Forums » [ Help ] Stress à l'école:

[ Help ] Stress à l'école  

Lancé par yuura 61 - 42 réponses - Page 1



yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[ Help ] Stress à l'école

Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
travaille moins.


(bon ok j'argumente T_T'

si tu arête un peux de te stresser pour tes contrôle et que tu sortes a la place tu serrais moins stresser
mais il ne faudrait pas non-plus que tu te laisse aller.)

[Naka]

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=jss][quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
travaille moins.


(bon ok j'argumente T_T'

si tu arête un peux de te stresser pour tes contrôle et que tu sortes a la place tu serrais moins stresser
mais il ne faudrait pas non-plus que tu te laisse aller.)[/quote]
Si je sors quand j'ai plus de devoir é_é ! Bon c'est pas la réponse que j'attendais .

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61][quote=jss][quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
travaille moins.


(bon ok j'argumente T_T'

si tu arête un peux de te stresser pour tes contrôle et que tu sortes a la place tu serrais moins stresser
mais il ne faudrait pas non-plus que tu te laisse aller.)[/quote]
Si je sors quand j'ai plus de devoir é_é ! Bon c'est pas la réponse que j'attendais .[/quote]
je nais pas dit que tu sortes pas (j'ai aucune idée de se que tu fait de ta vie moi mdr)
mais a voire comment tu explique ton problème tu a l'air de quelqu'un qui travaille trop ^^'


bon 2éme Solution : fume un clope avent pendants et après ton contrôle tu te sentiras moins stresser xD
(enfin je crois aucun idée si sa marche moi la clop ne ma jamais rien fait a par asphyxier   :-/)

[Naka]

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Moi, pour mon cas, je prend le contrôle avec zen-attitude, et sans stress.
Si tu stress à mort, tu peut être sur à 75% que tu auras un note moyenne ou basse, alors que tu aurais pu avoir largement quinze sur vingt.

Je vais te donner un conseil, essaye de faire un sport, où tu sera obliger de te montrer devant beaucoup de personnes (genre Judo ou Karaté), et donc, à maîtrisé ton stress.

Thug's Life ¤ NAS ¤

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Tu pourrais par exemple écouter ta musique préférée juste avant de faire ton contrôle. Ca peut éventuellement te détendre.
Sinon, si tu as la chance d'avoir un de tes parents qui peut te faire réciter ta leçon, profites-en. Si tu es capable de répondre correctement à leurs questions alors il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à répondre sur ta copie.
Si ça ne marche pas c'est que tu dois être d'un naturel anxieux. Dans ce cas-la, vois un médecin qui aura sûrement de bonnes solutions à te proposer (éventuellement des médicaments) ou bien un psychologue.

Be or not to be Magnum. That is the question.

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: [ Help ] Stress à l'école

detend toi
reste calme
dis toi que tu as appris t'as leçon que tu arriveras a ton controle ou a ton examen
je te dis ca car j'étais comme toi avant maintant je me rassure et c'est bon
[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=x-Gaara-Kill-]Tu pourrais par exemple écouter ta musique préférée juste avant de faire ton contrôle. Ca peut éventuellement te détendre.
Sinon, si tu as la chance d'avoir un de tes parents qui peut te faire réciter ta leçon, profites-en. Si tu es capable de répondre correctement à leurs questions alors il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à répondre sur ta copie.
Si ça ne marche pas c'est que tu dois être d'un naturel anxieux. Dans ce cas-la, vois un médecin qui aura sûrement de bonnes solutions à te proposer (éventuellement des médicaments) ou bien un psychologue.[/quote]
bonne idée le coup de a music encore mieux si sa music préférer et :[b]no stresse de Davide guetta xDD
(ou de laurent wolf)[/b]

Dernière modification par jss (24-11-2010 15:25:10)

[Naka]

Omega-Bell
Omega-Bell
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Bonjour,

Stresser est toujours énervant. Pour ma part, je suis un peu comme toi. Seulement j'ai trouvé quelques choses contre ceci, lors d'un examen ou autres.

