Forums » [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa:

[Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa  

Lancé par tony117 - 92 réponses - Page 3



freckles
freckles
Bon Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

j'ai un gros problème ! je n'arrive pas à décrocher de ce manga il est vraimen super !! l'anime est bien mêm si la fin est "baclée" mais par contre je trouve que le film est décevant.
Mais ce qui reste du manga est vraiment trop bien !!! l'intrigue est vraiment géniale et j'espère que sa va continuer comme ça !!
et puis j'adore presque tous les personnages ^^

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Je vois que ma participation va être un peu en retard mais pas grâve mieux bvaut tard que jamais tongue

personellement.. le Manga est terrible.. l'Anime .. est .. comment dire .. trop court .. :S
wé l'Histoire est sympat dans l'Anime mais .. pas mieux que celle du manga .. donc ..
mais L'Anime est trés bien aussi à ne pas raté ^^ (les 2 lol)
bientot le tome 16 ^^

Toshiro

mitat68
mitat68
Excellent Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Moi jai vu le film hier soir sur virgin 17

On ne comprend rien il a du  monde une ou l achémie n exite pas et l autre elle exite il peuvent aller dans l autre en traversant la porte j ai rien compris mais a la fin il decide de vivre dans le monde ou il a pas l alchémie



MOI MON AVIS J AI RIEN COMPRIS DU FILM

 

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Moi je dit que l'animé rend mieux, niveau musique, effet camera et tous, on en pleur des fois, moi j'ai meme gratter les cours pour le regarder le soir sur canal+ et j'ai totalement accroché, pour ceux quil veulent a la fois de l'humour, du combat et une belle histoire regarder le tous de suite, personelement l'alchemist que je prefere c'est Zolof J Kimblee, l'alchimiste écarlate. il dur pas longtemp mais cest justement pour sà que je l'aime bien :]

[quote=Rendil]bientot le tome 16 ^^[/quote]
Bein oui, c'est pour sà que deja l'anime joue un role important, il sont deja tous sortie en anime...

Dernière modification par Kasika Naki (17-03-2008 09:53:31)

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

wé ils sont déjà tous sorti mais ya pas mal de truck qui est différent...
a commencé par les noms ^^ (pas tous)
ya beaucoup de personnages qui ne sont pas présents dans l'Anime ... et vice-versa ^^
donc en faite (a partir de l'épisode 20 environ dans l'Anime) c'est a ce moment là que l'histoire de l'Anime et du Manga se sépare ^^


Sinon pour Solf il est beaucoup mieux dans le manga, car il dure plus longtemps et il a une mentalité bien mieux (dssl mais dans l'Anime s'est un psychopate à moitié fous ^^)dans le Manga aussi mais bon ..moins flague tongue ^^

Toshiro

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Moi j'adore l'anime mais je suis un peu deçus du film, mon pauvre Wrath meurt snif mais bon sinon en lui meme le mangas est super et si vous voulez un super forum contactez moi par message privé wink
a oui aussi :vive fma! lol

Dernière modification par Kurapika M (24-03-2008 20:06:59)

 

tite.métisse
tite.métisse
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Ah, FMA. C'est mon manga préféré. Disons que c'est le manga qui m'a fait découvrir le shônen. Je me rappelle d'une inscription sur la couverture du tome 5: "attention, si le produit entre en contact avec vos yeux, contactez d'urgence votre libraire pour acheter la série entière."
Eh bien c'est vrai, je suis devenue accro. L'histoire ne s'essouffle pas, on va de découverte en découverte, les personnages sont attachants. D'ailleurs il m'est arrivé de carrément rire en lisant certains passages.
Quant à l'anime, les images sont belles, les musiques aussi. Mais malheureusement la fin vient tout gâcher (et puis la répétition du principe de l'échange équivalent à cque ouverture, argh).
Donc je préfère le manga à l'anime.
Mon perso préféré? Ed bien sûr. Sinon j'aime beaucoup Envy, ça doit venir de mon petit côté sadique^^

 

heat_guy_j
heat_guy_j
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

fma est un manga super avec une histoir captivant meme si tu ne la suit pas depluis le debut car chaque episode fait en sorte de te reveler la vrai personaliters des personages  bref full metal le manga animer est fini mais les manga ne sont toujours pas pres d'etre a la fin  et actuelment nous sommes au tome 16 bien sur pour d'autre persones qui veulle discuter avec moi de se sujet peuve m'envoyer un mp

pilote du gundam wing zero et homme améliorer par la presence de nanite dans le corps

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

J'ai enfin vu le film. ._.
Ca va, il est pas mal réussi, y'a asqsez de sang à mon goût. ^^
La fin n'est pas aussi triste que certians le dise... Mais bon.

