou "ça fait quoi si je me met dans une voiture qui brule?";
sinon tu peux aussi essayer de trouver d'autres amis, ça aide aussi.
Sinon pour les cours tu peux parler a tes profs, leur exposer ton probleme, ils pourront peut-etre trouver une solution.[/quote]
Déjà merci de ta participation.

Ensuite je pense aux suicides certes mais je ne le ferais pas, tout simplement car je crois en Dieu et si je me suicide l'enfer m'est promis, et quitte à avoir une vie de merde autant être bien dans l'au delà.
Pour trouver des amis comme je l'ai dit c'est pas si facile que cela, dit moi comment faire si tu sait.

Au sujet du psy est ce que celui ci m'apportera des solutions ou m'écoutera juste, si c'est pour juste m'entendre je préfère autant en parler gratuitement ici.[/quote]
Il faut comprendre qu'en parler à un psy et d'en parler ici n'est pas du tout la même chose, lui, il te répondra sérieusement, et en parler en IRL c'est beaucoup mieux puisque le cerveau le prend différemment.
Surtout qu'ici, c'pas tellement le bon endroit, un site naruto ou 95% sont des gens qui vont te troll, vaut mieux pas, tu vois ? (J'en fais parti, mais j'ai voulu être gentil et te répondre sérieusement.)
Des galères, on en a tous, on a sûrement tous déjà penser que sa vie c'était de la merde, etc, mais faut pas s'apitoyer sur sois-même non plus tu comprends ? Faut penser positif, même si c'est dur par moment, et voir la vie sous un autre angle. wink[/quote]
Merci de ton post. Oui tu as surement raison, ici n'est pas le bon endroit je le sais. Mais un psy est payant et moi je n'ai pas beaucoup de moyens, en plus je souhaite que mes parent l'ignore ce qui est dur quand on va chez un psy.
Oui chacun ses problèmes c'est brai, excusez moi de vous avoir embêté avec mes soucis.

Néanmoins ceux qui pensent en plus aux autre peuvent m'aider.

Merci à tous et bonne journée wink.

 

MS13
MS13
Bon Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

écoute vieux ! tu dois savoirs que cet vie n'est qu'une Illusion et que la vrai vie commence qu’après notre mort ! dis toi que tous tes problèmes que ce soit santé ou bien sociale n'est qu'une épreuve , tu dois patienté , et essayé de te surpassé , voie les chose positivement , ne regarde pas ceux que sont supérieure à toi mes voie surtout sont qui sont inférieure  dites toi qui ya toujours pire que toi mais qu'ils ont toujours le sourir au lèvres , je ne sais pas si tu comprends un mot de ce que je dis mais sache que j’essaie vraiment de t'aidai , car moi aussi j'ai passé par là !! mais j'ai réussi à passé cet épreuve car je suis musulman, l’islam ma bien aidai donc si tu en ais toi aussi lis le coran ça t'aidera mais dans le cas ou tu es pas musulman essaye de sortir , fais des activité reste le moin possible seul , car la solitudes c'est le chemin le plus rapide au désespoir , donc voila vu que ce topic est crée depuis longtemps je souhaite vraiment que tu es rétabli de cet mauvaise passe !!!

cordialement Ms13


[spoil]Que dieu te donne la patience et le courage nécessaire pour ta vie[/spoil]

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

J'ai lu tout ton poste et je te comprend parfaitement.

Déjà si tu ne te suicide pas s'est que pour moi tu est qlq d'assez pieux ( je pense que tu est musulman ??)

Puis voir un psy ? x) je trouve sa ridicule, car toi tu n'a pas de problème psycologique.
Un psy va t'aider a entré dans la norme que cette société t'oblige d'avoir pour être "normal".

