Forums » Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux)):

Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))  

Lancé par Anuzuka - 107 réponses - Page 4



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Nerwan et rasta77160>> Ca dépend de la façon dont l'acte à été fait! Tu vois, la vidéo ou la meuf a talon haut défonce le crâne du chaton en riant ce n'est pas génial c'est écœurant! Après des lapins que l'ont tue pour se nourrir moi je n'ai rien contre si ça n'est pas de la torture! Voila la différence entre les deux, ce n'est pas un topic de végétariens mais un topic de torture, oui certaine personne vont dire '' mais les tuers pour la viande c'est de la torture'' sauf que l'acte n'a pas été commis par plaisir mais bien pour subvenir à un de nos besoin fondamentaux ''manger'' ! Enfin pour moi c'est ce que je veux dire!

P-S : Au même titre que les gens qui dépèce les animaux vivant pour la fourrure c'est horrible.


naruto.piece >> Ecoute, je pense en savoir un peu plus que toi la dessus quand même ^^ Je t'ai répondu par mp mais honnêtement ta réaction m'atterre !

flash28>> C'est exactement ce que j'ai voulus dire ^^

Dernière modification par Anuzuka (03-09-2010 23:39:21)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

rasta77160
rasta77160
Chuunin

  • 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=Anuzuka]Nerwan et rasta77160>> Ca dépend de la façon dont l'acte à été fait! Tu vois, la vidéo ou la meuf a talon haut défonce le crâne du chaton en riant ce n'est pas génial c'est écœurant! Après des lapins que l'ont tue pour se nourrir moi je n'ai rien contre si ça n'est pas de la torture! Voila la différence entre les deux, ce n'est pas un topic de végétariens mais un topic de torture, oui certaine personne vont dire '' mais les tuers pour la viande c'est de la torture'' sauf que l'acte n'a pas été commis par plaisir mais bien pour subvenir à un de nos besoin fondamentaux ''manger'' ! Enfin pour moi c'est ce que je veux dire!

P-S : Au même titre que les gens qui dépèce les animaux vivant pour la fourrure c'est horrible.


naruto.piece >> Ecoute, je pense en savoir un peu plus que toi la dessus quand même ^^ Je t'ai répondu par mp mais honnêtement ta réaction m'atterre !

flash28>> C'est exactement ce que j'ai voulus dire ^^[/quote]
C'est très subjectif. C'est comme la Géopolitique, très vague.
La notion de douleur est exactement la même, qu'elle soit causée par l'homme (par plaisir) ou par un boucher qui fait son travail. Le premier cas, c'est un problème de psychologie humaine.

[b]EDIT; [/b]Je vais me faire incendier, mais pour moi les deux cas ne sont pas différents et ne me gênent pas plus que ça.

Dernière modification par rasta77160 (03-09-2010 23:43:59)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote]Ca dépend de la façon dont l'acte à été fait! Tu vois, la vidéo ou la meuf a talon haut défonce le crâne du chaton en riant ce n'est pas génial c'est écœurant! Après des lapins que l'ont tue pour se nourrir moi je n'ai rien contre si ça n'est pas de la torture! Voila la différence entre les deux, ce n'est pas un topic de végétariens mais un topic de torture, oui certaine personne vont dire '' mais les tuers pour la viande c'est de la torture'' sauf que l'acte n'a pas été commis par plaisir mais bien pour subvenir à un de nos besoin fondamentaux ''manger'' ! Enfin pour moi c'est ce que je veux dire![/quote]
Parfait, tu résumes tout à fait ce que je veux dire. De toute façon, si on regarde bien, tuer des animaux pour manger c'est "naturel". Les Hommes il y a des millier d'années le faisaient aussi. La torture est venue après. Et j'ai très envie de rajouter " Quand l'Homme s'est mis à penser et à réfléchir. ", mais là je vire certainement dans le hors-sujet.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

rasta77160 >> Mais bien sur que c'est un problème de psychologie humaine, justement! J'aimerais que l'humanité soit un peu meilleure et en voyant des actes comme ça ca me fait croire que ces gens sont en manque de violence et ne peuvent s'en prendre à leur semblable et que par conséquent ils ont '' le droit'' de s'en prendre à des bestiole! C'est l'acte à dénoncer en gros, après quand les besoins de l'homme sont en cause (comme pour le boucher qui fait son boulot pour subvenir au besoin d'autres humain) la je ne dit rien , je ne tombe pas dans cet extrême.

Mais bon voila il faut comprendre qu'avant tout l'acte que je dénonce n'est pas seulement de s'en prendre à un animal mais bien le problème psychologique qui amène certain homme à le faire pour le plaisir ou pour le profit.

