Forums » Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?:

Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?  

Lancé par Genma Hataké - 69 réponses - Page 3



Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Je n'ai pas dit ça en rapport avec l'amitié mais à l'amour,nuance!

Un ami(e) peut très bien supporté la distance,tandis qu'un copin ou copine ne peut pas supporter la distance. Parce qu'il voudrait sentir ta présence autour de lui(elle) ou qu'il a peur que tu le trompes.

Mais,la frontière entre l'amour et l'amitié est quant à elle excessivement très mince(même si je ne suis d'accord avec ceux qui disent que les relations avec mènent à l'amour,je dois le reconnaître néanmoins).

 

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote=Light body]Je n'ai pas dit ça en rapport avec l'amitié mais à l'amour,nuance!

Un ami(e) peut très bien supporté la distance,tandis qu'un copin ou copine ne peut pas supporter la distance. Parce qu'il voudrait sentir ta présence autour de lui(elle) ou qu'il a peur que tu le trompes.

Mais,la frontière entre l'amour et l'amitié est quant à elle excessivement très mince(même si je ne suis d'accord avec ceux qui disent que les relations avec mènent à l'amour,je dois le reconnaître néanmoins).[/quote]
Ah oui je vois hmm Mais je pense quand même que l'idée que l'amitié entre fille et garçon mène automatiquement à l'amour est fausse hmm

'fin pour moi c'est comme ça mais je ne connais pas l'avis de tout le monde et je ne peux pas non plus juger qu'à moi-même et je dis que même si ça menait à l'amour, il faut savoir écouter son coeur ^^

 

@naruto
@naruto
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Skype est ton ami,ça fait depuis deux ans que je fréquente une fille que j'ai rencontré sur un jeu,je dis que oui... C'est possible.

Dernière modification par @naruto (14-12-2011 07:56:09)

 

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote=Genma Hataké]Voila,

Ma question est: amis virtuels = amis pour la vie?

Ces derniers temps, j'ai rencontré une fille très sympa sur won. ^^ On est devenus très proches et maintenant je me rends compte d'une chose: je n'arrive pas à rester une seule journée sans avoir à lui parler hmm

Une autre difficulté est que cette fille est très éloignée de moi donc pensez-vous que les frontières peuvent séparer des amis? J'ai peur que ça arrive un jour ><

Pensez-vous qu'une amitié comme ça peut durer? Moi je l'espère et je pense que oui hmm

J'aimerais avoir vos avis car c'est très important pour moi: SVP essayez de répondre le plus positivement possible ^^[/quote]
Mon meilleur pote est sur WoN à la différence qu'on habite la même vile et que je le connaissais doublement donc Irl et sur WoN sans savoirs que c'etait lui. Si sa à pue t'aidé :x

#Thug Life

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Pour ma part, je trouve que cette relation est MIEUX sur le web. Pourquoi? Parce que j'ai déjà rencontré quelqu'un sur un site et puis en IRL, et je la trouvais pas au top physiquement alors que sur le site , si.

En fait, elle avait recours à une tonne de maquillage et à des déformations avec des montages du coup on la trouvait très belle.
Elle se la pétait beaucoup et du coup quand je l'ai rencontré IRL je la trouvais assez laide.

Le pire c'était que j'étais super gêné de la voir, croyant qu'elle était belle. C'est pour ça que je pense qu'une personne simple sur un jeu pourrait dévoiler sa personnalité en vrai bien que sur un jeu tu as plus de chance d'attirer l'attention. Une relation virtuelle (amicale ou amoureuse) est tout à fait possible, il faut aussi que ce soit modéré parce que tu pourrais avoir des surprises si tu la vois en vrai.

Pourquoi ne pas vous voir via des sites du genre Skype, msn, facebook pour avoir un premier avis sur ton amie que tu qualifierais comme précieuse. Votre amitié peut durer, il faut juste que tu modères tes rencontres et que tu fasses un peu attention à tes propos, histoire de ne pas blesser cette personne, enfin tu vois quoi. Apparemment tu n'es ni amoureux d'elle, ni un ami bref. Je pencherais donc sur le fait que tu es entre les deux, c'est à dire un ami TRÈS intime.