Tu a vécu des choses qui ton perturbé psycologiquement ( tes problème de santé)
Cela t'a rendu incertain. Tu a une vision de toi très pessimiste, tu a peur de desevoir d'étre de plus en plus mal vu, alors s'a te démoralise.
Alors tu préfère rester calme.
Mais avec le temps tu passe pour le décor de la classe, le paysage dans la rue, juste une ombre qui disparait facilement des ésprits des gens.
Puis si tu en parle à qlq de tes proches, camarades... , cette personne va se sentir dans l'incapacité de t'aider mais va essayer.
Alors toi tu va voir cette élant d'aide comme de la pur hypocrisie.
Si ces personnes ne t'aide pas au contraire elle vont te laisser encore plus ou te traité comme qlq de malade.

Franchement je te comprend car je ressent la même chose.

Puis cette haine des gens sa te ronge tu devien parano tu te mefie de tout le monde tu interprete negativement la moindre petite chose...

Et ces tik ou tok , ils te permettent juste de déstresser.

TSR Crew .!.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=nass77]J'ai lu tout ton poste et je te comprend parfaitement.

Déjà si tu ne te suicide pas s'est que pour moi tu est qlq d'assez pieux ( je pense que tu est musulman ??)

Puis voir un psy ? x) je trouve sa ridicule, car toi tu n'a pas de problème psycologique.
Un psy va t'aider a entré dans la norme que cette société t'oblige d'avoir pour être "normal".

Tu a vécu des choses qui ton perturbé psycologiquement ( tes problème de santé)
Cela t'a rendu incertain. Tu a une vision de toi très pessimiste, tu a peur de desevoir d'étre de plus en plus mal vu, alors s'a te démoralise.
Alors tu préfère rester calme.
Mais avec le temps tu passe pour le décor de la classe, le paysage dans la rue, juste une ombre qui disparait facilement des ésprits des gens.
Puis si tu en parle à qlq de tes proches, camarades... , cette personne va se sentir dans l'incapacité de t'aider mais va essayer.
Alors toi tu va voir cette élant d'aide comme de la pur hypocrisie.
Si ces personnes ne t'aide pas au contraire elle vont te laisser encore plus ou te traité comme qlq de malade.

Franchement je te comprend car je ressent la même chose.

Puis cette haine des gens sa te ronge tu devien parano tu te mefie de tout le monde tu interprete negativement la moindre petite chose...

Et ces tik ou tok , ils te permettent juste de déstresser.[/quote]
Merci, merci vraiment beaucoup pour ce message...Il m'as touché! Sa fait du bien de voir qu'on est pas seul, je compati pour toi aussi alors en espérant que tout deux on puissent s'en sortir.

Non je ne suis pas musulman mais je croit en dieu donc pour moi le suicide est inconcevable, puis je pense encore qu'un mince espoir de s'en sortir est possible.

Tout ce que tu dit est vrai, le psy ouais je doute sur sont efficacité.

Encore merci à toi et bonne journée.

PS: MS13 merci à toi aussi pour ton post, merci de ton soutien et ce que tu dit est hélas vrai.

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Salut,

Ce qui me parait alarmant avant tout, c'est que t'ai conscience de ton mal être que tu décris toi-même comme profond et durable et que ton réflexe c'est de demander l'avis de personne qui ne sont en aucun cas qualifié pour traiter et t'aider.

Non, car si effectivement tu souffres de dépression, qu'elle soit chronique ou non, c'est pas des gens sur un forum qui te soigneront et t'apporteront l'aide nécessaire. Il faut absolument consulter.

La pire des choses ce serait de se dire "ça va passer c'est bon faut attendre un peu". Evidemment, je souligne que tout ce que je dis s'applique que dans le cas où tu penses souffrir de dépression, la [i]vraie[/i], pas celle du pseudo rebel kikoo qui fait un Skyblog trop dark. La vraie dépression n'est gérable qu'avec une aide médicale.

(Je précise que je n'ai pas lu la totalité de ton message ni même ceux des autres membres en réponse et que de fait, il se peut que je raconte n'importe quoi/sans rapport).

[b]Edit:[/b] Le psychologue ne gère pas du tout la dépression, il pourra cependant évaluer tes symptômes et te rediriger vers un psychiatre/une clinique. Ca ne veut pas du tout dire que tu es fou en allant voir un psychiatre, je tiens à te le dire aussi.