EDIT: Tu as ton avis tu as le droit de ne pas te sentir choqué par ni l'un ni l'autre, c'est ton choix! (Mais ne me dit pas que ca ne te fait rien de voir ca en vidéo c'est...écœurant) tan que tu ne fait pas de vidéo toi même ou que tu ne prend pas plaisir à faire des actes comme ça...voila^^

Dernière modification par Anuzuka (03-09-2010 23:47:29)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

rasta77160
rasta77160
Chuunin

  • 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=Anuzuka]rasta77160 >> Mais bien sur que c'est un problème de psychologie humaine, justement! J'aimerais que l'humanité soit un peu meilleure et en voyant des actes comme ça ca me fait croire que ces gens sont en manque de violence et ne peuvent s'en prendre à leur semblable et que par conséquent ils ont '' le droit'' de s'en prendre à des bestiole! C'est l'acte à dénoncer en gros, après quand les besoins de l'homme sont en cause (comme pour le boucher qui fait son boulot pour subvenir au besoin d'autres humain) la je ne dit rien , je ne tombe pas dans cet extrême.

Mais bon voila il faut comprendre qu'avant tout l'acte que je dénonce n'est pas seulement de s'en prendre à un animal mais bien le problème psychologique qui amène certain homme à le faire pour le plaisir ou pour le profit.[/quote]
Et c'est là que réside, pardonne moi, l'inutilité de ton topic. C'est plus que de la psychologie; c'est la nature humaine. L'homme a besoin de faire le mal pour se sentir bien. C'est tout.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Mais quel raison est ou n'est pas juste pour ôter la vie ? Je tranche une gorge pour me nourrir ou pour le plaisir, le motif ? Aucune importance. J'ai tout de même tranché une gorge. C'est la où je veux en venir. La valeur morale, c'est un aspect subjectif d'un acte. Nous y sommes plus ou moins réceptifs, mais quoi qu'il en soit, l'acte reste fondamentalement le même. 

Je ne dis évidemment pas que ces actes de sadisme doivent être jugé de la même façon. Mais ils restent si minoritaires et insignifiant comparé au milliards de milliard de milliards de vie qui disparaissent chaque années pour l'industrie.

Le message que je veux te faire passer par là, Anuzuka, c'est de ne pas être scandalisée, en colère, même si cela inciterait à porter de telles rancoeurs, pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop dans le monde pour être aussi emphatique.

Dernière modification par Nerwan (03-09-2010 23:48:45)

Fu-addict mania.

rasta77160
rasta77160
Chuunin

  • 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=Nerwan]Mais quel raison est ou n'est pas juste pour ôter la vie ? Je tranche une gorge pour me nourrir ou pour le plaisir, le motif ? Aucune importance. J'ai tout de même tranché une gorge. C'est la où je veux en venir. La valeur morale, c'est un aspect subjectif d'un acte. Nous y sommes plus ou moins réceptifs, mais quoi qu'il en soit, l'acte reste fondamentalement le même. 

Je ne dis évidemment pas que ces actes de sadisme doivent être jugé de la même façon. Mais ils restent si minoritaires et insignifiant comparé au milliards de milliard de milliards de vie qui disparaissent chaque années pour l'industrie.

Le message que je veux te faire passer par là, Anuzuka, c'est de ne pas être scandalisée, en colère, même si cela inciterait à porter de telles rancoeurs, pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop dans le monde pour être aussi emphatique.[/quote]
Exactement. C'est mon post en plus développé.
Merci Nerwan.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Ca dépend notre vision du monde, c'est tout. C'est une opinion que l'on se forge en grandissant, et c'est comme cela que certains décident de devenir végétariens. On décide de tolérer cela ou pas. Si certains y voient quelque chose de négatifs dans le fait de tuer pour se nourrir, c'est leurs avis et je le respecte.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Nerwan >> Oui mais toi qui rêve d'un monde utopique, ne souhaite tu pas que l'homme soit meilleurs? Donc dans un sens tu te contredit en disant que ''tuer c'est tuer'' puisqu'il y a tout de même la notion de la psychologie à prendre en compte! On ne peut pas la mettre de côté puisque qu'elle fait partie de notre espèce

EDIT: Oui mais comme je l'ai dit, je ne fait pas que m'indigner contre cet acte mais bien être indigné par les gens qui se sente concerné que quand cet acte est médiatisé !Alors qu'il en existe de bien pire encore! Voila ce que les gens n'ont pas saisi de mes posts et ne saisisse toujours pas j'ai l'impression

[b]EDIT pour le post en dessous du miens: Oui mais c'est quelque chose entre moi et Nerwan donc voila ^^

Et au passage, on a pas d'instinct mais un cerveau dénuer de morale parfois.[/b]

Dernière modification par Anuzuka (03-09-2010 23:56:33)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

rasta77160
rasta77160
Chuunin

  • 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=Anuzuka]Nerwan >> Oui mais toi qui rêve d'un monde utopique, ne souhaite tu pas que l'homme soit meilleurs? Donc dans un sens tu te contredit en disant que ''tuer c'est tuer'' puisqu'il y a tout de même la notion de la psychologie à prendre en compte! On ne peut pas la mettre de côté puisque qu'elle fait partie de notre espèce[/quote]
Un monde Utopique, c'est un monde utopique... Inatteignable. Et tu es HS.
Tuer c'est tuer oui. Et c'est dans notre nature la plus profonde qu'est "gravé" cet instinct destructeur. Et c'est grâce à cet instinct que nous sommes des hommes, aujourd-hui.
(Tadaaam...)