J'espère que votre amitié durera et que ça sera fusionnel voire plus.

Dernière modification par All Sunday (02-01-2013 21:12:06)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote=Hiachi]Pour ma part, je trouve que cette relation est MIEUX sur le web. Pourquoi? Parce que j'ai déjà rencontré quelqu'un sur un site et puis en IRL, et je la trouvais pas au top physiquement alors que sur le site , si.

En fait, elle avait recours à une tonne de maquillage et à des déformations avec des montages du coup on la trouvait très belle.
Elle se la pétait beaucoup et du coup quand je l'ai rencontré IRL je la trouvais assez laide.

Le pire c'était que j'étais super gêné de la voir, croyant qu'elle était belle. C'est pour ça que je pense qu'une personne simple sur un jeu pourrait dévoiler sa personnalité en vrai bien que sur un jeu tu as plus de chance d'attirer l'attention. Une relation virtuelle (amicale ou amoureuse) est tout à fait possible, il faut aussi que ce soit modérée parce que tu pourrais avoir des surprises si tu la vois en vrai.

Pourquoi ne pas vous voir via des sites du genre Skype, msn, facebook pour avoir un premier avis sur ton amie que tu qualifierais comme précieuse. Votre amitié peut durer, il faut juste que tu modères tes rencontres et que tu fasses un peu attention à tes propos, histoire de ne pas blesser cette personne, enfin tu vois quoi. Apparemment tu n'es ni amoureux d'elle, ni un ami bref. Je pencherais donc sur le fait que tu es entre les deux, c'est à dire un ami TRÈS intime.

J'espère que votre amitié durera et que ça sera fusionnel voir plus.[/quote]
Merci de la réponse: Oui je pense aussi qu'on est amis très intimes mais je ne sais pas si c plus ou moins que ca hmm Jsuis très indécis hmm


[quote=TrOll][quote=Genma Hataké]Voila,

Ma question est: amis virtuels = amis pour la vie?

Ces derniers temps, j'ai rencontré une fille très sympa sur won. ^^ On est devenus très proches et maintenant je me rends compte d'une chose: je n'arrive pas à rester une seule journée sans avoir à lui parler hmm

Une autre difficulté est que cette fille est très éloignée de moi donc pensez-vous que les frontières peuvent séparer des amis? J'ai peur que ça arrive un jour ><

Pensez-vous qu'une amitié comme ça peut durer? Moi je l'espère et je pense que oui hmm

J'aimerais avoir vos avis car c'est très important pour moi: SVP essayez de répondre le plus positivement possible ^^[/quote]
Mon meilleur pote est sur WoN à la différence qu'on habite la même vile et que je le connaissais doublement donc Irl et sur WoN sans savoirs que c'etait lui. Si sa à pue t'aidé :x[/quote]
Non on est pas dans le meme cas mais merci de ta réponse quand meme ^^

 

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Non non et non!!!!!
    [s]* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

les messages doivent être argumentés,nous vous invitons à relire les règles. [/s]
C'est chiant ce truc!!!!!!!
[s] argu,argu [/s]

Dernière modification par iberakeum (21-12-2011 13:16:27)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Une vraie amitiée ne durerait pas une vie alors non. Et puis, meme si elle dure éternellement, on va finir par mourir betement. Tu comptes de faire enterrer avec ton ordinateur ? Et puis, ca sert à quoi un pseudo amitiée virtuelle ? Ca va durer le temps de quelques shows cam sans plus. Et puis, tu ne sais pas qui se cache derriere un écran d'ordinateur, ca pourrait etre un pedophile, ou pire un rouquin. Je dis ca, mais si tu veux une vraie amitiée va sur Coco.fr. Elle va peut-etre te pomper tout ton fric, mais cette amitiée elle va durer aussi longtemps que tu auraus de l'argent pour la payer...

Dernière modification par Sanguine (15-01-2012 03:47:01)

Raisons de vivre ?

