Forums » [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.:

[Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.  

Lancé par Ajknonx - 21 réponses - Page 1



Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

[Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[Avertissement : Un minimum de sérieux requis ! ]

Bonjour à tous.
Vous êtes ici dans l'antre du Maitre du jeu.
Votre aventure va commencer...

Nom du maitre de jeu : Ajknonx, Animals

/!\ Les inscriptions se font sur ce Topic /!\

Pour débuter, veuillez vous inscrire et choisir une spécialité :

Création du perso :
Chasseur : Dextérité : 5 ; Force : 3;  Intelligence : 2
Guerrier : Dextérité : 3 ; Force 5 ; Intelligence : 2
Mage : Dextérité : 2 ; Force : 2 ; Intelligence : 6

A chaque gain de niveau vous aurez la possibilité d'augmenter une compétence d'un point.

Vous devez faire évoluer votre personnage.
Pour ce faire, vous devrez lui faire parcourir le monde en résolvant les quêtes.
Cette quête vous est donnée par un Maitre du jeu.Une fois la quête donnée, c'est à vous d'inventer son déroulement !
Ecrivez la, décrivez vos combats, décrivez vos actions etc...
Une fois votre compte-rendu fait, postez le par MP à Ajknonx et le Maitre du jeu décidera si votre personnage passe au niveau supérieur ou non ! Évidemment, si votre texte est complet et agréable à lire vous aurez plus de chance d'évoluer !
Si vous passez de niveau, votre texte sera poster sur le topic.


Un post doit se présenter comme cela :

Exemple :"Le Maitre du jeu m'a donné la quête « retrouve la pomme croquée par Adam et Ève »
Ajknonx partait alors de son village, armé seulement de son arc...

"Puis vous écrivez votre quête. Le mieux est de présenter votre texte à la troisième personne (du style "Ajknonx entra dans la grotte..." ).
Evitez les textes trop longs, c'est inutiles. Je préfère un truc captivant.
Mais surtout n'oubliez pas les détails !
Inventez la quête d'un bout à l'autre pour évoluer.
Respectez aussi les compétences qui sont à votre disposition ! Si vous avez choisi le mage ne lui faites pas donner un coup de massue mais usez de son intelligence !
Un chasseur quant à lui saura utiliser ses capacités à distance etc...

Les seuls contraintes  : Inventez des lieux, des armes etc... tout en restant dans le thème du médiéval ! Evitez les AK47...Dans ce monde, il y a une place pour la magie et le surnaturel, n'hésitez pas à en abuser !

[spoil]Exemple de quête :
Quête donnée par le MDJ : Trouvez le luth du musicien maudit.

Srelio se promenait nonchalamment dans le bois de Yorg lorsque il entendit les cris désespérés d'un homme.Il s'approchait alors d'une grotte sombre et puante lorsqu'un être au regard noir lui attrapa la manche...« Aidez-moi,
Aidez-moi ! »Après un sursaut de stupéfaction Srelio reprit ses esprits, dégagea sa manche et tendit la corde de son arc. Après quelques minutes les deux hommes finirent par s'entendre et cette personne étrange s'avéra être un musicien de renommé dans le coin.«  J'ai joué cette musique... cette musique maudite Monsieur... A peine eu-je entamé les premières notes qu'un gloussement se fit entendre et une fillette apparut puis me vola mon Luth en me disant que ce luth contenait mon âme et que je serais fou et désemparé à jamais tant que je ne l'aurais pas récupéré... » dit-il.Srelio trouvait évidemment l'histoire du musicien totalement farfelue ! Mais il lui semblait entendre une musique douce au loin... un instrument à corde faisait sonner quelques notes au fond de cette grotte de laquelle le musicien venait de sortir

Celui-ci lui dit : « S'il vous plait Monsieur, aidez moi... aidez moi à récupérer mon âme et ma musique... »Même si cette grotte ne lui inspirait vraiment rien de bon, Srelio prit pitié pour l'homme et entra avec prudence...Une fois arrivée au bout il se retrouva face à un mur. Un simple mur, que faire ?Le gloussement d'une fillette se fit entendre d'en dessous, ni une ni deux Srelio dégaina une flèche, l'enflamma et éclaira les surfaces autour de lui. Il regarda par terre et se trouva face à une trappe.Lorsqu'il ouvrit la trappe le gloussement aigu et particulièrement désagréable prit de l'intensité.