Ma scène préféré est celle où Wrath se bat contre Gluttony. Comme d'habitude dans le film, celui qui veut du bien meurt mais le méchant aussi! x)

L'idée des portes est pas mal. Ca nous laisse imaginer des suites. ^^

 

keroro
keroro
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Je suis accro de ce manga et je crois que je ne m'en lassrai jamais!! L'histoire est magnifique les personnages sont d'enfer ( surtout le colonel Roy Mustang) et l'alchimie intégré (pardon pour ce jeu de mot pourri) ça donne un superbe feu d'artifice!! XD $rien a redire la dessus.

 

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Fullmetal, que dire...

Depuis des années, je n'ai eu que des critiques positive à l'égard de ce manga. J'avais en vain tenté, de lire le tome 1 il y a quelques moi... mais je n'avais pas réellement accroché. C'est en rendant le manga au CDI de mon lycée que je me suis rendue conte que ce Shonen était écrit par une femme.
Ca m'a choqué, je trouve que ça marque une révolution. Parce que, je sais pas moi quand je veux parler de Naruto au lycée je suis obligée d'aller voir les mecs ce qui est assez navrant.
Alors, car l'auteur était une femme j'ai empreinté les autres tomes. Et j'avoue que l'histoire est magnifique, j'adore les sciences et ce manga me comble de ce côté. La présence forte de la guerre ( ce qui est logique étant donné que Ed- est alchimiste d'état ^^ ), me génait au début mais ça fait partie integrante de l'histoire à présent ^^.
J'ai lu les 7 premiers tomes, et pour l'instants aux animés je suis à l'épisode 30. Je préfère comme vous tous le manga, même si l'animé est marrant, est assez agréable à regarder.
Quant au film, j'avoue qu'il faut s'accrocher pour comprendre. Je l'avais vu avant de connaitre Fullmetal ( c'est pas logique je sais ), et je n'avais rien compris. Mais maintenant, je comprends mieux voir totalement ^^.

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

shito
shito
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Un manga sublime!!!

Enfin surtout l'anime car après avoir vu la quasi totalité de l'anime ben je n'ai pas accroché du tout au manga qui je trouve est décevant par rapport à l'anime (ce qui est rare de nos jours)
Bref le film je l'ai vu et pour ma part je ne le trouve pas décevant du tout.Il suit bien le thème principale de l'anime et est tout simplement sublime.
Le but de départ de Ewd et Al est aussi atteint se qui donne une fin parfaite au manga bref un manga in-manquable.

 

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Au sujet de la série je l'ai vue en entier et elle est super génial j'ai lu quelque tome mais je préfère largement la série les personnages on tous une histoire et sont plutôt bien fait . Pour ma part mon personnage préféré n'est d'autre que notre héros Edward Elric . J'aime aussi scar, lust, al, mustang...
Voila mon avis série super un peut violente mais pas trop une bonne dose d'humour personnages attachant ect . Vraiment je recommandent cette série super génial. Vraiment un conseil aller y regardé lisait et bonne chance

Dernière modification par dead alexia (27-05-2008 20:54:04)

© CoKo Corporation

keroro
keroro
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Dsl mais ya deja pas mùal de topic sur ce sujet alors desole de pas argumenter
argumentation argumention argumentation argumentation argumentation
a
a
a
a
a
a
a
a
smile

 

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Bon voilà mon avis:

J'ai vut que l'animé et lut quelque tomes (le 5 grand (version gold comme ils appelles sa) et le 18 (le nouvo) en italien).
Sinon j'ai vu tout les épisode de l'animé (y compris le film), je dois dire qu'à la fin du mangas j'ai été extrèmement déçus: Ed éloigné de tous.
Après avoir vu le film je me suis dit que s'était un peux mieux... mais bon sa reste pourris même si les deux frères sont réunis derrière la grande porte, je trouve quand même dégueulasse au nivo Ed/Winry, mais bon on peut pas trop en demander.
Ce que j'ai bien aimé du film c'est que la guerre de 39/45 a été arrêter xD.

Sinon c'est un mangas qui ma enormément plus et que j'ai adoré suivre ^^

J'éspère juste que le mangas se présenteras mieux question fin

Dernière modification par naruto-1 (27-08-2008 20:59:06)

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Kovacs
Kovacs
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Hum, pour ma part je n'ai vu que l'anime que j'ai trouvé magnifique (avec naruto ce sont les premiers que j'ai vus, non pas "vus", "regardés" ^^) même si on reste sur sa faim et "malheureux" de voir Ed seul (c'est un devoir de voir le film pour corriger ce sentiment... en partie).