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=shadow5]Donc pour toi on est pas un être supérieur car on est pas civilisé envers les animaux et la nature? On a juste pas la même définition "d'être supérieur" pour moi on l'est par le fait de nos capacités "supérieurs" par rapport les formes de vies de cette planète dont la capacité de raisonner que l'on a observer nulle ailleurs (pour l'instant).
Pour moi l'homme est un animal dans la forme mais il a des caractéristiques qui le distinguent des autres, après pour certains ces caractéristiques sont une illusion et l'homme ne pourra jamais se détacher de son "animalité", pour d'autre la cission est faite.

Et si tu dis que la vie n'a pas de valeur alors on peut dire que la vie d'un animal= celle des hommes, dans la forme je suis d'accord (une vie= une vie) mais pas dans le fond préfère préserver une vie humaine qu'une vie animale.
Et stp évite de de sous entendre que je suis un attardé, je n'ait était agressif avec aucun d'entre vous et je trouve ça puéril d'arriver aux insultes dans un débat, ça démontre uniquement un manque d'arguments.[/quote]
Tsss ... tu est croyant ? ( religieusement ) ça m'expliquerai des trucs.

Tout d'abord, je vais te comparer à un gars qui pensait comme toi ... je vais te citer Pic de la Mirandole, un humaniste ( Savant de la Renaissance ). Il était croyant et dans son ouvrage [u]La Dignité de l'homme[/u] ( 1483 ), il dit :

[quote][i][b]" Je ne t'ai donné, ô Adam, aucune place ni aucune forme particulière et pour cette raison, afin que tu puisse posséder, selon ton désir et ton jugement, la place, la forme et les fonctions que tu désireras [...] "[/b][/i][/quote]
[quote][i][b]" Par ta propre puissance, tu pourra dégénerer, prendre les formes les plus basses de la vie, qui sont animales. Par ta propre puissance, tu pourra, grâce au discernement de ton âme, renaître dans les formes les plus hautes, qui sont divines "[/b][/i][/quote]
Après ces deux phrases, je remarque que ça résume ton argumentaire, qui date du XV ème siècle. On à évoluer tu sais ? Depuis cette époque, on à massacrer les Indiens américains, et réduit les noirs en esclavage, car selon nous, ils n'étaient pas des hommes jusqu'à ce qu'on se pose la question ( cf. Convention de Valladolid et Guerre de Sécession ), on a massacré les juifs car les Aryens les considéraient comme une race inférieur, ... Et de nos jours, presque tout le monde est censé être sur le même pied d'égalité. Mais cependant, un truc n'as pas changer pour toi, les animaux sont inférieurs ? Pour ce qu'on à su faire, on est même pas des animaux, on est des monstres. On tue et on à tuer nos frères ( les hommes ), on tue notre mère ( la Terre ), ...
Et tu vient me dire qu'on est supérieur ? Juste pour notre avancé technologique, c'est la seule chose qui compte pour toi, tu ne connais pas les moeurs ni la conscience humaine ? De quelle race est tu ?

Bref, discuter avec quelqu'un qui a une façon de pensé dépassé depuis 6 siècles, c'est pas facile . Et si tu remarque, je dit que tu est bête ou stupide car tes arguments ne tiennent pas la route et raconte la même chose à chaque post.

Dernière modification par flash28 (04-09-2010 00:52:15)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=Anuzuka]Nerwan >> Oui mais toi qui rêve d'un monde utopique, ne souhaite tu pas que l'homme soit meilleurs? Donc dans un sens tu te contredit en disant que ''tuer c'est tuer'' puisqu'il y a tout de même la notion de la psychologie à prendre en compte! On ne peut pas la mettre de côté puisque qu'elle fait partie de notre espèce[/quote]
Oui, c'est embêtant. Je suis utopique, c'est vrai. Maintenant, je ne cherche pas à devenir un catalyseur de peine parce que je suis réceptif à la misère. Car oui je suis très réceptif à la misère. Cela me révolte de voir un monde où la folie n'est qu'un statut parmi beaucoup d'autre. Mais... Je vis avec smile

Je ne suis qu'un simple homme, de cette place là, je ne peux qu'apporter un millième de la pierre à l'édifice. C'est le plus que nous pouvons faire. Et relativiser, par la même occasion. Autrement je suis d'accord, la psychologie reste une base de notre espèce. Enfin non, de notre civilisation. Notre espèce en lui-même est basé sur le rapport de force et la politique, en aucun cas il est spécifié que l'homme devait être pourvu de philosophie de vie, c'est un plus que nous nous accordons =/

[quote]EDIT: Oui mais comme je l'ai dit, je ne fait pas que m'indigner contre cet acte mais bien être indigné par les gens qui se sente concerné que quand cet acte est médiatisé !Alors qu'il en existe de bien pire encore! Voila ce que les gens n'ont pas saisi de mes posts et ne saisisse toujours pas j'ai l'impression[/quote]
Nous l'avions très bien compris, Anuzuka ^^
Rasta également, d'où notre centre sur le fait que les média jouent énormément sur la vision plus ou moins avancée que se fait un homme sur un sujet.