Srelio tremblait mais prit son courage à deux mains et sauta dans la trappe.« clap clap clap »C'était les applaudissements lents de la fillette. Elle avait observé Srelio depuis son entré dans la grotte et se demandait s'il oserait ou non aller jusqu'à elle malgré la peur.

Elle prit la parole d'une voix dérangeante :«Et bien, je me suis peut être trompée sur les humains, certains semblent avoir du courage... Ce musicien que j'ai croisé tout à l'heure en manquait cruellement ! A peine m'a-t-il vue qu'il est parti en laissant tomber son luth... Pourtant la musique qu'il jouait me plaisait bien, mon aspect fantomatique lui aurait-il fait peur ?  Il semblait devenir fou... »Tout devenait plus clair, le musicien était devenu fou par la frayeur... Mais cette fillette respirait le mal, il fallait se méfier.Vu la taille de la pièce, Srelio n'aurait pas le temps de tirer une flèche sur elle... Puis, tuer une fillette le gênait.

Il observa les alentours et repéra une pierre juste assez grosse pour assommer quelqu'un...Sa réflexion fut stoppée par la fillette qui reprit :« J'ai 526 ans, depuis 526 ans je hante les musiciens. On me compare à cette garce de Dame blanche... Pourtant je suis bien différente, moi je ne me suis jamais marié. En fait je n'en ai pas eu le temps, lorsque j'étais enfante mon père me poignarda. Mon père était lui-même musicien, je l'ai hanté par la suite et je continue aujourd'hui à me venger sur chaque musicien que je croise. » Elle rigola d'un rire frustrant.Mais alors ce n'était pas réellement une fillette...

Puis comment en finir avec elle ? On ne peut tuer un fantôme.« J'en n'en peux plus. Cette grotte est ma dernière demeure, après m'avoir poignardée mon père m'avait emmurée ici même. Je pense pouvoir trouver le repos éternel avec ce luth qui représente la fin de ma lutte (oui bon, les fantômes aussi peuvent faire des jeux de mots)... Rendez moi service, tuez ce musicien, empêchez le de revenir chercher son instrument. En échange je promets de ne plus    interférer dans les affaire des vivants... »Sur ces mots, Srelio réfléchit longuement....

Tuer le musicien et en sauver d'autres ou récupérer le luth et mettre en danger beaucoup de personnes ?Il sortit de la grotte, banda son arc et tira une flèche.La flèche traversa le corps de part en part en passant par le coeur.Le musicien n'avait pas eu le temps de se rendre compte qu'il allait mourir.

Le MDJ décide que Srelio n'évolue pas.Il reste donc chasseur de niveau 1.

P.S : c'était juste pour l'exemple j'ai fait ça vite fait c'est pas très intéressant.[/spoil]

Dernière modification par Ajknonx (18-07-2012 17:02:35)

 

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

  • 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Le créateur du topic a pas eu cette idée pour que vous veniez tous un par un lui dire explicitement (ou non) que c'est de la merde. A la limite, si ça vous intéresse pas, bah évitez de la ramener.

Bref, je suis absolument pas fan de RP donc je ne participerai pas, mais bonne continuation ! big_smile

Noir Desir ~

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=Bim Bam boum!]Le créateur du topic a pas eu cette idée pour que vous veniez tous un par un lui dire explicitement (ou non) que c'est de la merde. A la limite, si ça vous intéresse pas, bah évitez de la ramener.