Dernière modification par sLaxx (12-04-2014 14:34:08)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Rhaegal
Rhaegal
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

J'espère pouvoir t'aider par ce que je vais te dire, j'y tiens car tu semble être quelqu'un qui comme moi, se questionne beaucoup. Toutes les interrogations que j'ai eu, du doute sur la nécessité de parler aux gens, jusqu’à la question du comportement humain, m'ont causé une vie collégienne solitaire. Je suis actuellement comme toi au lycée, mais j'ai beau m'entendre très bien avec la plupart des gens, ne pas être renfermé, parler facilement avec tout le monde, je n'ai aucune vie sociale en dehors des cours. Pourtant, je me suis toujours senti parfaitement bien, et je ne me suis jamais attristé en pensant à ce que je n'avais pas. D'après ce que j'ai pu comprendre, tu as quand même eu une vie plutôt mieux entourée que moi, mais pourtant aujourd'hui je me sens très bien, mais toi non. Cela me laisse penser qu'il faut que tu te forges un esprit inébranlable.
    Depuis 6 ans j'ai peu à peu établi une réflexion sur ce qui m'entourait, surtout le comportement de l'homme et la société dans laquelle je vit. Cela a sûrement été la cause de ma solitude, mais c'est aussi ce qui permet d'avoir une certaine « raison » de vivre. Or c'est apparemment ce qu'il te manque, une raison. Il serait donc inutile que je te parles à quoi j'ai pu aboutir au fil des mes réflexions, mais à mon avis il te serait très bénéfique de te construire un je-ne-sais-quoi qui rende ta vie utile à tes yeux. J'ai atteint la limite de mots qui pouvaient traduire ma pensée sur le sujet. Si tu as des questions sur ce que je viens de dire, n'hésite pas à m'envoyer un message.

[quote=sasuke0009]- Ce monde: Je déteste ce monde et l'être humain, même si j'avais pas tout mes problèmes cité précédemment et ben je serais quand même un peu triste car entre l'intolérance, le racisme, la famines, les gens dans la rue, la pauvreté, la violence et les guerres pour ne dire que sa sans oublier l'être humain qui est en général méchant avec de l’égoïsme, de la prétention et tout le reste. Sa me dégoute, le monde s'améliore mais régresse sur d'autre points, au final on a, on est et on sera toujours corrompue et dans un monde de merde qui me donne envie que la terre explose.[/quote]
Je rajouterais aussi le pathétisme de personnes qui en insultent d'autres ou s'engueulent, les personnes qui imposent une idée lors d'un débat, celles qui râlent.. Mais n'as-tu jamais essayé de comprendre pourquoi telle personne est raciste, telle autre est immorale, pourquoi y a-t-il des guerres, de la famine, et j'en passe ? Moi, si. C'est sûrement pour ça que je n'arrive à haïr personne ou à considérer des gens moins dignes d’intérêt que d'autres. Mais les défauts, ainsi que la manière de penser qu'un homme peut avoir, lui sont-ils imposés par tout ce qui interagit avec sa vie ? Ou bien cela vient-il des capacités intellectuels qui diffèrent ? Une question parmi tant d'autre auxquelles j'aspire à répondre..

 

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Salut à toi... J'ai lu tout ton sujet et j'ai failli pleurer parce que je te comprends vraiment parfaitement bien sur certains points.

Tout d'abord je voudrais te dire que voir un psy ne signifie pas avoir des problèmes psychologiques, ou alors que je suis une fille mentalement dérangée hmm. On voit un psy quand on ressent une souffrance morale en perpétuité. Manque de confiance en soi, culpabilité, ... et j'en passe. Tout ce que tu dis la, c'est le genre de chose qu'on confie à un psy, et pas sur un site Naruto. Ici je sens les trolls qui vont arriver et ça va te faire encore plus mal je pense...
Perso moi je vois une psy, et quand on n'a personne à qui se confier c'est vraiment très utile. Quand je ressors du cabinet je me sens mieux car j'ai dit tout ce qui me pesait sur le coeur et je pense que toi tu as beaucoup de choses à dire. Après bien sur libre à toi de vouloir consulter ou quoi mais faut juste savoir que c'est pas les fous qui consultent des psys.