[quote][b]Des gens se sentent concerné uniquement lorsque cet acte est médiatisé[/b][/quote]
Justement non. Si cette [i]vérité de présent général [/i]était vraie, je serais déjà un homme heureux dans mon rêve d'utopie. Car oui, si les hommes se sentaient concernés... Hm, c'est justement parce que les hommes ne se sentent pas concerné même après appui médiatique que nous en sommes à avoir une société d'élevage de mouton.

Dernière modification par Nerwan (04-09-2010 00:11:34)

Fu-addict mania.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Nerwan >> Je suis perdue dans ton post pardon x) ( et je commence a avoir un coup dans le nez, vive la bière )  Mais bon après je répondrai simplement par ceci : Bon je suis en partie d'accord avec ton post sauf pour le fait que tu dise que les gens ne se sente concerné uniquement quand l'acte est médiatisé

En fait c'est une généralité mais bon, la majorité des gens qui scotche devant le JT vont suivre comme des moutons tu comprend? Il est la le problème selon moi, et j'ai dit ça aussi parce que certaine personne près de moi ne sont pas activiste dans le domaine de la protection des animaux et se sente concerné que quand il montre de ''pauvre petit chiot'' se faire balancer dans une rivière, alors qu'aux final je leur répète les mêmes choses depuis plus de 3 ans! Ils attendent qu'une video sorte pour s'indigner et faire quelque chose (remarque que je l'ai fait pour ce topic mais bon, en temps normal je défend la cause également et je travail dans le domaine donc bon)

enfin je comprend plus rien là pardonnez moi mes frères (et soeur)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Lol, non, je disais que justement, ils ne se sentent pas concerné même après médiatisation c'est juste une image qu'ils se donnent mais autrement, ils ne vont rien faire de plus que beugler comme des cons o/

Bon allez, j'arrête de t'embêter comme je sens que tu commence à perdre en lucidité. Enfin, c'est toi qui le dit hein, lol! et puis boire de la bière à cette heure, c'est pas bien ça! Et la valeur morale de ton acte de te souler si tardivement ? - Non c'est vrai, qu'importe l'heure où tu bois, c'est bien. Vive la Guinness ! o/ Enfin, c'est un autre sujet... -

Fu-addict mania.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Nerwan >> Certain homme sont violent quand il boivent et d'autres sont peace, moi je suis de la deuxième catégorie, avec une tendance à me fâcher après les choses inanimés (chaise, table etc.) Mais tu as raison ceci est un auuuuutre sujet ^^

Ah et , j'avais mal saisi ta phrase en fait, oui tu as raison certain ne se sente même pas concerné après, en fait il se sente concerné sur le coup et puis après il continue leurs habitudes de vie '( comme lorsqu'on parle du réchauffement climatique pour exemple) mais bon ceci aussi est un autres sujet mdr

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[b]flash28 [/b]:

Tout d'abord non je ne suis pas croyant, je suis un athée fini.

Mon argumentaire date du XV ème siècle? Et tu conclus cela parce que n'importe qui à dit à peut près ce que je viens de dire, il y a 5 siècles?  Je te dis: et alors? Faut-il que l'on est tous la façon de penser du XXème siècle? Je tiens à te faire remarquer également que les façons de pensées  de notre siècle sont en grande partie forgée par de vieille façon de penser et juste remis au gout du jour. Je connais des tas de potes qui se pensent Epicurien par exemple et c'est pas pour ça que je pense leur argumentaire "dépassé".

Tu dis qu'il est difficile de parler avec un gars ayant une façon de pensée dépassé, et pourtant tu n'essayes même pas de réfuter mes arguments (alors que ça devrait être facile si je suis "si dépassé!"), tu ne fais qu'affirmer malheureusement.

Et je suis peu être dépassé, mais toi aussi sort un peu, il existe beaucoup de gens qui pensent que l'homme et plus important que l'animal et qu'on ferait mieux de s'occuper des hommes comme le soulignait rasta77160 (même si je ne suis pas complètement d'accord avec son point de vue).


Après tu me sort "qu'on est des monstres, même pas des animaux", donc tu reconnais que l'homme se dissocit de l'animal, même si tu penses que contrairement à moi, on leur est inférieur parce qu'on tue la nature et notre espèces. Dans un sens je suis d'accord, je dirai que ces actes nous coupe du monde animal, mais tu as l'air de penser que ça nous rend inférieur (on est des monstres) et c'est là que je suis en désaccord. Pour moi la supériorité vient de la maitrise des éléments qui nous entourent, mais par le fait qu'on est aussi des gros cons qui cassont tous, pour toi on est des "monstres" et je comprend très bien ton raisonnement, il n'y a rien à redire dessus . A ce stade il n'y a plus grand chose à dire parce que ça va finir en moi= on est supérieur et toi=on est inférieur.