Bref, je suis absolument pas fan de RP donc je ne participerai pas, mais bonne continuation ! big_smile[/quote]
Le truc, c'est pas que c'est de la merde, mais c'est juste que dans ce forum, il va se faire pourrir, parce que les RP c'est fini depuis belle lurette, c'est tout.
J'aime bien le RP, mais le forum n'est pas adapté, au vu de la moyenne d'âge, la plupart n'ont pas connu le RP

 

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Jouez plutôt que de critiquer :x

Dernière modification par Ajknonx (17-07-2012 16:21:41)

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=Ajknonx]Jouez plutôt que de critiquer :x[/quote]
Attention, je n'ai pas critiquer, j'ai seulement fait un constat. La moyenne d'âge étant de 12-13 ans, la plupart n'ont pas connu (ou alors très peu) les jeux en RP, les jeux de rôle sur table, ect.
Et puis honnêtement, c'est un peu simple pour toi, le maître de jeu. C'est pas comme ça que ça marche normalement. En vrai, on ne doit pas créer tout l'univers, en gros, c'est ce que tu nous demandes de faire. En dehors de l'époque, on doit tout se farcir.
Un jeu en RP (ou un genre similaire), tu crées ton perso, et le maître de jeu guide la partie. C'est lui qui décide des évènements.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bonne continuation quand même.

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Euh je crois qu'il existe des (centaines) de forums réservés aux jdr donc je pense que en faisant un peu de recherche tu les trouvera facilement et si tu es motivé^^
Et puis bon, je connais pas trop les jdr en fait (enfin quoique... comment dire j'ai entendu parler de l'oeil noir et j'ai joué avec des potes à un jdr qui se calquait un peu dessus, j'ai le jdr naheulbeuk et reflets d'acide, joué aux deux) donc juste pour dire que si tu cherches des bons jdr yen a partout sur internet avec des règles pas mal et beaucoup de races/classes. Le mieux c'est de faire un jdr avec des potes, t'amène les pizza et c'est plutôt cool [même si certains voient ça mal en pensant qu'après on croit que la vie est un jeu --']
Bon là en gros c'est vrai que c'est pas un jdr ton truc. C'est plutôt dans le genre littéraire on invente son aventure avec son personnage et tout et toi tu regardes.
Au fait d'ailleurs si tu veux j'ai un lien de témoignages de vraies parties de jdr naheulbeuk tu pourras regarder si ça t'intéresse (à moins que tu ne les aie déja vus, bien entendu).
C'est plutôt un jdr humoristique et débile en l'occurence^^
[url]http://www.naheulbeuk.com/doc-temoignages.htm[/url]
[spoil]pour ceux qui savent pas, jdr = jeu de rôle[/spoil]

Dernière modification par Sasogwa (17-07-2012 19:18:02)

J-j-j-jaxxed !!!

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=Ajknonx]Les seuls contraintes  : Inventez des lieux, des armes etc... tout en restant dans le thème du médiéval ! Evitez les AK47...Dans ce monde, il y a une place pour la magie et le surnaturel, n'hésitez pas à en abuser ![/quote]
Donc si je comprends bien, le MJ se repose dans un canapé bien confortable au coin du feu et profite des textes de ceux qui ont été assez gentils pour les lui rédiger. De plus, la suite de leur aventure sera possible ou pas selon le bon vouloir de celui-ci, ergo si le MJ trouve l'aventure agréable.
Bizarre, moi je pensais que c'est justement le MJ qui intervient PENDANT la quête pour les contraintes et rebondissements, et que la réussite des quêtes dépend non pas de l'aspect captivant ou non de celle-ci.
Ça s'approche plus de la fiction soumise à ta modération que du RP. Le RP est un jeu collectif avant d'être un exercice littéraire, hein.

D'ailleurs pourquoi t'envoyer ça par MP pour que tu valides ? Elle où l’interaction et la convivialité dans tout ça ?

[quote=Ajknonx]Jouez plutôt que de critiquer :x[/quote]
Oui, pourquoi accepter quelque chose d'aussi chiant que la critique après tout ? C'est mieux de se poser soi-même comme seul et unique juge de la partie.

