Forums » [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!:

[PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!  

Lancé par ll.renali - 12 réponses - Page 1



ll.renali
ll.renali
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Bonjour, bonsoir.

Une idée folle m’est venue à l’esprit, cependant, elle est pourquoi pas envisageable, puisqu’elle reprend globalement des systèmes déjà existant, et simplement un peu modifié.
Bien sûr, mon est idée est un peu utopique, mais je vais tenter de la proposer, des idées bien plus impossible ont parfois été débattue sérieusement, j’espère que ce seras le cas pour celle-ci aussi.

Concrètement, je propose la création d’un nouveau système de combat par clan, visant cette fois ci à privilégier l’activité d’un clan, le besoin de nombreux membres plutôt que l’efficacité directe dans un petit laps de temps(le YY).
Le système prévoit donc :
- un nouveau système de combat, reprenant à la base celui de la forêt de la mort
-dans une certaine mesure, une possibilité d’utilisation de l’argent du clan (dont vous avez [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/12238/Propositions-d-utilisations-possible-de-l-argent-du-clan/]ici[/url] des idées plus concrètes).

Par où commencer donc ??Dure dure, aller, on se lance dans l’explication du système de combat !

Comme je l’ai dit, le système reprend donc la forêt de la mort, mais cette fois ci, il s’agit d’une confrontation entre deux clans. Jusqu’à  24 membres peuvent participer, plus on est nombreux, mieux c’est, l’ajout d’un membre dans le combat, et c’est très important, ne peut être que bénéfique.
Les membres sont divisés en équipe de 2, et sont lâchés dans un « champ de bataille » ressemblant à une forêt de la mort, plus petite, et sans tour.
Il ne peut pas y avoir plus de deux participants d’une même équipe dans une salle !  Si le nombre est impaire, l’un se retrouve tout seul, mais n’oublier pas qu’il vaut mieux avoir quelqu’un tout seul que personne, puisqu’il pourra au moins avoir le mérite de faire quelques dégâts à certains adversaires.
Le but du combat est tout simplement d’éliminer tous les adversaires.
Les actions sont les même qu’à la forêt, mais le combat est plus rapide en raison de la taille des champs de bataille.

Modifications : La force ne monte pas lorsqu’on kill, mais la force aura une tendance a à upper beaucoup, même plus qu’en YY.
On ne récupère pas non plus d’objets lors d’un kill, histoire qu’on soit bien d’accord : plus il y a de membre, mieux c’est de toute façon.



Et maintenant, on entre dans la seconde partie, la plus intéressante.


En fait, lorsqu’on gagne un combat, on gagne le champ de bataille.
Chaque champ de bataille est unique, et propose des avantages différents à  son propriétaire, ainsi que des avantages généraux, que les équipes devront savoir utiliser correctement.
Un clan peut posséder 3 champs de bataille sur lesquelles elle peut jouer, et une infinité en dehors, qui ne peuvent pas être utilisé directement.
Les 3 champs de batailles utilisables peuvent être échangé contre d’autres auprès d’autres clans, ou vendus à d’autres clans via l’argent du clan. Les autres champs de bataille en attente,  peuvent également être vendue ou échanger.
Il y aurait je pense entre 100-150 champs de bataille, tous différent.
Différent ? Oui et non, en fait, ce n’est pas si compliqué, car ce qui peut varier, c’est :
-La forme du champ de bataille et nécessairement le positionnement de base des différentes équipes de chaque clan (qui n’aurait donc rien au hasard, et qui serait donc connu avant le combat).
-Les avantages pour les propriétaires du terrain.
-Les avantages généraux.
On peut donc imaginer par exemple : 6 formes de terrains, 5 avantages pour les propriétaires, 5 avantages généraux=6x5x5=150 !
Et hop, 150 terrains différents !