Ah, est sinon à t'as question "De quelle race es tu?", c'était une question rhétorique pas vrai? Tu avais déja la réponse au dessus : "La tienne" (ba oui, on est tous des monstres), donc tu n'as pas a t'étonner de notre manque de "moeurs" et de "conscience humaine".


[color=red]Edit Ryuuchan > Les quotes servent avant tout à citer des bouts de posts, pas des posts entiers, et encore moins des posts qui en citent dix autres (ceci pour garder un maximum de cohérence et de confort de lecture vis-à-vis du topic[/color]

Dernière modification par shadow5 (04-09-2010 12:54:18)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

kameldino > tout ce que tu dis, j'en suis bien consciente et entièrement d'accord. Ce que tu cites de moi, c'était surtout ironique et désabusé. Je veux dire que l'humain se gargarise d'être civilisé, se sent supérieur à l'animal (je parle pas de conscience ou autre, mais de l'homme sur son piédestal, bien con et qui réfléchit pas : "moi je", et le reste à la baille), et que parfois il reproduit un comportement qu'il qualifierait lui-même de bestial et de barbare (et à la limite, que je qualifierais de pire, vu que les animaux, eux, n'ont pas conscience de ce qu'ils font ). wink


Parce que d'ailleurs au passage, à ceux qui trouvent que les animaux aussi sont sadiques, cons et méchants (je te parle pas forcément Reharl, j'ai surtout pris ton premier post comme pas sérieux - à tort ou pas j'en sais rien - mais surtout aux autres qui ont un raisonnement simpliste), je répondrai que... je ris. D'un côté, les animaux n'ont pas, d'après ces personnes, de sentiments. De l'autre, ils en arrivent quand même à leur coller des sentiments humains. Faudrait voir à vous mettre d'accord avec vous-même...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Je tiens juste à rajouter une petite chose,

Pour tout ceux qui croit l'être humain supérieur au animaux, donc pour vous il serais presque normal que l'on se donne le droit de tuer un nombre incalculable de requin (c'est un exemple) pour les nageoires et tout mais lorsque qu'un requin tue un être humain on crie au scandale , à l'horreur et on qualifie c'est bête de ''Mangeur d'homme'' ?

C'est une question a laquelle je vous demande de répondre sérieusement parce que franchement de se point de vue je ne vous comprend pas trop!

De plus, c'est donc normal d'avoir éradiquer les loups, les lynx et les ours (enfin, il en reste un peu quand même d'ours mais bon) parce que les ''pauvres '' gens se faisait tuer, ou se faisait tuer leur bétails? (je vous rappel aussi que les paysous s'en serve comme prétexte par peur de se faire bouffer leur moutons et que beaucoup de ces meurtres on été commis par des chiens -_-'')

NB: Je parle pour la France quand je parle des loups, lynx et ours

Dernière modification par Anuzuka (04-09-2010 14:19:53)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Non évidemment, ce n'est pas normal pour nous de savoir que les baleine et les requins sont tués - par excès - en sachant que les espèce sont en voie de disparition. C'est de la destruction de la biosphère, ça n'a rien de "normal". Personne n'a pensé ça. On considère les animaux dangereux pour l'homme comme mangeur d'homme, moi je pense qu'il n'y a rien de péjoratif là-dedans, vu que c'est un état de fait. La réciproque est aussi mal vue. Les tueurs de baleine ( Baleinier surtout à l'époque, aujourd'hui, ce sont essentiellement les marins pécheurs extrême orientaux - Chinois, Coréen, Japonais -. )  sont mal vu. Mais les pays qui ne respectent pas un certain ordre sur la faune et la flore sont souvent "mal vus".

Pour les Français qui ont traqué les lynx, et surtout les loups et les ours, de mon point de vue, je trouve cela simplement abominable. Ils ont fait disparaître deux espèces qui était essentiels pour l'environnement simplement pour garder leurs élevages en "sécurité", sachant que c'était rare de voir un mouton emporté par des loups ou un ours ( Ils n'étaient déjà que très peu... )

Fu-addict mania.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Nerwan >> Bien donc d'un certain point de vue, l'homme est supérieur à l'animal du fait qu'il sait qu'il est et que l'animal réagi à l'instinct. Dans ma tête par contre ça ne nous donne pas le droit de vie ou de mort face à une espèce ni le droit de torture face à un animal qui lui ne comprend rien. On va dire '' oui mais il comprend pas ce qu'il lui arrive alors ce n'est pas grave'' donc si je dit '' un va torturer un bébé (humain) ce n'est pas grave parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe'' c'est à peut près la même non? Enfin bon tu ne parle pas de ça je sais mais je tenais à le rajouter tout de même ^^