A propos du sujet. Pour les amis, je te comprends parfaitement. J'ai des amis auxquels je tiens mais je ne me sens pas à l'aise avec eux, soit ils ont l'esprit trop fermé pour moi, soit ils sont comme tu dis un peu trop extravertis. Quasiment jamais on ne m'appelait pour sortir, je pensais qu'on s'en foutait de moi. Enfin ça c'est que je croyais. Moi j'ai décidé de me rapprocher d'eux malgré nos différences, ce qui fait qu'avant on était assez distants mais aujourd'hui on sort quasiment tout le temps et on se confie beaucoup de choses. Je suis encore au lycée comme toi et j'espère aussi faire des rencontres avec des gens qui me ressemblent plus après le BAC.

Ce que je veux dire c'est qu'au niveau de l'amitié il te reste les études sups où généralement tu te fais de supers potes et qui te ressemblent plus, surtout que les années d'étude sont les meilleures ^^ (logique car plus on se spécialise plus on a des intérets communs).

Donc ça rejoint l'objectif d'avoir le bac mais les études qui t'ennuient. Et bien je te comprends aussi, le lycée me lasse et à part une matière je dors la moitié du temps dans les autres. Mais ça n'empêche pas d'avoir le BAC, tu dis avoir une assez bonne moyenne alors y a rien qui t'empêche de l'avoir ! Il suffit juste de se motiver un peu pour les révisions, moi ce qui me motive c'est justement les études sups et la sphère universitaire. Il faut que tu te trouves une motivation quoi. smile

Ensuite au niveau de la personnalité et de la perception du monde qui t'entoure: ben là encore c'est pareil, je me dégoute sur beaucoup de choses et les humains me dégoutent en général. Là y a pas grand chose à faire. Beaucoup de choses me révoltent, de façons de penser, mais encore pour ne pas éprouver de haine envers tout le monde c'est d'essayer de comprendre pourquoi ils pensent ainsi (comme ça a été dit plus haut), même si des fois des êtres te répugnent tellement que tu veux pas les comprendre. Mais il faut savoir que l'humanité n'est pas bonne, ou mauvaise de nature, c'est un peu complexe et il faut nuancer. A propos de l'image que tu as de toi meme, timide, tu dis que tu te dévalorises, que tu es susceptible, que tu as tendance à te plaindre et parfois que tu te dégoutes (c'est dingue on dirait moi yikes) c'est juste un manque de confiance en soi qui peut etre du a de nombreuses choses. Pour essayer de remonter dans ta propre estime, je pense que le mieux est d'assouvir une de ses passions ou de travailler sur quelque chose qui nous plait et auquel on est bon (par exemple je me considère comme bonne dessinatrice et comme j'aime bien ça je gagne un petit peu d'estime). Après doit y avoir d'autres moyens pour se revaloriser. Le manque d'assurance joue aussi, je pense sur ta vie sentimentale. Tu dis avoir du mal avec les filles, c'est parce que tu n'es pas sûr de toi, avant tout. Quand tu auras gagné en assurance, tu verras que draguer une fille c'est pas si compliqué et cela se fera presque naturellement smile.

Et puis tes tocs: beaucoup de gens ont pleins de tocs divers, moi ça me fait rire mais ça c'est mon avis ^^


Enfin bref j'espère t'avoir un peu aidé... Je remarque quand même qu'on se ressemble beaucoup donc je voulais te dire : tu n'es pas seul à te sentir ainsi, à avoir un sentiment de ras le bol général, il y a moi dans le même cas mais il y a je pense beaucoup d'autres personnes. Sauf que ces personnes là gardent tout pour elle, sauf que toi tu as eu le courage de le dire (même si sur won c'est pas la meilleure des idées). J'espère que tu t'en sortiras et que des gens sur ce topic t'aideront aussi. smile