Respire bien profondèmment et essaie de te stabiliser au niveau respiration (Et oui, quand je stress, j'ai un peu de mal à respirer !).

Après, il n'y a pas de miracle pour le résoudre mis à part ce raisonnement :

Si tu as révisé tes leçons, que tu les connais bien par coeur, alors tu peux réussir ton examen. Tu n'es CERTAINEMENT pas plus bête qu'une autre personne (Je n'insinue pas qu'il y a des personnes vraiment idiotes, au contraire.)

Et puis le jour avant l'examen, avant de partir de chez toi, regarde toi dans une glace et dis toi que tu vas le réussir. Il n'y a aucune raison que tu le rates.

Après est-ce du stress ou un manque de confiance en toi ?

 

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=jss][quote=x-Gaara-Kill-]Tu pourrais par exemple écouter ta musique préférée juste avant de faire ton contrôle. Ca peut éventuellement te détendre.
Sinon, si tu as la chance d'avoir un de tes parents qui peut te faire réciter ta leçon, profites-en. Si tu es capable de répondre correctement à leurs questions alors il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à répondre sur ta copie.
Si ça ne marche pas c'est que tu dois être d'un naturel anxieux. Dans ce cas-la, vois un médecin qui aura sûrement de bonnes solutions à te proposer (éventuellement des médicaments) ou bien un psychologue.[/quote]
bonne idée le coup de a music encore mieux si sa music préférer et :[b]no stresse de Davide guetta xDD[/b][/quote]
C'est pas de david guetta mais laurent wolf et arrête de rire sur moi j'ai un problème sérieux -_- !

 

Hayate Gekko
Hayate Gekko
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

sérieusement ça m'arrive parfois a mes D.S de maths, résultat e galère à respirer et jai de mauvaises notes

ce qu'il faut faire, c'est que si tu stresses, et ben calme toi, respire profondément, et le solution va te revenir très vite

 

Omega-Bell
Omega-Bell
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

D'accord !

Ce que je vais te dire à était dit un peu plus en haut par d'autres personnes et moi même.

Il suffit de de respirer bien profondèmment et essayer de te calmer. Si tu n'y arrives pas, c'est clair que sa ne marchera pas. Dis toi aussi à répétition, qu'il ne sert à rien de stresser, que tu n'es pas plus bête qu'un autre et que tu vas réussir l'examen en question.

Ce n'est qu'a toi que sa tiens.

 

aezr
aezr
Bon Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

Moi j'ai un truc qui marche plutôt bien (enfin pour moi ^^).

Je te conseille de trouver un objet (un stylo au moins ton prof peut rien dire) et tu joux avec dans une mains et tu écris de l'autre sa aide à te débarasser du stress car tu bouges pas mal.

 

Dark_Kanji
Dark_Kanji
Bon Genin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=Omega-Bell]Bonjour,

Stresser est toujours énervant. Pour ma part, je suis un peu comme toi. Seulement j'ai trouvé quelques choses contre ceci, lors d'un examen ou autres.

Respire bien profondèmment et essaie de te stabiliser au niveau respiration (Et oui, quand je stress, j'ai un peu de mal à respirer !).

Après, il n'y a pas de miracle pour le résoudre mis à part ce raisonnement :

Si tu as révisé tes leçons, que tu les connais bien par coeur, alors tu peux réussir ton examen. Tu n'es CERTAINEMENT pas plus bête qu'une autre personne (Je n'insinue pas qu'il y a des personnes vraiment idiotes, au contraire.)

Et puis le jour avant l'examen, avant de partir de chez toi, [b]regarde toi dans une glace et dis toi que tu vas le réussir.[/b] Il n'y a aucune raison que tu le rates.