Et oui c'est dégueulace d'avoir éradiquer des espèces simplement par peur! Eradiquer une espèce ce n'est déjà pas bien intelligent. Je doit avouer que quand on m'a raconter ça une fois arriver ici en France j'ai été abasourdie! Je me suis dit " mais comment on peut en arriver là? Les mentalités ici sont elle à ce point débile? '' Mais en fait je me suis rendue compte que ceux qui m'en on parler était totalement contre, ainsi qu'une majorité de français. Donc la question que je me pose est celle ci '' Pourquoi ce connard de Sarko à ENCORE autorisé la mise à mort d'un loup dans les Pyrénées orientale (c'était la je crois récemment) parce que ce loup avait '' soit disant '' attaqué un troupeau de mouton! (je rappelle que le loup ne tue que pour se nourrir, donc de se fait il ne peut avoir attaqué un troupeau entier, seul des chiens pourrais faire un tel acte par plaisir. De plus le loups chasse en meute alors cet argument est complètement fictif et absurde si vous voulez mon avis)

Et oui tu as raison pour les baleines et les requins, c'est pas normal! Mais bon certaine personnes avec une manière de pensée un peu moyenâgeuse (et ça m'est arriver de me le faire dire) '' Pfff salle bêtes on devrais tous les crever, ils ne servent à rien (((les requins))) 

Et puis le hic, c'est que, ces pays qui ne respecte pas la faune et la flore le font et sont médiatisé pour ce qu'ils font, par contre même dans les pays comme les nôtre il subsiste des connards qui font la même choses! Mais ils bénéficie de la concentration du monde sur les pays de l'extrême orient plutôt que sur eux alors c'est un peu comme une couverture!

On ne peut avoir les yeux partout me diras tu x) et je te donne raison! Donc de se fait je reconnais que quelque part on ne peut y faire grand chose, mais si on peut en parler pour éviter que notre descendance ai l'idée de faire la même chose c'est pas si mal en fin de compte!

[spoil][img]http://www.sonolta.com/sony-photos/d/1020-6/_DSC2291_beautiful+white+kitten[/img]
Honnêtement vous pourriez supporter une vidéo ou une meuf écraserait en ricanant, ce chaton ? Soyez honnête sérieux,je n'ai pas su résister à la faire celle la ^^ mdr[/spoil]

Dernière modification par Anuzuka (04-09-2010 14:48:48)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[spoil][quote=Anuzuka][b]Nerwan >> Bien donc d'un certain point de vue, l'homme est supérieur à l'animal du fait qu'il sait qu'il est et que l'animal réagi à l'instinct. Dans ma tête par contre ça ne nous donne pas le droit de vie ou de mort face à une espèce ni le droit de torture face à un animal qui lui ne comprend rien. On va dire '' oui mais il comprend pas ce qu'il lui arrive alors ce n'est pas grave'' donc si je dit '' un va torturer un bébé (humain) ce n'est pas grave parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe'' c'est à peut près la même non? Enfin bon tu ne parle pas de ça je sais mais je tenais à le rajouter tout de même ^^ [/b]

Et oui c'est dégueulace d'avoir éradiquer des espèces simplement par peur! Eradiquer une espèce ce n'est déjà pas bien intelligent. Je doit avouer que quand on m'a raconter ça une fois arriver ici en France j'ai été abasourdie! Je me suis dit " mais comment on peut en arriver là? Les mentalités ici sont elle à ce point débile? '' Mais en fait je me suis rendue compte que ceux qui m'en on parler était totalement contre, ainsi qu'une majorité de français. Donc la question que je me pose est celle ci '' Pourquoi ce connard de Sarko à ENCORE autorisé la mise à mort d'un loup dans les Pyrénées orientale (c'était la je crois récemment) parce que ce loup avait '' soit disant '' attaqué un troupeau de mouton! (je rappelle que le loup ne tue que pour se nourrir, donc de se fait il ne peut avoir attaqué un troupeau entier, seul des chiens pourrais faire un tel acte par plaisir. De plus le loups chasse en meute alors cet argument est complètement fictif et absurde si vous voulez mon avis)

Et oui tu as raison pour les baleines et les requins, c'est pas normal! Mais bon certaine personnes avec une manière de pensée un peu moyenâgeuse (et ça m'est arriver de me le faire dire) '' Pfff salle bêtes on devrais tous les crever, ils ne servent à rien (((les requins))) 

Et puis le hic, c'est que, ces pays qui ne respecte pas la faune et la flore le font et sont médiatisé pour ce qu'ils font, par contre même dans les pays comme les nôtre il subsiste des connards qui font la même choses! Mais ils bénéficie de la concentration du monde sur les pays de l'extrême orient plutôt que sur eux alors c'est un peu comme une couverture!

