Forums » [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa:

[Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa  

Lancé par tony117 - 92 réponses - Page 1



tony117
tony117
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Fullmetal Alchemist est un shônen de Hiromu Arakawa qui compte actuellement 13 tomes en France

[align=center][u][b]Histoire[/b][/u][/align]
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, leur père est parti lorsqu'ils étaient très jeunes sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formelement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (un alchimiste d'Etat), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre.

[align=center][u][b]Mon avis[/b][/u][/align]
Fullmetal Alchemist est un très bon manga à la fois drôle et serieux. Néanmoins il devient de plus en plus noir au fur et à mesure des tomes.

[u][b]Info[/b][/u]
Il existe un animé de Fullmetal Alchemist maisil est totalement différent du manga et plutôt décevant.

[u][b]Images[/b][/u]

[img]http://img129.imageshack.us/img129/6660/fma01041ix7.th.jpg[/img]
Edward Elric

[img]http://img504.imageshack.us/img504/7624/286412469small1nj4.th.jpg[/img]
Alphonse, le petit frère d'Edward

[img]http://img129.imageshack.us/img129/9045/episode13011es1.th.jpg[/img]
Le Flame Alchemist, le colonel Roy Mustang

[img]http://img266.imageshack.us/img266/2171/winrychanya2.th.jpg[/img]
Winry Rockbell, L'amie d'enfance d'Edward et Alphonse

[img]http://img129.imageshack.us/img129/3077/hellconil2.th.jpg[/img]
Tous les personnages de FMA lol

Dernière modification par tony117 (06-08-2007 10:13:01)

 

flosqual
flosqual
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

oué moi je conseil a ceux qui ne connaisse pas de commencer tout de suite !!!^^ je ne peu pas conparé l'animé du manga parce que je n'est vu que l'animé que j'ai trouvé déja génial alor j'ose meme pas imaginé ce que le manga donne ^^..
un chef-oeuvre comme on en voi rarelen quand meme il faut le préciser wink

 

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Du peu que j'ai vu de l'animé, j'ai pas trouvé ça terrible.
Scénario peu travaillé, animation très moyenne, dessins inégaux, mise en scène plutôt mauvaise, et BO pas terrible.

En revanche, le manga roxxe méchament.
Le style de dessin a beau être assez spécial, il faut accrocher, le scénario est bien plus intéressant et maîtrisé que dans l'animé, et la mise en scène est également beaucoup mieux pensée, bien qu'obéïssant un peu trop aux codes à mon goût.

Un excellent shonen, qui se place parmi les meilleurs que j'ai pu lire.
D'autant plus que le rythme est constant tout au long des tomes, et que l'auteur a réussit à faire parfaitement cohabiter l'humour et la noirceur de plus en plus présente du scénar. C'est beau.

 

ino-chan
ino-chan
Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

* ___ *
Je trouve ce manga hyper bien c'est mon manga pref' avec Naruto !
Je ne vie que pour sa X)
Vive Ed L'es cro beau ^^
Mais l'histoire est magnifique  bref moi je met 1o/1o à ce manga !
Vivement que le film soit en VF é è
J'en ai marre d'attendre moi è é

QuI sUiS jE ? D'oU jE ViEnS ? Où Je vAiS ?~~ > M!Tzµ~(#@ñ

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

comme vous le penser sans doute en voyan mon pseudo j'adore ce manga.
je l'ai connu grace a l'anime et j'ai adorer les perso qui sont super attachant (surtout maes hugues et roy mustang).Mais j'ai été super deçu par la fin de l'anime.j'esperait que le film clorait l'anime d'une façon superbe et j'avoue que le film est pas mal.mais encore une fois la fin est vraiment pas top.

En ce qui concerne le manga pour le moment j'ai rien a en redire .L'intrigue et géniale les perso super attachant c'est méme béte que certain n'apparaissent pas dans l'anime (comme Lin).De plus j'adore l'humour d'Hiromu Arakawa.j'espére qu'elle nous réserve une fin digne de se nom ^^

120e

dark kakachi
dark kakachi
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

en tout cas moi je voudrait dire que j'apprecie fort les frere elrick et roy mustang. pour ceux qui ne savent pa l'histoire commencer maintenan car c'est hyper bien je vous le conseille vivement car c'est un de mes preferer

Si tu ne veux pas m'ourir évite mon chemin ! [ So ! Neji ! ]

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Han Envy... Risa...Ranfan...<33

Bref j'aime beaucoup ce manga aussi, plus au niveau scénario que graphisme.

N'ayant pas vu l'animé, je ne peux rien en dire; par contre le film est vraiment décevant, l'intrigue est mal faite, on a plus l'impression que c'est pour l'audience, ou le pulic, qu'autre chose.
La qualité de l'histoire n'y est pas quoi. :/

Sinon, le rythme dans le manga s'accélère et les rebondissements arrivent en masse (point fort !)même si souvent on s'en doute un peu (beaucoup), contrairement au début, où le démarrage était trop lent à mon goût.