Après est-ce du stress ou un manque de confiance en toi ?[/quote]
T'es sérieux ça marche? LooL

[~Vizard~] ¤Hisaìì¤ VEND MON COMPTE

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [ Help ] Stress à l'école

HuM... Bon déjà tu es en quelle classe ? Troisième si tu n'as pas redoublé ? Personnellement je n'ai jamais stressé pour un contrôle parce que [b]je savais[/b] que j'allais y arriver. Je ne faisais qu'écouter en cours et je ne révisais pas à la maison. Sans travail particulier j'atteignais les 15 ou 16 de moyenne. Bien sûr parfois il y avait les définitions [oh les vicieux!] et j'étais obligée de faire du par coeur... Enfin bon, voilà. Se bourrer le crâne de connaissances c'est pas top, mais faut en avoir quand même pour assurer. Quand tu réponds aux questions faut pas se dire : Oula, moi si j'ai pas MINIMUM 18 je suis un gros nul ignare et qui ne comprends rien aux leçons. Il faut le prendre zen, se calmer. Comme l'a dit [b]x-Gaara-Kill-[/b] tu peux te détendre en écoutant tes chansons préférées avant le contrôle, et ne pas te mettre la pression tout seul. Déjà 14 / 15 de moyenne je trouve que c'est bien, faut pas trop pousser non plus. Tu m'aurais dis que tu avais 7 / 8 j'aurai compris, mais bon, là... Tu te débrouilles bien. Bref. Trouve l'origine de ton stress et essaye d'y remédier. hmm

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=HyeSun]HuM... Bon déjà tu es en quelle classe ? Troisième si tu n'as pas redoublé ? Personnellement je n'ai jamais stressé pour un contrôle parce que [b]je savais[/b] que j'allais y arriver. Je ne faisais qu'écouter en cours et je ne révisais pas à la maison. Sans travail particulier j'atteignais les 15 ou 16 de moyenne. Bien sûr parfois il y avait les définitions [oh les vicieux!] et j'étais obligée de faire du par coeur... Enfin bon, voilà. Se bourrer le crâne de connaissances c'est pas top, mais faut en avoir quand même pour assurer. Quand tu réponds aux questions faut pas se dire : Oula, moi si j'ai pas MINIMUM 18 je suis un gros nul ignare et qui ne comprends rien aux leçons. Il faut le prendre zen, se calmer. Comme l'a dit [b]x-Gaara-Kill-[/b] tu peux te détendre en écoutant tes chansons préférées avant le contrôle, et ne pas te mettre la pression tout seul. Déjà 14 / 15 de moyenne je trouve que c'est bien, faut pas trop pousser non plus. Tu m'aurais dis que tu avais 7 / 8 j'aurai compris, mais bon, là... Tu te débrouilles bien. Bref. Trouve l'origine de ton stress et essaye d'y remédier. hmm[/quote]
Ahaha moi redoubler tes srx ? bref je suis en 2eme et je travaille bien mais le stress est dans ma nature je crois ...

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61]Ahaha moi redoubler tes srx ? bref je suis en 2eme et je travaille bien mais le stress est dans ma nature je crois ...[/quote]
C'est une possibilité de redoubler, ce n'est pas une honte mais une chance. yikes

De toute façon ça ne sert à rien de te forcer, si tu as une telle moyenne sans problème, ne change rien.

Dernière modification par HyeSun (24-11-2010 16:33:54)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
Prend tes contrôles un plus à la légère. yikes

Faut se dire que c'est juste des questions, et c'est le cas, tu sais que tu vas réussir si tu as révisé, donc aucun soucis à se faire yikes


Mais fait gaffe à ça car au bac tu vas vraiment stresser et la c'est moins à prendre à la légère ! lol

 

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=HyeSun][quote=yuura 61]Ahaha moi redoubler tes srx ? bref je suis en 2eme et je travaille bien mais le stress est dans ma nature je crois ...[/quote]
C'est une possibilité de redoubler, ce n'est pas une honte mais une chance. yikes