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Merci... Vraiment du fond du cœur je vous remercie, ce que vous me dites me touche sincèrement. Lire vos messages me fait énormément de bien, vous êtes tous si gentil que je ne sais quoi dire.
Vous voir tous faire de long message réconfortant et essayant de m'aider ben cela me donne envie de me battre, franchement si je m'en sors même un peu cela sera grâce à vous en partie et les forces que vous me donner en m'encourageant et me donnant des conseils alors qu'on ne se connait pas.
Je ne sais pas quoi dire, je ne peut hélas pas répondre à tous vos post un par un mais à chacun un gros merci c'est vraiment gentil de votre part et cela donc comme dit précédemment me donne du courage donc oui vous m'êtes tous utile et puis j'essayerais de voir et d'étudier vos conseils un par un et cela va surement m'aider.
Pour un psy je verrais, mais c'est à voir.

Merci, bonne soirée wink.

 

WiseTiger
WiseTiger
Bon Chuunin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

On est beaucoup dans se genre de situation ^_^ parfois je me dit que je suis pas née dans le bon monde

Dernière modification par WiseTiger (12-04-2014 22:53:19)

D:

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=WiseTiger]On est beaucoup dans se genre de situation ^_^ parfois je me dit que je suis pas née dans le bon monde[/quote]
Oui c'est vrai XD, en tout cas je tenais à dire que cela faisait vraiment plaisir autant de soutient surtout que je n'en attendais pas autant ici et je dois dire que cela fait du bien.

 

mari hyuga 08
mari hyuga 08
Excellent Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Je comprend ce que tu vis je l'ai moi-même un peu vécu d'une certaine manière. Il faut juste que tu saches que le monde n'est pas parfait,mais il n'est pas non plus imparfait.C'est-à-dire que tout n'est pas tout noire ou tout blanc,c'est ca la vie,elle n'est pas toujours facile mais il faut s'y adapter.Sinon côté amis,il faut que tu te trouve des amis en qui tu peux avoir confiance et non nécessairement des amis qui ont des points communs avec toi.Ils sont rares ceux-là mais au moins on c'est qu'ils feront tous pour nous(les vrais se content généralement sur une seule main).La petite amie viendra probablement après que t'aies trouver tes amis.Il faut juste que tu sois patient un peu.J'espère que ca passera et que mes conseils t'on aider.

salut :)

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Fixe toi un but dans la vie, et fait tout pour y arriver ! N'abandonne pas, n'abandonne jamais ! Aller garçon dit toi qu'ON EST TOUS DERRIÈRE TOI !!!!

[spoil]. Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=mari hyuga 08]Je comprend ce que tu vis je l'ai moi-même un peu vécu d'une certaine manière. Il faut juste que tu saches que le monde n'est pas parfait,mais il n'est pas non plus imparfait.C'est-à-dire que tout n'est pas tout noire ou tout blanc,c'est ca la vie,elle n'est pas toujours facile mais il faut s'y adapter.Sinon côté amis,il faut que tu te trouve des amis en qui tu peux avoir confiance et non nécessairement des amis qui ont des points communs avec toi.Ils sont rares ceux-là mais au moins on c'est qu'ils feront tous pour nous(les vrais se content généralement sur une seule main).La petite amie viendra probablement après que t'aies trouver tes amis.Il faut juste que tu sois patient un peu.J'espère que ca passera et que mes conseils t'on aider.[/quote]
Oui c'est vrai il y a également des cotés positif dans ce monde et heureusement, merci pour ton message il me redonne un peu plus espoir. Après pour les amis c'est dur de s'en faire, surtout que la ou je suis ils sont quasiment tous pareil XD.



Devilbat, merci de ton post et de me soutenir. Oui avoir un but est surement le meilleur moyen de tenir, merci encore.