Maintenant, tenez-vous bien, ces champs de batailles peuvent augmenter de lvl !
Lorsque vous mettez votre champ en jeu contre un autre clan, et que vous gagnez, suivant les résultats, le champ gagne une certaine quantité de points d’expériences.  Après une certaine quantité d’expérience atteinte, le niveau du terrain augmente et les avantages sont plus avantageux (hum...).

Exemple :
Terrain A :
Niveau  1:l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 2points.
Niveau 2 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 4points.
Niveau 3 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 6points.
Niveau4  :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 8points.
Niveau5  :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 10 points.


Perso, je vois bien 5 niveaux de terrains.

Je précise que seuls les avantages proprio sont améliorés selon le lvl, pas les av’ généraux.


[b]IMPORTANT [/b]: Seuls les champs de même lvl peuvent être échangés.
Les terrains vendus et gagné après un combat retournent au niveau 1 pour les new proprios, seul les terrains échanger garde leurs lvl, ce qui est logique puisqu’ils sont échanger entre terrains de même niveau : les clans ont tous les deux réussit à monter leur champ à un niveau élevé.

Pour les formes, je crois que ce n’est pas trop compliquer, c’est surtout le placement des équipe de deux au départ qui pourra être intéressant stratégiquement, avec sur certains champs des équipes les unes derrières les autre, alors que sur d’autres, tout le monde risque d’être sollicité dès le début.
Ah oui, le combat se déroulera également avec de sac YY, de 4 objets.

COMMENT LANCER UN DE CES COMBAT :
En fait, il  y a trois possibilités :

1.    Pour jouer sur un de ses champs de batailles : ouvrir une session, avec l’un des trois terrains à disposition, ensuite, attendre qu’un clan qui veut vous affronter pour essayer de gagner le terrain vienne négocier avec vous.
2.    Pour jouer sur un terrain adverse et essayer de le gagner, aller dans une salle d’où les différentes sessions serons accessibles.
3.    Ou alors lancer directement des négociations avec un clan que vous voulez affronter, vous décider dans les négos qui met son terrain en jeu.

Bon, voila, je crois que j’ai tout dis, je n’hésiterai pas à éditer ou à poster de nouveaux messages, j’espère avoir inspiré quelqu’un !


EDIT:
Voila un edit dans lequelle je mettrait toutes les idées d'avantages.


Avantage propriétaire:

AP1 :
Niveau 1 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 2points.
Niveau 2 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 4points.
Niveau 3 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 6points.
Niveau 4 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 8points.
Niveau 5 :l’équipe propriétaire voit sa force de base être augmentée de 10 points.

AP2 :
Niveau 1 : l'équipe proprio voit sa vie augmenté de 100 points.
Niveau 2 : l'équipe proprio voit sa vie augmenté de 200 points.
Niveau 3 : l'équipe proprio voit sa vie augmenté de 300 points.
Niveau 4 : l'équipe proprio voit sa vie augmenté de 400 points.
Niveau 5 : l'équipe proprio voit sa vie augmenté de 500 points.

AP3 :
Niveau 1 : l'équipe proprio voit le cout en chakra de ses jutsus/spé diminué de 10%.
Niveau 2 : l'équipe proprio voit le cout en chakra de ses jutsus/spé diminué de 20%.
Niveau 3 : l'équipe proprio voit le cout en chakra de ses jutsus/spé diminué de 25%.
Niveau 4 : l'équipe proprio voit le cout en chakra de ses jutsus/spé diminué de 30%.
Niveau 5 : l'équipe proprio voit le cout en chakra de ses jutsus/spé diminué de 35%.

AP4 :
Niveau 1 : l'équipe non proprio voit le cout de ses jutsu/spé augmenté de 10%.
Niveau 2 : l'équipe non proprio voit le cout de ses jutsu/spé augmenté de 20%.
Niveau 3 : l'équipe non proprio voit le cout de ses jutsu/spé augmenté de 25%.
Niveau 4 : l'équipe non proprio voit le cout de ses jutsu/spé augmenté de 30%.
Niveau 5 : l'équipe non proprio voit le cout de ses jutsu/spé augmenté de 35%.