[b] On ne peut avoir les yeux partout me diras tu x) et je te donne raison! Donc de se fait je reconnais que quelque part on ne peut y faire grand chose, mais si on peut en parler pour éviter que notre descendance ai l'idée de faire la même chose c'est pas si mal en fin de compte! [/b][/quote][/spoil]
Je vais te relever deux points qui ont attiré mon attention, et que j'ai mis sous gras : Ton premier paragraphe sur le droit ou non de tuer un animal alors que l'on ne permet pas de tuer un homme ( En l'occurence un bébé, qui a ce stade, n'est semble-t-il pas assez developpé pour comprendre ce qui lui arrive. ) Et bien, pour faire simple, mais ça a déjà été dit ci dessus, c'est la valeur ajouté à un être qui nous donne ou non le droit de le toucher. Alors ça paraît cruel comme ça, mais c'est un fait, la vie d'un animal à moins de valeur aux yeux d'un homme qu'un de ses semblable. Honnêtement je trouve ça normal. Cela ne permet pas l'éradication, évidemment, maintenant, je pense que c'est une vision partagée par tous. Comme tu l'avais souligné au départ, tu choisirais un animal à un homme ( Tu avais un peu exagéré sous l'émotion je le conçois. ) et bien moi ce sera le contraire. Entre choisir la vie du petit chaton tout mimi, je choisirais la vie du bébé. Pourquoi ? Beaucoup de chose.

Enfin, ce n'est et ne sera jamais le cas hein.

Le second point à reprendre, c'est ton dernier paragraphe. On ne peut rien faire, car de toute façon, l'unité de notre espèce est brisée par l'emprise médiatique et sociale. Bref, c'est vrai. Je verrais plus jamais d'homme unis autrement que pour une grève de merde qui dure une semaine jusque parce qu'on gueule que les salaire sont pas élevé les patrons et patati et patata. Donc, comme l'unité est brisé, les moyens diminuent, et l'on ne peut plus qu'en parler.

Evidemment, les gens évitent lâchement le débat en disant : "[i]Ben oui, vous êtes des cons, vous vous reduisez à en parler alors que vous ne faites jamais rien et blablabla et bien, allez-y bande de con, si vous désirez tant aidez, agissez mais ne nous emmerdez pas avec vos débat polémique de merde."[/i] Ca c'est l'exemple typique de l'homme abruti qui n'a plus que pour vocation que son unique intérêt. Il n'empêche que le débat est très très important, comme tu le dis, pour la prise de conscience. Pas n'importe quelle prise de conscience, mais bien celle de la transmission.

Car ces débat, comme tu l'as si bien remarqué, ils serviront énormément à empêcher nos enfants de devenir comme ces imbéciles qui nient tout en bloque car ce sont devenu des loques intellectuelles.

En tout cas, très bonne remarque Anuzuka.

[quote]Et puis le hic, c'est que, ces pays qui ne respecte pas la faune et la flore le font et sont médiatisé pour ce qu'ils font, par contre même dans les pays comme les nôtre il subsiste des connards qui font la même choses! Mais ils bénéficie de la concentration du monde sur les pays de l'extrême orient plutôt que sur eux alors c'est un peu comme une couverture![/quote]
Pour finir, ce point se reporte aussi à l'emprise médiatique et sociale. C'est l'anarchie quoi qu'il en soit. Mais ca non plus, c'est pas nouveau. Braconage et régularité de chasse, ca c'est toujours fait, et ce sera toujours le cas.

Dernière modification par Nerwan (04-09-2010 15:12:26)

Fu-addict mania.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[spoil][quote]Nerwan à écrit :
Je vais te relever deux points qui ont attiré mon attention, et que j'ai mis sous gras : Ton premier paragraphe sur le droit ou non de tuer un animal alors que l'on ne permet pas de tuer un homme ( En l'occurence un bébé, qui a ce stade, n'est semble-t-il pas assez developpé pour comprendre ce qui lui arrive. ) Et bien, pour faire simple, mais ça a déjà été dit ci dessus, c'est la valeur ajouté à un être qui nous donne ou non le droit de le toucher. Alors ça paraît cruel comme ça, mais c'est un fait, la vie d'un animal à moins de valeur aux yeux d'un homme qu'un de ses semblable. Honnêtement je trouve ça normal. Cela ne permet pas l'éradication, évidemment, maintenant, je pense que c'est une vision partagée par tous. Comme tu l'avais souligné au départ, tu choisirais un animal à un homme ( Tu avais un peu exagéré sous l'émotion je le conçois. ) et bien moi ce sera le contraire. Entre choisir la vie du petit chaton tout mimi, je choisirais la vie du bébé. Pourquoi ? Beaucoup de chose.[/quote][/spoil]
Moui mais bon dire ''avoir a choisir '' c'est une situation complètement différente! C'est certain qu'entre un bébé humain ou un bébé chat l'humain va passer en premier, si tu n'a aucun autre choix. Mais comme ce que je disais n'était qu'un exemple pour dire qu'au fond ça reviens au même de dire qu'un animal n'est pas conscient de ce qu'on lui fait et qu'un bébé humain c'est la même. C'était juste pour montré que cet argument que certaines personnes on sorti n'était pas vraiment valable!

Puis mon ''je préfère un animal à un humain '' c'était tout de même un peu ironique. Je ne suis pas anti-sociale à ce point! (Par contre il est vrai que je vais préféré la présence d'un animal à celle de plusieurs être humain qui me sont inconnus)

L'animal ne te juge pas, il te prend comme tu es, ne te pose pas de question et ne te force pas à parler si tu n'en as pas envie, il reste là près de toi à t'écouter parler si tu en as besoins mais de te dirais pas ''Pourquoi tu ne fait pas tel ou tel choses '' tu comprend ^^ Je me sent beaucoup moins a l'aise avec les étrangers qu'avec les animaux, je me sent mieux toute seule dans la nature que dans la ville mais après chacun sa façon de vivre! Chacun à eue son expérience de vie.