L'humour est là pour rehausser le tout =3

 

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

heu franchement moi bof... vite fait sympa^^
bien avant qu'il sorte en france j'avais vu des petits dossiers dessus sur des magazines de manga,j'avais hate de voir full metal en lisant l'histoire et ed avec son bras métalique en jeter big_smile
puis en voyant l'animé j'étais déçus, je m'attendais à un truc à la naruto mais en faite vite fait et les HS sont à chier comme d'hab^^.
aprés le manga mouais mais je m'attendais vraiment à des combats spéctaculaire smile^^.

 

hellfire
hellfire
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Bah full metal alchimist est de loin un très bon mangas , malgré qu'il est plutot court mais efficace pas comme naruto qui tarde beaucoup trop avec trop de h.s mais vraiment trop inutile.
Selon moi l'anime est plus beau que le manga mais bon ça reste un bon titre de manga.

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

perso je trouve que cet serie TABBASSE TROP tout simplement. On m'as forcé a la regarder et ben vous savez quoi ?? ben chui content de mettre trompé. Et quand a ceux qui n'ont pas vu le film je le conseille fortement car il complete le senario là ou l'anime nous laissait avec des questions sans réponse. Inutile donc de dire que FMA fait parti de mes manga préféré !!! Pour finir je trouve l'anime et le manga extremement different et donc pas comparable en raison des perso en plus et ce qui differe de caractère entre les deux (voir mm de nom sans spoiler). pour ma part j'ai préféré l'anime mais libre a vous de choisir !

être sérieux sans se prendre au sérieux

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

[quote=hellfire]Bah full metal alchimist est de loin un très bon mangas , malgré qu'il est plutot court mais efficace pas comme naruto qui tarde beaucoup trop avec trop de h.s mais vraiment trop inutile.
Selon moi l'anime est plus beau que le manga mais bon ça reste un bon titre de manga.[/quote]
heu je n'aime pas ce qui disent sa,ta qu'a pas lire les HS c'est pas fait par l'auteur et sa tue le manga donc les regardent pas smile

puis chui pas de votre avis à full metal les combats sont pas super et le scénario est pas mal mais le manga pas asser travailler niveau combat je trouve smile

 

keroro
keroro
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

personnellement fullmetal alchemist est un des meilleurs mangas que j'ai eu l'occasion de regarder il est drôle serieux avec une pointe de "magie". Ceux qui connaissent sauront de quoi je veut parler!!^^ A tout ceux qui ne connaissent pas je leurs conseil de regarder car c'est un excellent manga!!^^

 

rimka87
rimka87
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

très bon manga, j'ai l'occassion de le lire de tant en tant et je le trouve très bon. L'histoire est très bien menée. J'ai aussi vu quelques épisodes sur canal+ ou MCM et ils sont géniaux.
Je vous conseille aussi de le lire car si vous aimez naruto vous aimerez surement Full Metal Alchemist!

Je suis heu.... Moi =)

kriss31
kriss31
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

je suis entièrement d'accord avec vous ce manga déchire tout ^^ cependant j'm osi les animés ke je trouve de bonnes qualité m sil manque parfaois un pe dummour par rapport o manga et ke je dteste le perso de warth (à mort! dsl pour les fans ^^')
un exxxcelent manga à conseillerer à tout ceux ki aiment ke ça bouge et ke ça rigole ^^

 

hellfire
hellfire
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

[quote=Gama-Itachi][quote=hellfire]Bah full metal alchimist est de loin un très bon mangas , malgré qu'il est plutot court mais efficace pas comme naruto qui tarde beaucoup trop avec trop de h.s mais vraiment trop inutile.
Selon moi l'anime est plus beau que le manga mais bon ça reste un bon titre de manga.[/quote]
heu je n'aime pas ce qui disent sa,ta qu'a pas lire les HS c'est pas fait par l'auteur et sa tue le manga donc les regardent pas smile

puis chui pas de votre avis à full metal les combats sont pas super et le scénario est pas mal mais le manga pas asser travailler niveau combat je trouve smile[/quote]
Moi je trouve les combats plutot sympa , c'est original un gars qui a un automail , qui pratique l'alchimie pour ce battre , ça donne un style en vigueur.
Mais bon meme si y'avait pas de h.s pour naruto le mangas tarde beaucoup trop , ça devient long à force, meme si y'a pas que naruto , y'a 2 autres séries du meme type qui traine que vous connaisez.