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

"Je dis ca, mais si tu veux une vraie amitiée va sur Coco.fr..."

XPTDR ! Tu trouveras surtout un ramassis de détraqué sexuelle ou bien des schmaké pire que moi ,LOL.


Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

  • 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

De vrais Amis Virtuel, pourrait être des pour la vie ?
Je pense que oui tout de même smile Moi même j'ai rencontré l'Amour sur ce jeu et un gars que j'apprécie énormément smile Et autre, bien plus proche de moi au niveau Géographique.
Je ne sais trop quel âge tu as.. On va dire que tu es encore ado' ><
Donc ; Vous êtes ado' et nous changeons beaucoup hmm C'est sur cela va être très fort (big_smile) Mais si vous vous perdez de vus sur WoN vous oubliez alors tout les liens entres vous et vous passez à autre chose hmm Il faut entretenir la relation amicale sinon vous passez à autre chose oui. Mais je pense qu'il faut de la volonté aussi big_smile Faire des effort big_smile C'est possible :3

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote=Sanguine]Une vraie amitiée ne durerait pas une vie alors non. Et puis, meme si elle dure éternellement, on va finir par mourir betement. Tu comptes de faire enterrer avec ton ordinateur ? Et puis, ca sert à quoi un pseudo amitiée virtuelle ? Ca va durer le temps de quelques shows cam sans plus. Et puis, tu ne sais pas qui se cache derriere un écran d'ordinateur, ca pourrait etre un pedophile, ou pire un rouquin. Je dis ca, mais si tu veux une vraie amitiée va sur Coco.fr. Elle va peut-etre te pomper tout ton fric, mais cette amitiée elle va durer aussi longtemps que tu auraus de l'argent pour la payer...[/quote]
Sinon, comme vous le savez sans doutes, pour moi une relation virtuelle est comme qui dirais... irréel.
Enfaite, si c'est rencontrer une personne via internet, puis la voir après, même si ça fait gros timide ou gros geek, ça passe, mais devenir "ami" sur internet est impossible, l'amitié ce construit avec la durée, des expériences, sentiment, et elle est surtout éphémère, puisque la nature de l'homme c'est ce détruire, ce marcher dessus, donc une relation virtuelle est encore plus éphémère, et conforte l'humain dans sa connerie.
Puis j'ai oublié le faite qu'on ne peux jamais vraiment connaître quelqu'un, alors derrière un ordi lol, tu peux changer d'âge, de nom, changer ta vie, tinventer une histoire, violer des petites filles...

Remarque, on peut déjà se marier et faire des gosses grâce à Internet... smile

Dernière modification par xXkillerspaXx (02-01-2013 20:43:18)

PNL <3

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote=TrOll][quote=Genma Hataké]Voila,

Ma question est: amis virtuels = amis pour la vie?

Ces derniers temps, j'ai rencontré une fille très sympa sur won. ^^ On est devenus très proches et maintenant je me rends compte d'une chose: je n'arrive pas à rester une seule journée sans avoir à lui parler hmm

Une autre difficulté est que cette fille est très éloignée de moi donc pensez-vous que les frontières peuvent séparer des amis? J'ai peur que ça arrive un jour ><

Pensez-vous qu'une amitié comme ça peut durer? Moi je l'espère et je pense que oui hmm

J'aimerais avoir vos avis car c'est très important pour moi: SVP essayez de répondre le plus positivement possible ^^[/quote]
Mon meilleur pote est sur WoN à la différence qu'on habite la même vile et que je le connaissais doublement donc Irl et sur WoN sans savoirs que c'etait lui. Si sa à pue t'aidé :x[/quote]
Même chose ;

Sinon pour rester dans le sujet, je pense, oui que c'est faisaible de se faire des amis sincères via internet, au début on ne parle que via internet, mais vient toujours un jour, où vous vous dites qu'il est temps de se voir, puis ensuite ça se répète, encore & encore. Au final, vous devenez plus intime que ce que vous auriez imaginés.