[spoil][quote]Le second point à reprendre, c'est ton dernier paragraphe. On ne peut rien faire, car de toute façon, l'unité de notre espèce est brisée par l'emprise médiatique et sociale. Bref, c'est vrai. Je verrais plus jamais d'homme unis autrement que pour une grève de merde qui dure une semaine jusque parce qu'on gueule que les salaire sont pas élevé les patrons et patati et patata. Donc, comme l'unité est brisé, les moyens diminuent, et l'on ne peut plus qu'en parler.[/quote][/spoil]
Oui c'est malheureusement ce qui se produis dans la majeur partie des cas! Comme la dit Ryuuchan on en parle à la tv on va se sentir concerné et on va agir, on en parle plus quelques mois plus tard et sa tombe dans l'oubli! Ceux qui le vivent eux, ne l'oublie pas....Cependant ils existent des gens, fort heureusement, qui continue de se battre pour la cause et qui se batte pour des causes dont on ne parle même pas à la tv et ça c'est bien. Comme je le dit souvent, '' ca prend toute sorte de monde pour faire un monde'' mais bon....notre nature nous force à nous indigné contre ce qui va à l'encontre de nos valeurs morales et comme ces valeurs sont différente pour chacun d'entre nous, c'est un peu le chaos.

M'enfin bon, on parle on parle mais en bout de ligne on ne règleras pas grand chose, l'important c'est de transmettre des valeurs un peu plus digne à nos descendant!

[b]naruto.piece>>[/b] [s]S'en est asser, j'ai signaler ton post mon grand! Moi j'argumente je débat mais toi tu tente de me faire passer pour une débile depuis plusieurs post déjà! Tes messages sur plusieurs topic sont comme celui ci et s'en est bien asser! Des gens comme toi qui viennent avec leur avis mitiger et qui ne fait pas avancer les débats on en as pas besoins! Merci[/s]

[s]Merci au modo qui as reçu ma plainte, vite fait bien fait![/s]

J'aime les gens qui insulte et qui supprime après, ca prouve qu'il sont très ...changeant !

Dernière modification par Anuzuka (04-09-2010 15:43:36)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

Je suis assez d'accord avec ce qu'a posté Ryuuchan.

C'est en effet dommage de constater que bien peu de personnes se sentent concernées par ce genre de cas.La mediatisation joue beaucoup aussi,mais ça n'excuse pas tout.

Concernant la maltraitance des animaux,c'est le genre de truc qui choque mais au final,qu'est-ce que tu peux faire contre la stupidité de certains ?

[quote=Uchiwa Reharl]Je dis ça, je suis végétarien.[/quote]
Tu bouffes que des graines ? big_smile

Edit: Je reviendrais poster dans un moment car je fais 15 trucs en meme temps hmm

Dernière modification par Nonoru-SDBT (04-09-2010 15:52:33)

Heat my bowls

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=itachi93230]oui j'avou que une mouche c'ets aps comprarable a un chiend ocn tu inscinu qu'il faut laisser apssé et si jte balançcais dasn uen riviére et que t'ne créve il va m'arriver quoi rpison donc ton exemple il tombe a l'eau comme les chiots.
et cette salope j'ai envie de la frappper putaiiin  c'ets pute elle a aps honte avec sa geule, sa geule est semblable a ma ....
tinnn jla trouve cette pute c'est elle que je vais balancer dans la riviére avec son nez de cochon salle femme ours porc .[/quote]
Je suis désolé mais très honnêtement, penses tu que ton post:
-  Contribue réellement au débat
-  Est d'une relative profondeur
-  Bref, est utile?

Traiter cette fille de pute et proférer des menaces n'améliorera en rien la situation.

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: Antonia Miskic,se posé les bonnes questions ((Sujet Choquant-animaux))

[quote=itachi93230]on se connait ???

bloom

mon post n'ets pas hs mais contribue aussi au debat
de deux tu viens me casser les couilles parce que t'as uen dents contre moi des gens l'insulte et tu vises moi directement U_u" .
ton post est utili oui ou non donc non voila alors ciao jte calcule aps tu me calcule pas U_u"
c'ets bon t'es chuunin tu vas le crier a la terre entière[/quote]
Dire "ptdr ça me casse les couilles c une pute cet feme kel creve", ce n'est pas vraiment contribuer au débat.

De plus, tu n'as pas à m'insulter, je ne fais que te rappeler à l'ordre. Troisièmement, le fait que je sois Chûnin n'a absolument rien à voir, donc ne détourne pas la conversation de cette façon. Je te conseille de garder le silence et de ne plus me citer, tu t'enfoncerais et de toute façon Reharl ou Ryuuchan viendraient supprimer nos posts.

Sur ce.

Dernière modification par Bloom (04-09-2010 18:43:46)

 

Pied de page des forums