Forums » [ Help ] Stress à l'école:

[ Help ] Stress à l'école  

Lancé par yuura 61 - 42 réponses - Page 2



Omega-Bell
Omega-Bell
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=Dark_Kanji][quote=Omega-Bell]Bonjour,

Stresser est toujours énervant. Pour ma part, je suis un peu comme toi. Seulement j'ai trouvé quelques choses contre ceci, lors d'un examen ou autres.

Respire bien profondèmment et essaie de te stabiliser au niveau respiration (Et oui, quand je stress, j'ai un peu de mal à respirer !).

Après, il n'y a pas de miracle pour le résoudre mis à part ce raisonnement :

Si tu as révisé tes leçons, que tu les connais bien par coeur, alors tu peux réussir ton examen. Tu n'es CERTAINEMENT pas plus bête qu'une autre personne (Je n'insinue pas qu'il y a des personnes vraiment idiotes, au contraire.)

Et puis le jour avant l'examen, avant de partir de chez toi, [b]regarde toi dans une glace et dis toi que tu vas le réussir.[/b] Il n'y a aucune raison que tu le rates.

Après est-ce du stress ou un manque de confiance en toi ?[/quote]
T'es sérieux ça marche? LooL[/quote]
Pour te répondre, je peux te dire que ceci peux marcher à une seule condition : Avoir de la persévérance et répéter le geste à plusieurs reprises dans la semaine.

Pour te dire, j'ai eu quelques problèmes dans mon enfance (Que je ne citerais pas ici !). J'étais un peu comme Yuura 61 et un ami m'avait " obliger " en quelques sortes de suivre cette étape : Se regarder dans le miroir ...

Ce que je peux te dire, c'est en quelques semaines voir quelques mois que j'avais changé complètement de comportement (Moins timide, stressé etc.). Donc j'espère que sa servira à Yurra 61 et à d'autres personnes qui liront ce topic.

 

SaaizR x
SaaizR x
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
Yo! JE vais passer pour un toxico! ^^! Mais honnetement moi qui fume! Un petit pet avant un controle me detend bien j'ai fait ca avant le brevet ya 3 ans et mention bien au brevet. Et si tu fume pas! Bah Bois!( Mauvaise blague) Passe du temps avec tes potes t'enfermes pas dans ca ou prend une balle anti-stress^^

Dernière modification par SaaizR x (24-11-2010 22:20:06)

 

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=jss][quote=yuura 61][quote=jss]
travaille moins.


(bon ok j'argumente T_T'

si tu arête un peux de te stresser pour tes contrôle et que tu sortes a la place tu serrais moins stresser
mais il ne faudrait pas non-plus que tu te laisse aller.)[/quote]
Si je sors quand j'ai plus de devoir é_é ! Bon c'est pas la réponse que j'attendais .[/quote]
je nais pas dit que tu sortes pas (j'ai aucune idée de se que tu fait de ta vie moi mdr)
mais a voire comment tu explique ton problème tu a l'air de quelqu'un qui travaille trop ^^'


bon 2éme Solution : fume un clope avent pendants et après ton contrôle tu te sentiras moins stresser xD
(enfin je crois aucun idée si sa marche moi la clop ne ma jamais rien fait a par asphyxier   :-/)[/quote]
Voila les 2 meilleurs solution.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Janken
Janken
Bon Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

Prends des médicaments Homéopathiques que tu peux trouver à la pharmacie .Ce sont des petites granules blanches ( prends en 7/10 ou plsu si tu en as besoin ) et ça te permettra de moins stresser.
Prends celà et je te promets que ça ira mieux (je stressais tout les tests avant ).
Bon , en tout cas bonne chance pour tes examens et n'oublie pas mon conseil xDD

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTREALLEZ VOUS FAIRE FOUTREALLEZ VOUS FAIRE FOUTREVVALLEZ VOUS FAIRE FOUTREVALLE

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Souvent on arrive à évacuer le stress en prenant  une très longue inspiration, ou deux, ou trois...

Donc devant ta feuille blanche, tu respires à fond quelques fois, tu te convaincs que tu connais le sujet à traiter, et tu penses que c'est débile d'avoir bossé pour rester bloqué par le stress, et tu déroules ton exam sans passer par la case toxico.

Et pense aussi à respirer à fond avant l'exam, rentre pas en apnée dans la classe, parce que à mon avis c'est ce qui t'arrive wink

Dernière modification par nandatte (08-02-2011 20:30:58)

Faites l'amour pas l'arène !

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Je parle en tant qu'anxieux de nature.

Déjà personnellement, lorsque tu récites, comme certains l'ont dit, fais toi aider. Le fait de savoir répondre aux questions permet de se donner confiance en soi.