Je pense que la distance n'est plus une limite à l'amitié maintenant au contraire, on peut trouver pas mal de gens intéressant sur internet.

Après ça n'empêche qu'on doit quand même garder des liens avec nos amis "IRL" XD

http://akumanotenshi.keuf.net/

Ermite-senseï
Ermite-senseï
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote][i]Genma Hataké a écrit[/i]:

Voila,

Ma question est: amis virtuels = amis pour la vie?

Ces derniers temps, j'ai rencontré une fille très sympa sur won. ^^ On est devenus très proches et maintenant je me rends compte d'une chose: je n'arrive pas à rester une seule journée sans avoir à lui parler 

Une autre difficulté est que cette fille est très éloignée de moi donc pensez-vous que les frontières peuvent séparer des amis? J'ai peur que ça arrive un jour ><

Pensez-vous qu'une amitié comme ça peut durer? Moi je l'espère et je pense que oui 

J'aimerais avoir vos avis car c'est très important pour moi: SVP essayez de répondre le plus positivement possible ^^[/quote]
C'est ta vie une amitié peut durer jusqu'à léternité si tu sais le respecter wink

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

[quote=xXkillerspaXx]Sinon, comme vous le savez sans doutes, pour moi une relation virtuelle est comme qui dirais... irréel.
Enfaite, si c'est rencontrer une personne via internet, puis la voir après, même si ça fait gros timide ou gros geek, ça passe, mais devenir "ami" sur internet est impossible,[/quote]
Personnellement, je ne pense pas comme toi. Je pense qu'une relation amical, ça peut se construire n'importe où avec n'importe qui dans n'importe quelles circonstances. Après il est vrai que de voir une personne régulièrement ou d'avoir une activité sociale qui rattache deux personnes influent beaucoup sur la durée d'une relation.

De ce fait, je pense qu'on peut avoir une amie virtuel et la voir lors d'évènements comme la Japan Expo mais ça me parait difficile de concevoir une relation extrêmement forte sur une base virtuel surtout lorsque tu rencontres la personnes en vrai. Plus ta considération est forte, plus tu risques d'être déçu alors que la personne peut être au top

Dernière modification par naruto 1000 (03-01-2013 02:41:08)

 

masterfeu
masterfeu
Bon Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

On peut rencontrer des personnes de toute nature sur internet, certain se serve de vous, d'autre sont sinncere. Mais pour moi, l'amitier ou l'amour sur internet peut durer a vie. Mais beaucoup peuvent passer, se servire de vous et partir sans rien dire. Tout sa pour dire que j'ai moi même rencontrer des ami(e)s super ici, qui le resterons a vie, j'en suis sur mais j'ai egalement renconrer des personnes plus égoiste. La seule chose a faire est de bien reflechire avant de donner sa confience aux autres, de la de grande amitier peuvent être créer, pour lontemps..

 

Miel Pop's
Miel Pop's
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Pour moi c'est evident qu'on peut avoir des amis sur le net. Rien n'empeche ca. Fin c'est pas comme pour les relations amoureuses ou la tu pourrais aprehender a quoi eessemble celui que t'aime , ses manieres, sa voix etc.
Un ami t'es censè t'en foutre de ca. Un ami c'est une personne a qui tu te confie et en qui t'as confiance c'est pas une personne avec qui tu veux vivre et tout.
Tu lui racontes ta vie il fait pareil, tu rigoles et tu pleures avec qu'importe ce qui a derriere l'ecran, contrairement a une relation plus poussee ou la tu te demanderais comme est la personne irl etc. Ya pas de raison pour un pote de changer sa personnalitè alors que pour un gars qui t'aime si.