 

SNSD
SNSD
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Les gens sont renfermés aux lycées. Les groupes sont restreints. Du coup, je suis d'accord, c'est pas super facile de s'intégrer.
Je ne sais pas pour vous tous mais pour moi, après le lycée, je n'ai gardé aucun contact, ne serait-ce qu'une personne. (Mes amis sont dans d'autres lycées)

C'est après le lycée, dans les études supérieures que tu verras que les gens sont beaucoup plus ouverts et que tu te feras plus d'amis.

Si tu veux avoir une petite-amie, c'est pas les filles qui feront le premier pas, loin de là.. Haha..
C'est vrai qu'il est peut-être plus facile de rencontrer d'autres filles quand tu as déjà des amies filles. Mais tu n'es pas obligé d'en avoir pour faire connaissance avec d'autres.

Bon après, niveau relations sociales en générales, c'est sur que c'est pas partout comme ça, et qu'il y aura toujours des exceptions. Voir même que je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est ce que j'ai constaté au cours de ma petite vie. Voilà voilà...

PS: Je te conseille de lire le livre "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle. C'est un livre qui changera complétement ta vision sur le monde qui t'entoure. Tu seras beaucoup plus épanoui après l'avoir lu.
PS': Je ne suis pas une fille.

Dernière modification par SNSD (13-04-2014 16:14:17)

 

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Trouves-toi un exutoire, c'est un passage normal de l'existence :

Je peux te conseiller une chanson qui illustre ce problème et qui "peut" t'aider à relativiser ton mal-être et le percevoir sous un jour différent.
(J'ai lu ton topic, c'matin, j'avais pas envie de répondre parce que y'a probablement des réponses qui te conviendront mieux que la mienne. Je ne crois pas en 'Dieu' donc  je n'ai probablement pas les mêmes conceptions que toi. Mais j'ai entendu cette chanson et j'ai repensé à ton sujet et voilà le résultat :  )
[url=https://www.youtube.com/watch?v=D0pFKXAbAN8]"Prérogative d'un poisson rouge dans son bocal" de Corbillard[/url] .. Ce genre de groupe ça fait du bien quand on se sent pas terrible, ça donne envie de réfléchir et de se battre contre l'abattement. Parce que le problème est dans ta tête, y'a que toi qui peut décider d'aller mieux, y'a pas de solution "miracle".

PS : Pour rencontrer des personnes (de la gente féminine, vu que c'est l'un de tes soucis) essaie d'aller dans un club (doit bien y'avoir un truc dans ton lycée, dessin, manga, théâtre, sport, musique..etc ; y'a ça même dans les pires lycées) et l'astuce c'est de s'intéresser aux gens, tout le monde, pas seulement la bonasse que t'as repéré et que tu veux pécho, parce que c'est le meilleur moyen d'être recalé alors que  bon tu pourrais découvrir des affinités avec une personne qui correspond pas forcément au critère physique mais qui peut te correspondre mentalement, et ce sera plus épanouissant au final ... parce qu'une relation courte ça ne l'est pas. C'est bateau, mais ça me paraît logique.

Voilà, petit conseil, gratos, que tu le voulais tant dans ton précédent topic. Libre à toi de le prendre ou de le laisser. smile

Dernière modification par Datura (13-04-2014 19:33:22)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Le mieux pour toi, c'est d'en parler à tes parents ou a un psychologue, ce sera mieux pour toi, c'est dur de tout gardé en soi, donc je te conseille, je me rappelle que ma psychologue, m'avait bien aidé quand j'avais des soucis. Sinon, pour tes études, il se peut que tu ne sois plus intéressé ou motivé pour en faire, le mieux c'est que tu te réorientes vers autre chose, ou que tu persévères, mais bonne chance, je vis pas en France donc, je sais pas si y a moyen de faire un apprentissage.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Salut, j'ai lu ton message mais pas les commentaires qui suivent. Une (parmi de nombreuses) solution serait: trouver un sport !

ça peut paraître bizarre dit comme ça mais au vu de ce que tu as écrit la plupart de tes problèmes viennent du milieu scolaire, même en ce qui concerne les amis...