Deuxièmement, il fait se dire que rater le test ne serait pas si grave (tant que c'est pas quelque chose de réellement important, on se comprend). Qu'il y a toujours moyen de rattraper, c'est personnellement ce que je faisais et ça m'aidait beaucoup. J'avais moins tendance à stresser en me disant que rater n'était pas quelque chose de grave ou de honteux.

Maintenant au final, essaye de trouver des méthodes qui te correspondent le mieux. C'est toi qui te connais le mieux, à toi de savoir ce qui t'aide à te détendre en général.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Sinon, y'a les anti destressant aussi (j'ai pas tout lu donc si ça a été déjà cité, désolée...) Mais le mieux c'est de le maitriser par soi-même. Je peux t'assurer que j'ai ça aussi. Il faut réussir à se dire "ça va aller, j'ai bien étudié". Respirer lentement et ce genre de choses. Il ne faut pas paniquer, personnellement, je m'engueule moi-même xD :non mais tu la connais cette réponse, pourquoi tu stresses, idiote ?!(ça donne un peu ça !)

J'espère que tu vas réussir à surmonter ça !

Croyez en la magie.

nathéo
nathéo
Genin

Re: [ Help ] Stress à l'école

Prendre des des trucs pour se déstresser, y'a rien de pire... roll Sinon en tant que personne tres nerveuse, du moins avant que je passe par la case CNED, si y'a bien un moyen pour se destresser c'est de s'assurer que l'on maitrise bien ses connaissancces, je sais pas, moipar exemple je pense 2-3 minutes á ce que j'ai appris en cours (je ne revise quasi-jamais) et puis ça va reste plus qu'a se consentrer sur le devoir á faire...

Dernière modification par nathéo (06-06-2011 10:52:34)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=sakura-chan6]Salut! J'ai un peu le même problème que toi ^^ sauf que je réussi a avoir des notes supérieus a 14 la plupart du temps!

Comme l'a dit MonkeyD Luffy, c vraiment bête de stresser pour des petits examens, pack'aprés tu va galérer pour le brevet, le bac ou encore tes exams a la fac!

J'écoute toujours ma chanson fétiche du momeent avant d'entrer en cours, ca me permet de me détendre. Je ne révise jamais à la dernière minute, ca ne fait qu'augmenter le stress, je révise dés que je peux pour pouvoir être prête et sûre de moi. J'apprend aussi mes leçons par coeur, le vocabulaire etc..Et je fais des fiches de révisions désfois pour des controles importants.C'est pratique, [b]tu  reteniens souvent plein de choses quand tu les réecrit plusieurs fois ou que tu les reformule à ta manière.[/b]

Faut pas non plsu angoisser énormément! Déstresse en pensant a autre chose, en regardant la télé ou passer ton temps sur l'ordi (moi jle passe sur Msn, skyrock et sur ce site xD), mais e te laisse pas aller non plus ^^

Voilà, je pense avoir fait le tour.

A+ les gens![/quote]
Salut !

Moi je retiens en écrivant mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Tout le monde n'a pas une mémoire visuelle ; certains l'ont auditive et c'est assez fréquent. Notez que [b]si vous écoutez en cours, vous assimilez plus de 80% du travail[/b]. Après, oui, si tu retiens visuellement, tu peux éventuellement réécrire tes leçons avec tes mots, c'est une très bonne solution que je ne pratique malheureusement pas faute de paresse ^^'

Sinon, pour mon conseil perso', je dirais ... prend un stylo, débouchonne-le, rebouchonne-le, débouchonne-le et vice-versa ! smile

Je le fais souvent pour me calmer les nerfs quand je passe au tableau et je stress beaucoup moins ! Si tu te sens mal fais-le de plus en plus vite °° !

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

T'applique la méthode ça passe ou ça casse, je n'ai plus révisé depuis 2002, pourtant j'ai eu mon brevet mention AB, mon CAP, et là je vais sur mon bac en fin d'année, et mes moyennes avoisinent les 12-14 en moyenne ^^

Le pire c'est que quand j'ai essayé une ou deux fois en révisant, je me suis tappé les plus sales notes jamais eu (à part quand j'ai la flemme de rendre mon boulot).