Puis bon, commencer à RP comme ça de but en blanc... Moyen. Il faut sélectionner l'Univers, le contexte, et avec précision, pour pouvoir créer les persos et enfin se lancer. Ça prend des semaines à faire.
Tu es vraiment certain de vouloir mettre ça en place ? Ici, qui plus est ?

22.10.14.26

victor121
victor121
Genin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Nom : Double Face
Âge : Inconue
Style : Chasseur

Description :
Homme de grande taille, il est habillé d'un kimono noir et possède quelques cicatrice au visage. Il est détendeur de deux lames jumelle du nom de Kazenoyoni (aussi rapide que le vent). On le surnomme Double Face car il possède une personnalité maléfique qui devient de plus en plus violente a chaque fois qu'il essaye d'en prendre le contrôle.

Voilà j'ai fais une petite description simple pour te montrer mes talents en RP

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

animals
animals
Chuunin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=Sasogwa]Euh je crois qu'il existe des (centaines) de forums réservés aux jdr donc je pense que en faisant un peu de recherche tu les trouvera facilement et si tu es motivé^^
Et puis bon, je connais pas trop les jdr en fait (enfin quoique... comment dire j'ai entendu parler de l'oeil noir et j'ai joué avec des potes à un jdr qui se calquait un peu dessus, j'ai le jdr naheulbeuk et reflets d'acide, joué aux deux) donc juste pour dire que si tu cherches des bons jdr yen a partout sur internet avec des règles pas mal et beaucoup de races/classes. Le mieux c'est de faire un jdr avec des potes, t'amène les pizza et c'est plutôt cool [même si certains voient ça mal en pensant qu'après on croit que la vie est un jeu --']
Bon là en gros c'est vrai que c'est pas un jdr ton truc. C'est plutôt dans le genre littéraire on invente son aventure avec son personnage et tout et toi tu regardes.
Au fait d'ailleurs si tu veux j'ai un lien de témoignages de vraies parties de jdr naheulbeuk tu pourras regarder si ça t'intéresse (à moins que tu ne les aie déja vus, bien entendu).
C'est plutôt un jdr humoristique et débile en l'occurence^^
[url]http://www.naheulbeuk.com/doc-temoignages.htm[/url]
[spoil]pour ceux qui savent pas, jdr = jeu de rôle[/spoil]
[/quote]
Premièrement, merci de l’intérêt que tu portes à notre topic. smile
Voici ta quête.
Un prophète annonce la fin du monde demain. C'est la panique, les gens étant très croyants à cette époque. Une sorte de guerre civile débute à cause de la peur !

Envoi tes péripéties par MP à moi ou Ajknonx, une fois rédigé. Bonne chance smile

Dernière modification par animals (18-07-2012 17:02:06)

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=animals][quote=Sasogwa]Euh je crois qu'il existe des (centaines) de forums réservés aux jdr donc je pense que en faisant un peu de recherche tu les trouvera facilement et si tu es motivé^^
Et puis bon, je connais pas trop les jdr en fait (enfin quoique... comment dire j'ai entendu parler de l'oeil noir et j'ai joué avec des potes à un jdr qui se calquait un peu dessus, j'ai le jdr naheulbeuk et reflets d'acide, joué aux deux) donc juste pour dire que si tu cherches des bons jdr yen a partout sur internet avec des règles pas mal et beaucoup de races/classes. Le mieux c'est de faire un jdr avec des potes, t'amène les pizza et c'est plutôt cool [même si certains voient ça mal en pensant qu'après on croit que la vie est un jeu --']
Bon là en gros c'est vrai que c'est pas un jdr ton truc. C'est plutôt dans le genre littéraire on invente son aventure avec son personnage et tout et toi tu regardes.
Au fait d'ailleurs si tu veux j'ai un lien de témoignages de vraies parties de jdr naheulbeuk tu pourras regarder si ça t'intéresse (à moins que tu ne les aie déja vus, bien entendu).
C'est plutôt un jdr humoristique et débile en l'occurence^^
[url]http://www.naheulbeuk.com/doc-temoignages.htm[/url]
[spoil]pour ceux qui savent pas, jdr = jeu de rôle[/spoil]
[/quote]
Premièrement, merci de l’intérêt que tu portes à notre topic. smile
Voici ta quête.
Un prophète annonce la fin du monde demain. C'est la panique, les gens étant très croyants à cette époque. Une sorte de guerre civile débute à cause de la peur !