Il faut que tu fasses une passerelle avec le monde extérieur, il n'y a pas que l'école dans la vie. Ne me méprends pas, je dis pas que l'école c'est mauvais mais c'est très important de savoir décompresser. Un sport te défoulerait (enfin, cela dépend le sport), te ferait des amis dans un mileu NON SCOLAIRE et donc tes relations ne sont pas entravées par des clans, groupes ou autres, si c'est un bon club avec un bon esprit.

De plus, c'est très bon pour le mental aussi, assurance etc.
Je t'assure, ça peut paraître tout con mais s'investir dans un loisir dans un cadre différent que le scolaire (et dans le lot je mets aussi les parents, la pression, la corrélation entre les deux à la maison...) peut donner de l'air frais.


Crois-moi la vie est pleine de belles choses, il faut juste savoir les voir ainsi que... aller les chercher.

Gloire à l'Allemagne !

claud
claud
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Faute de psy tu peux essayer la loi d'attraction.

On attire à nous les choses, les personnes et
les circonstances sur lesquelles on focalise le plus, avec le plus de ferveur, que ce soit en
négatif ou en positif. En gros, nous créons, par le
pouvoir de nos pensées et de nos émotions, tout ce qui nous arrivent, pour le meilleur et pour le pire! La plupart de nous attire tout ce que nous vivons “par défaut”, et, ne sachant pas comment maîtriser cette énergie créatrice et magnétique,  on se dit qu’on n’a “pas de chance”, que nous sommes “maudits”, que la vie “n’est pas juste” ou que les choses nous arrivent à cause de forces externes. Si tu veux changer ta situation essai la. Si avec moi ca marche, cela peut marcher pour toi.

Pour mieux comprendre regarde ces vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=_OsFscUReTQ
et http://www.youtube.com/watch?v=q_4Ha_uR1Js

01010011 00100000 01101110 01101111 00100000 01100011 01101100 01100001 01110101 01100100

pygaman
pygaman
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Beh waouh  , je peux te donner un conseil  parle en sérieusement consulte  tu nous trouvera rien ici ( jamais eu de dépression ect) donc voila le seul conseil parle en consulte sors respire l'air fait une activités  ect sinon courage à toi ;-)

shinji homme propre !

devilbat
devilbat
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

[quote=claud]Faute de psy tu peux essayer la loi d'attraction.

On attire à nous les choses, les personnes et
les circonstances sur lesquelles on focalise le plus, avec le plus de ferveur, que ce soit en
négatif ou en positif. En gros, nous créons, par le
pouvoir de nos pensées et de nos émotions, tout ce qui nous arrivent, pour le meilleur et pour le pire! La plupart de nous attire tout ce que nous vivons “par défaut”, et, ne sachant pas comment maîtriser cette énergie créatrice et magnétique,  on se dit qu’on n’a “pas de chance”, que nous sommes “maudits”, que la vie “n’est pas juste” ou que les choses nous arrivent à cause de forces externes. Si tu veux changer ta situation essai la. Si avec moi ca marche, cela peut marcher pour toi.

Pour mieux comprendre regarde ces vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=_OsFscUReTQ
et http://www.youtube.com/watch?v=q_4Ha_uR1Js[/quote]
Des conneries ça !

- [17:50] Vous avez tué gardien1900. Votre force a augmenté.

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Comment sortir de cette vie de merde?

Merci à tous pour vos messages. Grâce à vous je me sens un petit peu mieux. J'ai toujours ces problèmes mais j'arrive un peu plus à les digéré. Néanmoins autre coup dur je faisait du rugby, j'ai du arrêter cette année à cause de mon problème médicale. J'ai appris de mon médecin hier que je ne pourrais plus en faire, il ma dit de prendre un autre sport sauf le rugby mais je ne sais quoi. Voilà donc, de plus j'aime le sport mais de plus faire de rugby sa me dégoute surtout que j'aimais bien l'esprit de mon club et ils me manquaient et alors que j'allais reprendre voila cette triste nouvelle.

Bonne soirée.

 

Pied de page des forums