Forums » One Piece WTf ?:

One Piece WTf ?  

Lancé par boune00 - 12 réponses - Page 1



boune00
boune00
Bon Genin

One Piece WTf ?

Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...

Mr Denis

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece WTf ?

[quote=boune00]Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...[/quote]
Pourquoi tu te plains ? Usopp c'est beaucoup mieux que Pipo..

 

il blud
il blud
Bon Chuunin

  • 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece WTf ?

[quote=boune00]Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...[/quote]
quel choc

1er senshi de l'arène 36

boune00
boune00
Bon Genin

Re: One Piece WTf ?

Bah oui mais on change pas le nom d'un perso comme ça enfin cheppa x)

OUi c'est un choc émotionnelle :x

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Mr Denis

ToMyHeart
ToMyHeart
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece WTf ?

Dans la version française Usopp est appelé Pipo mais cela est écrit que de les livres de parution francaise mais au japon il est bien dit Ussop



Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece WTf ?

Amen ils ont compris que Pipo était une trad toute pourris! A quand le Haki à la place du fluide tout moche? big_smile

Dernière modification par aleks (11-07-2013 19:19:51)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Cameur
Cameur
Excellent Genin

Re: One Piece WTf ?

Me semble que cela a été annoncer y a pas mal de temps

[url]http://mfteam.fr/one-piece-vers-une-nouvelle-edition-par-glenat[/url]

Donc ouais dommage pour tous ceux ayant acheté les anciens tomes mais bon, on fera avec sauf si tu veux tous racheter depuis le 1er tome.

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: One Piece WTf ?

[quote=Cameur]Me semble que cela a été annoncer y a pas mal de temps

[url]http://mfteam.fr/one-piece-vers-une-nouvelle-edition-par-glenat[/url]

Donc ouais dommage pour tous ceux ayant acheté les anciens tomes mais bon, on fera avec sauf si tu veux tous racheter depuis le 1er tome.[/quote]
J'en verrais pas l'interêt mais c'est super con je trouve :x Enfin tant mieux qui ont changer x)

Mr Denis

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece WTf ?

J'ai toujours vu la différence de nom, j'ai trouvé ça étrange au début, mais ça fait longtemps que je m'en formalise plus, pas besoin d'en faire une affaire d'état x)

Dernière modification par Kenryuu (11-07-2013 19:30:44)

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: One Piece WTf ?

[quote=boune00]Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...[/quote]
C'est le problème des parti-pris concernant la traduction.
Usopp vient du mot "Uso" en japonais qui veut dire "mensonge/c'est pas vrai", et donc pour faire bien on a traduit Pipo. C'est pas le seul: par exemple, Sanji a été francisé en Sandy, Captain Kuro en Crow, Don Krieg en Capitaine Creek. Y'en a beaucoup des comme ça. Bon parfois ça concerne juste une histoire de langue (ex: en Allemagne, c'est Ruffy et non Luffy), mais là on se trouve face au problème des changements de tactiques de traduction.

Sachant que le manga a été traduit vers la fin des années 90, il était normal à cette époque de franciser tous les noms propres trop japonais. On l'a parfois vu à l'extrême avec les dessins animés du club dorothée, notamment la version de Ranma 1/2 avec des prénoms bien français. Le souci, c'est que bon une fois qu'ils ont choisi cette trad', ils sont obligés de la garder, logique, même si c'est un peu vieillot.
Mais là Glénat a décidé de passer outre pour redonner le "vrai nom" à Usopp et être plus fidèle au manga lui même. En gros, moi j'y vois un geste pour les fans et suis plutôt content qu'ils aient fait ça, incohérence ou non. C'est super rare que ça se fasse, donc autant se réjouir /o/

/o/ !SUPER! /o/

boune00
boune00
Bon Genin

Re: One Piece WTf ?

[quote=ledanseur][quote=boune00]Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...[/quote]
C'est le problème des parti-pris concernant la traduction.
Usopp vient du mot "Uso" en japonais qui veut dire "mensonge/c'est pas vrai", et donc pour faire bien on a traduit Pipo. C'est pas le seul: par exemple, Sanji a été francisé en Sandy, Captain Kuro en Crow, Don Krieg en Capitaine Creek. Y'en a beaucoup des comme ça. Bon parfois ça concerne juste une histoire de langue (ex: en Allemagne, c'est Ruffy et non Luffy), mais là on se trouve face au problème des changements de tactiques de traduction.

Sachant que le manga a été traduit vers la fin des années 90, il était normal à cette époque de franciser tous les noms propres trop japonais. On l'a parfois vu à l'extrême avec les dessins animés du club dorothée, notamment la version de Ranma 1/2 avec des prénoms bien français. Le souci, c'est que bon une fois qu'ils ont choisi cette trad', ils sont obligés de la garder, logique, même si c'est un peu vieillot.
Mais là Glénat a décidé de passer outre pour redonner le "vrai nom" à Usopp et être plus fidèle au manga lui même. En gros, moi j'y vois un geste pour les fans et suis plutôt content qu'ils aient fait ça, incohérence ou non. C'est super rare que ça se fasse, donc autant se réjouir /o/[/quote]
C'est sur que c'est bien mais alors autant redonner le nom a tout le monde donc autant que Sandy > Sanji et si je me trompe en Japonnais ce n'ai pas Zorro mais Zoro bon c'est pas grand chose mais autant que tout redevienne normal :x

Mr Denis

Suki Midhò
Suki Midhò
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece WTf ?

[quote=boune00]Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...[/quote]
C est beaucoup mieux je croit aussi que a la place de chewing pour les attaques  de luffy  il ont mis  Gomu Gomu

joy by joya

boune00
boune00
Bon Genin

Re: One Piece WTf ?

[quote=Suki Midhò][quote=boune00]Bonjour,

Je viens d'acheter le dernier tome de one piece sortit en france (je ne suis pas les scans) et wtf ? Dans le manga en français Ussop était nommé Pipo et là dans ce manga il redevient ussop O.o c'est un beugue de mauvaise parution ou c'est pareil pour tout le monde parce que là je suis choquer ...[/quote]
C est beaucoup mieux je croit aussi que a la place de chewing pour les attaques  de luffy  il ont mis  Gomu Gomu[/quote]
Maintenant que tu le dis oui c'est vrai x)

Mr Denis

Pied de page des forums