AP5 :
Niveau 1 : + 5% de chance de sonner blesser avec un jutsus élémentaire lvl2.
Niveau 2 : +10%de chance de sonner blesser avec un jutsus élémentaire lvl2.
Niveau 3 : +15%de chance de sonner blesser avec un jutsus élémentaire lvl2.
Niveau 4 : +20%de chance de sonner blesser avec un jutsus élémentaire lvl2.
Niveau 5 : +25%de chance de sonner blesser avec un jutsus élémentaire lvl2.




Avantages généraux :

AG1 : Attaque sous sake pur: 3x la force.

AG2 : Spéciale: 2x plus de dégats.

AG3 : Jutsus lvl1: +25% de chance de faire les dégats maximum en favo.

AG4 : Up force: 1.3x plus haut que la moyenne.

AG5 : Down de force impossible en-dessous de 150 de force.

Dernière modification par ll.renali (13-06-2011 17:02:33)

L'illogique est logique

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

idée déja proposée, même si la tienne est assez complète.
Après pour s'affronter dans le clan il y a le nfc et bientot les duels

Dernière modification par xXkillerspaXx (13-06-2011 14:22:55)

PNL <3

ll.renali
ll.renali
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

ou ca proposé alors?
Ce que je dis n'est pas une information erronée.

Voilivoilu...

D'ailleurs, je crois pas que tu as lu grand chose, et excuse moi de mon agressivité.

[spoil]Je m'apprête à répondre dans le forum boite à idées, et je le sais.[/spoil]

L'illogique est logique

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Ah oui j'avais mal compris ton idée.
Elle est bonne mais se rapproche un peu de l'idée de "guerre des villages" bien que je trouve l'idée des clans nettement mieux.
Après une zone comme la forêt de la mort est dur a mettre en place et pour les combats inter-clans il y a pour l'instant la tour des combats.
après j'aime ton idée de champ de bataille (pas mal l'idée) et je pense que ton idée devrait être testée par une bêta car ca parait prometteur

PNL <3

ll.renali
ll.renali
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Merci!
C'est vrai que quand j'ai imaginé pour la première fois l'idée du combat dans ce genre la, je l'imaginais pour la guere des villages, mais sachant que ce serais super compliqué, je me suis dit que ca pourrait faire une seconde option de combat pour les clans, sur laquelle on peut faire participer tout le monde...

Après si faut plutot faire un combat se rapprochant plus du round équipe que de la forêt de la mort, bah a la limite...
Mais quitte a proposé ca, autant essayer d'abord avec la foret de la mort^^.

EDIT:
PS:Si t'a des idées d'avantages etc, fais le savoir^^.

Dernière modification par ll.renali (13-06-2011 16:06:58)

L'illogique est logique

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

[quote=ll.renali]sur laquelle on peut faire participer tout le monde...[/quote]
ca c'est le truc qui me plait le plus puis c'est une sorte de defi fun
après le systhème forêt de la mort est assez bourrin mais faut voir

PNL <3

frifrite
frifrite
Chuunin

  • 238 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Personnellement j'aime bien l'idée, je crois que ça pourrait être plus qu'Intéressant à installer, cependant je doute légérement du réalisme du projet, car il demandera sans doutes des tonnes d'heures de travails à nos chers modos.

Par contre il y a un point négatif à ton idée, selon moi il faudrait diminuer les avantages, parce que là, on va finir avec des membres a 2400 de vie 100 de force de base et qui te blesse/sonne à chaque jutsu, en plus de sortir des tai sous sake à 3000 de dégats (sérieusement 255 de force X3 pour le sake = 765 de dégats plus une spé, on dépasse les 2000 de dégats en DA)

L'essentiel Avant l'agréable , GTP <3 © RDV AU SOMMMMMET <3

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Bon j'aime bien l'idée, elle se rapproche des miennes sur les guerres de villages.

