Forums » Les classes (école) en France:

Les classes (école) en France  

Lancé par audrey1812 - 15 réponses - Page 1



audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les classes (école) en France

Salut tout le monde!

J'ai un question bien simple : Je travaille sur une fanfiction et j'habite au Québec. Du coup, je veut que tout le monde comprennent bien ce que je dit. Je veux savoir les grades, (appellez ça comme vous voulez) en France.

Au Québec c'est :

Primaire : maternelle-1ere année-2e année-3e-4e-5e-6e
Secondaire : secondaire 1-2-3-4-5
Cégep
Université

Je voudrais savoir en France, c'est quoi? Merci de me répondre smile

J'ai pas regarder s'il y avait un tôpic de ce genre. Désolée mais j'avais la flemme! hmm

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

alex_92
alex_92
Chuunin

Re: Les classes (école) en France

En france c'est maternelle :petit -moyen grand si je me souviens pas
primaire: cp - ce1-ce2-cm1-cm2
college:6em-5em-4em-3em
lycee: seconde-première-terminale

Dernière modification par alex_92 (13-08-2010 00:11:07)

Dnk what else ?

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

Donc, si j'ai bien compris, quelqu'un qui a 15 ans est en seconde?

[spoil]ErreursLes erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Les classes (école) en France

[quote=audrey1812]Donc, si j'ai bien compris, quelqu'un qui a 15 ans est en seconde?[/quote]
3ième ou seconde. Sa dépend quand il est né x)
Sinon si ton mec est un génie saute lui une classe, je crois que y a sa chez vous non ? Chez nous y a x)

echange mon conte me mp

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Les classes (école) en France

En France, notre beau système éducatif (à chier il faut le reconnaître, j'envie les allemands d'ailleurs... roll) se compose de cette manière.

Maternelle :
- "Toute" Petite Section (à partir de 2 ans et demi, mais cette année n'est pas obligatoire si je dis pas de bêtises)
- Petite Section
- Moyenne Section
- Grande Section

Primaire :
- C.P (Cours Préparatoire)
- CE1 (Cours Élémentaire 1)
- CE2 (Cours Élémentaire 2)
- CM1 (Cours Moyen 1)
- CM2 (Cours Moyen 2)

Collège :
- 6ème
- 5ème
- 4ème
- 3ème

Choix d'aller faire un CAP (là je ne pourrais te donner la signification des initiales) où on alterne stages en entreprises et CFA (des cours en gros) ou d'aller au Lycée. (le CAP étant tout aussi complexe que l'après lycée à aborder, je ne m'étalerais pas dessus)

Lycée :
- Seconde
- Première
- Terminale

Université/FAC

Voilà dans l'ordre chronologique les classes en France.

 

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

Naruto.piece> Ouais on a ^^

The-naruto-41> Merci beaucoup. Même si j'ai rien pigé quand tu m'a parler du CAP et tout le tralala x)

Avec tout ceci je vais pouvoir continuer ma fanfiction smile Si il y a quelqu'un qui voudrais bien se porter volontaire pour lire mon chapitre avant que je poste ce serais super smile

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Les classes (école) en France

[quote=audrey1812]Avec tout ceci je vais pouvoir continuer ma fanfiction smile Si il y a quelqu'un qui voudrais bien se porter volontaire pour lire mon chapitre avant que je poste ce serais super smile[/quote]
Sa parle de quoi ?

echange mon conte me mp

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

En fait... Je sais pas encore xD

Quand j'écris quelque chose, je peux changer d'idée en cour de route et faire dévié l'histoire vers quelque chose d'autre. Mais sinon l'idée de base c'est peut-être un Ten Ten/Neji. Je sais c'est pas original x)

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Les classes (école) en France

Pour faire simple, le CAP c'est l'apprentissage d'un métier physique : maçon, menuisier, horticulteur, agriculteur... On donne les places en CAP en priorité à ceux qui ont fait la SEGPA au collège. (là non plus je peux pas te dire les initiales, j'ai oublié) C'est une branche à part du collège qui ne peut conduire au lycée (peut-être au lycée professionnel mais pas le général) réservée à ceux qui ont d'énormes lacunes dans toutes les matières et qui auraient beaucoup redoublé au cours du cycle primaire. (vu qu'on ne peut redoubler en maternelle, tellement c'est simple)

 

katsu-katsu
katsu-katsu
Excellent Genin

Re: Les classes (école) en France

Vas y poste que je lise un peu ...

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

Si tu veux savoir à quoi sa équivaut sache que c'est quasi impossible, mais tout de même il existe des tableau d'équivalence plus ou moins réussi! (et si tu parle pas de ça, ahahah oups (_( )

Je peux te dire un petit peu parce que je suis moi même québécoise en France! Donc on va passer directos au secondaire hein parce que c'est ce qui nous intéresse, je suppose! Mdr

Donc,

(Collège)               
6iemme (france) = Secondaire 1 (Québec)
5iemme = Secondaire 2
4iemme = secondaire 3
3iemme = secondaire 4

Lycée :
                 (niveau secondaire terminé)
Seconde = Secondaire 5
Première = Première année de cégep
Terminale = Deuxième année de cégep

Voila voila! Donc le système en france est légèrement mal fait ! Si on prend en compte que le cégep au québec sont des études supérieure (on peut directement choisir un métier du genre Auxiliaire Vétérinaire, infirmier(e) etc.)

Après le cégep nous pouvons si nous voulons, aller à l'université mais bon, ca coute cher et c'est pour les études vraiment supérieure du genre médecin, avocat , vétérinaire etc.

Dernière modification par Anuzuka (13-08-2010 12:48:38)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

Anuzuka> Ah bon? J'étais sûre qu'en terminale c'était l'équivalent du secondaire 5 x)

The-naruto-41> Ah! Maintenant je comprend un peu mieux ^^

Katsu-Katsu> Désolée mais je ne veux pas poster sur un topic ouvert.

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

audrey1812>> Ehhh non XD! Voila pourquoi une possibilité d'avenir en france pour un canadien est limité s'il n'a que sont DES -.- c'est platounet mais c'est comme ça! Les français on une société ''d'élite'' et ma fois c'est un peu lourd parfois!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

makidu93230
makidu93230
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

The-naruto-41> en maternelle il n'y qu'un cas pour redoubler fin c'est pas redoubler parce que t'es bête c'ets enfaite normalement pour aller en petit section il faut 3ans ,bahh j'ai un pote il est parti a 2ans et il a redoublé en quelque sorte parce que il etait trop jeune pour aller en moyenne section

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Les classes (école) en France

Mais par contre on peut sauter une maternel, moi par exemple j'ai sauté la moyenne section, enf ait j'ai commencé l'ecole a 4 ans, et j'ai ratrapé mon retar en sautan, donc je suis dans la classe des gens de mon age la

 

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les classes (école) en France

[spoil]J'emmerde l'argu >:@
Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
D'acc! Merci beaucoup tout le monde big_smile

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

Pied de page des forums