De toute façon ça ne sert à rien de te forcer, si tu as une telle moyenne sans problème, ne change rien.[/quote]
Ouais c'est une chance mais il y en a certain qui ne se rende pas compte que c'est une chance et ils en profitent pour foutre encore plus le bordel en classe.roll

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [ Help ] Stress à l'école

[quote=yuura 61]Bon voila je vous explique : A chaque exam ou mini- test je stress . Je travaille bien a la maison et a l'école et j'apprends  toute mes leçons et puis quand on me pose la feuille du contrôle je commence a flipper et je me souviens plus de quelques réponses ( ou + ) . Et a la fin j'ai juste 13 ou 14 sur 20 et ca me dégoute hmm

Alors je cherche un truc pour m'aider a évacuer le stress , merci de vos réponses smile .[/quote]
Personnellement, j'avais et j'ai le même problème que toi, ceci dis, j'ai été voir mon médecin traitant et il m'avait filé un médoc ( dont j'ai oublié le nom, j'en prend plus et je sais pas ou ils ont étés rangé ), 1h avant les contrôles, et je me sentait plus zen.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

  • 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Fait un sport et / ou du Yoga ... Sinon, fait comme moi, prend tous a la tranquille (Pour ma part, je suis en bts, avant j'était comme toi, mais maintenant je suis "tant que j'ai au dessus de 01/20 ... lol" ^^)

 

MiiMiiN3
MiiMiiN3
Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

J'ai quelque conseils :

1 - Prend une douche avant de t'en dormir ( ca va te détendre un peu)

2- Ne dors pas trop tard la veille de ton exam ! Il est préférable de dormir tôt !

3 - Lis une tite histoire avant de dormir pour faire de beaux rêves ^^
4 - Mange très bien au petit déjeuner !

5- et avant de commencer l'exam , prend un grand souffle pour ne pas te stresser

Tu veras , ça marcheras bien big_smile

I ain't no hollaback girl

MonkeyD Luffy
MonkeyD Luffy
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Perso j'y vais avec le talent à mes contrôles j'men tape de ma note. Je révise jamais et puis des fois j'ai des 2/20 comme de 17,5/20. Moi je dis stresser pour un contrôle faut être fort quand même. Keske sa va être pour le bac alors ? xD

Dernière modification par MonkeyD Luffy (24-11-2010 21:39:06)

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: [ Help ] Stress à l'école

Vous n'y êtes pas mes enfants, pour destress, il ne faut pas se laver à n'importe quelle heure, écouter ta musique préférée.. Nan, te concentrer bon ok ça, ça passe parce que j'suis comme ça
je hais les DS et tout et tout !

Donc, pour évacuer tout ça, il faut manger du chocolat, 4carreaux ouep ! (non c'est pas une blague en plus, pitié pas de 7eme avertos T_T)

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [ Help ] Stress à l'école

Salut! J'ai un peu le même problème que toi ^^ sauf que je réussi a avoir des notes supérieus a 14 la plupart du temps!

Comme l'a dit MonkeyD Luffy, c vraiment bête de stresser pour des petits examens, pack'aprés tu va galérer pour le brevet, le bac ou encore tes exams a la fac!

J'écoute toujours ma chanson fétiche du momeent avant d'entrer en cours, ca me permet de me détendre. Je ne révise jamais à la dernière minute, ca ne fait qu'augmenter le stress, je révise dés que je peux pour pouvoir être prête et sûre de moi. J'apprend aussi mes leçons par coeur, le vocabulaire etc..Et je fais des fiches de révisions désfois pour des controles importants.C'est pratique, tu  reteniens souvent plein de choses quand tu les réecrit plusieurs fois ou que tu les reformule à ta manière.

Faut pas non plsu angoisser énormément! Déstresse en pensant a autre chose, en regardant la télé ou passer ton temps sur l'ordi (moi jle passe sur Msn, skyrock et sur ce site xD), mais e te laisse pas aller non plus ^^

Voilà, je pense avoir fait le tour.

A+ les gens!

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Pied de page des forums