Plusieurs problèmes, d'un les avantages sont trop forts, trop puissants, comme l'évoque frifrite ça va devenir bourrin.

Pour le fait qu'un clan avec plus de membres puissent les faire rentrer, c'est bien, même si ça créer un déséquilibre entre les clans.

Mais le vrai problème, un clan qui a perdu tous ses terrains, il fait comment ?

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

ll.renali
ll.renali
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Faerine: ben il défi les clans qui ont un terrains!
...


Bon sinon les avantages je les aient beaucoups poussé, mais pour moi c'est tout aussi bourrin qu'un yy en 4vs4, sauf que l'a on est en 2vs2, et si j'ais fais des avantages pareil, c'est pour que les combats dure peu de temp!

Mais on peut les revoir à la baisse bien sur.

Ah, et autre chose, je me dit que finalement, 150 terrains c'est pas beacoups, si on considère que les gros clans vont en avoir plein plein, yen faudrait 300-400 en fait, ce qui donne plus d'avantage diférent à faire, ou plus de "forme" de champs de bataille.

Dernière modification par ll.renali (13-06-2011 17:57:17)

L'illogique est logique

forzamjm
forzamjm
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

L'idee est assez complete , mais en faite si je suis ton idée c'est à moitié comme une aréne ou qu'il faut se combattre avec les zones mais bon je trouve que ton systéme d'avantage avec les niveau et tout c'est nul tout simplement car cela sert à rien , encore de faire gagner de l'xp et du fric la scela serait cool

j'ai p-t pas totu compris car ton texte est trop long à lire mais en tout cas je ne pense pas que dabyo va se décarcasser le cul à faire tout sa XD

 

ll.renali
ll.renali
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

C'est de loin pas une arène, puisqu'il n'y a que deux clans et maxi 24 participant qui sont lâchés dans une sorte de foret de la mort.
C'est un combat très organisé entre deux camp...yikes

Après bon je propose, qui sait, dans 1 ans que dabYo srat à la retraite, il aura le temps big_smile

EDIT: ilyes uzumaki > Je rigole hein, au cas ou tu m'a pris au sérieux^^.

Dernière modification par ll.renali (13-06-2011 20:50:32)

L'illogique est logique

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

[quote=ll.renali]C'est de loin pas une arène, puisqu'il n'y a que deux clans et maxi 24 participant qui sont lâchés dans une sorte de foret de la mort.
C'est un combat très organisé entre deux camp...yikes

Après bon je propose, qui sait, [u][i][b]dans 1 ans que dabYo srat à la retraite[/b][/i][/u], il aura le temps big_smile[/quote]
olalah toi t'es mal mon gars je te le dis x)
Non plus sérieusement je trouve l'idée pas mal mais comme certain l'on déjà dit busay les avantage la !

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

ll.renali
ll.renali
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PROJET]Combat inter-clan:nouveaux challenge!

Bon, je met à jour le topic, et j'en profite pour faire part de mes réflexions sur le avantages.

Maintenant que j'y pense, je me dis que les avantages ne sont pas si abusés.
Je m'explique: ils ne peut pas y avoir de combats plus grand qu'un 2vs2, la force n'augmente pas lorsque l'on kill, et on ne récupère pas non plus d'objet, et on a max 4 objets, ce qui me fais dire que des forces de bases atteignant presque 100, ca ne pose pas problème à mon gout, et des vies de 2400 non plus, puisque les force auront tendances à beaucoup up.
Pour le saké qui tape 3 fois la force, c'est vrai que ca fais beaucoup, mais dans une salle de 2vs2, ca reviens dans un yy en salle 4vs4 a 4 personnes qui saké en da...

Tout ca pour dire qu'a mon gout, même si on peut discuté, le jeu n'est pas SI bourrin que ca, même si il l'est peut-être plus qu'un YY.

L'illogique est logique

Pied de page des forums