Envoi tes péripéties par MP à moi ou Ajknonx, une fois rédigé. Bonne chance smile[/quote]
AHAHAHHAHAHAHA,c'est quoi ce scénario pourri?Vous donnez une piste,et ceux qu'ils veulent rp demerdez vous!voila ce que sa veux dire.Allez go faire 40 page de rp,la blague!

Skar-Skar-SKARNER!!!

~Astral~
~Astral~
Chuunin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Moi, je pense au contraire que ce forum à de l’avenir, le RP N’a pas encore disparu de ce site et beaucoup de personne en font ( à différent niveau certes) Et même des gamins de 12-13 ans peuvent en faire.


cesettidu13 > Si c'est pour dire sa, ferme la. smile

Je m'inscrit en tout cas.

Nom : Astral

Âge : 26

Classe : Mage

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=~Astral~]Moi, je pense au contraire que ce forum à de l’avenir, le RP N’a pas encore disparu de ce site et beaucoup de personne en font ( à différent niveau certes) Et même des gamins de 12-13 ans peuvent en faire.


cesettidu13 > Si c'est pour dire sa, ferme la. smile

Je m'inscrit en tout cas.

Nom : Astral

Âge : 26

Classe : Mage[/quote]
OK...si sa t'amuse de tout faire parce q'ils ont la grosse flemme de créé l'univers bien c'est ton problème...emmerde toi bien a tout faire wink

Skar-Skar-SKARNER!!!

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=~Astral~]Moi, je pense au contraire que ce forum à de l’avenir, le RP N’a pas encore disparu de ce site et beaucoup de personne en font ( à différent niveau certes) Et même des gamins de 12-13 ans peuvent en faire.

cesettidu13 > Si c'est pour dire sa, ferme la. smile[/quote]
C'est pas vraiment du RP, du moins à mon avis, c'est plus genre un écrit d'invention. Ben quoi, tu crées tout sauf le scénar !
Les gamins de 12-13 ans peuvent en faire, mais c'est pas évident ! Il faut pas que ton perso soit overcheater, que quand il est blessé, ça soit pris en compte. Plein de paramètres rendent l'exercice plutôt difficile.

Après, soyons honnête cinq secondes. Est-ce que tu penses que ça :
[quote]Un prophète annonce la fin du monde demain. C'est la panique, les gens étant très croyants à cette époque. Une sorte de guerre civile débute à cause de la peur ![/quote]
est-ce que c'est un scénario digne d'un jdr ou jeu en rp ? On ne te donne aucune direction, rien. En gros, c'est, comme dit cesettidu13, "faîtes tout le boulot nous on lit et on valide si ça nous plaît !"

 

~Astral~
~Astral~
Chuunin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=cesettidu13][quote=~Astral~]Moi, je pense au contraire que ce forum à de l’avenir, le RP N’a pas encore disparu de ce site et beaucoup de personne en font ( à différent niveau certes) Et même des gamins de 12-13 ans peuvent en faire.


cesettidu13 > Si c'est pour dire sa, ferme la. smile

Je m'inscrit en tout cas.

Nom : Astral

Âge : 26

Classe : Mage[/quote]
OK...si sa t'amuse de tout faire parce q'ils ont la grosse flemme de créé l'univers bien c'est ton problème...emmerde toi bien a tout faire wink[/quote]
Justement, dans le Rp ce qu’il y a de bien, c’est que c’est toi qui créer le monde, tu peux faire ce que tu as envie ( en suivant la quête ok ) mais même, c’est une des meilleurs facette du rp je pense.