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

perso je trouve que ,contrairement a naruto (et pourtant naruto est mon manga preferer!) , FMA ne perd pas du tout en intensité j'ai commencer a lire et, franchement , le tome 1 n'est pas le plus interessant mais au cours de l'histoire on a pu entrevoir des mystere et d'autres secrets qui donnent a ce manga une noirceur tout simplement extraordinaire
De plus les combats ne durent pas sur 50 tome comme dans beaucoup de shonen ils sont intense et brefs et les freres elric sont loin d'etre des surhommes c'est ce qui est le mieut fait car ils n'ont, apres tout, pas plus de 15 ans donc sa se comprend qu'il se fasse toler un bon nombre de foie meme si ils sont debrouiallrd et s'en sortent bien quand meme
voila mention special au passage de l'assassinant de hugues et la fuite de cross j'ai devorer ce passage et je l'ai lu et relut!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Moi personnellement, j'adore ce genre d emanga, il se differencie des autres, car je le trouve assez serieux, ne s'arretant pas qu'aux combats titanesques.
De plus, il est assez bien dessiné, c'est un style que j'aime

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

persos ,je préfére nettement plus l'anime que le manga(le manga bénéficient d'un meilleurs scénario mais,il est vraiment mal raconté et je trouve pas ca trés agréable a cause du style de l'auteur,ce que je veux dire par la c'est que un manga comme par exemple "hikaru no go" de takeshi obata et yumi hotta,qui dispose d'un scénario pas trés entrainant ou plutot d'un théme pas trés atreyant(au début...) est super bien raconté et agréable a lire...,c'est le contraire pour Fma qui lui a un trés bon scénario,un bon théme mais pas le reste...sinn les dessins sont pas trop mal et c plutot cool mais je préfére de loin l'anime.... en plus j'ai trouvé le film géniale(même siun peu lent et creux a des endroits... mais je conseil l'anime tout du moins a tout le monde...

Dernière modification par Manga-Génial (22-08-2007 15:52:43)

tamercon@tonpapa.com

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

D'accord avec toi, meme si l'animé est un pe repetitif par momebt ( on nous rabache tous les episodes la loi de l'equivalence), il est plus realiste je trouve que le manga de plus il est plus interessant a voir

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

l'anime est terrible, le manga quand à lui est exelentissime (mot que j'utilise pour la première fois *_*), le but de nos 2 alchimiste reste le même que dans l'anime sauf que l'histoire est beaucoup plus sombre et détaillé dans le manga . une pure merveille et j'ai hate de connaitre la fin .

de plus j'y ai découvert mon personnage préféré tout manga confondu ... "Greeeeeed"  ^____^

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

J'ai vu tout les épisode de l'animé 3 fois et j'ai tous les bouquin . Conclusion : un super manga !
Personnellement je prefere l'animé au manga meme si ce dernier donne une histoire différente de l'animé ! Les voix collent bien avec les personnages et les couleurs avec l'ambiance du manga .

Le film ([i]Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shambala [/i]) lui est super . Une exellente conclusion de la série !

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

nefte
nefte
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

J'adore fullmetal alchemist j'ai vu tout les épisodes et le film aussi ; c'est mon manga préféré (et oui naruto c'est fait dépassé Oo") les personnage sont bien recherché et l'histoire est super original , cela dit je ne l'ai, pas encor lu (en version ecrit quoi) parce que apparament dans les tomes ce n'est pas du tout la même histoire et on ne retrouve pas la totalité des personnages présent dans l'anime [dommage :'( ]

Il est diffile pour une femme de garder un secret, c'est pour ça qu'elles s'y mettent à plusieurs

Aarch2b
Aarch2b
Bon Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Je paris que personne ne sais que le site: won, a un autre site de Full Metal Alchemist. C'est pour sa que dans la barre d'adresse il y a ecrit: won.won-FMA.com ^^ donc au lieu de marquer won.won-fma marquer: fma.won-fma.com, vous allez tombé sur le site de Fma fais par dabyo, sérafina et compagnie ^^

Provehito in Altum

Yoshi-san
Yoshi-san
Excellent Genin

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

le seul manga dont j'ai tous les tomes XD enfin pour l'instant, et je compte tous les acheter
je trouve que pour le graphisme c'est pas mal mais on a vu mieux l'histoire... bon ya beaucoup de choses qui se rajoutent au fur et à mesure alors on essae de suivre haha
menfin je ne sais pas vraiment ce qui me plait mais jaime beaucoup^^
ah oui! j'ai acheté le premier tome pour le concours de fanarts de won pour un peu connaitre les persos (j'ai dessiné Winry) et à partir ce ça je me suis promise de continuer à les acheter ^^
bref... J'aime

(¯`·._{†}'°¤•tSuk!-aKa•¤°'{†}_.·´¯)

Re: [Manga] Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Fma, c'est super comme tout le monde le dit, les persos sont super bien fait meme si l'animé se termine un peu vite (51 episodes). Le tome 14 sort justement en septembre, tous aux magasins!
Sinon, quels sont vos persos préférés? Moi, personellement, j'aime bien Mustang mais tout les personnages sont super. J'aime bien Envy aussi... Et vous?

PAUFFI

Pied de page des forums