M'enfin sinon j'ai croisé quelques petites choses par-ci par-là qui laisseraient entendre un possible FMA "saison2" mais rien d'officiel...(je ne peux citer de source, il faudrait que cherche de nouveau)

 

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

j ai vu tout les animes et lu les manga sorti en france et j adore ce manga tout est réuni humour action suspens. C est l'un des meilleur manga

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'art est une explosion

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

J'ai commencé un moment à lire cette série, mais rien que le début, ne m'a pas aidé à trouver la volonté de continuer...

Bien que l'histoire semble sympathique, imprégnée de fantasy, mais je ne sais pas pourquoi, le tout m'a fortement déplu...

Peut-être parce que j'espérais que se serait au même niveau que le manga Naruto.

Toujours est-il que je n'ai pas envie de reprendre la lecture de ce manga ^^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Bon manga.
Tout d'abord j'ai découvert se manga il y a quelques années.
Je le connaissais de nom mais, un ou deux ans plus tard le manga passait a la TV et c'est là que j'ai totalement accroché.
L'anime est vraiment bien fais.
L'histoire est envoûtante même si le héros est quelques nfois casse couille.
Quand au manga, le livre et bien j'en ai lus quelques l'histoire n'est pas vraiment la même (comme beaucoup de manga et d'anime), le personnage que je préfère est bien Envy le sadique.
Il est vraiment génial... *_*
Je l'aime. =P

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Se manga, m'a bien plu en animé, en série, beaucoup moins, je trouve que l'on se concentre pas assez sur les héros (qui sont Al et Ed elric) sauf que la sa part un peu dans n'importe nawak -__-'

Suffit de lire les derniers tomes, ont voit un coup le lieutenant riza, ont voit un autre coup Roy Mustang et aprés on repasse au héros bref du grand nawak -_-'

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

floLBJ31
floLBJ31
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

je ne peux pas parler du manga parce que j en ai pas lu un mais par contre je trouve que c est un bon anime car je trouve qu il y a des bon combats ,de bonnes musique .....smile
Je peux aussi dire que le film est pas mal même si il est un peu dur a comprendre mais a part ça si on le voit une 2eme fois on voit qu il est vraiment bien.

" L'echec est le fondement de la réussite".Apprenez de vos erreurs et remettez vous en question.

delphis
delphis
Bon Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

J'ai vu l'animéseulement moi mais pour ceux qui sot déçus de l'adaptation, une nouvelle devrait sortir cette année: FullMetal Alchemist Hagaren. Elle est censé être plus fidèle au manga avec un desig qui change un peu.
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, j'ai seulement survolée la première page ^^" Sorry

 

Inomar
Inomar
Excellent Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Ce mangas m'a fait découvrir WoN a l'époque ou WoN etait je cite: won.won-fma.com(pour naruto) et fma.won-fma.com(pour fma

Mes persos préférer c'est Roy mustang et Alex Louis Armstrong (ils roXXe trop)

J'aime bien aussi Scar et Envy eux aussi il roXXe

Plop

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Fullmetal alchemist est un manga tout bonnement excellent , j'ai d'abord vu l'animé qui est sortie avant le manga en france,comparé au japon, et cet animé est très bien fait , les voix françaises sont excellente et l'histoire est vachement bien foutue , après j'ai lu les manga , il est vrai que l'histoire y est plus travaillée et a choisir entre les 2 , je préfère beaucoup plus le manga , mais j'aime les 2 , rien a reprocher a l'un et l'autre...

au japon , le manga est sortie avant l'animé et on a proposé a la mangaka , hiromu arakawa , de faire un animé de son manga ,ce qu'elle accepta , elle confia les grandes lignes de son manga sans en révéler la fin , et dit aux auteurs de faire le reste comme ils le voulaient , c'est pour ça que le manga et l'animé sont différents , d'ailleurs l'animé s'est fini y'a pas mal de temps maintenant , mais une suite va bientôt sortir au japon et utilisera quelques éléments du manga , comme certains homonculus qui n'apparaissaient pas dans l'animé ...

j'aime beaucoup ce manga qui est a certains aspects bien meilleur que naruto , l'histoire ne pars pas en vrille et reste cohérente comparé a naruto qui devient ultra puissant en 2 tomes , FMA fait partie de mon top 3 des meilleurs manga ^^

mes persos préférés sont , roy mustang, edward elric , greed,kimblee et olivia armstrong...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

j'adore ce manga mé en ce momen je sui + dans naruto je commenceré a acheter les FMA apré otremen ils y en kelkz1 dans la bibliotèque de mon collège g adoré au 1er chapitre !!!J'aime beaucoup Edward il est stylé comme ca avec son bras gauche il pe pa mal défoncer o ca ou il pouré plus utilisé l'alchimie il paré ossi kil von sortir la suite de fullmetal en anime

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

Pied de page des forums