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=~Astral~]Justement, dans le Rp ce qu’il y a de bien, c’est que c’est toi qui créer le monde, tu peux faire ce que tu as envie ( en suivant la quête ok ) mais même, c’est une des meilleurs facette du rp je pense.[/quote]
A ça je réponds :
[align=center][img]http://www.clker.com/cliparts/a/6/e/8/119498563188281957tasto_8_architetto_franc_01.svg.med.png[/img][/align]
Dans le contexte du RP, l'univers est très défini, c'est plus les combats qui sont faits par les gens, et ce sans aucune  indication !
Créer un univers entier et écrire les péripéties d'un personnage, c'est autre chose. Surtout comme l'a dit kameldino, il n'y aucune intéraction et convivialité !

 

~Astral~
~Astral~
Chuunin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Megablast > Oui, je vois ce que tu veux dire hein, mais c’est justement le fait qu’ils ne créent aucunes directives que je trouve bien, ce qui te rend toi et toi seul maitre de ton rp. Après c’est sûr que si ils avaient fait une carte du monde et l’histoire de celui-ci ce serait plus réaliste.

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=~Astral~]Megablast > Oui, je vois ce que tu veux dire hein, mais c’est justement le fait qu’ils ne créent aucunes directives que je trouve bien, ce qui te rend toi et toi seul maitre de ton rp. Après c’est sûr que si ils avaient fait une carte du monde et l’histoire de celui-ci ce serait plus réaliste.[/quote]
Ouais mais le fait est que d'une part, c'est pas du RP mais plus un genre de trucs à défis de rédaction. On te donne un sujet, et tu rédiges tout.
Et tu crois qu'ils n'ont donné aucune directives pour faire bosser l'imagination ? Qu'ils ne rentrent pas dans le scénario de ta quête pour te laisser faire en paix ? Que chi ! C'est juste de la flemme de faire un truc bien organisé !
Ils n'ont rien fait d'autre à part donner une quête et dire de leur envoyer le résultat pour qu'ils "valident". Non mais sérieux, depuis quand le RP est dans un contexte de validation des messages ? Ce qui est intéressant dans le RP, jdr sur table, c'est l'interraction entre les différents membres, et surtout la convivialité !
Après, je te renvoie au poste de kameldino qui a tout dit.

Dernière modification par Megablast (18-07-2012 18:21:55)

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=~Astral~][quote=cesettidu13][quote=~Astral~]Moi, je pense au contraire que ce forum à de l’avenir, le RP N’a pas encore disparu de ce site et beaucoup de personne en font ( à différent niveau certes) Et même des gamins de 12-13 ans peuvent en faire.


cesettidu13 > Si c'est pour dire sa, ferme la. smile

Je m'inscrit en tout cas.

Nom : Astral

Âge : 26

Classe : Mage[/quote]
OK...si sa t'amuse de tout faire parce q'ils ont la grosse flemme de créé l'univers bien c'est ton problème...emmerde toi bien a tout faire wink[/quote]
Justement, dans le Rp ce qu’il y a de bien, c’est que c’est toi qui créer le monde, tu peux faire ce que tu as envie ( en suivant la quête ok ) mais même, c’est une des meilleurs facette du rp je pense.[/quote]
Et non,dans le rp tu crée ton perszo,ces moindre facette,son physique,psychologie,tu le fais avancé ds le monde(deja crée) et tu décrit les combats etc...En aucun cas le Rpiste aura a s'occuper du décor et du monde qui l'entour tt comme l'histoire(a part bien entendu celui de ton propre personnage).


Oui c'est sur que des gamins de 12 13 ans peuvent le faire mais voila quoi,faut une invention de qualité aussi.C'est pas si facile que sa en a l'air quand tu as pas trop l'habitude.

Skar-Skar-SKARNER!!!