Moi perso, y a 3 ou 4 personnes que j'ai rencontrèes ici et qui sont vraiment des amis. Apreed toutes les personnes a qui tu parleras seront pas tous des amis. Faut pas confondre pote et ami.

smile

Dernière modification par Miel Pop's (03-01-2013 13:52:17)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Eh bien comme je reconnais cette situation...c'était moi il y a quelques années déjà, j'ai rencontré un Francais sur internet a l'âge de 14 ans! On se parlais beaucoup et très souvent, il arrivait qu'on puisse être quelques mois sans se parler mais je pensais a lui continuellement ...je voulais toujours lui parler bien que je faisais ma vie de mon côté! J'ai été en couple 4 ans de mes 15 a mes 19 ans, puis un beau jour ce mec ma quitté et j'ai voulu changer ma vie et j'ai décidé d'aller en France pour le voir ! Nous sommes tombé amoureux, une histoire tragique car 6600 km nous séparait ....nous sommes resté enssemble 2 ans et demi ... Alors oui possible mais méfit toi, une amitié virtuelle peut perduré longtemps mais ca deviens destructeur si ça fini par des sentiments amoureux et puis si tu veux lui parler tout les jours sa chache bien un amour...et c'est lorsque ca devient de l'Amour que c'est dangereux!

Sinon moi et guigui-sdbt qui est aussi sur won ,y'a bien des années qu'on se parle, ca doit faire depuis 2008 je sais plus, et on est ''ami'' virtuel oui et je pense que ca va le rester aussi ! Par contre il n'y a aucun sentiment entre nous, que de l'amitier et je ne vois pas pourquoi ca stopperais comme ca! Donc oui possible et oui ca peut duré ! Il faut juste connaitre la limite c'est tout...et après si tu connais ta limite et que tu veux la franchir comme je l'ai fait déjà a toi de voir... ( je ne dit pas que c'est ce que tu as en tête, je te donne juste un avis, au cas où! ).

Je suis plus ou moins daccord avec Naruto1000 sur un point : Oui les attentes peuvent êtres grande mais c'est tellement parfois enivrant et je parle par expérience!! Enfin bon, moi j'ai du attendre des années avant de le rencontrée alors ca animait la flame, mais je peut te garantir que nos attente était beaucoup moindre que ce que l'on a vécu ! C'était...magique! Même si cette relation m'a faite souffrir, j'en garde des moments inoubliable, toute la frénésie que l'on peut ressentir face a l'inconnu qui nous semble pourtant plus près du réel que toutes les autres personnes que l'on a déjà rencontré! Ayayaye! 

Bon je vais allé écrire un roman moi ...mdr ! XD

Dernière modification par Anuzuka (08-01-2013 23:34:49)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Mégalo
Mégalo
Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Bien sur sa peut durer, j'ai même envie de te dire souvent c'est moins chiant des amis "virtuelle" que réel en tout cas pour moi même si je préféré les amis réel au moins en virtuelle ta tendance à moins d’engueuler pour rien et les trucs du genre donc oui c'est possible je le fait bien avec une certaine personne qui se reconnaîtra tongue

Bonne journée !

Jounin Kage du clan : The best shinobi ~~~~ Le clan recrute !

Ba'al Hammon
Ba'al Hammon
Excellent Chuunin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Ca fait deux ans que je vis avec ma copine rencontrée sur ce site-même. Ca faisait trois ans avant qu'on se parlait par SMS, Skype etc...
Un autre ami "virtuel" avec qui je joue depuis maintenant sept mois est venu de Belgique (Namur) pour passer des vacances chez moi (j'habite Nantes). Je pense qu'on est de vrais amis aussi.

 

Miss_Hinata
Miss_Hinata
Bon Genin

Re: Amis Virtuels = Amis Pour La Vie?

Après tout chacun fait ce qu'il veut.
Personnellement, j'ai eu pas mal "d'amis virtuels", plusieurs ou je ne pouvais pas passer un jour sans leur parler. Mais je me suis rendue compte qu'enfait je ne comptais pas tant que ça pour eux. Je suis sûre que si je les rencontrais Irl maintenant, je ne saurais même pas quoi leur dire. Après, comme contre-exemple, j'ai une amie qui a rencontré une fille sur internet, elles sont maintenant meilleurs amies depuis ...  3/4 ans. Internet n'est pas ne barrière à l'amitié, mais c'est partout pareil, on est jamais trop prudents smile

We're blood brothers.

Pied de page des forums