Trop attacher d'importance à quelque chose augmente le stress, et c'est rarement bon, il en faut à petite dose. Quand j'arrives en cours, et on me demande "T'as révisé?" (je vous laisse deviner la réponse), tu te rends compte qu'il y a contrôle (je n'ai plus d'agenda depuis 2001, c'est à dire depuis le CE2), quand tu ressois la feuille t'as léger coup de stress (plus ou moins léger suivant ce que c'est comme contrôle) mais qui dure pas et qui fait du bien.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=kyubi_13]T'applique la méthode ça passe ou ça casse, je n'ai plus révisé depuis 2002, pourtant j'ai eu mon brevet mention AB, mon CAP, et là je vais sur mon bac en fin d'année, et mes moyennes avoisinent les 12-14 en moyenne ^^

Le pire c'est que quand j'ai essayé une ou deux fois en révisant, je me suis tappé les plus sales notes jamais eu (à part quand j'ai la flemme de rendre mon boulot).

Trop attacher d'importance à quelque chose augmente le stress, et c'est rarement bon, il en faut à petite dose. Quand j'arrives en cours, et on me demande "T'as révisé?" (je vous laisse deviner la réponse), tu te rends compte qu'il y a contrôle (je n'ai plus d'agenda depuis 2001, c'est à dire depuis le CE2), quand tu ressois la feuille t'as léger coup de stress (plus ou moins léger suivant ce que c'est comme contrôle) mais qui dure pas et qui fait du bien.[/quote]
Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, t'as beaucoup de chance et c'est tout. Tu ne devrais pas non plus t'en vanter, c'est très frustrant xD Personnellement, j'ai tout de même de bonnes notes en cours( vers les 14-16) mais je révise pas mal. Cependant, il y a certains cours où je sais que ça va passer, d'autres où j'ai des difficultés, mais que je veux réussir. A ce moment là, le stress est très présent. Mais il peut être une bonne chose, s'il n'entre pas dans les excès.

Bref: le mieux pour ne pas être stressé, c'est d'avoir confiance en soi !

Croyez en la magie.

axel-news
axel-news
Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Une personne stressé de nature ne va pas se detendre si facilement, avant de devoir recourir a des methode plutot medicale essaye toute sorte de methode qui a pu etre dite ici. Le seul probleme avec les medicaments c'est qu'ensuite tu ne peut plus t'en passer

Echec et mat... euh c'était bien moi les noirs hein ??

Kaïsey
Kaïsey
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Casse toi la gueule une bonne fois pour toutes.

Sérieux, prends toi un 5/6 sur 20 un jour, du coup t'auras trop la mort et la prochaine fois où t'as un DS tu stresses moins parce que t'as déjà connu une note de merde.

Et puis perso, si moi j'ai 13/14 sur 20 j'suis content XDDDDDDDDD

 

Shiryu.
Shiryu.
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
Moi j'ai une technique pour pas stresser pendant les test.
Pendant le contrôle tu dors comme je fais d'habitude.Technique garantie 0 stress wink

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Déjà , il faut que tu ai confiance en toi , tu as réviser , il n'y a pas de raison que le sujet vire du champ limitatif de ton programme. Si tu connais tout bien , ba tu connaitras tout bien lors de examen.


Alors , ca va peut être paraitre totalement con , mais essaye de t'imaginer que tu es le maitre du monde , tout tourne autour de toi , cet examen , c'est de la merde , tu le passe comme tu veux , tu verras , déjà ca fait du bien , ca détend , tu va considérablement baisser de pression. Je n'ai jamais stresser lors d'un examen , pour moi ca marche du tonnerre , c'est pas pour ca que j'ai de super note , mais disons que je m'en sort toujours à peu près comme je le veux.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Angry Junkie
Angry Junkie
Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

Je sais pas pour vous, mais moi quand je vais a mes partiels ...
J'y vais zen car je sais que Dark Vador et la force sont avec moi.

Allez un conseille, va boire une bonne bières ou fume un joint. smile

What goes up must comes down.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=Angry Junkie]Je sais pas pour vous, mais moi quand je vais a mes partiels ...
J'y vais zen car je sais que [b]Dark Vador[/b] et la force sont avec moi.

Allez un conseille, va boire une bonne bières ou fume un joint. smile[/quote]
Ah moi c'est Yoda big_smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=Angry Junkie]Je sais pas pour vous, mais moi quand je vais a mes partiels ...
J'y vais zen car je sais que Dark Vador et la force sont avec moi.

Allez un conseille, va boire une bonne bières ou fume un joint. smile[/quote]
Un joint ou encore tu bois une bouteille de sirop à la codéine. En fait tout ce qui est relaxant musculaire que tu trouves dans ta salle se bain, tu peux le mélanger avec de l'alcool. Tu verras après ça on ne sens plus le stress, mais fais gaffe au overdose... Sinon tu ne seras plus jamais stressé...

Dernière modification par Lüge (07-04-2021 00:29:30)

No Pasaran.

Pied de page des forums