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Euh je propose que vous fassiez votre discutions ailleurs que sur mon forum, que les modérateurs n'aient pas à ré-intervenir comme précédemment.
Si vous n’appréciez pas, ne venez pas ici.
Personnellement je rejoins les arguments de ~Astral~. C'est beaucoup plus plaisant de créé son environnement.
Tu me reproche de ne pas avoir décrit l'environnement mais tu ne te rend pas compte du temps que sa mettrais de TOUT décrire. Surtout que sa bloquerais les joueurs à se limité a mes descriptions.
Bref, fin de l'episode.


~Astral~ voici ta quête :
Un complot contre le roi est en marche, tu dois empêcher qu'il se produise.

Bonne chance. Envoie moi par mp ton récit une fois terminé smile

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Il n'y a pas eu d'intervention de modérateur, toutefois, je suis fan de jdr et pour ma part, sa c'est pas c'est jeu de role . . . Alors, c'est long de créer l'environnement, mais même un truc basique peut être fait en quelques minutes.

Ensuite, limité le nombre de persos jouable . . . Alors, ok, chaqu'un à une caractéristique particulière :
Agilité / Dextérité - Force - Magie, mais là dedans t'oublie : Point de vie - point de magie - Defense ?
Mais ce n'est pas tous, quels sont les races potentielles ? Genre, si je suis souhaite être un Orc c'est possible ?

Enfin, le dernier point est crucial, car, lors des parties de Jdr, la convivialité est de mise . . . Là, c'est plutôt "Un livre dont vous êtes le héros" et non à un jeu de rôle hmm.

Edit : Ah aussi, tu demande un minimum de sérieux, mais normalement, tous niveau est bienvenu, que tu soit débutant où confirmer afin de partager un moment agréable en communauté. (Après, tu parle peut être pas du niveau du joueur et dans se cas là, veuillez ne pas prêter attention à se message).

Dernière modification par Kenishiro91 (19-07-2012 07:27:56)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

[quote=Ajknonx]C'est beaucoup plus plaisant de créé son environnement.
Tu me reproche de ne pas avoir décrit l'environnement mais tu ne te rend pas compte du temps que sa mettrais de TOUT décrire. Surtout que sa bloquerais les joueurs à se limité a mes descriptions.[/quote]
C'est sûr que c'est plus plaisant, mais à partir de là, tu ne joues plus, tu ne fais que créer un univers. Et honnêtement, c'est bien mieux pour jouer que de ne pas connaître l'univers ! Et si tu le crées, alors tu peux avoir ce que tu veux à n'importe quel moment ! Ca fausse le jeu !
Oui, je te reproche de ne pas avoir décris un [b]minimum[/b] l'environnement. Je te demande pas une carte détaillée du monde, mais seulement quelques trucs précis. Genre la capitale, avec à l'est des montagnes très dangereuses, déconseillées aux combattants de bas niveau. Des trucs comme ça ! Je te demande pas de faire un livre non plus !
Le temps que ça mettrait ? C'est toi qui te rends pas compte oui ! (sans vouloir te vexer) En laissant faire les joueurs, ça devient du n'importe quoi ! Par exemple, je dis qu'à l'est de Sakoya (je sais, nom de ville pourri) y'a une falaise. Et qu'un autre joueur reprend le nom de ma ville, mais il place à l'est une forêt, à l'endroit exact de ma falaise... son taf est ruiné !
Et l'excuse que ça limite les joueurs, c'est n'importe quoi ! Si tu fais une petite carte du monde, avec les différents lieux (forêt,montagne), t'inquiète pas, les différents joueurs sauront se débrouiller !:

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Animation/RP] Ici, c'est toi le héros.

Puis-je jouer comme personnage une junkie dans la ruelle. J'étais là à me faire mon prochain fixe quand je me leva d'un bond furtif. Une envie de faire des quêtes me pris à la gorge. Je prie mes vieilles seringues en guise d'arme pour vaincre les ennemies. En tourna le coin un bruit me fit sursauter et je piqua directement une grosse veine dans le cou d'un vieux passant. Il me pique de savoir la suite des choses.

Dernière modification par Lüge (31-03-2021 05:03:58)

No Pasaran.

Pied de page des forums